shifter T9 GT+
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Mécanique moteur Tracer 9
Page 1 sur 1
shifter T9 GT+
Bonjour à tous,
J'ai pu lire qu’il fallait éviter de se servir du shifter lors des premiers kilomètres. A combien de kilomètres puis-je commencer à l'utiliser sans risque d’abîmer le boite de vitesses d’après vous ?
Merci pour vos réponses
J'ai pu lire qu’il fallait éviter de se servir du shifter lors des premiers kilomètres. A combien de kilomètres puis-je commencer à l'utiliser sans risque d’abîmer le boite de vitesses d’après vous ?
Merci pour vos réponses
termi- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2141
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas
Re: shifter T9 GT+
Legende urbaine du même niveau que de ne mettre que du sp 98.
Le pb c'est que c'est propagé par les conces eux même .
Si c'était un pb ce serait dans le bouquin, le constructeur ne prendrait pas de risques, une garantie ça coûte cher.
Si ça te traumatise , alterne, un coup avec un coup sans .
Le passage 1 vs 2 est moins souple , plus accrocheur au shifteur, perso j'évite .
Le pb c'est que c'est propagé par les conces eux même .
Si c'était un pb ce serait dans le bouquin, le constructeur ne prendrait pas de risques, une garantie ça coûte cher.
Si ça te traumatise , alterne, un coup avec un coup sans .
Le passage 1 vs 2 est moins souple , plus accrocheur au shifteur, perso j'évite .
desmorg- Gros posteur du forum
- Messages : 1656
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90
maninbike aime ce message
Re: shifter T9 GT+
Merci desmorg pour ta réponse, non ça ne me traumatise pas !!! juste histoire de faire ça biendesmorg a écrit:Legende urbaine du même niveau que de ne mettre que du sp 98.
Le pb c'est que c'est propagé par les conces eux même .
Si c'était un pb ce serait dans le bouquin, le constructeur ne prendrait pas de risques, une garantie ça coûte cher.
Si ça te traumatise , alterne, un coup avec un coup sans .
Le passage 1 vs 2 est moins souple , plus accrocheur au shifteur, perso j'évite .
Sur mon ancienne GT les vitesses au shifter étaient un régal tant les vitesses passaient comme une lettre à la poste, d'ailleurs de la première à la deuxième elle passait sans aucun a coup même à très faible vitesse au contraire de la cinq à la six !
Sur la GT+ je ne peux pas trop dire car elle est encore en rodage, je dois avoir 300 bornes à tout cassé donc ça accroche un peu
Quand au SP 98 ! j'ai toujours roulé au SP95-E10 avec ma GT sans aucun souci et je fais de même avec ma GT+
termi- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2141
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas
maninbike aime ce message
Re: shifter T9 GT+
Idem 95e10 et aucun pb , chaud/ froid etc etc RAStermi a écrit:
Quand au SP 98 ! j'ai toujours roulé au SP95-E10 avec ma GT sans aucun souci et je fais de même avec ma GT+
desmorg- Gros posteur du forum
- Messages : 1656
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90
termi et maninbike aiment ce message
Re: shifter T9 GT+
Absolument d'accord avec Desmorg pour le shifter
Si c'était un problème pour la boîte ce serait marquer en gros pour éviter la responsabilité du constructeur.
Après franchement comme je dis toujours un shifter ce n'est pas une boîte auto pourquoi utiliser un shifter quand on conduit tranquillement ou en ville ?
Le shifter sert à gagner du temps au passage des vitesses car plus de descente des tours moteurs.
Donc moi quand je ne roule pas sport je ne m'en sert pas et en dessous de 4000t je ne l'utilise pas car ça sert à rien.
Mis à part suand je m'amuse là c'est génial !
Et encore plus en descente !
Mais faire du mal à la boîte c'est encore une rumeur
Bon mais je roule essentiellement au 98 station service
Si c'était un problème pour la boîte ce serait marquer en gros pour éviter la responsabilité du constructeur.
Après franchement comme je dis toujours un shifter ce n'est pas une boîte auto pourquoi utiliser un shifter quand on conduit tranquillement ou en ville ?
Le shifter sert à gagner du temps au passage des vitesses car plus de descente des tours moteurs.
Donc moi quand je ne roule pas sport je ne m'en sert pas et en dessous de 4000t je ne l'utilise pas car ça sert à rien.
Mis à part suand je m'amuse là c'est génial !
Et encore plus en descente !
Mais faire du mal à la boîte c'est encore une rumeur
Bon mais je roule essentiellement au 98 station service
iron man- Modérateur
- Messages : 10489
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
termi aime ce message
Re: shifter T9 GT+
Chacun voit midi à sa porte. Moi je m'en sers aussi comme "boite auto" quand j'en ai marre de tirer sur le levier d'embrayageiron man a écrit:............Après franchement comme je dis toujours un shifter ce n'est pas une boîte auto pourquoi utiliser un shifter quand on conduit tranquillement ou en ville ? ...............
termi- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2141
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas
tracix13 aime ce message
Re: shifter T9 GT+
Perso, je ne me sers pas du shifter. Je passe la 1ère et je reste comme ça ! bon c'est vrai qu'en 1ere, à environ 180, ça commence à hurler !!!
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9308
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Re: shifter T9 GT+
Mon concessionnaire m'a dit la même chose. Pas de shifter en rodage. Mais il n'y a aucune contre indication dans le manuel de l'utilisateur. Je l'ai donc utilisé. Pas beaucoup car en rodage, ce n'est pas indispensable. Mais même avec le rodage terminé, je ne m'en sers pas toujours. Et je roule au E10 aussi
maninbike- Bon posteur sur le forum
- Messages : 511
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28
termi aime ce message
Re: shifter T9 GT+
maninbike a écrit:Mon concessionnaire m'a dit la même chose. Pas de shifter en rodage. Mais il n'y a aucune contre indication dans le manuel de l'utilisateur. Je l'ai donc utilisé. Pas beaucoup car en rodage, ce n'est pas indispensable. Mais même avec le rodage terminé, je ne m'en sers pas toujours. Et je roule au E10 aussi
Oui tu peux t'en servir pas de souci
iron man- Modérateur
- Messages : 10489
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: shifter T9 GT+
termi a écrit:Chacun voit midi à sa porte. Moi je m'en sers aussi comme "boite auto" quand j'en ai marre de tirer sur le levier d'embrayageiron man a écrit:............Après franchement comme je dis toujours un shifter ce n'est pas une boîte auto pourquoi utiliser un shifter quand on conduit tranquillement ou en ville ? ...............
Oui je ne dis pas que ce n'est pas possible je dis juste que sa fonction première c'est pour passer les vitesses en condition sport donc oui on peut évidemment l'utiliser en condition tranquille mais il ne sera jamais aussi doux dans ces conditions qu'une boîte auto l'utilisation est complètement différente.
Après comme tu dis chacun gere ses envies comme il l'entend
iron man- Modérateur
- Messages : 10489
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
termi aime ce message
Re: shifter T9 GT+
Mouais !!! c'est moyen comme blague tazTaz 66 a écrit:Perso, je ne me sers pas du shifter. Je passe la 1ère et je reste comme ça ! bon c'est vrai qu'en 1ere, à environ 180, ça commence à hurler !!!
termi- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2141
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas
Re: shifter T9 GT+
Je viens d'avoir une réponse de mon CC, il ne trouve pas d’inconvenant à utiliser le Shifter en rodage. D'ailleurs pour ma part je l'utilisais déjà quotidiennement sur ma GTmaninbike a écrit:Mon concessionnaire m'a dit la même chose. Pas de shifter en rodage. Mais il n'y a aucune contre indication dans le manuel de l'utilisateur. Je l'ai donc utilisé. Pas beaucoup car en rodage, ce n'est pas indispensable. Mais même avec le rodage terminé, je ne m'en sers pas toujours. Et je roule au E10 aussi
termi- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2141
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas
maninbike aime ce message
Re: shifter T9 GT+
Si justement sur ma GT ça passait vraiment tres tres bieniron man a écrit:........en condition tranquille mais il ne sera jamais aussi doux dans ces conditions qu'une boîte auto l'utilisation est complètement différente......
termi- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2141
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas
Sujets similaires
» Shifter sur le site Shifter-France pour tracer 900
» Shifter???
» Flash/Reprogrammation d'ECU
» Activation shifter
» Shifter dinojet
» Shifter???
» Flash/Reprogrammation d'ECU
» Activation shifter
» Shifter dinojet
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Mécanique moteur Tracer 9
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|