Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Installation de feux LED additionnels

+82
Apollo1
dj romu
Mick29
dgillou
slydr
grenouille31
Ricadonf
berju
Charnay78
rafale44
pegase22
tartampion
Samytone21
zebulon64
pat44
LeFab
Speedfan
ericb
THYCAL66
R404a
heli34
nexom
Specos77
orland-2b
Le prof
rackam_le_rouge
yambosana
Tompouss
Diapason
PipiT
phiou13
Mistral83
Ptit lu
oklesse
Eni
Bambineau
iron man
mic3366
thdu
didiercoca
Weckl
seb7827
Alainvroom
olivierzx
Fmax01
Xiyitifuride
derck
Lorenzo78
csiro
lolobadboy
Smaliz
domdom42
batols
Xnosevil
Jeremob
synapse38
Yann69
bloubeur
garry-54
Romawo
Julien91
jgeismar
Amaury08
zzorglub
dadoog
Griever
letracer
stouf
pascal 06
Extransalp650
Shibuya
Pifou
nissi
olivpod
Luc Tracer
jerem52
Trace(r) la route
Fred
fufu74
Corsair
El Mancho
kakoo
86 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 6 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Yann69 Mar 25 Oct 2016 - 10:59

Oui j'ai eu le même soucis Jeremob et j'ai fini par en mettre un provisoire en 12mm mais sans LED ce qui peut être dérangeant en journée car on ne sait pas si nos feux sont allumés. Quoi que ça se voit sur les panneaux car ils ressortent bien blanc même en plein jour !

Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 6 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par kakoo Mar 25 Oct 2016 - 11:08

Yann69 a écrit:Quoi que ça se voit sur les panneaux car ils ressortent bien blanc même en plein jour !
Et puis je pense que les usagers qui arrivent en face te le feront savoir si tes feux sont allumés Laughing Laughing Laughing
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 6 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Xnosevil Mar 25 Oct 2016 - 11:45

fufu74 a écrit:J'ai pas encore fait le montage perso, parce qu'il fait froid dans mon garage :-P


Mais c'est trés simple et il suffit d'utiliser un relai a 5 pattes. Les infos donné sur le site US et ici sont largement suffisante.
Quand j'aurai moins froid et que je me lancerai, je ferai 2-3 photo

Tu m’intéresse grandement là, je parle moyen anglais et très franchement moi et l’électronique...Je sais souder des fils et tout faire des faisceaux mais là je sèche un peu Embarassed
Je vais recheck le site anglais histoire d'essayer de comprendr Smile
avatar
Xnosevil
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : 67 Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 6 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Jeremob Mar 25 Oct 2016 - 15:02

Tiens, trouvé un interrupteur qui semble faire affaire

12mm, LED intégrée (3v mais fourni avec resistance pour utilisation 12v), avec bouton qui dépasse pour une utilisation avec des gants
http://www.ebay.co.uk/itm/12mm-RED-Led-12V-Black-Aluminum-Metal-LATCHING-Switch-Push-On-Start-Button-Diy-/271361473726?hash=item3f2e677cbe:g:m78AAOxyOlhSxTlc

Les dimensions ont l'air d'aller
Je crois que je vais me laisser tenter ...
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 488
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 6 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par batols Mer 26 Oct 2016 - 22:03

Bonsoir, nouveau possesseur d'une tracer, je voudrais vraiment installer des feux additionnels mais malgré tout les schémas trouvés sur ce sujet, je ne suis pas encore sur de moi.

J'ai donc fais un petit schéma sous paint, si quelqu'un peut confirmer ou me corriger sur ce schéma ça serait topissime Very Happy

Installation de feux LED additionnels  - Page 6 Schema10

Merci par avance

Gazz
avatar
batols
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 12/08/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 6 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Pifou Mer 26 Oct 2016 - 22:19

Salut,

le câblage ressemble bien à ce qu'il faut faire.

C'est ton relais qui ne va pas dans le dessin ; respecte les N° sur les bornes électriques de ce dernier comme ceci :

Installation de feux LED additionnels  - Page 6 Relais10
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 6 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par batols Mer 26 Oct 2016 - 22:38

Génial ! Donc c'est tout bon a par le relais ou faut bien que je fasse attention Smile Merci Pifou Smile

Dernière petite question , mes feux sont des 30 w , le fusible que je mettrais entre la batterie et le relais doit être de combien d'ampere ?
Et pour l'interrupteur je peux donc le brancher au + après contact super Seal derrière le tableau de bord sans souci ? Car si j'ai bien compris ce + la servira seulement à alimenter l'interrupteur et non pas les feux qui eux seront alimenté par le + venant directement de la batterie en passant par le relais ?
avatar
batols
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 12/08/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 6 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Yann69 Mer 26 Oct 2016 - 22:59

Tu as tout compris pour le branchement de l'interrupteur. Comme le shéma présenté ci-dessus par Pifou !

Pour tes 30w, un 10A suffit Wink
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 6 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par batols Mer 26 Oct 2016 - 23:07

Super !! Merci pour vos réponses ! Rapides et précises ! A bientôt pour une petite photo une fois montés !
Bonne soirée !
avatar
batols
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 12/08/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 6 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Yann69 Mer 26 Oct 2016 - 23:11

Pas de soucis Wink
Bon courage.
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 6 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par fufu74 Jeu 27 Oct 2016 - 9:39

Yann69 a écrit:Tu as tout compris pour le branchement de l'interrupteur. Comme le shéma présenté ci-dessus par Pifou !

Pour tes 30w, un 10A suffit Wink
Meme plus petit ca devrait passer. Je croius que j'ai mis 7A sur les miens.
Ce qu'il faut, c'est que ton fusible saute avant que les fils électrique fondent. Donc met des fils de bonne section et met le fusible au plus prés de la batterie.
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 6 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par domdom42 Jeu 27 Oct 2016 - 11:34

p=UxI
I=P:U
60(watt) : 12(volt) = 5 amperes
avec un 7 ampere tu est tout bon
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3570
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 6 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Smaliz Mer 23 Nov 2016 - 17:38

Pour ceux qui le souhaiterais, j'ai une paire de feux additionnels neuf (erreurs de commande), a vendre.
Ceux sont les memes que celui du lien ICI
Smaliz
Smaliz
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 25/10/2016
Localisation : Sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 6 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par lolobadboy Mar 29 Nov 2016 - 14:07

En lisant ce post, je me suis à penser ( ça m'arrive,oui ) et puisque je suis déjà équipé des feux leds Yamaha à l'avant, pourquoi ne pas placer un feu additionnel arrière et qui servirait en cas de brouillard ou de pluie...
après avoir interrogé un motard de la police ( ils en ont sur leur moto), rien ne me l'interdisait...

alors, choix d'un feu arrière led destiné à un quad, 39 leds rouges et la forme rappelle vaguement celle du feu arrière de la Tracer.(www.bike-design.com) achat de l'interrupteur sur la bay...( 2 de dispos gratos pour ceusses que ce la intéresse)
et fabrication d'une plaque pour installer le feu sous ma plaque d'immatriculation...

Installation de feux LED additionnels  - Page 6 20161111

Installation de feux LED additionnels  - Page 6 20161112

Installation de feux LED additionnels  - Page 6 20161115

et l'interrupteur placé au guidon selon le tuto qui va bien....

Installation de feux LED additionnels  - Page 6 20161116


2 heures de taf.....et du plaisir à bricoler ma moto relax dans le garage et la préparer pour ma tournée annuelle des marchés de noël....

Laurent
lolobadboy
lolobadboy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : HUizingen,Bruxelles,Belgique une fois...

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 6 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Yann69 Mar 29 Nov 2016 - 18:49

Ça serait bien de pas mélangé les posts car là, on parle des feux additionnels pour voir et non être vu donc à l'avant.

Par contre, pour répondre à ton post, j'ai la même chose avec les LED +. Ils éclairent tellement fort qu'on m'en a fait la remarque et que certains pensent même que je freine tout le temps. Je les ai inclinés un peu pour casser la forte lumière.
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 6 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par csiro Sam 24 Déc 2016 - 19:32

Installation de feux LED additionnels  - Page 6 Montag10

Bonsoir,

c'est mon premier post, donc je vous remercie par avance pour votre indulgence.

Cela étant, après avoir lu et relu l'ensemble du sujet, je me suis demandé si cette proposition de montage pouvait être cohérente.
Peut être manque t il un diode sur le fil jaune pour éviter les retour sur le bloc phare.

Vous souhaitant à tous un bon reveillons
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 6 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par synapse38 Lun 26 Déc 2016 - 9:44

Very Happy

Je bosse sur une idée très proche de la tienne (objectif zéro interrupteur Installation de feux LED additionnels  - Page 6 1719152086 ), mais je n'ai pas encore désossé le bastringue pour constater en vrai comment ça se goupille.

Pour la diode, tu prendras simplement un relais à diode intégrée.

Il t'en faudra peut-être une côté sortie Dimmer puisque tu le shuntes via le 87a.

Reste à voir si le fameux fil jaune va faire le boulot dans le bon sens...

Basketball
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 6 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par csiro Lun 26 Déc 2016 - 11:41

Je prends bonne note de ta remarque.

J'ai passé commande de ceux la http://www.cdiscount.com/auto/cree-u2-30w-led-feux-ampoule-brouillard-spot-lu/f-133-auc6913282382334.html

J'ai bien conscience qu'a la vue des divers échanges sur ce produit, que les avis n'étaient pas unanimes, mais à 15.47€ l'unité Ça peut permettre au moins de vérifier le bon fonctionnement du schéma.

De toute façon ce sera pour faire un montage sur la moto actuelle à faible coût en attendant un tracer.
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 6 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par fufu74 Ven 30 Déc 2016 - 7:17

Petite remarque, avec le dimmer que j'utilise, c'est sur le fil noir qui faut faire le shunt et pas le fil rouge.

J'avais cette info de persone bien plus cmpétente que moi qui avait fait des essai dans les 2 cas.


Si tu arrives a faire cette instal, fait nous de belles photos, notament de là ou tu te repique pour le fil jaune
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 6 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par csiro Ven 30 Déc 2016 - 11:06

Merci pour l'info du fil noir.

Je vais faire le montage fin janvier le temps de tout recevoir.

Par contre la MT09 est un projet 2017, mais en attendant je ferai le montage sur mon bandit pour vérifier le principe.

Je pense que sur le fil jaune il ne devrait pas y avoir de soucis car soit c'est 12V soit c'est rien.
La consomation de la bobine du relais ne devrait pas poser de problème.
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 6 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Yann69 Ven 30 Déc 2016 - 11:54

Si tu lisais au complet le fil de la discussion, tu n'écrirais pas ça...
Lis et tu verras que ton bandit ne servira à rien dans ton test puisque pas de phare FULL LED !

Sans compter que c'est pas 12v ou 0v mais plus de 40v que tu obtiens via ce fil jaune !
Même la diode bleue du TdB reçoit du 40v.
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 6 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par fufu74 Ven 30 Déc 2016 - 16:44

csiro a écrit:Merci pour l'info du fil noir.

Je vais faire le montage fin janvier le temps de tout recevoir.

Par contre la MT09 est un projet 2017, mais en attendant je ferai le montage sur mon bandit pour vérifier le principe.

Je pense que sur le fil jaune il ne devrait pas y avoir de soucis car soit c'est 12V soit c'est rien.
La consomation de la bobine du relais ne devrait pas poser de problème.
Comme dit Yam69, le probléme que l'on a eu que tu ne peux pas directement te repiquer sur le phare.

Mais apparement,, a partir du commodo (ou plutot juste avant la centrale de l'optique), tu as un +12v qui se coupe quand tu passe en plein phare. Mais personne sur le forum francais ne la fait, et sur le site US, les photos d'une personne l'ayant fait ne rende pas bien compte de l'install
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 6 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par csiro Ven 30 Déc 2016 - 17:32

Je trouve la réponse de yam69 un peu raide.
Mon schéma est proposé après avoir fait la synthèse de ce que j'ai pu trouver sur le forum.
Que se soit des les sur le phare d'origine ou pas n'a rien à voir puisque le principe est de fmoduler la puissance des phares additionnels à partir d'une alimentation 12 V.
Je pense que ma proposition peut tenir la route.
Je parle la du fonctionnement du phare additionnels
Après il est vrai que le piquage sur le fil jaune est à vérifier mais encore une fois je ne vois pas où pourrait être le problème.
Si j'avait à ce jour un MT09 je ferai le montage sans prendre beaucoup de risque.
Ce n'est là que mon point de vu et je respecte celui des autres.
Sur ce, bonnes fêtes à tous
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 6 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par synapse38 Ven 30 Déc 2016 - 18:56

Very Happy

Le problème que mes collègues évoquent, est que la Tracer est équipé d'un système de gestion de l'éclairage bien spécifique.

Avec en particulier des interrupteurs en négatif (negative switching), ce qui complique largement la logique à mettre en œuvre surtout en présence de relais.

Ce que l'on interprète comme un zéro volt, peut cacher une mise à la masse.
D'où l’intérêt de la remarque de Fufu, avec une diode côté masse...

drunken
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 6 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Yann69 Dim 1 Jan 2017 - 0:51

csiro a écrit:Je trouve la réponse de yam69 un peu raide.

Pourquoi un peu raide ? J'ai désosser la moto pour faire une installation au propre d'accessoires et phares additionnels et j'en ai profité pour prendre (je crois) toutes les mesures électriques possibles au sujet de ce phare FULL LED.

Il en est clairement ressorti que ce n'était pas comme sur des motos ayant un phare traditionnel (non led) et qu'on ne pouvait pas se repiquer directement sur l'interrupteur du plein phare ou sur la diode bleue du TdB.

Pour rappel, voici un de mes post qui en parle dans ce même topic (voir la suite en conversation) :
https://www.mt09.net/t5661p90-installation-de-feux-led-additionnels#173636


Une bonne année à tous.
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 6 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par csiro Dim 1 Jan 2017 - 16:17

Bonjour et bonne année à tous,

Yann69, je reviens encore un coup, car en plus je n'avais remarqué le fait que se soit toi qui avait fait les relevés des tensions. Donc tant mieux on devrait pouvoir avancer.

Avant tout, je tiens à préciser que mon niveau en électricité n'est pas terrible et que je compte sur la communauté et le savoir de chacun pour avancer.

Je trouve que l'idée des phares additionnels qui fonctionne sur l'allumage des feux de route et à 50% sur les feux de croisement est intéressante. Je trouve fun le fait de tenter d'y arriver et à ce jour je ne pense pas avoir lu que c'était simplement impossible, donc essayons encore de creuser.

Justement en relisant ce que tu as écrit sur les relevés de tension, il y a bien un passage de 12V à 0V sur le fil jaune du haut. Donc mon idée est de s'en servir pour alimenter un relais comme le schéma que j'ai donné.
Après, reste à vérifier si c'est bien 0V, ou une mise à la masse. Sauf erreur cela peut se vérifier en vérifiant la continuité entre le fil jaune et le - batterie.
-(1)Si il a y continuité, on a donc une mise à la masse,
-(2)Si on a rien, c'est donc une coupure du 12V.
J’atteins là mes limites en électricité, donc si je dis une connerie, il faut m’arrêter.

Dans le cas (1) je ne sais pas comment faire, dans le cas (2) il mes semble que le schéma tient la route.

Si quelqu'un peut faire la vérification du cas (1) ou (2) peut être que cela peut faire avancer.

Si ensuite quelqu'un connait un électricien auto ou un électronicien qui pourrait nous faire un schéma, on devrait pouvoir avancer.
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 6 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Yann69 Dim 1 Jan 2017 - 16:24

Il y avait au début du fil un membre qui a un fils ingénieur en électronique mais il n'y a pas eu de nouveau depuis.
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est impossible car je n'y connais pas grand chose non plus mais à mon avis, seuls un grand connaisseur en électronique peut nous aider. Perso, je connais personne...

J'ai aussi demandé autour de moi et rien de précis ou clair pour faire ce que l'on cherche.
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 6 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Lorenzo78 Lun 9 Jan 2017 - 17:09

Bonjour,
Je regarde pour changer ma moto et une MT09 me tenterait bien. C'est pourquoi je suis passé sur ce forum et que j'ai lu ce topic.
Pour ce qui est de la faisabilité, j'entends par là: installer de feux leds additionnels et utiliser l'interrupteur code/phare de la moto tout en réduisant bien sûr la puissance d'éclairage lorsqu'on est en code, je confirme que c'est possible et que celà fonctionne parfaitement sur ma Gladius.
Voici un lien vers un tuto qui m'a permis de faire cette installation: http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/Roland/Phares-additionnels/index.html . En ce qui me concerne j'ai acheté un dimmer dans le commerce (2 à 3€ sur la toile) et j'ai ajouté un relai. Le dimmer permet de régler précisément la puissance pour ne pas éblouir les autres usagers lorsqu'on est en feux de croisement.
avatar
Lorenzo78
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 6 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par csiro Lun 9 Jan 2017 - 17:38

Bonjour et merci de ta contribution.

La problématique à ce jour, est le piquage sur le fil jaune (voir plus haut dans la discussion).

De mon coté, et après renseignement, il m'a été expliqué que sur une alimentation 12V il n'y avait pas de risque à se repiquer avec un relais du fait de la faible puissance et que cette alimentation pouvait être fluctuante.

Je suis comme toi, en attente d'un achat.
En attendant et dès réception des éléments je fait le montage sur un bandit.
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 6 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Lorenzo78 Lun 9 Jan 2017 - 18:30

Csiro, Bon courage pour le montage sur le bandit. Selon moi une fois les circuits identifiés (feux de croisement et feux de route) il ne reste plus qu'à monter le dimmer sur le circuit feux de croisement, le relai permettant de basculer sur le circuit feux de route quand celui des feux de croisement est ouvert. Le comodo ne sert qu'à ouvrir ou fermer l'un des deux circuits. Sur la Gladius, lorsque je mets le contact les leds s'allument (puissance modérée) et si je passe en feux de route ils fonctionnent à pleine puissance.
avatar
Lorenzo78
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 6 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Yann69 Mar 10 Jan 2017 - 2:15

Lorenzo78 a écrit:Je regarde pour changer ma moto et une MT09 me tenterait bien. C'est pourquoi je suis passé sur ce forum et que j'ai lu ce topic....

Alors on ne doit pas lire la même langue sur ce forum toi et moi. Désolé d'être sec mais tu dis avoir lu le topic or on dit clairement et plusieurs fois que l'installation de feux additionnels sur la "TRACER 900 ou MT-09 TRACER" se fait de la même manière que sur d'autres motos SAUF pour le mode plein phare et donc son branchement sur l'interrupteur des feux de la moto !

Va me trouver une moto or moto full led d'origine qui fournit du 41v via transformation pour allumer le phare...
Va me trouver une moto or moto full led qui allume son plein phare mais coupe l'alimentation en même temps...
Etc...

De base, un interrupteur c'est ouvert ou fermé. Si fermé, alors 12V et hop la lumière fut. Si ouvert, alors éteint et 0v. Comme à la maison sauf que c'est pas du 12v mais 230v.

Bref, ça ne sert encore une fois à rien de comparer d'autres motos qui de base ont des phares "HALOGÈNES" puisque le fonctionnement électrique n'est de base pas le même du tout...
Même la LED bleue des feux de route au TdB de la Tracer reçoit du 41v !


Dernière édition par Yann69 le Mar 10 Jan 2017 - 20:39, édité 1 fois
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 6 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum