Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

kit fourche andreani

+88
Celtic
Pepone344
Thibaut01
vals31
pegase22
cyrille71
thdu
Michel06
iron man
nexom
DarkSlayer
Tutuf
rackam_le_rouge
encephalogram
greg1983
Diapason
Banjer
Scoum
Adri-46
Raph'
Tourniere
domdom42
coyote358
Alainvroom
Floyd31
djedje
xsr27
Mikko
passepoil
rnico
Tre-k899
frank31
Heisenberg
blackyce73
thib5913
Corsair
krylion
sinapa
crusader
kakoo
stach
El Mancho
madmax800cc
behobia
Luc Tracer
Fred
goods57
jivoitoubo
stouf
riri-74
EMC Suspensions
niiico
Ul'Team Bike #121
boni
bilou34
damned
wilo09
alexi
matsax
Trace(r) la route
tyto weel...
goss63
Seb2412
PoloKK
Charnay78
sevy
plouf
EL D
ph1prevot
jeando
thierry947
titirenosch
Eric60
dagda-esus
olivierzx
xoff
la taupe
Bozerman
tom83
zaraza
lelbernardo
Giorgio676
Speedcat
MOROT Fabrice
corto
Ranak
Pakalolo67
steel
92 participants

Page 2 sur 26 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 2 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Bozerman Lun 15 Déc 2014 - 22:46

Pas cool tout ça.....merci pour ton CR, souhaitons que cela s'arrange quand même...

Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 2 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Speedcat Lun 15 Déc 2014 - 23:41

Bizarre, depuis que j’ai installé le kit fourche Andreani, j’ai enfin une vraie moto avec des vrais suspensions !! La mienne est devenue plus confortable et plus performante.

Avec l’origine, j’avais précontraint les tubes de fourche à A=12 mm pour avoir un meilleur comportement mais je perdais en confort et ça restait une pompe à vélo avec la détente réglée à fond -1/4 de tour…

Il n’y a pas de notice de réglage mais il est en revanche bien écrit comment les monter. Est-ce que ton Concessionnaire a mis l’huile de fourche préconisé : Ohlins 19 cST à 40° ou une autre huile à 7,5w ? A-t-il fait le bon niveau comme indiqué dans la notice ?

Si oui, il n’y a aucune raison d’avoir un bout de bois. La plage de réglage est large. Si les C et R sont desserrés à fond, tu devrais retrouver la pompe à vélo que tu as d’origine… Serrés à fond, c’est effectivement un bout de bois non praticable…

Je te recommande de tout mettre au milieu !

Les 2 grandes vis de précontraintes droite et gauche tournent de 11 tours environ. Tu peux mettre 5,5 tours.
Pour les compression(C) et détente (R pour Rebound), les 2 petites vis btr font 4 tours en tout. Mets les 2 à la moitié (2 tours/4 !).

J’ai été faire vérifier mes réglages amorto+fourche par un pro et il a trouvé les réglages de la fourche bons.

C’est plutôt le réglage de l’amortisseur EMC qu’il a trouvé trop fermé. On a donc touché à l’arrière pour assouplir le tout et être en accord avec l’avant…
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 2 Empty Re: kit fourche andreani

Message par thdu Mar 16 Déc 2014 - 0:09

ahh, merci pour ces infos... mais tu as eu où la notice de réglages ?
sinon, pour l'huile, le mécano a du téléphoner chez andréani pour connaître le dosage donc je suppose que c'est ok ... et pour finir de m'énerver avec andréani voici le mail envoyé à yam pour le réglage :
Bonjour Errico,
puis, le niveau d'huile est 125mm chambre d 'air.
Ajustement, 1,5 tours en compression et 1,5 tours en retour. (De entièrement fermé à ouvert)
Précontrainte du ressort, trois tours (de complètement ouvert pour fermer)

salutations


Luciano Ubaldini
International Sales Manager
débrouille toi avec çà Shocked
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2851
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 2 Empty Re: kit fourche andreani

Message par la taupe Mar 16 Déc 2014 - 8:26

Les 1.5 c'est le bjr et 3 trs les grosses molettes. Je me tâte à prendre ça ou faire une prépa avec 2 tubes réglages
la taupe
la taupe
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 782
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : tarbes

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 2 Empty Re: kit fourche andreani

Message par thdu Mar 16 Déc 2014 - 9:20

merci des précisions mais je me demande vraiment comment vous avez eu les renseignements et ça dit toujours pas dans quel sens ?
ahhhh, si j'avais eu 1600 € qui me servait à rien, j'aurais pris ohlins car c'est tout bêtement indiqué sur les bouchons en + d'une vrai doc., mais ça doit être çà qui fait que ça coûte 3 fois + cher que andréani Rolling Eyes
je vais avoir beaucoup de mal à faire de la pub pour andréani ...
en tout cas, heureusement qu'il existe les forums comme ici, on se sent un peu moins abandonné 🐰
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2851
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 2 Empty Re: kit fourche andreani

Message par titirenosch Mar 16 Déc 2014 - 9:40

Franchement y'a des jours où je me dis qu'on trouve de tout sur les forums... Shocked

Si ton garagiste est incapable de trouver la notice de montage dans le carton, qu'il ne sait pas faire un niveau d'huile de fourche, qu'il est incapable de comprendre que s'il met trop d'huile, la fourche sera raide comme la justice, qu'il ne comprend pas que les réglages se font sur les petites empreintes grises (compression et rebond) et sur les bouchons dorés pour la précontrainte. Faut vraiment qu'il change de métier et toi de garagiste.

Sinon j'en ai aussi un peu pour toi. Wink
Avant de gueuler sur Andreani, il faut essayer de comprendre et d'analyser la chaine de responsabilités. Dans le cas présent, je peux te garantir que ton mécano est un manche et tu sais pourquoi. Parce que s'il n'avait pas les niveau d'huile de fourche il n'aurait jamais du poser les cartouches.

La marche à suivre, c'est démontage et vidange COMPLETE des deux tubes de fourches. Remplissage et purge complète. Mise à niveau à 125 mm d'air. Ensuite quand tu récupéreras ta moto, vérifie que les réglages sont possibles sur 4 tours en compression et détente. Si plus ou moins, retour au concessionnaire qu'il refasse les réglages.

Après tout ça, les réglages sont simples mais sensibles:
Tu visses = tu augmentes (précontrainte, compression, détente)
Tu dévisses = tu diminue (précontrainte, compression, détente)

Et pour finir, tu enverras un mot d'excuse à Mr Andreani.

Laughing
Bref reglage - kit fourche andreani - Page 2 1480901040 à ton concessionnaire

avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 2 Empty Re: kit fourche andreani

Message par thdu Mar 16 Déc 2014 - 10:54

ok, fort possible que le concessionnaire soit nul ( enfin son mécano ) mais si tu as la doc pour les réglages, je suis preneur car même sur leur site, je vois rien de rien et à part considérer que le client est au courant de tout, ainsi que le concessionnaire (qui est yam et pas andréani) et j'excuserai + facilement un pauvre mécano dans son coin qui fait ce qu'il peut qu'une boite qui vends ses produits sans suivi ( j'attends toujours la réponse à mon mail ... je vais quand même pas envoyer une lettre A-R pour un simple renseignement ) donc je continue mon coup de gueule sur andréani tongue

sinon, je rappelle que j'apprécie la réactivité du forum pour essayer de me redonner le sourire face

ps: et j'oublie les 5 semaines de délai pour la livraison, il est vrai que je vis à Nice à l'opposé de l'Italie Razz
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2851
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 2 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Speedcat Mar 16 Déc 2014 - 10:54

Je suis 100% d’accord avec titirenosch, la faute vient de ton concessionnaire qui ne sait pas tout ça.

Toutes les fourches se règlent de la même façon ! Il est normal que tu ne le saches pas, mais ton mécano n’a pas d’excuse.

Son email concernant les réglages est très clair pour un mécano:
« Le niveau d'huile est 125mm chambre d’air. »
Dans le kit fourche, il y a une notice de montage qui montre comment faire pour laisser les 125 mm de vide d’air… si ton concessionnaire n’a pas respecté cela, il est normale que ta fourche ne se comporte pas bien… tu as surement trop d’huile.

« Ajustement, 1,5 tours en compression et 1,5 tours en retour. (De entièrement fermé à ouvert) ».
Là il parle de compression (C) et détente (R rebound). Quand il dit retour il fait une petite erreur de traduction qui reste compréhensible.
Il te dit donc de fermer à fond les 2 vis BTR et de les ouvrir de 1.5 tour ce qui revient à être fermé de 2.5tours /4. Mais il a raison de te le dire comme cela car l’hydraulique se règle toujours en fermant à fond puis en rouvrant de ce que l’on souhaite…

Moi je t’avais dit 2/4 tours, lui est à 2.5/4.

Pour la précontrainte des 2 ressorts c’est l’inverse (et c'est toujours comme ça que cela se règle), tu ouvres à fond et tu fermes de ce que tu souhaites. Là il te dit de de mettre 3 tours/ 11.

Pour rappel, moi je t’avais dit 5.5 tours /11 mais je te conseille de suivre les préconisations de Luciano que tu nous donnes.
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 2 Empty Re: kit fourche andreani

Message par titirenosch Mar 16 Déc 2014 - 10:59

thdu a écrit:ok, fort possible que le concessionnaire soit nul ( enfin son mécano ) mais si tu as la doc pour les réglages, je suis preneur car même sur leur site, je vois rien de rien et à part considérer que le client est au courant de tout, ainsi que le concessionnaire (qui est yam et pas andréani) et j'excuserai + facilement un pauvre mécano dans son coin qui fait ce qu'il peut qu'une boite qui vends ses produits sans suivi ( j'attends toujours la réponse à mon mail ... je vais quand même pas envoyer une lettre A-R pour un simple renseignement ) donc je continue mon coup de gueule sur andréani tongue

sinon, je rappelle que j'apprécie la réactivité du forum pour essayer de me redonner le sourire face

ps: et j'oublie les 5 semaines de délai pour la livraison, il est vrai que je vis à Nice à l'opposé de l'Italie Razz
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 2 Empty Re: kit fourche andreani

Message par thdu Mar 16 Déc 2014 - 11:00

ok merci pour tout çà, mais j'ai pas trop le temps de voir le mécano en ce moment, je vous tiens au courant de l'évolution

sinon, moi qui suit dans l'inconnu, quand tu dis "fermer à fond les 2 vis BTR" , c'est en tournant dans le sens inverse des aiguilles ( comme desserrer ) ?

merci, @+

ps: je me doutais bien que toutes les fourches se règles pareil mais j'aurais préféré des confirmations du fabricant ...
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2851
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 2 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Speedcat Mar 16 Déc 2014 - 11:03

Ok,  la on part de très loin !! Rassure moi, ton concessionnaire sait au moins dans quel sens on visse et on devisse, non ??   Wink

reglage - kit fourche andreani - Page 2 Bricolage-facile-visser-devisser-2

Sinon t'essais, tu dois vite voir une forte difference
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 2 Empty Re: kit fourche andreani

Message par titirenosch Mar 16 Déc 2014 - 11:09

thdu a écrit:ok, fort possible que le concessionnaire soit nul ( enfin son mécano ) mais si tu as la doc pour les réglages, je suis preneur car même sur leur site, je vois rien de rien et à part considérer que le client est au courant de tout, ainsi que le concessionnaire (qui est yam et pas andréani) et j'excuserai + facilement un pauvre mécano dans son coin qui fait ce qu'il peut qu'une boite qui vends ses produits sans suivi ( j'attends toujours la réponse à mon mail ... je vais quand même pas envoyer une lettre A-R pour un simple renseignement ) donc je continue mon coup de gueule sur andréani tongue

sinon, je rappelle que j'apprécie la réactivité du forum pour essayer de me redonner le sourire face

ps: et j'oublie les 5 semaines de délai pour la livraison, il est vrai que je vis à Nice à l'opposé de l'Italie Razz

Alors pour ton information, il y a bien non pas une, mais deux notice. Une en italien et une en anglais.
Tu as ouvert la boite avant de critiquer Andreani?
Tu veux que je te fasse une photo?

Fais réparer ses conneries à ton mécano et changes de crémerie.
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 2 Empty Re: kit fourche andreani

Message par titirenosch Mar 16 Déc 2014 - 11:15

thdu a écrit:ok merci pour tout çà, mais j'ai pas trop le temps de voir le mécano en ce moment, je vous tiens au courant de l'évolution

sinon, moi qui suit dans l'inconnu, quand tu dis "fermer à fond les 2 vis BTR" , c'est en tournant dans le sens inverse des aiguilles ( comme desserrer ) ?

merci, @+

ps: je me doutais bien que toutes les fourches se règles pareil mais j'aurais préféré des confirmations du fabricant ...


Et sinon, tu ne lis pas ce qu'on te dis?

Aller. Je te met les photos et j’abandonne:

reglage - kit fourche andreani - Page 2 378739DSC0043

reglage - kit fourche andreani - Page 2 379534DSC0044
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 2 Empty Re: kit fourche andreani

Message par thdu Mar 16 Déc 2014 - 12:17

cool, pas taper ... je parle de mon ressenti et pas de chance, pour l'instant il est pas bon ...

Et sinon, tu ne lis pas ce qu'on te dis?

oh, je pense que ça vaut pour tout le monde Rolling Eyes

j'ai du mal à trier les responsabilités entre le fabricant et le mécano et en principe ça doit pas être mon rôle, il est certain que je dois voir uniquement avec le concessionnaire qui relancera le fabricant, je suis juste déçu qu'un fabricant ne fait pas le suivi des ses productions sur son site ( pas de réponse mail et pas de doc technique et manuel dispo ) pour l'instant je ne me plains pas spécialement de la fourche mais de la relation client du fabricant
la notice de montage était bien présente dans le carton, moi, je parle de la notice d'utilisation théoriquement adressé à l'utilisateur, je me vois mal passer ma vie chez yam à chaque fois que j'aimerais modifier les réglages de la fourche ... en espérant que le fabricant ne compte pas uniquement sur la bonne volonté des autres utilisateurs pour aider ses clients
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2851
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 2 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 16 Déc 2014 - 16:29

J'ai vendu et monté plusieurs Kit Andreani (pas que pour la MT d'ailleurs) et je peux affirmer que ça fonctionne très bien.

2 causes possible à ton problème d'enfoncement:
- niveau d'huile trop important
- réglage d'hydraulique complètement fermée

Le C c'est pour régler la compression (vitesse d'enfoncement) et le R (Rebond) la détente (vitesse d'extension).
Dans le sens horaire, tu fermes, dans le sens anti-horaire tu ouvres, en fait, c'est comme un robinet qu'on ouvre plus ou moins pour libérer le passage d'huile.

Le pré-charge des ressorts elle se règle avec le gros écrou.

Sinon, clair qu'on peut mettre en doute les capacité de ton mécano.
Même si il ne sait pas dans quel sens c'est fermé ou ouvert (ce qui est déjà limite aberrant), il suffit d'aller a fond dans un sens, de tâter, puis à fond dans l'autre sens et de tâter à nouveau.
Mis à part si il a la sensibilité d'un éléphant, il devrait pouvoir identifier le fonctionnement des réglages.

Quand au retour par rapport à Andreani, sans vouloir te jeter la pierre (Pierre), tu aurais peut être dû te tourner vers un revendeur français tel que nous (ou un autre) qui sommes aussi là pour assurer ce genre de suivi justement.
Et t'aurais fais bosser un compatriote reglage - kit fourche andreani - Page 2 67213253

Si tu veux de l'aide pour tes réglages, contact moi en MP, je tenterai de t'expliquer deux trois rudiments Wink

Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 2 Empty Re: kit fourche andreani

Message par titirenosch Mar 16 Déc 2014 - 17:09

mouais,
Même un éléphant aurait senti la différence des réglages (si le niveau d'huile est bon...)
Les réglages sont très sensibles et trèèèèèèès expressifs. On va de pompe à vélo pire que l'origine jusqu'à la barre à mine.

Donc ne cherche même pas. Tu as trop d'huile dans tes tubes.
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 2 Empty Re: kit fourche andreani

Message par thdu Mar 16 Déc 2014 - 17:30

Quand au retour par rapport à Andreani, sans vouloir te jeter la pierre (Pierre), tu aurais peut être dû te tourner vers un revendeur français tel que nous (ou un autre) qui sommes aussi là pour assurer ce genre de suivi justement.

en fait j'ai négocié le kit à l'achat de la moto donc je n'ai eu aucun contact avec andréani, j'imagine que yam m'ayant offert la pose, ils veulent limiter le temps de main d’œuvre sinon, il reste l’incompétence  No


Si tu veux de l'aide pour tes réglages, contact moi en MP, je tenterai de t'expliquer deux trois rudiments Wink

merci beaucoup pour la proposition, mais j'ai pas le temps de m'occuper de la fourche en ce moment, je vous contacte quand je m'y mettrais Cool

je regrette quand même qu'il n'y ait aucune doc technique sur le site andréani et qu'ils ne répondent pas au mail de demande d'aide ...

@+  passez de bonne fêtes de fin d'année reglage - kit fourche andreani - Page 2 2876663640
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2851
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 2 Empty Re: kit fourche andreani

Message par thdu Mar 16 Déc 2014 - 17:35

Donc ne cherche même pas. Tu as trop d'huile dans tes tubes.

et malheureusement, il m'est impossible de le vérifier moi même et je suis obligé de croire ce que va me dire le mécano ... dès que j'ai un moment, j'irais discuter avec lui et on verra bien ce qu'il en ressort (sans jeux de mots  face ), en tout cas merci pour m'avoir aiguillé sur cette piste

bonne fêtes de fin d'année reglage - kit fourche andreani - Page 2 3393467514
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2851
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 2 Empty Re: kit fourche andreani

Message par xoff Lun 22 Déc 2014 - 18:59

Bonjour à tous...
LA!!!! Thdu... tu m'as fais un peu rire pour l'histoire de vis serré... Very Happy .
Je serais de toi, je balance la MT-09 au concessionnaire et il te refait ça correctement. je pense qu'il n a pas démonté les ressorts pour faire le niveau d'huile et donc tu en as beaucoup trop...
Apres Andréani est un petit constructeur, il ne peut pas répondre à ta question aussi rapidement qu'une grosse enseigne! Surtout que ta question est un peu "idiote"... sans être méchant. et sinon pour les 5 semaines d'attente, c'est bizarre car je les ai eu en 1 semaines sur Ebay. Pour moi, encore ton cons qui a mitonné!
Bref, bonne chance.. Very Happy
xoff
xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 2 Empty Re: kit fourche andreani

Message par EMC Suspensions Mar 23 Déc 2014 - 12:25

Bonjour à tous,
si vous souhaitez des informations n'hésitez pas à nous demander vu que nous sommes importateur Andreani depuis peu et que nous sommes en contact avec les gens de chez eux aussi bien en France qu'en Italie.

Pour information, nous pouvons commander les kits andreani avec des ressorts spécifiques plus ou moins puissant en fonction de vos besoins et de vos attentes et vous fournir l'huile adéquat.

Et pour un usage routier très sportif, Julien Toniutti a rajouté 20cc d'huile dans sa fourche pour ralentir la vitesse en fin de course.
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 2 Empty Re: kit fourche andreani

Message par xoff Mar 23 Déc 2014 - 13:28

Moi qui voulait un combo "andreani + EMC".... je suis un peu Crying or Very sad!!! J'ai acheté un ohlins... Bon sinon je fais 75 kg à poil et j'ai les ressorts fournis d'origine (je pense?)... conduite assez sportive!
Bref! Merci!
xoff
xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 2 Empty Re: kit fourche andreani

Message par EMC Suspensions Mar 23 Déc 2014 - 16:01

Gros avantage de ses amortisseurs, ca se revend bien les Ohlins Wink
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 2 Empty Re: kit fourche andreani

Message par stouf Mar 23 Déc 2014 - 16:50

je suis allé sur le site EMC , mais je n'ai rien vu en ce qui concerne andreani ....
stouf
stouf
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 2 Empty Re: kit fourche andreani

Message par EMC Suspensions Mar 23 Déc 2014 - 17:57

Bonjour,

non le webmaster a pas mal de modifications a apporter sur le site déjà et ensuite il ajoutera les références Andréani
Nous avons ajouté aujourd'hui dans les actualités, un tableau avec quelques références et quelques tarifs.
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 2 Empty Re: kit fourche andreani

Message par thdu Mer 24 Déc 2014 - 19:29

bien bien, j'avais pas eu le temps de rouler et de m'occuper un peu de cette fourche, aujourd'hui petit tour avec des potes et fistons, é ben, la fourche, c'est du n'importe quoi pour l'instant Shocked ( en gros elle est pas du tout retenue en détente ) on a donc essayer les réglages indiqués sur le forum ... et ça lui fait une belle jambe, elle rebondie toujours à qui mieux mieux , alors avant d'aller m'énerver chez yam je voudrais déjà savoir : elle est + dure quand elle est desserrée à fond et + molle quand elle est serré à fond ... c'est habituel çà ? et deuzio : la vis sur le côté R tourne sur une vingtaine de tours sans arriver en butée ( je préfère arrêter avant de perdre la vis au fond du trou scratch et la vis côté C se bloque après 11 tours,  et vis enfoncée ou sortie, elle rebondie pareil ! c'est logique çà ?
pour l'instant, j'ai une fourche pire que l'origine... cool
ps: vous noterez que je n'ai pas critiqué andréani ... pas encore Wink

sur ce, joyeux noël en MT 🎅
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2851
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 2 Empty Re: kit fourche andreani

Message par stouf Mer 24 Déc 2014 - 20:11

J'espere pour toi que papa noël t’amènera un bon mécano , pour l'instant ja crois que tu as un mécon no? , ce n'est pas la meme chose Very Happy
stouf
stouf
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 2 Empty Re: kit fourche andreani

Message par titirenosch Jeu 25 Déc 2014 - 11:52

Les reglages de compression et de detente se font sur 4 tours...

Vas foutre un coups de pied au cul à ton mécano...
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 2 Empty Re: kit fourche andreani

Message par olivierzx Jeu 25 Déc 2014 - 18:20

Par principe quand tu serres tu raffermis.
Et les réglages se font sur 4 tours environ de butée à butée.

Donc montage foiré.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 2 Empty Re: kit fourche andreani

Message par thdu Jeu 25 Déc 2014 - 18:52

c'est bien probable et ça promet les discussions avec yam reglage - kit fourche andreani - Page 2 2732135688

n'empêche, si andréani précisait sur son site les procédures de réglages, nombre de tour, sens et tout çà, j'aurais de quoi objecter avec le mécano, n'y connaissant rien, il peut me raconter ce qu'il veut et dire que c’est comme çà et pas autrement reglage - kit fourche andreani - Page 2 2914521053

je sens mal cette histoire, je vais essayer de voir çà demain ...
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2851
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 2 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 25 Déc 2014 - 19:41

thdu a écrit:c'est bien probable et ça promet les discussions avec yam reglage - kit fourche andreani - Page 2 2732135688

n'empêche, si andréani précisait sur son site les procédures de réglages, nombre de tour, sens et tout çà, j'aurais de quoi objecter avec le mécano, n'y connaissant rien, il peut me raconter ce qu'il veut et dire que c’est comme çà et pas autrement reglage - kit fourche andreani - Page 2 2914521053

je sens mal cette histoire, je vais essayer de voir çà demain ...

La première chose à faire, c'est de regarder de combien est l'amplitude de réglage avant de démonter quoi que ce soit.
Ton mécano n'aurait plus eu qu'à s'y référer pour le remontage.

Ça sent l’incompétence quand même.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 2 Empty Re: kit fourche andreani

Message par titirenosch Jeu 25 Déc 2014 - 19:59

thdu a écrit:c'est bien probable et ça promet les discussions avec yam reglage - kit fourche andreani - Page 2 2732135688

n'empêche, si andréani précisait sur son site les procédures de réglages, nombre de tour, sens et tout çà, j'aurais de quoi objecter avec le mécano, n'y connaissant rien, il peut me raconter ce qu'il veut et dire que c’est comme çà et pas autrement reglage - kit fourche andreani - Page 2 2914521053

je sens mal cette histoire, je vais essayer de voir çà demain ...


Si tu avais regardé la notice tu l'aurais vu.
Aller je suis sympa, tu l'a meme en photo (que je t'ai postée) juste au dessus du niveau d'huile...et en dessous également.

Je peux te dire que ton mécano est une quiche, qu'il a desserré le contre écrou sans s'en rendre compte (ce qui change l'amplitude des réglages) et qu'il n'a même pas vérifié son boulot...Bref que du bon. reglage - kit fourche andreani - Page 2 1109529184

PS: S'il fait la forte tête. Dis lui que tu vas faire expertiser la moto et donc la fourche et que si défaut il y a, il y a mise en danger de la vie d'autrui. Sachant qu'il est professionnel, ca devrait le faire réfléchir.
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

reglage - kit fourche andreani - Page 2 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 26 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum