Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

+15
desmorg
AC74
Renard Bleu
Michel06
Ricou 35
kawaphil
tracix13
pegase22
Laurent13
Taz 66
iron man
doudou26
olivierzx
Borgil
jab
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? Empty Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par jab Lun 16 Oct 2023 - 2:07

Le titre du sujet n'est pas pour provoquer mais pour recueillir vos expériences.

Comme avec toute bécane, on peut avoir envie de changer un jour, parce que les besoins ont changé par exemple. Et donc ici je souhaiterais partager mes/nos interrogations à ce sujet et surtout recueillir votre expérience.

Perso, j'ai la Tracer 9 GT 2021 depuis deux ans et la pratique au quotidien (2x20Km / jour environ en toutes saisons), autour de 12000Km/an. Je l'adore toujours, même après mon S1000XR, mais je n'ai plus ma fille à trimballer sur 2x20km régulièrement. (Elle a enfin son scooter 50 pour commencer, et puis notre organisation de vie a changé).

Bref, je commence à regarder ce que je prendrai ensuite pour retrouver l'introuvable : les sensations de mon S1000XR, la précision de mon RGV-250 1992 (et T-Max, c'est surprenant, oui), le compromis du CP-3, et le plaisir de monter à 18000 tours sans se tuer du Bandit-GSX-400. La praticité du top case qui permet de trimballer 50L quand besoin, et qui aide le passager sur quelques kilomètres quand ça accélère.

Bref, l'impossible ! Et que la Tracer satisfait parfaitement. Mais j'ai trouvé un paquet de machines qui donnent sacrément envie de les avoir essayées et pratiquées avant les suivantes et avant d'arrêter d'ici 25 ans car trop vieux. (Et surtout avant qu'on nous impose les satanées électriques qui feront une autre vie de motard).

Précisions sur mes besoins :
- Je n'ai plus besoin de trimballer un passager et du cargo au quotidien.
- Je ne ferai pas de road trip à deux avec cette nouvelle machine.
- Je roule 2x20Km /jour tous les jours et m'amuse par ailleurs un peu mais pas bien loin.
- La moitié de chaque trajet quotidien est Autoroute puis ville. (Faut pas que ça chauffe comme une Panigale V4, ni même la V2 malheureusement).
- Priorité aux sensations et à la rigueur du châssis. Mais besoin de pouvoir trimballer un sac à dos et autres courses, dans son top case ou sacoches, pas sur mon dos.

Voici mes hésitations à ce jour et j'attends les avis de ceux qui les ont essayées, ou encore mieux pratiquées, après la Tracer 9 GT 2021.

(Je parle de bécane de 2021 et ensuite... Pas de longtemps avant. Je précise car on oublie souvent de préciser l'année de sa bécane, hors elles changent assez vite toutes).

- Street Triple R ou RS 
- Speed Triple 1200 RS
- KTM Duke 890 R
- BMW S1000R
- Aprilia RS 660 (si j'y colle un top case, j'aurai le culot du punk que je peux être sous mon costard ! ahaha)
- Ducati Supersport 950 S
- Ducati StreetFighter V2 ou V4S (je pense pas)
- KTM 1290 sur n'importe quel chassis (tous les essayeurs disent que c'est THE moteur de leur vie)

Bref, y a du choix. Merci les gars pour Retex.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par Borgil Lun 16 Oct 2023 - 12:14

Yop

Je fais souvent face à ce genre de dileme, et c'est celui là même qui m'a conduit à acheter la T9-GT cet été...donc tu vois, c'est bien qu'elle n'est pas loin du résultat idéal :p

Mais comme c'est aussi bien la nouveauté, et qu'on a le droit de changer, je comprend ta démarche.
J'vais donc répondre principalement pour les bécanes que j'ai déjà utilisé !

Street R/RS : c'est hyper précis, agile, léger, freine bien, etc...mais clairement, c'est pas une fusée. Les 765 sont bien mieux que les 675 sur ce côté là, mais c'est quand même léger à mon goût. Mais il y a tellement de gens qui aiment ça que je me demande qui est réellement objectif vis à vis de cette bécane. Après, elle fait tout bien (même sur piste ça marche très très bien), mais ce n'est pas une GT (donc pas hyper pratique pour trimballer des affaires hormis un sac à dos).

Speed Triple : j'ai testé la version 1050-R de 2016, et c'était ultra décevant. Très lourd, moteur pas si expressif que ça (montée en régime assez linéaire finalement, pas d'explosivité comme je l'attendais), et presque "patôde". Mais le pote qui me l'avait prêté est ensuité passé sur la 1200 RS et m'a dit que c'était un autre monde...et à priori, les journalistes disent pareil. Donc pour le coup, comme la base était quand même déjà bonne, si c'est un changement aussi radicale alors le résultat doit être bien intéressant. A confirmer

S1000R : à l'identique de ton S1000XR, le moteur est vraiment infatiguable. Et puis c'est précis, ça freine bien, etc...mais ça chauffe, c'est cher (autant l'entretien que l'achat), et c'est un VRAI roadster sportif. Donc là, tu peux oublier le côté pratique et le top case, sinon tu te fera assassiner par les fans de la marque.

RS 660 : c'est mou mou mou. Très léger, agile, performant et bien équipé, mais son petit bi-cylindre est ... PETIT ! Un pote roule avec ça sur piste, et à chaque accel je l'atomise avec mon vieux GSXR-600 qui accuse 15ans de plus. Et puis c'est un bi, donc tu peux oublier les envolées lyriques, ça dépasse pas 11.000 tours. Quand je lui ai prit pour la route, c'était rigolo dans des toutes petites routes de montagnes car le moteur suffit, mais au moindre bout droit c'est perdu.

le 1290 : testé sur la SuperDuke, c'est vrai que ça tracte. Ultra puissant, très précis, chassis avec freinage incroyable. Et bien plus "accessible" en terme de position/confort que la S1000R, car KTM oblige, on retrouve un peu le côté supermotard. Mais c'est limite trop violent, faut toujours garder l'éléctronique active, ça cogne énormément à bas régime (câlé à 90km/h au régulateur t'es obligé de rester en 4ème sous peine d'être assis sur un cheval enragé si tu passes la 5 ou la 6). Bref, c'est une moto fun, super performante sur piste, mais pour le quotidien...


Au final dans cette (sous)liste, y'a que la 765 qui répond le plus à tes attentes. C'est clairement pas une moto que j'affectionne particulièrement, mais c'est quand même très performant et c'est pas pour rien qu'elle se vend comme des petits pains.
Mais pour les autres, c'est pas vraiment des bécanes du quotidien, c'est plus des pétards mouillés que tu fais exploser le weekend avec les copains ou lors de sessions circuit.
Borgil
Borgil
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Grenoble

pegase22, jab et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par olivierzx Lun 16 Oct 2023 - 18:26

Il est urgent d'attendre ... le salon arrive.
Le bloc LC8c en 990 devrait être sympa, dans une Duke GT par exemple.

Sinon les GT 4 cyl te plairaient pas ?
La ninja sx ou les gsx-s 1000 GT.

Sinon une MT10 SP ... équipée d'un parebrise et d'un topcase ça devient une arme polyvalente.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

jab et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par jab Lun 16 Oct 2023 - 20:40

Borgil a écrit:Yop
@Borgil, Merci énormément pour ton super retour. Tu m'aides beaucoup. Déjà à virer plusieurs bécanes. Merci encore. Je vais relire et relire et réfléchir et tester ensuite. V à toi.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par Borgil Lun 16 Oct 2023 - 20:48

jab a écrit:
Borgil a écrit:Yop
@Borgil, Merci énormément pour ton super retour. Tu m'aides beaucoup. Déjà à virer plusieurs bécanes. Merci encore. Je vais relire et relire et réfléchir et tester ensuite. V à toi.

De rien

Et je rejoins Olivier pour dire que les Z1000SX / GSX-S 1000F sont pas mal du tout pour l'utilisation que tu décris.
Les moteurs sont vraiment bien, les chassis sont précis même si un poil lourd (surtout à basse vitesse, ça se gomme une fois en route), y'a juste des critiques sur les freins (pour les deux) et des suspensions à bien régler/peaufiner pour soit même (sur la Suz' )

La MT10-SP c'est un peu l'entre deux : une base de roadster "upgradé", mais clairement pas GT pour autant.
Et ce moteur ... qui fait clairement parti de mes préférés !
Borgil
Borgil
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Grenoble

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par doudou26 Mar 17 Oct 2023 - 0:09

Borgil a écrit:Street R/RS : c'est hyper précis, agile, léger, freine bien, etc...mais clairement, c'est pas une fusée. Les 765 sont bien mieux que les 675 sur ce côté là, mais c'est quand même léger à mon goût

il me semble que la Street R que j'ai eue en 2010, une 675 donc, accélérait plus fort que ma Tracer 9 actuelle. Ok 106cv au lieu de 119cv, mais plus légère d'au-moins une vingtaine de kilos et un moteur avec une allonge supérieure (+ de 12000 tours). C'est simple quand je doublais une caisse avec la 675 en mettant du gros gaz je me retrouvais à 190 quand maintenant, au même endroit mais avec la T9 je me retrouve à 150  Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? 2459483764

La 765 RS avec ses 130cv, ça doit être encore plus une fusée
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par iron man Mar 17 Oct 2023 - 7:41

doudou26 a écrit:
Borgil a écrit:Street R/RS : c'est hyper précis, agile, léger, freine bien, etc...mais clairement, c'est pas une fusée. Les 765 sont bien mieux que les 675 sur ce côté là, mais c'est quand même léger à mon goût

il me semble que la Street R que j'ai eue en 2010, une 675 donc, accélérait plus fort que ma Tracer 9 actuelle. Ok 106cv au lieu de 119cv, mais plus légère d'au-moins une vingtaine de kilos et un moteur avec une allonge supérieure (+ de 12000 tours). C'est simple quand je doublais une caisse avec la 675 en mettant du gros gaz je me retrouvais à 190 quand maintenant, au même endroit mais avec la T9 je me retrouve à 150  Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? 2459483764

La 765 RS avec ses 130cv, ça doit être encore plus une fusée
Oui côté  sport  la 765 RS a certainement  le meilleur  châssis qui soit pour du sport sur la route ajouté à cela un freinage sans faille et même  si le moteur est plus pointu oui l'allonge fait le reste 
Après  le couple de la Yam est très appréciable selon la route empruntée et sa polyvalence est par contre au dessus mais oui comme toi je pense que le côté  sportif est au dessus de la yam dans un petit col c'est une arme c'est certain
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par Taz 66 Mar 17 Oct 2023 - 8:08

Vous avez aussi ça qui pousse bien...mais ça attire l'attention des bleus Laughing

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? 21540910

Sinon, avec ça les bleus vous laisseront tranquilles. Par contre, pour les pièces détachées.....


Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? 24141210

OK, c'est bon, je Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? Alex2084

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8468
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

olivierzx, iron man et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par Borgil Mar 17 Oct 2023 - 9:45

doudou26 a écrit:
Borgil a écrit:Street R/RS : c'est hyper précis, agile, léger, freine bien, etc...mais clairement, c'est pas une fusée. Les 765 sont bien mieux que les 675 sur ce côté là, mais c'est quand même léger à mon goût

il me semble que la Street R que j'ai eue en 2010, une 675 donc, accélérait plus fort que ma Tracer 9 actuelle. Ok 106cv au lieu de 119cv, mais plus légère d'au-moins une vingtaine de kilos et un moteur avec une allonge supérieure (+ de 12000 tours). C'est simple quand je doublais une caisse avec la 675 en mettant du gros gaz je me retrouvais à 190 quand maintenant, au même endroit mais avec la T9 je me retrouve à 150  Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? 2459483764

La 765 RS avec ses 130cv, ça doit être encore plus une fusée

Ca c'est surtout tes souvenirs qui te jouent des tours Wink
Met une 675 à côté d'une T9 aujourd'hui, y'a pas match, c'est garantie.

On a tous une moto qu'on a adoré lors de leur découverte et de nos débuts, mais que lorsqu'on remonte des années après, c'est la déception.
Ca me l'a encore fait il y a 2 semaines avec une CBR-600F de 2011 : c'était ma 2eme moto, j'avais l'impression d'être un champion du monde avec, d'aller à des vitesses de fou, bref, d'être un Marquez de la route.
Je l'ai vendu à un pote en 2016, et il l'a toujours ! On est allez faire un tour le weekend dernier, et je l'ai reprise....mon dieu que c'est creux à bas régime et ne commence à fonctionner qu'à partir de 9/10.000 tours. Limite dangereux pour doubler.

Donc non, vraiment, y'a pas photo, une 675 n'accelère pas autant qu'une T9.
Par contre une 765 doit bien rivaliser oui, pour les arguments que tu as cité (légèreté, chassis parfait, moteur vraiment plus performant, etc)
Borgil
Borgil
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Grenoble

pegase22 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par iron man Mar 17 Oct 2023 - 12:04

Borgil a écrit:
doudou26 a écrit:
Borgil a écrit:Street R/RS : c'est hyper précis, agile, léger, freine bien, etc...mais clairement, c'est pas une fusée. Les 765 sont bien mieux que les 675 sur ce côté là, mais c'est quand même léger à mon goût

il me semble que la Street R que j'ai eue en 2010, une 675 donc, accélérait plus fort que ma Tracer 9 actuelle. Ok 106cv au lieu de 119cv, mais plus légère d'au-moins une vingtaine de kilos et un moteur avec une allonge supérieure (+ de 12000 tours). C'est simple quand je doublais une caisse avec la 675 en mettant du gros gaz je me retrouvais à 190 quand maintenant, au même endroit mais avec la T9 je me retrouve à 150  Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? 2459483764

La 765 RS avec ses 130cv, ça doit être encore plus une fusée

Ca c'est surtout tes souvenirs qui te jouent des tours Wink
Met une 675 à côté d'une T9 aujourd'hui, y'a pas match, c'est garantie.

On a tous une moto qu'on a adoré lors de leur découverte et de nos débuts, mais que lorsqu'on remonte des années après, c'est la déception.
Ca me l'a encore fait il y a 2 semaines avec une CBR-600F de 2011 : c'était ma 2eme moto, j'avais l'impression d'être un champion du monde avec, d'aller à des vitesses de fou, bref, d'être un Marquez de la route.
Je l'ai vendu à un pote en 2016, et il l'a toujours ! On est allez faire un tour le weekend dernier, et je l'ai reprise....mon dieu que c'est creux à bas régime et ne commence à fonctionner qu'à partir de 9/10.000 tours. Limite dangereux pour doubler.

Donc non, vraiment, y'a pas photo, une 675 n'accelère pas autant qu'une T9.
Par contre une 765 doit bien rivaliser oui, pour les arguments que tu as cité (légèreté, chassis parfait, moteur vraiment plus performant, etc)
oui la où je te suis Borgil c'est que le couple de la T9 rattrape énormément de chose sur certaine route tu ne changes quasi pas de rapport c'est une arme mais sur certaines autres ni trop grande ni trop serrées ou tu peux faire crier le 765 et jouer sur la légèreté et le freinage hors pair là je pense qu'il y a match... à vérifier
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par Laurent13 Mar 17 Oct 2023 - 12:11

Comme bécane très joueuse, il y a aussi la MV Agusta F3, 800cc 147 cv pour 170 kilos à mon avis, c'est très très joueur en montagne, et même sur piste.
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 358
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par iron man Mar 17 Oct 2023 - 12:12

Taz 66 a écrit:Vous avez aussi ça qui pousse bien...mais ça attire l'attention des bleus Laughing

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? 21540910

Sinon, avec ça les bleus vous laisseront tranquilles. Par contre, pour les pièces détachées.....

OK, c'est bon, je Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? Alex2084
ben pour celle là à mon humble avis pas deux solutions les + de 300 de toutes façons pas de lezard tu ne peux te les taper que sur le grand ruban entre deux péages tu va apercevoir une ombre au dessus de ta tête ce sera juste un helico qui te fais un peu d'ombre et au péage suivant tu as 3 blindés qui t'attendent et tu pars directos en voyage très organisé pour un long séjour au frais du contribuable dans un coin très ombragé de la planète où tu vas éviter les coups de soleil, les autres je ne sais pas mais les coups de soleil c'est garantie sur facture  non sur décision de justice... MokToi


Dernière édition par iron man le Mar 17 Oct 2023 - 12:14, édité 1 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22, jab et Laurent13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par iron man Mar 17 Oct 2023 - 12:13

Laurent13 a écrit:Comme bécane très joueuse, il y a aussi la MV Agusta F3, 800cc 147 cv pour 170 kilos à mon avis, c'est très très joueur en montagne, et même sur piste.
ah oui !! monstrueux ça !!!! pour s'amuser uniquement
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Laurent13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par doudou26 Mar 17 Oct 2023 - 13:11

Borgil a écrit:Ca c'est surtout tes souvenirs qui te jouent des tours Wink

non les chiffres parlent d'eux-mêmes : comme je l'ai écrit là où je me retrouvais à 190 avec la Street 675 je ne me retrouve qu'à 150 avec la Tracer 9  WinkV
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par jab Mar 17 Oct 2023 - 16:51

Merci les gars. Et j'avais oublié la MT-10 SP dans la liste. Pourtant logique avec les autres. Et plusieurs ici l'ont sûrement bien essayée, voir pratiquée au quotidien... J'ai trouvé ce fil à ce sujet https://www.mt09.net/t10013-mt09-ou-mt10 mais il date un peu.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par jab Lun 23 Oct 2023 - 1:54

Une semaine après vous avoir écouté et à regarder tout ce qui existe en essais vidéos et articles et fiches techniques et pis tous les essais de tous. OK, j'ai vu un gros paquet de la production disponible (hormis Kawa et Suz, pardon, marques de ma jeunesse pourtant, j'irai revoir mais je cherche du premium) et découvert la M1000XR, la nouvelle Multistrada V4 RS à 40000 balles, n'importe quoi ! Bref, y a plein de trucs super comme le bicylindre 1290 de KTM à toutes les sauces, le 4 pattes de BM en S1000R ou S1000XR que j'avais vraiment adoré, sauf en été en ville, et les 3 pattes de Triumph en 765 ou 1200 jamais essayé mais à avoir connus aussi une fois dans une vie de motard, les deux moteurs géniaux Aprilia et MV-Agusta, mais j'ai pas confiance. Et surtout ce CP3 Yam', le notre qui me plait beaucoup en bas... Je le voudrais bien en 1000-11-12-1300 pour voir. 1300 comme le XJR mythique de ma jeunesse et que je vois encore garé au parking aujourd'hui. Gros cubage, façon le twin de BM que je ne veux même pas essayer encore. Leur flat-twin à me péter les tibias et façon armée allemande de l'occupation m'énerve d'emblée. Même s'ils on fait plein d'efforts de compacité sur le nouveau 1300.

J'en arrive à aucune conclusion, si ce n'est que je vais encore garder ma T9-GT suréquipée (d'options qui seront chères et chiantes à reproduire sur la prochaine) et qui fait très très bien le compromis au quotidien et qui m'a encore permis d'aller faire des courses à 20 bornes d'autoroute avec ma fille derrière (et retour avec son shopping) cet après-midi. J'aurais aimé un poil plus de patate et de rigidité chassis parfois, avec le vent ou le connard qui double à gauche à 160. (Et je suis en mode 1, rigide et moteur dans tous les sens. Le Tracer reste un poil mou du chassis parfois, façon héritage TDM). Mais en fait je ne trouve rien pour faire mieux.

En fait, je crois que je dois définir le vrai besoin, avant de faire n'importe quoi. Une bécane ou deux ? Pour quoi faire ? Comment, dans quelles circonstances. Top case toujours obligatoire, et plaisir de partager avec un passager parfois, et plein de bécanes qui semblent ne pas le permettre.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

tracix13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par iron man Lun 23 Oct 2023 - 7:49

C'est vrai  qu'un T 10 1100 3cylindres surtout pas 4 avec 160cv et 12mkg de couple à  6500 T monté  avec du KYB de haut niveau  et un système  Brembo M 40 ou 50 .

Un vrai monstre mais exploitable avec un peu d'expérience. 
Mais il n'y a pas et ça  coûterait 26000 balles au bas mot à  l'heure actuelle...
Dommage...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par Taz 66 Lun 23 Oct 2023 - 8:51

Si tu ne veux pas investir une petite fortune dans une bécane, soit inexploitable sur route (les monstres de 200 canassons et 35000 balles) soit sujette à caution niveau fiabilité (je ne vais pas parler des Italiennes, ça va fâcher les afficionados Razz ), tu peux garder ta bonne T9 et trouver pas cher, un bon gros 4 pattes bien velu avec un couple de camion, qui te donnera beaucoup de plaisirs.
La 1300 XJR, La CB 1300 Honda etc...

Tu ne seras pas obligé d'hypothéquer ta maison pour payer l'entretien  Very Happy

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8468
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par iron man Lun 23 Oct 2023 - 13:07

Moi je ne suis plus fan de la rondeur  du 4 cylindres  j'en ai suffisamment  eu rond et souple mais creux en bas certes une très grosse allonge tout en haut mais justement  sur la route  la plage d'utilisation  est beaucoup  plus utilisable chez le 3 pattes et surtout  beaucoup  plus joueur .

Donc mis à  part  un meilleur  3 cylindres  à un prix on va dire possible je garde mon T9 pour l'instant...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab et tracix13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par Laurent13 Lun 23 Oct 2023 - 13:18

J'aimerai bien une Guzzi V100 Mandello, tout en gardant le T9GT. Hélas pas possible, pourtant je joue au loto  Laughing
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 358
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

iron man et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par Taz 66 Lun 23 Oct 2023 - 14:51

iron man a écrit:Moi je ne suis plus fan de la rondeur  du 4 cylindres  j'en ai suffisamment  eu rond et souple mais creux en bas certes une très grosse allonge tout en haut mais justement  sur la route  la plage d'utilisation  est beaucoup  plus utilisable chez le 3 pattes et surtout  beaucoup  plus joueur .

Donc mis à  part  un meilleur  3 cylindres  à un prix on va dire possible je garde mon T9 pour l'instant...


Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? Resiz743

Euuuhhh ! Rémy mon copain, tu as déjà piloté 1 CB 1300 Surprised comme celui que j'avais?
Un 4 cylindres de petite cylindrée comme les 600, oui je suis d'accord avec toi = Creux en bas et pointu en haut commele 600 Fazer que j'avais.

Mais là, je peux te dire qu'il y avait du gros bois bien velu en bas avec ses 12 m/kg de couple et ça tractait très très fort jusqu'à 7500/8000.
Après ça moulinait un peu question gain de vitesse. 

Mais il n'était pas fait pour ça.
De la grosse balade avec de bonnes accélérations entre 2 virages qu'il fallait aborder avec (beaucoup) de circonspection si tu ne voulais pas faire un joli tout droit. Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? 2459483764

Faut dire qu'avec ses 260 kgs, c'était pas une danseuse étoile ! MokToi

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8468
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par Taz 66 Lun 23 Oct 2023 - 14:56

Le CB 1300, c'est une moto faite en bon métal Japonais...pas en plastique Chinois comme la Tracer ! Laughing Laughing Laughing

Oh ! Fan de chichoune, on va me  Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? 2986783865 Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? Tueur-17Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? 28405825

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? Chien-33

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8468
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par Borgil Lun 23 Oct 2023 - 16:15

iron man a écrit:Moi je ne suis plus fan de la rondeur  du 4 cylindres  j'en ai suffisamment  eu rond et souple mais creux en bas certes une très grosse allonge tout en haut mais justement  sur la route  la plage d'utilisation  est beaucoup  plus utilisable chez le 3 pattes et surtout  beaucoup  plus joueur .

Donc mis à  part  un meilleur  3 cylindres  à un prix on va dire possible je garde mon T9 pour l'instant...

Le jour où ils me sortent une Tracer sur base du moteur de la MT10.....mama, je réfléchirai très très très sérieusement à casser la tirelire pour l'acheter.
Par contre faudra qu'ils soient plus sérieux sur le chassis, car il n'encaissera pas les bourrins en plus :p
Borgil
Borgil
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Grenoble

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par iron man Lun 23 Oct 2023 - 18:22

Taz 66 a écrit:
iron man a écrit:Moi je ne suis plus fan de la rondeur  du 4 cylindres  j'en ai suffisamment  eu rond et souple mais creux en bas certes une très grosse allonge tout en haut mais justement  sur la route  la plage d'utilisation  est beaucoup  plus utilisable chez le 3 pattes et surtout  beaucoup  plus joueur .

Donc mis à  part  un meilleur  3 cylindres  à un prix on va dire possible je garde mon T9 pour l'instant...


Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? Resiz743

Euuuhhh ! Rémy mon copain, tu as déjà piloté 1 CB 1300 Surprised comme celui que j'avais?
Un 4 cylindres de petite cylindrée comme les 600, oui je suis d'accord avec toi = Creux en bas et pointu en haut commele 600 Fazer que j'avais.

Mais là, je peux te dire qu'il y avait du gros bois bien velu en bas avec ses 12 m/kg de couple et ça tractait très très fort jusqu'à 7500/8000.
Après ça moulinait un peu question gain de vitesse. 

Mais il n'était pas fait pour ça.
De la grosse balade avec de bonnes accélérations entre 2 virages qu'il fallait aborder avec (beaucoup) de circonspection si tu ne voulais pas faire un joli tout droit. Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? 2459483764

Faut dire qu'avec ses 260 kgs, c'était pas une danseuse étoile ! MokToi
Non mais ce n'est pas pareil Marc
Là  on est sur un 1300 
Mais le bestiaux  fait 260 kgs on ne peut pas comparer  l'utilisation n'est plus du tout la même 
C'est  une machine  exclusivement  de routes à très grands espaces tu veux t'amuser à la secouer dans les gorges du verdon va falloir faire un peu de fonte si non au bout de 10 bornes t'arrête pour respirer.
260 kg très rigide .
J'ai eu 2 vfr  un vff crois moi je sais que Honda fait  de la qualité  très haute même  .

Mais on n'est pas dans le même  trip que yam .
Yam à toujours  proposé  du léger du sportif d'ailleurs  l'un ne peut  pas aller sans l'autre et L' ensemble avec un excellent  rapport  qualité  prix encore vrai aujourd'hui même  si ça  a fortement  augmenté. 

Je parlais d'une machine comparable à la T9 en tout.

Je ne comprends  pas la T9 n'est pas non plus une machine de pacotille  à  la chinoise...  Razz

Pour le châssis @Borgil je ne vois en quoi il ne pourrait  pas accepter 30 ou 40  bourrins supplémentaires encore plus de couple encore plus bas.
Un meilleur  freinage éventuellement  un amorto de direction  un kit durite avia  et rouler jeunesse surtout sur routes ouvertes je ne vois pas ce qui manque d'essentiel pour des montées géniales d'adrénaline...

J'ai atteints des passages avec cette moto au dessus de ma 2e VFR qui était bien montée donc cette moto avec 30 40 cv de plus du couple en plus et plus bas 
Un bon freinage très bon même et des suspensions  de même style donc pilotées  et d'un niveau  encore au dessus pour encaisser  les watts en plus .

Pas besoin  de 200 cv ou plus qui sur le 3/4 des routes ne servent  à rien  160 cv bourré de couple bien bas avec la philosophie  d'une T9 je voudrais  bien voir le nombre de roadster  à 200 cv qui vont passer sur la route je parle de route digne de ce nom pas des autoroutes ou des routes ou les courbes font 500m de long aucun intérêt  et aucune adrénaline .
En ce qui me concerne  je le répète  encore rouler à 300 en ligne droite ne m'apporte quasi pas d'adrénaline par contre me secouer la meule de droite à gauche  comme un tabanar en tirant une traj au cordeau là  l'adrénaline elle m'explose le cerveau et ça  c'est joueur .

Franchement  un 1000 ou 1200 ou plus de plus de 200cv mais inexploitable  dans sa quintessence à quoi sa sert? 
Ouais à  dire j'ai un monstre sous les couilles ...
Moi c'est ma philosophie après chacun la sienne je suis pas raciste  WinkV Razz
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par pegase22 Lun 23 Oct 2023 - 18:29

iron man a écrit:Moi je ne suis plus fan de la rondeur  du 4 cylindres  j'en ai suffisamment  eu rond et souple mais creux en bas certes une très grosse allonge tout en haut mais justement  sur la route  la plage d'utilisation  est beaucoup  plus utilisable chez le 3 pattes et surtout  beaucoup  plus joueur .

Donc mis à  part  un meilleur  3 cylindres  à un prix on va dire possible je garde mon T9 pour l'instant...

faudrait un étagement de boîte qui tire + long... trop courte la 1 ère, t'accoroches la 2 ème qui est un poil plus long....pendant ce temps-là tu te fais enfumer grave  Laughing 

Sur son bandit 1200... mon pote me fumait, "temps" que je passe tous les rapports à l'effet de revenir sur lui....après on pouvait discuter ! Laughing 

bon y a le changement du PSB, je sais ! pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par tracix13 Lun 23 Oct 2023 - 19:26

déçu que tu ais oublié la ZX4RR  Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? 3072614782
tracix13
tracix13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 269
Date d'inscription : 24/11/2022
Localisation : Vichy (03)

iron man et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par Borgil Mar 24 Oct 2023 - 10:04

iron man a écrit:
Pour le châssis @Borgil je ne vois en quoi il ne pourrait  pas accepter 30 ou 40  bourrins supplémentaires encore plus de couple encore plus bas.
Un meilleur  freinage éventuellement  un amorto de direction  un kit durite avia  et rouler jeunesse surtout sur routes ouvertes je ne vois pas ce qui manque d'essentiel pour des montées géniales d'adrénaline...

J'ai atteints des passages avec cette moto au dessus de ma 2e VFR qui était bien montée donc cette moto avec 30 40 cv de plus du couple en plus et plus bas 
Un bon freinage très bon même et des suspensions  de même style donc pilotées  et d'un niveau  encore au dessus pour encaisser  les watts en plus .

Pas besoin  de 200 cv ou plus qui sur le 3/4 des routes ne servent  à rien  160 cv bourré de couple bien bas avec la philosophie  d'une T9 je voudrais  bien voir le nombre de roadster  à 200 cv qui vont passer sur la route je parle de route digne de ce nom pas des autoroutes ou des routes ou les courbes font 500m de long aucun intérêt  et aucune adrénaline .
En ce qui me concerne  je le répète  encore rouler à 300 en ligne droite ne m'apporte quasi pas d'adrénaline par contre me secouer la meule de droite à gauche  comme un tabanar en tirant une traj au cordeau là  l'adrénaline elle m'explose le cerveau et ça  c'est joueur .

Franchement  un 1000 ou 1200 ou plus de plus de 200cv mais inexploitable  dans sa quintessence à quoi sa sert? 
Ouais à  dire j'ai un monstre sous les couilles ...
Moi c'est ma philosophie après chacun la sienne je suis pas raciste  WinkV Razz

Tkt, je ne parle pas de 200cv. La MT10 en fait d'ailleurs "seulement" 160 de mémoire, et moi j'adore ce moulin. Vraiment très fun, et justement avec le calage crossplane, ne souffre clairement pas de manque de couple à bas régime.
Concernant le chassis, c'est de manière "générale" : l'autre jour quand je l'ai emmené au col du Rousset, clairement l'arrière sautillait / glissait en arrivant fort dans les courbes. 2 soucis à cela : un ABS trop intrusif / fort, qui me tapait dans le pied à chaque freinage appuyé, mais aussi la suspension (que je n'ai toujours pas réglée d'ailleurs :p ) qui apportait trop de mouvement.
Et malgré tout, une sensation (très légère c'est vrai) que le chassis se tord un peu sur ces efforts là. Donc avec plus de bourrins et en arrivant un poil plus vite encore, ça emplifiera le problème.

Pour le freinage...il n'a pas manqué ni d'endurance ni de mordant sur toute la balade, mais il finissait par couiner à la fin, comme s'il était un peu trop "petit" par rapport à la moto oui.
Et concernant l'amorto de direction...tu connais mon avis sur le sujet, en effet le besoin s'en fait déjà sentir sur la T9 actuelle, alors avec plus de chevaux... =D

Par contre on en arrivera aux 20.000€ facile dont tu parlais, et là c'est un autre budget...
Borgil
Borgil
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par iron man Mar 24 Oct 2023 - 17:15

Borgil a écrit:
iron man a écrit:
Pour le châssis @Borgil je ne vois en quoi il ne pourrait  pas accepter 30 ou 40  bourrins supplémentaires encore plus de couple encore plus bas.
Un meilleur  freinage éventuellement  un amorto de direction  un kit durite avia  et rouler jeunesse surtout sur routes ouvertes je ne vois pas ce qui manque d'essentiel pour des montées géniales d'adrénaline...

J'ai atteints des passages avec cette moto au dessus de ma 2e VFR qui était bien montée donc cette moto avec 30 40 cv de plus du couple en plus et plus bas 
Un bon freinage très bon même et des suspensions  de même style donc pilotées  et d'un niveau  encore au dessus pour encaisser  les watts en plus .

Pas besoin  de 200 cv ou plus qui sur le 3/4 des routes ne servent  à rien  160 cv bourré de couple bien bas avec la philosophie  d'une T9 je voudrais  bien voir le nombre de roadster  à 200 cv qui vont passer sur la route je parle de route digne de ce nom pas des autoroutes ou des routes ou les courbes font 500m de long aucun intérêt  et aucune adrénaline .
En ce qui me concerne  je le répète  encore rouler à 300 en ligne droite ne m'apporte quasi pas d'adrénaline par contre me secouer la meule de droite à gauche  comme un tabanar en tirant une traj au cordeau là  l'adrénaline elle m'explose le cerveau et ça  c'est joueur .

Franchement  un 1000 ou 1200 ou plus de plus de 200cv mais inexploitable  dans sa quintessence à quoi sa sert? 
Ouais à  dire j'ai un monstre sous les couilles ...
Moi c'est ma philosophie après chacun la sienne je suis pas raciste  WinkV Razz

Tkt, je ne parle pas de 200cv. La MT10 en fait d'ailleurs "seulement" 160 de mémoire, et moi j'adore ce moulin. Vraiment très fun, et justement avec le calage crossplane, ne souffre clairement pas de manque de couple à bas régime.
Concernant le chassis, c'est de manière "générale" : l'autre jour quand je l'ai emmené au col du Rousset, clairement l'arrière sautillait / glissait en arrivant fort dans les courbes. 2 soucis à cela : un ABS trop intrusif / fort, qui me tapait dans le pied à chaque freinage appuyé, mais aussi la suspension (que je n'ai toujours pas réglée d'ailleurs :p ) qui apportait trop de mouvement.
Et malgré tout, une sensation (très légère c'est vrai) que le chassis se tord un peu sur ces efforts là. Donc avec plus de bourrins et en arrivant un poil plus vite encore, ça emplifiera le problème.

Pour le freinage...il n'a pas manqué ni d'endurance ni de mordant sur toute la balade, mais il finissait par couiner à la fin, comme s'il était un peu trop "petit" par rapport à la moto oui.
Et concernant l'amorto de direction...tu connais mon avis sur le sujet, en effet le besoin s'en fait déjà sentir sur la T9 actuelle, alors avec plus de chevaux... =D

Par contre on en arrivera aux 20.000€ facile dont tu parlais, et là c'est un autre budget...
ah oui ok là je te suis sur ta remarque en effet 
oui en effet alors tu dois vraiment t'amuser  Very Happy ça m'est arrivé quelques fois mais il faut bien la secouer pour en arriver là  Wink bon moi je lui reprocherais plus au niveau du freinage si toutes fois tu adoptes la conduite freinage super tard là dans un col en descente on perd un peu en densité arrivé en bas pour ma part j'ai changé mon mode de conduite avec elle je freine plus tôt mais je ré-accélère plus tôt, si tu arrives comme tu dis elle va sautillait oui et la poignée va être plus souple à la fin donc moins efficace.

moi je mettrais le freinage à modifier avant la rigidité de l'ensemble qui est déjà très sportif et très convenable peut-être oui une paire de kyb encore un cran au dessus mais voilà oui on va taper malheureusement dans les 20k€ et là ça commence à tirer la langue  confused
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par jab Dim 5 Nov 2023 - 17:07

Bon ben j'ai eu l'illumination d'une nouvelle réponse à ma question d'origine.

Et elle est beaucoup beaucoup plus simple. Je m'explique.

Je viens de comprendre qu'en changeant mes pneus d'origine (Les battlax T32 que j'ai poussé à 17.000 Kms en 2 ans. Ouias je suis pas sportif ! ahaha), j'allais retrouver une nouvelle bécane en fait !

Car si elle me fait peur tous les jours depuis quelques temps, ou si je la trouvais plus souvent floue avant, ben c'est très probablement pour cette raison.

Donc je vais garder la TRACER 9 GT et améliorer sa partie cycle en commençant par l'essentiel : LES PNEUS.

Ce sera beaucoup moins cher et beaucoup plus efficace.

Et d'ailleurs l'autre principale raison qui me fait réfléchir que c'est super chiant de changer de bécane, c'est tout l'équipement que j'ai fichu sur la mienne et qui m'est tellement agréable au quotidien. Indispensable maintenant ? Ben oui en fait. Et devoir le reproduire (trouver + acheter + faire installer ou installer) sur une prochaine, ça me saoule d'avance.

Donc vive la GT en nouvelle monte digne de ce nom.

D'ailleurs si quelqu'un aurait la gentillesse de m'indiquer quel est le bon fil de discussion ici (et le plus à jour) pour discuter des pneus à prendre selon son usage en deuxième monte, merci beaucoup. (Car il y en a beaucoup à lire dans tous les sens et l'offre des pneus a changé aussi en deux ans ou plus.)
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

tracix13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par olivierzx Dim 5 Nov 2023 - 17:14

jab a écrit:Bon ben j'ai eu l'illumination d'une nouvelle réponse à ma question d'origine.

Et elle est beaucoup beaucoup plus simple. Je m'explique.

Je viens de comprendre qu'en changeant mes pneus d'origine (Les battlax T32 que j'ai poussé à 17.000 Kms en 2 ans. Ouias je suis pas sportif ! ahaha), j'allais retrouver une nouvelle bécane en fait !

Car si elle me fait peur tous les jours depuis quelques temps, ou si je la trouvais plus souvent floue avant, ben c'est très probablement pour cette raison.

Donc je vais garder la TRACER 9 GT et améliorer sa partie cycle en commençant par l'essentiel : LES PNEUS.

Ce sera beaucoup moins cher et beaucoup plus efficace.

Et d'ailleurs l'autre principale raison qui me fait réfléchir que c'est super chiant de changer de bécane, c'est tout l'équipement que j'ai fichu sur la mienne et qui m'est tellement agréable au quotidien. Indispensable maintenant ? Ben oui en fait. Et devoir le reproduire (trouver + acheter + faire installer ou installer) sur une prochaine, ça me saoule d'avance.

Donc vive la GT en nouvelle monte digne de ce nom.

D'ailleurs si quelqu'un aurait la gentillesse de m'indiquer quel est le bon fil de discussion ici (et le plus à jour) pour discuter des pneus à prendre selon son usage en deuxième monte, merci beaucoup. (Car il y en a beaucoup à lire dans tous les sens et l'offre des pneus a changé aussi en deux ans ou plus.)

C'est ce qui fait aussi le plaisir de changer: devoir s'en occuper.
Ce sont des heures de communion avec la nouvelle moto.

C'est sûr que financièrement il vaut mieux que la nouvelle soit une évolution de la précédente pour conserver un bon nombre de pièces.
Ou alors il faut faire dans le générique dès le départ et n'avoir qu'à changer un adaptateur, une platine ...
Mon topcase a 21 ans, mes rétros une quinzaine d'années, mes sacoches réservoir au moins 20 ans.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

jab et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum