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[Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème

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Message par Genfy Mar 26 Mar 2024 - 0:55

Hello les gars,
je rode tranquillou la moto en ce moment (quand j'ai un peu de temps) et j'ai déjà eu deux fois un gros faux point mort entre la 5ème et 6ème avec bien sur un joli bruit de pignonerie et un clong de réenclenchement un poil brutal.

Bon je ne m'affole pas trop vu que c'est tout neuf, les verrouillages sont encore hyper durs, je verrais bien au fil des kilomètres.

Vous avez déjà eu ce phénomène de faux point mort sur vos brêles ???

Merci d'avance


Dernière édition par Genfy le Mer 17 Avr 2024 - 20:58, édité 1 fois
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Message par kawaphil Mar 26 Mar 2024 - 6:08

bjr non ras sur la mienne !
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Message par maninbike Mar 26 Mar 2024 - 7:55

RAS pour moi non plus. Je suis en rodage également entre 800 et 900kms. Le rodage le plus long de ma vie de motard  Shocked
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Message par desmorg Mar 26 Mar 2024 - 8:53

Revoit le réglage en hauteur de ton sélecteur , sûrement trop haut et du coup cela t'oblige a trop lever le pied .
Il faut jouer sur la tige verticale , tu commences par un quart de tour puis un autre etc etc
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Message par pegase22 Mar 26 Mar 2024 - 9:28

sur ma vieille (2015 Cool ) ça met déjà arrivé, lorsque je n'étais pas dans les tours.... (trop bas Laughing ) force de regarder les petits oiseaux dans la nature.
En conduite plus énergique no problème ! WinkV
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Message par olivierzx Mar 26 Mar 2024 - 16:34

J'ai ça occasionnellement depuis le début quand j'utilise le shifter.
Parfois : la 5 passe mais un - qui s'affiche sur l'indicateur de rapport engagé et la tringlerie est toute molle, obligé de verrouiller le rapport avec l'embrayage sinon je peux pas passer la 6.
Parfois salade de pignons entre 5 et 6.


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Message par Genfy Mar 26 Mar 2024 - 19:39

desmorg a écrit:Revoit le réglage en hauteur de ton sélecteur , sûrement trop haut et du coup cela t'oblige a trop lever le pied .
Il faut jouer sur la tige verticale , tu commences par un quart de tour puis un autre etc etc
effectivement il faut lever le pied , je vais peaufiner le poste de conduite le week-end prochain, je prendrais un peu de temps sur l'ajustage de la hauteur du sélecteur.
Merci du conseil Wink
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Message par Genfy Mar 26 Mar 2024 - 19:42

olivierzx a écrit:J'ai ça occasionnellement depuis le début quand j'utilise le shifter.
Parfois : la 5 passe mais un - qui s'affiche sur l'indicateur de rapport engagé et la tringlerie est toute molle, obligé de verrouiller le rapport avec l'embrayage sinon je peux pas passer la 6.
Parfois salade de pignons entre 5 et 6.

 bon du coup on est deux avec des modèles 2024 à avoir les mêmes ressenties, je vais déjà commencer par régler la hauteur du sélecteur et je ferais un retour  Wink 

ta moto a combien de kilomètres Olivier ??
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Message par Adrians Mer 27 Mar 2024 - 9:04

Mettez sur OFF le quick shifter depuis le tableau de bort , rouler un peut en utilisant l embrayage.  Et en suite mettre sur ON le quick shifter .
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Message par olivierzx Mer 27 Mar 2024 - 18:37

Genfy a écrit:
olivierzx a écrit:J'ai ça occasionnellement depuis le début quand j'utilise le shifter.
Parfois : la 5 passe mais un - qui s'affiche sur l'indicateur de rapport engagé et la tringlerie est toute molle, obligé de verrouiller le rapport avec l'embrayage sinon je peux pas passer la 6.
Parfois salade de pignons entre 5 et 6.

 bon du coup on est deux avec des modèles 2024 à avoir les mêmes ressenties, je vais déjà commencer par régler la hauteur du sélecteur et je ferais un retour  Wink 

ta moto a combien de kilomètres Olivier ??
1200-1300.

J'ai tenté de régler le sélecteur plus bas, mais ça me pose problème pour passer le pied dessous. (souplesse de la botte)
L'angle de la cheville est pas naturel, il faudrait reculer le cale-pied de plusieurs cm.

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Message par dom 71620 Mer 27 Mar 2024 - 19:44

J'ai aussi par 2 fois le même problème au schifter entre 5 et 6 ,moto moins de 1000 km gros bruit et passage de la 6 a l embrayage
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Message par olivierzx Lun 1 Avr 2024 - 18:22

Je viens de franchir les 1500 km et ça fait 2 sorties que j'ai pas eu de souci.
La nouvelle huile ou la boite qui se rode ...

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Message par termi Sam 6 Avr 2024 - 12:37

Salut Genfy, RAS pour moi de ce coté là WinkV
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Message par Genfy Dim 7 Avr 2024 - 10:01

desmorg a écrit:Revoit le réglage en hauteur de ton sélecteur , sûrement trop haut et du coup cela t'oblige a trop lever le pied .
Il faut jouer sur la tige verticale , tu commences par un quart de tour puis un autre etc etc

j'ai suivi ton conseil et sur les 180 km de petite route de montagne que j'ai fait hier je n'ai pas eu de soucis, j'ai quand même l'impression que la boite à vraiment besoin d'un rodage conséquent, chose que je n'est pas eu avec les nombreuses motos que j'ai eu.
A suivre et encore merci de vos conseils Wink
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Message par olivierzx Dim 7 Avr 2024 - 18:32

C'est surtout que les boites des 847 étaient tellement dures et le shifter tellement sec que sur la 890 on sait pas trop s'il faut être doux ou viril.

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Message par Genfy Lun 8 Avr 2024 - 18:53

olivierzx a écrit:C'est surtout que les boites des 847 étaient tellement dures et le shifter tellement sec que sur la 890 on sait pas trop s'il faut être doux ou viril.
dans mon cas il faut être plutôt viril  Wink
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Message par Laurent13 Lun 8 Avr 2024 - 19:07

Genfy a écrit:
olivierzx a écrit:C'est surtout que les boites des 847 étaient tellement dures et le shifter tellement sec que sur la 890 on sait pas trop s'il faut être doux ou viril.
dans mon cas il faut être plutôt viril  Wink
Dans mon cas, je suis plutôt doux pour monter les rapports qui passent très bien, et viril pour les descendre.
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Message par desmorg Lun 8 Avr 2024 - 21:26

Il faut surtout étre dans du frein moteur assez haut dans les tours , ça rentre bien mieux que en roulette à 3000.
Assez haut ne veut pas dire tout exploser en passant le rapport inférieur .
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Message par pegase22 Mar 9 Avr 2024 - 9:57

desmorg a écrit:Il faut surtout étre dans du frein moteur assez haut dans les tours , ça rentre bien mieux que en roulette à 3000.
Assez haut ne veut pas dire tout exploser en passant  le rapport inférieur .

+ 847 .... rester dans le tours.... ne pas descendre trop bas  Rolling Eyes
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Message par Taz 66 Mar 9 Avr 2024 - 13:32

Laurent13 a écrit:
Genfy a écrit:
olivierzx a écrit:C'est surtout que les boites des 847 étaient tellement dures et le shifter tellement sec que sur la 890 on sait pas trop s'il faut être doux ou viril.
dans mon cas il faut être plutôt viril  Wink
Dans mon cas, je suis plutôt doux pour monter les rapports qui passent très bien, et viril pour les descendre.
Perso, c'est doux dans les 2 sens.
Et même si la boite est plus dure que sur d'autres modèles antérieurement possédés, tout passe assez bien.
Quant au shifter, je ne m'en sers que très rarement. C'est un gadget, ni plus ni moins. En tout cas sur une routière.

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Message par Laurent13 Mar 9 Avr 2024 - 13:43

Taz 66 a écrit:
Laurent13 a écrit:
Genfy a écrit:
olivierzx a écrit:C'est surtout que les boites des 847 étaient tellement dures et le shifter tellement sec que sur la 890 on sait pas trop s'il faut être doux ou viril.
dans mon cas il faut être plutôt viril  Wink
Dans mon cas, je suis plutôt doux pour monter les rapports qui passent très bien, et viril pour les descendre.
Perso, c'est doux dans les 2 sens.
Et même si la boite est plus dure que sur d'autres modèles antérieurement possédés, tout passe assez bien.
Quant au shifter, je ne m'en sers que très rarement. C'est un gadget, ni plus ni moins. En tout cas sur une routière.

Hello Marc,
Tu dis que tout est doux dans les 2 sens car tu utilises l'embrayage, moi je suis un fervent utilisateur du shifter, je monte les rapports plutôt doux au dessus de 3000 jusqu'à des régimes ou la vitesse est prohibée  Laughing, et je descends au shifter (plutôt viril) à bon régime frein moteur, à la volée, quel pied...

Par contre jamais de shifter de 1 en 2 et de 2 en 1. Pas en ville non plus.
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Message par olivierzx Mar 9 Avr 2024 - 18:38

Je l'utilise pas à la descente, je suis de la vieille école quand il y a avait pas d'anti-dribble et que donc il fallait accompagner l'embrayage pour éviter les blocages.

Et puis on rétrograde pas qu'au freinage, en cas de dépassement présomptueux déjà entamé il faudra utiliser l'embrayage pour tomber 1 ou 2 rapports.

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Message par Genfy Mer 17 Avr 2024 - 21:01

bonne nouvelle les gars   [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème 1f44d 

après avoir descendu mon sélecteur, la boite verrouille parfaitement  Wink
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Message par olivierzx Jeu 18 Avr 2024 - 18:57

Oui mais en même temps tu as fait plein de km ... difficile de savoir si le rodage n'y est pas pour quelque chose.

J'ai rien changé sur la mienne et j'ai plus de souci, j'ai passé les 2200 km.

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Message par AvatarY7 Ven 10 Mai 2024 - 17:48

Hey, avec mon model 2021 de 20 000km j'ai déjà eu le problèmes plusieurs fois entre 5 et 6 mais que durant le passage de vitesse au shifter up...J'ai constaté qu'a chaque fois je n'avais pas assez levé mon selecteur...

En revanche quelques fois en shifter down de la 6 vers 5 impossible de redescendre de rapport. obligé d'utiliser l'embrayage. sinon ca bloque. Pourtant je suis dans les tours à plus de 5000.
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