Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bruit moteur anormal à froid

+36
DiabloCorps
Eric60
ph1prevot
PoloKK
PtitOurs72
karlito.b
Grymm
picouze
chipstade
Alex92
albator31
trekker90
breizhrider
docbefa
Thorb
Micous
RGI
Speedcat
Cobra
corto
sportmax
por fuera
Theone
Ul'Team Bike #121
olivierzx
WillyRedLine
Lio-06
Yves
JKAY57
Jack47
Furiousari
favereau
vivivi59
jfj
Miura
Fred
40 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

moteur - Bruit moteur anormal à froid - Page 3 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par Micous Mer 29 Jan 2014 - 0:31

Comme dit je faisais une supposition, car je n'ai pas vu de ressort sur ce tendeur, il est a l'intérieur?
Je ne comparais pas les moteurs mais les technologie des poussoirs hydrauliques des voiture actuelles, (poussoir entre arbre à came et soupape) et un tendeur de distribution hydraulique, car les deux fonctionne de la même façon:ce sont des ressort mais qui fonctionne a grâce à la pression d'huile du moteur, des espèces de mini vérin.

Je pense aussi que ce genre de problème sera rapidement régler par yamaha... Si ce n'est pas déjà fait...

Micous
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur anormal à froid - Page 3 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par docbefa Dim 9 Fév 2014 - 9:44

Ouais, 'fin s'ils gèrent le pb sur les séries suivantes ça me fait une belle jambe.
Moi j'ai le bruit même à chaud, entre 3500 et 4500 tours.
A peine 900 km au compteur.
Je l'ai un peu mauvaise.
Je pense pas que ce soit un pb d'huile. J'ai pas encore fait le première vidange.
Et mon concess qui me dit que c'est narmol. Twisted Evil 
avatar
docbefa
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur anormal à froid - Page 3 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par breizhrider Dim 9 Fév 2014 - 10:18

ce qui est bien sur les forums c'est que ça,psychote dur.
roulez vous ètes sous garantie, basta!!
breizhrider
breizhrider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 517
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur anormal à froid - Page 3 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par trekker90 Mar 11 Fév 2014 - 20:11

+1
trekker90
trekker90
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur anormal à froid - Page 3 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par albator31 Mar 11 Mar 2014 - 17:04

Moi cela me rappellerait plutot l'embrayage. Le bruit change-t-il quand tu embrayes ou passes une vitesse? J'ai remarque sur la mienne qu'il pouvait y avoir une variation du bruit.
En plus si tu l'as laisse 15 jours sans rouler sur la bequille, toute l'huile a du se barrer cote gauche.
albator31
albator31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 60
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur anormal à froid - Page 3 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par Alex92 Lun 31 Mar 2014 - 17:30

Même bruit apparu à 1050 km env. quelques jours après la révision. Il est apparu alors que je roulais depuis quelques minutes, ça surprend surtout que c'est très soudain...
A suivre.
avatar
Alex92
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur anormal à froid - Page 3 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par Thorb Lun 31 Mar 2014 - 19:29

Comme dit Breizhrider, ne paniquez pas, vos motos sont sous garantie, et si cela vous dérange, allez voir votre concessionnaire, et si le bruit est toujours là, il vous la prendra en garantie, s'il ne veut pas, changez de crèmerie Wink
Thorb
Thorb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Suisse

http://il y en a Un...

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur anormal à froid - Page 3 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par chipstade Mar 20 Mai 2014 - 20:28

perso j'ai eu un peu le meme bruit... mais sa dure que meme pas 2 minute et beaucoup moins fort
chipstade
chipstade
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 408
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur anormal à froid - Page 3 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par picouze Mer 21 Mai 2014 - 8:24

Idem, cliquetis depuis quelques jours, de plus en plus prononcés, à froid et même au ralenti.
Au bout de quelques centaines de mètres, plus rien.
J'ai 4500km, avant rien.
picouze
picouze
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : LEVALLOIS PERRET

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur anormal à froid - Page 3 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par Grymm Mer 21 Mai 2014 - 21:02

Bonsoir,

Même problème pour moi, chaude comme froide depuis aujourd'hui a chaque feu je mettais des gaz car il me semblais quelle faisait un bruit bizarre et je constate que c'est se même bruit dans la vidéo que tu a mise (en moins violent quand même), je l'ai depuis une semaine (650km) et je n'avait pas se bruit au debut, le bruit vient surtout a bas régime quand je mes des gaz ou bien quand je décélère a basse vitesse mais par contre j'ai pris l'autoroute aujourd'hui arrivée a 100kmh en 5iéme il y a eu se meme bruit mais en 10fois plus puissant que se que j'avait entendu a basse vitesse cela a durer environ 15sec puis plus rien.

Cela me semble quand même bizarre pour une nouvelle moto...

PS: si vous avez plus d'information a se sujet je suis preneur Wink
Grymm
Grymm
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur anormal à froid - Page 3 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par chipstade Mer 21 Mai 2014 - 21:25

je suis preneur aussi sa fais peur pour des moto recente et surtout neuve
chipstade
chipstade
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 408
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur anormal à froid - Page 3 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par Grymm Jeu 22 Mai 2014 - 19:04

Je vient de passer au concessionnaire il a entendu le bruit il ne sais pas d'ou sa vient il ma dit de rouler se weekend et si le bruit continue passer lundi pour regarder en profondeur, je croise les doigt ...
Grymm
Grymm
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur anormal à froid - Page 3 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par karlito.b Ven 6 Juin 2014 - 19:32

Le claquement est apparu a 800kms pour moi, lors de la revisions des 1000kms j'ai fait constaté le bruit au mecanicien de chez 4en1,il a poceder au reglage manuel, hier je recupere la moto plus de bruit, et aujourd'hui au bout de 80kms le claquement est revenu.
En 6eme a 130kmh à 5000trs ca claque et ca vibre, bref ca gache un peu le plaisir !!
karlito.b
karlito.b
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur anormal à froid - Page 3 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par PtitOurs72 Ven 27 Juin 2014 - 23:16

Bonsoir, je viens de lire tous vos posts sur ces bruits moteur. Je pensais être le seul. Shocked 

La moto a 15 jours, je l'ai déposé il y a quelques heure chez mon Conss pour la révision des 1000 km.

Le chef d'atelier a essayé la moto, il a entendu le bruit. J'attends de voir dans quel état je vais la récupérer.
PtitOurs72
PtitOurs72
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur anormal à froid - Page 3 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par PoloKK Sam 28 Juin 2014 - 9:54

PtitOurs72 a écrit:Bonsoir, je viens de lire tous vos posts sur ces bruits moteur. Je pensais être le seul. Shocked 

La moto a 15 jours, je l'ai déposé il y a quelques heure chez mon Conss pour la révision des 1000 km.

Le chef d'atelier a essayé la moto, il a entendu le bruit. J'attends de voir dans quel état je vais la récupérer.
Bon, ben voilà.
2000 km au compteur et ce claquement pénible à froid apparaît d'un coup !
Certes, il disparaît très rapidement à chaud, mais c'est désagréable.
J'espère qu'il s'agit du pb de tendeur de chaîne pris sous garantie.
Il ne me reste plus qu'à aller voir le mécano... À suivre.
avatar
PoloKK
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1125
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur anormal à froid - Page 3 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par picouze Sam 28 Juin 2014 - 10:11

karlito.b a écrit:Le claquement est apparu a 800kms pour moi, lors de la revisions des 1000kms j'ai fait constaté le bruit au mecanicien de chez 4en1,il a poceder au reglage manuel, hier je recupere la moto plus de bruit, et aujourd'hui au bout de 80kms le claquement est revenu.
En 6eme a 130kmh à 5000trs ca claque et ca vibre, bref ca gache un peu le plaisir !!

Mon mécano m'a dit qu'il font 1/4 de tour sur le tendeur et si ca revient, faut le changer sous garantie.
picouze
picouze
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : LEVALLOIS PERRET

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur anormal à froid - Page 3 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par PoloKK Sam 28 Juin 2014 - 12:06

Je crois bien qu'on a deux sujets identiques dans cette section et celle-ci : "Bruit métallique émanant du moteur"
P. Prevot nous a fait un petit tuto pour régler le tendeur de chaine : ICI
avatar
PoloKK
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1125
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur anormal à froid - Page 3 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par Ul'Team Bike #121 Sam 28 Juin 2014 - 15:43

Le WE derrnier à Carole est apparu un nouveau bruit à froid et celui ci provenais de l'embrayage (qui fait déjà un peu de bruit mais relativement normal pour une Yam).

Il était plutôt prononcé et à mit quelques minutes à disparaitre.
Pas compris ce qu'il c'était passé, je vais ouvrir le carter pour jeter un œil.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur anormal à froid - Page 3 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par olivierzx Sam 28 Juin 2014 - 18:06

Avec les km l'embrayage fait de plus en plus de bruit.
A voir si un changement d'huile résoudra le problème.

Mais c'est clair que l'embrayage est "particulier".
J'ai eu plusieurs yam et c'est la première où il est aussi bruyant.
Et sur aucune je n'ai eu une prise quasi permanente.
Dur de manœuvrer avec une vitesse enclenchée et sur béquille d'atelier débrayé complètement la roue tourne.
Pourtant il est bien réglé ...

J'ai l'impression que les disques sont voilés.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8771
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur anormal à froid - Page 3 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 29 Juin 2014 - 17:50

Il broute ?
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur anormal à froid - Page 3 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par olivierzx Dim 29 Juin 2014 - 18:20

Non, j'ai juste l'impression qu'il n'est jamais "libre".
Comme si il n'était jamais débrayé à fond.
J'avais eu ça sur un VFR750 où même au point mort la roue tournait sur la centrale.

Quand je dis manœuvrer vitesse enclenchée, j'entends :
Je coupe le moteur avec la première enclenchée et je la pousse dans le garage juste en débrayant.
Et ben ça résiste grave.

Pour la béquille, pour graisser je mets la première et habituellement je gère la rotation de la roue avec l'embrayage.
Là dès que je passe la première la roue tourne et bien, malgré que je sois débrayé à fond.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8771
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur anormal à froid - Page 3 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par ph1prevot Dim 29 Juin 2014 - 20:46

Les symptomes que tu décris sont tout à fait normaux: même au point mort, le brassage de l'huile moteur dans la boîte suffit pour entrainer légèrement la roue sur béquille d'atelier. Pour ce qui est des manoeuvres débrayé en première moteur arrêté, c'est la même chose: l'huile qui reste entre les disques d'embrayage suffit à donner cette impression de n'être pas complètement débrayé. Si tu essayes en 6è, le phénomène doit se faire beaucoup moins sentir.
Toutes mes motos se comportent ou se sont comportées de cette façon.

En résumé, ta moto n'a rien de spécial, elle fonctionne comme toutes les autres.

Enjoy !  Laughing
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur anormal à froid - Page 3 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par Eric60 Dim 29 Juin 2014 - 21:23

Bonsoir.
Tout à fait d'accord avec l'analyse de Ph1prevot,ma moto fonctionne de la même façon.
A+,Eric
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur anormal à froid - Page 3 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par olivierzx Lun 30 Juin 2014 - 18:54

C'est loin d'être ma première moto (pas la première yam non plus) et j'ai jamais constaté ce phénomène aussi prononcé.

A froid il est quasi impossible de pousser la moto avec la première enclenchée.

Histoire de voir, j'ai été jouer avec les yam de mon concessionnaire. (XJ6, FZ1 et R6)
C'est incomparable, on peut toutes les manœuvrer facilement dans ces conditions. (première enclenchée et débrayé)
Par contre sa MT est comme la mienne. (les vôtres apparemment)

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8771
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur anormal à froid - Page 3 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par DiabloCorps Mer 2 Juil 2014 - 13:09

Grymm a écrit:Bonsoir,

Même problème pour moi, chaude comme froide depuis aujourd'hui a chaque feu je mettais des gaz car il me semblais quelle faisait un bruit bizarre et je constate que c'est se même bruit  dans la vidéo que tu a mise (en moins violent quand même), je l'ai depuis une semaine (650km) et je n'avait pas se bruit au debut, le bruit vient surtout a bas régime quand je mes des gaz ou bien quand je décélère a basse vitesse mais par contre j'ai pris l'autoroute aujourd'hui arrivée a 100kmh en 5iéme il y a eu se meme bruit mais en 10fois plus puissant que se que j'avait entendu a basse vitesse cela a durer environ 15sec puis plus rien.

Cela me semble quand même bizarre pour une nouvelle moto...

PS: si vous avez plus d'information a se sujet je suis preneur Wink

+1, je suis un peu dég, elle a 300 bornes !

PtitOurs72 a écrit:Bonsoir, je viens de lire tous vos posts sur ces bruits moteur. Je pensais être le seul. Shocked 

La moto a 15 jours, je l'ai déposé il y a quelques heure chez mon Conss pour la révision des 1000 km.

Le chef d'atelier a essayé la moto, il a entendu le bruit. J'attends de voir dans quel état je vais la récupérer.

Résultat des courses ?
DiabloCorps
DiabloCorps
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Barraux

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur anormal à froid - Page 3 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par MDESROSIERS1 Mar 2 Sep 2014 - 16:30

Je vous confirme, j'ai eu ce problème de bruit du tendeur de chaine a 1800km, ver 2100km, le tout c'est placé.
Tendeur automatic, avec coche. Dès que le lousse augmente trop, il se place a la coche suivante et plus rien.
FZ-09 Canada.
avatar
MDESROSIERS1
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Québec, Québec

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur anormal à froid - Page 3 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par DiabloCorps Mar 2 Sep 2014 - 16:54

Moi, à la révision des 1000, ils ont détendu la chaîne... et depuis, plus de problème. Je touche du bois.
DiabloCorps
DiabloCorps
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Barraux

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur anormal à froid - Page 3 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par docbefa Jeu 11 Sep 2014 - 22:08

J'ai un peu insisté et finalement mon concess' a changé le tendeur (sous garantie) et depuis plus de bruit. depuis 1500 km. Je finis par croire qu'il y a eu un version pourrie du tendeur.
Au final ça fait du bien de l'entendre ronronner quand même.
avatar
docbefa
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur anormal à froid - Page 3 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par lolo83 Ven 5 Fév 2016 - 21:52

Holà ! J ai un petit ggrrrbrr à froid pendant 5-6 sc et après disparaît , Ca vous cause ? Ça me le fait que depuis aujourd'hui
avatar
lolo83
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : cogolin

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur anormal à froid - Page 3 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par Corsair Ven 5 Fév 2016 - 22:12

lolo83 a écrit:Holà ! J ai un petit ggrrrbrr à froid pendant 5-6 sc et après disparaît , Ca vous cause ? Ça me le fait que depuis aujourd'hui

Ca me le fait de temps en temps au démarrage , 5 à 10 sec aussi : rien à voir avec le GRRRR à chaud côté droit avant que je fasse remplacer le tendeur de la chaîne de distribution , c'est bien plus léger , et ça ne me dérange plus du tout
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur anormal à froid - Page 3 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par Pifou Ven 5 Fév 2016 - 22:14

Corsair a écrit:
lolo83 a écrit:.. J ai un petit ggrrrbrr .......

....... rien à voir avec le GRRRR .......

Vous avez un tigre dans votre moteur ???? moteur - Bruit moteur anormal à froid - Page 3 2923201198
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit moteur anormal à froid - Page 3 Empty Re: Bruit moteur anormal à froid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum