Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

kit fourche andreani

+88
Celtic
Pepone344
Thibaut01
vals31
pegase22
cyrille71
thdu
Michel06
iron man
nexom
DarkSlayer
Tutuf
rackam_le_rouge
encephalogram
greg1983
Diapason
Banjer
Scoum
Adri-46
Raph'
Tourniere
domdom42
coyote358
Alainvroom
Floyd31
djedje
xsr27
Mikko
passepoil
rnico
Tre-k899
frank31
Heisenberg
blackyce73
thib5913
Corsair
krylion
sinapa
crusader
kakoo
stach
El Mancho
madmax800cc
behobia
Luc Tracer
Fred
goods57
jivoitoubo
stouf
riri-74
EMC Suspensions
niiico
Ul'Team Bike #121
boni
bilou34
damned
wilo09
alexi
matsax
Trace(r) la route
tyto weel...
goss63
Seb2412
PoloKK
Charnay78
sevy
plouf
EL D
ph1prevot
jeando
thierry947
titirenosch
Eric60
dagda-esus
olivierzx
xoff
la taupe
Bozerman
tom83
zaraza
lelbernardo
Giorgio676
Speedcat
MOROT Fabrice
corto
Ranak
Pakalolo67
steel
92 participants

Page 4 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant

Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 4 Empty Re: kit fourche andreani

Message par titirenosch Mar 30 Déc 2014 - 22:41

Bah comme ça au moins c'est clair. Very Happy

titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 4 Empty Re: kit fourche andreani

Message par ph1prevot Mer 31 Déc 2014 - 8:41

Merci pour ces informations. Le montage du kit n'est effectivement pas plus compliqué que le montage de la cartouche d'origine.
Je me permets d'apporter ici quelques compléments, qui figurent dans le manuel d'atelier Yamaha mais ne sont pas repris dans la notice Andreani:

- La vis en bas du pied de fourche est à freiner avec de la Loctite,
- Il est également prudent de changer le joint en cuivre qui se trouve sous la tête de cette vis, pour éviter tout risque de fuite (référence Yamaha: 509-23158-L0).

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 4 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 31 Déc 2014 - 13:18

thdu a écrit:bon, ma stratégie actuelle consiste à attendre que ma mt soit clean même si c'est pas ce que j'avais prévu, et une fois que je l'aurais récupéré je verrais si je déclare la guerre reglage - kit fourche andreani - Page 4 2732135688 , pour le conc, c'est pas trop dur de trouver la concession yamaha principale à Nice Laughing

Comment ça ce fait qu'elles oit encore immobilisée ???
Ils n'ont pas essayé de comprendre ce qu'il se passait en démontant ?
La solution devrait être trouvée depuis longtemps, je comprend vraiment pas.

Pareil qu'EMC pour nous, que ce soit Axen DP ou le Groupe Andranai, on nous répond toujours rapidement.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 4 Empty Re: kit fourche andreani

Message par thdu Mer 31 Déc 2014 - 16:36

allez, on va finir 2014 dans la joie et la bonne humeur, mais je dois y mettre beaucoup de volonté :
récupération de la moto aujourd'hui après pose des ressorts ohlins ( spécialité de la maison, on dirait ) sur proposition du patron pour que j'ai enfin une "vraie" moto ... et là le chef d'atelier me tend gentiment une facture d'env. 380 € confused affraid reglage - kit fourche andreani - Page 4 24992939 puis reglage - kit fourche andreani - Page 4 3673802314, je dis env. 380 parce qu'il est pas question que j'y touche et même que je jette un œil sur ce papelard ... donc on retourne voir le patron et je passe les explications sur la situation, il suffit de résumer tout ce qui a été dit avant sur ce thread, en gros, yam fait un gros effort et garde la facture sous le coude en attendant une éventuelle suite avec andréani, cette pauvre fourche est retournée dans son carton et attend je sais pas trop quoi Sleep
en plus, un nouveau p'tit problème est apparu qui va certainement empêcher tout arrangement avec andréani  d'après le patron ( il part gagnant apparemment ) c'est que moi, en voulant régler cette fourche pas réglable, j'ai fait partir l'anodisé sur les bouchons et donc fourche foutue ( c'est vraiment pas costaud andréani ... )
bonne nouvelle du jour: j'ai récupéré la mt qui semble être ok ( essai sur les 60 m entre chez moi et yam tongue  )
et malheureusement, un début d'année 2015 qui s'annonce orageuse reglage - kit fourche andreani - Page 4 3700139854 reglage - kit fourche andreani - Page 4 2732135688 reglage - kit fourche andreani - Page 4 2986783865  

ce soir je fête tout çà à coup de sauternes et autres foie gras fait maison et je vous souhaite aussi une bonne soirée de fin d'année reglage - kit fourche andreani - Page 4 3333716243 reglage - kit fourche andreani - Page 4 3333716243 reglage - kit fourche andreani - Page 4 3333716243
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2855
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 4 Empty Re: kit fourche andreani

Message par stouf Mer 31 Déc 2014 - 16:42

Pas terrible cette fourche ... C'est à se demandé comment Julien toniutti est devenu champion de france des rallye avec ça . Shocked

Il n'avance pas , c'est surement dut à ça Evil or Very Mad Very Happy
stouf
stouf
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 4 Empty Re: kit fourche andreani

Message par dagda-esus Mer 31 Déc 2014 - 16:53

Si pour 380€ tu repars avec les ressorts ohlins et la fourche andreani non monté, tu peux toujours voir avec EMC ou ul team bike pour une remise en état du kit en vue d'une revente

Maintenant à eux de prouvé que c'est toi qui a abîmé l'anodisé des cartouches... ils auraient du constater en ta présence le défaut et agir en conséquence directement... Comme ça n'a pas été fait c'est qu'il a accepté tacitement de te reprendre la fourche, maintenant tu t'en fout, tu récupère ta moto et tu lui paye les ressorts et 2H de main d'oeuvre... il n'a pas à toucher plus s'il n'est pas compétant...

Au pire pour les forcer à récupérer ta moto avec une facture correcte, tu peux appeler les flics pour qu'ils soient médiateur de la situation.
Le garagiste n'a pas à garder ta moto une fois l'acte fait et il doit te présenter une facture... sinon c'est du travail au noir et tout simplement du vol (il ne te remet pas ta moto sans raison, il te dépossède de ton propre bien !)
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 4 Empty Re: kit fourche andreani

Message par EL D Mer 31 Déc 2014 - 17:21

dagda-esus a écrit:

Au pire pour les forcer à récupérer ta moto avec une facture correcte, tu peux appeler les flics pour qu'ils soient médiateur de la situation.

Seul le tribunal de Commerce peut intervenir..la Police n'a aucun pouvoir ni moyen dans un différent commercial..
avatar
EL D
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1146
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 4 Empty Re: kit fourche andreani

Message par titirenosch Mer 31 Déc 2014 - 18:30

Bravo, Champion du monde! Very Happy
Nan sans déconner tu vas laisser 500€ de kit fourche dans ce garage? Et avec la possibilité de rajouter 380€ de ta poche en plus...
Je t'avais dis de la faire expertiser. Maintenant qu'elle est démontée, plus de trace de la connerie de ton garagiste.
Malheureusement, pas de preuve de la malfaçon. Donc pour moi au final tu l'auras dans l'os puisque Andreani ne reprendra pas une fourche montée n'importe comment mais qui fonctionne.

Ta dernière chance c'est que le kit est réellement eu un défaut, qu'Andreani le reconnaisse et te rembourse.
Bref good luck.

Je te conseille de mettre en vente ton kit. A 200€ tu devrait avoir des acheteurs. Crying or Very sad
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 4 Empty Re: kit fourche andreani

Message par lelbernardo Jeu 1 Jan 2015 - 20:36

Les torts sont vraiment partagés, c'est vraiment du grand n'importe quoi cette situation.

Dire qu'un kit fourche est de la merde, qu'il est hs alors qu'on a ici à faire à un "pro" qui ne sais pas se servir de ses 10 doigts et de son cerveau pour intervenir intelligemment sur ta moto, c'est grave!

Ce qui est grave aussi c'est de ne pas laisser le temps de faire les choses dans l'ordre, de les avoir laisser retoucher à la fourche en engageant TA responsabilité. Si Andréani demande qui à abimé la fourche, il se feront un plaisir de dire que c'est toi et là, tu l'auras profond.

Perso j'ai ce kit, je l'ai monté moi même, je ne suis pas du tout dans la mécanique moto (d'ailleurs sur la notice il est possible de sauter bon nombre d'étapes, j'avais trouvé ça aberrant, passons...) Il suffit d'être méthodique, organisé et ça passe tout seul.
L'efficacité de ce kit n'est en aucun cas à mettre en doute, bon nombre de personnes en sont équipés, pros et novices, personne ne se plaint.

A mon avis, le garage à dû abimer le kit fourche en essayant de suivre la notice de A à Z, et donc d'ôter le bouchon et libérer le ressort comme on le voit sur les photos. Une fois le mal fait, on ne peux pas revenir en arrière.

Bref je le redis, c'est du grand n'importe quoi dans la démarche, aussi bien le concessionnaire qui mériterai une bonne pub que toi et ton impatience qui te perdra, c'est certain.
lelbernardo
lelbernardo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 133
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 4 Empty Re: kit fourche andreani

Message par titirenosch Jeu 1 Jan 2015 - 21:11

lelbernardo a écrit:
A mon avis, le garage à dû abimer le kit fourche en essayant de suivre la notice de A à Z, et donc d'ôter le bouchon et libérer le ressort comme on le voit sur les photos. Une fois le mal fait, on ne peux pas revenir en arrière.

Bref je le redis, c'est du grand n'importe quoi dans la démarche, aussi bien le concessionnaire qui mériterai une bonne pub que toi et ton impatience qui te perdra, c'est certain.

Je ne pense pas que cela puisse être irreversible. Faudrait voir le kit en vrai.
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 4 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 2 Jan 2015 - 13:06

lelbernardo a écrit:Les torts sont vraiment partagés, c'est vraiment du grand n'importe quoi cette situation.

Dire qu'un kit fourche est de la merde, qu'il est hs alors qu'on a ici à faire à un "pro" qui ne sais pas se servir de ses 10 doigts et de son cerveau pour intervenir intelligemment sur ta moto, c'est grave!

Ce qui est grave aussi c'est de ne pas laisser le temps de faire les choses dans l'ordre, de les avoir laisser retoucher à la fourche en engageant TA responsabilité. Si Andréani demande qui à abimé la fourche, il se feront un plaisir de dire que c'est toi et là, tu l'auras profond.

Perso j'ai ce kit, je l'ai monté moi même, je ne suis pas du tout dans la mécanique moto (d'ailleurs sur la notice il est possible de sauter bon nombre d'étapes, j'avais trouvé ça aberrant, passons...) Il suffit d'être méthodique, organisé et ça passe tout seul.
L'efficacité de ce kit n'est en aucun cas à mettre en doute, bon nombre de personnes en sont équipés, pros et novices, personne ne se plaint.

A mon avis, le garage à dû abimer le kit fourche en essayant de suivre la notice de A à Z, et donc d'ôter le bouchon et libérer le ressort comme on le voit sur les photos. Une fois le mal fait, on ne peux pas revenir en arrière.

Bref je le redis, c'est du grand n'importe quoi dans la démarche, aussi bien le concessionnaire qui mériterai une bonne pub que toi et ton impatience qui te perdra, c'est certain.

Et tu as procédé comment pour le niveau du coup ?

Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 4 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 2 Jan 2015 - 13:08

titirenosch a écrit:
lelbernardo a écrit:
A mon avis, le garage à dû abimer le kit fourche en essayant de suivre la notice de A à Z, et donc d'ôter le bouchon et libérer le ressort comme on le voit sur les photos. Une fois le mal fait, on ne peux pas revenir en arrière.

Bref je le redis, c'est du grand n'importe quoi dans la démarche, aussi bien le concessionnaire qui mériterai une bonne pub que toi et ton impatience qui te perdra, c'est certain.

Je ne pense pas que cela puisse être irreversible. Faudrait voir le kit en vrai.

Il n'y a effectivement rien d'irréversible et c'est même la bonne façon de faire.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 4 Empty Re: kit fourche andreani

Message par thdu Ven 2 Jan 2015 - 13:58

de retour après un passage d'année bien ( un peu trop) arrosé reglage - kit fourche andreani - Page 4 1267157708 avec la tête et l'estomac un peu en vrac, donc pas de sortie moto pour l'instant ...

Ce qui est grave aussi c'est de ne pas laisser le temps de faire les choses dans l'ordre, de les avoir laisser retoucher à la fourche en engageant TA responsabilité

mmm, les choses dans l'ordre de mon point de vue, c'est d'avoir une moto utilisable tout de suite et j'ai bien peur qu'avec la stratégie "patience", j'aurais du me passer de cette moto un bon moment, je préfère donc tenter de débrouiller la situation du point de vue financier que mécanique et je préfère ne plus avoir une fourche qui ne marchait plus du tout sur cette moto

que toi et ton impatience qui te perdra, c'est certain.

possible, mais à l'heure actuelle ma perte se situe à 560 ( andréani pose gratuite ) - 380 ( ressorts ohlins pose payante rien payé) = 180 €
si je paye les 380 et que je récupère le kit, ça me revient à 560+380 = 740 et en admettant que le kit est ok, d'occaz je pourrais pas dépasser les 250 € donc j'en serais à 740-250=490 € de ma poche ...
donc à l'heure actuelle, je suis plutôt sur laisser le kit chez yam, ils se débrouillent avec andréani; si ils n'y arrivent pas, ils perdent les 380 € que je paierais pas, ils gardent un kit fourche qu'ils ne savent pas monter donc invendable et moi, je perds 180 € , si ils y arrivent, là on verra bien  tongue
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2855
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 4 Empty Re: kit fourche andreani

Message par titirenosch Ven 2 Jan 2015 - 15:53

Salut, donnes moi leur numero, je leur proposerai 130€ pour le kit andreani.
Comme ça eux ils ne perdent que la pose de tes resssorts. Very Happy
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 4 Empty Re: kit fourche andreani

Message par lelbernardo Ven 2 Jan 2015 - 19:08

Ul'Team Bike #121 a écrit:
lelbernardo a écrit:Les torts sont vraiment partagés, c'est vraiment du grand n'importe quoi cette situation.

Dire qu'un kit fourche est de la merde, qu'il est hs alors qu'on a ici à faire à un "pro" qui ne sais pas se servir de ses 10 doigts et de son cerveau pour intervenir intelligemment sur ta moto, c'est grave!

Ce qui est grave aussi c'est de ne pas laisser le temps de faire les choses dans l'ordre, de les avoir laisser retoucher à la fourche en engageant TA responsabilité. Si Andréani demande qui à abimé la fourche, il se feront un plaisir de dire que c'est toi et là, tu l'auras profond.

Perso j'ai ce kit, je l'ai monté moi même, je ne suis pas du tout dans la mécanique moto (d'ailleurs sur la notice il est possible de sauter bon nombre d'étapes, j'avais trouvé ça aberrant, passons...) Il suffit d'être méthodique, organisé et ça passe tout seul.
L'efficacité de ce kit n'est en aucun cas à mettre en doute, bon nombre de personnes en sont équipés, pros et novices, personne ne se plaint.

A mon avis, le garage à dû abimer le kit fourche en essayant de suivre la notice de A à Z, et donc d'ôter le bouchon et libérer le ressort comme on le voit sur les photos. Une fois le mal fait, on ne peux pas revenir en arrière.

Bref je le redis, c'est du grand n'importe quoi dans la démarche, aussi bien le concessionnaire qui mériterai une bonne pub que toi et ton impatience qui te perdra, c'est certain.

Et tu as procédé comment pour le niveau du coup ?


Pour le niveau: fourreau droit, bien perpendiculaire au sol, et remplissage en contrôlant le niveau avec un réglet en guise de jauge.

Ul'Team Bike #121 a écrit:
titirenosch a écrit:
lelbernardo a écrit:
A mon avis, le garage à dû abimer le kit fourche en essayant de suivre la notice de A à Z, et donc d'ôter le bouchon et libérer le ressort comme on le voit sur les photos. Une fois le mal fait, on ne peux pas revenir en arrière.

Bref je le redis, c'est du grand n'importe quoi dans la démarche, aussi bien le concessionnaire qui mériterai une bonne pub que toi et ton impatience qui te perdra, c'est certain.

Je ne pense pas que cela puisse être irreversible. Faudrait voir le kit en vrai.

Il n'y a effectivement rien d'irréversible et c'est même la bonne façon de faire.

Pour moi il n'y a pas lieu de désaccoupler la cartouche du ressort vu que le kit est monté complet cartouche/ressort/bouchon.

J'ai dévissé le bouchon d'origine, enlevé la vis du bas et tout vient tout seul. Ensuite j'ai mis le kit Andréani en place, vissé le bas, fais mon niveau proprement, vissé le bouchon et basta.
lelbernardo
lelbernardo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 133
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 4 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 4 Jan 2015 - 15:58

En fait, je voulais surtout savoir quel niveau d'huile tu as mis finalement ?
En procédant ainsi tu ne peux pas y mettre le niveau préconisé.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 4 Empty Re: kit fourche andreani

Message par lelbernardo Dim 4 Jan 2015 - 16:16

Ul'Team Bike #121 a écrit:En fait, je voulais surtout savoir quel niveau d'huile tu as mis finalement ?
En procédant ainsi tu ne peux pas y mettre le niveau préconisé.

J'ai mis un vide d'air de 125mm. Je vois ce que tu veux dire: le ressort prend de la place, du coup j'ai dû mettre moins d'huile que prévu.

Tu as déjà mesuré la différence que ça donnait? Si oui ça me permettrait d'ouvrir pour faire un simple complément de 2 ou 3 cm3...
lelbernardo
lelbernardo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 133
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 4 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 4 Jan 2015 - 16:22

Je vais bientôt monter un kit Andreani pour un de mes clients, je ferais la mesure après y avoir inséré le ressort pour que tu puisses rectifier le tir.

Et est ce que tu avais bien pris soin d’amorcer la cartouche en la pompant plusieurs fois pour en chasser l'air avant de faire le niveau final ?
Si ce n'est pas le cas, le niveau actuel de ta fourche doit être encore plus bas du coup.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 4 Empty Re: kit fourche andreani

Message par lelbernardo Dim 4 Jan 2015 - 16:26

J'ai bien amorcé la cartouche, pas de soucis avec ça.

Si jamais, en plus du niveau, tu avais la quantité d'huile manquante, ça m'économiserai un démontage/remontage de fourche Very Happy

Je sais, je suis chiant ^^
lelbernardo
lelbernardo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 133
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 4 Empty Re: kit fourche andreani

Message par olivierzx Dim 4 Jan 2015 - 18:34

Il y a un tuto en anglais sur le forum US, et fait avec un minimum d'outils et d'espace :
http://www.fz09.org/forum/32-yamaha-fz-09-guides-how-s/5903-andreani-cartridge-install-unbelievably-easy.html

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8793
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 4 Empty Re: kit fourche andreani

Message par stouf Dim 4 Jan 2015 - 20:19

S'il y avait moyen de savoir quel quantité (cc ) d'huile a mettre dans chaque tube ce serait super simple .
stouf
stouf
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 4 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 4 Jan 2015 - 20:32

stouf a écrit:S'il y avait moyen de savoir quel quantité (cc ) d'huile a mettre dans chaque tube ce serait super simple .

C'est pas super compliqué de la connaitre, par contre, c'est moins précis que le niveau.
C'est quasi impossible de vider totalement un récipient contenant de l'huile.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 4 Empty Re: kit fourche andreani

Message par stouf Dim 4 Jan 2015 - 22:50

[quote="Ul'Team Bike #121"]
stouf a écrit:S'il y avait moyen de savoir quel quantité (cc ) d'huile a mettre dans chaque tube ce serait super simple .

C'est pas super compliqué de la connaitre, par contre, c'est moins précis que le niveau.
C'est quasi impossible de vider totalement un récipient contenant de l'huile.[/quoteplace une cartouche v


Dans ce cas-ci, il suffit de bien vider le tube quand la cartouche est enlevée et vu que l'on replace une cartouche vide ça devrait etre possible .

Le mesurage avec une regle en mettant le fourreau bien de niveau est tres facile aussi .

A toi d'avoir la gentillesse de nous donner une indication
stouf
stouf
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 4 Empty Re: kit fourche andreani

Message par EMC Suspensions Lun 12 Jan 2015 - 18:13

Bonjour,

pour en finir sur les huiles, la graduation SAE n'est pas très précise.
Seule la graduation en Centistokes à 40 ou à 100° est précise.
Voilà pourquoi Ohlins marque cette valeur sur les bidons et pas le W.
En effet, de la 5W peut osciller entre 18 et 25 cst et de la 10W entre 25 et 37 cst environ.
Ce qui compte est la valeur en CST.

Et les huiles ohlins prévues pour la fourche MT09 et pour les autres kit pistons n'ont pas la même appellation mais la même valeur CST à 1 prêt.

Du coup, si vos avez besoin d'huile, n'hésitez pas à nous en commander Wink

Sinon, ceux qui sont équipés en EMC peuvent bénéficier de -10% sur les fourches Andreani
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 4 Empty Re: kit fourche andreani

Message par dagda-esus Mar 13 Jan 2015 - 1:03

Ah EMC cette dernière petite phrase me réjoui :p

Faut que je trouve le temps de passer vous voir le mois prochain ^^
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 4 Empty Re: kit fourche andreani

Message par plouf Jeu 19 Fév 2015 - 10:14

thdu a écrit:bien bien, j'avais pas eu le temps de rouler et de m'occuper un peu de cette fourche, aujourd'hui petit tour avec des potes et fistons, é ben, la fourche, c'est du n'importe quoi pour l'instant Shocked ( en gros elle est pas du tout retenue en détente ) on a donc essayer les réglages indiqués sur le forum ... et ça lui fait une belle jambe, elle rebondie toujours à qui mieux mieux , alors avant d'aller m'énerver chez yam je voudrais déjà savoir : elle est + dure quand elle est desserrée à fond et + molle quand elle est serré à fond ... c'est habituel çà ? et deuzio : la vis sur le côté R tourne sur une vingtaine de tours sans arriver en butée ( je préfère arrêter avant de perdre la vis au fond du trou scratch et la vis côté C se bloque après 11 tours,  et vis enfoncée ou sortie, elle rebondie pareil ! c'est logique çà ?
pour l'instant, j'ai une fourche pire que l'origine... cool
ps: vous noterez que je n'ai pas critiqué andréani ... pas encore Wink

sur ce, joyeux noël en MT 🎅
Alors je sais ce qu'il se passe.
Les contre écrous n'ont pas été serrés,la partie haute du kit s'est désolidarisée et du coup la vis descend plus que prévu .
Les contre écrous ne sont pas serrés à la livraison du kit voilà pourquoi il ne faut pas l'enquiller direct dans la fourche .
J'ai voulu faire comme lelbernardo en jetant  dans la fourche  les cartouches sorties du carton d'emballage et par la suite en jouant avec la précontrainte j'ai eu le même problème que toi (alors que juste après le  montage ça marchait bien(4 tours en détente et compression)).
Du coup j'ai démonté et c'est là que j'ai vu d'où venait le problème .
Ton conc est donc plus blaireau que moi car il n'a pas cherché à comprendre son erreur(de plus c'est la première fois que je touche une fourche).
Bon courage.
avatar
plouf
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 33
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 4 Empty Re: kit fourche andreani

Message par thdu Jeu 19 Fév 2015 - 11:01

é oui, les compétences se sont perdues je sais pas trop où mais surement pas chez ce mécano

au dernière nouvelle, le conc veut se débarrasser du blème en renvoyant tout à Andréani et il me propose un avoir ... donc je vais pas discuter car il est pas question de rebricoler la fourche chez lui ... pour l'instant j'ai des ressorts ohlins qui font ce qu'ils peuvent ...
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2855
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 4 Empty Re: kit fourche andreani

Message par EMC Suspensions Lun 23 Fév 2015 - 12:03

Bonjour,

souvent, au démontage ou au remontage, on ferme l'hydraulique à fond. Cela permet au remontage d'avoir la meme plage de reglage qu'avant car en refixant le bouchon il vient en butée sur le réglage maxi.
Donc i votre mécano n'a pas fait ca... changez de mécano Wink

Sinon, juste pour info, les kits cartouches sont aussi disponibles avec des ressorts "à la demande". C'est à dire qu'en plus de la puissance d'origine, vous pouvez commander en plus souple ou plus dur. Et c'est le même prix.

Apres pour l'huile, si vous avez des marques préférées, il ne faut pas se baser sur les grades ISO en W (ex 2.5W, 5W, 7.5W) car ce sont des grades regroupant une large plage de Centistock. Du coup, prenez notre huile ou autour de la 20 Cst et vous n'aurez pas de problème Wink
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 4 Empty Re: kit fourche andreani

Message par jeando Lun 23 Fév 2015 - 16:53

voilou kit andreani monte chez emc que du bonheur avec un SS2

se sont vraiment des professionnels !

reglage - kit fourche andreani - Page 4 152959fourcheandreani

reglage - kit fourche andreani - Page 4 511606fourcheandreanipose
jeando
jeando
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 254
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 4 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Bozerman Lun 23 Fév 2015 - 17:12

La chance d'avoir EMC proche de chez toi !
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 4 Empty Re: kit fourche andreani

Message par sevy Lun 23 Fév 2015 - 17:22

la classe jeando reglage - kit fourche andreani - Page 4 1719152086

tu a des ressorts souple ou dur ?
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 4 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum