Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Nettoyage injection et boitier d injection

+3
guilhem
pegase22
chtit
7 participants

Aller en bas

Nettoyage injection et boitier d injection Empty Nettoyage injection et boitier d injection

Message par Invité Ven 11 Oct 2019 - 21:12

Au détour du forum j 'ai plusieur fois lu qu'entre 10 000 et 20 000 kilométres certains on nettoyé le systéme d 'injection en demontant la boite a air.
Le temps de travail n' étant pas négligeable je me pose la question suivante : Ne serait il pas profitable d' ajouter de temps a autre a l 'essence un produit nettoyant de type Win's ou Barhdall que l 'on trouve en centre auto ?
Comme j'ai déja entendu tout et son contraire a propo de ces produit je pose la question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage injection et boitier d injection Empty Re: Nettoyage injection et boitier d injection

Message par chtit Sam 12 Oct 2019 - 10:32

ca ne peut pas lui faire de mal dans tous les cas, mais pas sur que tu ai un gain non plus avec ca Wink

le demontage pour acceder a la rampe de papillon n'est pas si compliqué que ca, un nettoyage lorsque tu change le filtre à air suffit Wink

et puis si c'est comme la mienne, les papillon sont niquel meme à 40 000 km Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage injection et boitier d injection Empty Re: Nettoyage injection et boitier d injection

Message par pegase22 Sam 12 Oct 2019 - 10:44

J'en mets tous les 3 ou 4 pleins....bon je suis à 30 000 kms pas encore nettoyé les papillons.....mais je ne peux pas dire que c'est totalement grâce à l'additif qui a été mis ?

V.......
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage injection et boitier d injection Empty Re: Nettoyage injection et boitier d injection

Message par Invité Sam 12 Oct 2019 - 11:35

Réponse : c'est efficace , en méca on nettoie souvent avec ce genre de produit les conduits de carburation , ca ne vaux pas un démontage nettoyage decrassage complet "manuel" mais plutot efficace pour vraiment moins s'encrassé !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage injection et boitier d injection Empty Re: Nettoyage injection et boitier d injection

Message par Invité Sam 12 Oct 2019 - 11:53

Merci de vos réponses, dans tous les cas cela ne semble pas faire de mal au moteur je vais donc faire la manip
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage injection et boitier d injection Empty Re: Nettoyage injection et boitier d injection

Message par guilhem Jeu 17 Oct 2019 - 17:26

tu vas prendre un produit pour voitures? il n'existe pas un produit spécifique pour les motos?
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage injection et boitier d injection Empty Re: Nettoyage injection et boitier d injection

Message par chtit Jeu 17 Oct 2019 - 17:31

guilhem a écrit:tu vas prendre un produit pour voitures? il n'existe pas un produit spécifique pour les motos?

parce que l'essence est differnete entre une moto et une voiture ? Laughing

faut arreter avec les produit "special moto" qui n'ont aucune difference technique entre un moteur de voiture un de moto Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage injection et boitier d injection Empty Re: Nettoyage injection et boitier d injection

Message par Invité Jeu 17 Oct 2019 - 18:40

Oui tout a fait, c 'est la même essence, le même principe d 'injection entre une moto et une voiture, j 'ai pris donc une boite de produit pour 60 litres d 'essence et j 'ai mis la dose pour 15 litres dans le tracer et la dose restante pour 45 litres dans la voiture de madame qui fait beaucoup de ville
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage injection et boitier d injection Empty Re: Nettoyage injection et boitier d injection

Message par guilhem Jeu 17 Oct 2019 - 19:31

OK, merci pour l'info. C'est sûr qu'un produit voiture, plus diffusé, sera toujours moins cher qu'un produit moto. Je vais faire de même, car après la révision des 40 000 et le soi-disant nettoyage papillon-injection, j'ai pas vu la différence....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage injection et boitier d injection Empty Re: Nettoyage injection et boitier d injection

Message par pegase22 Jeu 17 Oct 2019 - 20:24

pas obligé non plus de prendre de la marque .... moi j'en ai acheté en grande surface !....forcément moins cher comparativement !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage injection et boitier d injection Empty Re: Nettoyage injection et boitier d injection

Message par christian69 Sam 11 Jan 2020 - 8:15

le produit que tu mets dans l'essence nettoie les injecteurs mais pas les conduits des boîtiers papillon , de plus l'encrassement se situe en général en aval du papillon et sur les bords de celui-ci
donc papillon fermé tu vois rien , c'est tout propre .
il faut ouvrir le papillon (sur les voitures et la SV pas de contre-indication sur la MT demander confirmation ,j'ai pas encore fais) et nettoyer le conduit et le bord du volet .
Cela joue surtout sur le ralenti quand le volet est très légèrement ouvert , mais même sale , l’électronique compense , c'est pour cela qu'on ne sent pas la différence .
christian69
christian69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage injection et boitier d injection Empty Re: Nettoyage injection et boitier d injection

Message par christian69 Sam 11 Jan 2020 - 8:42

c'est pas du MT , mais pour le principe Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=mHYGK0X4POA
christian69
christian69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage injection et boitier d injection Empty Re: Nettoyage injection et boitier d injection

Message par Michel06 Sam 11 Jan 2020 - 8:42

pour salir au minimum son moteur et son pot d'échappement tu prends du 95 ou mieux du 98 excellium chez total access, il y a tout ce qu'il faut dedans et tout compte fait c'est le + économique
ma sortie de pot ne se salit que très peu, j'ai vu des MT /TRACER avec des sorties de pot noire de suie, de gars qui se servent dans les supermarchés alors que chez total access c'est pas + cher !

pour le nettoyage des boitiers, je le fais tous les 25.000 en même temps que filtre à air et bougies, avec ce carburant tous les 25.000 pas de soucis, je l'ai déjà fais 2 fois. je nettoie le bord des papillons avec du nettoyant de frein + coton tige puis je décrasse les conduits de ralentis par 2 giclées de WD40 moteur en marche. ensuite je fais une réinit du régime de ralenti code diag 67, si tu peux faire une vérif synchro avant c'est mieux ...
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Jéjémoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage injection et boitier d injection Empty Re: Nettoyage injection et boitier d injection

Message par jyti Sam 11 Jan 2020 - 12:48

moi je fais mes additifs essence/diesel voiture/moto à partir de ça
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1110
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage injection et boitier d injection Empty Re: Nettoyage injection et boitier d injection

Message par Jéjémoto Dim 28 Aoû 2022 - 12:22

Michel06 a écrit:pour salir au minimum son moteur et son pot d'échappement tu prends du 95 ou mieux du 98 excellium chez total access, il y a tout ce qu'il faut dedans et tout compte fait c'est le + économique
ma sortie de pot ne se salit que très peu, j'ai vu des MT /TRACER avec des sorties de pot noire de suie, de gars qui se servent dans les supermarchés alors que chez total access c'est pas + cher !

pour le nettoyage des boitiers, je le fais tous les 25.000 en même temps que filtre à air et bougies, avec ce carburant tous les 25.000 pas de soucis, je l'ai déjà fais 2 fois. je nettoie le bord des papillons avec du nettoyant de frein + coton tige puis je décrasse les conduits de ralentis par 2 giclées de WD40 moteur en marche. ensuite je fais une réinit du régime de ralenti code diag 67, si tu peux faire une vérif synchro avant c'est mieux ...

Salut Michel.

Je suis en train de faire ma révision des 20000.

J'ai fait: Liquide de frein, liquide de refroidissement et vidange.

J'ai démonté le réservoir et le filtre à air.

Mercredi, quand je les aurais reçu, je changerai les bougies puis Synchro.

Mais j'aimerais nettoyer les papillons puisque j'y ai accès.

Mon problème est que je ne sais pas comment on ouvre les papillons pour nettoyer derrière... L'accélérateur ne les ouvre pas et je ne sais pas comment faire.

Peux tu m'expliquer? (si photo, c'est encore mieux...)
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage injection et boitier d injection Empty Re: Nettoyage injection et boitier d injection

Message par chtit Dim 28 Aoû 2022 - 12:25

Normal ils sont motorisé (ride bye wire)

Bascule les à la main tous simplement
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

pegase22 et jyti aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage injection et boitier d injection Empty Re: Nettoyage injection et boitier d injection

Message par Jéjémoto Dim 28 Aoû 2022 - 13:21

chtit a écrit:Normal ils sont motorisé  (ride bye wire)

Bascule les à la main tous simplement

Merci chtit.
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage injection et boitier d injection Empty Re: Nettoyage injection et boitier d injection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum