Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?
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Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?
Qu’en pensez vous de ces prix du neuf ? La Gt a 15000 maintenant aussi…
Par principe je ne voulais pas mettre plus de 10 000 et quelques en neuf il y a quelques temps sans les options, mais maintenant on en est à plus de 12000 pour un tracer entrée de gamme, je ne sais plus si ça vaut le coup de mettre autant dans une moto peut être attendre une occase de 2021 ou 2022 de 2 ou 3 ans … je fais 5000km par an en moyenne.
Merci de vos avis sur cette conjoncture un peu particulière…
Alors neuf ou occase ?
Au plaisir de vous lire et bonne route à tous.
Xsr90038- Débutant du forum
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Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?
Intéressant ton débat posé en ce qui me concerne ma façon de voir les choses est celle ci.
Primo
Si pour toi ne mettre pas plus de 10000 € dans une moto est la limite maintenant ça va être très dur vu qu'une T9 entre à 12500 de nos jours.
Secundo
Soit on accepte de regarder par rapport à la concurrence et là on va voir que Yam en général est bien placé sur toute sa gamme .soit on se fixe une limite qui pour toi te paraît la ligne rouge et de facto tu passes sur de l'occasion.
Après attention si ton concessionnaire te reprend ta vfr 1200 dct 6500 ou 6800 € pour combien de kms au compteur? Si j'en déduit ton kilométrage annuel ta moto devrait avoir 35000 kms tu pourrais essayer de négocier 7000 mais tu n'auras pas plus ta moto a 7 ans et je dirais même que c'est un bon prix par rapport au marché actuel.
Mon exemple en 2021 j'ai acheté ma gt mon concessionnaire m'a repris ma moto tracer 900 2016 bien up gradée avec la bagagerie 6500 bon j'avais 60000 kms mais tout de même suivie essentiellement chez le concessionnaire avec entretien et accessoires chez lui sinon ce n'aurait pas été la même histoire.
Tertio
Les motos actuelles ont quand même des apports supplémentaires non négligeable mais bon il est vrai que si tu fais 5000 ks par an tu n'as peut-être pas besoin non plus d'avoir les dernières innovations que tu n'utilises peut-être pas. Et c'est dans ce cas où la différence peut se faire et c'est dans ce cas où l'occasion se pose .
Il est vrai qu'une GT de 2021 par rapport à une 2022 il n'y a pas une montagne entre les 2 loin de là et tu peux en toucher quand il y en a dans les 12000 € avec peu de kms mais en ce moment attention l'attente des neuves fait que ce prix monte considérablement.
Notre Ferd83 du forum a lui vendu sa gt 2021 au prix du neuf c'est à dire 12500 € pour un kilométrage moyen d'environ 25000 il me semble.
Donc pour ma part payer une occasion au presque prix du neuf pour ma part ça me ferait un peu ch...
Donc si tu trouves une occasion au prix juste c'est à dire pour une T9 entrée de gamme dans les 10500/11000 avec peu de kilomètres très bien entretenu vu ton kilométrage annuel pourquoi pas .
Mais vu le contexte actuel ce sera difficile.
Pour ma part je suis plutôt pour une neuve tant qu'il m' est possible puisque lorsqu'il y a une reprise l'argent à sortir est moindre .dans ton cas si tu négocies 7000€ ta vfr tu vas avoir un delta 5000€ / 5500€ pour une neuve si tu n'es pas trop pressé environ 4 à 6 mois
Pour reprendre ta remarque mettre plus de 10000 balles dans une moto tout dépend ce qu'est ta moto pour toi .
Pour moi qui fait 15 à 17000 / an et qui me sert de ma moto tous les jours nous ne pouvons pas avoir la même vision des choses.
Mais il faut tout de même prendre en compte les évolutions techniques des motos actuelles un autre monde par rapport à des moto d'il y a seulement 10 ans . Donc le prix monte. En voiture c'est exactement pareil pour les évolutions.
Mais il y a des utilisateurs pour qui ce n'est pas utile ceux là vont chercher moins cher et c'est compréhensible.
Voilà pour mon avis .
iron man- Modérateur
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crazyfrog69, Taz 66, Beru78, ptk et worms aiment ce message
Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?
En résonnant ainsi j'ai pris la Standard et installé des valises SH36 et top case SH58X. Et je ne regrette pas.
Avec 5000kms par an tu peux aussi partir avec une occasion. Il faut juste trouver celle qui est au juste prix.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
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Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?
Si tu penses la garder longtemps prend là neuve quitte à attendre un peu.
Dommage de te séparer de ton VFR, super moto surtout en DCT.
J'avais été bluffé par son comportement malgré son poids, toujours été au top Honda pour ça.
Surtout qu'en plus elle est légalement débridable, ça fait une sacré GT pour pas cher.
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Membre N°129
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olivierzx- Admin
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Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?
Merci pour ta réponse très développée, effectivement la vfr a 35000km et quelques, oui je ne constates pas assez d’ecart entre neuves et occasions récentes 2021,2022… pour cela je regardais le neuf.iron man a écrit:Salut Xsr90038
Intéressant ton débat posé en ce qui me concerne ma façon de voir les choses est celle ci.
Primo
Si pour toi ne mettre pas plus de 10000 € dans une moto est la limite maintenant ça va être très dur vu qu'une T9 entre à 12500 de nos jours.
Secundo
Soit on accepte de regarder par rapport à la concurrence et là on va voir que Yam en général est bien placé sur toute sa gamme .soit on se fixe une limite qui pour toi te paraît la ligne rouge et de facto tu passes sur de l'occasion.
Après attention si ton concessionnaire te reprend ta vfr 1200 dct 6500 ou 6800 € pour combien de kms au compteur? Si j'en déduit ton kilométrage annuel ta moto devrait avoir 35000 kms tu pourrais essayer de négocier 7000 mais tu n'auras pas plus ta moto a 7 ans et je dirais même que c'est un bon prix par rapport au marché actuel.
Mon exemple en 2021 j'ai acheté ma gt mon concessionnaire m'a repris ma moto tracer 900 2016 bien up gradée avec la bagagerie 6500 bon j'avais 60000 kms mais tout de même suivie essentiellement chez le concessionnaire avec entretien et accessoires chez lui sinon ce n'aurait pas été la même histoire.
Tertio
Les motos actuelles ont quand même des apports supplémentaires non négligeable mais bon il est vrai que si tu fais 5000 ks par an tu n'as peut-être pas besoin non plus d'avoir les dernières innovations que tu n'utilises peut-être pas. Et c'est dans ce cas où la différence peut se faire et c'est dans ce cas où l'occasion se pose .
Il est vrai qu'une GT de 2021 par rapport à une 2022 il n'y a pas une montagne entre les 2 loin de là et tu peux en toucher quand il y en a dans les 12000 € avec peu de kms mais en ce moment attention l'attente des neuves fait que ce prix monte considérablement.
Notre Ferd83 du forum a lui vendu sa gt 2021 au prix du neuf c'est à dire 12500 € pour un kilométrage moyen d'environ 25000 il me semble.
Donc pour ma part payer une occasion au presque prix du neuf pour ma part ça me ferait un peu ch...
Donc si tu trouves une occasion au prix juste c'est à dire pour une T9 entrée de gamme dans les 10500/11000 avec peu de kilomètres très bien entretenu vu ton kilométrage annuel pourquoi pas .
Mais vu le contexte actuel ce sera difficile.
Pour ma part je suis plutôt pour une neuve tant qu'il m' est possible puisque lorsqu'il y a une reprise l'argent à sortir est moindre .dans ton cas si tu négocies 7000€ ta vfr tu vas avoir un delta 5000€ / 5500€ pour une neuve si tu n'es pas trop pressé environ 4 à 6 mois
Pour reprendre ta remarque mettre plus de 10000 balles dans une moto tout dépend ce qu'est ta moto pour toi .
Pour moi qui fait 15 à 17000 / an et qui me sert de ma moto tous les jours nous ne pouvons pas avoir la même vision des choses.
Mais il faut tout de même prendre en compte les évolutions techniques des motos actuelles un autre monde par rapport à des moto d'il y a seulement 10 ans . Donc le prix monte. En voiture c'est exactement pareil pour les évolutions.
Mais il y a des utilisateurs pour qui ce n'est pas utile ceux là vont chercher moins cher et c'est compréhensible.
Voilà pour mon avis .
La reprise du vfr ils ne voulaient vraiment pas donner plus de 6700 pour certains voir 6800.
Le rajout serait plus de 6000 euros pour une tracer 9 entrée de gamme avec mes accessoires devis à 13415 euros ttc. Je vais voir. Merci encore à bientôt.
Xsr90038- Débutant du forum
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Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?
Bonjour, alors duo oui et ça le faisait bien avec ma tracer 2016, après juste un top case me suffira, j’ai testé la gt, pas la standard, au pire un amortisseur SHOCK FACTORY à 400 balles fait bien le job. Va falloir attendre longtemps je pense pour une occase à un prix raisonnable.Peashooter a écrit:Peut être essayer la standard et la GT. Si l'une ne te convient pas tu peux un peu plus cibler. Après, que recherches tu en équipement ? Duo ou pas.... Perso les valise de 30l sur la GT étaient un poil trop légères en volume et les suspensions de la standard me conviennent. Je les ai juste réglées.
En résonnant ainsi j'ai pris la Standard et installé des valises SH36 et top case SH58X. Et je ne regrette pas.
Avec 5000kms par an tu peux aussi partir avec une occasion. Il faut juste trouver celle qui est au juste prix.
A plus
Xsr90038- Débutant du forum
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Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?
Salut, merci pour ta réponse, alors pour les délais il y en a un qui me dis 3 mois, l’autre me dis 2e semestre, le 3e 4 mois.olivierzx a écrit:Appelle d'autres concessionnaires, j'ai des doutes sur le délai qu'il t'annonce.
Si tu penses la garder longtemps prend là neuve quitte à attendre un peu.
Dommage de te séparer de ton VFR, super moto surtout en DCT.
J'avais été bluffé par son comportement malgré son poids, toujours été au top Honda pour ça.
Surtout qu'en plus elle est légalement débridable, ça fait une sacré GT pour pas cher.
Le vfr est rassurant par sa stabilité surtout à haute vitesse, le poids est surtout ressenti dans les épingles à basse vitesse mais encore avec l’habitude ça se fait. Alors je l’ai acheté en juillet dernier et elle est bien débridée légalement avec le papier HONDA, et c’est un pousse au crime incroyable. Je l’ai eu pour 8500 euros à 32 000 et quelques kms au compteur. Mais la position en avant même avec des demi guidons rehaussés c’est très sûr l’avant, les avant bras ramassent.
Ma décision viens du fait que j’ai aussi déjà eu un tracer 2016 neuf que j’ai gardé 3 ans, et que je regrettes et la position droite bien moins exigeante.
A plus. Bonne route.
Xsr90038- Débutant du forum
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Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?
Tu as eu un tracer 2016 et comme tu connais le SF je suppose qu'elle était up gradée donc très bonne machine au quotidien pour les petites et grandes balades Je comprends mieux pourquoi tu cherches à revenir à la maison .
Oui en effet la position de la tracer si tu as passé la cinquantaine te permets bien plus de tenir longtemps en tous points, balades sportives, balades au long cours, usage quotidien etc... donc si tu recherches ça de nouveau oui la T9 c'est tout ça en mieux tout à été amélioré et surtout l'avant très léger et vif de la 2016 a été remplacé par un avant aussi vif mais beaucoup plus précis et stable sans rien faire .
Après oui il faut faire le compte précisément car si tu veut up gradé ta T9 en suspension avec le top case et quelques accessoires tu va te rapprocher du prix de la GT car les suspensions de la gt tu n'a pas à y toucher.
Ça c'est toi qui voit et qui affinera selon tes besoins...
Bon choix c'est toujours des tas de questions
iron man- Modérateur
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Xsr90038, Beru78, ptk et worms aiment ce message
Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?
Peashooter- Posteur fréquent du forum
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Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?
A ce point,qu'est ce qui a changé ?Peashooter a écrit:Niveau suspensions la standard n'a plus rien à voir avec le modèle 2016. C'est le jour et la nuit.
crazyfrog69- Gros posteur du forum
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Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?
crazyfrog69 a écrit:A ce point,qu'est ce qui a changé ?Peashooter a écrit:Niveau suspensions la standard n'a plus rien à voir avec le modèle 2016. C'est le jour et la nuit.
C'est expliqué là :
https://www.motoplanete.com/yamaha/8589/Tracer-9-2021/contact.html
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Taz 66- Modérateur
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Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?
Oui,mais on parle de la standard,et la c'est un article sur la GT......Taz 66 a écrit:crazyfrog69 a écrit:A ce point,qu'est ce qui a changé ?Peashooter a écrit:Niveau suspensions la standard n'a plus rien à voir avec le modèle 2016. C'est le jour et la nuit.
C'est expliqué là :
https://www.motoplanete.com/yamaha/8589/Tracer-9-2021/contact.html
crazyfrog69- Gros posteur du forum
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Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?
j'ai fais l’acquisition d'une tracer 9 GT mi décembre 2022.
je l'ai prise chez moto one 89 concessionnaire à Auxerre.
ils l'avaient en stock et disponible dans les trois coloris (rouge,bleu et grise) avec 0 Km au compteur.
le vendeur à été très professionnel et m'a accordé une belle remise (surement la volonté pour celui-ci de rentrer dans ses chiffres de vente pour l'exercice 2022)
en 1 semaine tout était réglé et j'ai pu récupérer la moto dans la foulé.
je l'ai payé 14640€ tout compris (moto + pack travel + frais de mise en circulation + Carte grise + plaque d'immatriculation +.....) et n'ai donc pas eu à attendre plusieurs mois la moto.
A+
Nicolas marguiller- Nouveau membre
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Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?
crazyfrog69 a écrit:Oui,mais on parle de la standard,et la c'est un article sur la GT......Taz 66 a écrit:crazyfrog69 a écrit:A ce point,qu'est ce qui a changé ?Peashooter a écrit:Niveau suspensions la standard n'a plus rien à voir avec le modèle 2016. C'est le jour et la nuit.
C'est expliqué là :
https://www.motoplanete.com/yamaha/8589/Tracer-9-2021/contact.html
Bonsoir ami Crazyfrog,
mais sauf erreur, ce post s'intitule : Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion.
Et dans l'article en question, on trouve la réponse à la question que tu posais à Peashooter sur les suspensions différentes par rapport à celles de la Tracer 2016. Ce passage très exactement :
".....Après, ce sera à l’amortissement de tenir tout ça, fièvre du moteur comprise. Donc, Yam a revu les suspates et installé une fourche plus courte de 30 mm – fallait un modèle revu en taille pour s’adapter au nouveau cadre. A l’arrière, le système est assemblé différemment.
Un peu de travail sur l’hydraulique aurait été apprécié. Heureusement, la fourche est totalement réglable pour améliorer son job. L’amorto n’a droit qu’à la précharge comme ajustement".....
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Taz 66- Modérateur
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Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?
Oui OK mais le jour et la nuit avec l'origine 2016 mais une T9 avec un amorto arrière avec seulement le réglage de précontrainte qui n'est pas du tout le réglage essentiel pour ma part ça ne me suffit pas ce sont des éléments trop importants pour moi.Peashooter a écrit:Niveau suspensions la standard n'a plus rien à voir avec le modèle 2016. C'est le jour et la nuit.
Sur une T9 moi je ne resterais pas sur un amorto arrière sans réglage mais ça ne tient qu'à moi
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Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?
Sur le T9 l'amortisseur est réglable, c'est un compromis comme sur les Shock Factory.iron man a écrit:Oui OK mais le jour et la nuit avec l'origine 2016 mais une T9 avec un amorto arrière avec seulement le réglage de précontrainte qui n'est pas du tout le réglage essentiel pour ma part ça ne me suffit pas ce sont des éléments trop importants pour moi.Peashooter a écrit:Niveau suspensions la standard n'a plus rien à voir avec le modèle 2016. C'est le jour et la nuit.
Sur une T9 moi je ne resterais pas sur un amorto arrière sans réglage mais ça ne tient qu'à moi
Laurent13- Bon posteur sur le forum
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Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?
doudou26- Membre régulier du forum
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Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?
Je n'ai pas regardé de près mais apparemment c'est ce qu'ils disent sur l'essai comparatif que Taz a mis en post mais je vois que tu en as une donc il doit y avoir une connerie de dite ça arrive j'en ai déjà lu plus d'une sur d'autres bouquins ils ne sont pas infaillibles .doudou26 a écrit:tout à fait, sur la T9 l'amortisseur est réglable en précontrainte ET en détente
Puisque t'en as une c'est bien d'apporter la précision.
Par contre c'est bizarre pourquoi la détente et pas la compression
Car si tu as la précontrainte + la détente
Ça oblige à faire un compromis entre précontrainte et compression il aurait mieux valu qu'ils choisissent le réglage de compression plutôt que la détente à mon sens ...
iron man- Modérateur
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Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?
l'amortisseur de la F800r que j'avais auparavant avait les mêmes réglages : précontrainte, et détente en mode électronique car j'avais l'option ESA (3 possibilités : confort - normal - sport)
doudou26- Membre régulier du forum
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Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?
Oui en effet c'est un très bon prix par rapport aux options !Nicolas marguiller a écrit:bonsoir, je peux peu être apporter ma pierre à l’édifice en vous parlant de mon cas de figure.
j'ai fais l’acquisition d'une tracer 9 GT mi décembre 2022.
je l'ai prise chez moto one 89 concessionnaire à Auxerre.
ils l'avaient en stock et disponible dans les trois coloris (rouge,bleu et grise) avec 0 Km au compteur.
le vendeur à été très professionnel et m'a accordé une belle remise (surement la volonté pour celui-ci de rentrer dans ses chiffres de vente pour l'exercice 2022)
en 1 semaine tout était réglé et j'ai pu récupérer la moto dans la foulé.
je l'ai payé 14640€ tout compris (moto + pack travel + frais de mise en circulation + Carte grise + plaque d'immatriculation +.....) et n'ai donc pas eu à attendre plusieurs mois la moto.
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iron man- Modérateur
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Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?
sur la T9GT l'amortisseur est réglable MANUELLEMENT en précharge (précontrainte), et automatiquement en hydraulique (le mode choisi intervient sur la compression et la detente)doudou26 a écrit:tout à fait, sur la T9 l'amortisseur est réglable en précontrainte ET en détente
maxjr- Bon posteur sur le forum
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Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?
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Taz 66- Modérateur
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Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?
poignées chauffantes, shifter, bagagerie, sans parler des phares de virage qui ne sont pas possible en option, la différence se réduit et si on est un peu exigent avec les suspensions là, les suspensions pilotées de la GT font des merveilles sur la route.
après chacun fait cuire son steak comme il l'entends mais pour ma part je ne regrette pas un seul instant sur la route ça c'est vraiment une avancée que l'on apprécie tu passes du mode confort au sport en un rien de temps et une fois ta précharge réglée tu fais 80% de tes trajets en touchant un bouton et tu touches à ta précharge juste quand le poids emporté change réellement.
iron man- Modérateur
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Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?
Je commence par régler la course morte avec la précontrainte et ensuite j'ajuste la détente pour que l'avant et l'arrière travail de concert. De base les réglages sont fait au meilleur compromis. C'est pas mal mais ça peut être mieux.
Voilà pour mettre les choses au clair.
Après chacun achète ce qu'il veut ou peut.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
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Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?
Peashooter a écrit:C'était juste un précision. Juste pour dire que les 2 modèles sont très bien. Perso lorsque je règle des amortos je ne touche la compression qui si c'est vraiment nécessaire et.... Disponible.
Je commence par régler la course morte avec la précontrainte et ensuite j'ajuste la détente pour que l'avant et l'arrière travail de concert. De base les réglages sont fait au meilleur compromis. C'est pas mal mais ça peut être mieux.
Voilà pour mettre les choses au clair.
Après chacun achète ce qu'il veut ou peut.
Toutes mes yamaha ont eu des précharges de fourche mal réglées d'origine. (alors que j'ai un poids "standard" moto, 70 kg)
Certes conformes au manuel (donc pas erreur d'atelier ou de fabrication) mais en l'état inconduisibles si on met du rythme, fourches pompes à vélo ...
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Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?
maxjr a écrit:sur la T9GT l'amortisseur est réglable MANUELLEMENT en précharge (précontrainte), et automatiquement en hydraulique (le mode choisi intervient sur la compression et la detente)doudou26 a écrit:tout à fait, sur la T9 l'amortisseur est réglable en précontrainte ET en détente
Taz 66 a écrit:Oui comme sur la Tracer 900 GT.
Taz je pense que tu répondais a maxjr, mais désolé de te contredire mais la Tracer 900 GT il y a rien d'automatique tout est manuel, c'est a partir des T9 que ca le devient.
Pour preuve mes réglages
Zeltron- Gros posteur du forum
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Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?
Je n'ai pas dit (ou ne voulait pas dire ) que c'était automatique sur la 900 GT, vu que c'est exactement le même amortisseur qu'il y a sur la mienne.
Effectivement, il y a rien d'automatique tout est manuel.
Réglage de la détente sur la vis bleue et la précontrainte sur la molette déportée.
D'ailleurs et j'en parlais il y a quelques temps avec je n'ai encore jamais touché au réglage de la vis bleue. Uniquement sur la molette déportée.
J'essaierai bien le réglage proposé : Précontrainte à fond -5 clics et détente fermée à fond - 2 clics, pour voir.
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Taz 66- Modérateur
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Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?
Et la l'avant.
Apres c'est comme tout moi ca me convenait, a essayer mais bon on sort du sujet du coup .
Zeltron- Gros posteur du forum
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Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?
Ces échanges permettent de s'instruire, s'améliorer et si en plus, ça permet de rouler sur une moto mieux réglée, ce n'est que du bonus.
Pour ce qui est des photos, elles proviennent de l'essai de la nouvelle Tracer 900 GT (modèle 2018 à 2020) sur Moto Magazine (le pavé dans la marre).
Toutes leurs photos d'essais portent un et le n° de la photo.
Exemple dans le dernier comparo des roadsters du Moto Magazine n° 394 de février 2023 :
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Taz 66- Modérateur
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Zeltron- Gros posteur du forum
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