Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Tacer - léger passage d'eau par le feu arrière

3 participants

Aller en bas

Tacer - léger passage d'eau par le feu arrière Empty Tacer - léger passage d'eau par le feu arrière

Message par Dan66 Mer 16 Sep 2015 - 19:38

Le jour où j'ai récupéré à la concession ma Tracer, je me suis pris une bonne rincée sur le trajet de retour sur 25 km environ (moto baptisée !!! Surprised ). A l'arrivée, découverte de la machine un peu sous toutes ses coutures : je me suis aperçu des différentes zones de projections d'eau , notamment à l'arrière, dues probablement à la piètre protection du lèche roue.
En démontant la selle passager, je me suis aperçu dans le bac plastique situé juste le feu arrière, de la présence d'un peu d'eau Tacer - léger passage d'eau par le feu arrière 222568086  (quantité faible). En observant, j'ai constaté qu'autour du feu arrière il y avait un vide non négligeable, et plus particulièrement sur le dessus, où deux petits tampons en caoutchouc faisaient office de silent bloc. J'ai eu peur qu'a la longue, cette humidité puisse poser problème.

J'ai donc placé un joint de calfeutrage tout autour (après démontage du feu bien sûr), que j'ai fixé sur une pièce plastique plate qui entoure le feu, et qui sert visiblement à la fois de guide et d'obturateur (désolé, je n'ai pas pris de photo alors que le feu était démonté).
https://i.servimg.com/u/f21/19/31/97/07/etanch10.jpg

(Le cercle bleu présente un petit morceau du joint).

Le résultat est assez discret, et je pense que cela devrait résoudre ce problème Wink .
Pour ceux que cela intéresse, le joint d'étanchéité utilisé est un joint en mousse plutôt dense (de couleur noire), semblant étanche à l'eau. Il mesure  10 mm d'épaisseur sur 15 mm de large, vendu en rouleaux (magasin de bricolage WELDOM). La mousse se découpe facilement au ciseaux dans son épaisseur, permettant d'éventuels ajustages.
Dan66
Dan66
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 13/09/2015
Localisation : PRADES (66)

Revenir en haut Aller en bas

Tacer - léger passage d'eau par le feu arrière Empty Re: Tacer - léger passage d'eau par le feu arrière

Message par crazyfrog69 Mer 16 Sep 2015 - 19:57

Décidément je commence à croire que cette moto est fini à la va vite Sad
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Tacer - léger passage d'eau par le feu arrière Empty Re: Tacer - léger passage d'eau par le feu arrière

Message par Pifou Mer 16 Sep 2015 - 20:34

Je me suis pris une sacrée rincée samedi (toute la matinée), mais comme ma bécane est équipée du garde boue AR XXL (JMV concept) et les valises étaient en place, je n'ai pas eu d'infiltration car j'ai eu besoin d'accéder sous la selle samedi en fin d'après midi Very Happy
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Tacer - léger passage d'eau par le feu arrière Empty Re: Tacer - léger passage d'eau par le feu arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum