Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Appel aux Normands

2 participants

Aller en bas

Appel aux Normands  Empty Appel aux Normands

Message par Jat26 Mer 21 Fév 2024 - 14:21

Bonjour, cette année nous aimerions passer quelques jours de septembre en Normandie.
Nous sommes deux couples.
Notre séjour serait de préférence en chambres et tables d'hotes (qui acceptent les motards).
Si vous avez des adresses de visites, routes motos, resto sympa et des bons plans d'hébergements, je suis preneur de toutes informations de première main.
Au plaisir de vous lire.
Grand V de moi à vous tous.   WinkV
Jat26
Jat26
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2023
Localisation : Belgique Waremme

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux Normands  Empty Re: Appel aux Normands

Message par chtit Mer 21 Fév 2024 - 16:28

alors je connais pas toute la normandie, mais j'y vis depuis 36 ans alors je peut te donner quelques truc à voir et des routes sympa dans mon coin Smile

venant de la belgique, tu peut commencer par la cote d'albatre dans la seine maritime (76), Dieppe > Saint velery en caux > Veulette sur mer > Fecamp > Yport > Etretat > Saint jouin bruneval

ensuite t'a le parc des boucles de la seine, en gros tu suis et remonte la seine, du Havre/Honfleur jusqu'a Rouen, pousse jusqu'au chateau gaillard à Les Andelys
tu peut meme aller jusqu'a Paris comme ça via rive gauche ou droite, tu peut traverser la seine de plusieurs façons, soit via le pont de normandie, de tancarville, de brotonne, ou sinon via plusieurs bac, tout est gratuit en moto (pont de normandie et tancarville payant en voiture, voie tout à droite reservé aux 2 roues)

dans l'Eure je m'attarde pas trop car je connais pas specialement, la partie proche de chez moi n'est pas tres interessante, c'est beaucoup de terrain plat et de champs, de longue ligne droite
y'a pas mal de chateau aussi mais j'ai pas assez de details en tete pour te guider dans ce departement
tu peut quand meme passer et t'arreter à Pont-audemer, qu'on appel la venise normande (bon c'est assez pompeux comme surnom je te l'accorde lol)


ensuite le Calvados, là c'est chez moi, tu pourras visiter honfleur, petit port de peche (qui l'est de moins en moins), entre la vieille ville et les hauteurs (cote de grace) y'a pas mal de chose à visiter

tu peut aller à Deauville, c'est un peu plus "haut de gamme", on l'appel le 21eme arrondissement de paris, beaucoup de touriste aussi pour voir les planche, le festival du cinema americain etc...

plus dans les terre tu aura la suisse normande, qui cours du sud de caen, jusque dans l'orne, les routes sont magnifique, les paysages valloné, pas mal de point d'arret interessant, clécy, le viaduc de la souleuvre, la roche d'oëtre etc... tu peut aller un peu pus à l'est à Falaise et je te conseil d'y visiter le chateau de guillaume le conquerant, super sympa à faire et interactif


retours en bord de mer, tu peut faire toutes les plages du debarquement, en suivant la cote depuis cabourg et ouistreham et jusqu'a sainte mere eglise (avec le parachutiste accroché au clocher de l'eglise), les points les plus emblematique sont le cimetiere de colleville sur mer, le port d'arromanche, la pointe du hoc, puis sainte mere eglise


tu peut continuer dans le cotentin ensuite (departement de la manche, 50) en passant par cherbourg, sont musé de la mer et son sous marin à visiter sont super interessant

apres j'ai aps trop visité la cote ouest de la manche mais il parait que c'est superbe
ni trop le sud de l'orne, à part y passer pour aller au Mans


ensuite à la frontiere de la normandie et de la bretagne, tu peut aller au mont saint michel (qui est bien normand), mais à eviter en pleine saison y'a vraiement beaucoup trop de monde


d'ailleur à eviter car vraiment beaucoup de monde en pleine saison c'est etretat, honfleur, et deauville aussi
en septembre y'aura encore pas mal de monde mais quand meme beaucoup moins Wink



tous ca c'est un jet bien sur y'a encore des tas d'autres truc à voir, et tu ferra le tri selon combien de temps tu y reste car il ne sera pas possible de tous faire bien entendu (rien que les plages du debarquement, pour bien faire il faut 2 jours, idem pour la suisse normande, la cote d'albatre en une journée c'est ok, les boucle de la seine ca depend jusqu'a où, et forcement tous ces coins sont assez eloignée les un des autres donc ca fait des aller/retours)


niveau gite là je peut pas t'aider, j'ai toujours fais en general via camping (le cormoran à ravenoville plage pour les plages du debarquement) ou en airbnb


PS: et tu passera faire un coucou à honfleur à la station total si je bosse Very Happy Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Jat26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux Normands  Empty Re: Appel aux Normands

Message par Jat26 Mer 21 Fév 2024 - 18:03

Waouw, voici presque l'entièreté du périple et des visites. Merci pour cette réponse, maintenant il ne me reste plus qu'à choisir. Si nous en avons la possibilité, ce sera avec plaisir que nous passerons te dire bonjour.
Jat26
Jat26
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2023
Localisation : Belgique Waremme

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux Normands  Empty Re: Appel aux Normands

Message par chtit Mer 21 Fév 2024 - 19:39

nan comme je t'ai dit y'a pas tout hein, en fait je connais surtout le calvados et la seine maritime
l'eure y'a pas grand chose proche de chez moi
l'orne non plus, et la manche c'est vraiment loin (enfin c'est relatif, à l'echelle de la normandie je suis grosso modo au centre, et la manche c'est le plus eloigné)




voila grosso merdo les coin que je t'ai donné Wink


edit: je rajoute en voyant la carte, saint vaast la hougue si t'aime les huitres, barfleur pour les moules

pres de chez moi y'a aussi la route du cidre dans le pays d'auge

pont l'eveque, livarot et camembert si t'aime le fromage, pour rapporter des souvenir lol

tu peut commencer la cote d'albatre dés le treport en fait

gouville sur mer en bord de mer de la manche à l'ouest, mon 1er voyage scolaire, j'avais 8 ans, j'y suis jamais retoruné depuis lol

Appel aux Normands  SHbZo6E
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Jat26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux Normands  Empty Re: Appel aux Normands

Message par Jat26 Mer 21 Fév 2024 - 20:16

Merci, en partant de rien, t'es infos sont une très bonne base pour notre petit périple. Reste à trouver une bonne table et un bon lit. 👍
Jat26
Jat26
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2023
Localisation : Belgique Waremme

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux Normands  Empty Re: Appel aux Normands

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum