Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

comportement injection à 3000 tr/min

+3
Peashooter
THYCAL66
Tuonono
7 participants

Aller en bas

comportement injection à 3000 tr/min Empty comportement injection à 3000 tr/min

Message par Tuonono Jeu 14 Sep 2023 - 8:44

Slt

Sur ma GT+ reçue en juillet, j'ai un comportement moteur à 3000 tr/min qui est gênant : stabilisé à ce régime, l'injection fait des yoyos,  petites accélérations/décélérations, comme si elle hésitait, et cela provoque des à-coups sur la moto, ce qui est très désagréable en tenant la moto à ce régime.

La moto a été révisé il y a 2 semaines, et elle était à jour des softs (pas de nouvelle mise à jour).

Est ce que vous avez le même comportement ?
Tuonono
Tuonono
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 01/12/2022
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

comportement injection à 3000 tr/min Empty Re: comportement injection à 3000 tr/min

Message par THYCAL66 Jeu 5 Oct 2023 - 20:38

Pour ceux qui on un problème à 3 000 tours et démarrage a froid il faut changer le capteur TPS.
sa passe sous garanti piece et main d'ouvre, même si la moto n y est plus.
il faut compter 2 mois pour que la concession reçoit la pièce. 
9 capteur en commande sur perpignan.
problème connu par Yamaha mais pas reconnu comme d'habitude.

capteur TPS changé sur la mienne ( 28 900Km de 2021) et je retrouve une vrai moto.
THYCAL66
THYCAL66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 09/10/2016
Localisation : 66550

Revenir en haut Aller en bas

comportement injection à 3000 tr/min Empty Re: comportement injection à 3000 tr/min

Message par Peashooter Sam 9 Mar 2024 - 16:41

Salut, Je rouvre ce post car j'ai un comportement bizarre et un poil chiant.
Donc Tracer 9 de 2022, 10K Kms.
Depuis environ 500kms j'ai une coupure à l'accélération au départ du parking à l'accélération. Ça le fait aussi en fin de journée après le taff. Par moment il y'a des à coups qui se ressentent dans la transmission comme si il y'avait du jeu dans la boite. A régime constant lors du passage sur des bosses ça le fait aussi. C'est pénible en ville et interfile. Ça le fait plus facilement sur les faibles régimes comme si c'était un bi. 
En plus de ça j'ai aussi assez souvent un frein moteur différent. Parfois vers 2500trs je me retrouve en roue libre lorsque je rends les gazs.
Je vais la déposer pour la révision. J'en ai parlé au chef mécano qui me dit que le problème est connu et que tous les 10K Kms ils descendent et nettoient la rampe d'injection. J'ai jamais eu ça sur mes deux derniers Tracers.
Et vous?
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

comportement injection à 3000 tr/min Empty Re: comportement injection à 3000 tr/min

Message par olivierzx Sam 9 Mar 2024 - 17:54

L'encrassement des pipes est très aléatoire en fonction de ta façon de conduire et du carburant.

Les rois de l'enroulé qui prennent de l'E5 en supermarché ont plus de soucis que les énervés qui roulent au 98 de chez Total.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

comportement injection à 3000 tr/min Empty Re: comportement injection à 3000 tr/min

Message par iron man Sam 9 Mar 2024 - 21:49

Moi je l'ai eu à 35000 et pareil à la 2016
Rampe à nettoyer
Bougies filtres ...
Je suis de l'avis d'Olivier
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10020
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

comportement injection à 3000 tr/min Empty Re: comportement injection à 3000 tr/min

Message par Taz 66 Dim 10 Mar 2024 - 8:30

Peashooter a écrit:Je vais la déposer pour la révision. J'en ai parlé au chef mécano qui me dit que le problème est connu et que tous les 10K Kms ils descendent et nettoient la rampe d'injection. J'ai jamais eu ça sur mes deux derniers Tracers.
Et vous?
C'est quand même étrange ce soucis d'encrassement de la rampe d'injection. Shocked 
Je n'ai jamais eu ce souci sur aucune de mes motos à injection. Aucune. Même avec le CB 1300 qui est parti à + de 60 000 bornes et qui tournait comme une horloge.

Est-ce un "mal" propre à cette moto en particulier?
Pour l'instant je n'ai pas ce problème (29 600 km).
Je touche du bois !

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

comportement injection à 3000 tr/min Empty Re: comportement injection à 3000 tr/min

Message par pegase22 Dim 10 Mar 2024 - 9:03

olivierzx a écrit:L'encrassement des pipes est très aléatoire en fonction de ta façon de conduire et du carburant.

Les rois de l'enroulé qui prennent de l'E5 en supermarché ont plus de soucis que les énervés qui roulent au 98 de chez Total.

et j'en connais qui font 3 pleins "supermarché" pour ensuite un plein chez Total  et ainsi de suite ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18838
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

comportement injection à 3000 tr/min Empty Re: comportement injection à 3000 tr/min

Message par iron man Dim 10 Mar 2024 - 9:50

Le mécano de Audemar parle aussi des filtres qui laisse passer forcément
Sur la 2016 j'avais j'avais un filtre BMC racing mais route pas piste  justement pour arrêté plus qu'un filtre piste quand on voit la pourriture du filtre et la gueule des pipes d'admission on comprend que ça puisse avoir un effet ...
Plus les qualités différentes d'essences des fonds de cuves ou des mélanges différents suivant les fournisseurs... Le tout ensemble.

Par contre à 10000 bornes ça fait juste en effet mais bon pas impossible

Après as tu été  appelé pour la M à J - ECU pour le réglage du frein moteur et à-coups sur la mienne ils l'ont fait pour l'instant tout est réglé.

Et si c'est qu'à 3000 tours je voterais pour la mise à jour frein moteur et a- coups
A vérifier avec ton mécano
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10020
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

comportement injection à 3000 tr/min Empty Re: comportement injection à 3000 tr/min

Message par olivierzx Dim 10 Mar 2024 - 17:45

Taz 66 a écrit:
Peashooter a écrit:Je vais la déposer pour la révision. J'en ai parlé au chef mécano qui me dit que le problème est connu et que tous les 10K Kms ils descendent et nettoient la rampe d'injection. J'ai jamais eu ça sur mes deux derniers Tracers.
Et vous?
C'est quand même étrange ce soucis d'encrassement de la rampe d'injection. Shocked 
Je n'ai jamais eu ce souci sur aucune de mes motos à injection. Aucune. Même avec le CB 1300 qui est parti à + de 60 000 bornes et qui tournait comme une horloge.

Est-ce un "mal" propre à cette moto en particulier?
Pour l'instant je n'ai pas ce problème (29 600 km).
Je touche du bois !

J'ai eu les mêmes soucis sur mes V2 italiens (ducat et aprilia) , mais c'était surtout à cause de l'enrichissement du cylindre arrière.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

comportement injection à 3000 tr/min Empty Re: comportement injection à 3000 tr/min

Message par Peashooter Lun 11 Mar 2024 - 22:29

Hello, non pas eu de rappel. Je verrai avec le mécano. Mais 10000kms c'est short
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

comportement injection à 3000 tr/min Empty Re: comportement injection à 3000 tr/min

Message par Peashooter Mer 17 Avr 2024 - 0:18

Salut,
Petit retour.

Suite révision des 10000kms, maj ECU et nettoyage de la rampe. Et bien que du bon. Plus de problème, la moto est bien plus agréable. Du coup je ne roule quasi plus qu'en mode 1.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

comportement injection à 3000 tr/min Empty Re: comportement injection à 3000 tr/min

Message par pegase22 Mer 17 Avr 2024 - 7:29

Peashooter a écrit:Salut,
Petit retour.

Suite révision des 10000kms, maj ECU et nettoyage de la rampe. Et bien que du bon. Plus de problème, la moto est bien plus agréable. Du coup je ne roule quasi plus qu'en mode 1.

la rampe oui, entretien courant, avec en même temps vérif de la synchro  ! Cool
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18838
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

comportement injection à 3000 tr/min Empty Re: comportement injection à 3000 tr/min

Message par iron man Mer 17 Avr 2024 - 7:47

Peashooter a écrit:Salut,
Petit retour.

Suite révision des 10000kms, maj ECU et nettoyage de la rampe. Et bien que du bon. Plus de problème, la moto est bien plus agréable. Du coup je ne roule quasi plus qu'en mode 1.

Moi aussi le mode 1 sur le sec et le 2 quand il pleut les 2 autres perso je m'en suis jamais servi Laughing WinkV

La maj ECU est essentielle pour les à-coups à froid .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10020
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

comportement injection à 3000 tr/min Empty Re: comportement injection à 3000 tr/min

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum