Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Peinture des plastiques bruts sous la selle passager et écopes de radiateurs

4 participants

Aller en bas

Peinture des plastiques bruts sous la selle passager et écopes de radiateurs Empty Peinture des plastiques bruts sous la selle passager et écopes de radiateurs

Message par vroom Mar 26 Avr 2022 - 9:41

Bonjour Bonjour

La nuit portant conseil et pensant pourtant être arrivé au bout des idées pour ma SP, vla ti pas qu'il m'est venu une idée  Mad
Il faut absolument que les plastiques brut disparaissent de ma belle Yam.

Peinture des plastiques bruts sous la selle passager et écopes de radiateurs Img_2072


Peinture des plastiques bruts sous la selle passager et écopes de radiateurs Img_2071

Je me suis donc renseigné et cela est faisable même si le plastique est souple. Voici mes idées ce qui pourra servir aux autres ! 

J'appelle Yamaha tout à l'heure pour confirmation du code couleur et voici la marche que je suivrais ! 

Dégraissage avec ce produit : 

https://www.peinturevoiture.fr/1911-degraissant-ecar-et900.html

1er Apprêt avec celui-ci spécial plastique : 

https://www.peinturevoiture.fr/2657-appret-plastique-ecar-aerosol.html

2eme Apprêt avec un garnissant noir afin de supprimer le coté granuleux du plastique brut.

https://www.peinturevoiture.fr/2329-appret-bombe-ecar-noir-400ml.html

Puis léger ponçage pour préparer la peinture puis peinture au code couleur Yamaha avec une bombe du genre (Je n'ai pas encore déterminée laquelle j'achèterais)

https://www.bst-moto.com/bombe-de-peinture-moto-yamaha-black-met-smx-1-150ml-solvante-art_fr_698321.html

Et enfin vernis brillant 1K car j'estime le 2K pas nécessaire puisque les contraintes des pièces sera faible. (Pas d'essence par exemple)

https://www.peinturevoiture.fr/2634-vernis-ecar-es2000.html.


Je suis preneur de toutes infos de personnes connaissant mieux le sujet que moi, mais ca me parait pas mal comme idée non ?
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 246
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

Revenir en haut Aller en bas

Peinture des plastiques bruts sous la selle passager et écopes de radiateurs Empty Re: Peinture des plastiques bruts sous la selle passager et écopes de radiateurs

Message par Adrians Mar 26 Avr 2022 - 12:17

J ai un peut peur pour les écopes surtout , car elles sont en première ligne des projection de gravillons ou autre et en plus la chaleur dégagée a cet endroit .

Pourquoi pas aller voir un bon carrossier plutôt ?
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

Peinture des plastiques bruts sous la selle passager et écopes de radiateurs Empty Re: Peinture des plastiques bruts sous la selle passager et écopes de radiateurs

Message par ZEBRAZOMA Mar 26 Avr 2022 - 12:57

en effet, comme le suggère Adrians,  va voir un carrossier, je l'ai fait pour mon sabot moteur et les flancs (rajout de chez ali express)
et du coup, le gris est exactement le même sur ma SP 2019

les flancs bruts

https://fr.aliexpress.com/item/1005003145940075.html

et repeints, sur le vélo

Peinture des plastiques bruts sous la selle passager et écopes de radiateurs 20220413
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

jyti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Peinture des plastiques bruts sous la selle passager et écopes de radiateurs Empty Re: Peinture des plastiques bruts sous la selle passager et écopes de radiateurs

Message par vroom Mar 26 Avr 2022 - 14:20

Merci pour vos retour. Je ne souhaite pas faire faire par un carrossier, ce sont des petites pièces ca pourra se faire facilement a la bombe.

Et j'aime le DIY Smile
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 246
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

Revenir en haut Aller en bas

Peinture des plastiques bruts sous la selle passager et écopes de radiateurs Empty Re: Peinture des plastiques bruts sous la selle passager et écopes de radiateurs

Message par ZEBRAZOMA Mar 26 Avr 2022 - 16:30

salut Vroom WinkV

moi aussi  j'aime le DIY Peinture des plastiques bruts sous la selle passager et écopes de radiateurs 977532799 je fait beaucoup de modifs équipement moi meme ....

le sabot , je lui ai mis un coup de bombe argent, ben .....j 'ai préféré courir chez le carrossier

ta méthode emploie 5 produits si 15€ chaque en moyenne, ben un carrossier au black pourras te le faire peu etre pour a peine plus cher mais avec un résultat "professionnel, une couleur quasi parfaite, surtout si , par exemple, une seule couleur (le gris argent) sur tes pieces, en plus il pourra (comme je l'ai fait faire) te poser un sticker MT (noir sur fond gris par ex)  entre la couleur et le vernis ....a méditer, peu être

a +
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

vroom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Peinture des plastiques bruts sous la selle passager et écopes de radiateurs Empty Re: Peinture des plastiques bruts sous la selle passager et écopes de radiateurs

Message par Taz 66 Mar 26 Avr 2022 - 16:37

Exact, un carrossier du  coin me proposait 150 euros pour les 2 GB, avec la même peinture rouge métal que celle d'origine.
Je me suis contenté d'un mini covering qui fait l'affaire, même si ce n'est pas aussi parfait qu'une belle peinture.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8285
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

vroom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Peinture des plastiques bruts sous la selle passager et écopes de radiateurs Empty Re: Peinture des plastiques bruts sous la selle passager et écopes de radiateurs

Message par ZEBRAZOMA Mar 26 Avr 2022 - 17:01

Taz 66 a écrit:Exact, un carrossier du  coin me proposait 150 euros pour les 2 GB, avec la même peinture rouge métal que celle d'origine.
Je me suis contenté d'un mini covering qui fait l'affaire, même si ce n'est pas aussi parfait qu'une belle peinture.


en plus tu peux (comme je l'ai fait pour mon sabot) dire :

ok pour le prix, mais (si meme couleur) tu peux me faire les 2 petites piéces latérales en meme temps, (pas plus de boulot si pas de préparation particuliére) si ok je te dépose les piéces demain et tu les fait quand tu as le temps, je suis pas chiant sur le délai, tu sais.... Wink
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

Peinture des plastiques bruts sous la selle passager et écopes de radiateurs Empty Re: Peinture des plastiques bruts sous la selle passager et écopes de radiateurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum