Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Changer ou réparer le vilebrequin

+19
Xrace38
23fred84
BeR1
dogonmt9
synapse38
Torakusu
pegase22
Julien91
boni
goss63
Guizmo
steevee 60
Speedfan
ph1prevot
bilou34
milfazer
thdu
jerem52
lio38430
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Empty Re: Changer ou réparer le vilebrequin

Message par jerem52 Dim 10 Avr 2016 - 19:35

Moi j'me serais mutilé avec le tendeur XD

jerem52
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Empty Re: Changer ou réparer le vilebrequin

Message par steevee 60 Dim 10 Avr 2016 - 20:27

jerem52 a écrit:Moi j'me serais mutilé avec le tendeur XD

Laughing
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Empty Re: Changer ou réparer le vilebrequin

Message par lio38430 Dim 24 Avr 2016 - 9:39

Et oui tout sa pour du bruit, du coup c’était l'occasion de comprendre comment sa marche ^^
Alors je n'est pas avancé dessus encore pour l'instant, pour le vilebrequin à réparer c’était possible, mais le ré usinage des dents aurais coûté dans les 300 euros simplement parce que le pignon n'est pas de norme européenne, donc la fabrication d'un outil sur mesure...
Du coup, coup de bol j'ai trouvé un vilo d'occasion sur le coincoin pour 250 € avec tout les coussinets qui vont bien, il manquera plus que le temps pour le faire.
Je cherche aussi une sorte de palliatif au vis d'origine du carter qui sont a un prix scandaleux (90€ pour 8 vis), je suis sur la piste de vis de carter de wv qui sont apparemment identique à 3€ pièces, pour rappel c'est du M9X125 (pourquoi faire standard ? lol) .
Enfin voila je ne manquerai pas de vous tenir au courant et de prendre des photos dès que sa avancera Wink
avatar
lio38430
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Moirans

Revenir en haut Aller en bas

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Empty Re: Changer ou réparer le vilebrequin

Message par milfazer Dim 24 Avr 2016 - 12:15

Bonjour le prix des pièces Yamaha en France !  affraid    Twisted Evil
On trouve les mêmes à 40-50 % (!) moins cher aux Etats-Unis.
Ex.:
http://www.partzilla.com/parts/detail/yamaha/YP-90119-09013-00.html
http://www.yamahapartsmonster.com/oemparts/p/yamaha/90119-09013-00/bolt-with-washer

Un simple conseil : NE SURTOUT PAS acheter si l'envoi se fait "via the Global Shipping Program", qui est une arnaque pure et simple : prélèvement de frais injustifiés, frais de douane indûment ajoutés (et perçus d'office... aux USA !), et délai de livraison allongé de 3-4 semaines (au mieux !).
Exemple vécu : Commandé le 31/01/2016, livraison annoncée entre le 10 et le 20 février, et finalement livré le ... 14 mars !
Pour venir de Floride en France, le colis fait une (longue) halte à Londres-Heathrow, puis va se balader dans deux dépôts successifs en Allemagne, et finit (quand même !) par arriver un jour dans le Val d'Oise.
Et de leur propre aveu, ils ne savaient pas où était le colis ...

Par contre, OK avec UPS ou USPS : les deux travaillent très bien en association avec La Poste. Rapides et efficaces.
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Empty Re: Changer ou réparer le vilebrequin

Message par lio38430 Dim 24 Avr 2016 - 12:34

Oui j'avais déjà regarder sur partzilla et un autre site des USA, c'est sur que le prix est plus que correct, mais par contre qui a déjà commander la bas ? parce que en ajoutant les frais de livraison et aussi la douane a défaut ( je crois qu'un colis qui viens des USA est presque tout le temps contrôlé, donc frais de douane en sus) du coup le prix n'est plus si intéressant.
J'avais vu sa aussi https://www.mecatechnic.com/fr-FR/1-vis-de-culasse-m9-x-125-x-97-pour-golf-4-16_GD83704.htm
avatar
lio38430
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Moirans

Revenir en haut Aller en bas

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Empty Re: Changer ou réparer le vilebrequin

Message par milfazer Dim 24 Avr 2016 - 13:17

J'ai déjà commandé plusieurs fois aux USA, et généralement ça marche très bien.

Les délais de livraison sont annoncés (au moins sur eBay et la plupart des sites), et généralement tout-à-fait réalistes.

On peut suivre le colis sous son n° des USA, puis ensuite sous son n° de La Poste (Colissimo).

Quant aux frais de douane, ils ne sont censément perçus que lors de l'entrée de la marchandise en France, avec une franchise officielle de 45 € sur la valeur déclarée, et généralement une tolérance jusqu'à 50-55 €.
Evidemment, si on importe un truc à 10000 €, ou que ça vient de Colombie ou du Mexique ...  Evil or Very Mad
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Empty Re: Changer ou réparer le vilebrequin

Message par Torakusu Lun 25 Avr 2016 - 9:31

lio38430 a écrit:Oui j'avais déjà regarder sur partzilla  mais par contre qui a déjà commander la bas ? parce que en ajoutant les frais de livraison et aussi la douane a défaut

Au sujet de www.partzilla.com, sur les forums français on trouve pas mal de gens qui ont commandé chez eux sans problème.

Les tarifs d'expédition de partzilla.com sont ici,
paragraphe Priority International Shipping Rates et
paragraphe Express International Shipping Rates

Après à l'arrivée en France, le colis peut être contrôlé par la Douane et il faudra alors payer la TVA française à 20% et les droits de douane.
Plus le colis est gros et/ou sa valeur élevée, plus il y a risque de contrôle.
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Empty Re: Changer ou réparer le vilebrequin

Message par milfazer Sam 18 Juin 2016 - 16:40

Hé, Lio, où t'en es ?
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Empty Re: Changer ou réparer le vilebrequin

Message par lio38430 Ven 1 Juil 2016 - 21:36

Bonsoir à tous, je viens juste de commander toutes les pièces qu'il va me falloir au USA, reste plus qu'à attendre, dès qu'il y aura du nouveau je ne vous oublie pas promis Wink
avatar
lio38430
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Moirans

Revenir en haut Aller en bas

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Empty Re: Changer ou réparer le vilebrequin

Message par lio38430 Mar 16 Aoû 2016 - 19:13

Bonjour à tous comment allez-vous?
Déjà merci pour l'intérêt que vous portez à ce post Wink
Alors pour commencer(ou continuer) après la commande des pièces, (j'ai dû attendre presque 1 mois pour les avoir car elles n'ont pas échappés a la douane, bref en tout cas très bien emballés et rangés).
Maintenant c'est l'heure de se remonter les manches Smile (enfin Wink)

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Img_2510

Première étape:
– On démonte la cache culbu (pour rappelle tous les cache carter sont démontés)
– On passe la chaine de distribution dans son logement, alors ici il y a une vis au milieu de la culasse à enlever qui passe au milieu de cette chaine
– On la tire jusqu'au pignon de vilebrequin (on avait un petit croché fait dans un stub qui fait des merveilles)

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Img_2511

-Pour la repasser autour des pignons de came, il faut utiliser soit une clé plate de 10, soit faire un petit outillage avec deux pions de 6 entraxe 16mm. En faisant un tourner un pignon à la fois ça va très bien, attention aux doigts car les ressorts provoquent beaucoup de résistance et si on franchi un certain angle la came tourne d'un cran toute seul.

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Img_2512

-Il faut bien veiller aussi à mettre les cames à peu près en face des repères, c'est à dire les petits points des cames en face des lignes des cache came (l'angle de la photo est trompeur, nous avions la came de gauche bien aligné et la droite légèrement à coté, mais on y reviendra plus tard.

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Img_2513

–Maintenant on peut retourner le moteur et re-démonter le carter d'huile et le demi carter inférieur en prenant soin de bien noter la position des vis.

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Img_2514

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Img_2515

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Img_2517

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Img_2516

–Démontage des coussinets de vilebrequin et des bielles pour les remplacer par ceux du nouvelle arbre à came (c'était exactement les deux mêmes arbres à came, à la différence que le nouveau avait que 1600KM donc ça aurait été dommage de ne pas les changer)
–Ici pour déboiter les anciens coussinets on a utilisé un petit tournevis plat qui se glisse derrière le détrompeur des coussinets, ça s'enlève tout seul
–Nettoyage avec un chiffon, des portés de coussinets et des demi-coussinets pour qu'il n'y ait aucun parasite collé dessus.
–Après la pose des nouveaux coussinets, sur les carters inférieur et supérieur se fait tout seul, par contre sur les bielles ça force plus, c'est normal. Il faut les mettre à fleur de leurs logements (ils se mettront bien au remontage des carters), pour le sens pas de doute possible il y a un détrompeur
–Il faut bien nettoyer les portées des demi carter au cutter et au chiffon afin d'enlever toutes les surépaisseurs dû à l'ancien joint , et en profiter pour mouiller un peu les nouveaux coussinets avec la nouvelle huile moteur histoire que ça tourne le moins longtemps à sec au démarrage du moteur.
–Après on repositionne le nouveau vilebrequin dans son logement, à ce moment-là on présente les bielles autour de celui-ci, pareil, pas de soucis de remontage, les bielles sont usinées à un seul endroit sur le côté pour ne pas se tromper au remontage.

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Img_2518

–Serrage des bielles à 20N.m, (douille 12 pans 10mm) ensuite on fait un repère au feutre puis serrage à l'angle de 180° +/- 5° (sincèrement j'ai eu l'impression que j'allais arracher les filets, il faut littéralement une barre pour s’aider, ainsi que quelqu'un qui maintien le moteur en place)
–Maintenant que les 6 vis de bielles sont en place, on va repositionner l'arbre d'équilibrage, il y a deux points de repère, un sur l'arbre d'équilibrage, l'autre sur le vilebrequin

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Img_2519



–Maintenant on va préparer le demi-carter inférieur
–Navré pour les puristes, mais on a mis de la pâte bleus
–Attention le joint se fait qu'à certains endroits précis dans la RT

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Img_2520


–Repositionnement du demi-carter inférieur sur le supérieur, il y a deux pions de centrage, normalement si on a tout bien préparé ça rentre tout seul.
–Maintenant on met en place les vis de 1 à 8 préalablement huilés (des longues, il y en a 6 pareils qui vont à l'intérieur du carter autour des bielles et 2 plus longue qui sont à l'extérieur), on les met en contact
–Ensuite premier serrage à 25N.m, puis on desserre la vis et resserrage à 15N.m, et enfin serrage à l'angle de 60°, ici vu que c'est des hexagonales pas de soucis pour avoir le bon angle.
–Répéter l'opération vis par vis, en croisé dans l'ordre de la RT.
–On passe maintenant au reste des vis du carter, on a deux diamètre de clé ; 10mm et 13mm ; les plus grosse (de 9 à 14) à 24N.m et les plus petites (de 15 à 30) à 10N.m.
Ce qui est bien c'est que le numéro des vis est à côté de leur logement sur le carter

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Img_2521

–Maintenant on remet en place la pompe à huile, pour se faire il faut démonter le pignon mené, fixer la pompe dans son logement, et après, tout en maintenant la chaine qui passe derrières l’embrayage, refixer le pignon mené dans son logement sur la pompe

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Img_2522

-Voilà une bonne chose de faite, bon, maintenant il faut bien nettoyer les portés de joints sur le carter d'huile et sur le haut du demi-carter, et ne pas oublier de fixer la crépine d'huile aussi.
Puis mettre le nouveau joint et le carter d'huile et serrer le tout à 10 N.m

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Img_2523

Ça commence à ressembler de nouveau au moteur, ça fait plaisir Smile

-Bon, maintenant nettoyage de toutes les portés de joint de tous les carters périphériques au moteur, et on commence par monter le carter d'allumage avec son nouveau joint, attention au pion de centrage, et à la force d'attraction du rotor, ça tire d'un coup.

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Img_2524


-Ici on présente le vilebrequin face à son repère pour le calage, on en profite aussi pour mettre la chaine en place autour du pignon de vilebrequin (le vilain^^) et glisser le patin du tendeur de chaine, on cale la distribution, avec le repère d'allumage bien en face, et les arbres à came aussi bien calé par rapport à leur repère.
On a dû mettre en tension l'un des arbres à came pour que la chaine rentre bien, il y avait une demi-dent d'écart.
À ce moment-là, on en profite pour remettre le tendeur de chaine de distribution avec son nouveau joint (la petite excroissance vers l'intérieur du moteur) et de le mettre en tension.
– On remonte le cache embrayage ainsi que son nouveau joint, on laisse le carter CP3 pour plus tard au cas où la distribution soit mal caler
– On remonte aussi le nouveau filtre à huile et la modine.

Bon maintenant il est temps de remonter le cœur dans la bête.

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Img_2525

-Bon pas de bon plan ici, il va falloir utiliser ses bras et du bois pour caler le moteur, on doit commencer par mettre les axes de fixation pout pouvoir les présenter dans sa position normale
Après avoir galéré une grosse demi-heure le moteur est enfin en position, il faut mettre en contact les entretoises qui viennent pousser le moteur vers le côté pignon de sortie
Après on serre les vis de fixation et les axes au couple de 45N.m

-Maintenant il faut relier la chaine de transmission de la roue arrière au moteur, une fois que cela est fait, on va finir de serrer la vis qui maintient le rotor au vilebrequin à 75N.m en engageant une vitesse et en appuyant sur le frein arrière.
À ce moment-là il est temps de faire faire au moteur ses premiers tours complets en le faisant tourner à l'aide de cette fameuse vis que l'on vient de serrer, on fait 2,3 tours et on vérifie le calage par rapport au repère et à la marque du rotor et des arbres à cames, le tendeur va aussi commencer à se mettre en place comme il faut.
Tout va bien, rien ne touche et ça tourne sans soucis Smile

-Bon, maintenant on remonte le cache culbuteur avec le nouveau joint (il y a une languette à découper car elle est sur le passage de la chaine de distribution)
-On remonte les injecteurs.
-On remonte les câbles de l'accélérateur à la rampe d'admission et on vient remonter celle-ci sur son logement.
-On remonte aussi tous les reniflards d'huile
-On remonte les bougies et les antiparasites
-On connecte tout le faisceau comme il faut, le câble qui va derrière le démarreur, ainsi que la masse qui est connecté aussi sur l'une des vis de fixation de celui ci
-Le capteur de béquille, et le cache chaine

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Img_2526

-On remonte le cache CP3
-La ligne d'échappement
-Le radiateur
-Le réservoir
-La batterie
-On fait tous les pleins d'huile et de liquide de refroidissement

Et normalement si j'ai rien oublié de lister tout devrais y être.

Maintenant résultat de ces deux derniers après-midis de travail.
On met le contact, déjà ça fait du bruit, on fait tourner un peu le démarreur, ça tourne, on insiste une seconde de plus et la bête s'est éveillée Smile

Après l'avoir fait tourner un peu et remis les niveaux comment il faut, il y avait un peu de bruit côté distribution, mais le tendeur s'est calé comme il faut.
Le seul détail que j'ai vu actuellement c'est la vitesse numéro 4 qui ne s'affiche pas sur l'afficheur de rapport.
Donc concrètement le changement de vilebrequin a été un succès, et j'espère que ce post nourrira votre curiosité voir même vous aider Wink
J'ai essayé de détailler le plus possible, après il peut y avoir des ratés donc n'hésite pas à me faire part de vos impressions.
avatar
lio38430
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Moirans

Revenir en haut Aller en bas

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Empty Re: Changer ou réparer le vilebrequin

Message par ph1prevot Mar 16 Aoû 2016 - 20:20

Bravo à toi pour cette réussite ! Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 1719152086
Tu vas enfin pouvoir profiter de nouveau de ta MT !

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Empty Re: Changer ou réparer le vilebrequin

Message par synapse38 Mar 16 Aoû 2016 - 20:22

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 896747621

J'ai pas les mots là...

Respect.

Moi j'ai changé mes protège-mains. C'est bien aussi non... ?
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Empty Re: Changer ou réparer le vilebrequin

Message par Invité Mar 16 Aoû 2016 - 22:08

hoooolalaaa.........; t'es un vrai chirurgien !!!

BIG BIG RESPECT.... et vraiment merci de nous faire partager ton aventure!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Empty Re: Changer ou réparer le vilebrequin

Message par thdu Mar 16 Aoû 2016 - 22:23

j'étais moi même très fort en lego technik, j'ai monté un 4 cyl qui tournait rond ... clown

allez, je blague, faire ça tranquillement dans son garage, woaw , le plus loin où je suis allé, c'est changer le tendeur de distribution d'un mono 350 et ensuite le plaisir de l'entendre fonctionner après le remontage, alors avec un gros 3 cyl., ça doit être quelque chose, bravo
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2825
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Empty Re: Changer ou réparer le vilebrequin

Message par Speedfan Mer 17 Aoû 2016 - 9:07

Alors là... chapeau !
C'est plus des notions, c'est ton métier.. non ?

Quoi qu'il en soit, je suis bluffé.
Chapeau Casque bas.

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Empty Re: Changer ou réparer le vilebrequin

Message par dogonmt9 Mer 17 Aoû 2016 - 11:36

affraid Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 26822046 Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 26822046 Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 4089469979 Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 4089469979
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Empty Re: Changer ou réparer le vilebrequin

Message par Julien91 Mer 17 Aoû 2016 - 12:19

Et bien bravo, toute mes félicitations pour le travail accomplis.
Tu as été courageux, tu peux maintenant te faire plaisir Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 1136773698
Julien91
Julien91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 149
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Etampes (91)

Revenir en haut Aller en bas

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Empty Re: Changer ou réparer le vilebrequin

Message par lio38430 Mer 17 Aoû 2016 - 18:22

Merci beaucoup a vous tous pour vos félicitations Smile
Jusque maintenant je n'est fait que 40KM avec pour vérifier si tout va bien et ça se présente bien.
Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 960040208
avatar
lio38430
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Moirans

Revenir en haut Aller en bas

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Empty Re: Changer ou réparer le vilebrequin

Message par pegase22 Mer 17 Aoû 2016 - 18:25

lio38430 a écrit:Merci beaucoup a vous tous pour vos félicitations Smile
Jusque maintenant je n'est fait que 40KM avec pour vérifier si tout va bien et ça se présente bien.
Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 960040208

et t'as fait tes totaux ?
t'es gagnant vis-à-vis d'une réparation chez un pro ?
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Empty Re: Changer ou réparer le vilebrequin

Message par lio38430 Mer 17 Aoû 2016 - 19:03

Si je compte que la partie pièce, j'en ai eu pour 400€ (vilo,vis,joint,chaine).
En neuf et en france j'en aurai pour une peu plus de 1400€
Et chez un pro j'ai même pas demander vu la main d'oeuvre ^^
avatar
lio38430
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Moirans

Revenir en haut Aller en bas

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Empty Re: Changer ou réparer le vilebrequin

Message par pegase22 Mer 17 Aoû 2016 - 19:13

lio38430 a écrit:Si je compte que la partie pièce, j'en ai eu pour 400€ (vilo,vis,joint,chaine).
En neuf et en france j'en aurai pour une peu plus de 1400€
Et chez un pro j'ai même pas demander vu la main d'oeuvre ^^

OK, belle manip !....pas réservée à tout le monde !...c'est ton boulot, il ne peut pas en être autrement, où t'es un surdouéChanger ou réparer le vilebrequin - Page 2 4159379539 ?
Moi, je touche, p'tit peu Rolling Eyes ...là c'est du haut de gamme ! Twisted Evil
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Empty Re: Changer ou réparer le vilebrequin

Message par lio38430 Mer 17 Aoû 2016 - 19:25

Non du tout, je suis tourneur fraiseur, il faut faire attention, et bien étudier la RTA et ça ce passe bien Smile
avatar
lio38430
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Moirans

Revenir en haut Aller en bas

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Empty Re: Changer ou réparer le vilebrequin

Message par goss63 Mer 17 Aoû 2016 - 20:01

T es trop fort !!! au début de ton post , j y croyais pas du tout !!!!

cool j ai maintenant un super mécano a coté de chez moi !!! Very Happy Very Happy Very Happy
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Empty Re: Changer ou réparer le vilebrequin

Message par BeR1 Mer 17 Aoû 2016 - 20:20

Au départ, j'aurais pas misé beaucoup de kopeck sur le résultat. Alors je le dis franchement : respect !
BeR1
BeR1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 150
Date d'inscription : 19/11/2014
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Empty Re: Changer ou réparer le vilebrequin

Message par synapse38 Mer 17 Aoû 2016 - 20:38

goss63 a écrit:cool j ai maintenant un super mécano a coté de chez moi !!!

Je me suis dit exactement la même chose ! Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 1109529184

Même si j'espère bien ne jamais avoir un vilebrequin à changer... Suspect
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Empty Re: Changer ou réparer le vilebrequin

Message par 23fred84 Mer 17 Aoû 2016 - 21:26

Chapeau bas , pour un mec qui disais rien y connaître ......
23fred84
23fred84
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : 84 pertuis

Revenir en haut Aller en bas

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Empty Re: Changer ou réparer le vilebrequin

Message par pegase22 Mer 17 Aoû 2016 - 21:44

lio38430 a écrit:Non du tout, je suis tourneur fraiseur, il faut faire attention, et bien étudier la RTA et ça ce passe bien Smile

si jamais, t'as trouvé une reconversion ! Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Empty Re: Changer ou réparer le vilebrequin

Message par lio38430 Sam 20 Aoû 2016 - 8:52

Faut que sa reste un plaisir Smile
avatar
lio38430
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Moirans

Revenir en haut Aller en bas

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Empty Re: Changer ou réparer le vilebrequin

Message par Guizmo Sam 20 Aoû 2016 - 11:47

goss63 a écrit:T es trop fort !!! au début de ton post , j y croyais pas du tout !!!!

cool j ai maintenant un super mécano a coté de chez moi !!! Very Happy Very Happy Very Happy

synapse38 a écrit:
goss63 a écrit:cool j ai maintenant un super mécano a coté de chez moi !!!

Je me suis dit exactement la même chose ! Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 1109529184

Même si j'espère bien ne jamais avoir un vilebrequin à changer... Suspect

C'est vrai, bien vu les gars ! Very Happy

Félicitations, c'est vraiment un boulot de fou.
Tu as une piste sur le pourquoi du bug de l'indicateur de rapport engagé ?
Guizmo
Guizmo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : Grenoble

http://www.voyages-moto.net

Revenir en haut Aller en bas

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Empty Re: Changer ou réparer le vilebrequin

Message par lio38430 Mer 24 Aoû 2016 - 11:12

Il faudrait que je le démonte pour vérifier la continuité, je ferai ça à l'occasion.
A la base j'ai eu un accident avec un ami il y a 1 an, et mon collègue me disais que c'était peu être du à ça vu que je suis tombé en 4
avatar
lio38430
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Moirans

Revenir en haut Aller en bas

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Empty Re: Changer ou réparer le vilebrequin

Message par Xrace38 Mer 24 Aoû 2016 - 19:01

Bonjour à tous !

Haha c'est assez marrant de lire tous vos commentaires concernant le démontage-remontage du moteur ! (et gratifiant aussi, on s'est pas donné autant de mal pour rien !) Very Happy

Concernant nos emplois respectifs, on ne bosse vraiment pas dans la mécanique moteur (je suis dans l'architecture pour ma part), peut être un jour on se recyclera là dedans, mais comme dit Lio, ca doit rester un plaisir Wink (Exemple: après une journée de boulot sur des motos clients, j'imagine que beaucoup de pros ont pas forcément envie de mettre encore le nez dans leurs propres meules..)

Concernant l'expérience sur le plan mécanique, j'ai pour ma part pas mal d'années de 50cc préparé derriere moi, et je prends toujours plaisir a plancher sur un moteur que je n'ai jamais ouvert..  #Mazo
On bricole aussi bien sur les moteurs d'autos, que sur n'importe quoi d'ailleurs, suffit de plancher sagement la RTA, et d'avoir un minimum d'organisation.. Le démontage remontage ne requiert même pas d'outil spécial ou de technique particuliere (sauf si la patience ca compte comme un), à part une clé dynamo et un pote pour remonter le moteur en place dans le cadre.. (ben ouais, il pèse le bébé !)

La simple recommandation que j'ajouterais a ton topic copain, c'est la pause syndicale avant de remettre le moteur en place pour pas que les neurones explosent, et de bien attaquer par les axes coté roue AR, tu comprendra pourquoi Laughing Laughing
avatar
Xrace38
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2016
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Changer ou réparer le vilebrequin - Page 2 Empty Re: Changer ou réparer le vilebrequin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum