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le freinage avant en virage

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Message par dumbd Mer 17 Aoû 2016 - 20:22

Salut les Tracers, aujourd'hui j'ai rencontré un motard au Col du Lautaret qui possède un tracer, il m'a confirmé qu'en virage sous freinage avant la moto se relève de façon flagrante et lorsqu'on relache le freinage elle replonge ce qui donne des variations de trajectoires compliquées . Avec le TDM je ne resentais pas les choses comme ça ou pas aussi fortes. Il m'a dit qu"il freinait de l'avant en trajectoire et rentrait dans le virage et si il était trop rapide il freinait de l'arrière. A vous de donner votre recette !!!! j'ai fait plus de 600kms en 2 jours et en duo en montagne un vrai bonheur avec cette bécane ( ardèche, die, gap, embrun, briançon, grenoble , valence , vernoux en vivarais) une adresse l'hotel Les Chaumettes à Savine le lac A plus Dumbd
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Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 18 Aoû 2016 - 2:16

Ma technique personnelle, c'est d'abord le pied légèrement sur le frein arrière pour la tasser puis ensuite, tous le reste du freinage avec l'avant (bien sûr, tous ça dans un laps de temps très rapproché entre l'action sur l'arrière et sur l'avant) et si nécessaire, au lieu de couper les gaz sur une traj un peu large, je met un poil de frein arrière pour faire rentrer l'avant et revenir sur la bonne ligne.

Pour ce qui est du fait qu'une moto se relève au freinage sur l'angle, c'est due à une compression trop rapide (hydraulique pas assez freinée) de la fourche.
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Message par Speedfan Jeu 18 Aoû 2016 - 12:38

J'ai déplacé dans la rubrique Tracers, problème ou conseil mécanique (tu avais posté dans les présentations Wink).

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Message par Nico-83 Jeu 18 Aoû 2016 - 13:15

J'en parlais justement dimanche près du Lautaret (non c'était pas moi là haut pourtant) mais de base la Tracer est carrément trop molle de l'avant, venant d'une KTM990 SMT, autant dire que c'est pas pareil, mais en resserrant correctement avant et arrière, ça rentre bien plus propre en courbe, surtout si on touche le frein avant.
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Message par Guizmo Sam 20 Aoû 2016 - 11:41

Ul'Team Bike #121 a écrit:Pour ce qui est du fait qu'une moto se relève au freinage sur l'angle, c'est due à une compression trop rapide (hydraulique pas assez freinée) de la fourche.
De l'huile plus épaisse suffit pour améliorer, ou il faut nécessairement en passer par une prépa ?
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Message par kieu Sam 20 Aoû 2016 - 13:11

Ul'Team Bike #121 a écrit:Ma technique personnelle, c'est d'abord le pied légèrement sur le frein arrière pour la tasser puis ensuite, tous le reste du freinage avec l'avant (bien sûr, tous ça dans un laps de temps très rapproché entre l'action sur l'arrière et sur l'avant) et si nécessaire, au lieu de couper les gaz sur une traj un peu large, je met un poil de frein arrière pour faire rentrer l'avant et revenir sur la bonne ligne.

Pour ce qui est du fait qu'une moto se relève au freinage sur l'angle, c'est due à une compression trop rapide (hydraulique pas assez freinée) de la fourche.

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Message par Ul'Team Bike #121 Dim 21 Aoû 2016 - 13:52

Guizmo a écrit:
Ul'Team Bike #121 a écrit:Pour ce qui est du fait qu'une moto se relève au freinage sur l'angle, c'est due à une compression trop rapide (hydraulique pas assez freinée) de la fourche.
De l'huile plus épaisse suffit pour améliorer, ou il faut nécessairement en passer par une prépa ?

Ça va déjà bien améliorer la chose, c'est certain.
La préparation, c'est encore un niveau au dessus, mais le budget n'est pas le même non plus.

Rien de péjoratif dans mes propos, mais un simple changement d'huile (et/ou de ressorts) suffit amplement à la plupart des possesseurs de MT09, Tracer et XSR 900
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Message par olivierzx Dim 21 Aoû 2016 - 18:47

Ul'Team Bike #121 a écrit:
Guizmo a écrit:
Ul'Team Bike #121 a écrit:Pour ce qui est du fait qu'une moto se relève au freinage sur l'angle, c'est due à une compression trop rapide (hydraulique pas assez freinée) de la fourche.
De l'huile plus épaisse suffit pour améliorer, ou il faut nécessairement en passer par une prépa ?

Ça va déjà bien améliorer la chose, c'est certain.
La préparation, c'est encore un niveau au dessus, mais le budget n'est pas le même non plus.

Rien de péjoratif dans mes propos, mais un simple changement d'huile (et/ou de ressorts) suffit amplement à la plupart des possesseurs de MT09, Tracer et XSR 900

Non, c'est réaliste.
80% des proprios de MT (tous modèles confondus) se plaignent des suspensions alors qu'ils n'utilisent au mieux que 50% des capacités de la moto.
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Message par frenat16 Lun 29 Aoû 2016 - 13:34

Ul'Team Bike #121 a écrit:Ma technique personnelle, c'est d'abord le pied légèrement sur le frein arrière pour la tasser puis ensuite, tous le reste du freinage avec l'avant (bien sûr, tous ça dans un laps de temps très rapproché entre l'action sur l'arrière et sur l'avant) et si nécessaire, au lieu de couper les gaz sur une traj un peu large, je met un poil de frein arrière pour faire rentrer l'avant et revenir sur la bonne ligne.

Pour ce qui est du fait qu'une moto se relève au freinage sur l'angle, c'est due à une compression trop rapide (hydraulique pas assez freinée) de la fourche.

ne pas oublier le frein moteur avant de rentrer en courbe ( selon rapport bien-sûr): sur route sèche, rétrogradez d'un ou deux rapports et relâchez progressivement l'embrayage. Cela permet de bénéficier d'un freinage mécanique. De quoi ralentir fortement la moto sans subir de plongée de l'avant ou avoir peur de bloquer l'arrière.
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Message par niiico Lun 29 Aoû 2016 - 13:51

Une fois bien équipée et bien réglée, la moto ne se relève presque plus sur un freinage en courbe. Andreani, emc, olhins sont vos amis.
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