Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS

+11
filipo90
bilou34
Vil Breukin
goss63
Stevens971
bebert
steevee 60
frank31
olivierzx
alex75
Ludone223
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  Empty VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS

Message par Ludone223 Ven 31 Juil 2015 - 23:23

Bonjour
je crée ce poste afin de ne pas pourrir le poste débridage pour savoir les modifications que vous avez apportées à votre fidèle ainsi que votre ressenti (surtout par rapport a la version stock qui selon moi est la plus optimisée).
En ce qui me concerne (et comme je l'avais précisé dans le poste débridage) j'ai simplement installée la ligne Akra carbone, et toujours en mode bridée. je roule sans chicane et généralement en mode standard.
j'ai roule au moins 1500 km en totale origine. et depuis le montage de la ligne, j'ai l'impression d'avoir perdu du couple avec l'Akra (pensez vous qu'un Kn apporterait un changement, et le fait de passer en full aussi ??)
Certe la sonorité est top mais elle bondit moins qu'avec l'origine, peut être est ce du a un manque de compression d'une ligne autre que l'origine (ou faut il rouler avec la chicane ?)
d'autre part comme j'avais précisé, en regardant les graphiques sur le site Akra et selon leur estimation (un gain de 6.4 Nm à 5150 tr/min et selon Yamaha 87,5 N.m à 8 500 tr/min), on constate (et d'après leurs infos) un gain et une courbe plus performante avec la ligne.
Quelqu'un sait il comment sont développées les lignes sur les machines ?
Au final suis un peu dubitatif, entre une sonorité enivrante et cette petite perte de couple.
Quelqu'un aurait il une solution à mon soucis ? est ce que le fait de passer en full me permettrait de revenir à l'état d'origine ? ou de rouler en A ?
Perso ce qui m'a fait pencher pour cette machine c'est surtout son moteur coupleux je roulais auparavant en en 600 supersport (ninja 636k4 justement pour avoir un peu plus de couple qu'un 600 normal) donc vous imaginez la différence.
Enfin bon je ne sais pas si je suis hyper clair mais j'espère que certains de vos commentaires me permettront d'y voir un peu plus clair.

avatar
Ludone223
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : TROPIQUE

Revenir en haut Aller en bas

VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  Empty Re: VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS

Message par alex75 Ven 31 Juil 2015 - 23:43

Le débridage de ta machine fera que ton moteur tournera beaucoup plus "rond", vu qu'il a été conçu pour cela.

Après pour ce qui est de ta ligne j'aurai tendance à dire qu'un échappement plus libre se traduirait par un léger manque de couple à bas-régime, étant donné que tout le merdier dans la marmite d'origine n'y est pas dans l'akra.
Ceci dit as-tu le catalyseur ? Ca joue énormément.
avatar
alex75
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  Empty Re: VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS

Message par Ludone223 Sam 1 Aoû 2015 - 0:01

Non j ai la ligne Racing en carbone après y a t il une différence entre le carbone et le titane ?
avatar
Ludone223
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : TROPIQUE

Revenir en haut Aller en bas

VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  Empty Re: VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS

Message par alex75 Sam 1 Aoû 2015 - 0:11

L'une est homologuée (!!!) et pas l'autre. Après la titane est ignoble, tant esthétiquement qu'au niveau circulation des gaz et surtout du bruit sans cata. Mais ca n'engage que moi et je ne critique pas le choix des autres
avatar
alex75
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  Empty Re: VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS

Message par olivierzx Sam 1 Aoû 2015 - 18:51

Tout est affaire de sensations.
Tu dis ressentir moins de couple alors que les courbes disent le contraire.
La différence c'est la façon dont il est distribué.
S'il est très régulier tu as l'impression qu'il y en a moins alors que d'origine le trou d'homologation se traduisait par une brusque montée ensuite.

Quelques mesures au chrono auraient permis de le vérifier, ou avec une autre MT stock.
Vous vous calez en 3 à 4000 tr et vous ouvrez.
Tu vas voir que tu détales plus vite.

Dernière chose qui a son importance : le bruit.
Inconsciemment quand le pot fait plus de bruit on roule plus bas dans les tours.
Donc forcément moins de couple et de puissance.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  Empty Re: VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS

Message par Ludone223 Dim 2 Aoû 2015 - 15:49

Ok je comprends ton point vue qui me semble intéressant vue qu il y en a peu sur l île... Malgré tout je vais essayer de faire les divers tests comme précisé pour voir si je ressens une réelle différence...
Akra Std bridée
Akra A bridée
Akra Std full
Akra A full
La flemme de démonter pour remettre l origine et faire les tests
avatar
Ludone223
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : TROPIQUE

Revenir en haut Aller en bas

VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  Empty Re: VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS

Message par Ludone223 Dim 2 Aoû 2015 - 15:50

Autrement quelles sont vos modifes et votre ressentis ?
avatar
Ludone223
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : TROPIQUE

Revenir en haut Aller en bas

VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  Empty Re: VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS

Message par olivierzx Dim 2 Aoû 2015 - 18:35

Ludone223 a écrit:Ok je comprends ton point vue qui me semble intéressant vue qu il y en a peu sur l île... Malgré tout je vais essayer de faire les divers tests comme précisé pour voir si je ressens une réelle différence...
Akra Std bridée
Akra A bridée
Akra Std full
Akra A full
La flemme de démonter pour remettre l origine et faire les tests

Quand tu es tout seul tu te mets en 3 à 50 km/h à un point précis sur une ligne droite.(un arbre par exemple)
Et tu ouvres jusqu'au rupteur, ça t'évite de surveiller le compteur. (182 km/h, entre 320 et 350 m en full, reste origine)
Tu verras bien si tu arrives au rupteur plus tôt.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  Empty Re: VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS

Message par Ludone223 Dim 30 Aoû 2015 - 0:35

bon alors pour infos vue que je n'avais pas teste le mode A depuis son achat je n'utilise quasiment que ça maintenant... les accoups ont été gommés franchement c'est bien plus agréable quelque soit le mode... je n'ai pas eu besoin de faire la mise à jour (forcément on a pas de valise en Martinique pour. la machine est en full akra carbone et filtre à air kn rien de plus. effectivement ce n'est pas transcendant le gain de puissance couple mais j'ai quand même l'impression que c'est bien mieux une fois en full, on retrouve le caractère japonais et non français. par contre c'est con mais je n'ai pas eu le temps de faire le test en version stock mode A.
avatar
Ludone223
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : TROPIQUE

Revenir en haut Aller en bas

VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  Empty Re: VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS

Message par frank31 Mar 1 Déc 2015 - 8:46

Je trouve que la mise a jour 2015 est quand meme positive
Depuis que je l ai faite, je roule constamment en mode A et je n ai plus d accoup du tout apres en plus un petit reglage de la course morte du cable d eccelerateur
Elle a quand meme des defauts cette Mt 09
Tirage rapide trop long
Guidon de moto d enduro, celui de ma Ktm est plus etroit
Fourche avec un tres gros debattement, on se demande pourquoi?
Tableau de bord minable et pas tres lisible
Jauge a essence au fonctionnement bizarre
Phare plus que moyen
Manque un peu d attaque sur le frein avant
Je ne parle pas de l amortissement qui est carrement absent devant, et a peine moyen derriere
Quand j aurais modifier , ameliorer ou changer tout ca, ca fera une moto sympa, en attendant sa reste un utilitaire avec un bon moteur mais a la partie cycle et a l equipement pas terrible
En plus elle plafonbe a 231 Razz en allemagne bien sur


Dernière édition par frank31 le Mar 1 Déc 2015 - 11:48, édité 1 fois
avatar
frank31
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : a gauche pres du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  Empty Re: VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS

Message par steevee 60 Mar 1 Déc 2015 - 11:16

franck31 j'éspère que tu lui trouve quand mème quelques qualités à ta 09 ?  Laughing

la mienne est juste équipée avec la ligne akrapovic carbone (avec chicane),elle arrache à tous les régimes et lève fort en mode B en powerwheel en 2.....la MT09 un utilitaire ?

pour le reste il ne faut pas oublier son tarif,et le fait que la MT09 ne soit pas une sportive,bien qu'elle en aie presque les perfs,et qu'elle ne soit pas la mieux taillée pour les autoroutes allemandes.

malgré tout,sur petite route,elle peut suivre n'importe quelle machine plus chère et plus puissante qu'elle Cool


après libre à chacun de tout modifier,et,par exemple,avec les suspensions,d'en faire un bout de bois qui secoue dans tous les sens et oblige à couper dès que le bitume est mauvais....parfois,comme dit le proverbe : le mieux est l'ennemi du bien.
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  Empty Re: VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS

Message par bebert Mar 1 Déc 2015 - 11:35

steevee 60 a écrit:franck31 j'éspère que tu lui trouve quand mème quelques qualités à ta 09 ?  Laughing


pour le reste il ne faut pas oublier son tarif,et le fait que la MT09 ne soit pas une sportive,bien qu'elle en aie presque les perfs,et qu'elle ne soit pas la mieux taillée pour les autoroutes allemandes.


Tout le problème est la,forcément avec un tarif comme celui la,il n'y a pas de miracle à attendre!
Sauf la position et la conduite,je pleur ma Z 750.
Néanmoins après un test très agréable dans les cols Pyrénéens j'ai aimé puis j'ai craqué.(Trop vite).
J'ai vite déchanté même si la garantie a été respectée....
Toujours est il que après une superbe YAMAHA RDLC 350-2t qui a terminé sa vie dans un poteau,cette MT09 est ma dernière Yamaha.... No
VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  Ym50_doc-19-350rdlc

Celle la du bonheur... Very Happy
bebert
bebert
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique /Arreau 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  Empty Re: VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS

Message par frank31 Mar 1 Déc 2015 - 11:54

Bah oui steeve j y trouve qq  qualites
Mais comme je dis je vais modifier/changer tout ce qui ne me plait pas ou peu
Tu dis que sur petite route tu suis des machines plus cher, c est possible, sauf que il y en a pas mal de moins cher ou tu iras bien plus vite car sur le mt 09 les suspats sont quand meme proche du zero absolu

Bebert, j ai aussi eu une rdlc pour faire les promosports a l epoque.........lointaine
avatar
frank31
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : a gauche pres du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  Empty Re: VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS

Message par Stevens971 Mar 1 Déc 2015 - 17:29

Pour ma part j'ai reçu ma mt avec la ligne akra et je l'ai mis en full direct donc aucune idée du comportement de la machine d'origine par contre avec la gestion NRBIKE elle est carrérement sauvage Twisted Evil Laughing .
Stevens971
Stevens971
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 41
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  Empty Re: VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS

Message par goss63 Mar 1 Déc 2015 - 17:51

frank31 a écrit:Je trouve que la mise a jour 2015 est quand meme positive
Depuis que je l ai faite, je roule constamment en mode A et je n ai plus d accoup du tout apres en plus un petit reglage de la course morte du cable d eccelerateur
Elle a quand meme des defauts cette Mt 09
Tirage rapide trop long
Guidon de moto d enduro, celui de ma Ktm est plus etroit
Fourche avec un tres gros debattement, on se demande pourquoi?
Tableau de bord minable et pas tres lisible
Jauge a essence au fonctionnement bizarre
Phare plus que moyen
Manque un peu d attaque sur le frein avant
Je ne parle pas de l amortissement qui est carrement absent devant, et a peine moyen derriere
Quand j aurais modifier , ameliorer ou changer tout ca, ca fera une moto sympa, en attendant sa reste un utilitaire avec un bon moteur mais a la partie cycle et a l equipement pas terrible
En plus elle plafonbe a 231 Razz en allemagne bien sur



Alors moi j ai tout changé!!! et c est parfait !!!! Very Happy
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  Empty Re: VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS

Message par frank31 Ven 4 Déc 2015 - 17:13

Avant de commencer les travaux sur la mienne la semaine prochaine, j ai eu loccasion d essyer celle d un ami d une amie, merci pour sa confiance
Amorto arriere de kawa zx10r, et dans la fourche des cartouches Gp suspensions
L amorto arrier n est pas mal du tout, peut etre le ressort un peu dur
Le point positif la fourche qui a enfin de l hydraulique, et les ressorts sont des 850, tres bien
Un autre point positif, il a monte un maitre cylindre , je crois, de Yam R1 assez recente, et ca donne un bien meilleur feeling au frein avant, on freine sur l angle et pas un mouvement parasite.la moto va ou tu regardes
avatar
frank31
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : a gauche pres du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  Empty Re: VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS

Message par Vil Breukin Ven 4 Déc 2015 - 20:55

Je suis d'accord avec tous les défauts que t'a énumérés Franck Wink  .. mais bon, heureusement qu'elle a d'autres qualités cette meule quand même !! le poids, le moteur,.. bon.. mais c'est une moto plateforme...  Wink

Pleins de solutions pour modifier et gommer les défauts... moi je vais tres bientôt faire les ressorts de fourche avant.. c'est prévu le mois prochain et le flash de l'ecu... pour moi le pire en ce moment, c'est même pas la fourche qui plonge, c'est les a-coups, et l'énorme frein moteur de m... plein le :cul2:  de Yam et leurs injections mal réglées...

D'ailleurs Franck ?? je pense que je vais faire appel a CBR pour le flash quand meme car je suis bientot en vacance et je pourrai laisser la meule au repos le temps d'envoyer l'ecu a David.. faut que je vois..

Le Papa Noel me le permet cette année Wink
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  Empty Re: VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS

Message par bilou34 Sam 5 Déc 2015 - 1:07

Vil Breukin a écrit:pour moi le pire en ce moment, c'est même pas la fourche qui plonge, c'est les a-coups, et l'énorme frein moteur de m... plein le :cul2:  de Yam et leurs injections mal réglées...

Tu as fait la mise à jour Vil? Moi franchement je ne trouve pas que les a-coup d'injection soit gênant... C'est pas parfais, certe, mais quand je continue à lire les commentaires, je me dit que j'ai pas la même moto que les autres!

Pour ma part, j'ai monté la ligne Xrace, pas constaté d'amélioration au niveau de la performance, mais juste évidement un son plus sympa. Prochaine étape: montage d'un Amorto Olhïns, et debridage...
Je donnerais mes ressentis ensuite.
VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  67213253
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  Empty Re: VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS

Message par Vil Breukin Sam 5 Déc 2015 - 11:32

Bin je voulais la faire la MAJ, j'avais dit chez Yam31 quand vous avez finis les réparations, vous me faite la MAJ 2015.. Oui Monsieur, très bien ils m'ont dit... mais sachez que votre moto perdra dla patate et que c'est une manipulation qui sera irréversible...

Mais ferme la !! VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  3700139854  ... j'ai roulé avec Nico37 du fofo et j'ai essayé sa meule avec la MAJ bin j'ai pas trouvé qu'elle était moins nerveuse que la mienne ... vraiment pas... ils disent ça juste pour ne pas qu'on revienne  les faire chier et je le comprend.. mais au final ces cons ont oublié de me la faire et quand j'ai récup la meule j'était tellement en colère qu'ils l'ai oublié que je me suis promis de plus jamais revenir chez eux.. ils ont gardé ma meule plus d'un mois pour trois merdes a changer et j'avais toujours pas la MAJ de faite..

T'a raison bilou c'est pas parce qu'on met une ligne qu'on gagne énormément en perf, c'est très peu perceptible mais on gagne 4 kilos et ça, ça me plait Wink

Effectivement, toute les 09 ne sont pas pareilles au niveau des a-coups, c'est bizarre.. moi en tout cas, le mode STD est juste horrible, le A je peux pas m 'en servir, et le B il faut que je sois bourré (et comme je bois pas  Rolling Eyes ) ou qu'il y est un cyclone pour que je m'en serve...

Donc je suis le plus souvent en STD et obligé d'être très souple au niveau du poignet .. Rolling Eyes ... ce qui est encore plus bizarre, c'est que quand elle avait 10 000 bornes, les a-coups étaient pas trop présents, mais là... depuis que j'ai dépassé la barre des 30 000 c'est devenu beaucoup plus prononcé.. bref... il faut agir Wink... je vais pas tarder à solliciter SUPER DAVID du fofo Wink j'attend les sous du Papa Noel .. LOL
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  Empty Re: VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS

Message par frank31 Sam 5 Déc 2015 - 13:58

Tu aurais du la faire car (au moins pour moi) en Std plus rien, et en A quasi plus rien non plus, du coup je ne roule qu en A et j ai l impression que ca consomme moins (effet placebo ?)
La semaine prochaine amorto et fourche chez delcamp
Guidon Lsl et confection d un tdb plus au centre, montage poignees chauffantes, d un filtre a air Bmc
Les biellettes ulteam c est deja fait et c est vrai que c est deja mieux.........
avatar
frank31
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : a gauche pres du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  Empty Re: VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS

Message par Vil Breukin Sam 5 Déc 2015 - 17:23

Ouais cool ta future config Wink .. faudra qu'on roule ensemble bientôt bounce

Je suis plus si mécontent de pas avoir fait la MAJ, je préfère voir avec David, et régler ça pour la fin du mois de Décembre Smile

Ouais les biellettes de Fred changent déjà pas mal du tout le comportement dla moto.. déjà, plus d'effet "cheval a bascule" a la moindre bosse sur la route.. et comme je fais pas de piste et que la moto était déjà beaucoup plus sûre après avoir durci l'avant et l'arrière + les biellettes, et que j'étais pas trop argenté, j'ai mis de côté l'investissement suspattes..
Maintenant, j'avoue, comme je peux investir un ptit peu, je tiens a flashé l'ecu avec David et faire une prépa fourche car a l'avant, pour 160 eu avec la monte, t'a du bon matos.. pas trop cher c'est cool Wink

J'aurai bien acheté le matos (ressorts, huile etc..) sur le site de Fred Ulteam mais faut se les monter et j'avoue ne pas trop le sentir.. Evil or Very Mad  du coup bin ce sera chez Yam service a Blagnac..

Il ne me restera plus qu'a investir dans un amorto hyperpro sur le site de Fred Ulteam, j'espère pour avant la saison, au printemps, et là par contre, me faire la monte du ressort arrière c'est pas un problème Wink ... et je pense que j'aurai un bon ptit monstre bien collé a la route et qui arrache les bras Smile
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  Empty Re: VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS

Message par filipo90 Lun 7 Déc 2015 - 19:15

bonsoir
filipo90
filipo90
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2015
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  Empty Re: VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS

Message par filipo90 Lun 7 Déc 2015 - 19:21

bonsoir
L'akra carbone sa déchire, le truc il faut laisser le réducteur de bruit en ville, sa atténue les folles décibels, mais le retour de flamme est excellent, ajouter un filtre BMC ou autre sa donne une voix un peut plus grave a la belle, perso j'attend janvier et je fait une prépa chez nrbike, sa va gazouillé cette été .
filipo90
filipo90
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2015
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  Empty Re: VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS

Message par Floflooo Mer 2 Mar 2016 - 21:01

salut
avatar
Floflooo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  Empty Re: VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS

Message par Giorgio676 Jeu 3 Mar 2016 - 7:09

Yo avec une ligne Arrow c'est presque 10ch de gagnés ! (sans chicane)
Je pense que c'est idem avec une Akra comme la tienne

Bien sur que débridée tu gagneras partout bien que le gain soit plus sensible en haut.

Pour les à coups, je préfère ne plus en parler cherry
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  Empty Re: VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS

Message par Floflooo Jeu 3 Mar 2016 - 19:48

salut, moto bridé débridé pas grande différence appart la 2 on lève sans forcer débridé... après acra monté + filtre, la ca respire bien mieux déjà et c'est la 3 qui commence a lever... maintenant 3000 kms j'attend le retour de mon ecu flasher fin de semaine Smile ! biensur avant de mettre ma ligne accra j'ai préparé fourche et changer amorto ! et ca c'est le plus grand changement ressenti !!!! et peinture, feu etc.... voilaaaaaa
avatar
Floflooo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  Empty Re: VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS

Message par Floflooo Jeu 3 Mar 2016 - 19:49

ps j'ai appris a ecrire le Français y a peu merci
avatar
Floflooo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  Empty Re: VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS

Message par Floflooo Jeu 3 Mar 2016 - 20:04

[url=IMG_2207.JPG]IMG_2207.JPG[/url]
avatar
Floflooo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  Empty Re: VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS

Message par Tune Mer 9 Mar 2016 - 19:35

Alors pour ma part, j'ai eu les 3 motos en 3 pattes, a savoir la Street, la Brutale 800 et la MT 09, actuellement.

Bon alors mes ressentis avec la moto en ligne full Akra titane, en 106 chevaux d'après mon concess, et avec un amorto AR Ohlins YA 335.

Le mode STD et A cognent beaucoup trop, ils me font penser a la première version du Ride By Wire de la Brutale 800 lors de sa sortie.
Je le trouve inconduisible sur des routes sinueuses, qui pour moi sont les meilleures routes pour la MT vu sa vivacité et son poids plume. Du coup je roule toujours en mode B car ça me permet de garder un filet de gaz assez confortablement en fond de seconde.

Je me tâte a faire la MàJ et a la passer en Full car apparément ça corrige vraiment le problème des à coups sur le mode STD et A.

Pour ce qui est de la partie Cycle, je la trouve pas trop mauvaise. Mon amorto AR change pas mal le mode saucisson de base de la MT, il est plus dur et le retour beaucoup moins violent. Au niveau de la fourche, je la trouve un peu molle aussi, et je changerai peut être l'huile pour la durcir.

Au niveau des freins, le frein avant freine bien, mais je trouve qu'il perd du mordant au fil du temps sur une bonne série de virage, genre 15-20 km. Peut être des durites Avia, a voir !

En tout cas, quand je lis "Moto utilitaire ", je rigole doucement. Cette moto est vraiment fun à un bon niveau rapport qualité prix. Au même prix tu as un GSR 750 ou un Z800, et c'est clairement pas sur ce genre de moto que tu auras les mêmes sensations Very Happy
Tune
Tune
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 01/01/2016
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  Empty Re: VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS

Message par Giorgio676 Mer 9 Mar 2016 - 21:09

Tune a écrit:Alors pour ma part, j'ai eu les 3 motos en 3 pattes, a savoir la Street, la Brutale 800 et la MT 09, actuellement.

Bon alors mes ressentis avec la moto en ligne full Akra titane, en 106 chevaux d'après mon concess, et avec un amorto AR Ohlins YA 335.

Le mode STD et A cognent beaucoup trop, ils me font penser a la première version du Ride By Wire de la Brutale 800 lors de sa sortie.
Je le trouve inconduisible sur des routes sinueuses, qui pour moi sont les meilleures routes pour la MT vu sa vivacité et son poids plume. Du coup je roule toujours en mode B car ça me permet de garder un filet de gaz assez confortablement en fond de seconde.

C'est en mode B que je roulais tout le temps car j'en étais arrivé à avoir mal au poignet à force d'essayer de doser la remise des gaz...

Je me tâte a faire la MàJ et a la passer en Full car apparément ça corrige vraiment le problème des à coups sur le mode STD et A.

N'hésite pas !!! ça amène un réel + à la moto bien que pour moi ça ne règle pas le problème en mode A que je n'utilise jamais (quel dommage)


Pour ce qui est de la partie Cycle, je la trouve pas trop mauvaise. Mon amorto AR change pas mal le mode saucisson de base de la MT, il est plus dur et le retour beaucoup moins violent. Au niveau de la fourche, je la trouve un peu molle aussi, et je changerai peut être l'huile pour la durcir.

Si tu as changé ton l'amorto il te faut absolument mettre des ressorts plus dur avec de la 15W pour être en accord avec l'arrière !

Au niveau des freins, le frein avant freine bien, mais je trouve qu'il perd du mordant au fil du temps sur une bonne série de virage, genre 15-20 km. Peut être des durites Avia, a voir !

Les freins d'origines sont très puissant mais manquent de progressivité, essaye des durites Avia et surtout un lookeed hautes températures !

En tout cas, quand je lis "Moto utilitaire ", je rigole doucement. Cette moto est vraiment fun à un bon niveau rapport qualité prix. Au même prix tu as un GSR 750 ou un Z800, et c'est clairement pas sur ce genre de moto que tu auras les mêmes sensations Very Happy

C'est une moto tout  ce qu'on veux mais surement pas une utilitaire, je suis bien d'accord avec toi ! VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  4089469979
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS  Empty Re: VOS MODIFICATIONS ET VOS RESSENTIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum