comportement injection à 3000 tr/min
+3
Peashooter
THYCAL66
Tuonono
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Electricité & électronique Tracer 9
Page 1 sur 1
comportement injection à 3000 tr/min
Slt
Sur ma GT+ reçue en juillet, j'ai un comportement moteur à 3000 tr/min qui est gênant : stabilisé à ce régime, l'injection fait des yoyos, petites accélérations/décélérations, comme si elle hésitait, et cela provoque des à-coups sur la moto, ce qui est très désagréable en tenant la moto à ce régime.
La moto a été révisé il y a 2 semaines, et elle était à jour des softs (pas de nouvelle mise à jour).
Est ce que vous avez le même comportement ?
Sur ma GT+ reçue en juillet, j'ai un comportement moteur à 3000 tr/min qui est gênant : stabilisé à ce régime, l'injection fait des yoyos, petites accélérations/décélérations, comme si elle hésitait, et cela provoque des à-coups sur la moto, ce qui est très désagréable en tenant la moto à ce régime.
La moto a été révisé il y a 2 semaines, et elle était à jour des softs (pas de nouvelle mise à jour).
Est ce que vous avez le même comportement ?
Tuonono- Membre régulier du forum
- Messages : 101
Date d'inscription : 01/12/2022
Localisation : Paris
Re: comportement injection à 3000 tr/min
Pour ceux qui on un problème à 3 000 tours et démarrage a froid il faut changer le capteur TPS.
sa passe sous garanti piece et main d'ouvre, même si la moto n y est plus.
il faut compter 2 mois pour que la concession reçoit la pièce.
9 capteur en commande sur perpignan.
problème connu par Yamaha mais pas reconnu comme d'habitude.
capteur TPS changé sur la mienne ( 28 900Km de 2021) et je retrouve une vrai moto.
sa passe sous garanti piece et main d'ouvre, même si la moto n y est plus.
il faut compter 2 mois pour que la concession reçoit la pièce.
9 capteur en commande sur perpignan.
problème connu par Yamaha mais pas reconnu comme d'habitude.
capteur TPS changé sur la mienne ( 28 900Km de 2021) et je retrouve une vrai moto.
THYCAL66- Membre régulier du forum
- Messages : 173
Date d'inscription : 09/10/2016
Localisation : 66550
Re: comportement injection à 3000 tr/min
Salut, Je rouvre ce post car j'ai un comportement bizarre et un poil chiant.
Donc Tracer 9 de 2022, 10K Kms.
Depuis environ 500kms j'ai une coupure à l'accélération au départ du parking à l'accélération. Ça le fait aussi en fin de journée après le taff. Par moment il y'a des à coups qui se ressentent dans la transmission comme si il y'avait du jeu dans la boite. A régime constant lors du passage sur des bosses ça le fait aussi. C'est pénible en ville et interfile. Ça le fait plus facilement sur les faibles régimes comme si c'était un bi.
En plus de ça j'ai aussi assez souvent un frein moteur différent. Parfois vers 2500trs je me retrouve en roue libre lorsque je rends les gazs.
Je vais la déposer pour la révision. J'en ai parlé au chef mécano qui me dit que le problème est connu et que tous les 10K Kms ils descendent et nettoient la rampe d'injection. J'ai jamais eu ça sur mes deux derniers Tracers.
Et vous?
Donc Tracer 9 de 2022, 10K Kms.
Depuis environ 500kms j'ai une coupure à l'accélération au départ du parking à l'accélération. Ça le fait aussi en fin de journée après le taff. Par moment il y'a des à coups qui se ressentent dans la transmission comme si il y'avait du jeu dans la boite. A régime constant lors du passage sur des bosses ça le fait aussi. C'est pénible en ville et interfile. Ça le fait plus facilement sur les faibles régimes comme si c'était un bi.
En plus de ça j'ai aussi assez souvent un frein moteur différent. Parfois vers 2500trs je me retrouve en roue libre lorsque je rends les gazs.
Je vais la déposer pour la révision. J'en ai parlé au chef mécano qui me dit que le problème est connu et que tous les 10K Kms ils descendent et nettoient la rampe d'injection. J'ai jamais eu ça sur mes deux derniers Tracers.
Et vous?
Peashooter- Posteur fréquent du forum
- Messages : 636
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans
Re: comportement injection à 3000 tr/min
L'encrassement des pipes est très aléatoire en fonction de ta façon de conduire et du carburant.
Les rois de l'enroulé qui prennent de l'E5 en supermarché ont plus de soucis que les énervés qui roulent au 98 de chez Total.
Les rois de l'enroulé qui prennent de l'E5 en supermarché ont plus de soucis que les énervés qui roulent au 98 de chez Total.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 6 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9107
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: comportement injection à 3000 tr/min
Moi je l'ai eu à 35000 et pareil à la 2016
Rampe à nettoyer
Bougies filtres ...
Je suis de l'avis d'Olivier
Rampe à nettoyer
Bougies filtres ...
Je suis de l'avis d'Olivier
iron man- Modérateur
- Messages : 10437
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: comportement injection à 3000 tr/min
C'est quand même étrange ce soucis d'encrassement de la rampe d'injection.Peashooter a écrit:Je vais la déposer pour la révision. J'en ai parlé au chef mécano qui me dit que le problème est connu et que tous les 10K Kms ils descendent et nettoient la rampe d'injection. J'ai jamais eu ça sur mes deux derniers Tracers.
Et vous?
Je n'ai jamais eu ce souci sur aucune de mes motos à injection. Aucune. Même avec le CB 1300 qui est parti à + de 60 000 bornes et qui tournait comme une horloge.
Est-ce un "mal" propre à cette moto en particulier?
Pour l'instant je n'ai pas ce problème (29 600 km).
Je touche du bois !
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9172
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Re: comportement injection à 3000 tr/min
olivierzx a écrit:L'encrassement des pipes est très aléatoire en fonction de ta façon de conduire et du carburant.
Les rois de l'enroulé qui prennent de l'E5 en supermarché ont plus de soucis que les énervés qui roulent au 98 de chez Total.
et j'en connais qui font 3 pleins "supermarché" pour ensuite un plein chez Total et ainsi de suite !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 19555
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -
Re: comportement injection à 3000 tr/min
Le mécano de Audemar parle aussi des filtres qui laisse passer forcément
Sur la 2016 j'avais j'avais un filtre BMC racing mais route pas piste justement pour arrêté plus qu'un filtre piste quand on voit la pourriture du filtre et la gueule des pipes d'admission on comprend que ça puisse avoir un effet ...
Plus les qualités différentes d'essences des fonds de cuves ou des mélanges différents suivant les fournisseurs... Le tout ensemble.
Par contre à 10000 bornes ça fait juste en effet mais bon pas impossible
Après as tu été appelé pour la M à J - ECU pour le réglage du frein moteur et à-coups sur la mienne ils l'ont fait pour l'instant tout est réglé.
Et si c'est qu'à 3000 tours je voterais pour la mise à jour frein moteur et a- coups
A vérifier avec ton mécano
Sur la 2016 j'avais j'avais un filtre BMC racing mais route pas piste justement pour arrêté plus qu'un filtre piste quand on voit la pourriture du filtre et la gueule des pipes d'admission on comprend que ça puisse avoir un effet ...
Plus les qualités différentes d'essences des fonds de cuves ou des mélanges différents suivant les fournisseurs... Le tout ensemble.
Par contre à 10000 bornes ça fait juste en effet mais bon pas impossible
Après as tu été appelé pour la M à J - ECU pour le réglage du frein moteur et à-coups sur la mienne ils l'ont fait pour l'instant tout est réglé.
Et si c'est qu'à 3000 tours je voterais pour la mise à jour frein moteur et a- coups
A vérifier avec ton mécano
iron man- Modérateur
- Messages : 10437
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: comportement injection à 3000 tr/min
Taz 66 a écrit:C'est quand même étrange ce soucis d'encrassement de la rampe d'injection.Peashooter a écrit:Je vais la déposer pour la révision. J'en ai parlé au chef mécano qui me dit que le problème est connu et que tous les 10K Kms ils descendent et nettoient la rampe d'injection. J'ai jamais eu ça sur mes deux derniers Tracers.
Et vous?
Je n'ai jamais eu ce souci sur aucune de mes motos à injection. Aucune. Même avec le CB 1300 qui est parti à + de 60 000 bornes et qui tournait comme une horloge.
Est-ce un "mal" propre à cette moto en particulier?
Pour l'instant je n'ai pas ce problème (29 600 km).
Je touche du bois !
J'ai eu les mêmes soucis sur mes V2 italiens (ducat et aprilia) , mais c'était surtout à cause de l'enrichissement du cylindre arrière.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 6 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9107
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: comportement injection à 3000 tr/min
Hello, non pas eu de rappel. Je verrai avec le mécano. Mais 10000kms c'est short
Peashooter- Posteur fréquent du forum
- Messages : 636
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans
Re: comportement injection à 3000 tr/min
Salut,
Petit retour.
Suite révision des 10000kms, maj ECU et nettoyage de la rampe. Et bien que du bon. Plus de problème, la moto est bien plus agréable. Du coup je ne roule quasi plus qu'en mode 1.
Petit retour.
Suite révision des 10000kms, maj ECU et nettoyage de la rampe. Et bien que du bon. Plus de problème, la moto est bien plus agréable. Du coup je ne roule quasi plus qu'en mode 1.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
- Messages : 636
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans
Re: comportement injection à 3000 tr/min
Peashooter a écrit:Salut,
Petit retour.
Suite révision des 10000kms, maj ECU et nettoyage de la rampe. Et bien que du bon. Plus de problème, la moto est bien plus agréable. Du coup je ne roule quasi plus qu'en mode 1.
la rampe oui, entretien courant, avec en même temps vérif de la synchro !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 19555
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -
Re: comportement injection à 3000 tr/min
Peashooter a écrit:Salut,
Petit retour.
Suite révision des 10000kms, maj ECU et nettoyage de la rampe. Et bien que du bon. Plus de problème, la moto est bien plus agréable. Du coup je ne roule quasi plus qu'en mode 1.
Moi aussi le mode 1 sur le sec et le 2 quand il pleut les 2 autres perso je m'en suis jamais servi
La maj ECU est essentielle pour les à-coups à froid .
iron man- Modérateur
- Messages : 10437
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: comportement injection à 3000 tr/min
Bon elle recommence à déconner avec des acoups dans la transmission quand je passe sur un défaut de bitume ou joint de pont. Ça commence à être agaçant. Les coups dans les cales pieds sont bien présent.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
- Messages : 636
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans
Sujets similaires
» Nettoyage injection et boitier d injection
» 3000 km en 8 jours
» 3000 km et que du bonheur... ou presque !
» sellerie 3000 dans le 77
» Moteur qui broute au alentour des 3000 tr/min
» 3000 km en 8 jours
» 3000 km et que du bonheur... ou presque !
» sellerie 3000 dans le 77
» Moteur qui broute au alentour des 3000 tr/min
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Electricité & électronique Tracer 9
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|