Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

+7
olivierzx
AC74
jab
Taz 66
desmorg
Genfy
Tuonono
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 4 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par jab Mer 1 Mai 2024 - 4:38

Je déboule après la bataille, pardon. Mais comparer un tracer 7 bicylindre (=MT-07) à un tricylindre (CP3=MT-09), et en parlant de vibrations ou conso, comment cela a t-il un sens ? Je demande sincèrement.

Ce sont bien deux machines et moteurs incomparables, n'est-ce pas ? Sauf pour ceux qui veulent y croire.

Certes, un 7-bi fait l'affaire mais c'est comme comparer un GS 1250 et un 800. Non ? 

Je ne comprends pas la comparaison. Surtout en pensant à nos mono-cylindres d'il y a 30 ans. On peut y revenir mais ce n'est pas le sujet ici.

On parle ici de bécane et de plaisir ? Ou de bagnole et de conso de fuel et de pneumatiques ?

Vous avez compris que ces derniers sujets me semblent insignifiants par rapport aux vrais sujets d'une bécane, tant qu'on nous laisse en conduire une... Pour combien de temps ? Je pense mourir avant. Mais mon fils s'inquiète, lui. Ils aimeraient bien en profiter librement comme nous. Et ce n'est vraiment pas nous qui polluons ! (Et avis aux radins et soit-disant "verts" qui liraient ici : ces sujets de consommation sont ridicules ici à l'échelle du monde. Allez faire du ménage ailleurs ! Y a bien plus à faire).

jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2021

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 4 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par iron man Mer 1 Mai 2024 - 11:34

Pour en revenir  à ton CR Maninbike
Sur ce point,
Je n'ai pas parlé du moteur qui lui va bien et est en adéquation avec la philosophie de la moto.
Personnellement, peut-être parce que j'ai roulé de nombreuses années en sportive, je trouve qu'il ne part bien qu'aux environs de 5000trs/mns sans être un foudre de guerre non plus. Ce n'est pas un R1 de 200cv et ce n'est pas, de toutes façons, ce que je recherchais. Mais encore plus de couple sous 5000trs/mn aurait été encore mieux.


Juste une parenthèse les vibrations je ne les ressens pas autant sans doute une différence de sensations.

En ce qui concerne le moteur alors si on prend des monstres de 200cv oui évidemment. Mais j'ai eu l'occasion  de rouler derrière des motos de près de 200cv encore dernièrement et crois moi sur des routes départementales terrain de jeux idéal  pour la T9 GT sur ce terrain là, les monstres de 200 cv ne font pas Beaucoup  mieux  voire pas du tout. 
Donc oui bien sur si cette moto avait  une trentaine de cv de plus bien placés  avec un couple encore accru, évidemment.
Mais dans ce cas précis, cette machine deviendrait une référence difficilement comparable à ce qui ce fait de mieux  dans ce domaine.
Mais rien qu'aujourd'hui, ce moteur sur ce type de route est l'un des meilleurs du marché  dans le rapport sensations/ efficacité.

Donc moi je veux bien entendre qu'une moto du style BMW XRM est un rafale sur roue, ce que je ne nie absolument pas, mais il faut me dire quand et où on sort ses 200 cv. 

Sur l'autoroute à minuit sur un tronçon  connue, ok.
Sur une grande nationale de nuit pareil tronçon connu, OK.
Mais sur une journée de 400 bornes de balade sportive, sur des coins comme ça, l'efficacité réelle est nulle.
Car si on prend le fait et je parle plaisir pas de limitation de vitesse et tout le toutim...parlons langage motards,  sur ces routes là,  sortir les 200cv réels de ces rafales sur roues doit se faire sur des espaces  tellement courts, qu' à la moindre erreur le monstre de 200cv se trouve recollé par le CP3.

Et sur des espaces  tellement  courts pourquoi ?

1 La complexité technique de la route
2 C'est une route ouverte donc une marge de sécurité  à conserver.
3 Sur 400 bornes un moment pour analyser l'endroit pour voir si ça  peut être un piège à  permis ou pas .

Donc rien que pour ça, qu'on vienne me dire qu'avec un des ces gros moulins on met des kms au T9, je veux bien le voir de mes yeux !

Donc oui, il pourrait  être  bien plus puissant, mais est ce que ça augmenterait pour autant de beaucoup le rapport
Sensations/ efficacité ? J'en suis Beaucoup moins sûr.

Je parle bien entendu pour un motard certes expérimenté, qui roule bien et propre. Mais évidemment pas pour un pilote expérimenté pour qui la limite risques va être  encore plus loin et bien entendu pour les 2 motards égaux en capacité  de conduite si non ça ne veut absolument rien dire.

Après il reste juste le plaisir. Perso d'avoir un gros moteur ça s'entend également.

Pour ma part ce CP3 sur départementale et même  sur certaines routes très rapides est vraiment un moteur plaisir pur.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 4 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par olivierzx Mer 1 Mai 2024 - 18:27

Quand on voit l'intervention de l'électronique déjà sur 120 cv bien menés on peut qu'admettre que les 200 passeraient pas non plus.

L'avantage du "gros" moteur c'est qu'il pardonne les erreurs de rapport, et d'ailleurs beaucoup l'utilisent pas dans le dernier 1/3 du compte-tours tellement c'est violent.
Son défaut le poids.
Une XRM c'est 223 à sec contre 218 avec pleins pour une Tracer.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8815
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 4 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par iron man Mer 1 Mai 2024 - 18:56

Oui ça je suis d'accord pour conduire sans se soucier du rapport de boîte sur lequel on est .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 4 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par maninbike Jeu 2 Mai 2024 - 9:08

@Iron : c'est bien pour ça que j'indique que le moteur va bien à la philosophie de la moto. 
Maintenant, j'avais tellement entendu du bien de ce moteur que je m'attendais surtout à plus de couple. Les reprises sont, pour moi, un peu juste sous 5000trs/mns. Quand je suis derrière un véhicule qui roule à 80/90 sur une route étroite, et que je veux vraiment doubler rapidement, je rétrograde. Non pas que cela me déplaise, j'adore jouer de la boîte mais c'est juste un constat. Constat qui n'engage que moi mais je tenais à le préciser. 
Chacun son ressenti bien sûr.

Après je suis d'accord avec toi que niveau puissance, c'est suffisant. Et comme je l'indique également, je ne recherchais pas plus.

Et c'est clair que dans les virolos, un mec en MT03 peut largement griller un mec en R1. Dans ces conditions, c'est la personne qui est sur la moto qui fera la différence. C'est pareil sur piste.

@ jab : encore une fois, tu t'emballes pour rien et j'espère que dans ce pays où on cherche à nous museler, on peut encore, ici, discuter de tel ou autre sujet.

En quoi, comparer les consommations ou comportement entre 2 motos, assez proche de philosophie est ridicule. 
Si tu n'y trouve pas d'intérêt, libre à toi mais personnellement je trouve ça intéressant. 
Entre Tracer 7 et Tracer 9, pour moi c'est pareil car j'en fais exactement la même utilisation. Encore une fois, dans exactement les mêmes conditions. Je n'ai pas roulé plus vite avec la 9 et même pour le coup, moins vite, pour atteindre mes étapes habituelles. 

Si j'avais comparé une MT03 et une Panigale V4, je comprendrais. Mais là???
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

iron man et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 4 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par Laurent13 Jeu 2 Mai 2024 - 12:29

Je vais mettre mon grain de sel, en 2016 j'ai acheté un Z 1000 SX, le premier en full sur Aix (143 cv) machine fantastique suspatte av et ar réglables de tous les côtés, précharge, compression, détente. Vendu pour cause de santé l'été 2020.

En 2021 santé rétabli, pour me remettre sur une moto j'ai trouvé un Tracer 700 de 2018 et 12000 km. Très rapidement j'ai changé l'amorto arrière (catastrophique) contre un shock factory très correct et vidange et changement d'huile de la fourche. Le CP2 est un très bon petit moulin, la moto est agréable, mais en duo chargé ça manquait de reprise. La moto a été modifié en A2, pour la donner à mon fils qui a passé son permis.

En novembre 2022 j'ai trouvé un T9 GT de 2021 (photo de profil) de 4000 km à un prix plus que correct pour l'époque ou il y avait des annonces à des prix fous. Le CP3 me convient très bien en duo et en solo, chargé ou pas. Tenue de route, les suspattes pilotées sont je trouve très bien. Plus besoin de bidouiller solo ou duo, un petit coup de précharge et c'est bon en duo. C'est une moto passe partout, un peu creux à bas régime, mais pas très grave, on s'en accomode bien. Par contre haut régime c'est le pied.

Je trouve quand même que de comparer un 700 ou 7 (c'est les même avec un habillage différent) et le T9 n'est pour moi pas très... disons...logique, pour moi, ni la philosophie ni le comportement sont comparables. La conso, 78 cv contre 120, suivant comme tu conduis...... Maintenant chacun compare ce qu'il veut.

C'est comme si je comparais mon T9 avec mon ancien Z 1000 SX, il n'y a pas photo. L'agrément de conduite du Z 1000 SX est un cran en dessus, et je ne parle pas de puissance moteur, les 2 en ont largement suffisament. La souplesse et la rondeur du 4 pattes est largement superieure.

C'est mon avis que je partage avec moi-même.  Laughing
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 385
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

iron man, jab et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 4 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par maninbike Jeu 2 Mai 2024 - 13:01

Chacun son avis en effet.

Après, elles sont classées dans la même catégorie (même sur le site Yamaha, en "Sport Touring") . Et j'en ai exactement la même utilisation et c'est dans les mêmes conditions. C'est donc, pour moi, facile à comparer. 
Je ne compare pas avec mon R6, mon R1 etc..... Une sportive n'a rien à voir, là c'est sûr  Wink.
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

iron man et Laurent13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 4 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par Taz 66 Jeu 2 Mai 2024 - 17:43

Je mets mon grain de sel également (merci Cérébos pour ceux qui connaissent)  Very Happy

Je comprends ce que Maninbike veut dire, quand il compare 2 motos effectivement différentes dans pas mal de domaines, comme puissance, consommation etc etc...

Il parle de sensations, de ce que le pilote ressent, comme il le ressentirait immédiatement s'il venait à descendre de la "7" pour enfourcher une "9" et délivrer sur le coup ce qu'il vient de constater, d'évaluer, de ressentir donc.

Bien évidemment que l'on devrait ne comparer que ce qui est comparable et qu'elle qu'en soit la marque:
Un mono avec un autre mono.
Un cp2 avec avec un autre bicylindre. 
Un 4 pattes avec un autre 4 pattes
Enfin un 3 cylindres avec un autre 3 cylindres (et Dieu sait si entre 2 moteurs 3 cylindres tout peut-être différent).
Ainsi les mesures et autres comparaisons et ressentis trouveraient leur juste définition.

Mais je le rejoins également en ce sens qu'on peut tout à fait comparer ou tout au moins expliquer ce qu'en tant qu'utilisateur (en tant que conduite en "père de famille", ou en tant que "pilote" pour les plus énervés de la poignée droite, c'est selon), on pourra ressentir sur une même utilisation, sur un même parcours, dans des conditions de conduite très similaires. 

Personnellement, j'apprécie très différemment mon actuel 3 pattes par rapport à mon ancien gros 4 pattes Honda de 1300 cm3.
Le gros Honda est tout en onctuosité, tourne comme une horloge Suisse et, grâce à son couple de camion, allonge les bras de 20 bons cm quand on lui propose de tirer un "fond de 3".
Mais c'est au prix d'une conso supérieure, d'un poids d'un autre temps sur 1 moto moderne et justement à cause de ce poids, d'une fâcheuse tendance à vouloir aller tout droit dans les virages serrés, au point d'en imprimer le fond du slibard quand on en sort encore vivant.
Tout ça est parfaitement inconnu d'une Tracer, qu'elle soit ancienne ou très récente, tant ces 2 motos sont à des années lumière de différence.

Pour autant, et c'est là que je comprends et rejoint notre ami Maninbike, on peut tout à fait expliquer les sensations ressenties en comparant 2 motos qui, à la base, en parlant froidement, ne pourrait être comparées tant elles seront différentes.

Et comme on l'entend souvent dire au "pays de la pétanque et de la sieste, "Ce n'est que mon humble avis" ou bien "C'est mon avis que je partage avec moi même"  Laughing

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8584
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

iron man, jab et Laurent13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 4 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par olivierzx Jeu 2 Mai 2024 - 18:13

maninbike a écrit:Quand je suis derrière un véhicule qui roule à 80/90 sur une route étroite, et que je veux vraiment doubler rapidement, je rétrograde. Non pas que cela me déplaise, j'adore jouer de la boîte mais c'est juste un constat. Constat qui n'engage que moi mais je tenais à le préciser. 

Tu es bien en mode 1 pour le moteur ?
Entre le 2 et le 1 tu "gagnes" un rapport en reprise/accélération lors d'un dépassement.

Mais c'est vrai qu'idéalement pour avoir de la patate et de la sécurité il faut être à 6000 tr, moment où le coup de pied au cul commence à arriver.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8815
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 4 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par Laurent13 Jeu 2 Mai 2024 - 18:24

Taz 66 a écrit:Je mets mon grain de sel également (merci Cérébos pour ceux qui connaissent)  Very Happy

Je comprends ce que Maninbike veut dire, quand il compare 2 motos effectivement différentes dans pas mal de domaines, comme puissance, consommation etc etc...

Il parle de sensations, de ce que le pilote ressent, comme il le ressentirait immédiatement s'il venait à descendre de la "7" pour enfourcher une "9" et délivrer sur le coup ce qu'il vient de constater, d'évaluer, de ressentir donc.

Et comme on l'entend souvent dire au "pays de la pétanque et de la sieste, "Ce n'est que mon humble avis" ou bien "C'est mon avis que je partage avec moi même"  Laughing
Hello Marc, j'ai bien compris ce que l'ami Maninbike voulait dire, j'ai été exactement dans le même cas, sautant du jour au landemain d'un Tracer 700 au T9 GT (déjà rodé car d'occase) alors je peux dire que les sensations que j'ai eu n'ont rien à voir, 25 kg et 40 cv d'écart sans compter une partie cycle totalement différente j'ai trouvé un changement très profond, et pourtant j'en ai exactement la même utilisation, comme d'ailleurs toutes mes bécanes.

Comme je l'ai dit précédemment, chacun son ressenti.

Voilà, voilà et comme je suis au pays de la pétanque et de la sièste, ce n'est que mon humble avis que je partage avec moi-même.  Laughing Laughing
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 385
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 4 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par Taz 66 Jeu 2 Mai 2024 - 18:25

jab a écrit:Je déboule après la bataille, pardon. 

On parle ici de bécane et de plaisir ? Ou de bagnole et de conso de fuel et de pneumatiques ?

Vous avez compris que ces derniers sujets me semblent insignifiants par rapport aux vrais sujets d'une bécane, tant qu'on nous laisse en conduire une... 
Bonjour ami Jab.

Sur ce bon (même très bon) forum, tu auras sans doute remarqué qu'on parle de la moto, de toutes les motos, du plaisir qu'elles procurent effectivement sous toutes ses formes et motorisations.
Mais on papote aussi des "bagnoles", de la conso de tout ce qui roule, des pneumatiques et accessoirement d'une multitude d'autres sujets plus ou moins éloignés, voire très éloignés du nerf de la guerre : La Yamaha équipée d'un 3 cylindre.

Tous les avis sont respectables, le tien comme celui de tous les autres membres et personne n'est obligé d'être ou de ne pas être d'accord avec ce qui est avancé, écrit, ou démontré avec plus ou moins d'à propos, de justesse et de vérité.

Mais c'est cela qui fait le sel de ce forum où dans le même sujet, on va parler de choses qui pourront sembler à chacun éloignées du sujet principal, selon son interprétation ou ses avis personnels.
Et même parfois partir dans un sympathique délire qui fera un peu pourrir tel ou tel post, mais c'est heureux de pouvoir encore rire de tout, parler de tout et surtout à la fin, se retrouver autour d'une même passion : La moto.

Aucun sujet n'est insignifiant, du moment qu'il est le reflet de la pensée de chacun et qu'il permet d'échanger sans s'enflammer, dans la bonne humeur et le respect des avis de tous ici.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8584
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

olivierzx, jab et Laurent13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 4 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par Taz 66 Jeu 2 Mai 2024 - 18:28

Laurent13 a écrit:
Taz 66 a écrit:Je mets mon grain de sel également (merci Cérébos pour ceux qui connaissent)  Very Happy

Je comprends ce que Maninbike veut dire, quand il compare 2 motos effectivement différentes dans pas mal de domaines, comme puissance, consommation etc etc...

Il parle de sensations, de ce que le pilote ressent, comme il le ressentirait immédiatement s'il venait à descendre de la "7" pour enfourcher une "9" et délivrer sur le coup ce qu'il vient de constater, d'évaluer, de ressentir donc.

Et comme on l'entend souvent dire au "pays de la pétanque et de la sieste, "Ce n'est que mon humble avis" ou bien "C'est mon avis que je partage avec moi même"  Laughing

Voilà, voilà et comme je suis au pays de la pétanque et de la sièste, ce n'est que mon humble avis que je partage avec moi-même.  Laughing Laughing
Avis que je partage aussi, surtout quand tu paye l'apéro avec les olives et les buggles goût cacahouètes ! Laughing Laughing Laughing

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8584
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

jab et Laurent13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 4 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par iron man Jeu 2 Mai 2024 - 19:28

Bien entendu que le débat est ouvert et que tant que tout ça apporte des avis c'est évidemment bon pour les motards du fofo qui se feront leurs propre avis .
Pour ma part je ne fais qu'apporter mon avis, je ne détiens bien entendu pas la vérité, ce sont mes sensations propres sans plus donc pas de souci tout le monde peut alimenter le débat et heureusement.

Pour la reprise à 5000 oui tu as raison évidemment un 4 pattes bien coupleux ou un gros bi vont faire parler la poudre instantanément alors oui la grosse patate vient vers 6000 t il faudrait pour être parfait encore 1 mkg de couple en plus et 1000 t encre plus bas mais on en demande beaucoup...

Oui comme dit Olivier en mode 1 tu gagnes en ce sens par rapport au 2 .

Mais n'aie aucun souci du débat au contraire. WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab et Laurent13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 4 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par maninbike Jeu 2 Mai 2024 - 22:27

Oui je suis en mode 1  Wink

Mais quelle histoire.....

Sur piste, on comparait les différences entre 600, plus rapides en courbe, et 1000, avec des superbes accélérations, dès la sortie des virages. Voir même avec les pilotes qui nous épataient avec leur ER-6 en coupe kawa avec leur attaque de fou dans les virolos. 
Et jamais, je dis bien jamais, quelqu'un est venu dire, ne parle pas de 1000 ou de la roadster cup parce que tu as un 600 ou quoi que ce soit. 

On ne pourrait donc pas comparer un 1000 avec un 4 en ligne et une Panigale V2 qui couraient pourtant ensemble encore il y a peu en mondial SBK ? Ou encore les 2 ou 3 ou 4 cylindres en SSP? 

En cross, des 2 et 4 temps dans les mêmes courses également.

Et pourquoi? Parce que les cylindrées sont différentes? Parce le nombre de cylindres n'est pas le même? 

Pour aller plus loin, il ne faudrait plus comparer un R1 et une ZX10R car ce n'est pas la même marque? 

Que peux t-on comparer au final? Quelles sont les limites? 

Personnellement, je pense que l'on peut discuter de ce que l'on veut, des différences entre telle ou telle moto et que l'on peut comparer ce que l'on veut.   Wink
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

jab et Laurent13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 4 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par jab Ven 3 Mai 2024 - 0:57

maninbike a écrit:Oui je suis en mode 1  Wink.

C'est sûr qu'avec ton historique le mode 1 (moteur) sera ton préféré, comme moi.

Après 2 ans d'usage du T9GT et 20.000 bornes, je commence à enfin apprécier le mode 2 en ville seulement et plutôt quand il pleut. Pour me rassurer. Sinon c'est mode 1 permanent. (Sinon, pourquoi avoir acheté ce moulin ?) Et puis surtout c'est là qu'il est fun et que je sens et apprécie son tempérament et qu'on peut apprécier beaucoup plus la différence avec ses autres modes anesthésié. (Anesthésié... Anastasia, ça me rappelle un air de musique entêtante avec un solo incroyable de Slash dont je vais coller la video en bas, à écouter à 04:15. On dirait que le maitre s'électrocute tout seul avec sa guitare. Comme certains d'entre nous avec nos bécanes parfois.).

Le 3 j'ai toujours pas compris. Et le 4 c'est bein compris : ça me rappelle un 125 ou mes carnes mono et ça me fait peur. Je l'utilisais au début sous la pluie, pour voir. Mais le manque de réactivité de la poignée sur routes plus rapides m'a souvent fait plus peur que de devoir plus doser et faire attention, mais pouvoir réagir.

Pour les modes amortos, pareil. A-2 ou A-1, je reste bien plus confiant quand je ressens la route en A-1. A-2 quand la route est défoncée et à moins de 80 Km/h, en ville donc. (C'est limité à 30 à Paris ? Ah oui, c'est vrai...). Sur autoroute qui tourne, le A2 est limite dangereux. Surtout sur mon A6 de Paris à Orly qui est complètement défoncée, avec plein de bosses en virages "rapides", un revêtement dégueulasse réparé. C'est les moto-taxi en GoldWing qui m'ont impressionné sur ces passages. Pareil sur l'A86 qui a bien de toutes les particularités...

Pour le TCS, je me sens nul de ne pas avoir encore tout compris. J'étais resté sur le plus safe (TCS-2) longtemps. Mais je crois sentir un progrès de réaction et d'accroche et de vivacité avec le 1, depuis peu de mois que je l'actionne. Le M, j'ai pas pris le temps de l'explorer et de le bricoler. S'il y a un sujet ici qui en parle, je veux bien que vous me l'indiquiez et apprendre de vos RETEX et explorer. C'est sûr qu'avec 120 bourrins et souvent de la route grasse et humide qui glisse, et père de famille et d'entreprise, j'ai pas bien osé faire le couillon encore, façon bécanes à l'ancienne sans électronique.

Et pour le dernier point, de tout comparer, à donf et plus qu'à fond, oui. Juste la conso essence, quand on voit d'où on vient, 5L/100 c'est ridicule et tout semble ne plus consommer. Par contre, c'est vrai que le prix du fuel s'est bien multiplié. Mais bon... Question de Km quotidiens aussi...

Pace Salute à tutti... (JAB bientôt en MV ? Pas sûr du tout ! Mais peut-être. Et surtout : Viva el CP-3 Yam' !)

PS : Merci @IronMan qui m'a rappelé une question essentielle en bécane : l'espace qu'on a de disponible à exploiter. Nous avons tous des routes et contraintes très TRÈS différentes. Au quotidien ou en loisir sporadique. C'est géographique et par obligations et choix. Et tous nos avis sur toute bécane dépendent de ces/nos usages contraints au quotidien. Plus je vieillis, plus je m'en rends compte. On devrait toujours spécifier d'où on parle et ce qu'on fait. Parce qu'on a tous des contraintes et possibilités très différentes. Dieu, que j'envie vos routes de montagnes !! Mais mon quotidien est plutôt de la ville et des petits bouts d'autoroutes "rapides", de jour encombrée, et autant de nuit déserte, où on peut allumer sur un bitume plus ou moins propre, mais toujours rigolo et fun pour trouver des particularités de la machine, et le comparer à nos précédentes. J'adore la bécane !!!



Dernière édition par jab le Ven 3 Mai 2024 - 2:19, édité 5 fois
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 4 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par jab Ven 3 Mai 2024 - 2:04

Maininbike nous a bien fait causer ici, hein ? Merci Monsieur. Merci messieurs.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 4 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par Taz 66 Ven 3 Mai 2024 - 8:00

jab a écrit:Maininbike nous a bien fait causer ici, hein ? Merci Monsieur. Merci messieurs.
Ben, Monsieur Jab aussi, non ?!!!  TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 4 83125376  TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 4 78866236

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8584
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

jab et Laurent13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 4 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par olivierzx Ven 3 Mai 2024 - 18:46

jab a écrit:
maninbike a écrit:Oui je suis en mode 1  Wink.

Le M, j'ai pas pris le temps de l'explorer et de le bricoler. S'il y a un sujet ici qui en parle, je veux bien que vous me l'indiquiez et apprendre de vos RETEX et explorer. C'est sûr qu'avec 120 bourrins et souvent de la route grasse et humide qui glisse, et père de famille et d'entreprise, j'ai pas bien osé faire le couillon encore, façon bécanes à l'ancienne sans électronique.

C'est simple, le mode TCS (1,2 et off) règle en même temps tous les paramètres à la même valeur. (TCS, SCS et LIF)
La seule solution pour changer qu'une valeur c'est de passer par le mode M où chaque valeur sera indépendante.

Exemple :
-tu veux pouvoir faire de beaux wheeling tout en gardant un minimum de sécurité (sauf le soleil) : tu règles ton mode M avec un LIF sur off, un TCS et un SCS à 1. Ca te fait un mode 1 qui autorise les wheeling.
-tu veux pouvoir sortir d'un virage en glisse : tu règles le SCS sur off, un LIF à 1 et un TCS à 1. Ca te fait un mode 1 qui autorise les travers.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8815
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 4 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par maninbike Mar 7 Mai 2024 - 21:57

Quelques photos de CORSE

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 4 00017310

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 4 00018411

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 4 00022611TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 4 00064810

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 4 00065510

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 4 00067110

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 4 00077910

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 4 00080010

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 4 00080110

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 4 00080510


TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 4 00084610

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 4 00101710


Et comme je n'ai pas assez roulé, je pars quelques jours pour ce pont sur BORDEAUX  WinkV
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

olivierzx et pierre545 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 4 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum