Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?
patrice55 a écrit:Ou ça...
https://moto-station.com/moto-revue/actu/lengin-du-diable-une-yamaha-mt-10-turbo-de-260-chevaux/656193
Oui je l'ai vu celle là aussi Pégase a mis le post ... c'est même pas la peine là c'est comme la H2R un missile sur roue
iron man- Modérateur
- Messages : 10438
Date d'inscription : 27/10/2016
jab aime ce message
Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?
C'est sport. Mais je crois que ce sera très cher et je préférerais alors chercher une autre combinaison sportive plus adaptée à la connerie.
Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?
Pour apporter quelques retours d'expérience sur cette machine, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la Tracer 9 mais j'ai possédé une 900GT durant 2 saisons, une super bécane à tout faire et parfaite pour mon utilisation (weekend d'arsouille entre potes)
Malheureusement on m'avais cartonné la tracer et comme l'OP du topic je me tâtais sur quoi repartir pour découvrir autre chose mais rester dans ce genre de package que je trouve idéal sur route à savoir un moulin pas trop puissant mais coupleux, des rapports assez courts, et de l'agilité. Et un confort correct mais sportif, on peut pas tout avoir. J'aimais l'idée de rouler quelque chose de différent aussi, ce qui m'a amené à découvrir la MV de tourisme, j'en ai donc commandée une neuve sans même pouvoir l'essayer... c'est ce qu'on appelle un coup de coeur sur catalogue
Que dire à la découverte de cette italienne dès les premiers kilomètres eh bien la position est déroutante au début c'est ultra compacte, tout paraît plus dur et ça l'est, la rigidité de l'ensemble est présente et on comprend pourquoi plus tard, en même temps la suspension fait du bon travail, on se met à enchaîner quelques courbes et là c'est une belle claque ! La moto se jette en virage de manière presque trop incisive tant elle est agile c'est la sensation que ça fait au début (l'effet vilbrequin contrarotatif?), le train avant est d'une précision et d'un feeling déroutant pour un crossover sur 2 roues, on sent cette légère trépidation du régime à la poignée comme si les bielles étaient impatientes de se déchainer, le son est un peu racleux comme un vieux bloc qui regoûterai à une gorgée de sans plomb après avoir dormi des années dans un garage, et vers 7000trs il commence à dévoiler sa hargne dans un déferlement de sons mécaniques enivrant jusqu'à la zone rouge ! L'admission gueule et l'échappement chante juste ce qu'il faut pour ne pas couvrir ces mélodies... Quel pied, pas de doute on a bien posé ses fesses sur une machine spéciale, une moto qui a été conçue dans le but premier d'offrir une expérience pas comme les autres ! C'est donc ça une Mv Agusta... je signe diect ! Ah ben j'avais déjà signé Pour compléter le tableau on peut faire confiance à un freinage Brembo assez dosable et efficace, de l'électronique digne d'une superbike mais inutile à mes yeux d'avoir autant de réglages, il y a de grandes valoches en options ainsi que poignées chauffantes, l'unique phare en diamant est automatique rien que ça, l'autonomie est dingue avec ce grand réservoir de 21litres, la bulle est réglable en 2 positions, il y a la molette de précharge déportée... Tout fonctionne parfaitement.
Alors oui elle te fait des fesses rouges au bout de 300km car la position très droite sur cette selle pourtant assez rembourrée fait mal au c*l sur un weekend, ça te met des messages d'erreur en ville car ce bouillant triple n'aime pas les bouchons en plein été et te fait savoir qu'il faut vite retrouver une belle route sinueuse pour s'aérer les tubulûres Hormis celà je suis totalement subjugué par cette proposition sur 2 roues après bientôt 20'000km d'arsouilles par tous les temps, jamais elle ne m'a laissé en rade sur le bord de route si ça peut rassurer certains qui hésiteraient à sauter le pas. Après biensûr le sav MV est une cata mais le rachat par KTM va sûrement arranger tout ça !
Pour finir j'ajouterais que l'on a échangé les montures avec un pote qui roule sur s1000xr ancienne génération, lui a pas trop aimé l'agrément spécial de la MV, ce côté vibrations mécaniques, mais il a adoré la maniabilité, moi j'ai trouvé que la Bm était un missile balistique piégeux tant ça marche fort sans qu'on s'en rende compte. Mais un peu aceptisé à mon goût, de grosses sensations moteur oui alors qu'on enchaîne pas plus vite les virolos et les rapports sont bien plus long aussi on tire la 2ème à + de 160, c'est flippant et pénalisant au final l'allonge de ces gros 4 pattes sur route.
Ces "faux trails" midsizes sont d'une efficacité redoutable pour un budget contenu, la MV turismo en fait partie en version R' non Lusso, elle m'aura coûté neuve 17'500euros environ ttes options (avec valoches). La version Lusso dépasse les 20Keur avec ses suspat électroniques, pas eu l'occasion de tester mais pu entendre ici et là que les suspensions de la Rosso ou R' pour le modèle 2024 subliment de façon plus précise ce châssis fantastique avec quelques réglages hydrauliques un poil plus sportif, ce que j'ai donc fais ! Et en effet en plus d'être une lame ça reste hyper stable à haute vitesse sous contrainte, un exploit vu son empattement de 600cm3.
Curieux quand même d'essayer la Tracer 9 avec ce cp3 qui doit sacrément marcher, plus puissant et plus coupleux finalement que le 800 MV. Mais hors de question de vendre cette moto pour le moment, depuis 3 saisons à son guidon c'est toujours une addiction d'emmener sportivement cette fougueuse italienne au sang chaud
Sur ce petit pavé, au plaisir de vous croiser sur la route, côté France voisine de la Suisse ou un peu plus loin
rascal_ride- Nouveau membre
- Messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2024
Localisation : Suisse romande
domdom42, jab, worms et pierre545 aiment ce message
Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?
La T9GT(+) ne doit pas avoir une meilleure selle que la MV ...
La T9GT(+) :
Les suspensions pilotées (sauf précontraintes) sont très efficaces et l’agrément de cette moto "couteau suisse" est super. De mon point de vue la T9 est le meilleur rapport qualité / performance / prix si tu n'as pas besoin d'un missile.
La dotation de base est bien équipée : valises, shifter up/down, suspats pilotées, poignées chauffantes, régulateur de vitesse...
Le 3 cylindres est vraiment une bonne synthèse des 2 et 4 cylindres : couple à bas régime et puissance en haut.
Il faudrait que tu aille l'essayer en concession, à mon avis tu ne sera pas déçu !
V!
worms- Membre régulier du forum
- Messages : 226
Date d'inscription : 16/04/2022
Localisation : France
pegase22, jab et ALP aiment ce message
Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?
Je l'ai entendue arriver ce matin encore dans mon parking en me garant et j'étais surpris par son joli doux bruit. Je pensais qu'elle allait me casser les oreilles. (Un parking est le pire endroit qui casse les oreilles). Et non, pas du tout en fait. Son son était doux et magnifique.
Autant j'adore la Tracer et son CP3, autant la MV fait sacrément envie quand on a atteint la cinquantaine et qu'on se dit qu'il faudra bientôt penser plus gentiment, et donc ça motive à se dépêcher, et autant tout ce que je vois et entends sur la KTM 1290 et maintenant 1390... Ben je suis très très tenté par cette immonde bécane visuellement mais techniquement encensée qu'est la 1390 autrichienne. Sont très forts. Personne n'aurait pu me faire croire que j'ai un jour envie d'une telle bécane y a pas un an. Les allemands BM m'avaient convaincu avec le S1000XR. Je sens que je me sens obligé d'aller tester ce 1390 autrichien et son châssis. Ça me fait iech, c'est horrible. Je voulais une beauté italienne. Et une MV comme tu la décris, je ne dois pas passer à coté. Pour sûr. Mais il semble qu'ils ont fait de l'excellent boulot en 20 ans les autrichiens enduristes. On va voir donc... J'ai peur que le CP3 japonais me manque. Il est top. Mais rester bloquer sur un seul moteur et châssis à mon âge "avancé" me terrifie plus encore. "Go and see my love" disait-elle dans "Le Grand Bleu". C'est générationnel... Faudrait tout avoir... Question de temps et de sous...
pegase22, dj romu et worms aiment ce message
Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?
Et alors la MV, c'est bien la plus sexy des prochaines. Et à te lire, et à voir mon voisin au parking à qui je vais aller causer, ça donne sacrément envie. Déjà elle est bien plus magnifique que toutes (à part chez Ducati. Mais bien cher et plein de trucs inutiles). Et puis j'ai trouvé cette vidéo qui la vend bien. Je veux bien ton avis.
Dans mes critères qui penchent pour elle :
- La beauté unique.
- Le tempérament unique. Tu le décris si bien, ça donne envie. « La vie est trop courte pour rouler triste » est leur crédo. J'adhère !!
- La boite familiale européenne (italienne). Rien contre les japonais, tous aussi honorables et qui m'ont fait rouler des années. Mais je reprends les valeurs de tous et oui, des centaines de gars et filles inventent et fabriquent de sacrées machines d'exceptions en Europe aussi. Chacun son tour.
- L'innovation. Y en a apparemment.
- Tout cet ensemble et les efforts des concepteurs. (Je ne suis pas là pour compter la consommation d'essence ou un autocollant énergétique ou des préoccupations de retraités à tableaux excel pour la moindre dépense, quand on se fait déjà bien piller de partout de toutes façons... Bref pas de GS ou de Honda. À 52 ans, avant mes 70, je roule peu (10000 par an) mais je veux me faire plaisir encore, avant de devoir penser autrement.)
iron man et worms aiment ce message
Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?
Cette interview fort instructive d'un jeune concessionnaire à Toulouse, à propos de la fiabilité et de la disponibilité des pièces de ces italiennes, qui avaient aussi mauvaise image que les Ferrari d'il n'y a pas 30 ans. Et on sait que tout a drastiquement changé depuis chez Féfé. Suffit de demander autour. Ça a beaucoup changé ! (Sauf le pris de l'atelier, mais normal, mais en fiabilité et disponibilité, oui !)
Donc tout semble changer et drastiquement en moto italiennes aussi. Ducati on a vu. Et maintenant, même MV y arrive. Si MV est bien aujourd'hui géré par le même groupe que KTM... On sait que ça ne rigole pas plus chez les teutons que chez les japs. Tout ça progresse très bien, pour nous utilisateurs du quotidien. Du coup, ça donne envie de vérifier... À mes risques et périls, je vous dirai.
iron man et worms aiment ce message
Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?
Et ton retour en comparaison des gros 4 pattes hyper puissants sur route est exactement le même que je me fait mais oui j'adore ma T9 c'est certain mais cette putin d' MV esthétiquement et son tempérament j'adore ...
iron man- Modérateur
- Messages : 10438
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
jab et worms aiment ce message
Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 19592
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -
jab et worms aiment ce message
Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?
Par contre la KTM restée en rade à cause de la pluie ce week-end et toutes celles sur pistes qui crachaient leur liquide de refroidissement, ne me ferait pas aller chez KTM pour le moment .
maninbike- Bon posteur sur le forum
- Messages : 505
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28
iron man, jab et worms aiment ce message
Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?
Du coup comme on parle de fiabilité il faut prendre en compte que les soucis éventuels sont peut être sur la version 140 cv de ce bloc.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 6 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9117
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
jab et worms aiment ce message
Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9198
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
iron man et jab aiment ce message
Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?
Laurent13- Bon posteur sur le forum
- Messages : 491
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE
iron man aime ce message
Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?
maninbike- Bon posteur sur le forum
- Messages : 505
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28
Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?
pegase22 a écrit:on est entrain de perdre le "Jab"
Mais non. Z'inquiétez pas. J'aurai toujours un amour et resterai ici pour les japonaises de ma jeunesse, et d'autres sacrées asiats, jusqu'au début de ma vieillesse. Mais c'est vrai que les italiennes méritent bien aussi et il faut y retourner. Les plus belles. Comme mon amour d'aujourd'hui... Carrossée comme posté ici . Bon, ça c'est au cas où elle me lirait. Aucune chance. Mais je préfère assurer. Surtout si j'achète une bécane italienne à la place de son chauffe-eau !
Et tiens, pour mes paroles, comme eux, les transalpins : https://www.dailymotion.com/video/x46pu9b et https://www.dailymotion.com/video/x7tyxbz (encore plus pur). Como la prima volta.
Et heureusement que les brésiliennes et cubaines ne font pas de motos ! Et c'est une fille espagnole qui a produit la vidéo. Penelope Cruz. Un autre canon. (Dieu merci, pas rencontrée celle-là).
pegase22 aime ce message
Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?
Merci pour vos retours je vois que la MV intrigue toujours certains motards ! Il se mûrmure qu'une 950 serait prévue pour bientôt !
De passage par ici petit retour sur la Tracer9 GT que j'ai enfin essayé, ça n'a pas été un effet wow que j'attendais par rapport à la 900gt de 2018 mais c'est très sympa maintenant je ne remplacerais toujours pas la turismo car l'agrément général est meilleur sur l'italienne selon mon feeling perso.
Ce weekend en virée du côté de la Clusaz et alentours croisé beaucoup de tracer 9 et une seule MVeloce
Bonne route à vous !
rascal_ride- Nouveau membre
- Messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2024
Localisation : Suisse romande
jyti, jab et worms aiment ce message
Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?
rascal_ride a écrit:Eh ben on s'égard un peu par ici à ce que je vois Ah les italiennes en effet, préférence pour les italiennes du Nord, hautes de hanches euh de selle, lentes à chauffer mais quand ça démarre quel pied
Merci pour vos retours je vois que la MV intrigue toujours certains motards ! Il se mûrmure qu'une 950 serait prévue pour bientôt !
De passage par ici petit retour sur la Tracer9 GT que j'ai enfin essayé, ça n'a pas été un effet wow que j'attendais par rapport à la 900gt de 2018 mais c'est très sympa maintenant je ne remplacerais toujours pas la turismo car l'agrément général est meilleur sur l'italienne selon mon feeling perso.
Ce weekend en virée du côté de la Clusaz et alentours croisé beaucoup de tracer 9 et une seule MVeloce
Bonne route à vous !
Niveau fiabilité, t'en es content ? Quand j'ai partagée mon envie de cette MV à mon frère en dernières GS allemandes depuis 15 ans, après tout depuis 40 ans, (il me désespère !) il m'a répondu : « T'as raison !! Mais achètes-en deux alors !! » En référence au prix et à ne pas se priver et claquer avant de crever, mais surtout à la fiabilité... Qui n'a raison dans cette histoire ?
Et sinon j'ai regardé pour les concessions et c'est un cauchemar. Y a rien à moins de "loin", même en région parisienne. C'est un scandale. Au moindre pépin, c'est la plaie pour gérer avec les obligations du boulot. Même pas sûr que la seule concession "officielle" à perpette soit vraiment officielle. Ca ressemble plus à un garage en banlieue lointaine. Donc appro en pièces, mystère, service, mystère... Je serai mieux dans le sud avec leur réseau plus pro. Je sais pas mais ça fait peur. et ça fait chier. J'aurais bien aimé essayer ces machines et encourager cette marque (comme Yam' et toutes en fait) mais là c'est chaud et périlleux. Quand à KTM, y a le réseau mais la fiabilité et les pertes d'huile sont une légende jusqu'à chez mon ado de 18 ans. Je sens que je vais rester en Tracer un peu encore. J'ai juste surtout besoin d'arriver au boulot aussi, avant tout, en plus de m'amuser par moments.
Bref, j'en sais rien et je vais devoir chercher à en apprendre un peu, du seul mec qui en a vraiment une et que je pourrais rencontrer pour parler en vrai et chercher à comprendre de sa vraie vie avec une telle machine, celui qui en a une dans mon parking au coeur de Paris. Je vous dirai ensuite. Avant d'essayer de la vivre. Et on verra encore après. En attendant, je garde la Tracer qui me plait au quotidien, sans m'exciter plus, mais fidèle et en TOUTES circonstances climatiques ou routières, bouchons ou ouvert de nuit, elle reste au rendez-vous et jamais un problème. Vraiment. Affaire à suivre...
pegase22 aime ce message
Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 19592
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -
jab aime ce message
Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?
La fiabilité des japonaise est inégalable et toujours aujourd'hui on verra demain mais pour l'instant si tu veux aller loin et sans pépin tu prends du jap et tu te trompes pas .
C'est mon avis mais il est justifié
Pour revenir sur le plaisir je l'ai à chaque fois que j'enfourche la mienne et ça fait la deuxième...
C'est difficile de faire plus polyvalent entre plaisir et fiabilité
iron man- Modérateur
- Messages : 10438
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
jab aime ce message
Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?
Par contre, quand je monte sur une italienne, ya un truc que je retrouve pas sur ma Tracer...
Le Tracer fait le job, bien partout, mais il manque la passion...
Tuonono- Membre régulier du forum
- Messages : 101
Date d'inscription : 01/12/2022
Localisation : Paris
olivierzx et jab aiment ce message
Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?
il m'a prêté une turismo veloce lusso scs pendant une semaine .
la moto est sympa mais pas du tout à mon goût, c'est joueur, précis, ça a de la gueule .... mais.... c'est bourré de petits défauts à l'utilisation courante, le moteur aime le sport mais pas trop la ville,elle m'a fait le coup du moteur qui régule comme si elle perdait l'adhérence sur le filet de gaz en 3ème pendant une journée et puis plu de soucis le lendemain, le châssis est trop compact voir trop rigide, la position de conduite est très en avant, l'embrayage rekluse est pour moi une belle merde (déjà que je détestais sur les brêles d'enduro, là je ne vois absolument pas l'utilité) et il ne faut jamais faire le plein d'essence sur la béquille centrale sinon quand on la mets sur la latérale tout de suite après l'essence dégueule par le bouchon de réservoir (oui oui par le bouchon, génial pour une moto de 2024).
bref, je lui est ramené en lui disant :"garde bien ta merde" et il ma payé une binouse pour se faire pardonner .
sinon, si j'avais eu 30 piges de moins j'aurais bien fais le con avec pendant quelques mois
Genfy- Membre régulier du forum
- Messages : 174
Date d'inscription : 11/02/2024
Localisation : annecy
jab aime ce message
Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?
Tuonono a écrit:Pour avoir eu une APRILIA RSV 1000 Tuono pendant 20 ans, super fiable, et me tenant au courant de ce qui se fait dans le monde de la moto, la fiabilité des japonaises est au top certes, mais celles des européennes et Italiennes n'est vraiment pas loin derrière.
Par contre, quand je monte sur une italienne, ya un truc que je retrouve pas sur ma Tracer...
Le Tracer fait le job, bien partout, mais il manque la passion...
+890, j'ai roulé Aprilia (RSV2) durant les pires années (2002-2005) et j'ai jamais eu de soucis non solubles (récepteur embrayage, roue libre, quelques pièces de carrosserie suite à une chute) malgré l'absence de réseau/pièces.
On trouvait tout hors de France, merci Internet.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 6 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9117
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
tracix13 aime ce message
Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?
C'est à dire ? C'est quoi exactement cette passion qui manque ?Tuonono a écrit:
Par contre, quand je monte sur une italienne, ya un truc que je retrouve pas sur ma Tracer...
Le Tracer fait le job, bien partout, mais il manque la passion...
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9198
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?
C'est comme quand tu poses ton cul dans une Ferrari ou une Lamborghini, et ça ne s'explique pas, c'est comme ça, c'est la passion.Taz 66 a écrit:C'est à dire ? C'est quoi exactement cette passion qui manque ?Tuonono a écrit:
Par contre, quand je monte sur une italienne, ya un truc que je retrouve pas sur ma Tracer...
Le Tracer fait le job, bien partout, mais il manque la passion...
Laurent13- Bon posteur sur le forum
- Messages : 491
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE
jab aime ce message
Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?
Ahhh ! Parti pris ! Pour un peu, je te soupçonnerais d'être d'origine ItalienneLaurent13 a écrit:C'est comme quand tu poses ton cul dans une Ferrari ou une Lamborghini, et ça ne s'explique pas, c'est comme ça, c'est la passion.Taz 66 a écrit:C'est à dire ? C'est quoi exactement cette passion qui manque ?Tuonono a écrit:
Par contre, quand je monte sur une italienne, ya un truc que je retrouve pas sur ma Tracer...
Le Tracer fait le job, bien partout, mais il manque la passion...
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9198
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
jab et Laurent13 aiment ce message
Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?
Taz 66 a écrit:Ahhh ! Parti pris ! Pour un peu, je te soupçonnerais d'être d'origine ItalienneLaurent13 a écrit:C'est comme quand tu poses ton cul dans une Ferrari ou une Lamborghini, et ça ne s'explique pas, c'est comme ça, c'est la passion.Taz 66 a écrit:C'est à dire ? C'est quoi exactement cette passion qui manque ?Tuonono a écrit:
Par contre, quand je monte sur une italienne, ya un truc que je retrouve pas sur ma Tracer...
Le Tracer fait le job, bien partout, mais il manque la passion...
Tu le sais bien mon Tazounet
Laurent13- Bon posteur sur le forum
- Messages : 491
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE
Taz 66 et jab aiment ce message
Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?
J'ai compris maintenant l'italien et l'italienne. Obsédé par leurs bécanes et par cette chanson depuis quelques jours et qui résume tout. Dès 1972, année de naissance proche de plusieurs d'entre nous.
Che cosa sei ! Non cambi mai !
La bécane italienne est jouée par le mec derrière et elles chantent aussi magnifiquement que la chanteuse. Et nous les motards, on répond comme cette chanteuse à la voix magnifique qui ne se fait pas avoir complètement, mais un peu. Ah j'hésite un peu ! J'ai aussi envie quand même ! Mais en deuxième bécane... Oui mais faudra alors un garage ou une maison...
Che cosa sei ! Non cambi mai ! Faudra attendre alors... Poutant on a compris que c'est différent et magique... Comme elle, Mina ! Amour envoyé à l'Italie et ses infinies et multiples beautés !
pegase22 et Laurent13 aiment ce message
Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?
Et ça depuis que je fais de la moto je n'ai pas vu la même chose car je parle de cette utilisation sans jamais aucun espèce de pépin.
Donc quand on se sert de sa bécane tous les jours
De plus quand on roule pour le plaisir on y tape dedans
Et que jamais rien ne lâche
Et ceci durant presque 100000 bornes
Oui là on peut dire que cette fiabilité est sans égal pour l'instant.
J'ai plein de pote de travail qui roulent Beaucoup en européenne notamment en allemandes sur 5 il y en a 2 qui ont eut une sommes de soucis surtout électronique
Dont un mécanique avec des bécanes à plus de 25000 balles . Notamment une fuite au haut moteur sur un 1000 RR un engin à 30000 balles.
Un autre sur un GS pourtant une moto super aboutie l'a retournée 5 fois pour des soucis de centrale ABS
Je ne fais pas une généralité bien sur mais tout de même. Sur les Jap le nombre est insignifiant à côté.
J'ai un autre pote avec sa ducat "monster" il était tellement souvent au concess pour des trucs pas très graves mais emmerdant à fini par lâcher il est retourné chez Suz.
Crois moi je ne fais aucun procès de marque .
J'adore les italiennes se sont sans communes mesure les plus belles motos du marché toutes marques confondues.
Oui se sont des motos passion et je suis le 1er à le dire elle sont envoûtantes quand elles atteindront le même rapport que les japonaises
Prix/ fiabilité avec leurs design il n'y aura plus rien de comparable mais ce n'est toujours pas le cas.
Ducati à l'air de monter en puissance de ce côté là
Tu as ton aprilia depuis 20 ans et c'est super mais si ce n'est pas indiscret combien de kms à ton aprilia ?.
Car la fiabilité est synonyme du nombre de kms parcourus quand je parle de 60 ou 90000 kms ils ont été atteints en 4 ou 5 ans max.
La sollicitation est maximale.
Et tous les potes dont je parle plus haut les soucis sont arrivés entre 10 et 30000 j'appelle pas ça de la fiabilité.
Encore une fois je ne fais pas une généralité mais ce ne sont pas les seuls.
Une chose est sûre c'est que si les italiennes avaient cette fiabilité je roulerais italien car ils ont les meilleurs désigners au monde ça ne fait aucun doute.
Ils ont le souci du détail qui sublime l'esthétique.
Mais ça ne fait pas tout pour le gars qui doit tourner la clef et se barrer que se soit pour 6 ou 6000 kms sans se faire des nœuds au cerveau.
Bon c'est juste mon avis sans plus .
iron man- Modérateur
- Messages : 10438
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
pegase22 et jab aiment ce message
Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?
Oui c'est vrai qu'elle a l'air vraiment sympa.
Les 3 défauts pour moi du tracer 9 GT (2021) pour ma part:
- trop grande/limposante
- les finitions / conceptions de certains trucs. Quand tu vois le tas de gaines cables, en dessous du compteur, pas de tour de compteur pour cacher la boyasse, les plastiques moches pour la prise usb accessoire, le déflecteur au dessus du phare qui ne recouvre même pas correctement le cable du clignotant, etc.. je trouve qu'ils auraient pu largement mieux faire.
- le bruit de l'admission à l'accélération en roulant un peu fort, c'est insupportable pour mes oreilles sensibles. Quand tu fais pas mal de bornes en mode conduite dynamique, c'est vraiment saoulant, je mets des bouchons.
La MV me parait avoir le gabarit parfait (quasi jamais de duo).
Par contre le moteur, je regrette le bi cylindre de mon ancienne tdm, et pour moi l'idéal c'est le couple et la puissance à bas régime comme la stelvio, et le frein moteur du bi.
Donc, il me faudrait une MV Agusta, bien finie, belle et affutée, taille de guêpe, avec un bi de 900-1000 à 110-120cv, couple en bas, puissance max pas trop haut (sert à rien de monter à 10 000trs), avec équipement bagages, régulateur etc, au prix de la tracer 9 GT, et là, la moto idéale qui te met le sourire.
Un peu comme une ktm niveau agrément moteur avec du caractère (comme une italienne) mais belle (comme une italienne) et fiable (comme une japonaise quoi): je connais 2 x1290 superadventure avec des problèmes de démarrage, de temps en temps un coup ça marche, un coup ça marche pas, tu t'arrêtes, tu sais pas si tu repars, malgré des semaines chez le concess qui a tout vérifié, et katoche pour le moment fait la sourde oreille.... cool... le copain voulait changer mais obligé de la faire reprendre chez un concess car évidemment il ne peut/veut pas la vendre à un particulier.
ALP- Débutant du forum
- Messages : 38
Date d'inscription : 11/07/2023
Localisation : Franche Comté
Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?
ayant eu une T9? je ne l'ai pas gardé longtemps. Pour vous dire un mois.
Déçu de la position de conduite malgré que je l'avais essayé.
Trop haute et position trop vers l'avant au niveau du bassin.
J'ai eu la chance de la revendre pendant l'épisode du COVID avec 1000kms et avec un très bon prix (très peu de perte).
Depuis le 18 mai, je roule en SUZUKI GSXS 1000GT
un régal, moteur bien plein
défaut : bulle pas terrible mais cela ne me dérange pas
J'ai changé le pot par un SC PROJECT et fait refaire la selle par une selle confort (Bultex...)
Beethoven- Membre régulier du forum
- Messages : 116
Date d'inscription : 21/03/2021
Localisation : dans mon garage
pegase22, Taz 66 et worms aiment ce message
Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?
Ce moteur est fabuleux , j'avais essayé la gsx 1000 gx et j avais trouvé super top le moteur , rempli de partout et un châssis qui bouge pas
Adrians- Posteur fréquent du forum
- Messages : 940
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton
worms aime ce message
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
» La prochaine : une Tracer 9 ?
» Selle différente entre Tracer 9 et Tracer 9 GT ? modèle à partir de 2021
» Tracer 9 GT 2021
» Quelle Bulle tracer 900
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
|
|