Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

poignées chauffantes pour Tracer

+48
Jeremob
macreg
surfeur d'argent
fufu74
Nico-83
El Mancho
rAm084
NeoSlugman
Yann69
gericoptere
Yamamat
milfazer
Mistral83
Jeff13
Eric60
Makeluv
omalix
Pifou
Davy 77
Tilk
Trace(r) la route
jujuTracer31
Lapurée
Zeltron
haazbob
pimaz
Bozerman
boni
patou3838
Ipsos02
Taz
fred31
manu 444
Tracer 95
crazyfrog69
pegase22
maxya
dodo87
crusader
GG72100
Fred21
olivierzx
Antoine.B
titirenosch
Fred
Chisum
dagda-esus
Aurora9
52 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 4 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par dodo87 Ven 3 Avr 2015 - 19:21

Bien joué.

8°de différence c'est énorme Shocked

dodo87
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 245
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 4 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par maxya Ven 3 Avr 2015 - 22:04

8 degrés! Ah oui, quand même !
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 4 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Taz Ven 3 Avr 2015 - 22:06

Enorme... Shocked Neutral Suspect
Taz
Taz
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 702
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 4 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Zeltron Ven 10 Avr 2015 - 14:27

Livraison prévu fin juillet, sms reçu ce matin mes poignées sont arrivée, enfin une bonne nouvelle.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1657
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 4 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Zeltron Sam 11 Avr 2015 - 15:29

Personne a pensé d’essayer d’insérer un plastique ou autre entre la poignée et le métal pour limiter cet écart de température Question Question
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1657
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 4 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par pegase22 Sam 11 Avr 2015 - 15:33

Zeltron a écrit:Personne a pensé d’essayer d’insérer un plastique ou autre entre la poignée et le métal pour limiter cet écart de température Question Question

c'est vraiment dans les minimums que tu ressens la différence entre la droite et la gauche. (froid et chaud).
Donc, tu augmentes l'intensité, c'est ainsi beaucoup moins flagrant (chaud et + chaud)
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 4 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Zeltron Dim 12 Avr 2015 - 2:28

Ok
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1657
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 4 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Davy 77 Mar 18 Aoû 2015 - 22:27

Astuce pour éviter la dispersion de la chaleur de la poignée de gauche vers le guidon:
Enrouler une épaisseur de power tape sur le guidon avant de poser la poignée !
avatar
Davy 77
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2015
Localisation : 77420

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 4 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Pifou Mar 18 Aoû 2015 - 23:11

C'est une bonne idée, vu que le ruban n'est pas trop épais.

Pour ceux qui ne connaissent pas :

poignées chauffantes pour Tracer - Page 4 Pattex10
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 4 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par boni Lun 31 Aoû 2015 - 21:04

Je dois faire monter les poignées chauffantes chez mon concessionnaire mercredi, avez vous placé ce ruban avant le montage ? pas de difficultés ? merci
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 4 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par pegase22 Lun 31 Aoû 2015 - 21:22

boni a écrit:Je dois faire monter les poignées chauffantes chez mon concessionnaire mercredi, avez vous placé ce ruban avant le montage ? pas de difficultés ? merci

Posées par le mécano, pas de bidouille, montées comme prescrit sur la notice, sans ruban adhésif !
V...... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 4 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par boni Mer 2 Sep 2015 - 21:09

En définitive j'ai fait monter les poignées conformément à la notice. Je n'ai pas encore essayé ces poignées car il fait trop chaud ! Par contre j'ai pu voir que c'était un produit assez élaboré : le diamètre est identique à l'origine et les fils électriques sont intégrés notamment au niveau de la poignée d’accélérateur; la cocotte du câble d'accélérateur fait partie du kit, elle est changée. De fait on ne voit rien et le fil électrique de raccordement ne monte pas et ne descend pas avec la rotation de la poignée. Bien vu.
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 4 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par omalix Ven 2 Oct 2015 - 18:32

Lors de ma révision, j'ai évoqué le problème d'écart de température entre la poignée gauche et droite
Mon concessionnaire ne connait pas le problème : je suis le seul à l'avoir signalé
De plus, selon lui, un écart de température entre les poignées est légitime. Pourtant il est de l'ordre de 10 degrés d'après mes relevés

Soit, est-ce qu'à votre connaissance, le sujet a été remonté à Yamaha et y-a-t-il eu un retour de leur part ?
omalix
omalix
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 68
Date d'inscription : 16/07/2015
Localisation : PUTEAUX

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 4 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Pifou Ven 2 Oct 2015 - 21:17

omalix a écrit:.... Mon concessionnaire ne connait pas le problème : je suis le seul à l'avoir signalé........
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut entendre Very Happy

omalix a écrit:.... De plus, selon lui, un écart de température entre les poignées est légitime. ......
ce phénomène est présent avec d'autres marques de poignées chauffantes. Crying or Very sad
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 4 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par fred31 Ven 2 Oct 2015 - 21:29

Je l'ai remarqué avec d'autres marques effectivement, mais jamais avec un tel écart de température entre les deux poignées.
En position 2, je me brûle la main droite alors que la température est nickel pour la gauche.
Quelqu'un sait-il si on peut régler la température individuellement ?
fred31
fred31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 4 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Pifou Ven 2 Oct 2015 - 21:55

fred31 a écrit:.... Quelqu'un sait-il si on peut régler la température individuellement ?
Comme intercaler une résistance quelque part par exemple ????
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 4 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par fred31 Ven 2 Oct 2015 - 22:01

Pas exactement.
Il me semble avoir lu quelque part que dans le menu du tableau de bord on peut régler l'intensité de chauffe des poignées. et ce, indépendamment.
fred31
fred31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 4 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Pifou Ven 2 Oct 2015 - 22:27

fred31 a écrit:Pas exactement.
Il me semble avoir lu quelque part que dans le menu du tableau de bord on peut régler l'intensité de chauffe des poignées. et ce, indépendamment.

L’interrupteur des poignées offre 3 positions ; pour les affiner, le menu du tableau de bord offre la possibilité de déterminer à quelle température chaufferont ces 3 modes.

Mais les 2 poignées recevrons la même intensité de courant et il y en aura toujours une qui chauffera plus que l'autre....... Snif !!! on en sort pas ....

Une solution avait été dictée un peu plus haut en intercalant du ruban adhésif isolant sur le guidon à gauche avant de coller la poignée chauffante.
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 4 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par fred31 Ven 2 Oct 2015 - 22:35

Merci pour ta réponse.
mais comme tu dis, snif !!!
ça solutionne pas mon problème.
fred31
fred31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 4 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Trace(r) la route Ven 2 Oct 2015 - 23:30

omalix a écrit:Lors de ma révision, j'ai évoqué le problème d'écart de température entre la poignée gauche et droite
Mon concessionnaire ne connait pas le problème : je suis le seul à l'avoir signalé
De plus, selon lui, un écart de température entre les poignées est légitime. Pourtant il est de l'ordre de 10 degrés d'après mes relevés

Soit, est-ce qu'à votre connaissance, le sujet a été remonté à Yamaha et y-a-t-il eu un retour de leur part ?

J'avais mesuré 8°C (page précédente) et signalé cet écart à mon concess à l'époque (pas de réponse) : on a le même ordre de grandeur.

En bricolant, à part le scotch pour améliorer l'isolation thermique côté gauche (efficace ?), on peut en effet rajouter une résistance en série avec la résistance de la poignée droite pour limiter le courant et donc l’échauffement.
Pour calculer sa valeur et la puissance qu'elle doit supporter (sous peine de la voir partir en fumée, et la moto avec), il faut connaitre (doc ou mesure) la valeur de la résistance chauffante ou l'intensité du courant dans celle-ci.

avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 4 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Makeluv Mer 24 Fév 2016 - 12:17

Mon concessionnaire me propose les poignées à 184 euros (-10%) plus 1.5h de main d’œuvre à 55 euros. ça vous semble OK ? Vu les problèmes rencontrés, je n'ai pas envie de les monter moi même.
avatar
Makeluv
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 243
Date d'inscription : 17/07/2015
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 4 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par omalix Mer 24 Fév 2016 - 16:17

Sur les poignées chauffantes Yamaha, il y a clairement un écart important de température entre les deux côtés, même si Yamaha ne le reconnait pas.
En dehors de cet écart, elles fonctionnent bien, c'est pratique de les piloter depuis le commodo
Cela se sent moins avec des gants d'hiver (vu l'épaisseur) mais avec des gants mi saison, c'est flagrant

En mi saison, je prends des gants mi saison et le matin tôt, je mets les poignées chauffantes en position 5 :et là, j'ai du mal à supporter le côté droit alors que le côté gauche est adapté

Cela parait évident d'utiliser des gants d'hiver quand tu as besoin de poignées chauffantes mais pour ma part, il y a un écart entre la température du matin tôt et du soir
omalix
omalix
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 68
Date d'inscription : 16/07/2015
Localisation : PUTEAUX

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 4 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Eric60 Mer 24 Fév 2016 - 18:26

Je ne s'avais pas ,qu'il y avait 5 positions sur les poignées d'origine yam,c'est bizarre sur les miennes il y en que 3,peut-être un défaut poignées chauffantes pour Tracer - Page 4 4089469979
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 4 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Jeff13 Mer 24 Fév 2016 - 18:42

3 positions, et dans le menu tu peux modifier leurs indices de puissance (de 1 à 10)
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 4 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par omalix Mer 24 Fév 2016 - 18:44

3 positions facilement mais 10 niveaux de réglage
omalix
omalix
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 68
Date d'inscription : 16/07/2015
Localisation : PUTEAUX

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 4 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Eric60 Mer 24 Fév 2016 - 18:49

oui,çà je s'avais Laughing mais je voulais simplement faire remarquer qu'au départ, il n'y avait pas 5 positions Very Happy poignées chauffantes pour Tracer - Page 4 4089469979
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 4 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Mistral83 Dim 28 Fév 2016 - 12:43

Makeluv a écrit:Mon concessionnaire me propose les poignées à 184 euros (-10%) plus 1.5h de main d’œuvre à 55 euros. ça vous semble OK ? Vu les problèmes rencontrés, je n'ai pas envie de les monter moi même.

Difficile de te répondre sur le temps a passer mais pour info, mon concessionnaire m'a demandé 3 h de montage pour le support Top Case, les poignées chauffantes et le système d'accroche de la housse de réservoir et les protections de carter, de fourche et de bras oscillant.

Je lui ai fait changer les leviers de frein et embrayage, pour le même temps de pose
Mistral83
Mistral83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 4 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par crazyfrog69 Dim 28 Fév 2016 - 14:49

Le reglage de l'intensité du chauffage des poignées est pour les 2 en même temps, pas indépendant ?
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 4 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Makeluv Dim 28 Fév 2016 - 15:23

Oui les 2. Pas d indépendance.
avatar
Makeluv
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 243
Date d'inscription : 17/07/2015
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 4 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par milfazer Lun 29 Fév 2016 - 18:27

Hé les p'tits gars, vous faites pas avoir avec les poignées chauffantes proposées à 120-150 euros et plus.
Il y a celles-là qui sont très bien, à 35 € (j'ai encore roulé avec avant-hier avec des gants 1/2 saison, et il y avait 5-6°C) :
https://www.louis-moto.fr/artikel/poignees-chauff-saito-pour-guidon-22-mm/10032964
Evidemment, il y aurait la pose et le montage en plus, mais pour ceux qui ne sauraient pas faire, comptez sur le concessionnaire pour vous les commander (il les paiera HT), et vous facturer une bonne 'tite marge sur le matos, et la M.O. pour le montage.
Ah oui, j'oubliais :
Avec les poignées chauffantes dont-au-sujet-desquelles-je-vous-causais-là-plus-haut, je n'ai ressenti AUCUNE différence de température entre gauche et droite.
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 4 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par olivierzx Lun 29 Fév 2016 - 18:40

Pareil je roule avec des TG de luxe payée 57€ en promo.
Et ça m'a pris 1 heure pour les monter.

Si il y a bien une option que je prendrais pas sur une moto ce sont bien les poignées chauffantes.
D'ailleurs à bien y réfléchir la prochaine fois je prendrai zéro option.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8646
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 4 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum