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Message par tracix13 Sam 20 Avr 2024 - 15:20

Je trouve le freinage de la 9GT moins puissant que mon ancienne VSTROM 1050. 
J'ai lu sur FB (donc source sûre Very Happy ) que des plaquettes de R6 pouvant améliorer le freinage, est-ce que vous avez des pistes ? en plus frittée, organique ?
Je ne roule pas très vite mais avec maman et les valoches ça fait un peu de poids à arrêter  trans  
des idées les copains s'il vous plaît ?
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Message par iron man Sam 20 Avr 2024 - 21:23

Salut  Tracix
Si tu veux parler des plaquettes  racing ça ne sert à  rien .
Je m'explique,
Les plaquettes racing sont des plaquettes qui fonctionnent à  très haute température  ce qui veut dire qu'il faut rouler très sport pour en tirer l'efficacité maximale. Comme tu dis qu'à cause de maman et les valoches ça  te fais rouler doucement...tu montres pas ma réponse à ta femme  stp j'ai pas envie de mourir encore... Laughing Laughing Laughing
Quoique je suis moins méchant que toi car quand je te lis ça veut dire que tu as du poids à arrêter....ail! Ail! Ail! Tu vas dormir  sur le balcon je le sens venir ....  Laughing  Laughing plaquette 9GT 1f602
Plus sérieusement si tu roules normal ça sert à  rien car les plaquettes ne seront pas en température de fonctionnement. Donc tu vas freiner encore plus mal.

Mais oui je te confirme que le Vstrom 1050 freiné mieux que le tracer ...
Le tracer freine pas mal du tout mais si tu attaques un peu ce n'est pas dramatique  bien sûr mais un petit plus serait le bien venu car il perd un peu de son efficacité et de son mordant si on le sollicite de trop...
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Message par tracix13 Dim 21 Avr 2024 - 12:49

merci de ta réponse iron man Very Happy , je vais utiliser le frein arrière ça devrait aider 

Fait pas chaud sur le balcon en ce moment ici, givre depuis 3 jours, pourtant semaine dernière il faisait 27  Shocked
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Message par iron man Lun 22 Avr 2024 - 0:21

tracix13 a écrit:merci de ta réponse iron man Very Happy , je vais utiliser le frein arrière ça devrait aider 

Fait pas chaud sur le balcon en ce moment ici, givre depuis 3 jours, pourtant semaine dernière il faisait 27  Shocked

Raison de plus pour faire gaffe à ce que tu écris  tu vis dangereusement toi mais bon c'est toi qui voit Very Happy Very Happy Very Happy

Et oui semaine fraîche bon rien à voir avec tes températures mais même  chez nous jeudi matin je suis parti avec 7 au lieu de 25 la semaine  d'avant ça fait drôle  chez nous j'avais sorti le blouson  d'été je l'ai vite changé Laughing WinkV
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Message par olivierzx Lun 22 Avr 2024 - 18:33

Et cet après-midi, gants d'été + 15° + vent = j'ai mis les poignées chauffantes.

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Message par Genfy Lun 22 Avr 2024 - 19:53

je viens de trouver une modif du freinage sur un post FB  modif freinage tracer 9

le gars a monté ça


- Disque brembo de mt10 en 320 (certaines r6 et r1 sont compatibles)

- cale brembo pour yamaha, plaquette 9GT 26a0 il faut usiner les cales sur un côté et trouver des vis d’étrier de 80mm de long minimum (origine 70)

- Plaquettes av et arr brembo.
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Message par marcus06 Mar 23 Avr 2024 - 8:04

Une petite modif simple. J'avais une perte de freinage arriere quand je roulait assez longtemps, genre 10h 11h, et en finissant par des petits col en descente.. comme si de l'air dans le circuit, et le lendemain matin, tout etait normal  Idea
J'ai changé mon liquide de frein par du RBF motul (racing brake fluid) qui resiste mieux a la température . Je te dis pas que c'est devenu du beringer a 6 pistons, je dis juste....ca va mieux. Je pense que une des durit arriere doit passer au chaud du cote pot échappement...


Dernière édition par marcus06 le Mar 23 Avr 2024 - 12:53, édité 1 fois
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Message par desmorg Mar 23 Avr 2024 - 9:17

Bq confondent mordant et puissance .
Un T9 freine bien , freine bien en tirant dessus, manque de mordant .
C'est adapté à la philosophie de la moto à contrario des sportives ou il y a bq de mordant.
Pour les plaquettes sans partir dans les racing il n'y a que les essais qui te diront en réel la différence : long et cher sans savoir d'avance car ça change bien selon les fabricants.
Même pb en matos piste : brembo une attaque et mordant de fou , ɓéringer du velours : dosable, feeling, puissance , endurance .
Bref deux philosophies bien différentes.
Perso sur la Ducati j'étais bien content des brembo rouge en métal fritté.
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Message par desmorg Mar 23 Avr 2024 - 9:24

marcus06 a écrit:Une petite modif simple. J'avais une perte de freinage arriere quand je roulait assez longtemps, genre 10h 11h, et en finissant par des petits col en descente.. comme si de l'air dans le circuit, et le lendemain matin, tout etait normal  Idea
J'ai changé mon liquide de frein par du RBF motul (racing brake fluid) qui resiste mieux a la température . Je te dis pas que c'est devenu du bering a 6 pistons, je dis juste....ca va mieux. Je pense que une des durit arriere doit passer au chaud du cote pot échappement...
Dans ton cas on est plus sur du liquide qui chauffe et perd ses propriétés  d'incompressibilité .
Trop vieux ou pas adapté à ton mode de conduite qui sollicite pas mal .
Bon choix le rbf , très résistant à l'échauffement. 
J'en ai passé des litres du 660 vu que l'on vidangeait à chaque course.
Ca reste du DOT 4  mais racing .
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Message par iron man Mar 23 Avr 2024 - 11:29

tracix13 a écrit:merci de ta réponse iron man Very Happy , je vais utiliser le frein arrière ça devrait aider 

Fait pas chaud sur le balcon en ce moment ici, givre depuis 3 jours, pourtant semaine dernière il faisait 27  Shocked

Moi le frein arrière je l'utilise constamment je ne sais absolument pas conduire sans alors ce n'est pas un frein mais un ralentisseur mais que se soit en virage court en épingle en demi-tour en virage rapide moins.
Beaucoup même tout le temps en correction de trajectoire je ne sais pas comment font ceux qui ne s'en servent pas , moi sans frein arrière je ne sais plus rouler vite mais alors plus du tout Very Happy
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Message par iron man Mar 23 Avr 2024 - 11:36

desmorg a écrit:Bq confondent  mordant et puissance .
Un T9 freine bien , freine bien en tirant dessus, manque de mordant .
C'est  adapté  à la philosophie de la moto à contrario  des sportives ou il y a bq de mordant.

Oui + 1
Ça freiné bien une T9 le seul reproche quand on le sollicite Beaucoup il perd un peu de sont efficacité mais plus au niveau du mordant que de la puissance réelle tu as raison il faut Beaucoup plus tirer sur la poignée mais le résultat en passant par la fatigue de la main devient le même
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Message par desmorg Mar 23 Avr 2024 - 12:50

iron man a écrit:


Moi le frein arrière  je l'utilise constamment je ne sais absolument  pas conduire sans alors ce n'est pas un frein mais un ralentisseur mais que se soit en virage court en épingle  en demi-tour en virage rapide moins.
Beaucoup même tout le temps en correction  de trajectoire je ne sais pas comment  font ceux qui ne s'en servent  pas , moi sans frein arrière je ne sais plus rouler vite mais alors plus du tout Very Happy
Idem j'utilise le frein ar en entrée  de virage pour aider a faire tourner la moto .
Vu que j'ai le poignet G bien abîmé je ne peux pas pousser suffisamment  pour contrebraquer, le frein ar compense .
Enfin sur la Ducati, mais j'ai gardé  l'habitude du coup .
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Message par Genfy Mar 23 Avr 2024 - 19:35

iron man a écrit:
Moi le frein arrière  je l'utilise constamment je ne sais absolument  pas conduire sans alors ce n'est pas un frein mais un ralentisseur mais que se soit en virage court en épingle  en demi-tour en virage rapide moins. Beaucoup même tout le temps en correction  de trajectoire je ne sais pas comment  font ceux qui ne s'en servent  pas , moi sans frein arrière je ne sais plus rouler vite mais alors plus du tout Very Happy

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Message par tracix13 Mar 23 Avr 2024 - 19:40

ba il faut rouler doucement et de freiner en ligne droite avant le virage  Very Happy
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Message par marcus06 Mar 23 Avr 2024 - 19:44

desmorg a écrit:
Dans ton cas on est plus sur du liquide qui chauffe et perd ses propriétés  d'incompressibilité .
Trop vieux ou pas adapté à ton mode de conduite qui sollicite pas mal .
Bon choix le rbf , très résistant à l'échauffement. 
J'en ai passé des litres du 660 vu que l'on vidangeait à chaque course.
Ca reste du DOT 4  mais racing .
Tu as raison, je disait cela car il arrive que l'on accuse les plaquette alors que les moyens de transmission, durit, maitre cylindre et surtout liquide de frein, aient leur part de responsabilité.
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Message par marcus06 Mar 23 Avr 2024 - 19:47

tracix13 a écrit:ba il faut rouler doucement et de freiner en ligne droite avant le virage  Very Happy

Ben c'est sur...comme dit Monsieur le policier,tu roule. a 50, t'as plus besoin de freiner......il est trop fort Monsieur le policier Laughing 😁 jocolor jocolor
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Message par tracix13 Mar 23 Avr 2024 - 19:58

marcus06 a écrit:
tracix13 a écrit:ba il faut rouler doucement et de freiner en ligne droite avant le virage  Very Happy

Ben c'est sur...comme dit Monsieur le policier,tu roule. a 50, t'as plus besoin de freiner......il est trop fort Monsieur le policier Laughing 😁 jocolor jocolor

 En Auvergne c'est limité à 90 mais sur certaines routes je ne m'y risquerais pas  face
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Message par pegase22 Mar 23 Avr 2024 - 20:11

Genfy a écrit:
iron man a écrit:
Moi le frein arrière  je l'utilise constamment je ne sais absolument  pas conduire sans alors ce n'est pas un frein mais un ralentisseur mais que se soit en virage court en épingle  en demi-tour en virage rapide moins. Beaucoup même tout le temps en correction  de trajectoire je ne sais pas comment  font ceux qui ne s'en servent  pas , moi sans frein arrière je ne sais plus rouler vite mais alors plus du tout Very Happy

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Message par ALP Mar 23 Avr 2024 - 20:14

perso je trouve que ça freine bien mais c'est vrai, y'a rien en trop, et avec les 2 freins, frein avant seul c'est pas suffisant
Au prochain changement, y'a pas grand risque d'essayer les plaquettes de R6/R1, d'ailleurs il parait que tu gagnes au moins 10cv
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