Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

+13
ptk
zzorglub
DigBick
Michel06
worms
guilhem
Laurent1301
domdom42
Zeltron
pegase22
ZEBRAZOMA
iron man
Taz 66
17 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par iron man Sam 9 Juil 2022 - 13:57

Tiens en parlant  de la pression 
2.4 AV et 2.7 AR  je suis parti  de chez Audemar  Toulon
Gorges D'Ollioules que je connais très bien également mais ce coups ci en enroulant car pneus pas rodés 
Après seulement  être arrivé  au ricard j'étais 
2.7 av et 3.0 ar l'avant le mk3 à très rapidement baissé  à 2.5 l'arrière  est resté  à 3 jusqu'à  ce que je reparte 10mn après. 
Donc si j'avais mis à 2.5/2.9 je serais monté  encore plus haut!!!
2231 DN8 jolie petite route 
https://maps.app.goo.gl/fyckovdzkrJY1SvT9

iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10016
Date d'inscription : 27/10/2016

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par Zeltron Sam 9 Juil 2022 - 21:12

Hou la c'est quoi vos routes la, il y a trop de virages j'ai le tournis Laughing Laughing
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1675
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par Zeltron Mar 27 Sep 2022 - 11:26

L'été étant passé il en est ou notre ami guilhem avec ses RS4 ?????
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1675
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

pegase22 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par zzorglub Mar 27 Sep 2022 - 12:50

ici .

Il faut suivre Zeltron WinkV
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1207
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par pegase22 Mar 27 Sep 2022 - 13:03

zzorglub a écrit:ici .

Il faut suivre Zeltron WinkV
 et pan dans le calsif du gars Zeltron MokToi .... c'est bien envoyé ça ! IceCream

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18826
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par Zeltron Mar 27 Sep 2022 - 15:47

Oui ca c'était au mois de juin j'aurai voulu connaitre la suite  Razz
Sont il mort ?? les a t'il changé ?? et a combien ?? tout ca quoi  Idea
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1675
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

pegase22 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par iron man Mar 27 Sep 2022 - 20:18

Zeltron a écrit:Oui ca c'était au mois de juin j'aurai voulu connaitre la suite  Razz
Sont il mort ?? les a t'il changé ?? et a combien ?? tout ca quoi  Idea
Guilhem  je l'avais eu au téléphone 
Justement  pour me raconter  son mécontentement  des RS4 par rapport  à ses attentes  
Pneu créé  pour être meilleur  que le RS3 en fait sur le rapport 
Sportivité  longévité  pas du tout et mauvaise usure un peu comme les souci qu'on retrouvait sur les Michelin. 
Donc je ne vais pas reprendre son CR mais pour lui c'était  sur il repasse en RS3 AV/AR sp ou pas je ne sais pas par contre.
Mais il a été  déçu  du comportement des RS4 une fois les 5000 bornes passés car mal usés  et donc le comportement de la moto s'en ressent par rapport  à une usure top du rs3.

Beaucoup plus cher 
Et je connais Guilhem  j'ai roulé  avec lui il sait roulé et pas qu'un peu il est très propre donc je lui fais pleinement  confiance dans ces CR
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10016
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par guilhem Mer 28 Sep 2022 - 18:33

Salut les amigos!
ben je suis là, de retour d'un long road trip Espagne Portugal de deux semaines, 5800 kms. C'est dire si on a "un peu" roulé!  Very Happy
je suis donc parti avec mes Road Smart 4, 5000 kms pour l'avant, 4500 pour l'arrière.
Bon, je savais que j'aurai certainement à changer l'arrière en cours de trip.
Toujours ce comportement flou en appui en courbe, d'autant plus que la Tracer était bien chargée (sacoches latérales, top case 56 litres et gros sac sur la place passager avec le matos de camping...). Jamais dangereux, mais déplaisant. On a pris 4 jours de pluie au Portugal, comportement correct des RS4 dans ces conditions de roulage. 
Et évidemment, j'ai mal jaugé le moment pour changer l'arrière. Arrivé au sud de l'Espagne, à Gibraltar, il me semblait encore correct. Sauf qu'il s'est très fortement dégradé d'un coup, arrivé au témoin d'usure. Bon, grosse température, plus autoroute en direction de Cordoba, plus moto bien chargée, mais quand même! Lors d'une pause, je me suis rendu compte que des plaques entières de gomme se barraient, de la largeur d'une main, sur la bande de roulement, mais aussi sur les flancs. Bref, le pneu était en train de déchaper! jamais vu ça!  PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 2914521053 Il aura donc tenu 8000 kms jusqu'à l’extrême limite (sincèrement, je ne pensais pas qu'il irait jusque là), mais avec une très vilaine usure irrégulière depuis quasiment le début, et qui s'est amplifiée après 4000 kms. De 3/4 arrière, il ressemblait à un hérisson tellement il faisait des vagues sur les flancs!
Bref, on a rejoint Cordoba à 60 à l'heure, en mode pluie, super doux sur les gaz. Sauf que c'était samedi, et le samedi en Espagne, les garages sont fermés l'après midi! Bref, coincés deux jours à Cordoba (bon, OK, y'a pire....), en attente du lundi, pour changer l'arrière et pouvoir continuer le voyage. 
L'avant a tenu le coup, mais il est bon à changer, il aura tenu 11000 kms. Pas très belle usure non plus, irrégulière. Mais RAS concernant son comportement qui est resté correct tout au long.  
Lors de ma dernière visite chez Dafy, j'ai clamé haut et fort tout le bien que je pensais de cette monte. Pour rappel, mon pote Gilles les a flingué en 3500 kms avec sa 1250 GS (duo et chargé, mais quand même!!!). 
Bilan: ces pneus sont totalement ratés, en tout cas pour l'usage que j'en ai, c'est à dire vraiment sport/GT. Maintenant, pour celui ou celle qui roule tranquille, mode balade, sur des routes pas trop agressives, il ou elle les trouvera très biens.
Mais à ce rythme là, tous les pneus sont très biens.....  
Bon, les photos, c'était avec le pneu arrière neuf! Very Happy  
PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 20220910
PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 20220911
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

pegase22, iron man, jack71, jab et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par Zeltron Mer 28 Sep 2022 - 19:24

Merci de ton retour que j'attendais, du coup je suis plus si sur que ce sera ma prochaine monte, suis pas un foudre de guerre mais même si je roule tranquille avec ma femme sur  la moitier de mes trajet, sur l'autre moitié ou je suis solo j'aime bien m'amuser quand j'en est l'occasion et si c'est pour les détruire en une semaine de virée c'est pas top surtout pour son usure comme on avait sur les Michelin.
Du coup je verrai le moment venu soit je remets les roadteck 01, soit les RS3.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1675
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par iron man Mer 28 Sep 2022 - 19:57

Super roadtrip mon poto IronMan je vois que c'est cool pour toi  
Donc tu es repassé au RS3 ? 
Je suis en RS3 AR et MK3 AV et franchement  super mix ...
Bon tu me diras ... et si ru passes traîner tes roues par là  ☎  on sait jamais  si ça tombe quand je suis libre on ira bouffer du pneu  Laughing WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10016
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et guilhem aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par pegase22 Mer 28 Sep 2022 - 20:17

Zeltron a écrit: je remets les roadteck 01, soit les RS3.

ou le Metzeler Roateck SE, le nouveau lui aussi dans la marque.
Comparé au RS4 (la guerre des nouveautés dans les marques) lui n'a aucun problème et surtout que des améliorations  pas ma faute et le RS3 est un super gommard ! PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18826
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

guilhem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par pegase22 Mer 28 Sep 2022 - 20:19

Iron man a écrit:si ru passes traîner tes roues par là  PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 260e.png?v=2.2  on sait jamais  si ça tombe quand je suis libre on ira bouffer du pneu  PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 1361455399 PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 843559371

sans oublier le petit resto à la clé ! PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 2459483764 tant qu'à faire !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18826
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par iron man Jeu 29 Sep 2022 - 7:33

pegase22 a écrit:
Iron man a écrit:si ru passes traîner tes roues par là  PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 260e.png?v=2.2  on sait jamais  si ça tombe quand je suis libre on ira bouffer du pneu  PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 1361455399 PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 843559371

sans oublier le petit resto à la clé ! PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 2459483764 tant qu'à faire !
C'est comme mettre de l'essence dans le réservoir impossible  de ne pas faire.
Si remarque avec Fred quand il fait bon on aime bien aussi le casse dalle au milieu  d'un super cadre ...

Mais oui le petit resto fait parti de la balade moto  Very Happy WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10016
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22, ferd83 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par Zeltron Jeu 29 Sep 2022 - 12:46

pegase22 a écrit:
Zeltron a écrit: je remets les roadteck 01, soit les RS3.

ou le Metzeler Roateck SE, le nouveau lui aussi dans la marque.
Comparé au RS4 (la guerre des nouveautés dans les marques) lui n'a aucun problème et surtout que des améliorations  pas ma faute et le RS3 est un super gommard ! PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 1719152086
La dif entre les deux on va dire que le metz est plus neutre comparer au RS3 qui est plus agile.
J'ai fais un train de metz sur le tracer et avec le xr suis en metz d'origine (mais pas le SE) et ils ne m'ont pas fait défaut mais j'ai quand meme une pref pour le RS3 (que j'avais essayer sur mon 2015) car j'adore l'agilité, et comme on le répète jamais assez un pneu c'est beaucoup le feeling que tu as avec.
Maintenant est ce qu'il y avraiment une grande deif entre le normal et le SE ?? A mon niveau de conduite je sais pas si je le sentirais sauf si la forme a changé.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1675
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par iron man Jeu 29 Sep 2022 - 17:54

Zeltron a écrit:
pegase22 a écrit:
Zeltron a écrit: je remets les roadteck 01, soit les RS3.

ou le Metzeler Roateck SE, le nouveau lui aussi dans la marque.
Comparé au RS4 (la guerre des nouveautés dans les marques) lui n'a aucun problème et surtout que des améliorations  pas ma faute et le RS3 est un super gommard ! PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 1719152086
La dif entre les deux on va dire que le metz est plus neutre comparer au RS3 qui est plus agile.
J'ai fais un train de metz sur le tracer et avec le xr suis en metz d'origine (mais pas le SE) et ils ne m'ont pas fait défaut mais j'ai quand meme une pref pour le RS3 (que j'avais essayer sur mon 2015) car j'adore l'agilité, et comme on le répète jamais assez un pneu c'est beaucoup le feeling que tu as avec.
Maintenant est ce qu'il y avraiment une grande deif entre le normal et le SE ?? A mon niveau de conduite je sais pas si je le sentirais sauf si la forme a changé.
La différence  entre le SE  et le normal se situe sur les flancs environ  25 MM de slic sur le SE  sur les épaulements  donc une meilleure  accroche sur l'angle si non il n'y a pas la mer à  boire entre les 2 le SE s'use plus vite au moins 2500 kms en moins . Et maintenant  le R01 SE est passé  en premium vu que metzeler  n'en a pas d'autre et donc le prix a volé  en éclats quasi égal aux rs4 dans les 350 ça c'est déconné quand même  car l'année  dernière  il était à 90€ de moins ... pour le même pneu ça a juste changé  de catégorie  "premium"
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10016
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par Taz 66 Jeu 29 Sep 2022 - 18:13

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 853687 Pfffff ! Vous y connaissez tous que dalle !  DontCare  

Voilà ski faut pour bien rouler en Tracer : Pas d'glissade, pas de clous qui perce le boudin MokToi  

Et dans les virolos, t'arrive comme une fusée et tu pose le coude comak...le reste aussi d'ailleurs ! Prière
Traces dans l'slip garanties, foi d'Taz ! PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 67213253



PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 Image197

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 Mitas-10

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8462
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

iron man, jab, worms et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par ptk Jeu 29 Sep 2022 - 18:17

bon ben je suis un peu inquiet avec les rs4 . j'en ai monté 2 en version gt depuis 2000km et pour l'instant je suis content à 100%. mais au vu des retours je regrette un peu mon choix bien que je n'avais pas trop le choix puisque j'ai viré les T32 suite crevaison à 8000km et que il n'y avait rien de fameux en stock
ptk
ptk
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 255
Date d'inscription : 19/03/2021
Localisation : limousin

iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par iron man Jeu 29 Sep 2022 - 20:01

ptk a écrit:bon ben je suis un peu inquiet avec les rs4 . j'en ai monté 2 en version gt depuis 2000km et pour l'instant je suis content à 100%. mais au vu des retours je regrette un peu mon choix bien que je n'avais pas trop le choix puisque j'ai viré les T32 suite crevaison à 8000km et que il n'y avait rien de fameux en stock
Pas de stress 
C'est juste que par rapport  au prix et à la pub de ce que ça doit être ce n'est pas à la hauteur  des attentes 
Quand on a dit ça  ...
Ça reste un bon pneu qui va te faire selon ta conduite bien 8000 kms sans être un danger 

Par contre pour tout ce qu'on a dit cad 
Si tu le sollicites fort il ne tiendra pas aussi bien que le rs3 ou rs3 sp 
Le rapport tenue et sportivité  n'est pas à la hauteur  de la pub surtout pour le prix. 

Si non si tu as une conduite  cool tu n'auras pas de souci majeurs
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10016
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

guilhem, ptk et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par ptk Jeu 29 Sep 2022 - 20:08

iron man a écrit:
ptk a écrit:bon ben je suis un peu inquiet avec les rs4 . j'en ai monté 2 en version gt depuis 2000km et pour l'instant je suis content à 100%. mais au vu des retours je regrette un peu mon choix bien que je n'avais pas trop le choix puisque j'ai viré les T32 suite crevaison à 8000km et que il n'y avait rien de fameux en stock
Pas de stress 
C'est juste que par rapport  au prix et à la pub de ce que ça doit être ce n'est pas à la hauteur  des attentes 
Quand on a dit ça  ...
Ça reste un bon pneu qui va te faire selon ta conduite bien 8000 kms sans être un danger 

Par contre pour tout ce qu'on a dit cad 
Si tu le sollicites fort il ne tiendra pas aussi bien que le rs3 ou rs3 sp 
Le rapport tenue et sportivité  n'est pas à la hauteur  de la pub surtout pour le prix. 

Si non si tu as une conduite  cool tu n'auras pas de souci majeurs
ok merci tu me rassures. je roule cool mais pas toujours. je ne roule pas avec une chèvre lol !!!! je ne regarde pas la conso et suis souvent sur autoroutes allemandes. Laughing Laughing
ptk
ptk
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 255
Date d'inscription : 19/03/2021
Localisation : limousin

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par iron man Jeu 29 Sep 2022 - 23:30

C'est sur que les autoroutes allemandes c'est pas bon pour les gommards  Wink

En gros si tu roules cool tu feras tes 8000 sans trop de soucis avec une bonne accroche mais je préfère  dire qu'en conduite cool tous les pneus d'aujourd'hui  sont bons .

Par contre si tes moments d'excitation du poignet droit se font trop nombreux  là  tu fera tes 5000 tranquillement  et ensuite tu auras des mauvaises usures qui sont désagréables  au comportement  de la machine comme l'explique  Guilhem  moi perso ce genre de pneu me saoule mais ça ne tient  qu'à moi .

Je n'ai plus jamais  eu ça avec les roadtec 01 sdt et SE et je suis passé  au mix RS3 et MK3  car finalement  on dit que les pneus sportifs se détruisent  trop vite mais le MK3 à  l'avant que j'ai est incroyable  il a 5000depuis cet été et il est usé  parfaitement  d'une homogénéité  incroyable il colle et il s'use raisonnable et je pense que je ferais 8000 / 8500 et vraiment  si j'arrive à le tirer à  9000 bon là  j'en demande  beaucoup  mais si j'y arrive je remonte ça  direct .

J'ai roulé  sous la pluie nickel sur le sec quand je me fais plaisir je pose les cale pieds au sol sans les tetines il a un profil tres rond comme les pneus piste, il est tellement  bon que j'ai presque  envie de mettre son frère  à l'arrière pour voir si vraiment il arrive lui aussi a tenir 8/9000 mais là  je pense que je rêve  un peu...

Mais question grip longévité  franchement  les MK3 sont tip top et une usure nickel
Si non le mix  avec le rs3 fait le taf aussi très très bon compromis  sport longévité. 

De plus il ont tout de suite du grip et ça c'est cool.
Par contre il sont un peu plus sensibles au bandes blanches  que les metzeler. 
Mais bon ce n'est pas dramatique. 
Je crois que j'ai trouvé  le bon équilibre. 

Mais comme le dit zeltron très justement le pneu c'est avant  tout une question  de ressenti perso en fonction  de ta conduite . Donc si tu te sens bien avec un gommard  il faut y rester. 
Peut être  bien que le rs4 te conviendra tu nous diras quand ils seront  morts
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10016
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Jéjémoto, jab et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par iron man Ven 30 Sep 2022 - 11:14

Pour info 
Au bout de 5000 kms 
PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 20220916
Le mk3 est un pneu très rond donc hyper difficile  d'aller au bout surtout quand on n'est pas sur piste et pourtant  le 3 sur la photo  complètement  sur le côté  du pneu et touché  de moitié  c'est dire le grip du pneu 

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 20220917

Et la bande de roulement peu faire à mon avis encore 3000 et l'usure est comme vous pouvez le constater totalement  homogène. 

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 20220918

Le rs3 tient le choc aussi lui par contre  il va au bout mais l'usure est tout aussi homogène  et toujours  pas de mauvaises sensations  

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 20220919

Et la bande de roulement  très correcte également on verra et hiver comment il va se comporter en fin de vie
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10016
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

guilhem, ptk, jab et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par ptk Ven 30 Sep 2022 - 19:02

effectivement très bonne usure IRON . après 5000 je fais comme toi,c'est du bonus. la moto c'est uniquement pour le loisir alors essence et pneu pffffffff. surtout que j'arrive bientôt à 65 balais .je vais malheureusement pas en user encore des tonnes. pas ma faute
ptk
ptk
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 255
Date d'inscription : 19/03/2021
Localisation : limousin

guilhem, iron man, jab et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par Zeltron Ven 30 Sep 2022 - 20:00

C'est vraiment dommage cette mauvaise usure car j'ai eu l'occasion de les essayer sur 2000 km avant de vendre mon tracer et j'en étais hyper content.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1675
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

iron man, ptk et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par iron man Ven 30 Sep 2022 - 23:43

ptk a écrit:effectivement très bonne usure IRON . après 5000 je fais comme toi,c'est du bonus. la moto c'est uniquement pour le loisir alors essence et pneu pffffffff. surtout que j'arrive bientôt à 65 balais .je vais malheureusement pas en user encore des tonnes. pas ma faute
Bon il t 'en reste encore sous le pied ... Very Happy
Et si tu dois pas en user des tonnes alors un conseil  fais toi plaisir  avec ceux que tu préfère  avec lesquels  tu te sens le mieux  et si ça va pas change le plaisir  et la sécurité  n'ont pas de prix  quand on peut faut y aller  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10016
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22, ptk et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par Michel06 Sam 1 Oct 2022 - 9:36

vécu avec un RS3 AV : je viens de le remplacer non pas qu'il était totalement rasé mais plutot plus vraiment arrondi, bisoté ...
j'ai fais 25.000 avec, un record ? j'ai pas une conduite sportive mais ça témoigne quand même d'un pneu de longue durée

remplacé par un RS4, les 1er 100 bornes j'avais la lourde impression d'un pneu dégonflé, trajectoire difficile à maintenir, difficile à mettre sur l'angle ... chez DAFY ils m'avaient prévenu "faites gaffe les 1er 100 kms ..."

maintenant très bien, pneu souple, tiens bien la trajectoire, confiant ... un peu surprenant quand même  trans
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

ptk et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par pegase22 Sam 1 Oct 2022 - 10:12

Michel06 a écrit:j'ai fais 25.000 avec, un record ? 

oui t'es preum's, suis battu !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18826
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par ptk Sam 1 Oct 2022 - 12:25

Michel06 a écrit:vécu avec un RS3 AV : je viens de le remplacer non pas qu'il était totalement rasé mais plutot plus vraiment arrondi, bisoté ...
j'ai fais 25.000 avec, un record ? j'ai pas une conduite sportive mais ça témoigne quand même d'un pneu de longue durée

remplacé par un RS4, les 1er 100 bornes j'avais la lourde impression d'un pneu dégonflé, trajectoire difficile à maintenir, difficile à mettre sur l'angle ... chez DAFY ils m'avaient prévenu "faites gaffe les 1er 100 kms ..."

maintenant très bien, pneu souple, tiens bien la trajectoire, confiant ... un peu surprenant quand même  trans
25000 ........ moi j'ai que rarement dépassé 8000. quand l'ar est mort l'av n'est pas loin .de toute façon je change toujours les 2 à chaque fois. pour l'instant le rs4 gt sur ma t9 gt se comporte très très bien beaucoup mieux que le t32. il n'a que 2500 bornes. pour infos j'ai payé 328 roros avec montage et équilibrage + valves coudées. PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 2411265519
ptk
ptk
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 255
Date d'inscription : 19/03/2021
Localisation : limousin

iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par iron man Sam 1 Oct 2022 - 14:01

ptk a écrit:
Michel06 a écrit:vécu avec un RS3 AV : je viens de le remplacer non pas qu'il était totalement rasé mais plutot plus vraiment arrondi, bisoté ...
j'ai fais 25.000 avec, un record ? j'ai pas une conduite sportive mais ça témoigne quand même d'un pneu de longue durée

remplacé par un RS4, les 1er 100 bornes j'avais la lourde impression d'un pneu dégonflé, trajectoire difficile à maintenir, difficile à mettre sur l'angle ... chez DAFY ils m'avaient prévenu "faites gaffe les 1er 100 kms ..."

maintenant très bien, pneu souple, tiens bien la trajectoire, confiant ... un peu surprenant quand même  trans
25000 ........ moi j'ai que rarement dépassé 8000. quand l'ar est mort l'av n'est pas loin .de toute façon je change toujours les 2 à chaque fois. pour l'instant le rs4 gt sur ma t9 gt se comporte très très bien beaucoup mieux que le t32. il n'a que 2500 bornes. pour infos j'ai payé 328 roros avec montage et équilibrage + valves coudées. PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 2411265519
Moi pareil quand je dépasse 8000 c'est de l'alimentaire  pour atteindre  une date mais en principe  entre 8 et 9 il sont rincés  de toute façon  après les pneus c'est sensible à  la conduite au freinages et au lieu  où  on roule grosse chaleur  etc...

La T9 a beaucoup  plus d'appui sur l'avant que les anciennes versions donc les pneus  avant  souffrent plus
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10016
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ptk et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par Mozzer Jeu 25 Mai 2023 - 10:08

Salut les motards et motardes,

Comme nos avis divergent sur nos gommards...un classique dans notre petit milieu Laughing 
Hier j'ai pris un énorme orage à Nîmes : avenues inondées, voitures bloquées. Bref mais violent.
Quelle sérénité j'ai éprouvé à rouler au milieu de tout ce bordel. la Tracer comme toujours impeccable et les RS4 royaux. Pas une glissade, pas une frayeur, pas une alerte.
Accélérations, freinages, prises d'angle : impeccable.

Je suis vraiment ravi de cette monte. En plus la bécane est plus agile, s'inscrit en courbe très facilement, avec beaucoup de précision.

juste pour info, je portais mon super blouson Bering Balko :il est totalement étanche, pourtant l'épisode orageux était sévère. Toujours bon à savoir.

Bonne journée les collègues.
Mozzer
Mozzer
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Hérault

ZEBRAZOMA, Jéjémoto, patrice55 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par Zeltron Jeu 25 Mai 2023 - 17:38

Retour après presque 4000km MK3/RS4, très content même usure que toi Iron malgré ma sortie Dolomites pas possible de le mener au bord.
 Sur les 1500 km de l'allé presque la moitié sous la pluie, aucune glisse ni frayeur malgré les températures basse (entre 2° et 3°) et la pluie au passage de certains cols SUR LES ROUTES ETRANGERES car sur routes françaises, 2 belles glisses, la première j'ai du tirer tout droit heureusement personne en face et la deuxième virage a gauche je l'ai rattraper mais j'étais a 10 cm du bord de la route j'ai cru que j'allais aller visiter le talus en plus charger comme une bourrique. Plaques de goudron noir et lisse et en plus il venait de tondre les talus et il y avait autant de pelouse sur la route que sur le talus  PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 2986783865 PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 2986783865 PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 2986783865, quelque soit le pneu de toute façon ca aurait été pareil.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1675
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

iron man, jab et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par Gaaaz13 Ven 1 Sep 2023 - 11:25

Au fait pour Infos, c'est le commercial de Dunlop que j'ai eu au téléphone qui m'a donné l'info
La gomme et la carcasse du RS4 ont été modifiés au mois de mai
Car il y a eu des retours d'utilisateurs et bien une usure rapide et en escalier
Cela devrait corriger le problème et une plus longue longévité avec une usure moins prononcée
Le RS4 se destine quand même à une conduite plus pépère par tout temps et notamment une météo pas terrible sinon RS3 et plus sportif MK3 ✌
Gaaaz13
Gaaaz13
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2023
Localisation : Marseille

pegase22, patrice55, jab et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 4 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum