Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ANTI BIKE JACKING pour 20 balles

+3
olivierzx
pegase22
Laurent13
7 participants

Aller en bas

ANTI BIKE JACKING pour 20 balles  Empty ANTI BIKE JACKING pour 20 balles

Message par ZEBRAZOMA Sam 2 Sep 2023 - 14:07

pour rappel le 26/08 papy (70 ans) s'est pris une balle dans la jambe car il ne voulait pas laisser sa BM 1250 GS aux "bestioles" des cités, bilan:

plus de bécane et une jambe flinguée (a faillit mourir) Sad confused affraid  


https://www.fdesouche.com/2023/08/25/marseille-ils-tirent-sur-un-couple-de-septuagenaires-pour-voler-leur-moto/

du coup je me suis prémuni sur la base du conseil de notre ami OLIVIER..... Wink

commandé, recu, monté, testé..........nickel ANTI BIKE JACKING pour 20 balles  1719152086 ANTI BIKE JACKING pour 20 balles  1719152086


https://www.aliexpress.us/item/3256805132523111.html

installation super propre avec modif Wink

la prise d'origine du système est sur la base d'un "faux fusible" au standard micro fusible et les sorties fils sont vers le haut (vers le fond de selle)

donc :

1) j'ai mis un fusible au standard mini fusible (standard sur les MT09) en court jus aux borne de la batterie pour me servir de nouvelle prise au système

2) j'ai percé latéralement ce fusible de 2 trous diamètre 1.5mm en partie haute du fusible et passé au travers 2 fils souples  (les 2 sorties fils sont maintenant sur le coté, bien mieux pour refermer le couvercle en plastique transparent sur ce bloc fusible de mon vélo...... ANTI BIKE JACKING pour 20 balles  2459483764 )
puis soudure a l'étain des fils cuivre sur les parties (plastique et métal) qui traversent le "fusible" devenue "prise" 

3 ) j' ai coupé les 2 fils de  la prise d'origine du système et je l'ai remplacé par ma nouvelle "prise" ( fusible au standard mini fusible court circuité avec 2 fils soudés latéralement (avec un anneau de gaine thermo de diamètre 14mm de mémoire pour isoler de tout faux contact au au niveau de des 2 points de soudure fils traversants, (chaterton noir si on n'a pas de gaine thermo de 14mm ANTI BIKE JACKING pour 20 balles  2459483764 )) )

4) bonne implantation du système sous la selle, définition du parcours fils idéal, mise a longueur des fils et raccordement a ma nouvelle "prise" et ses 2 fils (pas de "polarité" a respecter sur ces 2 fils +) par soudure étain et gaine thermo........

5) l'info en or car quasiment introuvable, (j'ai ramé pour l'avoir........je l'ai lu sur un commentaire client sur un des nombreux revendeurs sur tonton ALI):

il faut mettre le système en mode automatique pour l'anti bike jacking ......hors il est livré d'origine en mode manuel (moins pratique et non anti bike jacking)  Wink









"pour passer de l'automatique au manuel, il faut maintenir le bouton enfoncé pendant 5 secondes et vice versa."




et, comme d'hab........on dit , Merci qui? Wink Laughing


PS

je vais en commander un autre (en demandant au même vendeur un même N° de "codage" de télécommande et système pour avoir que une seule et unique télécommande dans mon portefeuille téléphone) pour mon DUSTER........ ANTI BIKE JACKING pour 20 balles  2459483764 pour 20 balles je serai idiot de ne pas le faire, surtout que je maitrise bien le montage modif maintenant Wink
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

ANTI BIKE JACKING pour 20 balles  Empty Re: ANTI BIKE JACKING pour 20 balles

Message par Laurent13 Sam 2 Sep 2023 - 16:54

ZEBRAZOMA a écrit:pour rappel le 26/08 papy (70 ans) s'est pris une balle dans la jambe car il ne voulait pas laisser sa BM 1250 GS aux "bestioles" des cités, bilan:

plus de bécane et une jambe flinguée (a faillit mourir) Sad confused affraid  


https://www.fdesouche.com/2023/08/25/marseille-ils-tirent-sur-un-couple-de-septuagenaires-pour-voler-leur-moto/

du coup je me suis prémuni sur la base du conseil de notre ami OLIVIER..... Wink

commandé, recu, monté, testé..........nickel ANTI BIKE JACKING pour 20 balles  1719152086 ANTI BIKE JACKING pour 20 balles  1719152086


https://www.aliexpress.us/item/3256805132523111.html

installation super propre avec modif Wink

la prise d'origine du système est sur la base d'un "faux fusible" au standard micro fusible et les sorties fils sont vers le haut (vers le fond de selle)

donc :

1) j'ai mis un fusible au standard mini fusible (standard sur les MT09) en court jus aux borne de la batterie pour me servir de nouvelle prise au système

2) j'ai percé latéralement ce fusible de 2 trous diamètre 1.5mm en partie haute du fusible et passé au travers 2 fils souples  (les 2 sorties fils sont maintenant sur le coté, bien mieux pour refermer le couvercle en plastique transparent sur ce bloc fusible de mon vélo...... ANTI BIKE JACKING pour 20 balles  2459483764 )
puis soudure a l'étain des fils cuivre sur les parties (plastique et métal) qui traversent le "fusible" devenue "prise" 

3 ) j' ai coupé les 2 fils de  la prise d'origine du système et je l'ai remplacé par ma nouvelle "prise" ( fusible au standard mini fusible court circuité avec 2 fils soudés latéralement (avec un anneau de gaine thermo de diamètre 14mm de mémoire pour isoler de tout faux contact au au niveau de des 2 points de soudure fils traversants, (chaterton noir si on n'a pas de gaine thermo de 14mm ANTI BIKE JACKING pour 20 balles  2459483764 )) )

4) bonne implantation du système sous la selle, définition du parcours fils idéal, mise a longueur des fils et raccordement a ma nouvelle "prise" et ses 2 fils (pas de "polarité" a respecter sur ces 2 fils +) par soudure étain et gaine thermo........

5) l'info en or car quasiment introuvable, (j'ai ramé pour l'avoir........je l'ai lu sur un commentaire client sur un des nombreux revendeurs sur tonton ALI):

il faut mettre le système en mode automatique pour l'anti bike jacking ......hors il est livré d'origine en mode manuel (moins pratique et non anti bike jacking)  Wink









"pour passer de l'automatique au manuel, il faut maintenir le bouton enfoncé pendant 5 secondes et vice versa."




et, comme d'hab........on dit , Merci qui? Wink Laughing


PS

je vais en commander un autre (en demandant au même vendeur un même N° de "codage" de télécommande et système pour avoir que une seule et unique télécommande dans mon portefeuille téléphone) pour mon DUSTER........ ANTI BIKE JACKING pour 20 balles  2459483764 pour 20 balles je serai idiot de ne pas le faire, surtout que je maitrise bien le montage modif maintenant Wink
Je l'ai installé depuis une quinzaine de jours, ça fonctionne nickel, comme tu le dis en mode auto anti car jacking. Au bour de 30 s la moto coupe. tu rapproches la télécommande, tu entends la pompe à essence qui se remet en route. 

J'ai préféré connecter le module par dessous la boite à fusible, ça fait que quand tu l'ouvres tu vois rien qui cloche. J'ai coupé le fil de sortie fusible et je l'ai relié au boitier avec des cosses que j'ai soudé sur la prise du module (le tout bien isolé bien entendu). un côté mâle et un côté femelle, pour pouvoir relier les deux fils au cas ou le boitier tombe en rade.

Bien planqué proprement sous la selle, ni vu ni connu.

J'èspere que tu pourras avoir le même code sur les deux modules, ce serait super.






ANTI BIKE JACKING pour 20 balles  P_202329
ANTI BIKE JACKING pour 20 balles  P_202327
ANTI BIKE JACKING pour 20 balles  P_202328[url=https://servimg.com/view/20464782/75]ANTI BIKE JACKING pour 20 balles  P_202330[/url]
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 375
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ANTI BIKE JACKING pour 20 balles  Empty Re: ANTI BIKE JACKING pour 20 balles

Message par pegase22 Sam 2 Sep 2023 - 17:26

Je ne vois pas l'illustration par photos du Zèbre ? pas ma faute

C'est ma faute ? Cool
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18912
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

ANTI BIKE JACKING pour 20 balles  Empty Re: ANTI BIKE JACKING pour 20 balles

Message par olivierzx Sam 2 Sep 2023 - 18:33

Non, il les a pas mises. J'ai regardé son post en brut et il y a aucun lien.

C'est sûr que nos amis chinois ont pas été malins en faisant partir les fils à la vertical, à l'horizontal dans l'axe (même pour une BAR) ça aurait été mieux.

A chaque fois que j'ai parlé codage d'alarme avec un vendeur chinois la réponse a toujours été : impossible.
Même pour rajouter une télécommande ... pas possible.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8792
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ANTI BIKE JACKING pour 20 balles  Empty Re: ANTI BIKE JACKING pour 20 balles

Message par Laurent13 Mar 5 Sep 2023 - 17:44

Mauvaise surprise ce matin, je tombe en rade au bout des 30 secondes 3 fois dessuite pourtant j'avais la télécommande en mode auto bien dans la poche. En appuyant à chaque fois sur la télécommande ça repartait. Je n'ai plus eu de problèmes après, même après avoir fait mes 3 arrêts (Leroy Merlin, pharmacie etc... Laughing)

Je regarde donc cet après-midi, voir si la pile est encore bonne, bref tout est bon. Je teste à l'arrêt, le moteur coupe bien à 30 secondes, télécommande bien planquée comme la marmote son chocolat dans le papier alu  Laughing et loin de moi. J'ai machinalement coupé le contact et l'ai remis dans la foulée, eh bien, mauvaise surprise, la moto redémarre pour un cycle de 30 s. En fait le bidule ne reste pas en position anti démarrage. Je précise que je suis en mode anti car jacking.

J'aimerai que ceux qui l'ont installé fassent l'éssai voir si c'est pareil. Si c'est ça, c'est pas vraiment top.


Dernière édition par Laurent13 le Mar 5 Sep 2023 - 19:09, édité 1 fois
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 375
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ANTI BIKE JACKING pour 20 balles  Empty Re: ANTI BIKE JACKING pour 20 balles

Message par ZEBRAZOMA Mar 5 Sep 2023 - 18:40

salut Laurent,

je te tiens au courant dans les jours a venir.........

j'attends un effaceur de code erreur en cours de livraison par amazon (voyant abs et moteur.......suite au montage du système?)
puis je ferai le point sur l'anti bike jacking.......on devrait a nous 2 faire le tour complet du truc, je pense
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Laurent13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ANTI BIKE JACKING pour 20 balles  Empty Re: ANTI BIKE JACKING pour 20 balles

Message par ZEBRAZOMA Mar 5 Sep 2023 - 19:12

@ Laurent:

je t'envoie un MP Wink
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

ANTI BIKE JACKING pour 20 balles  Empty Re: ANTI BIKE JACKING pour 20 balles

Message par asteriscme Dim 17 Sep 2023 - 12:07

Bravo pour l'initiative et l'installation, je vais étudier ça.
Par contre, la référence à Francais de souche (https://www.fdesouche.com/2023/08/25/marseille-ils-tirent-sur-un-couple-de-septuagenaires-pour-voler-leur-moto/) me paraît complétement déplacé dans un forum d'entraide. D'autant que ce site d'extrême droite prône la haine et la xénophobie, une petite recherche aurait éclairé les lecteurs: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fdesouche

Les "infos" n'en sont pas et serve la propagande des racistes.
J'ai dit
asteriscme
asteriscme
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

ANTI BIKE JACKING pour 20 balles  Empty Re: ANTI BIKE JACKING pour 20 balles

Message par Taz 66 Dim 17 Sep 2023 - 15:34

Tu as raison ! Tout à fait raison. 
Tu iras expliquer au gars qui s'est pris une balle dans la jambe pour lui piquer sa moto que cette info n'en est pas une.
Que les agresseurs munis d'une arme à feu de 9 mm devaient être surement de bons p'tits gars pas méchants, originaires du Cantal.

Quand ça n'arrive qu'aux autres c'est une chose, mais quand on est la victime de tels agissements, on doit certainement changer de jugement.

Je ne fais pas de politique, ne suis pas raciste et les idées xénophobes ne sont pas miennes, mais il ne faudrait quand même pas non plus trop "pousser mémé dans les orties".

J'ai dit................


Dernière édition par Taz 66 le Dim 17 Sep 2023 - 20:31, édité 1 fois

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

ZEBRAZOMA et Laurent13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ANTI BIKE JACKING pour 20 balles  Empty Re: ANTI BIKE JACKING pour 20 balles

Message par Laurent13 Dim 17 Sep 2023 - 16:17

Je déconseille l'installation de ce truc, j'ai eu des problèmes de déconnexion et de reconnexion après 2 à 3 secondes, 3 ou 4 fois en 10 km . J'ai tout débranché. Si ça arrive quand on double ou en plein virage, pas top du tout. Pour moi c'est pas fiable.
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 375
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

olivierzx et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ANTI BIKE JACKING pour 20 balles  Empty Re: ANTI BIKE JACKING pour 20 balles

Message par ZEBRAZOMA Dim 17 Sep 2023 - 17:03

les faits sont les faits, ils ne changent pas suivant qui le dit......c'est pour cela que l'ont dit qu'ils sont têtus!!

le site "en question " est une revue de presse sans rédactionnel propre et qui reprend, mot pour mot des articles d'autres media comme ici La provence:

https://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/2145937579767715/info-la-provence-marseille-ils-tirent-sur-un-couple-de-septuagenaires-pour-voler-leur-moto

en quoi l'info est moins vraie suivant le lien?

les mots sont les mêmes et les faits aussi!

tout le reste c'est au mieux.......de l'idéologie!

j'ai dit!
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

ANTI BIKE JACKING pour 20 balles  Empty Re: ANTI BIKE JACKING pour 20 balles

Message par patrice55 Dim 17 Sep 2023 - 18:28

Laurent13 a écrit:Je déconseille l'installation de ce truc, j'ai eu des problèmes de déconnexion et de reconnexion après 2 à 3 secondes, 3 ou 4 fois en 10 km . J'ai tout débranché. Si ça arrive quand on double ou en plein virage, pas top du tout. Pour moi c'est pas fiable.

Idem, je genre de coupe contact ne me rassure pas du tout !
patrice55
patrice55
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 751
Date d'inscription : 27/09/2020
Localisation : LORRAINE 55

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ANTI BIKE JACKING pour 20 balles  Empty Re: ANTI BIKE JACKING pour 20 balles

Message par pegase22 Dim 17 Sep 2023 - 18:32

ça ne le fait pas sur le vélo du Zèbre ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18912
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

ANTI BIKE JACKING pour 20 balles  Empty Re: ANTI BIKE JACKING pour 20 balles

Message par olivierzx Dim 17 Sep 2023 - 18:34

Laurent13 a écrit:Je déconseille l'installation de ce truc, j'ai eu des problèmes de déconnexion et de reconnexion après 2 à 3 secondes, 3 ou 4 fois en 10 km . J'ai tout débranché. Si ça arrive quand on double ou en plein virage, pas top du tout. Pour moi c'est pas fiable.

C'est pour ça que j'avais conseillé un interrupteur de sécurité permettant de shunter le système, au moins le temps de valider le truc.

Je pense pas que le système soit mauvais mais plutôt qu'il est sensible aux perturbations radio.
Il faudrait que la distance émetteur/récepteur soit la plus courte possible, genre le dispositif sous la selle conducteur et le badge dans la poche du pantalon.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8792
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

ANTI BIKE JACKING pour 20 balles  Empty Re: ANTI BIKE JACKING pour 20 balles

Message par asteriscme Dim 17 Sep 2023 - 21:00

Pourquoi, alors, ne pas avoir donné l'adresse de l'arcticle de la Provence plutôt que celle de l'extrême droite qui en fait ses choux gras?
qui parle d'idéologie?
asteriscme
asteriscme
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

ANTI BIKE JACKING pour 20 balles  Empty Re: ANTI BIKE JACKING pour 20 balles

Message par olivierzx Lun 18 Sep 2023 - 18:35

On arrête sinon je vire tout !!!
ANTI BIKE JACKING pour 20 balles  3700139854

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8792
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

domdom42, Florian et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ANTI BIKE JACKING pour 20 balles  Empty Re: ANTI BIKE JACKING pour 20 balles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum