Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

demande de tuto durite aviation mt-09 ABS

+10
Pifou
pegase22
gericoptere
bilou34
JKAY57
Fred
sevy
Ul'Team Bike #121
lemercier
matterrible13
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

demande de tuto durite aviation mt-09 ABS - Page 2 Empty Re: demande de tuto durite aviation mt-09 ABS

Message par gericoptere Sam 13 Juin 2015 - 17:55

La purge n'est pas un problème, j'en ai déjà fait des dizaines sur tous mes véhicules.
Je me souviens de ma BMW R1100RT ABS, dont j'avais du démonter les durites pour une autre histoire.
J'en ai ch... grave pour purger le circuit ! Je pense que pendant l'opération les clapets doivent rester ouverts dans la centrale.
Donc ???


Dernière édition par gericoptere le Sam 13 Juin 2015 - 18:59, édité 2 fois

gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto durite aviation mt-09 ABS - Page 2 Empty Re: demande de tuto durite aviation mt-09 ABS

Message par Pifou Sam 13 Juin 2015 - 18:33

gericoptere a écrit:La puge n'est pas un problème, j'en ai déjà fais des dizaines sur tous mes véhicules......

Tu es devenu une personne avisée ..... demande de tuto durite aviation mt-09 ABS - Page 2 1719152086 demande de tuto durite aviation mt-09 ABS - Page 2 4089469979
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto durite aviation mt-09 ABS - Page 2 Empty Re: demande de tuto durite aviation mt-09 ABS

Message par bilou34 Sam 13 Juin 2015 - 19:38

gericoptere a écrit:La purge n'est pas un problème, j'en ai déjà fait des dizaines sur tous mes véhicules.
Je me souviens de ma BMW R1100RT ABS, dont j'avais du démonter les durites pour une autre histoire.
J'en ai ch... grave pour purger le circuit ! Je pense que pendant l'opération les clapets doivent rester ouverts dans la centrale.
Donc ???

Ben oui, c'est le sens de la question... Avec une centrale ABS, c'est beaucoup plus compliqué, d'ao la demande de trucs et astuces... Wink
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto durite aviation mt-09 ABS - Page 2 Empty Re: demande de tuto durite aviation mt-09 ABS

Message par pegase22 Sam 13 Juin 2015 - 21:16

Pifou a écrit:demande de tuto durite aviation mt-09 ABS - Page 2 1719152086 La théorie vue sous cet angle est facile ; la pratique devra être très méticuleuse et faite sous l'oeil d'une personne avisée car la sécurité du pilote (et des autres usagers) est en jeu.

Va de soit, que ce genre d'intervention est réservée aux personnes ayant un minimum de connaissances mécaniques....c'est dans ce sens que j'ai posté cette méthode, une facilité....lorsque l'on est seul à instrumenter....tu comprends ce que je veux dire !.
V....Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto durite aviation mt-09 ABS - Page 2 Empty Re: demande de tuto durite aviation mt-09 ABS

Message par gericoptere Sam 13 Juin 2015 - 23:17

Va de soit, que ce genre d'intervention est réservée aux personnes ayant un minimum de connaissances mécaniques....c'est dans ce sens que j'ai posté cette méthode, une facilité....lorsque l'on est seul à instrumenter....tu comprends ce que je veux dire !.
V....

... moi y en a rien comprendre à vos dialogues !

La question est : comment faire une purge de liquide de freins sur un circuit ABS d'une Yamaha MT-09 ... sur les voitures, c'est RAS, comme sans ABS.
Sur la MT-09 c'est peut-être pareil ... ou pas ?!
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto durite aviation mt-09 ABS - Page 2 Empty Re: demande de tuto durite aviation mt-09 ABS

Message par bilou34 Sam 13 Juin 2015 - 23:43

gericoptere a écrit:
La question est : comment faire une purge de liquide de freins sur un circuit ABS d'une Yamaha MT-09 ... sur les voitures, c'est RAS, comme sans ABS.
Sur la MT-09 c'est peut-être pareil ... ou pas ?!

Je ne veux pas polémiquer mais la tu espère aider la?

Soit tu sais et tu le dit, soit tu ne sais pas et tu ne dit rien, mais ne joue pas au devinettes. On parle des freins la...

J'ai purger moi aussi des dizaines de circuits, Avec ou sans clapet de retour, tous seul ou a deux...
Sur certaines voitures, on ne peut pas pomper par exemple, il faut le faire par aspiration, avec un ordres précis...

Donc pour le système ABS de la MT-09, quelqu'un a-t-il quelque chose á nous apprendre?
Je n'ai pas encore regarder dans le manuel d'atelier, je pense le faire bientôt...
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto durite aviation mt-09 ABS - Page 2 Empty Re: demande de tuto durite aviation mt-09 ABS

Message par gericoptere Dim 14 Juin 2015 - 12:01

Je n'ai pas encore regarder dans le manuel d'atelier, je pense le faire bientôt...

Merci de me le rappeler pour le manuel, je n'y avais pas pensé.
Je viens d'y jeter un oeil : c'est faisable, mais il faut l'outil de diagnostique Yamaha pour faire le test de la centrale ABS.
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto durite aviation mt-09 ABS - Page 2 Empty Re: demande de tuto durite aviation mt-09 ABS

Message par ph1prevot Dim 14 Juin 2015 - 18:24

+1

L'outil de diagnostic Yamaha permet de forcer l'ouverture des soupapes de la centrale ABS pour obtenir une purge complète du circuit en faisant circuler le liquide de frein au travers de la centrale ABS. Sans cet outil, il est illusoire d'espérer réaliser une purge correcte.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto durite aviation mt-09 ABS - Page 2 Empty Re: demande de tuto durite aviation mt-09 ABS

Message par Pifou Lun 15 Juin 2015 - 20:42

Bonjour,

une petite question bête (comme bien souvent car je n'y connais pas grand chose) : On ne peut pas tricher en faisant un tour et en laissant le moteur tourner (ou simplement le contact) pour purger ????
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto durite aviation mt-09 ABS - Page 2 Empty Re: demande de tuto durite aviation mt-09 ABS

Message par bilou34 Lun 15 Juin 2015 - 21:40

C'est marrant, je viens de regarder également et effectivement il faut l'outil de Diag pour déclencher les clapet de l'ABS.

Par contre s'est écrit qu'il faut contrôler l’état de fonctionnement après la purge, pas que cela améliore la purge.
Donc à priori, il c'est pas indispensable... Juste une vérification de bon fonctionnement.
Vue comment c'est important, si je commande les durites, je les ferais monter chez Yam...
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto durite aviation mt-09 ABS - Page 2 Empty Re: demande de tuto durite aviation mt-09 ABS

Message par Evajowelle Ven 4 Nov 2016 - 11:29

Punaise, j'arrive pas à croire qu'il faille aller au garage juste pour ça, fait chier.
Pour aller sur circuit j'enlèverai un fusible de l'abs, après franchement si le seul risque c'est le non déclenchement de l'abs sur route aussi je m'en fiche, ce qui me fait peur c'est si cela influe sur la qualité du freinage classique.

Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur les valises de diagnostiques que l'on peut se procurer, ça parle de réglage de richesse etc mais pas d'abs, je voudrais pas me retrouver à acheter un outils à 100 qui ne me sert à rien !



avatar
Evajowelle
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 88
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto durite aviation mt-09 ABS - Page 2 Empty Re: demande de tuto durite aviation mt-09 ABS

Message par frank31 Lun 7 Nov 2016 - 14:33

Evajowelle a écrit:Punaise, j'arrive pas à croire qu'il faille aller au garage juste pour ça, fait chier.
Pour aller sur circuit j'enlèverai un fusible de l'abs, après franchement si le seul risque c'est le non déclenchement de l'abs sur route aussi je m'en fiche, ce qui me fait peur c'est si cela influe sur la qualité du freinage classique.

Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur les valises de diagnostiques que l'on peut se procurer, ça parle de réglage de richesse etc mais pas d'abs, je voudrais pas me retrouver à acheter un outils à 100 qui ne me sert à rien !

Tu peux garder tes 100 euros mais tu vas etre obliger de faire un tour chez yam
En gros tu montes tes durites, si tu arrives a purger, et cest pas gagner, tu auras et le voyant abs allume en permanece au tdeb, et une poignee legerement molle
Il faut obligatoirement la valise diag yam branchee, tu appuis sur le levier de frein av et arr simultanement avec le contact en on, ca ouvre et ferme plusieurs fois les clapets du systeme (tu sentiras les vibrations comme lors d un declenchement de l abs) et ensuite ton voyant s eteint a 10km/h et ta poignee redeviendra ferme
Cet abs est un peu plus complexe que les anciens ou l on purgeait a l ancienne et sans valise diag c est foutu



avatar
frank31
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : a gauche pres du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto durite aviation mt-09 ABS - Page 2 Empty Re: demande de tuto durite aviation mt-09 ABS

Message par Evajowelle Mer 4 Jan 2017 - 23:06

Help me, je viens d'acheter un kit pour l'avant Bihr mais je crois qu'il manque 2 durites, celles qui viennent juste avant le modulateur (vu sur la revue technique parce que j'ai pas encore tout démonté...)

Je veux pas du moitié avia, je pense devoir me faire rembourser, j'aurai du commander chez Tech 2 roo....
avatar
Evajowelle
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 88
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto durite aviation mt-09 ABS - Page 2 Empty Re: demande de tuto durite aviation mt-09 ABS

Message par gericoptere Lun 9 Jan 2017 - 12:51

Personne n'a fait la purge soi-même sur un circuit ABS ?
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto durite aviation mt-09 ABS - Page 2 Empty Re: demande de tuto durite aviation mt-09 ABS

Message par pegase22 Lun 9 Jan 2017 - 13:06

gericoptere a écrit:Personne n'a fait la purge soi-même sur un circuit ABS ?

vu passer un post qui disait qu'il te faut la valise, pour ouvrir les vannes, sinon ce serait "nada "
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto durite aviation mt-09 ABS - Page 2 Empty Re: demande de tuto durite aviation mt-09 ABS

Message par Evajowelle Lun 9 Jan 2017 - 13:36

Le concessionnaire de Pontault Combault m'a dit qu'il purgeait avec la machine mais qu'il ne branchait pas la valise de diagnostic après , je vais pas payer pour un truc que je peux faire moi même, à moins de trouver un autre garage et que je puisse vérifier dans l'atelier ce qui se passe... Je vous tiendrai au jus quand je le ferai.
avatar
Evajowelle
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 88
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto durite aviation mt-09 ABS - Page 2 Empty Re: demande de tuto durite aviation mt-09 ABS

Message par pozs4r Lun 9 Jan 2017 - 15:41

+1 ABS ou pas sur mes voitures les purges se font de la méme façon c'est juste plus long car le circuit est plus long. demande de tuto durite aviation mt-09 ABS - Page 2 2915907927
avatar
pozs4r
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : 94500

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto durite aviation mt-09 ABS - Page 2 Empty Re: demande de tuto durite aviation mt-09 ABS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum