Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

+7
olivierzx
AC74
jab
Taz 66
desmorg
Genfy
Tuonono
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par maninbike Ven 8 Mar - 19:38

@desmorg : oui je ne suis pas surpris  Wink

maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 313
Date d'inscription : 25/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par maninbike Ven 8 Mar - 20:41

J'ai reçu ce midi le reste de mes pièces de chez Ali.

Pour Genfy. J'ai monté la grille de radiateur et je n'ai pas eu de problème d'incompatibilité avec le support de feux additionnels. Par contre j'ai dû redresser les pattes du support car une patte était tordue. Peut-être dans le transport. Et j'ai agrandi le trou de fixation gauche à 8mm car je n'arrivais pas à refixer le radiateur. Mais pour la grille aucun souci. 

J'ai donc remplacer la prise 12V d'origine par une double USB QC3.0. Mais il faut tout démonter, c'est incroyable. Pour enlever et accéder au connecteur de cette prise, il faut déposer le cache plastique où l'on peut également monter la prise USB Yamaha. Et pour l'enlever, il faut démonter la bulle, le support de bulle, l'habillage des phares, les feux de virage, le compteur et le support de compteur Ouf. Et comme j'ai installé aussi mon support de téléphone à chargeur par induction, je devais y passer.

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240323

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240324

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240325

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240326


Et j'ai donc reçu les clignotants, ils fonctionnent très bien en séquentiel et sont parfaitement visibles. Il faut dire qu'ils sont 7 fois plus puissants que ceux d'origine. J'ai mesuré une consommation de 0.35A sur le modèle SAVAGE de chez Ali soit 4.83W contre 0.05A pour ceux d'origine soit 0.69W (0.82W indiqué sur le clignotant ?) 

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240327
TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240329

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240328

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240330

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240331


Demain, j'attaque le câblage des antibrouillards puis le montage du feu et clignotants arrières.
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 313
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

olivierzx, Taz 66 et Genfy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par Genfy Ven 8 Mar - 21:18

tu es au top maninbike TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 1719152086

petite question concernant les clignotants : ils n'y a pas d'incidence sur la centrale clignotantes par rapport à la différence de consommation presque 7 fois supérieure ???
Genfy
Genfy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 154
Date d'inscription : 11/02/2024
Localisation : annecy

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par maninbike Ven 8 Mar - 22:36

Il n'y a plus de centrale clignotant. C'est le compteur qui les commande. Ce sont probablement des transistors qui les alimentent. Après quel type de composant, je ne sais pas. Mais j'espère que ce sont au moins des modèles qui tiennent 0.5A car même des petits transistors peuvent les tenir. Et comme j'ai mesuré 0.35A, c'est normalement bon.
Par contre, je n'y mettrais pas des clignotants avec des ampoules car là le compteur ne le supporterait pas et pourrait cramer.
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 313
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par maninbike Dim 10 Mar - 19:49

J'ai passé 1 journée à tout installer. Dépose de la prise type allume cigare et installation de la double prises USB. Mise en place du support de téléphone étanche et induction intégré que j'ai branché sur la prise accessoire prévu à l'origine pour la prise USB Yamaha. Montage de la grille de protection de radiateur, du support et des antibrouillards. Pour ces derniers, j'ai fait un double circuit. Le premier, on va dire classic. J'ai installé un interrupteur sur le guidon. Le second avec allumage en même temps que je mets les pleins phares.
Ensuite remplacement des clignotants puis enfin du feu arrière.

Vu de l'arrière avec support de téléphone en position basse
TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240332

Vu de l'arrière avec support de téléphone en position haute
TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240333

Ce que je vois une fois au guidon de la moto en position basse
TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240334

Ce que je vois une fois au guidon de la moto en position haute
TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240335

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240336

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240337

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240338


On voit ici le voyant de l'interrupteur au guidon pour les antibrouillards
TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240340

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240342
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 313
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par Genfy Dim 10 Mar - 20:25

Et bien, t'as bien bossé TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 1719152086 bravo. c'est marrant mais sans se concerter on va avoir presque les mèmes motos, on a quasiment commandé les mêmes pièces. Je ferais un post quand j'aurais tout fini. Wink
Moi il me reste à monter la grille de radiateur,le support GPS, la barre de feux additionnels et de tirer les faisceaux électriques correspondants mais en ce moments je n'ai pas le temps.

tu nous ferais pas une petite vidéo avec les clignotants en fonctionnement ?  TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 1f601
Genfy
Genfy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 154
Date d'inscription : 11/02/2024
Localisation : annecy

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par maninbike Dim 10 Mar - 21:10

Le support des antibrouillards nécessitait pour ma part quelques ajustements Déjà j'ai redressé une des 2 pattes de fixation car elle était tordue. Peut-être dans le transport. Par contre au niveau de la fixation gauche ( là où passe le câble d'embrayage), j'ai agrandi le trou à 8mm pour réussir à remettre la vis car le trou ne tombait pas en face du pas de vis.
Aussi, quand j'ai remonté le carénage, il touchait au support. J'ai donc légèrement tordu le support pour que cela ne touche plus. Ce support est moins cher que celui de chez Yamaha mais il nécessite quelques retouches. Mais ce n'est pas insurmontable. Par contre comme je disais, aucun problème avec la grille de radiateur. 

Pour la vidéo des clignotants, il faut que je fasse ça  Wink
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 313
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par Taz 66 Lun 11 Mar - 8:53

Le résultat est à la hauteur du travail. 

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 Applau25

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par maninbike Lun 11 Mar - 19:18

@ taz66 : merci  Wink

La petite vidéo que j'ai mis aussi dans la section clignotant

maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 313
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

olivierzx, desmorg et Tuonono aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par maninbike Jeu 21 Mar - 8:41

J'approche les 700 bornes "seulement". Je dis ça car habituellement il ne me faut que quelques jours pour les faire. Rarement plus d'1 semaine. Mais cette fois avec 1 semaine de vacances où je ne m'en suis pas servi, puis 1 semaine d'astreinte avec le véhicule du travail où elle n'a pas bougé non plus, on va dire que je l'utilise réellement comme je le fais habituellement depuis hier (quoi qu'aujourd'hui je ne bosse pas non plus).
En avril elle va faire quelques milliers de kilomètre entre la sortie au FSBK au Mans puis le voyage en Corse. Je vais me rattraper.

Et si je devais faire un premier bilan et comparé avec la Tracer 7, je pourrais me poser la question si finalement la Tracer 7 n'est pas plus GT que la 9.

Au départ quand je me suis faire surprendre par ses suspensions raides avec l'hydraulique fermé à l'arrêt, je me suis dit que ça allait être vraiment compliqué. Mais finalement non. Elles sont actives et s'assouplissent complètement en roulant. Et c'est vrai qu'en mode A-2 elles sont confortables et surement trop en mode attaque. Mais perso, l'attaque, je l'ai toujours réservé pour la piste. Sur route, je suis en mode ballade et ses suspensions souples sont ce que je recherchais. Je n'ai même jamais essayé le mode A-1.

Ensuite la protection. Là aussi, dans la même configuration, bulle haute + déflecteur, elle est meilleure sur la 9 que sur la 7. Plus haute et plus large. 

Une chose que je voulais sur autoroute c'est le régulateur. Et là aussi, c'est tout bon.

Un détail mais perso je préfère mille fois le bruit du 3 cylindres que du BI. Et franchement ce pot d'origine me surprend. C'est rare d'avoir un échappement homologué aussi agréable à entendre. (je roule toujours avec des bouchons d'oreilles)

Le shifter. Honnêtement c'est sympa mais ça reste un gadget. Ce n'est vraiment pas indispensable sur route. En plus, (peut-être à cause de mes quelques années pistes), quand je suis pressé, j'ai l'habitude de passer les vitesses à la volée donc même si là je n'ai plus à couper brièvement les gaz, je ne gagne vraiment pas grand chose. Déjà sur piste ça ne faisait pas gagner 1 seconde au tour, alors sur route...... Et à la descente, ça marche mais je trouve que ça accroche. Pour la boîte de vitesse, on sent que ça va mieux en débrayant tout de même.

Le poids de la moto. Ici c'est en faveur de la 7. Les manœuvres à l'arrêt étaient plus aisées qu'avec la 9. Mais bon c'est loin d'être une enclume non plus. Mais je ne veux pas plus lourd, c'est mon maxi. Par contre en dynamique, j'ai bien du mal à le ressentir, les 2 machines semblent aussi faciles.

Puisque Tracer 9 GT, je ne peux pas ne pas parler de sa capacité de chargement. Et ici aussi, je place la 7 devant la 9. (Bien que je n'avais pas de valises d'origine sur la 7).
Les valises que je trouve "trop" petites sur la 9GT comparé à mes GIVI de 37 litres. Je vais d'ailleurs les réinstaller sur la 9. Les supports devraient arriver en fin de semaine.
Sous la selle. Ici aussi, je pouvais mettre mon grand U sur la 7. Ce ne sera que mon bloc disque sur la 9.
Le poids dans le Top case. 10Kgs sur la 7, 5 à 6 kgs max recommandés sur la 9.

Côté freinage, c'est mieux sur la 9. Pas gênant en soi mais l'appui devait être un peu plus fort sur la 7.

Précision de la vitesse au compteur, avantage à la 7. L'écart est énorme sur la 9. Déjà sur la 7 j'étais à 106 compteur pour 100 réel. Sur la 9, c'est carrément 108 pour 100 réel. Ca va être au moins 141 ou 142 pour 130 sur autoroute. Et comme je roule à 136 GPS pour éviter les radars mobiles, je vais être pas loin des 150 au compteur à mon avis.

Béquille centrale. Bien que j'en avais mis une sur la 7, l'avantage est pour la 9 car déjà d'origine.

Régime moteur. Alors ça s'est surprenant mais je suis pratiquement dans les mêmes tours/mn sur les 2 motos. D'autant plus que comme je privilégie toujours le côté GT, j'avais remonté une couronne de 43 au lieu de 45 (qu'ils montent depuis que le CP2 est passé norme Euro 5). C'était en 16x43 sur ma MT07 de 2014 et c'était bien. Du coup j'avais mis la même chose sur la Tracer 7. Ce n'est pas une différence de 1cv à 9000trs/mn qui change grand chose.
Et là je me dis qu'ils auraient pu faire un poil plus long. Cela aurait pénalisé les reprises c'est sûr, mais puisque qu'elle est nommée "GT"...........Mais là j'aurais bien envie de passé la 7 voir la 8. Je trouve qu'elle mouline un peu. Et sur les longs trajets c'est un peu dommage.
Et niveau reprise justement. Je ne parle pas puissance car là il n'y a pas photo, la 9 est évidement devant. Je pense plus aux relances en 6 de 80/90 jusqu'à 120 environs. Et bien la différence ne doit pas être si énorme que ça. En tous cas en solo car bien chargé la 9 est sûrement devant également. Mais le couple du CP2 à bas régime est tellement bien réalisé qu'il faut quand même saluer l'efficacité de ce petit moteur. 

Après, il y a un truc qui me gênait sur la 7, c'était des petites vibrations dans les poignées. Et là, je trouve que c'est pareil. J'ai le syndrome de Raynaud qui me vaut d'avoir très facilement froid aux mains (c'est ennuyeux pour un motard roulant toute l'année Sad ) et des engourdissements assez rapidement avec les mains toutes blanches. Voir des doigts où je ne ressens plus rien. C'est galère. Et j'espérais beaucoup plus de souplesse dans ce 3 cylindres. Mais vers les 5000/6000trs, c'est à dire les régimes pour les longs trajets autoroutiers et bien il y en a et ça c'est pas de bol. De ce côté, ça ne vaut pas un 4 pattes, même si certains vibrent quand même à certains régimes également.

Je pense avoir fait le tour mais j'ai gardé pour la fin ce que je trouve être le gros point noir sur cette Tracer 9GT. Car c'est ma 11ème machines et que j'ai passé les 450000Kms à moto (je ne compte pas mes 40000Kms avec mon Peugeot 103MVL de quand j'avais 14 ans Smile ) . Je n'ai jamais changé de selle car jamais mal au c.... Même quand je fais des 900 bornes d'un coup. Mais là qu'elle est dur cette selle. Alors quand il fait très chaud, avoir une selle trop molle n'est pas top non plus mais là..... Pour l'instant je n'ai pas dépassé des petits parcours de plus de 90kms, j'avais déjà des douleurs. Pas énormes mais sur longs trajets, j'ai peur de souffrir. Je serai bientôt fixé. Dans 1 mois, je vous dirai comment c'est passé le trajet.
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 313
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

olivierzx et pierre545 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par iron man Jeu 21 Mar - 12:11

La T9 et je le dis depuis le premier  jour que je l'ai n'a de GT que le nom pour ma part un Gt c'est pas ça  un 1300 FJR c'est un GT un T9 c'est une MT09 habillée avec un guidon trail et une position plus confort c'est tout le GT s'arrête  là le reste c'est du sportif  mais du sportif polyvalent qui permet de faire des bornes .

Pour la selle moi elle me convient j'aime le confort ferme mais pour faire 900 bornes d'un coup sans arrêt  c'est pas avec se genre de moto que tu le fais sans avoir mal au cul .
En ce qui me concerne je fait 350 kms max avec 1 arrêt quand je veux faire des bornes  et ça passe pas trop mal.

Côté  moteur franchement tu peux choisir  la conduite  que tu veux il est toujours  présent.

Pour le compteur à 130 GPS je suis pile à 137 compteur il y a 7 ou 8 d'écart avec le gps
Et à fond il y a 13 entre GPS et compteur
Si le gps est juste c'est un tom Tom 550  je ne trouve pas que ce soit énorme.

Pour  le top case elle est beaucoup  mieux  finie et plus solide au niveau  de la boucle arrière que ma 2016 pourtant  ma 2016 a chaque vacances et chaque long we je mettais 10kgs dans le top case et j'ai jamais  eu aucun souci quelque soit la route.

Donc avec la boucle de la T9 tu peux mettre sans souci 10kgs

Pour le shifter moi je trouve que c'est génial mais je ne m'en sers que lorsque  je roule sport c'est à  dire au delà de 4000 t en dessous ça  sert à  rien beaucoup  dise c'est dommage le shifter craque en dessous  de 3000 ben c'est juste normal un shifter c'est fait pour gagner du temps en roulage sportif c'est pas une boîte auto.

Et je trouve que là  où il est vraiment génial c'est  dans les descentes de cols et routes sinueuses ce qui permet  de laisser bien la main  ferme sur le guidon.

Après c'est juste mon avis et c'est cool d'avoir ton retour .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par maninbike Jeu 21 Mar - 13:07

Oui c'est sûr c'est pas un FJR. Comme je l'avais déjà dit, mon frère en a un de 2013, les avants derniers. C'est sûr c'est top mais à l'arrêt c'est un camion. Je ne voulais pas de ça non plus.
Je faisais un petit comparo avec la Tracer 7 avec laquelle j'ai fait près de 44000kms. 
Pour la selle, je verrai ça bientôt mais je pense qu'ils n'ont pas voulu la faire trop épaisse pour ne pas que la moto soit plus haute et du coup ils ont choisit une mousse ferme pour ne pas que l'on finisse sur le plastique.
Par contre je suis surpris de tes écarts entre ton compteur et le GPS. A moins qu'ils aient changé quelques choses sur les 2023?
Pour le top case, en effet j'ai vu qu'il y avait des fragilités sur les premières versions, s'il n'y a plus de problème, tant mieux.
Pour le shifter, je ne dis pas que c'est nul, c'est même super sur piste. C'est marrant à utiliser. Mais perso sur route. En tous cas c'est pas ça qui me ferait prendre ou pas une moto si tu vois ce que je veux dire.

Par contre un truc, qui est mieux aussi sur la 9, c'est pour la sacoche réservoir. Sur la 7, ça empêchait de tourner le guidon. C'était un vrai problème. Là c'est tout bon.

Après ce n'est pas une GT mais c'est tout de même mieux qu'un 500CB des années 80 avec lesquels les gars n'hésitaient pas à descendre dans le sud au Castelet pour le Bol d'or par exemple.
Franchement la Tracer 9 à côté c'est le grand luxe  Wink
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 313
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par olivierzx Jeu 21 Mar - 16:00

Je suis comme toi j'ai constaté une grosse erreur de vitesse.
Le fait que Rémy ait moins doit venir des pneus, les mk3 doivent être un peu plus hauts que les T32.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8786
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par maninbike Jeu 21 Mar - 20:29

J'ai enfin reçu aujourd'hui, les supports de valises, de Top case et de sacoche de réservoir. Elle est enfin équipée pour voyager  TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 1f600 . 

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240347

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240346

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240348

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240350

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240349

En code

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240352

En code avec les antibrouillards

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240353

En pleins phares avec les antibrouillards

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240351

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240355

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240354

Je me suis amusé à prendre plusieurs photos pour voir la différence quand il n'y a qu'une led des clignotants allumée comme ceux d'origine et quand toutes les leds sont allumées

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240356

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240357
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 313
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par iron man Jeu 21 Mar - 21:55

olivierzx a écrit:Je suis comme toi j'ai constaté une grosse erreur de vitesse.
Le fait que Rémy ait moins doit venir des pneus, les mk3 doivent être un peu plus hauts que les T32.

Ah oui ? J'avais pas pensé à ça, toi aussi Olivier tu as autant d'écart ?
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par iron man Jeu 21 Mar - 22:01

Ah ben oui la tu l'as équipé pour bouffer du km
Tu as changé les sacoches, elles font combien 37l
45?
Mais tu vas perdre le côté dynamique qui est fait pour la stabilité bon après si en mode vacances tu roules tranquillou pas de souci mais si tu accéléres tu sentiras la différence en principe.

Bon ben YAPLUKA bonne route régales toi bien
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par jab Ven 22 Mar - 1:00

maninbike a écrit:@olivierzx : Avant oui j'aurai remplacé le support de plaque. Mais maintenant les arrières de moto sont tellement court. Je roule toute l'année par tous les temps. Et quand il pleut, j'en ai un peu mare d'avoir le dos, le cou ect ...trempés. Du coup je vais laisser le support de plaque d'origine et mettre le top case pour l'utilisation quotidienne. ça me protège le dos de la flotte.

@Iron man : oui j'avais vu pour les valises mais c'est plus commercial qu'autre chose. je ne suis pas sûr du fait qu'elles soient "mobiles" de quelques millimètres changent grand chose.
J'avais ces valises et ce top case sur la Tracer 7 sans problèmes. La Tracer 9 est un peu plus volumineuse et les cachera encore mieux que sur la 7. De toutes façons, je n'irai pas à plus de 140 GPS sur autoroute, c'est largement gérable.

T'es le roi de l'équipement !!! Top. Merci pour les partages. Et t'es le roi du roulage par tous temps. Moi aussi. Et je partage ton souci de garder la bavette arrière longue (même moche) pour rouler sous la pluie (parfois diluvienne). Déjà que ce n'est pas terrible d'origine et surtout tellement insuffisant pour une passagère sans top-case... Si un jour on en trouve une utile et belle, je fonce. En attendant, je préfère l'efficacité.

Je confirme que la raccourcir ne serait que pire, alors que ce n'est déjà d'origine pas si suffisant dès qu'il pleut. Surtout quand on voit l'arrière du top case qui en a pris plein la gueule à la place de la passagère. Et heureusement.

Et même avec cet équipement minimaliste du constructeur, je peux partager ce que j'ai eu à faire pour trimballer chaque matin et chaque soir ma fille lycéenne, sur 20 Kms, par tous temps, tous les jours, en toutes saisons, pour atténuer ses souffrances et revendications légitimes lorsque les routes mouillées trempaient ses vêtements pour la journée entière. Donc voici ce qui a aidé à rendre le trajet plus acceptable (et encore) :

- Gros top-case (SHAD SH-58X), par défaut déjà, pour trimballer nos affaires. Utile mais pas suffisant. Les pieds et le bas des jambes du passager sont mouillés à trempés en une dizaine de minutes sur routes mouillées, et plus vite encore sur route rapide, et pire encore sous la pluie sur autoroute.

- J'ai donc cherché, pris et installé TOUS les meilleurs accessoires disponibles à ce sujet contre la pluie et l'eau, pour la Tracer 9 GT, il y a 2 ans. Je n'ai finalement trouvé que chez ceux proposés et disponibles chez Pyramid, une société familiale anglaise d'accessoiristes spécialisée et réputée. Distribués par un gars de ce forum ici aussi d'ailleurs, avec un discount. A chercher. J'y ai tout pris et ça a changé un peu à pas mal. Soit, et par ordre du moins efficace au plus :

- Rallonge de l'arrière du garde-boue avant. Le petit (pas le grand noir trop moche qui la transforme en moto de police anglaise ou CHIPS). Ça protège déjà un peu plus des projections contre le radiateur de refroidissement et sur le bas avant de nos jambes.

- Rallonge de l'arrière du garde-boue arrière. Indispensable et c'est encore trop court (la rallonge ne fait que 15cm je crois). Mais c'est un peu mieux. Et invisible en plus en noir. (Pourquoi pas d'origine alors ? Mystère ! Ah non, c'est la faute des kékés !!). Il y avait un fabricant français qui faisait du 20-25 cm mais il est mort. Dommage ! Car c'est joli d'origine le garde boue de Yamaha. Mais c'est ridiculement minus, inutile et dégueulasse. Un scandale. Toute l'eau remonte sous la selle passager et lui trempe les cuisses et surtout les pieds en 3 minutes. Et même le moteur et l'arrière des jambes du conducteur. D'où les accessoires supplémentaires suivants et qui rattrapent les erreurs du constructeur pour satisfaire les ******* (pardon) qui ne pensent qu'à leur look de kéké ou de blaireau :

- Plaques déflectrices en métal pour les cales-pieds passagers. Après ce qui précède, ça protège un peu mieux les pieds et donc aussi les mollets et le bas des cuisses de la passagère, qui finissent rapidement trempés sinon en 5 minutes de roulage.

- La petite bavette caoutchouc (quasi invisible de l'extérieur) qui protège l'arrière du moteur des projections d'eau dès qu'il pleut. Donc un tout petit peu plus l'arrière de nos jambes aussi.

- Et surtout, pour finir d'achever la mission, un sur-pantalon de pluie (IXON, façon K-Way) au quart du prix de tout ce qui précède a suffit à permettre de faire 20 minutes de trajets sous pluie soutenue sans finir trempée. Pour une meilleure journée et moins de haine ou hésitations contre la moto, surtout par 5-10 degrés celsius. Et donc aussi enfin l'appréciation de ne pas devoir se lever une heure plus tôt pour finir à les passer dans des bouchons en semi arrêt.

Le pantalon de pluie (chiant à mettre) n'était plus que pour lorsqu'il pleut fort ou que la route est vraiment mouillée. Sinon, le reste suffisait.

À noter que la GS, reine des ventes et 10.000€ plus chère, trempe les chevilles et les mollets du conducteur dès qu'il pleut ! Super la bécane !!

Il serait cool que les constructeurs s'intéressent à ce sujet et que les kékés poseurs influencés arrêtent de les contraindre dans le bien mauvais sens par des choix idiots de pure vanité.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 02/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par iron man Ven 22 Mar - 6:49

J'entends bien ce que tu dis JAB mais après à moto avec un équipement de pluie sérieux ça passe bien.

Bien entendu c'est chiant de bien s'équiper pour la pluie mais avec une bonne veste de pluie un bon surpantalon de pluie et des bottes adaptées une deuxième paire de gants au cas où les autres n'aurait pas le temps de sécher mais les gants sont étanches de nos jours .

Et comme ça, ça passe bien, enfin pour ma part. Et j'ai toujours roulé toute l'année et par tout temps sauf neige of course.

Mais je reconnais pour de petits parcours c'est bien chiant de s'équiper et de se retirer les vêtements de pluie à chaque fois mais bon sur une moto il n'y a pas de miracle mis à part de compter sur les vêtements prévus à cet effet si non on sera mouillé avec des vêtements non adaptés. Car pour des petites pluies ça ira toujours tant bien que mal mais pour une grosse pluie abondante là pas de miracle si on n'est pas équipé c'est la douche assurée.

Enfin de mon avis et encore franchement je trouve que les vêtements moto ont fait un bon extraordinaire entre les années 80/90 et maintenant c'est la nuit et le jour au niveau du choix et de l'efficacité.

Mais il sera toujours vrai qu'une routière avec de très bonnes protections plutôt penchée sur l'efficacité routière que sur l'esthétique et le sportif fera toujours beaucoup mieux dans ce domaine.
C'est un choix de départ par rapport à notre utilisation
Et selon nos choix il faut accepter les avantages et les inconvénients qui en sont en fonction.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10057
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par maninbike Ven 22 Mar - 7:34

@ Iron man : oui ce sont des 37L. J'arrive à y ranger les cuirs. Et comme ça, on peut faire des petites randos et visiter sans avoir les casques et les blousons à se trimbaler. Les cuirs ne passaient pas dans les sacoches d'origine.

@jab : pour la pluie, perso, c'est pantalon de pluie et surveste en été par dessus le cuir. Eu l'hiver, j'ai la veste étanche de toutes façons. Les gants pour l'hiver sont étanches et pour l'été étanches également (membrane Gore Tex).
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 313
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par desmorg Ven 22 Mar - 8:27

C'est aussi et surtout  que sur un trajet  normal  de mini 25 mn  tu ne gagnes rien en temps avec la moto .
Entre la sortir, s'équiper, mettre l'antivol etc etc on perd très vite du temps.
Bon en pleine ville la donne change c'est certain.
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1271
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par olivierzx Ven 22 Mar - 15:44

maninbike a écrit:J'ai enfin reçu aujourd'hui, les supports de valises, de Top case et de sacoche de réservoir. Elle est enfin équipée pour voyager  TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 1f600 . 

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240347

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240346

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240348

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240350

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240349

En code

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240352

En code avec les antibrouillards

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240353

En pleins phares avec les antibrouillards

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240351

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240355

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240354

Je me suis amusé à prendre plusieurs photos pour voir la différence quand il n'y a qu'une led des clignotants allumée comme ceux d'origine et quand toutes les leds sont allumées

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240356

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240357

Sympa le nouveau Kangoo Laughing
TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 2923201198

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8786
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

zzorglub, jab et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par Taz 66 Ven 22 Mar - 16:26

olivierzx a écrit:
maninbike a écrit:quand toutes les leds sont allumées

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240356

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 20240357

Sympa le nouveau Kangoo  Laughing
TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 2923201198
Pour éclairer le barbeuk quand t'invite des potes à une merguez party ! MokToi

Moi aussi je TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 Alex2092 Laughing

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

jab et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par maninbike Ven 22 Mar - 17:15

Je vous l'avais dit les gars, je ne plaisantais pas avec le fait qu'elle est nommé GT  Very Happy
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 313
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

olivierzx et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par jab Sam 23 Mar - 0:27

Vous m'avez bien fait rire ! Merci ! ET y a le bac réfrigéré à bières dans le Kangoo ? Surtout qu'en moto, quand on les trimballe, ça mousse bien !!  TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 1f604
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 02/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par maninbike Jeu 11 Avr - 19:59

Rodage terminé   Smile

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 1600km10
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 313
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par AC74 Ven 12 Avr - 4:42

Sus A , mode 2 mon choix aussi. Confort et réactivité. TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 1136773698 TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 960040208
AC74
AC74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 124
Date d'inscription : 07/10/2022
Localisation : Haute savoie

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par maninbike Ven 12 Avr - 6:36

Oui comme je roule cool, le mode suspension A-2 me va très bien. 
Après, il est vrai que sur les accélérations un peu vives ou les freinages appuyés sur l'angle, cela génère des mouvements à la moto. Pour celui qui arsouille, il est préférable de mettre le mode A-1.

Pour ce qui est du D-mode, je n'aime pas du tout le ressenti de l'accélérateur dans les autres modes. Car quand j'ouvre les gaz, ça ne part pas. Je me suis fait surprendre en voulant doubler rapidement. C'est donc mode 1 pour le D-mode et ça restera comme ça. Peut-être aussi, parce que toutes mes motos précédentes n'avaient pas ce réglages. 

Et pour le TCS, je mise sur la sécurité. Puisque présent autant les mettre au max. Donc je suis en M pour le TCS-Mode et j'ai tout mis à 3. 
Et vu ce qui m'est arrivé ce week-end, ça n'intervient visiblement pas beaucoup. Les virgules de l'arrière et le balayage de droite à gauche très très important que j'ai subit font que ça va rester comme ça aussi.
Et même comme ça, je vais me méfier.  Wink
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 313
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

AC74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par olivierzx Ven 12 Avr - 16:21

Après le rodage j'ai tout mis à 1.
Pour le moteur c'est le meilleur mode.

Par contre en arsouille le A1 suit pas, il y a des réactions parasites en cas de gros transfert. (freinage puis relâché)
C'est pas dangereux mais surprenant.

Il faudrait un mode manu pour les suspensions pour pouvoir figer les réglages comme sur la 10SP.
La détente avant en A1 est trop rapide.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8786
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par maninbike Ven 12 Avr - 17:36

@ olivierzx : Quand tu dis tout, tu parles aussi de l'anti-patinage et de l'anti-wheeling? 
Perso, autant sur piste, j'étais pas mal, autant je ne sais pas du tout faire une roue arrière. Je suis nul et je ne suis pas du tout à l'aise dans cet exercice. 
Et en plus, je tiens tellement à mes motos que je n'ai pas envie de l'abîmer et la mettre par terre. Trop peur des déjaugeages, des contraintes mécaniques moteur et chassis. Enfin bref je suis incapable. 
Même gamin à vélo, j'étais une quiche. Je n'arrive pas à avoir cet équilibre. 
Et ce n'est plus maintenant que je vais m'y mettre  Very Happy.

Pour les suspensions, c'est compliqué pour moi car je les règle à l'arrêt d'habitude et ici ce n'est plus possible puisque l'hydraulique est figée quand on ne roule pas. C'est pour ça que je la trouvais hyper raide à l'arrêt au départ.
Mais il est vrai qu'en roulant, en A-2, il y a des mouvements si on la sollicite. Pour la balade et cherchant le confort, ça ne me dérange pas.
Après dans l'idéal, c'est sûr qu'un mode manuel pour le réglage des suspensions serait top.
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 313
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par Taz 66 Ven 12 Avr - 18:04

Pinaise ! Dire qu'avant, t'achetais une moto, tu réglais l'amorto arrière, contact et vroouuuummmm ! Vroom

Avec les nouvelles meules, faudrait avoir un Bac pro "réglages électroniques" pour rouler "komonveu" !  TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 2914521053

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

jab et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par maninbike Ven 12 Avr - 20:40

C'est pas faux.
Enfin là, c'est simple, il n'y a que 2 réglages  Very Happy.
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 313
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - La Tracer 9 GT midnight black de maninbike - Page 2 Empty Re: La Tracer 9 GT midnight black de maninbike

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum