Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Installation de feux LED additionnels

+82
Apollo1
dj romu
Mick29
dgillou
slydr
grenouille31
Ricadonf
berju
Charnay78
rafale44
pegase22
tartampion
Samytone21
zebulon64
pat44
LeFab
Speedfan
ericb
THYCAL66
R404a
heli34
nexom
Specos77
orland-2b
Le prof
rackam_le_rouge
yambosana
Tompouss
Diapason
PipiT
phiou13
Mistral83
Ptit lu
oklesse
Eni
Bambineau
iron man
mic3366
thdu
didiercoca
Weckl
seb7827
Alainvroom
olivierzx
Fmax01
Xiyitifuride
derck
Lorenzo78
csiro
lolobadboy
Smaliz
domdom42
batols
Xnosevil
Jeremob
synapse38
Yann69
bloubeur
garry-54
Romawo
Julien91
jgeismar
Amaury08
zzorglub
dadoog
Griever
letracer
stouf
pascal 06
Extransalp650
Shibuya
Pifou
nissi
olivpod
Luc Tracer
jerem52
Trace(r) la route
Fred
fufu74
Corsair
El Mancho
kakoo
86 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 25 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Le prof Ven 18 Mai 2018 - 16:58

Cool. Merci.

Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 25 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par derck Ven 18 Mai 2018 - 19:56

Finalement j'ai refait tout le schéma avec le dimmer (le deuxième du topic pas le premier, celui avec le relais 5 broches) mais toujours ce voyant de feu de route allumé à moitié si les feux ne sont pas activés... le voyant se désactive une fois que j'active les feux AB, et se met correctement une fois que j'active les feux de route

De plus mon bouton permet bien d'activer les feux AB mais ils ne se désactivent plus une fois qu'ils ont été allumés... c'est extrêmement bizarre

J'essayerai avec de nouveaux relais la prochaine fois, mais là je sèche
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 25 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Diapason Ven 18 Mai 2018 - 20:26

@Jeremob : ok, mais comme les phares sont trop puissants, j'aimerais utiliser un dimmer, donc dans ce cas je crois que l’idéal serait un interrupteur 3 positions off, 50% et 100%
Diapason
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 25 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par iron man Sam 19 Mai 2018 - 0:57

thdu a écrit:
iron man a écrit:[


c'est systématiques en interfile c'est plein phare et additionnel allumes et je peux te dire que celui qui ne me voit pas c'est qu'il est sur son tel ou ailleurs car tous les autres s'écartent ...

tsss... dans le style il y a que moi qui compte, le plein phare + additionnels est une aberration car empêche d'évaluer les distances et donc est contre-productif, en +, tu précises dans le post que les téls ou les ailleurs ne te verront quand même pas ( alors à quoi ça sert ? )
il m'arrive aussi de croiser en interfile ce genre de comportement et c’est vraiment gênant, je reste donc dans mon interfile et j'attends que le gus se calme pour me pousser ( sauf que souvent, ceux qui mettent pot akrakra + warning + additionnels + plein phare montrent qu'ils gèrent très mal l'interfile et bouchonnent pas mal Rolling Eyes )
et si je suis en caisse, je fais l'effort de surtout pas me serrer tant que je suis aveuglé

je veux bien que tu ne sois absolument pas d'accord avec moi, pas de soucis mais alors si tu le permets je vais donné quelques précisions.

en tout premier lieux tu as l'air de me classé dans la catégorie du kéké moyen qui monte sa machine pour en jeter plein la gueule aux autres ...
alors je vais te répondre bien entendu par la négative, je n'ai pas un akra mais un arrow c'est pas grave on va pas chipoter mais je ne l'ai surement pas monter pour le faire péter dans les oreilles des mecs en bagnoles en inter file j'ai passé l'age, premier point.

second point je m'interroge sur ce que tu appelles être ébloui... car rien n'est plus fort que la lumière du soleil en plein jour et que tu sais aussi bien que moi que notre pupille se rétrécit avec la forte lumière du jour et il est vraiment très difficile voire impossible d'être ébloui par un éclair dans le rétroviseur qui dure quelques secondes car plus tu es loin et plus le phénomène faiblit, je parle de jour bien évidemment... cela fonctionne bien sur que sur les 5 à 6 voitures que tu as devant par pour celles qui sont à 200 m!! donc les 5 à 6 voitures devant toi en inter file tu mets pas 20 mn pour les doubler donc je ne vois vraiment pas où peut être l'éblouissement... mais bon c'est ton avis pas le mien.

de plus depuis que je roule comme cela à Toulon si j'éblouissais autant que tu l'expliques et a moins que tous les Toulonnais soient convertis au bouddhisme et à la non violence ce que je ne pense pas.
je me serais fait copieusement insulter, ce qui n'est absolument pas le cas je dirais même que je conduit sereinement en inter file grâce à cela car les gens s'écartent sans problème et sans animosité mais tu as aussi le droit de ne pas me croire ...

il faut que tu saches aussi que je ne fait pas parti de ces gens qui ne respectent rien et qui se croient tous permis, j'ai à l'heure actuelle plus de 30 ans de bécane et que le genre de rigolos que tu cites dans ta description n'ont jamais fait parti des mes idoles encore moins de mes compagnons de route.
ce n'est pas parceque j'aime rouler vite et sport que je suis dépourvu de bon sens et que je n'ai plus rien sous le casque.

si je mets mes phares additionnels ce n'est pas pour faire écarter les automobilistes ( s'il le font c'est qu'ils le font pour être agréables) mais plutôt pour éviter qu'ils ne se serre car
si je m'engage en inter
file c'est que je sais que ça passe si non je n'y vais pas, excuse moi si tu me trouve vantard mais je pense, savoir gérer une inter file et des bouchons je n'en fait pas.

c'est ou bien je passe ou j'attends...

ce que je ne comprends pas bien, c'est que d'après ce que tu dis toi tu vas rester bien tranquillement dans ton inter file en attendant que le gus qui tape son sms entre ses cuisses le finisse et te vois, ce qui veut donc dire que tu en veux plus a un gars qui vas rouler plein phare de jour en situation d'inter file qui va te gêner si gêne il y a (quelques secondes) mais qui est en situation de sécurité que le flan qui tape son texto et qui regarde rien ... Installation de feux LED additionnels  - Page 25 1719152086 c'est sur on a pas la même façon de voir les choses et pas les mêmes priorités ... mais bon c'est ton droit.

et quand je dis dans le post que "ceux qui tapent le sms ou les ailleurs ne me verront pas" ...que veux tu, on ne pourra jamais éradiquer tous les cons de l'espace public mais au moins une grande partie des autres me voit et de fait ça réduit considérablement mes chances d'aller manger le goudron...

enfin tu me parles d'évaluer les distances c'est une plaisanterie !!! je te parle d'une distance de 5 a 6 voitures au bas mot 25/30 m en inter file distance de danger si une voiture change de file, plus loin où est le problème? tu ne roules pas a 90 ou 120 en inter file ??? donc plus loin les gars peuvent changer de file on s'en fou on a le temps de réagir.
donc si en plein jour en inter file, le mec en voiture n'arrive pas à évaluer à 5 voitures derrière lui une moto alors là ça devient grave... faut qu'il arrête de conduire c'est mieux pour les autres.

voila ne crois pas que je sois vexer ou autres, je voulais te répondre en toute honnêteté car comme je le dis toujours, on est sur un forum les posts de chacun doivent servir aux collègues motards qui les lisent et doivent donc avoir tous les avis contraire ou pas pour se faire justement un avis précis sur les sujets.

dommage, si tu me ranges dans la catégorie des kékés que tu décris si bien mais que veux tu, on ne peux pas être apprécié par tout le monde surtout si en plus on est marseillais et qu'on a comme pseudo IRON MAN qu'on monte sa meule avec un pot qui fait du bruit ( très beau pour moi) et qu'on roule plein phare en plein jour dans les files... ça n'aide pas... Wink

au fait, je ne mets pas les warning mes phares suffisent de plus sur la tracer pour les mettre les warning faut déjà arriver à trouver le bouton à temps ...

ceci étant dit je te souhaite bonne route.


iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10042
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 25 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par thdu Sam 19 Mai 2018 - 9:21

ce qui es cool à moto, c'est que les divergences de point de vue n'empêchent pas de rouler ensemble ... mais si ça arrive, je préférerai être devant ( pour éviter l'arrow ) et comme je serai devant juste incliner les additionnels vers le sol et trouver le bouton code/phare Wink

@+
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2853
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 25 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par iron man Sam 19 Mai 2018 - 10:14

thdu a écrit:ce qui es cool à moto, c'est que les divergences de point de vue n'empêchent pas de rouler ensemble ... mais si ça arrive, je préférerai être devant ( pour éviter l'arrow ) et comme je serai devant juste incliner les additionnels vers le sol et trouver le bouton code/phare Wink

@+

t'inquiète pas je ne roule pas avec mes phares en circulation normale (inter file uniquement) et je n'ai aucun soucis à rouler derrière un motard, s'il roule comme moi... Wink j'ai eu la possibilité une après midi de rouler avec Guilhem et c'était super Installation de feux LED additionnels  - Page 25 1719152086 , j'espère que l'occasion se représentera...
on a bien entendu comme tu dis des divergences mais heureusement, nous ne sommes pas tous pareil...

@+ et amuse toi bien avec ton cp3 c'est l'essentiel Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10042
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 25 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Le prof Sam 19 Mai 2018 - 16:55

Bel échange. Qui nous éclaire bien. Normal, vous me direz.
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 25 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par iron man Sam 19 Mai 2018 - 17:11

Le prof a écrit:Bel échange. Qui nous éclaire bien. Normal, vous me direz.

que la lumière soit et la lumière fût ... Installation de feux LED additionnels  - Page 25 1719152086 Installation de feux LED additionnels  - Page 25 2876663640
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10042
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 25 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Le prof Lun 21 Mai 2018 - 15:05

Ouais, ben moi la lumière, je ne l'ai pas encore montée....
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 25 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Jeremob Mar 22 Mai 2018 - 9:26

Diapason a écrit:@Jeremob : ok, mais comme les phares sont trop puissants, j'aimerais utiliser un dimmer, donc dans ce cas je crois que l’idéal serait un interrupteur 3 positions off, 50% et 100%


Hello,

De retour de week-end Smile

Pour le schema, que j'ai donné précédent, il est en fin de compte identique a mon montage.

Je l'ai updaté un poil :

Installation de feux LED additionnels  - Page 25 Schema10

Après pour monter un dimmer, a voir
Mes projecteurs font 2x10w (ce qui me suffit)
L'allumage des projecteurs ne fonctionne que si le contact est mis (feu position arrière allumé), via un interrupteur au guidon
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 488
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 25 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Diapason Mar 22 Mai 2018 - 11:44

Merci Jeremob
J'ai commandé les trucs et machins, y'a plus qu'à attendre la livraison de l’extrême Orient et après je ferais un montage en suivant les schémas que les TracerElectriciens se sont servis cheers
Diapason
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 25 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Diapason Ven 1 Juin 2018 - 11:34

csiro a écrit:

J'ai repris le 12V aprés contact sur l'alimentation du phare arrière (de toute façon, le relais ne consomme rien) avec un cavalier qui dénude les câbles. Je sais pas comment ça s'appelle, mais c'est bien pratique
Installation de feux LED additionnels  - Page 25 Apres_10


J'ai trouvé
cosse clip ou cosse électrique auto-dénudant
https://www.amazon.fr/dp/B009Z9XBKI/ref=psdc_1854587031_t4_B00B4QFNT2
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-5-cosses-clips-zenitech-e29305

J'ai reçu le module 2 relais + le porte fusible 7a + les phares 40w
en attente du dimmer + bouton poussoir led

a+
Pierre
Diapason
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 25 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Jeremob Ven 1 Juin 2018 - 11:40

Tu vises juste pour le fusible 7A

2x40w, soit 80w / 12V = 6.66A

Un poil serré Smile
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 488
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 25 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Diapason Ven 1 Juin 2018 - 15:18

Ha... j'ai le porte fusible... je peux m'acheter un 10A... s'il le faut.
Diapason
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 25 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Jeremob Ven 1 Juin 2018 - 15:48

Tu peux deja voir avec le 7A si ca tient
S'il saute, c'est qu'il était trop juste Wink
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 488
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 25 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Le prof Ven 1 Juin 2018 - 19:38

@ Diapason : courage ! Tu nous fais une vidéo ? Cool !
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 25 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Diapason Ven 1 Juin 2018 - 21:09

Pourquoi pas. Mais pour l'instant je n'ai'pas tout.
Par contre j'ai mesuré l'ampérage des 2 lampes et je suis en dessous des 6 ampères.
Il faut que j'achète aussi du câble de 1mm2
Diapason
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 25 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Le prof Sam 2 Juin 2018 - 16:51

1mm². C'est pas trop fin ?
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 25 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par iron man Sam 2 Juin 2018 - 19:46

Le prof a écrit:1mm². C'est pas trop fin ?

moi j'ai 1.5 mm² je pense que c'est plus sécurisant
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10042
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 25 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Diapason Sam 2 Juin 2018 - 23:14

Le fil 'origine qui sort des spots fait 0.50mm2 seulement
Diapason
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 25 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par iron man Dim 3 Juin 2018 - 0:47

C'est un pote électricien qui m'a conseillé donc je l'ai suivi étant bcp moins qualifié que lui je l'ai écouté Wink mais peut être que 1mm2 suffit...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10042
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 25 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par synapse38 Dim 3 Juin 2018 - 11:03

Very Happy

Du 1mm suffit, mais du 1.5mm n'est pas gênant, ça reste souple.

Une calculette bien foutue pour ces questions qu'on se pose régulièrement : Section des câbles.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 25 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par iron man Dim 3 Juin 2018 - 19:40

synapse38 a écrit:Very Happy

Du 1mm suffit, mais du 1.5mm n'est pas gênant, ça reste souple.

Une calculette bien foutue pour ces questions qu'on se pose régulièrement : Section des câbles.

merci c'est super ça bonne idée cette calculette Installation de feux LED additionnels  - Page 25 1719152086 et au fait synapse merci pour le lien que tu m'avais donné pour le micro relais magasin super et rapidité de livraison et vraiment pas cher et du choix ...
pour moi bien top Installation de feux LED additionnels  - Page 25 1719152086 j'ai tout trouvé et je vais pouvoir changer mon gros bouton tout vilain que le concess m'avait fourni pour mes phares additionnels...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10042
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 25 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Pifou Lun 4 Juin 2018 - 20:24

Merci pour ce lien bien utile Installation de feux LED additionnels  - Page 25 1719152086 .
Il va m'éviter de faire prochainement une petite bêtise sur ma BAR Embarassed Installation de feux LED additionnels  - Page 25 2876663640
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 25 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par yambosana Mer 6 Juin 2018 - 12:13

Installation de feux LED additionnels  - Page 25 Raccor11
yambosana
yambosana
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : Coín (Malaga) Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 25 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par yambosana Mer 6 Juin 2018 - 12:14

Ceci est le schéma de câblage normal avec un relais 12 sur une tracer équipée de feux led d'origine
yambosana
yambosana
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : Coín (Malaga) Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 25 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Diapason Dim 10 Juin 2018 - 9:35

csiro a écrit:
Installation de feux LED additionnels  - Page 25 Montag10

Salut Csiro,

J'ai un soucis de branchement de fil sur le module 2 relais... je dois probablement faire les mauvais branchements.

Peux-tu me donner les code de branchement... genre com 2 avec com 1 ou nc2 avec no1...

le module que j'ai est celui-ci
https://fr.aliexpress.com/item/12V-2-Channel-4-Road-Relay-Module-with-Optocoupler-Isolation-Supports-High-and-Low-Trigger/32750139613.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.5eaf6c378r2Guz

Merci d'avance.
a+
Pierre
Diapason
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 25 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par synapse38 Dim 10 Juin 2018 - 10:53

Very Happy

La vache !!! Shocked

C'est le montage de Csiro ça ? Je reconnais pas... scratch

A vu de nez, beaucoup de masses sur le bidule bleu pour une seule alim...

Je ne sais pas si ce que tu veux faire est possible avec ce circuit chinois.
Car le fil jaune est aussi une masse, hors, les "bornes de déclenchement" sont des "In".

Bobo la tête hein ! Basketball
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 25 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par yambosana Lun 11 Juin 2018 - 21:03

yambosana a écrit:Ceci est le schéma de câblage normal avec un relais 12 sur une tracer équipée de feux led d'origine

Petit complément d'info. Ceci est prévu pour le montage de feux longues portées comme repris dans le premier message et les feux se coupent automatiquement quand tu changes de feux de route à feux de croisement.
Libre à chacun d'installer un interrupteur sur la commande des feux suppléentaires
yambosana
yambosana
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : Coín (Malaga) Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 25 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Diapason Sam 16 Juin 2018 - 15:40

Diapason a écrit:
csiro a écrit:
Installation de feux LED additionnels  - Page 25 Montag10

Salut Csiro,

J'ai un soucis de branchement de fil sur le module 2 relais... je dois probablement faire les mauvais branchements.

Peux-tu me donner les code de branchement... genre com 2 avec com 1 ou nc2 avec no1...

le module que j'ai est celui-ci
https://fr.aliexpress.com/item/12V-2-Channel-4-Road-Relay-Module-with-Optocoupler-Isolation-Supports-High-and-Low-Trigger/32750139613.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.5eaf6c378r2Guz

Merci d'avance.
a+
Pierre

C'est dommage, mais pas grave, Csiro n'a pas répertorié les branchements du module 2 relais avant de noyer le tout pour éviter les infiltrations.
Bref, ça fait des heures que je cherche et que je ne trouve pas.

Je résume :
Je voudrais allumer mes phares additionnels (diminués avec un dimmer) avec mes feux de croisement ou mes plein phares .
J'ai un module 2 relais avec en entrée + et - et in 1, in 2 ... et en sortie NO1, COM1, NC1 et NO2, COM2, NC2 pour le 2ème relais.

Je branche mes phares additionnels + directement sur la batterie avec un fusible. Donc le - transite normalement par le module 2 relais.
Je branche le + après contact à l'entrée +. le - de la batterie à l'entrée - du module - le fameux fil jaune (code +12v / phare 0v) à l'entrée IN 1.
je branche également l'entrée - au COM1 et le NC1 au COM2.

Sans contact, j'ai du - sur NO1 et COM1.
Avec contact code, le fil jaune allume le relais 1 et donc j'ai du 0v sur NO1 et COM1 et du - sur NC1et COM2 et NO2.
Avec contact plein phare, le fil jaune éteint le relais 1 et donc j'ai du - sur NO1 et COM1 et rien sur les autres sorties.

Donc, en résumé, lorsque j'allume le contact et les codes, je peux brancher mon dimer sur le relais 2 à l'emplacement NO2..
Par contre, lorsque je mets les pleins phares, je n'ai plus rien et je ne peux rien brancher sur le relais 2, notamment sur la sortie NC2.

Comment faire pour activer le NC2 lorsque je mets les pleins phares ? est-ce que c'est possible ? je crois que j'ai tout essayé, même brancher le fil jaune sur l'entrée IN2, sans résultat.

a+ et mille merci

Pierre
Diapason
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 25 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Diapason Lun 18 Juin 2018 - 10:05

ça y est, je crois avoir enfin trouvé ce qui ne fonctionnait pas.
Je teste ce soir, puis installation de la petite boite et je vous dis le résultat.
Diapason
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 25 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum