Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quelques pbm lors des démarages à chaud

+46
cubitus59
Yannick
Eric63
Florent-75
pegase22
Jeremob
Thenathos
Jeff13
Pifou
Mistral83
iron man
MORANN13
fabiensam
Anth06
galtierseven
franckk
Nico6721
Alainvroom
bana
Torakusu
Benjam
maxya
synapse38
Thomas92
RicouRicou
fab_tracer
outl4w
Michel06
Romingo
jyti
creutzy
dirimant
kongfuzy
Speedfan
Bob06
rp
hqrd
ph1prevot
thdu
Eric60
olivierzx
pascal 06
zzorglub
leviking3
titirenosch
Skypix
50 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 7 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par jyti Mar 5 Juin 2018 - 17:30

pegase22 a écrit:Je crois que je vais me contenter du nettoyage des papillons ....sais pas ?...j'hésite !

Faut pas.

La mienne @11kkms était pénible après avoir fait le plein mais 300m plus loin ça allait.

Synapse a donné la solution du nettoyage des corps et je l'ai fait @17kkms alors c'était devenu impossible de tenir le ralenti même après 7kms (toujours après un démarrage à chaud).

@20kkms j'ai re-nettoyé et inhiber la vanne egr en virant la durite et bouchant la bar ainsi que la sortie des gaz (bouchon de chaise).

Aujourd'hui @31kkms je n'ai pas peur d'aller faire le plein.

Je ne suis pas retourné voir l'état des conduits. Je le ferai à l'automne.

Le kit des platines bouche les conduits a priori sans autre conséquence sur le comportement.

@+

jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 7 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par pegase22 Mar 5 Juin 2018 - 18:21

Jyti a écrit:Le kit des platines bouche les conduits a priori sans autre conséquence sur le comportement.

toi, tu ne l'a pas mis ce kit ?
V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18778
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 7 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Nico6721 Mer 6 Juin 2018 - 9:22

Jeff13 a écrit:
Nico6721 a écrit:Je compars pas le CP3 à un diesel, mais le fonctionnement de l'anti-poullution du CP3 avec une vanne EGR (qui veux dire "recirculation des gaz d'échappement"), et ça peux provoquer un encrassement similaire au niveau du principe mais pas en quantité hein !

Le soucis d'encrassement est rencontré surtout lors des redemarrage à chaud genre après le plein par exemple.

Après comme quasiment tous les moteurs modernes c'est la même chose ou le même principe, que ce soit sur mon CP3 (vanne anti pollution), le D4D de ma femme (EGR avec clapet supplémentaire à l'admission) et mon VTI essence. Seulement, sur les diesel c'est plus connu et ressenti ... Est visiblement le CP3 est assez sensible (c'est une constatation au vu du nombre de personne qui se plaigne de ce problème).

Bien sur et heursement que tout le monde n'est pas concerné, ça dépends aussi beaucoup je pense de la façon de rouler, faire de la ville en 4eme à 50 pendant longtemps voir être seuvent en sous régime ou passer son temps à s'arreter et redemarrer un peu energiquement en laissant la 3eme à 50 ne provoque pas le même encrassement moteur.

Loin de moi l'idée de vexer les possesseur de CP3 (je l'aime aussi le mien) mais c'est vrai que c'est un moteur qui lorsqu'il n'est pas régulièrement dépoussiéré toussote un peu au démarrage à chaud ... j'avais le soucis et l'ai réglé en nettoyant la rampe d'admission.

Tu as fait comment pour nettoyer ta rampe ?

Hm je pensais nettoyage des papillons, mais comme le dis justement jyti, le fait de monter le kit anti pollution ou le neutraliser enlève l'encrassement des papillons qui est la conséquence du recyclage des gaz d'échappement.

Seulement j'ai pour l'instant décidé de ne pas installer de kit de suppression de l'anti pollution vu que tous les 10K on est sensé faire la synchro de l'admission et que normalement ça se fait avec les papillons propres donc ça signifie qu'a chaque synchro soit tous les 10K il seront nettoyés de toute façon.

Et puis je trouve les petites pétarades plutôt simpa !

avatar
Nico6721
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 179
Date d'inscription : 07/10/2016
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 7 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Jeremob Mer 6 Juin 2018 - 9:26

Il y a peut-etre un moyen d'inhiber la vanne, sans tout démonter (pour ceux qui n'ont pas besoin de nettoyer la rampe)

J'ai regardé ce matin, elle est juste derrière le radiateur. Il doit être possible de bouger un peu le radiateur (sans le vider bien sur) pour accéder au tuyau de la vanne qui est connecté à la boite à air.

Dans mon cas de toute façon, il faut que je démonte pour nettoyer la rampe ... Alors je checkerais à ce moment là (putain de vanne !)
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 487
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 7 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Nico6721 Mer 6 Juin 2018 - 9:31

c'est ce que jyti a fait je crois (juste inhiber le fonctionnement). Tu verra c'est super accessible une fois qu'il n'y a plus rien au dessus !
avatar
Nico6721
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 179
Date d'inscription : 07/10/2016
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 7 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par pegase22 Mer 6 Juin 2018 - 12:26

Jeremob a écrit:Il y a peut-etre un moyen d'inhiber la vanne, sans tout démonter (pour ceux qui n'ont pas besoin de nettoyer la rampe)

J'ai regardé ce matin, elle est juste derrière le radiateur. Il doit être possible de bouger un peu le radiateur (sans le vider bien sur) pour accéder au tuyau de la vanne qui est connecté à la boite à air.

Dans mon cas de toute façon, il faut que je démonte pour nettoyer la rampe ... Alors je checkerais à ce moment là (putain de vanne !)

si tu démontes, si t'as le temps, pense à nous faire quelques Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 7 2459483764

V....... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18778
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 7 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par pegase22 Mer 6 Juin 2018 - 12:31

Nico6721 a écrit:Hm je pensais nettoyage des papillons, mais comme le dis justement jyti, le fait de monter le kit anti pollution ou le neutraliser enlève l'encrassement des papillons qui est la conséquence du recyclage des gaz d'échappement.

Seulement j'ai pour l'instant décidé de ne pas installer de kit de suppression de l'anti pollution vu que tous les 10K on est sensé faire la synchro de l'admission et que normalement ça se fait avec les papillons propres donc ça signifie qu'a chaque synchro soit tous les 10K il seront nettoyés de toute façon.

Et puis je trouve les petites pétarades plutôt sympa !

Tu devances ma réflexion perso....suis 5/5 d'accord avec toi !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18778
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 7 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par jyti Mer 6 Juin 2018 - 13:17

Je n'ai pas monté de kit, juste retiré la durite et bouché les 2 orifices.

J'ai nettoyé les corps d'admission sous les volets ainsi que les volets eux-mêmes.

Pour cela caler les volets en position ouvert avec un objet de approximativement 1.5 cm de diamètre.

ATTENTION rien ne doit tomber au fond des conduits car dessous sont les queues de soupapes et orifices d'admission !

A l'aide du doigt, d'un tissu qui ne s'effiloche pas et de pétrole désaromatisé, nettoyer les corps et les volets.

A date je ne sais pas encore si l'encrassement provient de la vanne egr ou des vapeurs d'huile du haut-moteur aspirées par la boite à air (système que j'ai laissé évidemment).

Mais n'ayant pas de consommation d'huile,
n'ayant pas encore contrôlé l'état des conduits après 10kkms sans durite egr et
n'ayant pas de problème de ralenti après les démarrages à chaud,
on pourrait s'autoriser à penser que ...

@+
jy
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 7 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Jeremob Lun 11 Juin 2018 - 9:28

Ayé, je m'y suis collé ce week-end ...

J'ai fait pas mal de photos, j'ai donc tout mis sur un drive afin de ne pas les afficher inutilement sur mon post.

Vous pourrez les consulter ici :

https://www.dropbox.com/sh/tw4e6gksyaf4xfd/AACWAjEVVo0yw21EJBLjoihBa?dl=0

Il faut compter une bonne heure pour faire le job.
Le tuto pour l'installation du kit antipollution reprends bien toutes les étapes en photo : https://www.mt09.net/t3327-tuto-monter-le-kit-de-suppression-du-sai-anti-pollution

Pas de difficulté majeure, pensez bien a regrouper les éléments que vous retirer, avec leurs vis respectives, vous gagnerez un temps fou Smile

Pour le reservoir, j'ai déconnecté la broche electrique, ainsi que les deux durites de trop plein. J'ai laissé connecté le tuyau a sa pompe a essence, et la longueur est suffisante pour tourner le reservoir et le poser au niveau du siege

Une fois l'accès à la boite a air, j'ouvre celle-ci. Une matière liquide et grasse était au fond de celle-ci (vapeurs d'huile ? gaz échappement ?)
Une nettoyage et dégraissage de la boite a air a été nécessaire au même titre que l'admission et les papillons
Idem pour le filtre a air, un bon coup d'aspiro (il sera de toute facon changé d'ici 3000km, pour l'entretien des 20K)

Nettoyer sous les papillons, ce n'est pas simple, on s'y baise les doigts (vive les pansements !)

Pour obstruer le tuyau qui alimente la boite a air en gaz d'echappement, il faut prévoir quelque chose qui fait 13.3mm
Un bout de cable electrique gainé que j'avais (grosse section) a fait l'affaire, en s'assurant que ca ne bougerait pas avec les vibrations
Coté boite à air, un tampon caoutchouc de pied de chaise y allait parfaitement ! (j'avais lu ceci sur le forum, merci à celui qui a eu l'idée !)

Une fois tout cela fait, étapes dans le sens inverse, rien de bien sorcier Smile

Resultat : ce matin, direction la station essence apres 10min de roulage. Je fais le plein, et redemarre avec angoisse ... Au 1/4 de tour ! Ca fait bizarre Smile
30min de roulage, j'arrive au pro, je coupe et rallume pour voir ... 1/4 de tour !

Bref, ca semble pas mal parti, et aucun changement de comportement de la moto Smile

A suivre !
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 487
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 7 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par pegase22 Lun 11 Juin 2018 - 9:51

Jeromob a écrit:J'ai fait pas mal de photos

Ca c'est super sympa ! Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 7 3087849249 ....merci d'avoir pensé à nous !.

Plus on aura d'infos visuelles Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 7 2459483764 , mieux ça sera....

va falloir aussi que je m'y colle !

V......... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18778
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 7 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Jeff13 Lun 11 Juin 2018 - 10:25

@jyti et @ jeremob
Merci pour les conseils de nettoyage des corps d'admission, je vais m'y mettre avant de songer à amener la moto chez Yam pour faire une synchro.
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 7 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par pegase22 Lun 11 Juin 2018 - 11:23

Jeff13 a écrit:@jyti et @ jeremob
Merci pour les conseils de nettoyage des corps d'admission, je vais m'y mettre avant de songer à amener la moto chez Yam pour faire une synchro.

En arriver là...... à ce démontage, tu ne te sens pas capable de faire toi-même la synchro ?

L'achat de l'appareil est vite amorti, en comparaison de la facture de la synchro, ils vont tout redémonter les mécanos !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18778
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 7 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par jyti Lun 11 Juin 2018 - 11:48

Jeff13 a écrit:@jyti et @ jeremob
Merci pour les conseils de nettoyage des corps d'admission, je vais m'y mettre avant de songer à amener la moto chez Yam pour faire une synchro.


Merci mais de rien, le tips vient de creutzy, et le forum est le lieu de partage donc par transitivité, merci à eux ; )
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 7 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Jeremob Ven 22 Juin 2018 - 12:02

Bon alors, qui s'est lancé pour la modif ?


Depuis maintenant 2 semaines, plus d'angoisse au redémarrage, 1/4 de tour Very Happy
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 487
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 7 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Thenathos Lun 24 Sep 2018 - 21:20

J'ai un tracer 900 depuis septembre 2016 et 31000km
depuis 1 an j'ai des problème (qui s’aggrave) avec le ralenti et démarrage à chaud, la combine de mettre le contacte couper puis remettre et démarré m'a bien aidé mais c'est vraiment pénible...
Évidement chez Yahama c'est "c'est de l'entretien sa rentre pas en compte dans la garanti"...

Du coup j'ai enfin nettoyer les papillons et j'ai l'impression d'avoir une nouvelle bécane au démarrage a la sortie d'une pompe Very Happy

Le seul point pénible est au niveau des colliers qui maintiennent l'entrée de la boite à aire, je me suis aidé de riselant/cerflex mais sa reste chiant.
avatar
Thenathos
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 7 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par pegase22 Lun 24 Sep 2018 - 22:16

Thenathos a écrit:J'ai un tracer 900 depuis septembre 2016 et 31000km
depuis 1 an j'ai des problème (qui s’aggrave) avec le ralenti et démarrage à chaud, la combine de mettre le contacte couper puis remettre et démarré m'a bien aidé mais c'est vraiment pénible...
Évidement chez Yahama c'est "c'est de l'entretien sa rentre pas en compte dans la garanti"...

Du coup j'ai enfin nettoyer les papillons et j'ai l'impression d'avoir une nouvelle bécane au démarrage a la sortie d'une pompe  Very Happy

Le seul point pénible est au niveau des colliers qui maintiennent l'entrée de la boite à aire, je me suis aidé de riselant/cerflex mais sa reste chiant.

oui, tout le monde en fonction du nombre de kms à ce problème !....il apparaît à peu près, vers les + de 20.000 kms

J'attends les 30000 pour faire la totale au niveau entretien !....dont en y étant, le fameux nettoyage des papillons !

V.........
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18778
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 7 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Jeremob Mar 25 Sep 2018 - 9:05

Très clairement, depuis que je l'ai fait, j'ai aussi le sentiment d'avoir une autre moto

Etant aux 20.000km, j'envisage de faire moi meme l'entretien, et vu qu'il faut changer les bougies (retirer la boite a air), ce serait l'occasion de voir a quoi elle ressemble ainsi que les papillons ...

Faut juste trouver un moment pour m'y coller ^^
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 487
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 7 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par pegase22 Mar 25 Sep 2018 - 13:22

Jeremob a écrit:Faut juste trouver un moment pour m'y coller

un travail pénard d'hiver ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18778
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 7 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Florent-75 Lun 19 Nov 2018 - 20:21

Merci pour vos remontées, ayant eu le même soucis entre les 18 000 et 31 000, je l'avais signalé à la révision des 20K chez Yam, ils n'avaient rien fait.
Et après avoir lu ce post, à la révision des 30K, je suis allé chez Doc Biker, j'ai demandé à ce qu'ils nettoient le corps d'admission, effectivement c'était super gras et sales, ils m'ont facturé 80€ de main d'oeuvre, mais depuis elle ronronne du tonnerre et plus de soucis pour les démarrages à chaud
merci Smile
avatar
Florent-75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 25/07/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 7 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Eric63 Jeu 21 Fév 2019 - 18:53

Je vais y aller de ma petite contribution...Tracer 2015 affichant 19900 kms et révision des 20000 faite il y a 500 kms car j'avais aussi ces pbs de démarrage à chaud. Ces derniers kms c'était même impossible de redémarrer sans mettre un peu de gaz et les tenir quelques secondes. Profitant d'un jour de congé j'ai démonté réservoir et boite à air. En fait je devais changer cable et gaine d"embrayage qui étaient en fin de vie...et effectivement les conduits d'admission vers les papillons étaient bien bien encrasses. Je nettoie soigneusement, je remonte, je réinitialise le code 67 comme dit plus haut.....et elle démarre nickel à froid et nickel à chaud. Pas d'hésitation. Direct sur le bon régime moteur. Bref un bonheur.
Et j'ai monté le nouveau câble d"embrayage avec la gaine nouvelle référence et la aussi quel douceur par rapport à avant...bon en même temps l'ancienne accrochait vraiment...il était temps. Bref ne pas hésiter. C'est vrai que ça prends du temps mais ça en vaut la peine.
avatar
Eric63
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 07/01/2018
Localisation : Puy-de-Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 7 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par pegase22 Ven 22 Fév 2019 - 10:03

Eric63 a écrit:Et j'ai monté le nouveau câble d"embrayage avec la gaine nouvelle référence et la aussi quel douceur par rapport à avant.


j'ai aussi remarqué ça en concession, vrai qu'il y a une sacrée différence !

problème de démarrage à chaud, va falloir que je m'y colle ! Rolling Eyes
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18778
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 7 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Jeremob Ven 22 Fév 2019 - 15:51

Oh tiens, ca me fait penser qu'il faudrait que je change le mien de cable Smile (25.000km)
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 487
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 7 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par thdu Ven 22 Fév 2019 - 20:14

un câble ? quel câble ? face
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 7 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par pegase22 Ven 22 Fév 2019 - 21:02

embrayage !...moi, tant qu'il tient, il tient ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18778
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 7 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par thdu Ven 22 Fév 2019 - 22:21

en fait je plaisantais car je n'ai plus de câble d'embrayage depuis quelques dizaines de milliers de kms face
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 7 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Yannick Mer 13 Mar 2019 - 18:00

Eric63 a écrit:Je nettoie soigneusement, je remonte, je réinitialise le code 67

Pour réinitialiser le code 67, il suffit de mettre le contact et actionner le coupe circuit 3 fois en 5 seconde ?
Comment savoir si c'est réinitialisé ?  Uniquement avec l'outil de diag  ?
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 7 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par cubitus59 Mer 1 Mai 2019 - 23:08

J'ai eu également,par moments des problèmes de démarrages à chaud, et parfois même à froid.
Mon mécano m'a conseillé d'utiliser ce produit que je qualifierai de produit miracle et qui m'a couté 10,50€, j'ai mis comme il me l'a conseillé, un petit bouchon en faisant le plein, depuis j'ai parcouru 1400 Kms et plus de problèmes pour démarrer  Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 7 Img_2021
cubitus59
cubitus59
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : SARTHE (72)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 7 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par iron man Mer 1 Mai 2019 - 23:24

Jeremob a écrit:Oh tiens, ca me fait penser qu'il faudrait que je change le mien de cable Smile (25.000km)

??? scratch pourquoi le changer à 25000 ... le mien est d'origine il a 45000
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 7 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par pegase22 Jeu 2 Mai 2019 - 7:26

iron man a écrit:
Jeremob a écrit:Oh tiens, ca me fait penser qu'il faudrait que je change le mien de cable Smile (25.000km)

???  scratch pourquoi le changer à 25000 ... le mien est d'origine il a 45000

idem....d'origine sur ma 2015 ! Laughing

....malgré qu'il soit revêtu d'une couche anti-friction, de temps en temps j'y mets une giclette d'huile de parafine,

jusque ça coule en bas sur le carter !

V............ Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18778
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 7 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par pegase22 Jeu 2 Mai 2019 - 7:36

cubitus59 a écrit:J'ai eu également,par moments des problèmes de démarrages à chaud, et parfois même à froid.
Mon mécano m'a conseillé d'utiliser ce produit que je qualifierai de produit miracle et qui m'a couté 10,50€, j'ai mis comme il me l'a conseillé, un petit bouchon en faisant le plein, depuis j'ai parcouru 1400 Kms et plus de problèmes pour démarrer  Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 7 Img_2021


Je dis toujours que je vais l'a " dépoiler " pour nettoyer les conduits d'injection ! Rolling Eyes .....

En attendant je vais essayer ton produit !.

Tu l'as acheté où ?

V.....Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18778
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 7 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Jeremob Jeu 2 Mai 2019 - 9:19

iron man a écrit:
Jeremob a écrit:Oh tiens, ca me fait penser qu'il faudrait que je change le mien de cable Smile (25.000km)

???  scratch pourquoi le changer à 25000 ... le mien est d'origine il a 45000

Je préfère le changer à l'avance en démontant tranquillement, plutot qu'être en rade en bord de route + dépanneuse Wink
Ceci dit, je n'ai pas ouvert l'ancien pour votre son état, aussi bien il était impecc ! Mais dans le doute ...
Le nouveau par contre, il force vachement moins ! (meme en lubrifiant regulierement l'ancien)
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 487
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 7 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum