Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Garde au sol

+12
behobia
Charnay78
yoyo08
lalain54
madmax800cc
wing
cauca26
900m
Spitfire87
Trace(r) la route
Pifou
Taz
16 participants

Aller en bas

Garde au sol Empty Garde au sol

Message par cauca26 Mar 16 Juin 2015 - 13:52

Hello le forum , pas vu de plaintes particulières sur le fofo a ce sujet , alors j y vais d'un nouveau sujet . Avez vous aussi des problèmes de garde au sol ? Après avoir raccourci les tétons des cales pieds, et bien maintenant c est au tour de la béquille centrale ( non,non je ne l'enleverai pas , trop pratique ) . Est ce qu a votre avis jouer sur l'amortisseur arrière peut palier au problème ?

Olivier du Sud Drôme ou les routes sont un vrai bonheur ........ Laughing
avatar
cauca26
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 03/04/2015
Localisation : Saint paul 3 chx

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par Taz Mar 16 Juin 2015 - 14:18

Bien sur!!! Very Happy

A mon avis tu es reglé bien trop souple.

Durcit tout ça, pis tu vas aussi gagner en précision... Twisted Evil

Wink
Taz
Taz
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 702
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par Pifou Mar 16 Juin 2015 - 14:22

Taz a écrit:Bien sur!!! Very Happy

A mon avis tu es reglé bien trop souple.

Durcit tout ça, pis tu vas aussi gagner en précision... Twisted Evil

Wink

Tu as les réglages d'usine ???

Ton poids est dans les normes (l'énorme Very Happy ) ??

Tu es obligé de prendre autant d'angle ???
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

YAMGAS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par Taz Mar 16 Juin 2015 - 14:24

Pifou a écrit:Tu as les réglages d'usine ???

Ton poids est dans les normes (l'énorme Very Happy ) ??

Tu es obligé de prendre autant d'angle ???
Euuuuuuh....
C'est à moi que tu poses ces questions Pifou Question Question

scratch
Taz
Taz
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 702
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par Trace(r) la route Mar 16 Juin 2015 - 14:27

Sur le forum, tu trouveras ici ou là (ne me demande pas où exactement) des remarques sur les cale-pieds qui frottent sur la Tracer.
De mémoire, il me semble que Yamaha annonce une prise d'angle de 48° pour la Tracer contre 51° pour la MT-09 (51° aussi pour la R6). La différence vient probablement de la présence de la béquille centrale et ils ont certainement rallonger les tétons sous les cale-pieds pour qu'ils frottent en premier.
La béquille centrale frotte où précisément ? Mon téton de cale-pied droit est bien attaqué mais la centrale a l'air intacte.
Perso, c'est pas très gênant pour mon usage et je serais preneur pour une liste des trails routiers ayant une meilleure garde au sol.

Quelques pistes de solutions :
- raccourcir voire dévisser les limiteurs d'angle ou monter des cale-pieds de MT-09 par exemple. Avantage : on gagne quelques degrés. Inconvénient : Quand la centrale frotte, ça peut vite devenir très dangereux (point dur qui soulève la roue). A gauche, c'est carrément le carter qui peut frotter, mais seuls les pistards semblent rencontrer ce problème.

- rehausser la moto : Perso, j'ai augmenté la précharge sur la fourche, ce qui remonte l'avant d'un cm et réduit (un peu) le talonnage au freinage. On doit pouvoir aussi gagner un peu en jouant sur l'amorto arrière. Dommage qu'on ne puisse pas régler la compression pour éviter que la moto ne se tasse trop en courbe.

- monter des biellettes de rehausse Ulteam'bike ? il faudrait que Fred d'Ulteam'bike nous donne son avis pour un montage sur une tracer.

- et enfin, démonter la béquille centrale, mais c'est vrai qu'une fois qu'on y a gouté...

avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par Pifou Mar 16 Juin 2015 - 14:29

Taz a écrit:..... Euuuuuuh....
C'est à moi que tu poses ces questions Pifou Question Question

scratch

Bonjour Taz, Garde au sol 2915907927

Désolé mais je souhaitais amplifier ton post dédié à cauca26 Embarassed Very Happy
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par Taz Mar 16 Juin 2015 - 14:30

Oui...
Mais avant tout, bien regler sa partie cycle! Very Happy

Edit; En réponse a Trace(r)la route, Pifou m'a devancé !! Wink
Et ok Pifou Garde au sol 1719152086
Taz
Taz
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 702
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par cauca26 Mar 16 Juin 2015 - 15:57

Hello , merci pour vos réponses rapides .Concernant les réglages ils sont d'usine correspondent ils a mon poids ? Suis je dans la norme ou bien l'énorme Crying or Very sad je pense qu un 85 kgs est disons acceptable . Quand a mon pilotage , euh je dirais plutôt conduite je ne suis pas au niveau pour me déhancher et sortir de la moto pour que la bécane reste un peu plus droite ( de plus sur route ouverte ça limite le champ de vision vaut mieux garder ça pour la piste) .C est la première fois que je frotte autant sur une bécane après mes divers Vfr. Je vais donc essayer de durcir un peu tout ça , et je viendrais donner des news
avatar
cauca26
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 03/04/2015
Localisation : Saint paul 3 chx

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par Spitfire87 Mar 16 Juin 2015 - 17:20

En duo malgré un reglage d amorti plus dur, des que ça tourne fort, c est teton qui frotte.. Moi ça me gène pas, sauf que si, je frotte plus à gauche qu à droite.. Mais ça fait rigoler madame et on sait qu au delà c est presque trop.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par 900m Mer 17 Juin 2015 - 9:53

Perso j'ai retiré les tétons de reposes pieds et j'ai raccourci le caoutchouc de butée de la béquille centrale car ça frottait sur les plaques d'appuis au sol et depuis ça ne touche plus, je ne sais pas si c'est la maniabilité de la tracer mais ça penche tout seul Very Happy
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 505
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par cauca26 Mer 17 Juin 2015 - 10:38

Bon ,l'avant était au réglage standard et l'arrière aussi , je suis passe a10 MM. A l'avant et durci de 2 crans à l'arrière va falloir essayer maintenant .
Pour les tétons des cales pieds difficile de faire plus court ( j essaie de mettre la photo)et de toutes façons , je pense les rallonger un poil car je prefere frotter avec une piece faite ( et changeable à pas cher dans le rayon visserie de tout magasin de brico)pour que plutôt raper la béquille .
Olivier
avatar
cauca26
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 03/04/2015
Localisation : Saint paul 3 chx

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par cauca26 Mer 17 Juin 2015 - 10:39

Au caoutchouc butée béquille , j y avais pas pense merci 900m
avatar
cauca26
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 03/04/2015
Localisation : Saint paul 3 chx

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par wing Mer 19 Aoû 2015 - 12:26

quand à moi sur mt09 roadster j'ai fissuré carter d'huile en duo sur sortie de garage en sous sol.....561 eu + 199 eu de sabot moteur sw motech, très déçu de garde au sol, ce sera un de mes critères important pour ma prochaine moto.
wing
wing
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par madmax800cc Mer 26 Aoû 2015 - 9:40

Quand je vois plusieurs membres du fofo, vous dites tous que le tétons de pose pied touche avant la centrale.

Je suis parti un WE dans le Sauerland en duo et c'est la centrale qui frotte/cogne avant les tétines Shocked. Mais ça touche uniquement coté droit.

Et pourtant je ne penche pas comme un demeuré vu que j'ai encore 5mm de flanc non usé.

Mes réglages d'amorto AR sont au max en duo ...
madmax800cc
madmax800cc
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 677
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par lalain54 Mer 26 Aoû 2015 - 16:23

J'ai aussi un peu usé les tétons des cales pieds; moi c'est le bruit que ça fait (crissement) qui me perturbe !
lalain54
lalain54
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par Spitfire87 Mer 26 Aoû 2015 - 19:46

Ca me perturbait aussi.. Mais comme maintenant avec les pr4 et une pression de gonflage inférieure je les pose régulièrement en virages ca me gène plus.. Et quand je dis poser, c est poser, pas toucher.. Ils sont user en biais..
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par yoyo08 Jeu 27 Aoû 2015 - 7:08

Je confirme que sans les tetons de calle pieds la centrale touche dangereusement. ...pour moi inconcevable de remettre ces tetons mais pas possible de continuer comme ça non plus, ça va finir par terre.
je regarde ce we pour l'histoire de la butée de centrale, merci a 900 m en tout cas Wink
avatar
yoyo08
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par madmax800cc Jeu 27 Aoû 2015 - 10:44

Spitfire87 a écrit:Ca me perturbait aussi.. Mais comme maintenant avec les pr4 et une pression de gonflage inférieure je les pose régulièrement en virages ca me gène plus.. Et quand je dis poser, c est poser, pas toucher.. Ils sont user en biais..

Je suis aussi en PR4 mais moi c'est la centrale qui morfle. Mes tétons poses pieds sont intactes ...
madmax800cc
madmax800cc
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 677
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par yoyo08 Jeu 27 Aoû 2015 - 11:14

Étonnant Shocked
avatar
yoyo08
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par Charnay78 Jeu 27 Aoû 2015 - 14:10

wing a écrit:quand à moi sur mt09 roadster j'ai fissuré carter d'huile en duo sur sortie de garage en sous sol.....561 eu + 199 eu de sabot moteur sw motech, très déçu de garde au sol, ce sera un de mes critères important pour ma prochaine moto.
J'ai cassé une fois le mien aussi et me pose la question de l'installation de ce sabot. Le soucis c'est que j'ai une ligne Ixrace Z7 et ne sais pas si il est compatible. J'ai posé la question à Fred d'Ulteambike et à l'importateur qui m'a dis que si après un montage à blanc je m'apercevais qu'il ne se montait pas, il le reprendrai, c'est sympa.
Quelle ligne as-tu sur la tienne ? Celle d'origine ?

_________________
Garde au sol 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par madmax800cc Jeu 27 Aoû 2015 - 14:34

yoyo08 a écrit:Étonnant Shocked

Exact. En voyant tous vos commentaires à ce sujet, je me disais "c'est bon, si le pose pied touche, la béquille n'est pas loin".

Donc une belle prise d'angle, un bon "CRACK" avec un redressement brutal de la moto et j'ai compris qu'il ne fallait pas attendre le pose pied qui touche comme avertissement.

Mais j'ai uniquement ce soucis en duo.

En solo, je n'ai ni touché le pose pied ni la centrale et il reste 5mm de pneu non utilisé.

Je vais donc voir pour prendre un kit de réhausse et un amorto plus adéquat au duo.
madmax800cc
madmax800cc
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 677
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par behobia Jeu 27 Aoû 2015 - 17:44

madmax800cc a écrit:Quand je vois plusieurs membres du fofo, vous dites tous que le tétons de pose pied touche avant la centrale.

Je suis parti un WE dans le Sauerland en duo et c'est la centrale qui frotte/cogne avant les tétines Shocked. Mais ça touche uniquement coté droit.

Et pourtant je ne penche pas comme un demeuré vu que j'ai encore 5mm de flanc non usé.

Mes réglages d'amorto AR sont au max en duo ...
moi aussi il me reste 5 mm mais je touche rien et je suis surbaissé!!!!
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par titouan2a Mar 8 Mar 2022 - 11:53

Je reviens sur ce sujet parce que moi aussi, la garde au sol me fait iech... 900 tracer 2019.
J'ai modifié presque tout ce qui me déplaisait sur cette bécane, position (réhausse et recul guidon), maloku (selle confort), protection (bulle touring)... 
Reste le bruit de turbine à 100-110 km/h en 6 (non, je resterai pas en 5) et.... et... la garde au sol très bof!
J'ai un sabot moteur, heureusement, et en même temps dommage,  il diminue encore un peu la hauteur dispo. Je le racle assez souvent sur des descentes de trottoir et autres obstacles abrupts (mais pas imposants pour autant), pour tout dire mon 750 intégra descend mieux les trottoirs, la honte, avec son déguisement de scoot!
Je roule surtout solo, mon amorto ar est à donf de précharge, et je viens de remettre ma fourche à neuf avec une huile 20W (c'était pourri là dedans, 58000 km).
Je peux passer qd même les dos d'âne à la bourrin, mais je touche sur les grosses (moyennes) bosses et trottoirs, féyech!
Je veux pas réhausser derrière, elle est assez haute comme ça malgré mon 1,81m.
Alors, à part une (petite) amélioration en changeant l'amorto (j'ai pas envie), je vois pas quoi faire!  Smile
Du coup je dis tout ça pour "témoigner"-partager, mais si qqun a une autre idée...

ça va se finir avec un T700!  Laughing
titouan2a
titouan2a
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 18/11/2021
Localisation : Ajaccio

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par maxjr Mar 8 Mar 2022 - 16:54

pour les trottoirs c'est normal
contrairement à ce qu'on peut lire à longueur de temps la tracer n'a rien d'un trail !
meme roues, chassis et suspension qu'une mt09.... donc même capacités en franchissement

apres en roulant c'est sur que l'amortisseur d'origine n'est pas génial
sans le changer pas beaucoup d'autres solution (il existe des biellettes de rabaissement, pourquoi ne pas en faire faire pour réhausser ?...mais pas génial car tu changes la géométrie...)

avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

titouan2a aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par titouan2a Mar 8 Mar 2022 - 19:13

maxjr a écrit:pour les trottoirs c'est normal
contrairement à ce qu'on peut lire à longueur de temps la tracer n'a rien d'un trail !
meme roues, chassis et suspension qu'une mt09.... donc même capacités en franchissement

apres en roulant c'est sur que l'amortisseur d'origine n'est pas génial
sans le changer pas beaucoup d'autres solution (il existe des biellettes de rabaissement, pourquoi ne pas en faire faire pour réhausser ?...mais pas génial car tu changes la géométrie...)

Tut' à fait d'accord... hélas, mais toujours sans avoir rien d'un trail, y'a des meules qui trainent moins facilement par terre, même chez les roadsters...
Du coup je me traine pas la bite mais j'ai l'impression d'être le fameux oiseau de l'histoire drôle, le "oula oula"  
(C’est un oiseau avec de toutes petites, mais toutes petites pattes, mais une énorme paire de couilles... du coup...)
titouan2a
titouan2a
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 18/11/2021
Localisation : Ajaccio

YAMGAS et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par nexom Mer 9 Nov 2022 - 0:51

Pour gagner de la garde au sol en virages, j'ai acheté la biellette de rehausse quand j'ai fait changer l'amortisseur pour un EMC + le kit de cartouches de fourche Andreani.
Le concessionnaire chargé du montage m'a dit qu'il avait tout tenté mais que l'EMC et la biellette ne passaient pas ensemble sur ma bécane, donc amorto tout seul.
A force de frotter la centrale sur l'angle, j'ai fini par meuler les coins de celle-ci à la disqueuse et j'ai réglé la bécane au plus haut possible.
Moralité, c'est la latérale qui a fini par toucher.
D’où l'achat d'une KTM Super Adventure, mais je touche parfois.... mais moins souvent.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par iron man Mer 9 Nov 2022 - 7:42

Sur ma 2016 
Le shock factory passait très bien avec les bielettes  de rehausse  et j'ai plus jamais  touché  la centrale  sauf dans les moments où  j'étais  en tassement  vraiment  accentué exemple :
Descente et montée  en virage en ré accélérations si non mis à  part mes cale-pieds ça  ne touchait plus .

Et maintenant  avec la T9gt  seuls les cale- pieds frottent mais le reste non 
Après selon la conduite  plus ou moins agressive on fait toucher n'importe  qu'elle bécane  sauf les bécanes  typées  piste style R1 ou R6 ou similaire
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum