Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

APPEL DE PHARE

Aller en bas

APPEL DE PHARE Empty APPEL DE PHARE

Message par CD21 Jeu 29 Oct 2015 - 8:19

Bonjour à tous,

Après 500 kms avec ma Tracer, impossible de me faire à ce p.... de bouton d'appel de phare (les ingénieurs japonnais sont vraiment pervers). A chaque fois que j'en ai eu besoin, j'ai actionné la touche menu....
Comme c'est à la technique de se soumettre à l'homme et non l'inverse, quelqu'un a t'il démonté le commodo pour intervertir le fil de "menu" et le fil de "appel de phare" ?

Comme cela les 2 restent opérationnels bien qu'inversé.

Merci à vous.
avatar
CD21
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

APPEL DE PHARE Empty Re: APPEL DE PHARE

Message par Luc Tracer Jeu 29 Oct 2015 - 10:57

Même soucis très énervant... Pas eu le temps de m'y plonger encore si cela est faisable !
Luc Tracer
Luc Tracer
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Sud est

Revenir en haut Aller en bas

APPEL DE PHARE Empty Re: APPEL DE PHARE

Message par leviking3 Jeu 29 Oct 2015 - 11:25

ben tu roules en phare en permanence .....


APPEL DE PHARE 2923201198
leviking3
leviking3
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 522
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : 34 - Béziers

Revenir en haut Aller en bas

APPEL DE PHARE Empty Re: APPEL DE PHARE

Message par CD21 Jeu 29 Oct 2015 - 14:23

Ca c'est une bonne idée.....de sortir. Smile
avatar
CD21
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

APPEL DE PHARE Empty Re: APPEL DE PHARE

Message par 900m Jeu 29 Oct 2015 - 15:30

Pas l'impression que cela soit possible car d'après le schéma électrique, l'appel de phare a un contact normalement ouvert et le bouton menu a un contact normalement fermé.
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 370
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

APPEL DE PHARE Empty Re: APPEL DE PHARE

Message par CD21 Jeu 29 Oct 2015 - 15:51

Ce qui voudrait dire que lorsqu'on appui sur le bouton appel de phare, le contact se ferme, le jus passe et le phare s'allume : logique, mais que le bouton menu (qui sert aussi au poignets chauffantes) est constamment fermé et que c'est la tension à 0 qui sert de signal. Est ce un fonctionnement courant en électronique (domaine dans lequel je suis notoirement incompétent).
Merci.
avatar
CD21
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

APPEL DE PHARE Empty Re: APPEL DE PHARE

Message par maxya Ven 30 Oct 2015 - 6:42

Même problème: ce bouton est tres mal placé. Ça devient la mode sur beaucoup de motos malheureusement: ma GSXR est aussi comme ça ! Conclusion, quand je remonte les files et que c'est un peu galère, je me mets en phare et utilise le klaxon si ce n'est pas suffisant !
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2459
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

APPEL DE PHARE Empty Re: APPEL DE PHARE

Message par 900m Ven 30 Oct 2015 - 7:39

CD21 a écrit:Ce qui voudrait dire que lorsqu'on appui sur le bouton appel de phare, le contact se ferme, le jus passe et le phare s'allume : logique, mais que le bouton menu (qui sert aussi au poignets chauffantes) est constamment fermé et que c'est la tension à 0 qui sert de signal. Est ce un fonctionnement courant en électronique (domaine dans lequel je suis notoirement incompétent).
Merci.
C'est exactement ca !
Pour le fonctionnement, ca dépend de la conception du tableau de bord, faudrait demander au nippon fripon qui a pondu ça Laughing mais je ne parle pas japonais Sad
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 370
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

APPEL DE PHARE Empty Re: APPEL DE PHARE

Message par CD21 Ven 30 Oct 2015 - 8:09

En attendant de rencontrer la facétieux nippon, je vais demander à mon concessionnaire ce qu'il en pense. Je vous communiquerai sa réponse.

Profitez bien du we, il sera beau et chaud (contrepétrie belge). Je peux me permettre des blagues belges, je le suis à moitié.
avatar
CD21
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

APPEL DE PHARE Empty Re: APPEL DE PHARE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum