Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

kit de rabaissment Tracer9

+11
Philou52
Kamo
Bruno49
Choupinet
desmorg
YOT63
termi
iron man
Peashooter
crazyfrog69
maxjr
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

kit de rabaissment Tracer9 Empty kit de rabaissment Tracer9

Message par maxjr Jeu 17 Mar 2022 - 12:03

bonjour les gens
j'ai commandé ma tracer "rabaissée" le kit se compose d'une biellette qui vient en remplacement de celle d'origine
qui amène la selle à 80cm (ce qui est bien pour mes petites jambes)
Mais, un détail auquel je n'avais pas pensé, c'est que c'est impossible (bien que rien ne soit impossible) de la mettre sur la béquille centrale en partant d'un sol plat

je m'adresse à vous les "petits" vous avez le même problème ?.... et si oui l'avez vous solutionné ?
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

kit de rabaissment Tracer9 Empty Re: kit de rabaissment Tracer9

Message par crazyfrog69 Jeu 17 Mar 2022 - 12:13

maxjr a écrit:bonjour les gens
j'ai commandé ma tracer "rabaissée" le kit se compose d'une biellette qui vient en remplacement de celle d'origine
qui amène la selle à 80cm (ce qui est bien pour mes petites jambes)
Mais, un détail auquel je n'avais pas pensé, c'est que c'est impossible (bien que rien ne soit impossible) de la mettre sur la béquille centrale en partant d'un sol plat

je m'adresse à vous les "petits" vous avez le même problème ?.... et si oui l'avez vous solutionné ?
Slt,
On ne gagne que 1 cm ?  Shocked
Sinon il n'y a pas de soucis pour la mettre sur la centrale,il me semble que c'est un peu plus dur à faire levier.......
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

kit de rabaissment Tracer9 Empty Re: kit de rabaissment Tracer9

Message par Peashooter Jeu 17 Mar 2022 - 16:05

Bon c'est pas une 9 mais une 900 que j'ai. J'utilise les supports 3P Shad pour la tenir plutôt que la poignée passager.

Sinon bien assurer le contact des deux points de la béquille au sol et s'appuyer de tout son poids. Mais oui c'est plus difficile.

Question elle ne frotte pas sur les décentes de trottoirs, mauvais dos d'anes ou je ne sais? Pas de frottement plus facile en virage?

Merci
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

kit de rabaissment Tracer9 Empty Re: kit de rabaissment Tracer9

Message par maxjr Jeu 17 Mar 2022 - 22:42

crazyfrog69 a écrit:Slt,
On ne gagne que 1 cm ?  Shocked
Sinon il n'y a pas de soucis pour la mettre sur la centrale,il me semble que c'est un peu plus dur à faire levier.......

bin j'ai mesuré la hauteur de selle : 800mm
il me semble qu'elle est annoncée à 810-825 sur la doc (cela dit j'ai pas mesuré une "normale" dans les mêmes conditions)
mais c'est certain qu'on gagne pas beaucoup

pour Peashooter, pour la tracer9 il y a une bonne prise du cadre pour la lever mais bon...
pour ce qui est de "frotter" j'en sais encore rien, j'ai pas de recul sur l'utilisation, je te dirais ça dans quelques centaines de km
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

kit de rabaissment Tracer9 Empty Re: kit de rabaissment Tracer9

Message par iron man Jeu 17 Mar 2022 - 23:00

La constatation  que j'ai faite entre ma 2016 et ma t9 gt en configuration  normale puisque  je ne l'ai pas rabaissée .

Mais du fait que la géométrie  à complètement  changée  l'avant beaucoup  moins léger que les séries de 2015 à 2020 la t9 est un peu plus lourde à mettre  sur béquille  c'est la qu'on comprend  le gros travail qui a été  fait .

Donc si on la rabaisse ça devient bien plus compliqué car on rabaisse en plus le bras de levier donc il va falloir tirer méchant sur la poignée  
Ou demonter la centrale la faire couper d'autant que la biellette  a fait descente ressouder et repeindre pour rétablir  le même  bras de levier mais dans ce cas faudra prévoir une autre béquille  pour la revente et surtout  va falloir faire gaffe car selon le terrain  la roue arrière  risque de se poser au sol même  avec la béquille  donc équilibre précaire dans certains cas ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

crazyfrog69 et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

kit de rabaissment Tracer9 Empty Re: kit de rabaissment Tracer9

Message par termi Ven 18 Mar 2022 - 11:32

iron man a écrit: .............la t9 est un peu plus lourde à mettre  sur béquille...........
Merci d'avoir confirmé. Je me demandais si c’était moi qui vieillissais ou pas... Laughing
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2053
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

crazyfrog69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

kit de rabaissment Tracer9 Empty Re: kit de rabaissment Tracer9

Message par crazyfrog69 Ven 18 Mar 2022 - 11:51

termi a écrit:
iron man a écrit: .............la t9 est un peu plus lourde à mettre  sur béquille...........
Merci d'avoir confirmé. Je me demandais si c’était moi qui vieillissais ou pas... Laughing
Bon à savoir  WinkV
C'est moi ou la selle est plus large que le modèle 2015/2016 ?
Elle est censée etre légèrement plus basse en position selle mini et la je pose les pieds un peu plus sur la pointe des pieds  Shocked
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

kit de rabaissment Tracer9 Empty Re: kit de rabaissment Tracer9

Message par termi Ven 18 Mar 2022 - 12:04

crazyfrog69 a écrit:
termi a écrit:
iron man a écrit: .............la t9 est un peu plus lourde à mettre  sur béquille...........
Merci d'avoir confirmé. Je me demandais si c’était moi qui vieillissais ou pas... Laughing
Bon à savoir  WinkV
C'est moi ou la selle est plus large que le modèle 2015/2016 ?
Elle est censée etre légèrement plus basse en position selle mini et la je pose les pieds un peu plus sur la pointe des pieds  Shocked
Pour ma part, je ne peux pas te répondre car je sors d'une Tracer 700. Par contre, y-en a marre de se retrouver au bout de quelques metres les joyeuses collées contre le réservoir kit de rabaissment Tracer9 215258726
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2053
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

kit de rabaissment Tracer9 Empty Re: kit de rabaissment Tracer9

Message par crazyfrog69 Ven 18 Mar 2022 - 12:33

termi a écrit:
crazyfrog69 a écrit:
termi a écrit:
iron man a écrit: .............la t9 est un peu plus lourde à mettre  sur béquille...........
Merci d'avoir confirmé. Je me demandais si c’était moi qui vieillissais ou pas... Laughing
Bon à savoir  WinkV
C'est moi ou la selle est plus large que le modèle 2015/2016 ?
Elle est censée etre légèrement plus basse en position selle mini et la je pose les pieds un peu plus sur la pointe des pieds  Shocked
Pour ma part, je ne peux pas te répondre car je sors d'une Tracer 700. Par contre, y-en a marre de se retrouver au bout de quelques metres les joyeuses collées contre le réservoir kit de rabaissment Tracer9 215258726
Faut pas ecraser le frein avant  Laughing
kit de rabaissment Tracer9 2923201198
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

kit de rabaissment Tracer9 Empty Re: kit de rabaissment Tracer9

Message par termi Ven 18 Mar 2022 - 12:42

crazyfrog69 a écrit:Faut pas ecraser le frein avant  Laughing
kit de rabaissment Tracer9 2923201198
Non justement, je me retrouve comme ça même sur autoroute sans pour autant avoir freiné du frein avant comme un bourrin WinkV
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2053
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

kit de rabaissment Tracer9 Empty Re: kit de rabaissment Tracer9

Message par YOT63 Sam 19 Mar 2022 - 12:35

Bonjour. J' ai déjà mis des infos au sujet de la biellette que j' ai monté sur ma tacer 9 "standard"..je mesure 1.65m !
Elle rabaisse comme indiqué (18 mm) d' environ 2 cm mesurés avant et aprés montage dans les mémes conditions. Avec la remise client je l' ai payé chez yam livrée 70e ttc et franchement pour le prix elle fait le job. et de qualité (en fait elle est estampillée SW MOTEC dans sa notice ) Sauf a changer les 2 basculeurs en fer comme sur certains Kit pour abaisser plus , en changeant seulement cette biellette "centrale" impossible de faire plus sinon l' amorto toucherait en haut lors des compressions...moi je roule en solo et peu chargée ça ne pose pas de pb, mais attention aux duos...Ensuite le gros inconvénient est que la carter moteur est lui aussi... rabaissé de 2 cms et donc trottoirs interdits car déjà d' origine la T9 "traine par terre" ...par rapport à d' autres motos de mes potes (multistrada V2 ou V4, 1250 GS etc..)...j 'ai monté un sabot moteur (pas le yam mais un sabot KTM enduro "adapté" que j' avais en rayon !!)par contre ma T9 est la seule où d' origine mes pointes de pieds touchent le sol...donc mieux avec la biellette....dans la vie faut faire des choix !!
YOT63
YOT63
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2021
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

kit de rabaissment Tracer9 Empty Re: kit de rabaissment Tracer9

Message par maxjr Lun 21 Mar 2022 - 14:17

YOT63 ?  tu as rabaissé également la fourche ?
moi j'ai la biellette yam, monté par le concess, mais je ne pense pas qu'il ait touché la fourche vu que le "code" etait réglé un peu haut.
Effectivement rabaissée, en SUS-mode 2 et en duo, je roulais tranquille, quand je suis arrivé sur une route plus défoncée, là le pot est venu assez brutalement rencontrer le bitume.... (peut-etre que non rabaissée ça l'aurait fait quand même car c'etait sur une belle compression)
pour les trottoirs ça me choque pas, contrairement à la GS (voir à la multi) la tracer n'est pas un trail !
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

kit de rabaissment Tracer9 Empty Re: kit de rabaissment Tracer9

Message par YOT63 Lun 21 Mar 2022 - 22:36

Bonsoir. Je n' ai pas modifié la hauteur ni aucun réglages d' origine de fourche  ...j' attendais de voir mais aprés environ 1000 kms faits avec la biellette "basse" je vais rester ainsi...je reprécise que ma T9 est "standard" , non GT avec suspensions "asservies"...
En ce qui concerne la béquille centrale effectivement c' est un peu "costaud" pour la planter mais j' y arrive...Comme écrit dans un post il faut bien "assurer" le contact au sol des 2 cotés et ensuite mettre tout son poids...moi je tiens le guidon d' une main et de l' autre la platine de cale pied passager qui permet de "tirer en levant" !!!
Effectivement la T9 n' est pas un trail et moi non plus les trottoirs ne sont pas un vrai probléme...et comme je dis à mes potes pour 1 multi. ou 1250 GS toutes options comme eux j' ai 1 T9 pour moi...et 1 pour ma copine !!
YOT63
YOT63
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2021
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

kit de rabaissment Tracer9 Empty Re: kit de rabaissment Tracer9

Message par maxjr Mar 22 Mar 2022 - 10:02

YOT63 a écrit:.....et comme je dis à mes potes pour 1 multi. ou 1250 GS toutes options comme eux j' ai 1 T9 pour moi...et 1 pour ma copine !!

kit de rabaissment Tracer9 2876663640
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

kit de rabaissment Tracer9 Empty Re: kit de rabaissment Tracer9

Message par desmorg Mar 22 Mar 2022 - 11:35

termi a écrit:
Pour ma part, je ne peux pas te répondre car je sors d'une Tracer 700. Par contre, y-en a marre de se retrouver au bout de quelques metres les joyeuses collées contre le réservoir kit de rabaissment Tracer9 215258726
Une astuce qui marche pas mal , trouvée sur un groupe FB , inverser les tampons caoutchouc av/ar de la selle pilote .
Un tout petit inconvénient , c'est bien plus dur de faire passer le caoutchouc de verrouillage mais ça passe quand même  .
Hauteur de selle ? bof sensiblement pareil .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1190
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

kit de rabaissment Tracer9 Empty Re: kit de rabaissment Tracer9

Message par iron man Mar 22 Mar 2022 - 13:32

crazyfrog69 a écrit:
termi a écrit:
crazyfrog69 a écrit:
termi a écrit:
iron man a écrit: .............la t9 est un peu plus lourde à mettre  sur béquille...........
Merci d'avoir confirmé. Je me demandais si c’était moi qui vieillissais ou pas... Laughing
Bon à savoir  WinkV
C'est moi ou la selle est plus large que le modèle 2015/2016 ?
Elle est censée etre légèrement plus basse en position selle mini et la je pose les pieds un peu plus sur la pointe des pieds  Shocked
Pour ma part, je ne peux pas te répondre car je sors d'une Tracer 700. Par contre, y-en a marre de se retrouver au bout de quelques metres les joyeuses collées contre le réservoir kit de rabaissment Tracer9 215258726
Faut pas ecraser le frein avant  Laughing
kit de rabaissment Tracer9 2923201198
La selle est plus large oui et plus confotable aussi donc c'est normal  que tu touches la pointe alors qu'elle soit plus basse
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

kit de rabaissment Tracer9 Empty Re: kit de rabaissment Tracer9

Message par desmorg Mar 22 Mar 2022 - 13:50

YOT63 a écrit:Bonjour. J' ai déjà mis des infos au sujet de la biellette que j' ai monté sur ma tacer 9 "standard"..je mesure 1.65m !
Elle rabaisse comme indiqué (18 mm) d' environ 2 cm mesurés avant et aprés montage dans les mémes conditions. Avec la remise client je l' ai payé chez yam livrée 70e ttc et franchement pour le prix elle fait le job. et de qualité (en fait elle est estampillée SW MOTEC dans sa notice ) Sauf a changer les 2 basculeurs en fer comme sur certains Kit pour abaisser plus , en changeant seulement cette biellette "centrale" impossible de faire plus sinon l' amorto toucherait en haut lors des compressions...moi je roule en solo et peu chargée ça ne pose pas de pb, mais attention aux duos...Ensuite le gros inconvénient est que la carter moteur est lui aussi... rabaissé de 2 cms et donc trottoirs interdits car déjà d' origine la T9 "traine par terre" ...par rapport à d' autres motos de mes potes (multistrada V2 ou V4, 1250 GS etc..)...j 'ai monté un sabot moteur (pas le yam mais un sabot KTM enduro "adapté" que j' avais en rayon !!)par contre ma T9 est la seule où d' origine mes pointes de pieds touchent le sol...donc mieux avec la biellette....dans la vie faut faire des choix !!
Je vois aussi un autre pb qui est présent en config d'origine mais la sera accentué .
C'est l'installation sur la moto en duo , il est hors de question pour madame de passer la jambe  par dessus les selles pour s'installer qui plus est avec sacoches et top case , donc c'est monter sur le cale pied pilote puis reculer sur sa selle , le pilote passant la jambe par dessus sa selle ou monte sur le cale pied c'est selon son envie .
Nous revoila donc en positon de décollage façon duo chargé , oui mais il faut bien replier cette foutue béquille et là ben ce n'est plus pareil car pour que la dite béquille daigne pouvoir passer et ne plus racler le sol il faut pencher la moto vers la droite et là ça pu pour les petites pattes . Sad
Je n'ose pas imaginer avec un rabaissement , il faudra d'office raccourcir la béquille .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1190
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

kit de rabaissment Tracer9 Empty Re: kit de rabaissment Tracer9

Message par Choupinet Mar 22 Mar 2022 - 16:29

C'est très pertinent tous ça ! J'ai fait poser la biellette de rabaissement, et pour l'instant je n'ai pas rencontrer ces difficultés. Mais je prends. De toute façon, au moins PB, je remet l'origine. Sinon, votre béquille centrale frotte dans les virages ou pas ?
Choupinet
Choupinet
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2022
Localisation : Cuges les pins

Revenir en haut Aller en bas

kit de rabaissment Tracer9 Empty Re: kit de rabaissment Tracer9

Message par Choupinet Mar 22 Mar 2022 - 17:44

D'autant plus, que m'a passagère n'est pas encore monté à l'arrière, étant toujours en rodage. Mais comme dit plus haut, au moindre problème, je remet la biellette d'origine 😊
Choupinet
Choupinet
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2022
Localisation : Cuges les pins

Revenir en haut Aller en bas

kit de rabaissment Tracer9 Empty Re: kit de rabaissment Tracer9

Message par Peashooter Mar 22 Mar 2022 - 19:09

Ah oui comme la mienne quand elle est chargée avec les bagages. Ils auraient dû proposer une selle basse.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

kit de rabaissment Tracer9 Empty Re: kit de rabaissment Tracer9

Message par YOT63 Mar 22 Mar 2022 - 22:15

Effectivement "desmorg" le pb que tu décrits en duo (que je n' ai pas puisque pas de duo, pas de valises , pas de top case !!) est vrai pour la béquille latérale...je n 'ai pas raccourci la mienne et je fais attention quand je béquille que la moto soit suffisamment inclinée...ces discussions sont intéressantes pour décrire nos expériences et éclairer ceux qui se posent des questions , sans vouloir paraitre plus malin je me les suis toutes posées et fait le tour des avantages et inconvénients avant achat, résolu dans mon expression " dans la vie faut faire des choix" ... pour mon cas personnel je ne regrette pas par rapport à la raison principale ...mon 1.65m !!!...aprés chacun doit "évaluer" son physique, usage etc... Comme en enduro je voudrais bien rouler en HVA ou KTM ou BETA RR comme mes potes...et bein je roule en BETA Xtrainer plus basse...ceci dit je fais les mémes chemins sans qu ils m' attendent...et la différence de prix d' achat me paye l' essence , pneus , kit chaine etc...pour 1 an !!
YOT63
YOT63
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2021
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

kit de rabaissment Tracer9 Empty Re: kit de rabaissment Tracer9

Message par maxjr Mer 23 Mar 2022 - 17:14

avec la biellette de rabaissement Yam, j'ai pas noté de soucis avec la béquille latérale (contrairement à la centrale)
je pensais peut-etre faire retailler la selle, mais j'ai l'impression que la moto est surtout plus large au niveau des caches latéraux, donc affiner la partie av de la selle n'apporterait pas grand chose.

à voir à l'usage....
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

kit de rabaissment Tracer9 Empty Bruno49

Message par Bruno49 Sam 9 Avr 2022 - 15:26

Bonjour,
La mienne est aussi équipée du kit rabaissement, sinon pas évident d'utiliser la moto avec les p'tites jambes. Attention aux ralentisseurs, tels sur les parking supermarché. J'ai fait frotter l'echappement. 😡. Effectivement, pour la mettre sur la centrale, il faut se surpasser un peu. J'ai eu une fjr rabaissée où là,  par contre, c'était impossible de la mettre sur la centrale. Une affaire de poids, je pense.
Bruno49
Bruno49
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2022
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

kit de rabaissment Tracer9 Empty Re: kit de rabaissment Tracer9

Message par Choupinet Lun 11 Avr 2022 - 10:22

D'après la fiche, la garde au sol est de 135 mm. Par acquis de conscience, j'ai mesuré la garde au sol de ma Tracer 9 GT, et elle est bien de 135mm, malgré la pose du kit de rabaissement. Ce qui d'après Yamaha est tout à fait normal, car la biellette agit sur la hauteur de selle, mais n'a aucune influence sur la garde au sol. Conclusion, kit de rabaissement ou pas, Attention au trottoir et autres dos d'âne.
Choupinet
Choupinet
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2022
Localisation : Cuges les pins

Revenir en haut Aller en bas

kit de rabaissment Tracer9 Empty Re: kit de rabaissment Tracer9

Message par Choupinet Lun 11 Avr 2022 - 10:31

PS: Pour info, j'ai fait remonter les cale pied. Je pense monté plus tard des commandes reculées, car je l'ai trouvé vraiment trop bas d'origine 😊
Choupinet
Choupinet
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2022
Localisation : Cuges les pins

Revenir en haut Aller en bas

kit de rabaissment Tracer9 Empty Re: kit de rabaissment Tracer9

Message par desmorg Lun 11 Avr 2022 - 11:25

Choupinet a écrit: D'après la fiche, la garde au sol est de 135 mm. Par acquis de conscience, j'ai mesuré la garde au sol de ma Tracer 9 GT, et elle est bien de 135mm, malgré la pose du kit de rabaissement. Ce qui d'après Yamaha est tout à fait normal, car la biellette agit sur la hauteur de selle, mais n'a aucune influence sur la garde au sol. Conclusion, kit de rabaissement ou pas, Attention au trottoir et autres dos d'âne.
Gné ?  Si la selle baisse le pot baisse aussi .
Plus on ira vers l'ar plus ça baissera .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1190
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

kit de rabaissment Tracer9 Empty Re: kit de rabaissment Tracer9

Message par Choupinet Lun 11 Avr 2022 - 12:39

Bein apparament, non ! Étant donné, que la garde au sol, n'a pas changé ! Toujours 135mm avec ou sans kit.
Choupinet
Choupinet
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2022
Localisation : Cuges les pins

Revenir en haut Aller en bas

kit de rabaissment Tracer9 Empty Re: kit de rabaissment Tracer9

Message par desmorg Lun 11 Avr 2022 - 12:41

135 constructeur en montage d'origine ou mesuré par toi .?
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1190
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

kit de rabaissment Tracer9 Empty Re: kit de rabaissment Tracer9

Message par maxjr Lun 11 Avr 2022 - 23:15

Choupinet a écrit:Bein apparament, non !  Étant donné, que la garde au sol, n'a pas changé ! Toujours 135mm avec ou sans kit.
attention comment tu mesures !
avec le plein ? les valises montées ? etc...
y'a 50 parametres qui peuvent influencer la charge

ce qui est sûr c'est que si tu baisses la hauteur de selle (autrement qu'en diminuant son epaisseur) , tu diminues la garde au sol
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

kit de rabaissment Tracer9 Empty Re: kit de rabaissment Tracer9

Message par desmorg Lun 11 Avr 2022 - 23:20

Il fallait mesurer sur la même moto avant et après modif .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1190
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

kit de rabaissment Tracer9 Empty Re: kit de rabaissment Tracer9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum