Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'évolution esthétique de la Tracer 9

3 participants

Aller en bas

L'évolution esthétique de la Tracer 9 Empty L'évolution esthétique de la Tracer 9

Message par Taz 66 Dim 15 Oct 2023 - 9:10

Le Tableau de bord de la T 9 qui rappelle un masque de plongée, ça vous dit quelque chose ? MokToi


L'évolution esthétique de la Tracer 9 Detail11


Ben pour les phares, les otiques de la T9 me rappellent aussi un autre truc de plongée  Laughing

L'évolution esthétique de la Tracer 9 He1c1e11  L'évolution esthétique de la Tracer 9 Image333

Pfffoouuu ! Je sens que je vais me faire des copains là ! Surtout du côté de Toulon ! L'évolution esthétique de la Tracer 9 3673802314

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8472
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution esthétique de la Tracer 9 Empty Re: L'évolution esthétique de la Tracer 9

Message par iron man Dim 15 Oct 2023 - 10:17

Non pas de souci  Wink
Moi pourvu qu'elle me plaise c'est l'essentiel.

Et quoique tous les détracteurs  puissent en dire ces compteurs on un avantage mis à part la montre un peu  trop petite avec une police qui te fait confondre les 6 et les 5 tout le reste est visible du premier coup d'œil et sont très  complet moi je m'y suis habitué et ils ne me déplaisent  pas du tout .
Sur la dalle de la nouvelle  T9 empruntée au TMax est magnifique mais bon ce n'est pas ça  qui apporte la différence entre les 2 machines.
Après l'esthétique est un point très perso ce qui plaît à l'un ne plaît pas à  l'autre.

Par contre esthétiquement au niveau  des phares je préfère,  perso, l'agressivité de la T9,  à  l'avant  de mon ancienne Tracer, ça  encore  simple question de goût.

C'est pareil pour le Niken beaucoup  le trouvent affreux moi je l'aime bien et surtout avec un peu de moyens 
Une belle peinture la partie tubulaire  du cadre assortie au BO et il y a de quoi faire tourner quelques  têtes. 
WinkV WinkV

Déformation professionnelle étant dessinateur de formation  dans le design on apprend à habituer son œil et surtout à ne pas avoir de blocage  à une forme du moins le moins possible  pour pouvoir l'apprécier. 

Et si on fait  ça  on s'aperçoit que souvent  voire même  très souvent quand on fait ça  un forme qui nous agresse l'œil en fait elle agresse surtout nos stéréotypes petit à  petit elle devient  familière  et on se prend à  la regarder différentes voire même  à  l'apprécier. 
Après  certains blocages ne se retirent jamais  ce sont les goûts les frontières que nous ne passerons pas.

C'est aussi pour cette raison que j'ai toujours apprécié  les formes atypiques contrairement  à  beaucoup  de gens de ma génération qui ont du mal avec les nouvelles  formes. 

Exemple les motos dit vintage on aime souvent  ce qui ressemble à ce qu'on a connu mais ce n'est pas forcément exact c'est juste le rappel des formes que l'on a connu et qui a formé  un stéréotypes  du beau et du moins beau.
Pas forcément exact souvent  inexact  en terme de design .

Mais entre les exercices de design et les ventes il y a souvent  une inertie .

WinkV WinkV

Un exemple  concrèt 
Tu vas certainement  me traiter de fou furieux mais j'aime la forme de cet engin je le trouve très réussi en terme d'agressivité et de design pur .

https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/1829937_ce-tricycle-electrique-yamaha-a-une-particularite-vraiment-etonnante-qui-change-tout-a-la-conduite

Un autre piano à  3 roues  Razz j'aime beaucoup  moi ...
Je sais ... c'est  Shocked mais pas pour moi
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution esthétique de la Tracer 9 Empty Re: L'évolution esthétique de la Tracer 9

Message par Taz 66 Dim 15 Oct 2023 - 20:07

Mais ! Mais! Maaaaiiiiiis, c'est une bagnole à 3 roues c'te truc !  Shocked Shocked Shocked

Ca y est ! On a perdu l'iron Man !

Déjà que sans rien nous dire il roulait dans une Renault électrique pourrie. 

L'évolution esthétique de la Tracer 9 Image334

vla ti pas qu'il nous tombe amoureux d'un tricycle à piles !L'évolution esthétique de la Tracer 9 80791546

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8472
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution esthétique de la Tracer 9 Empty Re: L'évolution esthétique de la Tracer 9

Message par iron man Dim 15 Oct 2023 - 21:51

Non noooooonnnn  saute pas toutes les étapes 
J'ai donné  un exemple de design c'est tout on parle design  et coup de crayon  je n'ai rien dit de plus.

Tu veux me faire avaler des boas toi je le sens venir .
Mon T9 me va très  bien pour l'instant   Razz
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Taz 66 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution esthétique de la Tracer 9 Empty Re: L'évolution esthétique de la Tracer 9

Message par pegase22 Lun 16 Oct 2023 - 9:06

Irom man a écrit:Mon T9 me va très  bien pour l'instant !

pour l'instant oui !  Laughing

Avec ta personnalisation, va être difficile pour toi de t'en séparer le jour venu, de celle-là !..
Dans ta longue vie de motard, elle est le marqueur de tes 60 ans ! et ça risque d'être un crève coeur !.

Tout dépend si tu es un sentimental du coté de la clé de 12 ?... Les rapports avec ta machine, comment tu la considères !.

Perso j'ai des regrets sur une séparation MokToi    J'étais jeune et sans trop de revenus, ça serait maintenant, il n'en serait pas du tout question !. pas ma faute
L'évolution esthétique de la Tracer 9 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution esthétique de la Tracer 9 Empty Re: L'évolution esthétique de la Tracer 9

Message par Taz 66 Lun 16 Oct 2023 - 10:05

pegase22 a écrit:
Irom man a écrit:Mon T9 me va très  bien pour l'instant !

pour l'instant oui !  Laughing

Avec ta personnalisation, va être difficile pour toi de t'en séparer le jour venu, de celle-là !..
Dans ta longue vie de motard, elle est le marqueur de tes 60 ans ! et ça risque d'être un crève coeur !.
Tu plaisantes ! Shocked Impossible ! L'iron est propriétaire à vie : C'est le cadeau de ses 60 ans ! C'est marqué dessus  Razz

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8472
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution esthétique de la Tracer 9 Empty Re: L'évolution esthétique de la Tracer 9

Message par iron man Lun 16 Oct 2023 - 14:51

Oui pas que pour une question  de sentiment...

La couleur aucun souci à  mon avis 
Tout dépendra de mes frais à  la retraite d'une part 
Ça  dépendra aussi de mon roulage déjà  39000 en deux ans.
Si ce n'est pas la dernière la prochaine sera de toutes façons un coup de cœur.

Pour l'instant je suis parti pour garder 
Le rapport à  mes bécanes il n'est pas sentimental il est juste passionné c'est à dire J'entretiens beaucoup  et j'aime ça mais le jour où j'ai signé le BC je n'ai as de regret car si je vends c'est que j'ai eu le coup de cœur pour autre chose

Si j'avais plus de moyens ce serait différent  je garderais par plaisir  de collectionner 
Voili voilou
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Taz 66 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution esthétique de la Tracer 9 Empty Re: L'évolution esthétique de la Tracer 9

Message par pegase22 Lun 16 Oct 2023 - 16:53

Le jour de la séparation, t'oublieras pas d'enlever ta signature ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution esthétique de la Tracer 9 Empty Re: L'évolution esthétique de la Tracer 9

Message par iron man Lun 16 Oct 2023 - 17:42

pegase22 a écrit:Le jour de la séparation, t'oublieras pas d'enlever ta signature ! Laughing
C'est prévu  j'en avais parlé  à Sylvain si un jour elle doit partir pour 150 € je me fais enlever le nom et prénom et les reprises de partout où  il y aura des petites marques du au roulage et une couche de vernis générale pour qu'elle soit parfaite  je perdrais 150€ mais je récupérerai sur la vente .
Mais on en est pas là
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution esthétique de la Tracer 9 Empty Re: L'évolution esthétique de la Tracer 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum