Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
– 40% sur la Table basse rectangle TIME – ...
Voir le deal
59.99 €

Shifter sur le site Shifter-France pour tracer 900

Shifter sur le site Shifter-France pour tracer 900 Empty Shifter sur le site Shifter-France pour tracer 900

Message par Aleterrien le Mar 5 Mai 2020 - 13:29

Salut à tous,
J’ai trouvé sur le site « Shifter-France » un shifter défiant toute concurrence .... 170 euros !!

J’ai essayé de trouver sur le forum des personnes l’ayant acheté mais je n’ai rien trouvé ?
Est ce que quelqu’un a des infos dessus ?

Même si il est un peu moins bien que les shifter yam ou d’autres ... vu le prix et ma conduite juste parisienne, je n’ai pas besoin d’un truc sportif

Je me tâte vraiment à l’acheter ... scratch

Merci à tous !
( si un sujet est déjà ouvert désolé j’ai du passer à côté et si vous voulez bien me donner le lien .... )
Aleterrien
Aleterrien
Débutant du forum
Débutant du forum

Revenir en haut Aller en bas

Shifter sur le site Shifter-France pour tracer 900 Empty Re: Shifter sur le site Shifter-France pour tracer 900

Message par Aleterrien le Mar 5 Mai 2020 - 13:30

Désolé voilà le lien du shifter !

https://shifter-france.com/275-capteur-shifter-yamaha-mt-09-tracer-900
Aleterrien
Aleterrien
Débutant du forum
Débutant du forum

Shifter sur le site Shifter-France pour tracer 900 Empty Re: Shifter sur le site Shifter-France pour tracer 900

Message par guilhem le Mar 5 Mai 2020 - 14:27

carrément intéressant comme prix! j'attends ton retour d'expérience pour voir si je m'en commande un. En tout cas, merci pour le partage du site. Shifter sur le site Shifter-France pour tracer 900 3495237014

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par synapse38 le Mar 5 Mai 2020 - 16:16

Very Happy

Clair que du quasi moitié prix...

Pour ceux qui ont des mobs pré-câblées, y a pas photo.

Par contre, tu m'inquiètes avec ta "conduite parisienne", parce que sur la MT09, le shifter ne fonctionne correctement que sur des accélérations franches.
synapse38
synapse38
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par jmarc le Mar 5 Mai 2020 - 17:29

des accélérations franches et a plus haut régime que 5000 tr/min et puis comme dit synapse il est pas genial genial sur la tracer
jmarc
jmarc
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Message par thomas7718 le Mar 5 Mai 2020 - 20:24

Il serait intéressant de savoir si la durée de coupure est réglable, sinon ça ne sera pas fluide un peu comme celui d'origine si on est pas au bon combo charge demandée / tours minutes moteur.
Si c'est simplement un interrupteur, c'est pas l'idéal pour la boîte et la transmission qui vont supporter les accoups.

thomas7718
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Aleterrien le Mar 5 Mai 2020 - 21:31

synapse38 a écrit:Very Happy

Clair que du quasi moitié prix...

Pour ceux qui ont des mobs pré-câblées, y a pas photo.

Par contre, tu m'inquiètes avec ta "conduite parisienne", parce que sur la MT09, le shifter ne fonctionne correctement que sur des accélérations franches.

Bien sûr quand je dis conduite parisienne c’est pas trop de virages, sinon le principe d’une moto à Paris c’est d’aller le plus vite d’un point À à un point B donc les 5000 tours minutes sont vites arrivés, pour le plaisir c’est le week-end en province 😂 !

J’attends de voir si quelqu’un l’a déjà essayé... je vais envoyer un mail au vendeur savoir si il est réglable ! Je vous tient au courant!
Aleterrien
Aleterrien
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par TracerTilT le Dim 10 Mai 2020 - 9:15

Bonjour ,
je viens justement d installer un shifter de chez eux il y a quelques jours …
ma tracer900 est de 2015 et donc le gars m a fourni un shifter universel avec toutes les connectiques pour mes bobines d allumage.

TOTAL 300€

ultra simple de montage et fonctionne super bien. Very Happy
Alors dans un premier temps le shifter ne fonctionnait pas mais 2h après avoir envoyé le mail pour avoir des infos le gars me sonne directement et me conseil une manip car ils ont un prob connu sur l allumage de la tracer.
Au final, au bout de 15min au tel (vendredi 19h !!! ) tout rentre dans l ordre et la machine fonctionne au top.
Chapeau a cette équipe !!!

a savoir aussi … tout est réglable sur le shifter … temps de coupure, même sur chaque rapport pour les plus perfectionnistes, écart de temps entre 2 changements et j en passe ... Very Happy Laughing Very Happy

TracerTilT
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par synapse38 le Dim 10 Mai 2020 - 10:14

Very Happy

On te laisse passer par la case présentation TracerTilt STP.

300€ c'est le prix normal pour un Shifter.

C'est celui pour les modèles 2017+ qui est intéressant.

Tu pourras nous dire la "manip" ? Ça peut intéresser du monde Wink
synapse38
synapse38
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par rafale44 le Dim 10 Mai 2020 - 10:33

Salut a tous,

@Aleterrien,

Je te fais pars de mon avis et de mon vécu.
Avec un Shifter bas de gamme ou mal réglé tu risque des emmerdes avec ta boite de vitesse.

Il est préférable de faire régler cette organe sur un banc par un pro, la au moins tu es sur d'avoir mis toutes les chances de ton coté, surtout avec System l'universel.
les temps de coupures sont différents entre chaque moto.

Et tans qu'a ajouter ça pourquoi ne pas monter un blipper en même temps, c'est le TOP.

rafale44
rafale44
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé