Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poignées chauffantes Yamaha Tracer

+63
goeland67
rackam_le_rouge
Reffet
Dukaki
stophcry
iron man
dgillou
pegase22
domdom42
surfeur d'argent
fabiensam
fabiien35
santons
dominic76
robertbond
galtierseven
gigi008
Bandit
AnCy
DrumS88
dadoog
leviking3
Le Tib
benjifast
bocq240
dalx13
lolobadboy
miaff13
dayton34
Viking rider
swen64
diasmas
Tozman
rourou
Lucky3
freejuga
Eric60
freineurfou
Tilk
ctg99
lolo56
Pifou
erey
ladubois8127
triton
crusader
Tonereboxe
ftmad
dodo87
Trace(r) la route
maneki
lucaf
crazyfrog69
Zeltron
geb
Jobi 95
pimaz
haazbob
Taz
TITOU77
olivierzx
maxya
Chisum
67 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

poiugnées chauffantes - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 3 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par Pifou Dim 12 Avr 2015 - 23:00

Zeltron a écrit:Est ce que quelqu’un a reflechi pour insérer un plastique ou autre du coté partie métallique pour limiter la différence de température entre les 2 poignées :.....

Ça m'étonnerait qu'il y ait la place d'insérer quoi que ce soit !!!!

Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

poiugnées chauffantes - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 3 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par freejuga Mer 15 Avr 2015 - 10:32

Personne à la notice ou un tuto? Un ami a acheté une tracer d'occaz avec mais il va bientôt la revendre du coup je lui achèterais bien mais si c'est trop galère à monter je laisse tomber...
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

poiugnées chauffantes - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 3 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par ctg99 Mer 15 Avr 2015 - 17:38

Une tracer d'occaz qu'il va lui même revendre.....

La vache, une troisième main en moins de 3 mois....
ctg99
ctg99
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

poiugnées chauffantes - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 3 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par pimaz Mer 15 Avr 2015 - 19:46

avec le beau temps actuel, on oublie les poignées chauffantes!!!
S'il y a une différence entre la droite et la gauche, on verra l'hiver prochain.
Le concessionnaire devait se renseigner sur ce point...Very Happy
Avec le beau temps, je n'ai vraiment pas pensé à lui demander s'il y avait du nouveau et ce n'est certainement pas lui qui me l'a rappelé! Very Happy Very Happy Very Happy Cool
pimaz
pimaz
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 496
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

poiugnées chauffantes - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 3 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par Lucky3 Mer 15 Avr 2015 - 19:52

silent
Lucky3
Lucky3
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 167
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

poiugnées chauffantes - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 3 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par rourou Dim 24 Mai 2015 - 20:57

ça y est , j'ai reçu mes poignées chauffantes samedi et monter aujourd'hui ! Very Happy il ni a rien a redire , la qualité Yamaha est bien au rendez vous !!! ça se monte facile ,tout est bien penser ,la connectique est déjà présente (du plug end play en fait ) et le menu au tableau de bord est tip ,top . poiugnées chauffantes - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 3 1719152086
rourou
rourou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon

Revenir en haut Aller en bas

poiugnées chauffantes - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 3 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par Tozman Lun 25 Mai 2015 - 8:51

pimaz a écrit:avec le beau temps actuel, on oublie les poignées chauffantes!!!

Le matin c'est bien agréable quand on part tôt, et en haut des cols dans les Alpes il fait pas toujours chaud, même en été... du coup c'est quand même pratique toute l'année !
Tozman
Tozman
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

poiugnées chauffantes - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 3 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par rourou Lun 25 Mai 2015 - 8:57

Tozman a écrit:
pimaz a écrit:avec le beau temps actuel, on oublie les poignées chauffantes!!!

Le matin c'est bien agréable quand on part tôt, et en haut des cols dans les Alpes il fait pas toujours chaud, même en été... du coup c'est quand même pratique toute l'année !

pareil , c'est confort le matin de bonne heure !! Very Happy
rourou
rourou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon

Revenir en haut Aller en bas

poiugnées chauffantes - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 3 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par Tilk Sam 30 Mai 2015 - 13:26

Pour ceux que ça intéresserait à l'avenir, les instructions de montage:
poiugnées chauffantes - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 3 Yamaha10
poiugnées chauffantes - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 3 Yamaha11
poiugnées chauffantes - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 3 Yamaha12
poiugnées chauffantes - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 3 Yamaha13
poiugnées chauffantes - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 3 Yamaha14
Tilk
Tilk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 440
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Seine-Saint-Denis (93) & Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

poiugnées chauffantes - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 3 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par swen64 Ven 26 Juin 2015 - 9:46

Mon concessionnaire m'a livré ma machine, mais m'indique que les poignées chauffantes Yamaha sont en rupture de stock.
si Quelqu'un a reçu sa tracer neuve au mois de juin avec les poignées Yam, peut il me répondre ?
Merci
avatar
swen64
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Bordeaux-Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

poiugnées chauffantes - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 3 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par diasmas Ven 26 Juin 2015 - 10:26

Salut, j'ai commandé ma Tracer début avril avec les poignées et je ne les ai toujours pas reçues.
Livraison fin juillet je crois...
diasmas
diasmas
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 155
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

poiugnées chauffantes - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 3 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par swen64 Ven 26 Juin 2015 - 10:34

@diasmas: merci !
avatar
swen64
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Bordeaux-Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

poiugnées chauffantes - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 3 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par Viking rider Ven 26 Juin 2015 - 14:52

J'ai souhaité commander les poignées chauffantes en même temps que la tracer début juin, dispo annoncée pour fin juillet. Donc, pas pris.
Je pense que je vais remonter les poignées chauffantes Technoglobe.
Viking rider
Viking rider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 505
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

poiugnées chauffantes - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 3 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par dayton34 Ven 26 Juin 2015 - 21:17

En même temps , juillet août, c'est pas vraiment nécessaire les poignées chauffantes... poiugnées chauffantes - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 3 4089469979
dayton34
dayton34
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 165
Date d'inscription : 27/04/2014
Localisation : vendemian

Revenir en haut Aller en bas

poiugnées chauffantes - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 3 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par miaff13 Sam 27 Juin 2015 - 0:07

bonjour a tous je revient sur le sujet des poignets chauffantes .possesseur d un tracer depuis début mars et équipé depuis la livraison j ai eu un souci de non retour naturellement de la poignet de gaz a partir de la 2 e position constaté par mon concessionnaire du a un problème de dilatation des plastics .après une attente pour retour en garantie ,mon concessionnaire a revue le montage ,apparemment la cause du problème. depuis je un jeu latéral important qui me gène surtout sur revêtement médiocre en gros j ai des vibrations importante et un jeu latéral de 3 ou 4 ml mètre . j aimerai avoir l avis d autre personne car le chef d atelier me dit que c est un jeu normal et sans essayé la moto merci de me lire.
avatar
miaff13
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

poiugnées chauffantes - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 3 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par lolobadboy Sam 27 Juin 2015 - 8:23

miaff13 a écrit:bonjour a tous je revient sur le sujet des poignets chauffantes .possesseur d un tracer depuis début mars et équipé depuis la livraison j ai eu un souci de non retour naturellement de la poignet de gaz a partir de la 2 e position constaté par mon concessionnaire du a un problème de dilatation des plastics .après une attente pour retour en garantie ,mon concessionnaire a revue le montage ,apparemment la cause du problème. depuis je  un jeu latéral important qui me gène surtout sur revêtement médiocre en gros j ai des vibrations importante et un jeu latéral de 3 ou 4 ml mètre .  j aimerai avoir l avis d autre personne car le chef d atelier me dit que c est un jeu normal et sans essayé la moto merci de me lire.  

poignées chauffants yamaha montées à la livraison pour moi, jamais eu de soucis avec. elles ont un petit jeu latéral, 1.5mm grand max. Le montage a été fait par le mécano de mon dealer, qui est un grand précis et maniaque. Peut être que ça joue aussi??? c'est ma deuxième moto de chez eux et quand tu vois la qualité des montages et le nombre de colliers,supports,etc qu'ils utilisent pour sécuriser le tout, je préfère payer un peu plus mais être tranquille.

A mon avis, le montage de tes poignées n'est pas bien réalisé....

Laurent
lolobadboy
lolobadboy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : HUizingen,Bruxelles,Belgique une fois...

Revenir en haut Aller en bas

poiugnées chauffantes - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 3 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par Trace(r) la route Sam 27 Juin 2015 - 9:55

Sur la mienne aussi, le jeu latéral est d'environ 1 mm et n'est absolument pas gênant. Et bien sûr, l’accélérateur revient parfaitement, même à chaud.
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

poiugnées chauffantes - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 3 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par miaff13 Sam 27 Juin 2015 - 17:20

merci de vos réponses sa sent la prise de tète avec mon concessionnaire.
avatar
miaff13
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

poiugnées chauffantes - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 3 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par dalx13 Sam 27 Juin 2015 - 20:26

Tracer achetée le 05 mai avec options poignées chauffantes. Posées lors de la révisions des 1000 samedi dernier.
dalx13
dalx13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

poiugnées chauffantes - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 3 Empty poignées Chauffantes.... HS !

Message par Jobi 95 Lun 29 Juin 2015 - 14:40

Les miennes sont en panne depuis la révision des 1000kms... plus rien ne s'active au niveau du LCD....

Signalé bien sur au concessionnaire mais je n'ai pas de suivi de ce pb de leur part... Décevant Evil or Very Mad

Pas utile en ce moment mais à la rentrée de septembre , va falloir qu'ils se bougent les doigts du silent
avatar
Jobi 95
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 14/01/2015
Localisation : MAGNY EN VEXIN

Revenir en haut Aller en bas

poiugnées chauffantes - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 3 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par Pifou Lun 29 Juin 2015 - 18:14

Jobi 95 a écrit:Les miennes sont en panne depuis la révision des 1000kms... plus rien ne s'active au niveau du LCD..............

Bonjour,

cela ne doit pas être grand chose : Fusible grillé ou fil de débranché ???
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

poiugnées chauffantes - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 3 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par diasmas Mar 30 Juin 2015 - 11:14

Poignées Yam commandées aujourd'hui. Pas de date de livraison mais probablement vers fin septembre voir octobre...
diasmas
diasmas
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 155
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

poiugnées chauffantes - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 3 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par bocq240 Sam 8 Aoû 2015 - 18:38

Bonjour,

J'ai commandé mes poignées fin juin et les ai reçues en trois semaines environ . Plus rapidement que le délai annoncé par le concessionnaire .

Je les ai montées en rentrant de vacances mais ma question est la suivante :

Avec quoi avez vous collé la votre poignée gauche ? Yam ne devrait il pas fournir un petit tube de colle appropriée ?

Merci

Vincent
bocq240
bocq240
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

poiugnées chauffantes - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 3 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par lucaf Sam 8 Aoû 2015 - 23:02

Pifou a écrit:
Jobi 95 a écrit:Les miennes sont en panne depuis la révision des 1000kms... plus rien ne s'active au niveau du LCD..............

Bonjour,

cela ne doit pas être grand chose : Fusible grillé ou fil de débranché ???

idem G moi depuis la revision (presq 10.000) bizarre loll une fois sur quatre ca le fait bien, j ai un peu tt regarder, guidon vers la G vers la D , pfff pas de difference , lettre au concess, y ma raconter un bon flop, mais bon on connais ca , donc ?? je pensais l interrupteur "menu" ,mais non pas lui car les autres fonctions arrivent, je ne vois plus que le relais caché derriere le cache de couleur coté droite mais ????

a suivre ......................... pour le reste super..............................
avatar
lucaf
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 78
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : centre de la belgique

Revenir en haut Aller en bas

poiugnées chauffantes - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 3 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par diasmas Mar 25 Aoû 2015 - 20:55

Hello, poignées Yam montées aujourd'hui et j'ai effectué une dizaine de km avec.
C'est génial les commandes au guidon et l'affichage au tableau de bord.
Sinon j'ai tout de suite senti une grande différence de température entre la gauche et la droite et c'est qq soit le niveau. J'espère que pendant l'hiver cela ne va pas beaucoup gêner...
diasmas
diasmas
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 155
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

poiugnées chauffantes - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 3 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par Pifou Mar 25 Aoû 2015 - 23:19

diasmas a écrit:.... Sinon j'ai tout de suite senti une grande différence de température entre la gauche et la droite et c'est qq soit le niveau. J'espère que pendant l'hiver cela ne va pas beaucoup gêner...
Salut,
tu n'as pas tenu compte des posts suivants placés dans :
https://www.mt09.net/t3378p90-poignees-chauffantes-pour-tracer

Davy 77 a écrit:Astuce pour éviter la dispersion de la chaleur de la poignée de gauche vers le guidon:
Enrouler une épaisseur de power tape sur le guidon avant de poser la poignée !

Pifou a écrit:C'est une bonne idée, vu que le ruban n'est pas trop épais.

Pour ceux qui ne connaissent pas :

poiugnées chauffantes - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 3 Pattex10
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

poiugnées chauffantes - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 3 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par bocq240 Mer 26 Aoû 2015 - 22:09

Quelqu un a essayé avec le power tape ? Ça fonctionne vraiment ?
Il isolerait vraiment plus que le caoutchoucs de l'intérieur de la poignée ?
bocq240
bocq240
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

poiugnées chauffantes - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 3 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par diasmas Mer 26 Aoû 2015 - 22:56

J'aimerai bien savoir moi aussi si cela a été testé et approuvé.
En effet les poignées étaient montées par mon concessionnaire. Je ne sais pas comment il a fait mais vu qu'il y a une différence je ne pense pas qu'il aurait fait quoi que ce soit.
diasmas
diasmas
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 155
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

poiugnées chauffantes - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 3 Empty Poignées chauffante

Message par Jobi 95 Jeu 15 Oct 2015 - 17:58

Jobi 95 a écrit:Les miennes sont en panne depuis la révision des 1000kms... plus rien ne s'active au niveau du LCD....

Signalé bien sur au concessionnaire mais je n'ai pas de suivi de ce pb de leur part... Décevant Evil or Very Mad

Pas utile en ce moment mais à la rentrée de septembre , va falloir qu'ils se bougent les doigts du silent


Bon, ça y est, c'est réparé, en fait échangé par le concessionnaire la semaine dernière. Le fil de la poignée chauffante accélérateur était sectionné. Le chef d'atelier m'a montré cela du genre " vous avez pas tendance à trop rincer la poignée de droite ? " confused
J'avais envie de lui dire que c'est un peu fait pour cela tongue
avatar
Jobi 95
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 14/01/2015
Localisation : MAGNY EN VEXIN

Revenir en haut Aller en bas

poiugnées chauffantes - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 3 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par benjifast Ven 20 Nov 2015 - 11:13

bocq240 a écrit:Quelqu un a essayé avec le power tape ? Ça fonctionne vraiment ?
Il isolerait vraiment plus que le caoutchoucs de l'intérieur de la poignée ?

Hello tous,

Je vais monter mes poignées chauffantes avec le power tape sur celle de gauche ce soir.
Je vous ferais un retour après essai..

A+
benjifast
benjifast
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

poiugnées chauffantes - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 3 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par Le Tib Ven 20 Nov 2015 - 11:56

J'ai mes poignées chauffantes, mais je trouve pas le niveau /10 idéal, c'est soit trop brulant au bout de 20 minutes, soit pas assez chaud...
Le Tib
Le Tib
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Marseille

https://www.youtube.com/c/letibriding

Revenir en haut Aller en bas

poiugnées chauffantes - Poignées chauffantes Yamaha Tracer - Page 3 Empty Re: Poignées chauffantes Yamaha Tracer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum