Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Victime de.... la Rouille?

+20
pozs4r
peuillot
thdu
Peashooter
nono76
Elmartho
Charnay78
Bozerman
maxya
MaTh09
albator31
Krisalis
corto
RGI
ph1prevot
REDGIE
pascal 06
JKAY57
trekker90
Thorb
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Victime de.... la Rouille? - Page 2 Empty Re: Victime de.... la Rouille?

Message par Peashooter Mar 19 Avr 2016 - 13:45

Mince démasqué, enfin il va aussi falloir remplacer le support du réservoir de liquide de frein arrière, visserie moteur et en tout genre... Ça va coûter un bras...

Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Victime de.... la Rouille? - Page 2 Empty Re: Victime de.... la Rouille?

Message par peuillot Mar 19 Avr 2016 - 15:51

Peashooter a écrit:

Donc j'ai remarqué que la corrosion commençait à bien s'installer, j'ai du coup les boules car la machine n'a pas un an. En frottant un peu j'ai aussi remarqué que la couche de peinture est vraiment faiblarde et le métal apparaît rapidement. Bref j'ai traité le tout à l'inhibiteur de corrosion. je m'inquiête quand même pour l'amortisseur car la corrosion apparaît entre le corps du vérin et la bague de précontrainte....


+1 : rouille sur l’amortisseur, piqures sur la peinture à de nombreux endroits.
Bon, il faut dire que j'ai roulé quasiment tout l'hiver, y compris sur des routes salées, humides, humides+salées, avec simplement quelques lavages.
Je vais voir à la révision des 20 000, qui arrive bientôt, si quelque chose peut être pris en charge au titre de la garantie.
avatar
peuillot
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Saulnois (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Victime de.... la Rouille? - Page 2 Empty Re: Victime de.... la Rouille?

Message par Peashooter Mar 19 Avr 2016 - 22:40

Pareil j'ai roulé tout l'hiver mais elle a été rinçée au maximum toutes les deux semaines. Mon concess m'a dit qu'il a déjà rencontré le souci avec un type qui roulait en Tmax mais qui ne l'avait jamais nettoyé de l'année. Il semblerait qu'il soit allé jusqu'en justice. Yam a fait analyser les pièces et les experts ont conclu que le sel en était la cause. N'empêche que mon ER6 même soumise au même traitement n'a jamais eu se genre de corrosion et surtout pas aussi vite. Pas très protégé le métal.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Victime de.... la Rouille? - Page 2 Empty Re: Victime de.... la Rouille?

Message par pozs4r Ven 6 Mai 2016 - 9:38

3000 kms et la mienne aussi rouille a ce niveau , alors que j'ais certes roulé sous l'eau mais pas sur route salée , je pense qu' à force de faire des économies on est arrivé au bout du concept ; la finition est déplorable (moto qui tiens avec des rivets plastoc , plastique de tres mauvaise qualité, fusibles disséminé un peu partout sur la moto ,bordel sous la selle sur les versions ABS etc) et je ne parle pas des suspensions d'origine! Alors s'il faut ajouter 3000euros pour avoir un truc perene autant acheter une street R avec de vraies suspension et une finition digne de ce nom Sad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
avatar
pozs4r
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : 94500

Revenir en haut Aller en bas

Victime de.... la Rouille? - Page 2 Empty Re: Victime de.... la Rouille?

Message par gigi008 Sam 7 Mai 2016 - 23:43

Elmartho a écrit:Pour parler de mon expérience, j'ai eu ce problème et mon concessionnaire à fait une demande à yamaha pour le remplacement sous garantie. Comme une voiture neuve qui rouillle, il y a une garantie anti-corrosion je pense

sur ta voiture neuf faut pas longtemps pour que tes amortisseur rouille tes bras de suspension pareil ,tes étrier également,et un multitudes de vis carter pare choc ect :cyclops:

je pense qu'il faut pas exagérer cette élément et le premier à tout ramasser !! de la à le prendre en garantie ? j'ai des doutes ,si vraiment sa choc, démonté le et enduisez le d'un protection encore plus grosse ......peut être un joint de silicone entre ces points de soudure ? un cache amortisseur ? s'il en vendent c'est pas pour rien ....

maintenant un élément de carrosserie sur une voiture ok ,sur une moto un bras oscillant ou le cadre à la limite pourquoi pas ... mais pas une pièce en mouvement aussi exposé à tout les merde de la route et du temps !!


voilà c'est dit Victime de.... la Rouille? - Page 2 2411265519
gigi008
gigi008
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 165
Date d'inscription : 07/04/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Victime de.... la Rouille? - Page 2 Empty Re: Victime de.... la Rouille?

Message par Peashooter Dim 8 Mai 2016 - 3:29

Ouai enfin c'est peut être pas la faute du client si la bécane a été mal pensée. Yam devrait faire comme Givi et ses bulles, coller un sticker du genre "circuler sur chaussée humide est fortement déconseillé car pouvant provoquer de la corrosion". Ou plus simplement "véhicule destinée à un usage exclusif par temps ensoleillé et sec".  Non mais franchement qui accepterait?
Qui plus est Yam a bien été capable de protéger un peu plus l'amortisseur de la MT07, alors pourquoi ne pas l'avoir fait su la 09. Le truc est que cela ne se limite pas seulement à l'amortisseur mais aussi à la visserie, et les parties en acier même Inox ... Enfin bref chacun fait comme bon lui semble. Mais une chose est sûre, si personne ne fait remonter l'info, cela ne risque pas de changer.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Victime de.... la Rouille? - Page 2 Empty Re: Victime de.... la Rouille?

Message par Rafter Dim 8 Mai 2016 - 8:45

Peashooter a écrit:Ouai enfin c'est peut être pas la faute du client si la bécane a été mal pensée. Yam devrait faire comme Givi et ses bulles, coller un sticker du genre "circuler sur chaussée humide est fortement déconseillé car pouvant provoquer de la corrosion". Ou plus simplement "véhicule destinée à un usage exclusif par temps ensoleillé et sec".  Non mais franchement qui accepterait?
Qui plus est Yam a bien été capable de protéger un peu plus l'amortisseur de la MT07, alors pourquoi ne pas l'avoir fait su la 09. Le truc est que cela ne se limite pas seulement à l'amortisseur mais aussi à la visserie, et les parties en acier même Inox ... Enfin bref chacun fait comme bon lui semble. Mais une chose est sûre, si personne ne fait remonter l'info, cela ne risque pas de changer.

Met de la graisse de chaîne sur les points de rouille et tu seras tranquille :>
Rafter
Rafter
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 142
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Victime de.... la Rouille? - Page 2 Empty Re: Victime de.... la Rouille?

Message par Peashooter Dim 8 Mai 2016 - 16:41

Merci pour la combine. J'ai passé de la Scott oil. Elle possède un inhibiteur de corrosion. Mais sur l'amorto la corrosion pousse toujours. Je vais voir avec Yam et éventuellement opter pour un M shock lorsque les moyens le permettront.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Victime de.... la Rouille? - Page 2 Empty Re: Victime de.... la Rouille?

Message par pozs4r Dim 8 Mai 2016 - 20:34

mes 2 dernieres Motos roulaient par tous temps et n'ont jamais rouillées si vite , mon kle 500 de 1997 et 85000 mkm non plus et pourtant je le lave et le graisse qu'une fois par an quand j'y pense , je pense que Yamaha à trop tiré les prix , et si c'etait le réservoir ou la fourche qui rouillait vous diriez la meme chose?
avatar
pozs4r
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : 94500

Revenir en haut Aller en bas

Victime de.... la Rouille? - Page 2 Empty Re: Victime de.... la Rouille?

Message par gigi008 Dim 8 Mai 2016 - 20:40

pozs4r a écrit:mes 2 dernieres Motos roulaient par tous temps et n'ont jamais rouillées si vite  , mon kle 500 de 1997  et 85000 mkm non plus et pourtant je le lave et le graisse qu'une fois par an quand j'y pense , je pense que Yamaha à trop tiré les prix , et si c'etait le réservoir ou la fourche qui rouillait vous diriez la meme chose?

non justement Idea l'amortisseur est le premier à tout ce prendre dans la silent en cas de pluie
gigi008
gigi008
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 165
Date d'inscription : 07/04/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Victime de.... la Rouille? - Page 2 Empty Re: Victime de.... la Rouille?

Message par pozs4r Dim 8 Mai 2016 - 20:44

Alors si l'on juge qu'une moto de 3000kms qui a circulé normalement rouille la garantie doit fonctionner ?ou je me trompe?
avatar
pozs4r
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : 94500

Revenir en haut Aller en bas

Victime de.... la Rouille? - Page 2 Empty Re: Victime de.... la Rouille?

Message par gigi008 Dim 8 Mai 2016 - 20:45

pozs4r a écrit:Alors si l'on juge qu'une moto de 3000kms qui a circulé normalement rouille la garantie doit fonctionner ?ou je me trompe?


à voir avec votre CC mais sur auto la garantie anticorrosion n'est que sur châssis et carrosserie ! (encore pas sur pour le châssis )
gigi008
gigi008
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 165
Date d'inscription : 07/04/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Victime de.... la Rouille? - Page 2 Empty Re: Victime de.... la Rouille?

Message par olive72 Lun 16 Mai 2016 - 21:14

Mes deux précédentes MT (01-03) n'avaient pas ce problème, mais le prix n'était aussi tiré!
olive72
olive72
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 41
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Saint Mars de Locquennay

Revenir en haut Aller en bas

Victime de.... la Rouille? - Page 2 Empty Re: Victime de.... la Rouille?

Message par Peashooter Dim 26 Juin 2016 - 13:29

Quelques news, j'ai reçu un coup de fil de mon concess m'indiquant que Yam accepte de remplacer mon amortisseur. Je suis allé prendre rendez-vous et j'ai pu voir l'engin. En fait le design à changer et un trou d'évacuation de l'eau est désormais réalisé au plus bas de l'amortisseur. Je ferai des photos. Soit disant qu'ils auraient accepté de faire un geste commercial. Vous prenez soin de changer le design d'une pièce avant de faire un geste à titre commercial vous? Enfin j'aurais un amorto tout neuf et Yamaha aura réagi assez vite au problème en modifiant le design de cette partie de l'amortisseur.

Par contre pour le reste ils ne veulent rien faire en même temps j'ose pas imaginer le prix du remplacement de toutes les durites. Raison, produit de nettoyage trop agressif. Mon concess leur a quand même fait filer que l'épaisseur de peinture est quand-même bien faiblarde.

Voilou
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Victime de.... la Rouille? - Page 2 Empty Re: Victime de.... la Rouille?

Message par Peashooter Sam 13 Aoû 2016 - 0:28

Voilà, remplacement sous garantie de l'amortisseur. Design et tarage différent la moto était plus rétive à la mise sur l'angle, c'est désormais en l'ayant précontraint d'un cran, et en ayant assoupli la fourche en détente. Mais bon vu que j'y connais pas grand chose il va falloir que je m'y attache un peu mieux. Sinon coût mentionné sur la facture de 419,84E

Donc désormais la chape, le support de la bague de précontrainte (qui comporte désormais moins de surfaces en contact avec le corps du vérin et un trou de drainage au point le plus bas), la peinture et le tarage sont différents

Quelques photos du nouveau:

Victime de.... la Rouille? - Page 2 780453DSC0333

Victime de.... la Rouille? - Page 2 972265DSC0334


Par contre les platines des tendeurs de chaine ainsi que les durites de freins ont été refusées. Je m'en doutais pour les durites mais pas vraiment pour les platines. Enfin bon ça ira comme ça
Victime de.... la Rouille? - Page 2 648390DSC0335
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Victime de.... la Rouille? - Page 2 Empty Re: Victime de.... la Rouille?

Message par Makeluv Dim 9 Oct 2016 - 11:51

D'autre personne ont réussi à faire passer le remplacement de l'amortisseur rouillé en garantie ?
avatar
Makeluv
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 243
Date d'inscription : 17/07/2015
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Victime de.... la Rouille? - Page 2 Empty Re: Victime de.... la Rouille?

Message par Makeluv Jeu 27 Oct 2016 - 13:32

UP
avatar
Makeluv
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 243
Date d'inscription : 17/07/2015
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Victime de.... la Rouille? - Page 2 Empty Re: Victime de.... la Rouille?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum