Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Demande de Tuto] Démontage de fourche pour peinture

4 participants

Aller en bas

[Demande de Tuto] Démontage de fourche pour peinture Empty [Demande de Tuto] Démontage de fourche pour peinture

Message par faya Sam 21 Déc 2013 - 12:16

Voilà, je souhaite faire repeindre la fourche en noir, es que quelqu'un peut m'expliquer comment faire?
J'espère que ce n'est pas très compliqué!!
faya
faya
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 766
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Tuto] Démontage de fourche pour peinture Empty Re: [Demande de Tuto] Démontage de fourche pour peinture

Message par ph1prevot Sam 21 Déc 2013 - 15:27

Le plus difficile est de lever l'avant de la moto...
Tu veux peindre les fourreaux de fourche ? Si oui, attention, car ils sont ajustés avec précision dans les tés, et je doute fort que l'épaisseur de la peinture permette de les remonter correctement. Attention en tout cas à ne pas mettre de peinture à l'endroit où les tés serrent la fourche, car ce serrage est concu pour avoir un contact direct métal sur métal entre les fourreaux et les tés. Si tu interposes de la peinture, le serrage sera moins efficace, la liaison moins rigide et donc la tenue de route dégradée.

Perso je ne m'y risquerai pas.
@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Tuto] Démontage de fourche pour peinture Empty Re: [Demande de Tuto] Démontage de fourche pour peinture

Message par palex Sam 21 Déc 2013 - 16:00

Démontage : c'est pas compliqué, soit tu as un crochet Au plafond et tu soulage l'avant ; soit tu mets la béquille d'atelier et tu soulèves avec un cric sous le bloc moteur (attention a la stabilité et au point d'appui du cric).

Tu enlève la roue avant, les étriers et le garde boue. Ensuite tu desserres les tés de fourche et les tubes dessendrons tout seuls.

La ou ca se complique c'est que c'est de l'aluminium anodisé et que si tu veux un rendu sympa et durable il va falloir que tu passes par un peintre avec une peinture ad-hoc (epoxy?) et la préparation qui va bien...
palex
palex
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 634
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Peymeinade

http://tibago.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Tuto] Démontage de fourche pour peinture Empty Re: [Demande de Tuto] Démontage de fourche pour peinture

Message par ph1prevot Sam 21 Déc 2013 - 17:03

Pour lever l'avant, j'utilise la technique suivante:
- Phase 1: Je place une échelle en aluminium en 2 parties en "V" inversé au-dessus du guidon.
- Phase 2: à l'aide de 2 sangles à cliquet passées de chaque côté du guidon (autour des pontets) et sur un barreau de chaque montant de l'échelle, lever doucement l'avant en utilisant les cliquets alternativement de chaque côté de la moto. Faire un montage à 4 brins pour bien démultiplier l'effort.
- Phase 3: bien vérifier la stabilité du montage et la verticalité de la moto avant de démonter la roue AV puis la fourche. Lever seulement le strict nécessaire (décoller la roue de quelques millimètres suffit).
- Phase 4: pour descendre, utiliser les cliquets à l'envers.

Remarques:
- Celle méthode marche aussi pour lever l'arrière: passer les sangles sous les tubes support de selle après avoir déposé d'abord la selle.
- Dans les 2 cas, il est plus facile de placer d'abord la moto en position verticale à l'aide d'une béquille d'atelier avant d'entamer la prodédure de levage.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Tuto] Démontage de fourche pour peinture Empty Re: [Demande de Tuto] Démontage de fourche pour peinture

Message par faya Sam 21 Déc 2013 - 23:43

Merci pour les infos, c'est super précis.  [Demande de Tuto] Démontage de fourche pour peinture 1719152086 
Bon, pour le moment je vais déjà réparer 2-3 pièces suite à ma glissade et j'y penserai après.
faya
faya
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 766
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Tuto] Démontage de fourche pour peinture Empty Re: [Demande de Tuto] Démontage de fourche pour peinture

Message par Specos77 Sam 28 Déc 2013 - 18:50

Dans le sujet fourche, mon matt grey est anodisé alu - Or j'aime bien la fourche dorée des oranges et des violettes.
Si l'un d'entre vous veut faire un échange std ...
Specos77
Specos77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 475
Date d'inscription : 25/12/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Tuto] Démontage de fourche pour peinture Empty Re: [Demande de Tuto] Démontage de fourche pour peinture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum