Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

+150
jercr7
Driv3r
Shonen07
Taz 66
Touny
sebien
Gribouille75
dj romu
rafale44
Jéjémoto
J4N-M4RK
Kéops
encephalogram
TaGGoU91
Lecep
cyrille71
Sylvain 19
Kodos49
pegase22
Nexus.6
jb12
Cdtseb
Tourniere
rackam_le_rouge
Alainvroom
Xiyitifuride
Michel06
DarkSlayer
tito64
Speedfan
elfrances
lucky22
AlainT67
tatie-jeanne
oklesse
DINO88
genesis2546
iron man
Adri-46
WIM
SuperPoule
Bandit
fabiensam
chtit
dd2rc38520
l'ours
heli34
Adrians
Florian
Rodolphe46
olivetti
Sebdu11
Mistral83
magicg63
Nico6721
SLY
simlalande
passepoil
outl4w
letracer
Mc gyver 57
alexbac
Poluxxx
clemfaz59
Doul_8
Bunotaf
Misk
synapse38
Fmax01
Le prof
LoloRX02
creutzy
domdom42
garry-54
Evajowelle
gui13
freejuga
Ruskov27
Steal
blackyce73
Rano
Trisp57
broukmout
Ph'il
Christophe cat
bernarddep
Max46
mafre32
kieu
bilou34
yoye64
Boby1979
guill6902
dagda-esus
steevee 60
Extransalp650
Romingo
Ludone223
panpan
kakoo
djedje
hqrd
Luc Tracer
gabriel.seror
alex75
milfazer
Ipsos02
olivierzx
Skypix
Trace(r) la route
jivoitoubo
Neomega
Jerome-CH
Frenchchris
nono76
M'mo
Jeff13
Ul'Team Bike #121
Guizmo
JKAY57
Eric60
mcsim
Fred
Pikoux
EL D
tytastreet
Seb2412
Bozerman
Breizh22
maxtorque
Cbr954
tom83
Sim0n
sevy
goss63
Speedcat
Charnay78
Miura
EMC Suspensions
Pakalolo67
axel
Vanish
Ariaron
3 pates
RGI
Thorb
zaraza
Giorgio676
steel
Ugo.P
154 participants

Page 27 sur 37 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant

Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 27 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par iron man Mar 6 Mar 2018 - 10:12

chtit a écrit:pour un usage en duo, il est plus simple de fermer un peu l'hydraulique que de changer la precontrainte du ressort

parce que oui c'est clair que la bague n'est pas hyper accessible, mais normalement tu doit pouvoir y acceder avec un tournevis sur le coté pour la faire tourner

tu n'a pas le papier mentionnant le reglage d'origine de shock factory ?


exact "chtit" c'est ce que je fais et ça fonctionne très bien pas besoin de toucher à la précharge du ressort mais c'est vrai que le ressenti des suspattes c'est un peu comme les pneus c'est très très personnel

iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 27 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Mistral83 Mar 6 Mar 2018 - 21:20

iron man a écrit:

exact  "chtit" c'est ce que je fais et ça fonctionne très bien pas besoin de toucher à la précharge du ressort mais c'est vrai que le ressenti des suspattes c'est un peu comme les pneus c'est très très personnel

Je confirme c'est simple et il suffit de noter ses réglages selon duo ou solo
Mistral83
Mistral83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 27 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Xiyitifuride Mar 27 Mar 2018 - 20:04

Punaise c'est mieux que de l'express chez Shock factory by Ul'team bike Very Happy ! Commandé samedi, expédié lundi, reçu aujourd'hui (mardi)

Very Happy j'ai qu'une hâte c'est de le monter !

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 27 Img_2012
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 27 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par tatie-jeanne Mar 27 Mar 2018 - 21:16

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 27 4159379539 tu as pris les biellettes avec ?
tatie-jeanne
tatie-jeanne
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 127
Date d'inscription : 06/12/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 27 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Xiyitifuride Mer 28 Mar 2018 - 1:18

Nop, je suis déjà court sur patte alors je vais pas chercher les ennuis Laughing
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 27 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 2 Avr 2018 - 17:05

Xiyitifuride a écrit:Nop, je suis déjà court sur patte alors je vais pas chercher les ennuis Laughing

Alors alors, c'est monté ?
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 27 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par AlainT67 Lun 2 Avr 2018 - 17:45

Un petit témoignage
J ai ma MT depuis 4 ans elle ne sert que pour les ballades j utilisé un vieux Tmax au quotidien. Pour les 50 ans ( et oui j ai plus 20 ans) mes potes m ont offert d aller au TT en juin sur l île  de Man. Donc cet année je me suis décidé à m occuper de la Mt, Suspension Kit niveau 1 de M Shock Factory d Ul'teambike et une paire de valise souples Givi.
Ce week-end suis descendu en bourgogne 700km dont les 2/3 de petites route et la c est que du bonheur la moto est plus équilibrée elle permet d entrer en courbes sereinement il y a beaucoup moins de transferts de masse elle est plus stable au freinage bref le Bonheur. Un peu de duo ausssi elle est mieux partout j'aurai du le faire bien plus tôt c'est une autre moto.. Very Happy Very Happy
AlainT67
AlainT67
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 33
Date d'inscription : 07/11/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 27 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Xiyitifuride Mar 3 Avr 2018 - 0:16

Ul'Team Bike #121 a écrit:
Xiyitifuride a écrit:Nop, je suis déjà court sur patte alors je vais pas chercher les ennuis Laughing

Alors alors, c'est monté ?

Mon kit chaîne oui aujourd'hui, l'amortisseur pas encore Wink
Finalement ça ne se fera pas avec ton contact à Lyon, on a pas réussi à s'accorder c'est pas grave, soit je vais voir mon concess qui me comptait 1H de MO soit je tente de le faire moi même, je dois juste trouver deux autres bras pour m'assister ! (Dans le second cas ça risque plus de me prendre 5h mais j'aime bien mettre les mains dans le camboui !)
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 27 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par iron man Mar 3 Avr 2018 - 18:47

@AlainT67 quand tu mets ce kit tu changes de moto moi c'est l'impression que cela m'a fait comme beaucoup d'ailleurs et depuis c'est que du bonheur !!! Et d'une facilité pour te faire plaisir incommensurable.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 27 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Xiyitifuride Lun 9 Avr 2018 - 1:19

Ayééé Laughing j'ai monté mon M Shock 1 !

Par contre par rapport au réglage de Mike j'ai du rajouter 3 ou 4 mm de précharge car la moto était vraiment affaissée ^^ ... peut être que ça vient du fait que j'ai un top case chargé et c'est vrai que je n'ai pas pris ça en compte dans mon calcul du poids lors de la commande Wink

Sinon de ce que j'ai pu tester c'est vrai que ça fait un travail remarquable sur route pourrie et pour le peu de courbes que j'ai pu prendre pour le moment c'est vrai que j'avais jamais remarqué avant mais je m'en rends compte maintenant que OUI avant j'étais assis sur un trampoline Laughing ...

J'ai hâte de tester ça sur une vraie arsouille !!
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 27 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par iron man Lun 9 Avr 2018 - 7:22

@ Xiyitifuride tu verras en arsouille c'est encore plus flagrant Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 27 67213253 Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 27 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 27 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Xiyitifuride Lun 9 Avr 2018 - 20:47

Vous pensez que je devrais opté pour les biellettes de réhausse afin de pouvoir redonner un peu de précharge de libre à mon nouvel amortisseur et lui laisse une plage d'action plus étendue ?
J'avoue que pour le moment je me retiens un peu en virage du fait de la position plus en arrière que d'habitude ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 27 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Mc gyver 57 Lun 9 Avr 2018 - 21:16

Pour moi les biellettes sont indispensables, ça améliore vraiment l'assiette de la moto et transfert un peu plus de poids sur l'avant en plus ça augmente la garde au sol en permettant de moins facilement frotter les cales pieds dans les virages ... Wink
avatar
Mc gyver 57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 214
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Moselle(57)

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 27 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Xiyitifuride Lun 9 Avr 2018 - 21:23

Est-ce que tu avais ce même ressenti d'affaissement quand tu as monté ton shock factory ?
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 27 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Mc gyver 57 Lun 9 Avr 2018 - 21:46

Non, cependant j'ai tout de suite monté les biellettes en même temps que l'amortisseur et là c'était une révélation le changement d'assiette rend la moto plus vive et plus précise.
J'ai aussi remonté les bras de fourche de 5mm et c'est encore mieux, mais un peu moins stable à très haute vitesse...
avatar
Mc gyver 57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 214
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Moselle(57)

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 27 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par chtit Mar 10 Avr 2018 - 2:05

Xiyitifuride a écrit:Vous pensez que je devrais opté pour les biellettes de réhausse afin de pouvoir redonner un peu de précharge de libre à mon nouvel amortisseur et lui laisse une plage d'action plus étendue ?
J'avoue que pour le moment je me retiens un peu en virage du fait de la position plus en arrière que d'habitude ...

oui, mais ca ne changera pas la plage d'action de l'amorto, il aura toujours le meme debattement, juste que ca rehausse l'arriere de la moto
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 27 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Xiyitifuride Mar 10 Avr 2018 - 19:21

Si je détends un peu la précharge je lui laisse plus d'espace pour agir non ?
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 27 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par chtit Mar 10 Avr 2018 - 21:33

Non, aucun reglga ne change sa course ou plage d'utilisation, en detendant la precharge tu rend le ressort plus «mou», en montant sur la moto l'amorto senfoncera plus, tu talonera plus rapidement
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 27 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Xiyitifuride Mar 10 Avr 2018 - 22:02

Ah oui c'est pas faux x) ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 27 Empty le mien vient d être installé

Message par lucky22 Mar 10 Avr 2018 - 23:51

Posé seul en 1h30 sans se presser .
Testé seul et en duo sur 30-40 bornes et c un changement de fou.
Que du mieux bien sur et maintenant je le rode sur 500 bornes environ.
Je ferais changer les ressorts de fourche un peu + tard.
Je ne peut que conseillez les indécis : ACHETEZ LE.

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 27 15233969201740705103
lucky22
lucky22
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : la ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 27 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par iron man Mer 11 Avr 2018 - 0:03

[quote="lucky22"]
Je ne peut que conseillez les indécis : ACHETEZ LE.

+1
ça c'est sur!!!! ET VITE!!!! Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 27 67213253 Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 27 67213253 Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 27 67213253 Razz Razz Razz Razz
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 27 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Xiyitifuride Mer 11 Avr 2018 - 1:43

Moi j'ai mis 2h en prenant mon temps Wink et tout seul ou presque ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 27 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par WIM Mer 11 Avr 2018 - 17:34

Xiyitifuride a écrit:Vous pensez que je devrais opté pour les biellettes de réhausse afin de pouvoir redonner un peu de précharge de libre à mon nouvel amortisseur et lui laisse une plage d'action plus étendue ?
J'avoue que pour le moment je me retiens un peu en virage du fait de la position plus en arrière que d'habitude ...


Pour avoir eu le Mshock sans rehausse et ensuite avoir installé les bielettes de rehausse ulteambike ( 25 euros sur leboncoin d occase ) je te conseille de les mettre. Tu gagnes pas en débattement d amortisseur a proprement parler mais le bras de levier des bielettes est plus important, je trouve que l amortisseur travaille bien mieux. le ressenti sera celui que tu cherches, un amortisseur qui travaille correctement sans talonner ( je talonnais en duo ). C'est mieux en tout : rigueur , confort etc . Même ma passagere a remarqué la différence et on se fait la remarque chaque fois qu on prend des routes bosselées..c'est 100 fois mieux qu avec le Mshock seul.
WIM
WIM
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : castres

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 27 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par SuperPoule Mer 11 Avr 2018 - 20:14

Est-ce que vous savez si le Mshock pour Tracer 2015 et le même pour la 09 roadster 2018 ? (Je crois que oui mais pas sûr)
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 27 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 20:48

WIM a écrit:
Pour avoir eu le Mshock sans rehausse et ensuite avoir installé les bielettes de rehausse ulteambike ( 25 euros sur leboncoin d occase ) je te conseille de les mettre. Tu gagnes pas en débattement d amortisseur a proprement parler mais le bras de levier des bielettes est plus important, je trouve que l amortisseur travaille bien mieux. le ressenti sera celui que tu cherches, un amortisseur qui travaille correctement sans talonner ( je talonnais en duo ). C'est mieux en tout : rigueur , confort etc . Même ma passagere a remarqué la différence et on se fait la remarque chaque fois qu on prend des routes bosselées..c'est 100 fois mieux qu avec le Mshock seul.

Je suppose que les biellettes augmentent également la hauteur de selle ? Etant court sur pattes (je pose tout juste un seul pied à plat ou alors deux pointes) j'aimerais savoir ce qu'il en ait avant de choisir un montage avec ou sans biellettes Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 27 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par chtit Jeu 12 Avr 2018 - 0:13

Milcaepsilon a écrit:Je suppose que les biellettes augmentent également la hauteur de selle ? Etant court sur pattes (je pose tout juste un seul pied à plat ou alors deux pointes) j'aimerais savoir ce qu'il en ait est avant de choisir un montage avec ou sans biellettes Laughing

oui la biellette rehausse la selle, je ne sais plus de combien exactement, 15 ou 20mm je crois, moi aussi je suis court sur pattes, 1m64, un seul pied à plat et même pas les pointes des deux pied, donc je n'ai pas pris la biellette, l'amorto améliore déjà énormément le comportement routier, à lui seul il y a une amélioration nettement plus importante par rapport à l'origine que d'opter pour la biellette sur le shock factory par rapport au SF sans biellette Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 27 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 9:43

chtit a écrit:
oui la biellette rehausse la selle, je ne sais plus de combien exactement, 15 ou 20mm je crois, moi aussi je suis court sur pattes, 1m64, un seul pied à plat et même pas les pointes des deux pied, donc je n'ai pas pris la biellette, l'amorto améliore déjà énormément le comportement routier, à lui seul il y a une amélioration nettement plus importante par rapport à l'origine que d'opter pour la biellette sur le shock factory par rapport au SF sans biellette Wink

Ok merci pour ton retour Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 27 1719152086
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 27 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Xiyitifuride Jeu 12 Avr 2018 - 20:49

WIM a écrit:
Xiyitifuride a écrit:Vous pensez que je devrais opté pour les biellettes de réhausse afin de pouvoir redonner un peu de précharge de libre à mon nouvel amortisseur et lui laisse une plage d'action plus étendue ?
J'avoue que pour le moment je me retiens un peu en virage du fait de la position plus en arrière que d'habitude ...


Pour avoir eu le Mshock sans rehausse et ensuite avoir installé les bielettes de rehausse ulteambike ( 25 euros sur leboncoin d occase ) je te conseille de les mettre. Tu gagnes pas en débattement d amortisseur a proprement parler mais le bras de levier des bielettes est plus important, je trouve que l amortisseur travaille bien mieux. le ressenti sera celui que tu cherches, un amortisseur qui travaille correctement sans talonner ( je talonnais en duo ). C'est mieux en tout : rigueur , confort etc . Même ma passagere a remarqué la différence et on se fait la remarque chaque fois qu on prend des routes bosselées..c'est 100 fois mieux qu avec le Mshock seul.

Ahhhh merci beaucoup pour ton retour c'est exactement l'idée que je me faisais ! L'amorto travaille mieux selon ma théorie et tu me le confirme Very Happy j'ai reçu les biellettes je monte ça demain ça j'ai une grosse balade samedi ça va être top tout ça !

Milcaepsilon a écrit:
WIM a écrit:
Pour avoir eu le Mshock sans rehausse et ensuite avoir installé les bielettes de rehausse ulteambike ( 25 euros sur leboncoin d occase ) je te conseille de les mettre. Tu gagnes pas en débattement d amortisseur a proprement parler mais le bras de levier des bielettes est plus important, je trouve que l amortisseur travaille bien mieux. le ressenti sera celui que tu cherches, un amortisseur qui travaille correctement sans talonner ( je talonnais en duo ). C'est mieux en tout : rigueur , confort etc . Même ma passagere a remarqué la différence et on se fait la remarque chaque fois qu on prend des routes bosselées..c'est 100 fois mieux qu avec le Mshock seul.

Je suppose que les biellettes augmentent également la hauteur de selle ? Etant court sur pattes (je pose tout juste un seul pied à plat ou alors deux pointes) j'aimerais savoir ce qu'il en ait avant de choisir un montage avec ou sans biellettes Laughing

Je pense que t'as aucun soucis à te faire, franchement avec l'amortisseur d'origine j'avais seulement les deux pointes posées et avec le Mshock j'ai maintenant les deux pieds presque à plat. Je monte les biellettes demain car selon les retours le Mshock travaille bien mieux avec les biellettes et à mon avis je vais retrouvé la position que j'avais avec l'origine (deux pointes)
Pour tout te dire j'ai posé un cale pied pour la première fois de ma vie depuis que j'ai le Mshock mais ce n'est pas seulement grâce à la meilleure tenue de route c'est aussi car la position statique de l'amortisseur est plus enfoncée que l'origine j'ai l'impression Wink
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 27 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 10:16

Xiyitifuride a écrit:
Je pense que t'as aucun soucis à te faire, franchement avec l'amortisseur d'origine j'avais seulement les deux pointes posées et avec le Mshock j'ai maintenant les deux pieds presque à plat. Je monte les biellettes demain car selon les retours le Mshock travaille bien mieux avec les biellettes et à mon avis je vais retrouvé la position que j'avais avec l'origine (deux pointes)
Pour tout te dire j'ai posé un cale pied pour la première fois de ma vie depuis que j'ai le Mshock mais ce n'est pas seulement grâce à la meilleure tenue de route c'est aussi car la position statique de l'amortisseur est plus enfoncée que l'origine j'ai l'impression Wink

Ok merci Smile Je veux bien ton retour de hauteur quand tu auras mis les biellettes !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 27 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Xiyitifuride Ven 13 Avr 2018 - 23:52

Biellettes montées ! La vache ca fait tout bizarre quand on met la moto sur béquille latérale on a l'impression qu'elle va tomber Laughing ...
Comme je le supposait en détendant la précontrainte (que j'avais trop tendue sur le mshock) après avoir mis les biellettes je touche avec les deux pointes comme avant !

Je donnerais mon ressenti demain car on a une grosse balade Very Happy
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 27 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Ul'Team Bike #121 Sam 21 Avr 2018 - 11:25

Petite précision qui va éclairer votre lanterne Wink

Sur les motos (toutes) d'origines, les fabricants prévoient le fait qu'elles sont susceptibles d'être utilisées en solo comme en duo.
Pour ce, ils montent un ressort d'amortisseur qui doit (ou devrait) être suffisamment polyvalent pour satisfaire tous le monde.
De ce fait, en solo, il est bien souvent trop dur.
Quand vous commandez un amortisseur à vocation solo et prévu pour votre poids, le ressort est souvent (suivant le poids du pilote) d'un tarage inférieur à celui d'origine.
Voilà pourquoi certain d'entre vous peuvent ressentir cette différence d'assiette.

3 solutions:
- les biellettes à moindre coût
- l'option "correcteur d'assiette"
- Monter un poil les bras de fourche dans les Tés

PS: même si la plupart du temps, ça n'est pas nécessaire, il est plutôt normal de devoir corriger la pré-charge quand vous montez l'amortisseur, car en fonction du ressort, le poids de la moto lui étant toujours le même, l'enfoncement va varier.
Alors il est vrai que c'est un peu fastidieux à faire, mais on le fait qu'une fois ensuite on y touche plus jamais.
Je conseil entre 12 et 15mm maxi de course morte.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 27 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 37 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum