Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quel bloque disque alarme SRA sous la selle passager Tracer 9 GT?

+3
olivierzx
Nicolas marguiller
Pat9177
7 participants

Aller en bas

Quel bloque disque alarme SRA sous la selle passager Tracer 9 GT? Empty Quel bloque disque alarme SRA sous la selle passager Tracer 9 GT?

Message par Pat9177 Sam 25 Fév 2023 - 16:18

Je cherche à remplacer mon bloque disque Auvray Xtrem mini SRA (qui se transporte sans soucis sous la selle passager) par un bloc disque SRA avec alarme.

Auriez-vous un modèle à me conseiller, fiable et compact, compatible avec les disques de freins AV et qui si loge sans problème sous la selle passager de la Tracer 9 GT ?

Merci WinkV
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quel bloque disque alarme SRA sous la selle passager Tracer 9 GT? Empty Re: Quel bloque disque alarme SRA sous la selle passager Tracer 9 GT?

Message par Nicolas marguiller Sam 25 Fév 2023 - 17:36

salut, en ce qui me concerne j'ai pris un bloc disque avec alarme xena x14.
j'ai ajouté en option le câble en acier qui permet de faire un lasso autour d'un point fixe.
je te conseille aussi de prendre la petite pochette en néoprène pour le ranger comme il faut sans rien abîmer.
Nicolas marguiller
Nicolas marguiller
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 16/12/2022
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Quel bloque disque alarme SRA sous la selle passager Tracer 9 GT? Empty Re: Quel bloque disque alarme SRA sous la selle passager Tracer 9 GT?

Message par olivierzx Sam 25 Fév 2023 - 18:16

Un mini U t'aurais pas la place ?
Si oui tu en as un excellent pas cher et beaucoup plus polyvalent qu'un bloc disque :
https://ixtem-moto.com/Antivol-moto-alarme-SRA-Mini-U-Vector-MINIMAX-ALARM+_p108707.html

Les piles à 1€ ... on les trouve à quelques centimes sur Ali : 
https://fr.aliexpress.com/item/1005004325816494.html

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Quel bloque disque alarme SRA sous la selle passager Tracer 9 GT? Empty Re: Quel bloque disque alarme SRA sous la selle passager Tracer 9 GT?

Message par Pat9177 Sam 25 Fév 2023 - 18:48

@ Nicolas : Les Xena ont bonne réputation mais ils sont un peu chers je trouve.

@Olivier : c'est celui que j'avais repéré dernièrement car il a la même forme que mon Xtrem actuel (mini U) et son prix reste correct. 

Faut voir en effet s'il passe sous la selle car sa base rectangulaire me semble plus imposante que la forme arrondi de Xtrem.

En plus, avec ce modèle, on peut très simplement activer ou pas l'alarme, ce qui peut être utile.

Et merci pour le lien des piles !
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quel bloque disque alarme SRA sous la selle passager Tracer 9 GT? Empty Re: Quel bloque disque alarme SRA sous la selle passager Tracer 9 GT?

Message par ZEBRAZOMA Sam 25 Fév 2023 - 19:22

j'ai pris le FR14 inox et surtout avec son support dédié qui est tres bien (avant: a l'arrière, sous ma selle grace a un boulon a oeil en place dans un des 4 trous taraudés pour fixation du porte bagage maintenant: a l'avant sur mon crash bar )


https://www.la-becanerie.com/bloque-disque-alarme-fr14-inox-sra.html

et le support en 3 versions


https://www.la-becanerie.com/support-bloque-disque-fr-securite-fr14-fr10-fixations-par-pincement.html

https://www.la-becanerie.com/support-bloque-disque-fr-securite-fr14-fr10-fixations-par-vis-1.html

https://www.la-becanerie.com/support-bloque-disque-fr-securite-fr14-fr10-fixations-par-vis.html



et enfin, le boulon a oeil

https://fr.aliexpress.com/item/1005004663755337.html


Dernière édition par ZEBRAZOMA le Sam 25 Fév 2023 - 19:30, édité 1 fois
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

Quel bloque disque alarme SRA sous la selle passager Tracer 9 GT? Empty Re: Quel bloque disque alarme SRA sous la selle passager Tracer 9 GT?

Message par Pat9177 Sam 25 Fév 2023 - 19:30

@Zebrazoma: donc il passe sous la selle passager sans problème ? juste posé, sans support ?
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quel bloque disque alarme SRA sous la selle passager Tracer 9 GT? Empty Re: Quel bloque disque alarme SRA sous la selle passager Tracer 9 GT?

Message par ZEBRAZOMA Sam 25 Fév 2023 - 19:39

moi c'était sous la selle mais en extérieur (grâce au boulon a œil)

car je ne voulais pas ouvrir la selle a chaque fois (trop dur et chiant sur le roadster)

ce montage est certainement faisable sur le tracer car tu a aussi 4 trous pour fixer le porte bagage (enfin je pense)

je l'ai déplacer vers l'avant suite aux valises SHAD 

regarde là, tu le verras en place, sous la selle, sur la 1ère photo Wink


https://www.mt09.net/t14527-1-seule-mt-09-et-4-antivols-embarques?highlight=4+antivols


Dernière édition par ZEBRAZOMA le Sam 25 Fév 2023 - 19:47, édité 1 fois
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

Quel bloque disque alarme SRA sous la selle passager Tracer 9 GT? Empty Re: Quel bloque disque alarme SRA sous la selle passager Tracer 9 GT?

Message par Pat9177 Sam 25 Fév 2023 - 19:46

Merci beaucoup pour le lien Zebra, j'avais un peu oublié ce post que j'avais portant parcouru. La pose par l'extérieur, c'est égaement une solution.

Ma priorité va tout de même à un emplacement sous la selle passager comme mon mini U actuel. Je ne l'utilise pas souvent et déposer la selle passager est hyper simple.
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel bloque disque alarme SRA sous la selle passager Tracer 9 GT? Empty Re: Quel bloque disque alarme SRA sous la selle passager Tracer 9 GT?

Message par doudou26 Sam 25 Fév 2023 - 23:36

Nicolas marguiller a écrit:salut, en ce qui me concerne j'ai pris un bloc disque avec alarme xena x14.

j'ai le même, en version bluetooth XX14 bien pratique pour régler : la sensibilité (très sensible sur haut), le volume, le délai d'activation de la sirène, activer ou désactiver l'alarme... Quel bloque disque alarme SRA sous la selle passager Tracer 9 GT? 1719152086 

Je le mets dans le topcase que je trouve plus rapide à ouvrir/fermer que la selle, sous laquelle je mets des choses qui ne servent pas souvent. Vu la petite taille de ce Xena  je pense qu'il peut en rentrer plusieurs sous la selle Very Happy
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quel bloque disque alarme SRA sous la selle passager Tracer 9 GT? Empty Re: Quel bloque disque alarme SRA sous la selle passager Tracer 9 GT?

Message par Nicolas marguiller Dim 26 Fév 2023 - 9:32

@doudou26
je te confirme, on peux en mettre plusieurs sous la selle.
actuellement je roule avec deux x14 acheté à 66€/pièce + deux lanière métallique pour s'attacher à un point fixe à 30€/pièce + deux housse de protection néoprenne à 8.5€/pièce le tout sous la selle passager
Nicolas marguiller
Nicolas marguiller
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 16/12/2022
Localisation : Rhone

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel bloque disque alarme SRA sous la selle passager Tracer 9 GT? Empty Re: Quel bloque disque alarme SRA sous la selle passager Tracer 9 GT?

Message par desmorg Dim 26 Fév 2023 - 10:58

Un top block mais le FR 14 à l'air mieux pour moins cher .Ca passe large , sous la selle j'ai : constat, kit crevaison, block disc, gonfleur norauto .
Façon tétris mais ça rentre .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1227
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel bloque disque alarme SRA sous la selle passager Tracer 9 GT? Empty Re: Quel bloque disque alarme SRA sous la selle passager Tracer 9 GT?

Message par Pat9177 Dim 26 Fév 2023 - 11:50

@ Doudou: c'est noté pour le + de la version bluetooth du XX14, surtout si je partais sur ce modèle

@ Nicolas : merci pour l'info je pensais que l'épaisseur d'un bloque disque comme le XX14 pourrait poser un problème d'encombrement sous la selle. Vu ta config, je pars largement serein si je choisis ce modèle.

@ Desmorg : salut l'ami, c'est noté pour le FR14 qui est également une option. En effet, ça doit être du Tétris pour champion sous ta selle passager ....

En tout cas super cool les gars d'avoir partager votre matos, ça va bien m'aider !
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quel bloque disque alarme SRA sous la selle passager Tracer 9 GT? Empty Re: Quel bloque disque alarme SRA sous la selle passager Tracer 9 GT?

Message par ZEBRAZOMA Dim 26 Fév 2023 - 13:37

desmorg a écrit:Un top block mais le FR 14 à l'air mieux pour moins cher .Ca passe large , sous la selle j'ai : constat, kit crevaison, block disc, gonfleur norauto .
Façon tétris mais ça rentre .

en plus, si ca peut vous faire marrer (voire vous moquer) le FR14 inox, pour l'avoir dans les mains régulièrement, est vraiment un tres bel objet  au super design

de bonne qualité, il est bien lourd et massif avec des courbes a faire pâlir une pin up ....vraiment un bel objet qualitatif avec un p'tit coté sexy comme l'avait la mythique DS Citroen Wink
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Laurent13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel bloque disque alarme SRA sous la selle passager Tracer 9 GT? Empty Re: Quel bloque disque alarme SRA sous la selle passager Tracer 9 GT?

Message par Laurent13 Dim 26 Fév 2023 - 13:45

ZEBRAZOMA a écrit:
en plus, si ca peut vous faire marrer (voire vous moquer) le FR14 inox, pour l'avoir dans les mains régulièrement, est vraiment un tres bel objet  au super design

de bonne qualité, il est bien lourd et massif avec des courbes a faire pâlir une pin up ....vraiment un bel objet qualitatif avec un p'tit coté sexy comme l'avait la mythique DS Citroen Wink

Le sujet devient glissant. Je crains le pire. Mais en terme de design, ça vaut pas ma prothèse de hanche en titane.    Quel bloque disque alarme SRA sous la selle passager Tracer 9 GT? 3673802314
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 359
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel bloque disque alarme SRA sous la selle passager Tracer 9 GT? Empty Re: Quel bloque disque alarme SRA sous la selle passager Tracer 9 GT?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum