Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quelle prépa fourche + amortisseur ???

+59
Sbe
Nico6721
Alainvroom
SuperPoule
josey wales
pegase22
dadvador
macreg
frank31
RJL-MT09
Breizh22
xav
alexi
sevy
Bozerman
svseb38
pascalpyrenees
lelbernardo
goss63
tom83
3 pates
xoff
neophyte700mb
mt06
MaTh09
Giorgio676
Frenchchris
ph1prevot
Vil Breukin
titirenosch
Wesl3y
dagda-esus
alexxman
Pakalolo67
montanaspirit
lequipement.fr
EMC Suspensions
Lolaine
Secew
Speedcat
BBvtec
figua
JKAY57
Boz
jfb30
la taupe
Thorb
Theone
breizhrider
olivierzx
thibautk
Phakops
jivoitoubo
didi06
Ul'Team Bike #121
julio60
P€P$
Jack47
fredy252
63 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 3 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par jfb30 Jeu 9 Jan 2014 - 14:53

Ul'Team Bike #121 a écrit:
jfb30 a écrit:
Ul'Team Bike #121 a écrit:De mon côté, je monte les cartouches Mercredi prochain.
Elles sont enfin arrivée et Öhlins attends notre premier retour.

Les cartouches, c'est les ressorts de fouche?

Non non, des cartouches complètes.
Ça comprend: la cartouche hydraulique, de nouveaux pistons et clapets, les ressorts et les bouchons avec en plus du réglage de pré-charge, un côté réglage de compression et un côté réglage de détente.

Je ferais des photos lors du montage.

Ok, merci a toi Ul'team Bike et bon ride.

Boz a écrit:
jfb30 a écrit:
Boz a écrit:Oui, pour moins de 750 EUR, on a l'amorto + les ressorts de fourche Ohlins. Ca me paraît pas mal tout ça !
Ma MT arrive en février, je vais tester les suspensions full origine et si ça ne me convient pas, je ferai certainement cette upgrade.

Quelqu'un a déjà testé l'amorto ya046 + les ressorts de fourche ???

J'attend une réponse de mon concessionnaire pour le prix de l'amorto ohlins ya049+ressort de fourche+main d'oeuvre.

Aujourd'hui en sortant de la révision des 1000km, retour par l'autoroute entre Remoulins et Nimes petit essorage de poignée
et entre 190 et 210, la mt louvoie,avec la vitesse,les masses vont bien évidemment sur l’arrière et je n’étais pas tranquille.
J'ai refais 3 fois l'action, pareil,on a l'impression que la mt n'est pas sur un rail Embarassed 

Donc des réponse de mon cons. commande,montage et petit cr de ma part. Wink

Impatient d'avoir ton feedback !  Wink 

Et moi donc!!!! Wink

jfb30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 81
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 3 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par fredy252 Sam 11 Jan 2014 - 13:16

Moi j'attends le retour de mon concess pour le cout ressort de fourche ohlins + EMC sporshock 2

... j'hésitais entre cartouche Adréani ( Idem Ohlins mais 2 fois moins cher soit un peu moins de 600€ livré a la maison ) + ohlins réglable mais je part sur un budget + faible
... Ca me laissera 1000€ pour re-changer de bécane dans 2 ans !!
fredy252
fredy252
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 3 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Ul'Team Bike #121 Sam 11 Jan 2014 - 15:25

Pourquoi ne pas faire "ressorts + huile Öhlins et amortisseur Öhlins SD46+"

Et pour avoir vu les cartouches Andréani de près, je peux te dire que ça n'a rien à voir avec les Öhlins.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 3 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par fredy252 Sam 11 Jan 2014 - 18:58

comme je fais du solo .....mais aussi duo+ bagage pour les vacances.
un réglage compression est a mes yeux indispensable pour pouvoir adapter l'arrière et ne pas avoir de pompage dans les grosses compression quand je serai chargé à 2 avec les bagages.
... pas facile les grands WE avec les potes du moto club  Razz 
fredy252
fredy252
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 3 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par fredy252 Sam 11 Jan 2014 - 19:02

Pour les cartouches, tu as certainement raison, mais pour le motard qui ne cherche pas à faire un podium, je présume que c'est un bon début moitié moins cher

Personne aujourd'hui ne se permettrai de dire qu'Ohlins n'est pas le top .... la seule condition est d'y mettre le prix :-(
fredy252
fredy252
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 3 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Ul'Team Bike #121 Sam 11 Jan 2014 - 23:14

fredy252 a écrit:comme je fais du solo .....mais aussi duo+ bagage pour les vacances.
un réglage compression est a mes yeux indispensable pour pouvoir adapter l'arrière et ne pas avoir de pompage dans les grosses compression quand je serai chargé à 2 avec les bagages.
... pas facile les grands WE avec les potes du moto club  Razz 

fredy252 a écrit:Pour les cartouches, tu as certainement raison, mais pour le motard qui ne cherche pas à faire un podium, je présume que c'est un bon début moitié moins cher

Personne aujourd'hui ne se permettrai de dire qu'Ohlins n'est pas le top .... la seule condition est d'y mettre le prix :-(

Effectivement, si tu pratique autant le duo que le solo, tu vas avoir besoin du réglage de compression  Wink 

Et pour les cartouches ce que tu dis est vrai, juste que je voulais éviter que la comparaison soit faussée.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 3 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par fredy252 Lun 24 Fév 2014 - 19:57

Je viens de récupérer ma moto :

Ressorts+ huile Ohlins+ EMC sportshock2 : la moto est MÉTAMORPHOSÉE

Terminée les entrées de virage un peu floues ou je 'l’asseyais" avec le frein arrière et l'effet de basculement pour la phase accelation /freinage

La moto deviens hyper rigide et comme sur les sportives et reste neutre entre la phase accélération freinage.
Apres 50Km, je suis conquis car ça se rapproche plus de mon idéal pour aller tirer la bourre ( limite un peu raide)
Ce qu'on gagne en efficacité, on le perds bien sur en confort ... mais là, aucune moto ne vaudra le canapé de mon salon !!

Bon, faut maintenant que j'aille soigner le réglage .......

fredy252
fredy252
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 3 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par la taupe Lun 24 Fév 2014 - 20:03

Nickel. Il me tarde de voir le prépa pour la mienne
la taupe
la taupe
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 782
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : tarbes

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 3 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par JKAY57 Lun 24 Fév 2014 - 21:19

C'est quelle viscosité du coup que tu as mis ?
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 3 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par fredy252 Lun 24 Fév 2014 - 21:30

Je ne connais pas la viscosité : Les ressorts Ohlins sont livrés avec l'huile qui va bien

Comme c'est mon concessionnaire qui me les a monté, j'en ai aucune idée
je vais me renseigner
fredy252
fredy252
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 3 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par JKAY57 Lun 24 Fév 2014 - 21:36

Oki merci bien Wink

J'ai roulé pour la 1ère fois avec l'EMC que j'ai monté ce week, c'est clair que cela n'a rien à voir avec l'origine, même en statique j'ai senti la différence lorsque je suis monté dessus.

Par contre il va falloir aussi que je peaufine les réglages car il arrive comme un origine l'EMC.
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 3 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par fredy252 Mar 25 Fév 2014 - 21:39

Après renseignement auprès de mon concess, les ressorts Ohlins se montent avec l'huile d'origine
Pas d'huile plus épaisse fournie avec comme pour la FZ8 par ex
fredy252
fredy252
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 3 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par la taupe Mar 25 Fév 2014 - 21:58

Merci pour les infos
la taupe
la taupe
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 782
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : tarbes

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 3 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par JKAY57 Mar 25 Fév 2014 - 22:14

Merci pour les précisions Wink
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 3 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par fredy252 Ven 7 Mar 2014 - 15:52

Premiers essais EMC+ ressorts Ohlins+ fourche descendue dans les T de 10mm sous le soleil :
La première très bonne nouvelle , c'est que je rentre encore dans ma combine de cuir  bounce 

Après une heure de test "musclé" le résultat est plus que concluant
Beaucoup moins de transfert de masse, la moto reste confortable.
Sur mon circuit" défoncé" elle met vraiement en confiance , ne bouge pas et permet de passer sans couper
Dans les virages plein angle, elle reste stable et neutre... bla...bla...bla.....

Le résultat est vraiement top et promet une saison bien sympa !!!

NB: Je vais pouvoir tester en vrai grandeur la modif en testant la MT-09 des collegues "d’origine" dans les prochaine semaines


fredy252
fredy252
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 3 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par figua Ven 7 Mar 2014 - 17:00

j'ai craqué pour les cartouches à l'avant,on verra ce que ça donne...miam miam Rolling Eyes 
figua
figua
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 41
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : biguglia

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 3 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Boz Ven 7 Mar 2014 - 17:18

Merci pour ton feedback !
Je reviens d'une balade de 250 bornes en mode arsouille et le truc qui me dérange le plus, c'est la fourche qui plonge beaucoup à chaque gros freinage. Je pense que je vais acheter les ressorts Ohlins.
Quelqu'un a déjà fait cela sans changer l'amortisseur arrière ? Qu'est ce que ça donne ?
Au niveau de l'amorto, je trouve que ça ne pompe pas tant que ça. Peut-être est-ce dû à mon poids plume (65 kgs) ?
avatar
Boz
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 176
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 3 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par BBvtec Ven 7 Mar 2014 - 17:42

Boz a écrit:Merci pour ton feedback !
Je reviens d'une balade de 250 bornes en mode arsouille et le truc qui me dérange le plus, c'est la fourche qui plonge beaucoup à chaque gros freinage. Je pense que je vais acheter les ressorts Ohlins.
Quelqu'un a déjà fait cela sans changer l'amortisseur arrière ? Qu'est ce que ça donne ?
Au niveau de l'amorto, je trouve que ça ne pompe pas tant que ça. Peut-être est-ce dû à mon poids plume (65 kgs) ?

Pour le même poids, je suis à fonds devant + 3/4 pour l'hydro, les tubes baissés de 1cm et derrière en ressort 2 crans avant le max + 1/2 pour l'hydro.

J'ai de superbe sensations, une bonne entré de courbe et surtout plus du tout cet avant moue, maintenant je peux savoir ou est ma roue...

Pour peaufiner je pense que je changerais juste l'huile mais pour l'instant ça me convient.
BBvtec
BBvtec
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 226
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Claye Souilly 77 (IDF)

http://ffmc77.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 3 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Speedcat Sam 8 Mar 2014 - 15:06

Je suis d'accord, en réglant des choses, tu peux deja bien améliorer le comportement de la moto.
Malgré ce que certains disent, j'ai remarqué qu'en changeant la précontrainte tu changeras la fermeté de ta fourche
Cela arrive avec des ressorts progressifs et non linéaires...

Le reglage usine de la fourche est A=16mm ( voir notice page 3-23).
Je pèse 76kg et mon concessionnaire m'a mis ceci:
Fourche:
Précontrainte: A=12mm.
Détente = à fond -1/2 de tour.

Suspension:
Précontrainte:  Avant dernier cran ( 6ième)
Détente: à fond -3/4 tour

Je trouvais ca un peu ferme sur les routes abimés donc en ce moment j'essai ceci :

Fourche
Précontrainte: A=14mm.
Détente = à fond -1/4 de tour.

Suspension:
Précontrainte:  2 crans avant le plus fort ( le 5 ième)
Détente: à fond -1/2 tour

ca change de l'origine !!
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 3 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par breizhrider Dim 9 Mar 2014 - 20:27

merci pour tes infos très utiles
breizhrider
breizhrider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 517
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 3 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Boz Dim 9 Mar 2014 - 20:36

Merci Speedcat. J'ai durci la fourche et l'amorto suivant ton explication. Après essai, c'est vrai qu'il y a de l'amélioration mais je trouve que la fourche plonge toujours un peu trop au freinage. Je pense investir dans les ressorts Olhins
avatar
Boz
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 176
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 3 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Boz Dim 9 Mar 2014 - 20:40

Oups message envoyé trop vite ;-)
Concernant l'amortisseur, je trouve qu'il travaille correctement, pour une utilisation route en tout cas (même en mode arsouille à mon modeste niveau).
Quelqu'un a déjà testé les ressorts Ohlins avec l'amorto d'origine ?
avatar
Boz
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 176
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 3 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par JKAY57 Dim 9 Mar 2014 - 20:51

Je vous dit ce que j'en pense ==> faites déjà l'arrière et avisez après !
Si vraiment vous n'êtes pas satisfait de l'apport d'un amorto de type EMC ou Ohlins alors oui on passe sur l'avant Wink
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 3 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Boz Dim 9 Mar 2014 - 21:10

Oui tu as peut-être raison. Mais si le changement des ressorts me convient avec l'amorto d'origine, c'est une solution beaucoup moins onéreuse : 130 EUR les ressorts contre 600 EUR pour l'amorto...
avatar
Boz
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 176
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 3 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Speedcat Lun 10 Mar 2014 - 10:32

si la fourche est encore trop souple, tu peux encore augmenter la précontrainte et rabaisser le tube de 1cm comme l'a fait BBvtec...
Dans tous les cas, je pense qu'il faut fermer presque à fond la détente de la fourche...  
Effectivement , ressorts et huile ne peuvent que y faire du bien aussi !
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 3 Empty 65 Kg tout mouillé !

Message par Secew Lun 10 Mar 2014 - 12:51

Theone a écrit:
thibautk a écrit:deja pour changer l'amorto on ne peux pas mettre n'importe quoi... yam nous à sorti  un amorto avec des fixations qui sont pas les plus courantes.

donc pour l'instant à l'arriere j'ai la précharge au maxi sa améliore un peux et je passe ma vie sur le frein arriere pour pas que la moto soit trop instable en courbe
la fourche est un peu souple mais les réglages de base me convienne.


combien tu pèses thibautk ?
je sais pas si c'est judicieux d'augmenter la précharge a fond à moins que tu fasse 100kg
moi j'ai fermé la détente de la fourche et de l'amorto d'un demi tour aujourd'hui et c'est pas mal ça pompe plus Smile
mais c'est un peu dur je vais voir ce que ça donne durant la semaine puis le weekend prochain j'ouvrirais d'un quart pour voir la différence
ps: je fais 65kg

Avec 65 Kg tout mouillé, je suis en réglage détente fourche et amortisseur, "à fond moins un quart de tour", en compression à l'arrière 3 crans avant le maxi et pour la fourche, il reste deux traits apparents. C'est le meilleur compromis que j'ai pu trouver, entre "arsouille et confort".
Secew
Secew
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 299
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 3 Empty Suspension un peu molle à mon goût...

Message par Lolaine Sam 22 Mar 2014 - 17:44

Bonjour,

Lors de l'essai j'ai trouvé que la MT était vraiment très très souple.
Vous avez changé vos réglages d'origine?

Merci!
V
avatar
Lolaine
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : LAPTE

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 3 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par olivierzx Sam 22 Mar 2014 - 18:42

Il y a plusieurs posts sur les suspensions dans cette section :
https://www.mt09.net/f19-accessoires-pour-la-partie-cycle-de-la-mt-09

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 3 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par JKAY57 Sam 22 Mar 2014 - 19:33

Hello Lolaine,

Même topo que pour les selles, il y a déjà pas mal de topic là-dessus ( si possible il faut faire une recherche avant de créer un nouveau topic )

Je déplace dans la bonne section ! ( j'envoie un MP à chaque fois à la personne pour info )
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 3 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Speedcat Mar 25 Mar 2014 - 11:21

Bon finalement je suis revenu aux réglages faits par mon concessionnaire, en serrant un peu plus les détentes. C'est bien mieux ! La roue arrière chasse un peu en sorti de virage quand j'attaque mais je ne sais pas si c'est dû au fait que ce soit trop raide ou si c'est simplement le fait que j'attaque plus maintenant avec ce meilleurs comportement routier... Et puis les routes sont fraiches encore…

Sinon pour la fourche, un concessionnaire m'a dit qu'il était possible de mettre dans le tube de fourche de gauche la même chose que ce qui est déjà dans le droit pour avoir le réglage de détente des 2 cotés. Ca + ressort Ohlins et/ou huile plus épaisse devrait transformer la fourche non ?
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 3 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 25 Mar 2014 - 11:59

Oui, tu peux mettre la même cartouche qui est déjà à droite dans le bras de fourche gauche.
Par contre, il semblerait que la fourche soit trop dur en fin de course dans cette configuration.

Peut être qu'il faudrait travailler sur la quantité d'huile et l'étagement des clapets de détente et compression.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 3 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum