Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Embrayage qui patine ?

+12
Seb2412
Speedcat
Bozerman
alexi
Eric60
olivierzx
Animal Smith
PoloKK
Ipsos02
ph1prevot
pascal 06
MaxMT
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Embrayage qui patine ? - Page 2 Empty Re: Embrayage qui patine ?

Message par Speedcat Lun 9 Mar 2015 - 17:17

Oui oui le problème est toujours là. J’ai l’impression qu’il est là depuis ma dernière révision ou je suis passé de l’Ipone à Yacco, mais en même temps le dernier mois était humide et je n’avais pas fait de grosse accélération juste après la révision.

Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage qui patine ? - Page 2 Empty Re: Embrayage qui patine ?

Message par dirimant Lun 9 Mar 2015 - 18:10

Puisque ça persiste, pour moi, il n'y a pas 36.000 solutions : retour chez le concess pour qu'il fasse lui-même un essai et règle la question.
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage qui patine ? - Page 2 Empty Re: Embrayage qui patine ?

Message par Speedcat Mar 10 Mar 2015 - 17:28

Le souci c’est que j'y suis allé mais le mécano me dit que ça fonctionne normalement...
Le gars entretien et essai des 125 toute la journée et pour reproduire le problème faut quand même monter à des vitesses élevées… Il a botté en touche gracieusement sans vouloir mettre en cause sa révision ou son huile…

M’enfin je sais quand même ce que je dis et le régime moteur qui s’emballe de 8000 à 9000 pour redescendre d’un trait puis remonter de ment pas… l’embrayage patine légèrement un très court moment...

Je vais sur circuit en fin de semaine, je vais bien voir si ça évolue…
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage qui patine ? - Page 2 Empty Re: Embrayage qui patine ?

Message par MaxMT Mar 10 Mar 2015 - 18:04

Bonjour à tous,

J'apporte des nouvelles (depuis le temps ..), j'ai donc amené la moto au concess cet hiver (par -4, oui oui !) il a démonté l'embrayage et ... sans surprise, il présentait des traces de chauffe excessive.

Comme je connais très bien le boss de ma concession il a tout fait pour que Yam' change l'embrayage en garanti, chose qu'ils ont accepter de faire !

Me reste plus qu'à prendre RDV pour le faire changer bientôt ! Et je vous dirais si le problème est toujours là mais je n'y crois pas trop.

PS : Un des mécanos m'a informé qu'il était plausible que ça soit l'huile qui a été mise dedans à la révision des 1.000 ... Un comble puisque l'huile est de la YAMLUB ..
avatar
MaxMT
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage qui patine ? - Page 2 Empty Re: Embrayage qui patine ?

Message par Invité Mar 10 Mar 2015 - 18:30

Ba sa craint un peu, sa peu arriver mais sa fait peux de km pour un embrayage jap' sa me rappelle ma ktm.
En tout cas c'est bien qu'il te le change sous garantie...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage qui patine ? - Page 2 Empty Re: Embrayage qui patine ?

Message par Speedcat Mer 1 Avr 2015 - 17:19

De mon côté, je n'ai plus le problème. Avec un peu de temps, l'embrayage ne patine plus…

C'est peut-être l'huile qui était un peu trop fluide quand elle était neuve... je ne sais pas...
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage qui patine ? - Page 2 Empty Re: Embrayage qui patine ?

Message par Crabotobot Ven 23 Oct 2015 - 10:41

Je déterre le topic : Ba moi 7500 kms pour la mienne , et je pense que l'embrayage est vraiment HS , en 4 eme et 5eme ca monte vraiment d'un coup en gueulant de 6000 a 8000 avant de prendre de la vitesse et ca le fait même avant genre 5000 trs en 6eme Sad

Une idée du prix max si il est cuit ?

Je précise que mon cable est bien réglé , j'ai un petit jeu de 2 mm au niveau du carter
Crabotobot
Crabotobot
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 101
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ivry la bataille 27540

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage qui patine ? - Page 2 Empty Re: Embrayage qui patine ?

Message par Vins0901 Ven 17 Fév 2017 - 17:56

Bonjour je suis dans le même cas que vous, je suis assez embarrassé, j'ai acheté la moto il y a quelques moi j'ai officiellement le droit de la conduire que depuis peu , et je me rend compte qu'elle "patine " de plus en plus... C'est pas les leviers la garde tous c'est OK, ont sent bien vers 6000 7000 tours sa prend du grip sa patine sa retrouvé du grip sa patine sa retrouvé du grip , sur tous les modes ! Lors de l'essai à l'achat j'ai envoyé un peu mais pas trop non plus ne connaissant pas la machine. Le pire c'est que la machine à 4500 km ... Et plus de garantie... J'ai rendez-vous dans deux semaines pour que mon concessionnaire l'essai... Mais vu ce que j'ai lu plus haut je crois que je suis dans la merde
avatar
Vins0901
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 22/09/2016
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage qui patine ? - Page 2 Empty Re: Embrayage qui patine ?

Message par Vins0901 Ven 17 Fév 2017 - 17:57

Bonjour je suis dans le même cas que vous, je suis assez embarrassé, j'ai acheté la moto il y a quelques moi j'ai officiellement le droit de la conduire que depuis peu , et je me rend compte qu'elle "patine " de plus en plus... C'est pas les leviers la garde tous c'est OK, ont sent bien vers 6000 7000 tours sa prend du grip sa patine sa retrouvé du grip sa patine sa retrouvé du grip , sur tous les modes ! Lors de l'essai à l'achat j'ai envoyé un peu mais pas trop non plus ne connaissant pas la machine. Le pire c'est que la machine à 4500 km ... Et plus de garantie... J'ai rendez-vous dans deux semaines pour que mon concessionnaire l'essai... Mais vu ce que j'ai lu plus haut je crois que je suis dans la merde
avatar
Vins0901
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 22/09/2016
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage qui patine ? - Page 2 Empty Re: Embrayage qui patine ?

Message par John13 Dim 19 Mar 2017 - 18:48

Bonjour, même problème sur ma MT l'embrayage qui patine à 4000 km ???
J'ai changé les disques garnis (100 € chez BIHR) ça a l'air mieux mais je n'ai pas pu l'exploiter à fond car c'est ma moto de piste pas de plaque ni d'assurance et de plus en retrait de permis, par contre j'ai mesuré les disques et les ressorts et ils sont encore dans les normes constructeur ???
Sinon ce n'est pas très compliqué a changer juste le carter à remonter qui est un peu chiant.
En espérant qu'au prochain roulage ça ne patine plus sinon mettre des ressorts renforcé ?
John13
John13
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2016
Localisation : Peyrolles en Pce

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage qui patine ? - Page 2 Empty Re: Embrayage qui patine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum