Virage en épingle avec t9 gt
+2
olivierzx
Mikic
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 1 sur 1
Virage en épingle avec t9 gt
Bonjour
Lorsque je prends des virages en épingle en montagne j'ai tendance à le faire en première car en seconde, du fait de la moindre présence du frein moteur sous 3000 trs, je suis obligé de me servir du frein arrière pour mieux contrôler la vitesse et la trajectoire.
Avez-vous ce ressenti ?
Je précise que j'ai bénéficié de la mise à jour de L'ÉCU sur le frein moteur qui a un peu amélioré les choses
Lorsque je prends des virages en épingle en montagne j'ai tendance à le faire en première car en seconde, du fait de la moindre présence du frein moteur sous 3000 trs, je suis obligé de me servir du frein arrière pour mieux contrôler la vitesse et la trajectoire.
Avez-vous ce ressenti ?
Je précise que j'ai bénéficié de la mise à jour de L'ÉCU sur le frein moteur qui a un peu amélioré les choses
Mikic- Débutant du forum
- Messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Villeneuve tolosane
Re: Virage en épingle avec t9 gt
Essaye en 2 en débrayant légèrement, ça devrait suffire à couper l'élan dû à ce comportement moteur.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 9 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9397
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Virage en épingle avec t9 gt
Moi s'il y a bien une chose que j'adore c'est bien les épingles.
Pour les prendre en 1ere il faut vraiment qu'elles soient très très courtes types stelvio côté vers Autriche
Très très serrées.
Sinon en 2 ça passe très bien
Pour les prendre en 1ere il faut vraiment qu'elles soient très très courtes types stelvio côté vers Autriche
Très très serrées.
Sinon en 2 ça passe très bien
iron man- Modérateur
- Messages : 10813
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Virage en épingle avec t9 gt
ma sensation est peut être dû au changement de moto car j'avais une ktm 1290 sas avec un gros frein moteur qui facilitait les choses
Mikic- Débutant du forum
- Messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Villeneuve tolosane
Re: Virage en épingle avec t9 gt
Comme Iron tout dépend de l'épingle, ca passe en 1 ou 2
Zeltron- Gros posteur du forum
- Messages : 1762
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert
Re: Virage en épingle avec t9 gt
Oh que oui !Zeltron a écrit:Comme Iron tout dépend de l'épingle, ca passe en 1 ou 2
Dans les coins bien isolés de montagnes des Alpes ou des Cévennes en particulier, j'en ai pris de bien belles où tu ne passe qu'en 1ère et en faisant bien attention au gravier de m.... qui te complique grandement la tâche...surtout quand t'es bien chargé
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9641
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Re: Virage en épingle avec t9 gt
Si on veut qu'une épingle se passe plus facilement
Il faut légèrement contre braquer a l'entrée ça casse la moto là on la laisse tomber et on la rattrape sur le filet de gaz et avec cette façon on peut mettre plus de vitesse de passage et on passe égal voire au dessus de 3000 t
Ce qui permet d'être beaucoup mieux pour sortir .
Enfin moi je les passe comme ça et ça passe super bien après chacun les passe comme il le sent ...
Il faut légèrement contre braquer a l'entrée ça casse la moto là on la laisse tomber et on la rattrape sur le filet de gaz et avec cette façon on peut mettre plus de vitesse de passage et on passe égal voire au dessus de 3000 t
Ce qui permet d'être beaucoup mieux pour sortir .
Enfin moi je les passe comme ça et ça passe super bien après chacun les passe comme il le sent ...
iron man- Modérateur
- Messages : 10813
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Virage en épingle avec t9 gt
Merci
Prochaine sortie dans les Pyrénées et ses lacets serrés, j'insisterai sur le second rapport en essayant d'appliquer cette technique
Prochaine sortie dans les Pyrénées et ses lacets serrés, j'insisterai sur le second rapport en essayant d'appliquer cette technique
Mikic- Débutant du forum
- Messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Villeneuve tolosane
Re: Virage en épingle avec t9 gt
Il est évident qu'avec le couple de la bestiasse que tu avais qui delivre une patate monstre mais pas forcément dans sa plage d'utilisation optimale en dessous de 3000 mais tout de même en 2 sur un 1290 tu sors comme un missileMikic a écrit:Merci
Prochaine sortie dans les Pyrénées et ses lacets serrés, j'insisterai sur le second rapport en essayant d'appliquer cette technique
Le trois pattes est plus souple bien sûr tu ne peux pas avoir la patate du gros bi ça c'est impossible mais dans une épingle à la limite tu t'en fout le but est justement de passer plus souple ce qui va te permettre de passer plus vite en virage et de pouvoir ouvrir à fond en sortie de cette façon ctu va être mieux que le bi enfin toutes propositions gardées car si tu as une épingle un bout droit et une épingle etc...selon la longueur du bout droit le katoche va te propulser beaucoup plus fort entre les épingles mais si les bout droit sont courts la souplesse et l'allonge du 3 font merveilles pas dit que tu ne prennes pas autant de plaisir ...
Mais la T9 est super à l'aise dans ce genre d'exercice une chose est sure plus la route est serrée plus la T9 sera plus à l'aise que ton 1290
iron man- Modérateur
- Messages : 10813
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Virage en épingle avec t9 gt
Effectivement l'agilité est supérieure avec la t9 qui se comporte comme un roadster
Mikic- Débutant du forum
- Messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Villeneuve tolosane
iron man aime ce message
Re: Virage en épingle avec t9 gt
Oui tout à fait, on adapte notre allure, notre rapport suivant la configuration de l'épingle. Dans nos Alpes, nous avons certains cols avec de gros pourcentages et des routes étroites ce qui fait toute la difficulté dans les épingles à droite où on est en intérieur. Il faut bien penser à poser le regard loin possible pour anticiper le croisement d'un véhicule. Perso je met 1er rapport par sûreté. Sinon sur route plus large, conduite le plus fluide en 2. En descente 3ème ou 2ème cool.
AC74- Membre régulier du forum
- Messages : 150
Date d'inscription : 07/10/2022
Localisation : Haute savoie
iron man et Taz 66 aiment ce message
Re: Virage en épingle avec t9 gt
Reste la solution si tu roules principalement en montagne de changer la démultiplication : -1 au PSB ou +2/3 à la couronne.
Comme ça plus de soucis en 2.
Comme ça plus de soucis en 2.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 9 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9397
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
iron man aime ce message
Sujets similaires
» petit virage :p
» Photos de toutes les Yamaha MT-09 du forum ! :)
» Petits phares de virage.
» le freinage avant en virage
» Photos d'un virage sympa là ou ça tourne
» Photos de toutes les Yamaha MT-09 du forum ! :)
» Petits phares de virage.
» le freinage avant en virage
» Photos d'un virage sympa là ou ça tourne
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum