Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

apprendre à faire des wheeling avec la MT

+34
corto
Dicaad80
Pakalolo67
julien
RGI
Dustin Dollin
olive.la.glisse
tyto weel...
stouf
David_jk5
Thorb
Ugo.P
kewin
maxtorque
HighLife
thierry947
goss63
ikc
Speedfan
Shibuya
Speedcat
titirenosch
mt06
pouass
Miura
thedude 92
Sim0n
sevy
NineInchAir
Bozerman
PoloKK
Giorgio676
Frenchchris
benoit47
38 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

apprendre à faire des wheeling avec la MT Empty apprendre à faire des wheeling avec la MT

Message par benoit47 Mer 3 Sep 2014 - 18:08

vidéo sympa qui explique

je suis en train de tester ( doucement quand mème ) Very Happy

au début on voit bien que çà lève facile après il montre avec l'embrayage

moi elle lève un peu sans l'embrayge mais pas trop ( 1m92 et 87 kg ) çà exlique un peu pourquoi apprendre à faire des wheeling avec la MT 67213253

https://www.youtube.com/watch?v=LW_xqcNmslg
avatar
benoit47
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 141
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : 47 !!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à faire des wheeling avec la MT Empty Re: apprendre à faire des wheeling avec la MT

Message par Frenchchris Mer 3 Sep 2014 - 18:45

C'est parce qu'il faut une orange pour que ça marche Laughing
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à faire des wheeling avec la MT Empty Re: apprendre à faire des wheeling avec la MT

Message par benoit47 Mer 3 Sep 2014 - 18:53

Frenchchris a écrit:C'est parce qu'il faut une orange pour que ça marche Laughing


putain me suis gourré de couleur , j'ai une Deep Laughing Laughing Laughing Laughing
avatar
benoit47
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 141
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : 47 !!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à faire des wheeling avec la MT Empty Re: apprendre à faire des wheeling avec la MT

Message par Giorgio676 Mer 3 Sep 2014 - 20:20

Rarement vu vidéo plus naze mais bon, pourquoi pas...
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à faire des wheeling avec la MT Empty Re: apprendre à faire des wheeling avec la MT

Message par PoloKK Mer 3 Sep 2014 - 20:27

+1
En plus, il faut changer le compteur en miles, la conso en miles per gallon, rajouter des vilains déflecteurs sur les côtés pour que ça marche...
avatar
PoloKK
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1125
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à faire des wheeling avec la MT Empty Re: apprendre à faire des wheeling avec la MT

Message par benoit47 Mer 3 Sep 2014 - 21:50

Giorgio676 a écrit:Rarement vu vidéo plus naze mais bon, pourquoi pas...

si tu as mieux , ou que tu as fais hésites pas Very Happy
avatar
benoit47
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 141
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : 47 !!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à faire des wheeling avec la MT Empty Re: apprendre à faire des wheeling avec la MT

Message par Bozerman Mer 3 Sep 2014 - 22:13

Frenchchris a écrit:C'est parce qu'il faut une orange pour que ça marche Laughing

Tu veux dire de la vitamine C ...LOL apprendre à faire des wheeling avec la MT 227436849
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à faire des wheeling avec la MT Empty Re: apprendre à faire des wheeling avec la MT

Message par Giorgio676 Jeu 4 Sep 2014 - 21:18

benoit47 a écrit:
Giorgio676 a écrit:Rarement vu vidéo plus naze mais bon, pourquoi pas...

si tu as mieux , ou que tu as fais hésites pas Very Happy

Pas difficile de faire mieux...
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à faire des wheeling avec la MT Empty Re: apprendre à faire des wheeling avec la MT

Message par NineInchAir Jeu 4 Sep 2014 - 22:11

Giorgio676 a écrit:
benoit47 a écrit:
Giorgio676 a écrit:Rarement vu vidéo plus naze mais bon, pourquoi pas...

si tu as mieux , ou que tu as fais hésites pas Very Happy

Pas difficile de faire mieux...
Cool ! J'ai hâte de voir ça  apprendre à faire des wheeling avec la MT 1671412200
avatar
NineInchAir
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 143
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à faire des wheeling avec la MT Empty Re: apprendre à faire des wheeling avec la MT

Message par sevy Jeu 4 Sep 2014 - 23:40

la methode est la meme sur toute les motos . si il y a manque de confiance vaut mieux pas essayer . faut juste embrayer et relacher vite . pas sorcier . bounce
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à faire des wheeling avec la MT Empty Re: apprendre à faire des wheeling avec la MT

Message par benoit47 Ven 5 Sep 2014 - 9:16

j'imagine que c'est pas dur , mais c'est ma première moto donc j'apprend Laughing Laughing

avatar
benoit47
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 141
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : 47 !!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à faire des wheeling avec la MT Empty Re: apprendre à faire des wheeling avec la MT

Message par Sim0n Ven 5 Sep 2014 - 10:39

1m80, 80 kilos :

En mode A ou STD, en première il suffit juste d'ouvrir rapidement les gaz et ça lève.
En mode A ou STD, en seconde il faut donner un accoue assez sec sur le guidon et en même temps ouvrir les gaz en grand mais pas besoin d'embrayage. c'est un petit coup de main a trouver mais je trouve cette technique plus rassurante que l'embrayage. En seconde on est déjà a plus de 90 wheeling  Exclamation pas besoin d'essayer sur les autres rapports pour l'instant....

Pour stabiliser une fois la roue en l'air, bah c'est l'entrainement, en jouant légèrement avec les gaz....

Par contre avec les wheelings en première, faut pas couper les gaz d'un coup pour redescendre car avec le frein moteur c'est le choc assuré des bijoux contre le reservoir !! Razz :


Dernière édition par Sim0n le Ven 5 Sep 2014 - 11:02, édité 2 fois
avatar
Sim0n
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Gex (Ain)

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à faire des wheeling avec la MT Empty Re: apprendre à faire des wheeling avec la MT

Message par benoit47 Ven 5 Sep 2014 - 10:44

c'est noté , je testerai Very Happy

coup sec sur le guidon : tirer vers toi c'est çà ?
avatar
benoit47
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 141
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : 47 !!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à faire des wheeling avec la MT Empty Re: apprendre à faire des wheeling avec la MT

Message par Sim0n Ven 5 Sep 2014 - 10:53

oui tout à fait, pas besoin d'arracher le guidon non plus Wink cette impulsion combinée avec la bonne ouverture de gaz, ça lève tout seul et plus progressivement qu'à l'embrayage.

Tests sur parking du carrouf le dimanche grandement recommandés ....!
avatar
Sim0n
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Gex (Ain)

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à faire des wheeling avec la MT Empty Re: apprendre à faire des wheeling avec la MT

Message par NineInchAir Ven 5 Sep 2014 - 10:55

Je suis du même gabarit que Sim0n (un poil plus lourd Laughing). Et j'utilise la même méthode (sauf que j'en suis pas encore à stabiliser roue levée...).

Pour démarrer tu peux te mettre en 1ère en mode STD à environ 30 km/h et la tu mets un bon coup de gaz bien sec... Tu vas sentir la moto lever "doucement" (c'est important de le savoir, c'est beaucoup plus doux que ce qu'on pourrait imaginer je trouve... La crainte au départ c'est que ça lève d'un coup et qu'on se retrouve sur le dos...) et tu ne relâche pas les gazs comme le dit Sim0n. De toute façon de manière réflexe, tu vas décélérer ou accélérer moins fort et elle va redescendre doucement aussi Smile

Et si ça lève pas c'est que t'es pas allé assez fort sur les gazs Smile

avatar
NineInchAir
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 143
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à faire des wheeling avec la MT Empty Re: apprendre à faire des wheeling avec la MT

Message par benoit47 Ven 5 Sep 2014 - 11:09

ok je testerai Very Happy
avatar
benoit47
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 141
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : 47 !!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à faire des wheeling avec la MT Empty Re: apprendre à faire des wheeling avec la MT

Message par thedude 92 Ven 5 Sep 2014 - 11:53

benoit47 a écrit:c'est noté , je testerai Very Happy

coup sec sur le guidon : tirer vers toi c'est çà ?
un léger détail ,laisser le pied au dessus du frein arrière (ça peut dépanner) Very Happy Very Happy
thedude 92
thedude 92
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à faire des wheeling avec la MT Empty Re: apprendre à faire des wheeling avec la MT

Message par NineInchAir Ven 5 Sep 2014 - 12:06

thedude 92 a écrit:
benoit47 a écrit:c'est noté , je testerai Very Happy

coup sec sur le guidon : tirer vers toi c'est çà ?
un léger détail ,laisser le pied au dessus du frein arrière (ça peut dépanner) Very Happy Very Happy

Je dis pas qu'il faut pas le faire et c'est top si t'y arrive, mais au début c'est quand même le dernier truc auquel tu penses :-/ J'ai l'impression qu'il faut déjà être à l'aise avec la pratique pour commencer à essayer de gérer le frein arrière en plus ? Non ?
avatar
NineInchAir
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 143
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à faire des wheeling avec la MT Empty Re: apprendre à faire des wheeling avec la MT

Message par thedude 92 Ven 5 Sep 2014 - 12:12

non c'est juste que ça peut éviter de changer de blouson ,de casque, de moto ,de dos!!!
je ne parlais même pas de gestion du frein arrière mais plus d'instinct de survie !
thedude 92
thedude 92
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à faire des wheeling avec la MT Empty Re: apprendre à faire des wheeling avec la MT

Message par benoit47 Ven 5 Sep 2014 - 12:54

j'ai le pied sur le frein quand j'essaie

mais c'est vrai qu'après faut y penser sur le moment , la plupart du temps on coupe
avatar
benoit47
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 141
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : 47 !!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à faire des wheeling avec la MT Empty Re: apprendre à faire des wheeling avec la MT

Message par Miura Ven 5 Sep 2014 - 13:13

Z'êtes "Joe Bar", les gars ! Laughing


apprendre à faire des wheeling avec la MT 681338JoeBarTeamtome2



En cas de déséquilibre latéral quand la roue avant est en l'air... Gare au "froissage" de MT... silent apprendre à faire des wheeling avec la MT Icon_mrgreen
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à faire des wheeling avec la MT Empty Re: apprendre à faire des wheeling avec la MT

Message par sevy Ven 5 Sep 2014 - 13:18

mdr excellent apprendre à faire des wheeling avec la MT 1719152086
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à faire des wheeling avec la MT Empty Re: apprendre à faire des wheeling avec la MT

Message par pouass Ven 5 Sep 2014 - 13:21

Sinon y'à cette vidéo qui explique pas mal de trucs:

pouass
pouass
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 397
Date d'inscription : 18/07/2014
Localisation : Dans le Jura...

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à faire des wheeling avec la MT Empty Re: apprendre à faire des wheeling avec la MT

Message par mt06 Ven 5 Sep 2014 - 13:26

la mt09 est vraiment un jouet pour faire c'est truc la, la mienne est en full et elle se cabre en 2 et en 3 sans embrayage, et en 4 un petit coup d'embrayage et un bon coup de cul et ça se leve. Bon bien sur en 4 eme on est deja a + de 110km/h donc bon je ne le conseille a personne et je ne veux pas que l'on me fasse la morale, chacun fait ce qu'il veut avec sa moto Smile
avatar
mt06
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à faire des wheeling avec la MT Empty Re: apprendre à faire des wheeling avec la MT

Message par sevy Ven 5 Sep 2014 - 13:28

110 c est une bonne moyenne Laughing
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à faire des wheeling avec la MT Empty Re: apprendre à faire des wheeling avec la MT

Message par mt06 Ven 5 Sep 2014 - 13:29

vitesse réglementaire sur autoroute :p
avatar
mt06
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à faire des wheeling avec la MT Empty Re: apprendre à faire des wheeling avec la MT

Message par NineInchAir Ven 5 Sep 2014 - 13:32

mt06 a écrit:la mt09 est vraiment un jouet pour faire c'est truc la, la mienne est en full et elle se cabre en 2 et en 3 sans embrayage, et en 4 un petit coup d'embrayage et un bon coup de cul et ça se leve. Bon bien sur en 4 eme on est deja a + de 110km/h donc bon  je ne le conseille a personne et je ne veux pas que l'on me fasse la morale, chacun fait ce qu'il veut avec sa moto Smile
Waw... Je sais pas comment tu fais ^^ Ou alors tu es très leger ? Parce que en 3 ou en 4, même en mode A je peux foutre la poignée en butée d'un coup sec et je suis loin de pouvoir lever ! Si ça déleste un peu la roue c'est bien tout... D'ailleurs passé la seconde, les accélérations ne sont plus trop fulgurante je trouve .... Question
avatar
NineInchAir
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 143
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à faire des wheeling avec la MT Empty Re: apprendre à faire des wheeling avec la MT

Message par Sim0n Ven 5 Sep 2014 - 13:48

Idem ça lève pas sans embrayage passé la 3ème pour moi non plus.
En revanche niveau accélération moi ça me va bien même après la seconde !! Smile
avatar
Sim0n
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Gex (Ain)

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à faire des wheeling avec la MT Empty Re: apprendre à faire des wheeling avec la MT

Message par mt06 Ven 5 Sep 2014 - 13:54

je fait 100kg !! bon je vous ai pas dit que j'ai fait un peu de stunt avant !
je vous ferez une video a l'occase ! quand je dit qu'elle se leve en 3eme c'est vraiment sur le haut régime. en 4 c'est vrai que c'est pas facile mais ça se leve.

et dès qu'on est sur le point d'équilibre, toute les vitesse passent, bon je ne vous direz pas a quelle vitesse on repose la roue avant quand on a passé la 6...
avatar
mt06
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à faire des wheeling avec la MT Empty Re: apprendre à faire des wheeling avec la MT

Message par NineInchAir Ven 5 Sep 2014 - 14:36

Shocked

Je trouve qu'elle envoie bien en 1ere et 2nde, mais après il faut rester au-dessus de 6000 tr/min sinon il ne se passe pas grand chose ! Pourtant je suis débutant (1an et quelques mois de permis) et je la trouvais impressionnante au début (et il y a tout ce qu'on dit autour qui favorise cet avis... on monte forcément dessus avec l'apriori qu'on va se faire pulvériser) mais passé le rodage et puis un peu de pratique on se fait bien à la bécane, et on a un avis peut-être un peu plus objectif ?

Chez moi ça lève en 1 sans soucis, en deux en y allant vraiment fort... Ensuite en 3ième et au dela c'est le vide intersidéral en dessous de 6000 tr/min et sinon c'est chouette au dessus ! Mais c'est peut-être un soucis avec ma moto ? Parce que si par malheur je visse la poignée (en butée) en 3ème a 4000Tr/min le moteur donne l'impression d'hésiter pour ne repartir sérieusement qu'à 6000 tr... (en enroulant la poignée plus calmement et en accompagnant la montée en régime c'est mieux, d'ailleurs c'est peut être un phénomène mécanique logique ? En vissant la poignée j'envoie trop de jus dans le moteur quand il est a bas régime ? ?? Qu'en pensez vous ?)

Du coup pour jouer dans les cols avec je suis principalement sur les 2 premiers rapports en mode A, et parfois j'ai le temps de passer la 3ième...

Je tiens à préciser que je ne suis pas un pilote furieux, il n'y a rien qui frotte à par ma gomme sur le bitume ^^
(Pourtant quand je vois comment je monte certains cols et la gueule de mes pneus à l'arrivée j'ai pas l'impression d'avoir glandé... Du coup je sais pas comment certains font pour tout limer sur ROUTE... Je suppose que sur circuit c'est une autre paire de manche).
avatar
NineInchAir
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 143
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à faire des wheeling avec la MT Empty Re: apprendre à faire des wheeling avec la MT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum