Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

+7
olivierzx
AC74
jab
Taz 66
desmorg
Genfy
Tuonono
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 3 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par maninbike Ven 12 Avr 2024 - 22:40

C'est pas faux.
Enfin là, c'est simple, il n'y a que 2 réglages  Very Happy.

maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 313
Date d'inscription : 25/02/2024

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 3 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par iron man Sam 13 Avr 2024 - 10:13

maninbike a écrit:@ olivierzx : Quand tu dis tout, tu parles aussi de l'anti-patinage et de l'anti-wheeling? 
Perso, autant sur piste, j'étais pas mal, autant je ne sais pas du tout faire une roue arrière. Je suis nul et je ne suis pas du tout à l'aise dans cet exercice. 
Et en plus, je tiens tellement à mes motos que je n'ai pas envie de l'abîmer et la mettre par terre. Trop peur des déjaugeages, des contraintes mécaniques moteur et chassis. Enfin bref je suis incapable. 
Même gamin à vélo, j'étais une quiche. Je n'arrive pas à avoir cet équilibre. 
Et ce n'est plus maintenant que je vais m'y mettre  Very Happy.

Pour les suspensions, c'est compliqué pour moi car je les règle à l'arrêt d'habitude et ici ce n'est plus possible puisque l'hydraulique est figée quand on ne roule pas. C'est pour ça que je la trouvais hyper raide à l'arrêt au départ.
Mais il est vrai qu'en roulant, en A-2, il y a des mouvements si on la sollicite. Pour la balade et cherchant le confort, ça ne me dérange pas.
Après dans l'idéal, c'est sûr qu'un mode manuel pour le réglage des suspensions serait top.

Pour la T9gt c'est pas trop compliqué:

Mode 1 mode sportif en principe quand tu veux conduire  sport la détente et compression c'est plus ferme tout en encaissant bien mais sur des routes pas trop défoncées

Sur des routes défoncées la où  le sportif va commencer  à ressembler à  du rodéo tu passes en mode 2 en réduisant  l'allure et là  tu retrouve  du confort mais moins de précision.
Bon pour la ville et les routes vraiment chaotiques

Pour la précontrainte seul réglage  manuel  possible
Tu peux resserrer au fur et à  mesure que tu charges pour que le ressort soit moins souple dans le mouvement.

Alors oui les pistards ou les inconditionnels du réglage  fin et manuel pour  chaque type de routes n'aimeront pas les suspensions électroniques mais bon dans la vraie vie et à  part sur circuit, qui s'arrête  à chaque fois que la route change pour régler au mieux  ses suspensions  ... peu de monde à  mon avis .

Donc les suspensions semi active t'evitent cela car elles sont toujours dans un bon compromis par rapport  au changement  de la route ce qui finalement sera toujours mieux  qu'une suspension qu'on aura eut la flemme de régler.
Pour ma part le réglage  fin sur route c'est difficile à trouver mis à  part de prendre des suspensions type Ohlins ou similaire mais dans le haut de gamme et là  c'est sur on n'est plus dans le même  monde mais on n'est plus dans le même prix non plus c'est un choix.

Pour des suspensions d'appellation origine je trouve que c'est la nuit et le jour sur route avec les suspensions  origine  traditionnelle qu'on peut trouver sur les japonaises .

Pour répondre à ta peur du transfert des masses aucun souci avec la GT puisque tu peux écraser les freins le transfert des masses se fera mais la moto va le gérer l'Ecu va rectifier via la centrale IMU un peu du type paralever chez BM en moindre
Pour la ré-acceleration c'est pareil donc pas trop d'inquiétude si tu fais attention à tes pneus et que tu fais ce que tu sais faire à mon avis tu peux déjà bien t'amuser .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx, jab et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 3 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par olivierzx Sam 13 Avr 2024 - 18:20

maninbike a écrit:@ olivierzx : Quand tu dis tout, tu parles aussi de l'anti-patinage et de l'anti-wheeling? 
Perso, autant sur piste, j'étais pas mal, autant je ne sais pas du tout faire une roue arrière. Je suis nul et je ne suis pas du tout à l'aise dans cet exercice. 
Et en plus, je tiens tellement à mes motos que je n'ai pas envie de l'abîmer et la mettre par terre. Trop peur des déjaugeages, des contraintes mécaniques moteur et chassis. Enfin bref je suis incapable. 
Même gamin à vélo, j'étais une quiche. Je n'arrive pas à avoir cet équilibre. 
Et ce n'est plus maintenant que je vais m'y mettre  Very Happy.

Pour les suspensions, c'est compliqué pour moi car je les règle à l'arrêt d'habitude et ici ce n'est plus possible puisque l'hydraulique est figée quand on ne roule pas. C'est pour ça que je la trouvais hyper raide à l'arrêt au départ.
Mais il est vrai qu'en roulant, en A-2, il y a des mouvements si on la sollicite. Pour la balade et cherchant le confort, ça ne me dérange pas.
Après dans l'idéal, c'est sûr qu'un mode manuel pour le réglage des suspensions serait top.

Sur 1 les protections sont toujours là, mais moins intrusives.
Impossible de faire un soleil.
Par contre c'est vrai qu'avec les T32 l'arrière bouge un peu sur l'angle, mais pas de décrochage brusque.
Je peux toujours passer en M et mettre le SCS sur 2.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8786
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 3 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par maninbike Sam 13 Avr 2024 - 19:56

olivierzx a écrit:
Par contre c'est vrai qu'avec les T32 l'arrière bouge un peu sur l'angle, mais pas de décrochage brusque.
Je peux toujours passer en M et mettre le SCS sur 2.
L'anti Wheeling fonctionne mieux que l'anti-patinage alors. C'est déjà ça  TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 3 1719152086
Car avec les virgules que j'ai fait en mode 3, il est vrai sur chaussée glissante, je trouve que l'anti-patinage n'est pas super efficace. Il aurait dû me couper les gaz et être plus réactif. Même si dans le manuel utilisateur, ils précisent que sur chaussée glissante, ça ne fonctionnera pas forcément bien. Etonnant  Shocked.
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 313
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 3 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par iron man Sam 13 Avr 2024 - 20:35

C'est à dire qu'il agit mais plus brutalement si le sol est glissant la perte d'adhérence est plus rapide donc la réaction est plus brutale sur sol sec tu peux aller très loin et comme l'adhérence est bien meilleure il agit petit à petit c'est imperceptible.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 3 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par maninbike Lun 29 Avr 2024 - 15:49

Petit bilan après ses 4200Kms et ma semaine en Corse.
Je vais rester objectif et donner un avis par rapport à la moto que j'avais avant, c'est à dire la Tracer 7.

En commençant par le négatif.

La consommation. En effet, avec 2 litres de plus, j'ai une autonomie plus faible que la 7. Et encore, je n'ai pas roulé à 136 GPS, me limitant à 130 légal (GPS). Je suis en moyenne, au moins 1l de plus au 100 dans les mêmes conditions. (Valises, top case, etc...). Si je roule comme avec la 7, je ne fais pas 300kms avec le plein sur la 9.  Crying or Very sad

Les vibrations aux régimes d'Autoroute qui remontent partout (entre 5000 et 6000trs/mn) . Guidon ,selle, repose-pieds. Pas cool. Je me plaignais de la 7 qui en avait dans le guidon mais là c'est partout.
Et par moment, à bas régime en 6, j'ai de très très grosses vibrations qui ne durent qu'1 à 2 secondes. Comme si quelque chose était desserré. Curieux. Il faut que je vérifie les serrages moteurs  scratch

La béquille centrale impossible à utiliser moto chargée.

Pour la selle, je n'ai pas de souci de glisse sur l'avant comme j'ai pu le voir souvent le forum. C'est juste que la selle est dure. Pour palier à ça, je me suis équipé d'un short de cycliste avec gel et malgré mes doutes, et bien c'est pas mal. En tous cas, je n'ai pas eu de douleur sur ses trajets de 780Kms. Avec ça en plus, je retrouve presque le "confort de la 7".

Pour le positif:

La stabilité de la moto chargée. C'est bien simple que ce soit avec les bagages ou avec ma passagère, une fois en action, on a l'impression de ne rien avoir derrière soi. J'ai été très agréablement surpris. Et même aux petites vitesses où la 7 n'avait pas un super équilibre, et bien là, c'est super. La moto reste droite et est plus facile à contrôler que la 7 pourtant plus légère. Et même sur l'autoroute avec bagages, avec un très fort vent et de fortes pluies, jamais la stabilité a été mise en défaut. La rigidité du châssis de la 9 est parfaitement adapté au voyage.
Finalement ses suspensions actives font un travail incroyable.

Le comportement dans les virages en montagne et mieux aussi. J'ai dû durcir l'amortisseur arrière et passer en mode A-1, car chargée, la garde au sol peut parfois être limite mais sinon elle reste stable. 

Le régulateur de vitesse sur Autoroute c'est hyper reposant. Plus besoin d'avoir le nez dans le compteur et de corriger sans cesse sa vitesse. C'est simple, j'ai fait donc presque 800 bornes à l'aller puis au retour, sans fatigue. Les bornes ne lui font vraiment pas peur. Et la protection de la bulle et du déflecteur est top. 

Pour résumer, c'est finalement une bonne "GT" et est parfaitement à son aise sur autoroute même chargé. Elle reste joueuse dans les virolos et reste assez stable. Dommage que l'autonomie soit un peu juste en conduite "rapide" et que la selle et les vibrations viennent ternir un peu le tableau. 

Je n'ai pas parlé du moteur qui lui va bien et est en adéquation avec la philosophie de la moto. 
Personnellement, peut-être parce que j'ai roulé de nombreuses années en sportive, je trouve qu'il ne part bien qu'aux environs de 5000trs/mns sans être un foudre de guerre non plus. Ce n'est pas un R1 de 200cv et ce n'est pas, de toutes façons, ce que je recherchais. Mais encore plus de couple sous 5000trs/mn aurait été encore mieux.
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 313
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

iron man et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 3 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par olivierzx Lun 29 Avr 2024 - 18:27

Plus de couple ? la tracer 3 (2025) en passant à 950 cm3 résoudra ce souci Laughing

Bizarre les vibrations, j'ai pas ça. Peut être aussi lié à ta config de voyage. (bien chargé)
Peut être qu'en montant tous tes accessoires quelque chose a bougé ou s'est desserré.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8786
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 3 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par kiwi66 Lun 29 Avr 2024 - 19:40

Moi je trouve qu elle vibre moins que la tracer 7. Comme quoi les sensations... dommage que tu sois pas plus prêt on aurait pu faire un essai croisé
kiwi66
kiwi66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 30/09/2021
Localisation : Lyon

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 3 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par Taz 66 Lun 29 Avr 2024 - 20:42

Et c'est vrai que la béquille centrale est inutilisable moto chargée. Même problème donc sur ta T9 neuve que ma Tracer 900 GT de 2020.
La latérale pêche aussi : Moto chargée ça peut passer pour la déplier (et encore pas partout). 
Mais si bagages ET passagère, c'est niet tout court.
Passant d'une grosse 4 pattes Honda au vélo Yam, c'est le 1er point négatif avec son amortisseur arrière indigne d'une moto de ce prix.
Si on fait abstraction de ce mauvais accord suspension/utilisation (pour ce qui est de la mienne bien sûr), tout le reste n'est que du bonheur.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 3 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par maninbike Lun 29 Avr 2024 - 22:23

@ olivierzx : j'ai essayé sans bagage, c'est pareil. Dès que je passe 5000trs et que l'on sent que le moteur se réveille, les vibrations arrivent.

@ kiwi : peut-être moins fortes en amplitude mais avec une fréquence plus élevée. Et sur la 7, ce n'était que dans les poignées. Ici c'est partout. Je ne m'en étais pas aperçu jusqu'à maintenant mais sur l'autoroute, je m'en suis rendu compte rapidement. Dans la selle et les cales pieds, c'est pas top.

@ Taz : En mettant de la précontrainte sur l'amortisseur, le problème de la béquille latérale est grandement atténué, de mon côté en tous cas.
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 313
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 3 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par Taz 66 Mar 30 Avr 2024 - 7:59

Oui pour la précontrainte. C'est la seule solution que j'ai trouvée, mais ce n'est pas la panacée. pas ma faute

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 3 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par desmorg Mar 30 Avr 2024 - 8:27

Perso vu qu'à l'arrêt  les suspensions de la GT sont figées je :
Béquille
Bascule la moto vers la G  pour relever la suspension ar
Coupe le contact
Et essaye  de descendre.
Ceux qui sont rabaissé car court sur pattes comprendront  que le moindre cm gagné est précieux , effectivement  ingérable en duo si béquille d'origine.
Et même en config d'origine la béquille est déjà  un poil longue, si on rajoute une semelle aie .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1271
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 3 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par Laurent13 Mar 30 Avr 2024 - 10:28

C'est bizarre, je n'ai aucun problème sur mon T9 GT, bielette d'origine, bien stable sur la latérale et pas de soucis pour la mettre sur la centrale, même chargé. Je mesure 1.73 et mes pieds sont presque à plat à l'arrêt.
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 375
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

Riviera406 et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 3 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par desmorg Mar 30 Avr 2024 - 10:40

Laurent13 a écrit:C'est bizarre, je n'ai aucun problème sur mon T9 GT, bielette d'origine, bien stable sur la latérale et pas de soucis pour la mettre sur la centrale, même chargé. Je mesure 1.73 et mes pieds sont presque à plat à l'arrêt.
Même en duo ?
Et à fortiori  duo chargé.
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1271
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 3 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par Laurent13 Mar 30 Avr 2024 - 10:47

desmorg a écrit:
Laurent13 a écrit:C'est bizarre, je n'ai aucun problème sur mon T9 GT, bielette d'origine, bien stable sur la latérale et pas de soucis pour la mettre sur la centrale, même chargé. Je mesure 1.73 et mes pieds sont presque à plat à l'arrêt.
Même en duo ?
Et à fortiori  duo chargé.
En duo mon SDS (préféré  Very Happy) descends toujours avant que je mette la latérale. Pas de soucis. Et chargé en duo je mets sur la centrale sans problème et la moto est stable sur la latérale (sur terrain plat bien sur) En duo je joue bien sur sur la précontrainte qui me remonte l'arrière pour avoir la même géométrie en roulant qu'en solo.
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 375
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 3 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par desmorg Mar 30 Avr 2024 - 10:50

A 63 ans et top case ,  il y a longtemps que mon SDS  ne descend plus avant  et même  dans mes souvenirs ça ne me plaisait pas parce que pour faire ça il faut que le pilote ait de bons appuis.
Pas pour les petits cette méthode .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1271
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

olivierzx et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 3 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par Laurent13 Mar 30 Avr 2024 - 10:59

C'est vrai qu'il faut de bons appuis, je vérifie toujours l'état du sol avant. Mon beau frère (même age) est tombé car son pied a glissé sur des gravillons à l'arrêt quand sa femme montait sur la moto, depuis je fais très attention à mes appuis, c'est moi qui dit à ma femme quand elle peut descendre ou monter. (c'est qui le chef Laughing)
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 375
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 3 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par maninbike Mar 30 Avr 2024 - 11:25

Perso, pour la latérale, si le terrain est plat, je n'ai pas de souci. Après comme dit desmorg, le fait que les suspensions soient figées sur la GT doit également réduire le problème. Et en plus en y ajoutant de la précontrainte, ça le fait bien. Après si bien sûr, le terrain est accidenté ou pas bien à plat, il peut arriver que le déploiement de la latérale soit plus problématique mais c'est pareil avec n'importe quelle moto.

@ Laurent : Personnellement, je la mets toujours pendant que ma femme monte et descend par sécurité et même souvent je penche un peu la moto et fait appui sur la latérale. J'essaie de réduire au maximum une éventuelle chute car même si je fais attention à mes pieds pour ne pas qu'ils glissent, il m'est déjà arrivé de perdre appuis, heureusement sans chute pour le moment. La communication avec le passager est essentielle en effet, c'est au pilote de dire quand monter et descendre.

@desmorg : quand tu dis que ton SDS ne descend plus avant? C'est avant de mettre la latérale ou c'est avant toi? J'en ai vu ou le passager montait avant le pilote sur la latérale. Et pareil, descendait après le pilote. Mais souvent sur des grosses motos. Tu fais comme ça aussi?

Par contre, la centrale, c'est vraiment une misère. D'ailleurs mon frère vient de récupérer son Tracer GT Mercredi dernier et il a toujours son FJR. Et bien, c'est plus facile à lever la FJR que la Tracer. On suppose que cela vient du fait qu'il n'y a pas de poignée dédiée pour ça. Sur la FJR, il y a une poignée sous le carénage arrière proche de nous qui aide à la lever. Alors que sur la Tracer, on essaie de lever avec la poignée passager qui n'est pas vraiment bien placé (trop loin) pour cette utilisation et qui fait qu'on manque de force. Ajouter à cela que la béquille est peut-être plus sur le milieu de la moto et fait plus lourd que si elle n'avait vraiment que l'arrière à lever. Et sa pédale d'appui peut être pas non plus du meilleur dessin. Au final, elle demande un effort énorme. Dans mon cas, en tous cas, c'est la moto la plus difficile que j'ai eu à mettre sur une centrale.
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 313
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 3 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par desmorg Mar 30 Avr 2024 - 11:43

maninbike a écrit:
@desmorg : quand tu dis que ton SDS ne descend plus avant? C'est avant de mettre la latérale ou c'est avant toi? J'en ai vu ou le passager montait avant le pilote sur la latérale. Et pareil, descendait après le pilote. Mais souvent sur des grosses motos. Tu fais comme ça aussi?

Moto sur la latérale 
Ma femme monte sur le repose pied pilote  passe sa jambe d par dessus la selle en évitant si possible de balafrer les valises puis recule sur sa selle
Puis je monte en tendant la jambe et je relève  la moto .
En solo idem je monte sur le repose pied, de toute façon  je ne monte jamais sur une moto ( sauf piste ) sans qu'elle ne soit sur une béquille,  si tu accroches la selle c'est bon pour que tout le monde finisse par terre côté D .
Sur la Ducati  j'arrivais a passer la jambe par dessus la selle mais la T9 est trop haute donc sur béquille et sur le repose pied et ça préserve les valises.
Un pote moniteur moto école est monté dessus, il est descendu # normalement # et bin les valises.
Pas fait pour les petits cette moto, perso j'en chie plus pour la bouger que la Ducati qui fait le même  poids .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1271
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Laurent13 et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 3 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par Laurent13 Mar 30 Avr 2024 - 12:08

Effectivement moi je monte en premier sur la latérale et en appui sur le cale pied et avec le frein avant tiré. Ma femme monte après en appui sur son cale pied et enjambe la selle passager. Pour pousser la moto à l'arrêt, je me positionne du côté droit de la machine béquille latérale dépiiée. Je trouve ça plus sécurisant car si la moto t'emporte du côté gauche il y a la béquille donc tu peux legerement la laisser penché de ce côté en avançant.
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 375
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 3 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par iron man Mar 30 Avr 2024 - 12:12

ça dépend le SDS pour monter et descendre si elle est habituée à la moto ou pas .

Pour quelqu'un d'habituée si elle n'a pas de souci physique elle va montée facilement un pied sur le cale pieds et on enjambe 
pour quelqu'un de non initiée à la moto c'est plus compliqué soit en amazone en premier puis passage de la jambe soit comme dit Desmorg assis en premier sur la selle passager et on se recule.

Après perso il est très rare que je laisse ma moto sur la latérale sauf si laps de temps très court si non c'est centrale. 
Ben quitte a être encombré par une centrale autant s'en servir et je n'ai jamais eu de souci pour la mettre sur la centrale chargée ou pas et là je suis plus tranquille sur la latérale j'ai toujours peur, bon selon le terrain évidemment mais quand même chaque fois que je l'arrête le 3/4 du temps c'est centrale.

bon après pour le SDS je n'ai plus de souci depuis un coude cassé elle ne monte plus elle a peur ! donc j'ai un SDS mais c'est une sacoche de selle... 
bon la discussion est vite faite et j'ai toujours raison ce qui n'était pas le cas avec mon ancien SDS.

bon les filles pas d'inquiétude je déconne et je vous aime  Laughing Razz Laughing   of course !
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Laurent13 et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 3 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par desmorg Mar 30 Avr 2024 - 12:15

On a tous un côté préférentiel pour pousser une moto comme pour les virages d'ailleurs .
Disons qu'à G c'est plus facile pour relever que tirer mais l'idée de la béquille n'est pas bête.
Changer de côté préféré n'est pas facile surtout avec de grosse motos .
Comme pour se torcher , changez de main vous comprendrez de suite  Very Happy
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1271
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Laurent13 et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 3 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par desmorg Mar 30 Avr 2024 - 12:20

iron man a écrit:

bon après pour le SDS je n'ai plus de souci depuis un coude cassé elle ne monte plus elle a peur ! donc j'ai un SDS mais c'est une sacoche de selle... 
bon la discussion est vite faite et j'ai toujours raison ce qui n'était pas le cas avec mon ancien SDS.

bon les filles pas d'inquiétude je déconne et je vous aime  Laughing Razz Laughing   of course !
Ah, la fameuse sacoche de fion très connue dans le sud.🤭
Sinon top case ou pas change de suite la donne pour faire monter le SDS.
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1271
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Laurent13 et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 3 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par Laurent13 Mar 30 Avr 2024 - 12:47

desmorg a écrit:Comme pour se torcher , changez de main vous comprendrez de suite  Very Happy
😂😂😂
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 375
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 3 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par Taz 66 Mar 30 Avr 2024 - 13:00

Laurent13 a écrit:
desmorg a écrit:Comme pour se torcher , changez de main vous comprendrez de suite  Very Happy
😂😂😂
Et si en plus de ça tu as le dos en vrac, genre bonne sciatique , alors là ! Alors là ! ben...t'es dans la mer... Laughing Laughing Laughing

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Laurent13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 3 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par Taz 66 Mar 30 Avr 2024 - 13:10

desmorg a écrit:
iron man a écrit:

bon après pour le SDS je n'ai plus de souci depuis un coude cassé elle ne monte plus elle a peur ! donc j'ai un SDS mais c'est une sacoche de selle... 
bon la discussion est vite faite et j'ai toujours raison ce qui n'était pas le cas avec mon ancien SDS.

bon les filles pas d'inquiétude je déconne et je vous aime  Laughing Razz Laughing   of course !
Ah, la fameuse sacoche de fion très connue dans le sud.🤭
Sinon top case ou pas change de suite la donne pour faire monter le SDS.
Oui ! La sacoche de fion est très connue dans le sud.  Very Happy
Je dirais même mieux ! ELLE fait partie intégrale de l'histoire millénaire de la bonne ville de Toulon. 
Au même titre que la Marine à l'arsenal, le grand aïoli, l'artichaut barigoule, la daube du canonnier et...et...et...ouiiiiii : La sacoche de la boîte en fer  
IronOK
T'imagines un peu : Une T9 qui ne serait pas jaune...qui n'aurait pas de sacoche à fion pour y mettre ses tic tac spécial "bisou fraîcheur" et toussa !
L'homme en ferraille ne s'en remettrait pas ! IronBye   

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 3 Taz_mo41

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

iron man et Laurent13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 3 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par desmorg Mar 30 Avr 2024 - 13:20

Taz 66 a écrit:
desmorg a écrit:

Ah, la fameuse sacoche de fion très connue dans le sud.🤭
Sinon top case ou pas change de suite la donne pour faire monter le SDS.
Oui ! La sacoche de fion est très connue dans le sud.  Very Happy
Je dirais même mieux ! ELLE fait partie intégrale de l'histoire millénaire de la bonne ville de Toulon. 
Au même titre que la Marine à l'arsenal, le grand aïoli, l'artichaut barigoule, la daube du canonnier et...et...et...ouiiiiii : La sacoche de la boîte en fer  
IronOK
T'imagines un peu : Une T9 qui ne serait pas jaune...qui n'aurait pas de sacoche à fion pour y mettre ses tic tac spécial "bisou fraîcheur" et toussa !
L'homme en ferraille ne s'en remettrait pas ! IronBye   

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 3 Taz_mo41
C'est de la bonne , continue.
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1271
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

iron man et Laurent13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 3 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par iron man Mar 30 Avr 2024 - 18:58

Vous savez ce qu'elle  vous dit la boîte en fer hein ?
Vous le savez ????
D'abord  j'ai pas besoin  de tic tac car je ne pue pas de la bouche moi

Ensuite dans ma sacoche fion ou je mets toutes mes affaires de pluie est un peu plus compacte et esthétique que vos caisses à bières suspendues en plastoc  

Ah vous voulez vous moquer hein et bien je vous merde avec mon frelon et ma belle sacoche  de selle givi comparez à vos caisses à bières

Et pi c'est  tout!!!! IronOK IronBye
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Taz 66, jab, Laurent13 et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 3 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par desmorg Mar 30 Avr 2024 - 19:52

Oui mais une caisse à bière s ça transporte ???
Devine .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1271
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 3 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par iron man Mar 30 Avr 2024 - 20:38

De la mauvaise bibine Razz Razz Razz
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 3 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par jab Mer 1 Mai 2024 - 4:38

Je déboule après la bataille, pardon. Mais comparer un tracer 7 bicylindre (=MT-07) à un tricylindre (CP3=MT-09), et en parlant de vibrations ou conso, comment cela a t-il un sens ? Je demande sincèrement.

Ce sont bien deux machines et moteurs incomparables, n'est-ce pas ? Sauf pour ceux qui veulent y croire.

Certes, un 7-bi fait l'affaire mais c'est comme comparer un GS 1250 et un 800. Non ? 

Je ne comprends pas la comparaison. Surtout en pensant à nos mono-cylindres d'il y a 30 ans. On peut y revenir mais ce n'est pas le sujet ici.

On parle ici de bécane et de plaisir ? Ou de bagnole et de conso de fuel et de pneumatiques ?

Vous avez compris que ces derniers sujets me semblent insignifiants par rapport aux vrais sujets d'une bécane, tant qu'on nous laisse en conduire une... Pour combien de temps ? Je pense mourir avant. Mais mon fils s'inquiète, lui. Ils aimeraient bien en profiter librement comme nous. Et ce n'est vraiment pas nous qui polluons ! (Et avis aux radins et soit-disant "verts" qui liraient ici : ces sujets de consommation sont ridicules ici à l'échelle du monde. Allez faire du ménage ailleurs ! Y a bien plus à faire).
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 3 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum