Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Quelle prépa fourche + amortisseur ???

+59
Sbe
Nico6721
Alainvroom
SuperPoule
josey wales
pegase22
dadvador
macreg
frank31
RJL-MT09
Breizh22
xav
alexi
sevy
Bozerman
svseb38
pascalpyrenees
lelbernardo
goss63
tom83
3 pates
xoff
neophyte700mb
mt06
MaTh09
Giorgio676
Frenchchris
ph1prevot
Vil Breukin
titirenosch
Wesl3y
dagda-esus
alexxman
Pakalolo67
montanaspirit
lequipement.fr
EMC Suspensions
Lolaine
Secew
Speedcat
BBvtec
figua
JKAY57
Boz
jfb30
la taupe
Thorb
Theone
breizhrider
olivierzx
thibautk
Phakops
jivoitoubo
didi06
Ul'Team Bike #121
julio60
P€P$
Jack47
fredy252
63 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par RJL-MT09 Mar 6 Oct 2015 - 13:33

Tes ressorts 850 gr font-ils aussi 300 mm de longueur?

RJL-MT09
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 115
Date d'inscription : 05/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 6 Oct 2015 - 16:53

RJL-MT09 a écrit:Tes ressorts 850 gr font-ils aussi 300 mm de longueur?

J'en ai de 300mm oui, mais ils sont fait pour les cartouches d'origine de la MT.
Pour les cartouches Öhlins NIX30, il font 260mm de longueur.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par RJL-MT09 Mar 6 Oct 2015 - 17:50

Ouf!
Me voilà rassuré.
J'aurai donc les bons ressorts à la fin de la semaine
RJL-MT09
RJL-MT09
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 115
Date d'inscription : 05/04/2015
Localisation : Genève (CH)

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Secew Mer 21 Oct 2015 - 18:27

Le 10 septembre j'essayais pour le fun, un amortisseur Delcamp Energie (1400€).amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 <a href=amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 Img_2011" />
Puis un ôlhins S46DR1+ en attente de préparation par Delcamp Energie (690€ - la remise forum).
Début octobre, ma MT09 était équipée de son amortisseur d'origine, préparé par les soins d'Eric ( Delcamp Energie).250€
amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 <a href=amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 Img_2012" />
Eric m'avait dit, "je ne peux pas te dire ou se situe sur une échelle de 1 à 10, l'amortisseur d'origine préparé et le mien, mais une chose est sure, c'est beaucoup mieux!"
Après essai des 3 amortisseurs, je met l'origine à 1, le ôhlins à 4, l'origine préparé à 5,5 et celui d'Eric dont je n'ai pu explorer toutes les possibilitées, à 10.
Je suis donc très, très heureux de cette préparation qui a grandement amélioré la tenue de route de la MT. Ce fut mon cadeau d'anniversaire !
Ce que j'avais déjà ressenti lors des essais, c'est que du coup, l'avant de la moto n'était plus à la hauteur ! Ben oui... on rentre et on ressort plus vite des courbes et on reste la poignée des gaz tournée à fond dans les grosses compressions !
amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 <a href=amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 Img_2013" />
Alors j'ai fait préparer l'avant pour 350€, mon cadeau de noël anticipé.
Ne cherchez plus, oubliez les ressorts ôhlins qui ont donnés beaucoup de soucis à leurs acquéreurs pour peu de satisfaction ! J'ai maintenant une moto parfaitement équilibrée et qui tient le pavé pour 600€!!!
amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 <a href=amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 Img_2014" />
Secew
Secew
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 299
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par goss63 Mer 21 Oct 2015 - 18:38

heureux pour toi !
mais en quoi consiste la prepa fourche et l amortisseur arriere ?
qu a fait ton sorcier preparateur ?????
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Secew Mer 21 Oct 2015 - 22:50

Alors ce n'est pas un sorcier, mais je dirais plutôt un savant fou ! Il me fait penser au professeur dans "Retour vers le futur" pas physiquement, mais dans son ingéniosité !
Plus sérieusement, c'est un concepteur fabricant et préparateur qui passe son temps sur les circuits de France et de Navarre pour prodiguer ses conseils sur son matériel et ce depuis plusieurs dizaines d'années. Il a à son actif plusieurs brevet déposés à l' INPI.
Un amortisseur comme une fourche, fonctionne comme un carburateur: aiguille pointeau, gicleur, etc ... Il faut faire circuler le fluide de façon approprié. Il y a pour cela des rondelles flexibles de différents diamètres, épaisseurs et aussi qualités, empilées les unes sur les autres qui laissent passer le fluide entre elles. Il y a aussi des pièces percées de plusieurs orifices qui font office de gicleurs dont certains sont à reboucher et d'autres à agrandir. Après avoir évacué le gaz il faut le remplacer par de l'air à des pressions appropriés, l'amortisseur se pare d'une valve aiguille afin de pouvoir intervenir dessus rapidement pour apporter une éventuelle modification.
Pour idée : Avec l'amortisseur d'origine ma vis de  réglage détente était serré à fond, moins un quart de tour, aujourd'hui elle est de moins 2 tours et demi.
Concernant la fourche même travail que l'amortisseur avec en plus un travail sur les ressorts, ajouts de cales en téflon. Réglages de celle-ci pour mon poids, gabarits et mode de conduite. Précontrainte: relâchée de 2 spires supplémentaires, détente: moins 2.5 tours.
Voilà à peu près ce que j'ai pu voir. En tous cas le résultat est bluffant !
Secew
Secew
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 299
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Secew Mer 21 Oct 2015 - 22:53

Ah oui j'ai oublié de préciser qu'il ne se cantonne pas qu'à la moto. Il équipe aussi des voitures de courses sur sur circuit, routes, tout terrain, etc ...
Secew
Secew
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 299
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 21 Oct 2015 - 22:59

Eric (Delcamp) fait parti des tout bons qui maitrisent vraiment la préparation de suspensions, et on peut les compter sur les doigts d'une main.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par frank31 Jeu 22 Oct 2015 - 8:11

Ul'Team Bike #121 a écrit:Eric (Delcamp) fait parti des tout bons qui maitrisent vraiment la préparation de suspensions, et on peut les compter sur les doigts d'une main.

Sans aucun doute
J ajouterais que secew fait parti des gens les plus sensibles aux reglages, le genre qui sent un clik sur les suspats en aveugle
Donc vous pouvez le croire a 110% Razz
avatar
frank31
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : a gauche pres du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par macreg Jeu 22 Oct 2015 - 10:52

https://www.youtube.com/watch?v=_6EZo71_OY8
avatar
macreg
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 319
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Secew Jeu 22 Oct 2015 - 11:14

frank31 a écrit:
Ul'Team Bike #121 a écrit:Eric (Delcamp) fait parti des tout bons qui maitrisent vraiment la préparation de suspensions, et on peut les compter sur les doigts d'une main.

Sans aucun doute
J ajouterais que secew fait parti des gens les plus sensibles aux reglages, le genre qui sent un clik sur les suspats en aveugle
Donc vous pouvez le croire a 110% Razz

C'est mon toupéti qui est sur le forum?
Secew
Secew
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 299
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par frank31 Jeu 22 Oct 2015 - 17:07

Secew a écrit:
frank31 a écrit:
Ul'Team Bike #121 a écrit:Eric (Delcamp) fait parti des tout bons qui maitrisent vraiment la préparation de suspensions, et on peut les compter sur les doigts d'une main.

Sans aucun doute
J ajouterais que secew fait parti des gens les plus sensibles aux reglages, le genre qui sent un clik sur les suspats en aveugle
Donc vous pouvez le croire a 110% Razz

C'est mon toupéti qui est sur le forum?

Non, mais j etais avec lui cet aprem Very Happy
avatar
frank31
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : a gauche pres du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par dadvador Jeu 9 Mar 2017 - 15:21

Bonjour a toutes et a tous,
Parmi vous y en a t il qui connaissent geomoto a cote de Lyon et a votre avis est ce que ca vaut la peine d aller les voir car ils proposent un réglage suspension et amorto
Répartition des masses / Fiche de réglage
Réglage des courses mortes / Précharge
Réglage de l’hydraulique / Compression / Détente
Prix: 59 €
sachant que je suis nul en bricolage et j aime pas trop toucher les réglages de la mt j ai peur de faire n importe quoi.
merci de vos conseils
avatar
dadvador
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Invité Ven 10 Mar 2017 - 2:53

Geomoto est connut de ceux qui connaissent,il a plutôt bonne réputation,mais aussi quelques détracteurs,comme "tous" les préparateurs.Un membre de ce forum a fait appel à lui pour une "prépa"et il était content.

Maintenant,dans le cas de la mt09 stock,je ne pense pas que cela vaille le coût de faire appel à un "régleur" de suspensions.

Pourquoi ? :

L'amortisseur est basique,tu ne peux pas faire n'importe quoi.
Il y a seulement 6 positions de précontrainte : normalement celle qui donne la bonne course morte,est le cran 4 en partant d'ouvert à fond.

Pour la fourche normalement c'est un peu moins simple,tu dois dévisser à fond la précontrainte et resserrer jusqu'à ce que la pièce mobile en haut de ta fourche mesure 16mm.



Pour les hydrauliques:
Il n'y a que la détente réglable sur cette moto : personne ne peut vraiment t'aider,sans te voir rouler.
Et quand bien même,c'est de la merde*.Je ne sais pas ce que tu attends de ta moto,mais même le meilleure préparateur de France ne pourra rien pour toi avec un simple tournevis (pour cette moto stock)

Tout ce qu'il va faire c'est resserrer la vis de détente si tu veux du "sport".
Et desserrer la vis de détente si tu veut du "confort".
Sans que cela ne donne de vrais résultat.

*ce n'est pas pour rien que ce forum mono-modèle,est l'un des rares ou on a eu le droit à des intervenants de qualité et des échanges d'anthologie,entre professionnels et utilisateurs "lambda" au sujet de la partie-cycle.


Maintenant si cela peut te rassurer,fonces,60 euros c'est pas la fin du monde.
et au pire,tu auras eu le droit à une discussion avec un professionnel de la moto....c'est toujours mieux que d'écouter les conseils d'un jeune branleur comme moi,qui au final n'en connait pas plus que toi sur le sujet !


ps : je me suis permis de répondre à ce sujet car personne d'autres ne l'a fait.
j’espère que quelqu'un d'autres viendra donner son avis s'il n'est pas d'accord !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par dadvador Ven 10 Mar 2017 - 15:42

merci tpccp, c est ce que je pensais et pour les réglages je suis revenu a la base, pour la pièce mobile je suis a 14mm et a 4 pour le cran.
avatar
dadvador
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Invité Sam 11 Mar 2017 - 12:48

ha bah finalement,tu n'as rien cassé Razz
on ressortira tous grandi de cette moto....de futurs ingénieurs en suspension Razz

et puis,il n'y a rien de plus cool qu'une moto mal réglée par soit même
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par dadvador Sam 11 Mar 2017 - 16:59

Very Happy oui rien cassé et une moto qui me va mieux amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 3072614782 amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 3072614782 merci et bonne route
avatar
dadvador
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par pegase22 Sam 11 Mar 2017 - 18:18

personne ne parle de la pression de ses pneumatiques Shocked  (ou j'ai loupé un épisode ?)
C'est aussi un facteur intervenant important, conjugué aux réglages des suspats !
ça va de paire non ?
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par dadvador Dim 12 Mar 2017 - 13:58

pour moi 2.4 devant 2.6 derrière avec des PR4
avatar
dadvador
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par pegase22 Dim 12 Mar 2017 - 14:22

dadvador a écrit:pour moi 2.4 devant 2.6 derrière avec des PR4

C'est déjà plus souple que 2,5 et 2,9 Mad

Mêmes pressions que toi, (Roadtec 01)....j'ai revu à la baisse mes gonflages, et j'apprécie plus, le confort et suis mieux en tenue de route !

V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 13 Mar 2017 - 14:10

Perso, si je devais rouler sur route, je mettrai 2.2 avant et 2.5 arrière.
Il faut que les carcasses travaillent quand même.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par josey wales Lun 13 Mar 2017 - 18:26

Ul'Team Bike #121 a écrit:Perso, si je devais rouler sur route, je mettrai 2.2 avant et 2.5 arrière.
Il faut que les carcasses travaillent quand même.


Je vais tester tes pressions Fred; j'avais déjà baissé (mais pas autant) par rapport à la pression préconisée qui en solo et pour un paîlote de 70 kg ont pour résultat une moto sautillante et pas rassurante pour un sou sur petite route bosselée. 2.4 arrière jouable ou risqué ? Faut dire que l'amortisseur réussi la prouesse d'être ultra sec sur les petits chocs et chamallow sur des grosses compressions...
josey wales
josey wales
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 233
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Aux portes du Bugatti.

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 13 Mar 2017 - 18:36

josey wales a écrit:
Ul'Team Bike #121 a écrit:Perso, si je devais rouler sur route, je mettrai 2.2 avant et 2.5 arrière.
Il faut que les carcasses travaillent quand même.


Je vais tester tes pressions Fred; j'avais déjà baissé (mais pas autant) par rapport à la pression préconisée qui en solo et pour un paîlote de 70 kg ont pour résultat une moto sautillante et pas rassurante pour un sou sur petite route bosselée. 2.4 arrière jouable ou risqué ? Faut dire que l'amortisseur réussi la prouesse d'être ultra sec sur les petits chocs et chamallow sur des grosses compressions...

Tu peux essayer 2.4, c'est pas déconnant du tout Wink
Faut savoir qu'à la chauffe un pneu peu prendre jusqu'à 300 grammes, t'imagine en partant de 2.9 ce que ça peut donner Rolling Eyes
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par josey wales Lun 13 Mar 2017 - 18:48

Ul'Team Bike #121 a écrit:

Tu peux essayer 2.4, c'est pas déconnant du tout Wink
Faut savoir qu'à la chauffe un pneu peu prendre jusqu'à 300 grammes, t'imagine en partant de 2.9 ce que ça peut donner Rolling Eyes

Effectivement j'ai testé... ils m'avaient remis les pressions d'origine en sortant de révision, et la moto a failli m'échapper sur une petite route en sous bois que je connais pourtant comme ma poche; sur une vilaine bosse en virage elle a "tapé" de l'arrière, sauté de l'avant et élargi d'un coup, ça a été tellement vif et soudain que je me suis fait une bonne chaleur. face
josey wales
josey wales
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 233
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Aux portes du Bugatti.

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par pegase22 Lun 13 Mar 2017 - 20:09

le SAV Metzeler pour les Roadtec 01, préconise 2.35 AV et 2.5 AR...c'est ce qui m'ont confirmé par courriel !.
..........V
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par SuperPoule Sam 22 Juil 2017 - 17:20

J'en viens, moi aussi, à vouloir changer mes suspensions sur ma Tracer.
Mon usage est orienté route "sportif" (tout en n'étant pas un pilote de GP mais j'aime attaquer dès que ça tourne Twisted Evil), solo (65-70kg équipé), rarement un passager (même passagère tongue ), et je vais faire les courses avec aussi Smile

Pour l'amorto arrière, je pense partir sur un Shock Factory Mshock stage 1 (comme j'avais fait sur ma MT07). Je pense que cela me conviendra/suffira.

Pour l'avant, j'hésite. J'étais parti pour prendre le kit Mshock+ressort+biellette d'UlteamBike. Je suis allé demander le prix du montage pour la fourche chez Esprit moto Voiron : on me dit que juste changer l'huile (pour de la 15w) et remonter la fourche améliorerait déjà pas mal.

Qu'en pensez-vous ? Faut-il absolument les ressorts ? Et les biellettes de réhausse ?
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Alainvroom Dim 23 Juil 2017 - 9:44

SuperPoule a écrit:J'en viens, moi aussi, à vouloir changer mes suspensions sur ma Tracer.
Mon usage est orienté route "sportif" (tout en n'étant pas un pilote de GP mais j'aime attaquer dès que ça tourne Twisted Evil), solo (65-70kg équipé), rarement un passager (même passagère  tongue ), et je vais faire les courses avec aussi Smile

Pour l'amorto arrière, je pense partir sur un Shock Factory Mshock stage 1 (comme j'avais fait sur ma MT07). Je pense que cela me conviendra/suffira.

Pour l'avant, j'hésite. J'étais parti pour prendre le kit Mshock+ressort+biellette d'UlteamBike. Je suis allé demander le prix du montage pour la fourche chez Esprit moto Voiron : on me dit que juste changer l'huile (pour de la 15w) et remonter la fourche améliorerait déjà pas mal.

Qu'en pensez-vous ? Faut-il absolument les ressorts ? Et les biellettes de réhausse ?

Salut superpoule
Si on te conseil de changer rien que huile , moi à ta place je mettrai les ressorts en même temps et rester avec une huile d'une viscosité de 5W à 10W max . Qui fonctionnera mieux avec tes clapets ( fourche ) d'origine .
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par olivierzx Dim 23 Juil 2017 - 18:29

SuperPoule a écrit:J'en viens, moi aussi, à vouloir changer mes suspensions sur ma Tracer.
Mon usage est orienté route "sportif" (tout en n'étant pas un pilote de GP mais j'aime attaquer dès que ça tourne Twisted Evil), solo (65-70kg équipé), rarement un passager (même passagère  tongue ), et je vais faire les courses avec aussi Smile

Pour l'amorto arrière, je pense partir sur un Shock Factory Mshock stage 1 (comme j'avais fait sur ma MT07). Je pense que cela me conviendra/suffira.

Pour l'avant, j'hésite. J'étais parti pour prendre le kit Mshock+ressort+biellette d'UlteamBike. Je suis allé demander le prix du montage pour la fourche chez Esprit moto Voiron : on me dit que juste changer l'huile (pour de la 15w) et remonter la fourche améliorerait déjà pas mal.

Qu'en pensez-vous ? Faut-il absolument les ressorts ? Et les biellettes de réhausse ?

Je suppose qu'il compte mettre des cales, comme on faisait il y a 20 ans.
C'est effectivement un moyen (huile + cales) pour durcir la fourche.

Une fois tout démonté, changer les ressorts n'est pas plus cher que de monter les cales. Même main d'oeuvre.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8646
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par SuperPoule Lun 24 Juil 2017 - 19:37

Merci pour vos réponses Very Happy
Il ne m'a pas parlé de cales (mais cela fait parti peut-être de sa solution). Il m'a aussi dit : remonter un peu les fourreaux de la fourche dans le T de fourche (sans baisser l'arrière).

Je regarde un peu tout ce qui se fait. Pour mon usage routier arsouilleux (et une ou deux fois piste), je pense partir sur : mshock 1 pour l'amorto et le kit de ressorts de fourche progressif Hyperpro.
Cela vous parait-il bien ?
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 24 Juil 2017 - 21:25

SuperPoule a écrit:Merci pour vos réponses Very Happy
Il ne m'a pas parlé de cales (mais cela fait parti peut-être de sa solution). Il m'a aussi dit : remonter un peu les fourreaux de la fourche dans le T de fourche (sans baisser l'arrière).

Je regarde un peu tout ce qui se fait. Pour mon usage routier arsouilleux (et une ou deux fois piste), je pense partir sur : mshock 1 pour l'amorto et le kit de ressorts de fourche progressif Hyperpro.
Cela vous parait-il bien ?

Les ressorts Hyperpro sont des progressifs, ça ne sera pas en accord avec le M-Shock qui lui est linéaire.

Pour ce qui est de remonter les tubes dans les tés, ça fonctionne, mais on perd encore en garde au sol sur une moto qui en manque déjà cruellement.
C'est d'ailleurs pour ça que les biellettes on été développées à la base.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Nico6721 Mar 25 Juil 2017 - 10:21

Salut SuperPoule

Je fais le même poids que toi (plume) et j'ai acheté le kit avec ressort plus mshock1 chez Ul'Team Bike.

J'ai d'abord monté l'amortisseur seul (faisable avec la centrale de la tracer) et finalement je n'ai pas encore monté les ressorts ni changé l'huile de fourche ...

Je pense sur les conseil de fred que je vais changer l'huile sous peu mais laissé les ressort d'origine, ce que j'ai fait pour le moment pour accorder un peu l'avant avec le Mshock c'est refermer légèrement la détente et la précontrainte. Pour le moment ça me va parfaitement.

Je peux te donner mes réglages si tu veux même si après c'est surtout un ressenti perso !
avatar
Nico6721
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 179
Date d'inscription : 07/10/2016
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 11 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum