Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS

+11
filipo90
bilou34
Vil Breukin
goss63
Stevens971
bebert
steevee 60
frank31
olivierzx
alex75
Ludone223
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  - Page 2 Empty Re: VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS

Message par Giorgio676 Mer 9 Mar 2016 - 21:09

Tune a écrit:Alors pour ma part, j'ai eu les 3 motos en 3 pattes, a savoir la Street, la Brutale 800 et la MT 09, actuellement.

Bon alors mes ressentis avec la moto en ligne full Akra titane, en 106 chevaux d'après mon concess, et avec un amorto AR Ohlins YA 335.

Le mode STD et A cognent beaucoup trop, ils me font penser a la première version du Ride By Wire de la Brutale 800 lors de sa sortie.
Je le trouve inconduisible sur des routes sinueuses, qui pour moi sont les meilleures routes pour la MT vu sa vivacité et son poids plume. Du coup je roule toujours en mode B car ça me permet de garder un filet de gaz assez confortablement en fond de seconde.

C'est en mode B que je roulais tout le temps car j'en étais arrivé à avoir mal au poignet à force d'essayer de doser la remise des gaz...

Je me tâte a faire la MàJ et a la passer en Full car apparément ça corrige vraiment le problème des à coups sur le mode STD et A.

N'hésite pas !!! ça amène un réel + à la moto bien que pour moi ça ne règle pas le problème en mode A que je n'utilise jamais (quel dommage)


Pour ce qui est de la partie Cycle, je la trouve pas trop mauvaise. Mon amorto AR change pas mal le mode saucisson de base de la MT, il est plus dur et le retour beaucoup moins violent. Au niveau de la fourche, je la trouve un peu molle aussi, et je changerai peut être l'huile pour la durcir.

Si tu as changé ton l'amorto il te faut absolument mettre des ressorts plus dur avec de la 15W pour être en accord avec l'arrière !

Au niveau des freins, le frein avant freine bien, mais je trouve qu'il perd du mordant au fil du temps sur une bonne série de virage, genre 15-20 km. Peut être des durites Avia, a voir !

Les freins d'origines sont très puissant mais manquent de progressivité, essaye des durites Avia et surtout un lookeed hautes températures !

En tout cas, quand je lis "Moto utilitaire ", je rigole doucement. Cette moto est vraiment fun à un bon niveau rapport qualité prix. Au même prix tu as un GSR 750 ou un Z800, et c'est clairement pas sur ce genre de moto que tu auras les mêmes sensations Very Happy

C'est une moto tout  ce qu'on veux mais surement pas une utilitaire, je suis bien d'accord avec toi ! VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  - Page 2 4089469979

Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  - Page 2 Empty Re: VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS

Message par Invité Mer 9 Mar 2016 - 22:25

Giorgio676 a écrit:

Si tu as changé ton l'amorto il te faut absolument mettre des ressorts plus dur avec de la 15W pour être en accord avec l'arrière !



salut giorgio...

juste une ptite question....

sur une full stock,tu commencerais par changé les ressorts ou l'amorto ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  - Page 2 Empty Re: VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS

Message par Charlou Mer 9 Mar 2016 - 23:09

Aucune moto n'est mauvaise, c'est juste le pilote qu'est pas bon ... Razz
Charlou
Charlou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 114
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  - Page 2 Empty Re: VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS

Message par Tune Sam 12 Mar 2016 - 9:48

Charlou a écrit:Aucune moto n'est mauvaise, c'est juste le pilote qu'est pas bon ... Razz

J'ai jamais dis qu'elle était mauvaise :p Mais pour avoir eu plein de moto, " c'est ces petits tous qui font ces petits rien " !

En tout cas là je viens de la passer en Full Power d'une facilité déconcertante (Merci pour le Tuto Youtube) et ça change pas mal au niveau du STD. La moto a toujours quelques a coups mais c'est moins brutal.
Le mode B, toujours fidèle à son poste, rien ne change et c'est tant mieux pour rouler en ville. Et le mode A, a renommer en mode Wheeling tellement c'est n'importe quoi x)
Tune
Tune
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 01/01/2016
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  - Page 2 Empty Re: VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS

Message par Charlou Sam 12 Mar 2016 - 10:28

Rassures toi je ne critique ou vise personnes Wink

Oui elle a quand même des défauts, mais qui ne nécessite pas de tout changer pour pourrir a peu près tout ce qui roule Very Happy

Rien qu'avec un autre fourreau droit qu'on met a gauche, les biellettes de réhausse, et descendre légèrement la fourche pour la basculer encore un peu plus sur l'avant, ca change radicalement la meule.
Moins de wheeling en sorti de virage, on sait ou est le train avant et elle est encore plus vive qu'un suricate qui fait la garde.

Pour, allez, 150 e et de l'huile de coude, ca donne une moto très saine et beaucoup plus efficace !
Mais c'est pas au niveau de tout ce qui se fait au niveau des fourches et amortisseurs ... mais qu'on préfère lâcher l'argent dans l'essence que dans l'équipement, pas le choix ! Razz
Charlou
Charlou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 114
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  - Page 2 Empty Re: VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum