Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

+13
ptk
zzorglub
DigBick
Michel06
worms
guilhem
Laurent1301
domdom42
Zeltron
pegase22
ZEBRAZOMA
iron man
Taz 66
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 3 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par Taz 66 Mar 12 Avr 2022 - 19:08

Perso, mes RS 3 : Que du bonheur.  WinkV

Ca va parfaitement bien sur la 900 GT. 

Après, peut-être que sur la T9 GT, le ressenti pourrait être différent, vu que les suspensions ne sont pas les mêmes, surtout à l'avant.

Les D 222 d'origine m'ont fait 11500 bornes. 

Je pense en faire autant voir plus avec les Dunlop, on verra bien.
Mais je reprendrai les mêmes.

Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8285
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 3 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par Laurent1301 Mar 12 Avr 2022 - 19:22

Merci Pégase
J'achète toujours mes pneus à cette période car ils font une offre chez Dafy pour l'achat d'un train.
J'ai fait tout la gamme de RS j'aime bien le comportement et la tenue de route de la MT avec ces Dunlop ce sont de très bon pneus et qui durent assez longtemps
Laurent1301
Laurent1301
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 85
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation : PESMES(70)

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 3 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par Zeltron Ven 15 Avr 2022 - 22:02

Taz 66 a écrit:Perso, mes RS 3 : Que du bonheur.  WinkV

Ca va parfaitement bien sur la 900 GT. 

Après, peut-être que sur la T9 GT, le ressenti pourrait être différent, vu que les suspensions ne sont pas les mêmes, surtout à l'avant.

Les D 222 d'origine m'ont fait 11500 bornes. 

Je pense en faire autant voir plus avec les Dunlop, on verra bien.
Mais je reprendrai les mêmes.
Perso j'ai fais 13.000 avec les RS3.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1657
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 3 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par guilhem Sam 4 Juin 2022 - 15:38

salut les amis, je vous fais un petit retour sur mes Road Smart 4 après 3000 kms de routes et de conditions de roulage variés. 
Petit rappel, ma Tracer de 2017 a 87 000 km, j'ai passé de nombreuses montes de pneus différentes, pour valider totalement les Road Smart 3 (j'en ai passé quelques trains....).
Donc, logiquement, quand les RS4 sont sortis, ben, je les ai fait monter. Ils sont présentés comme étant mieux en tous points que les 3. Mieux sous la pluie, mieux en conduite sportive, mieux en longévité, ..... et mieux en tarif aussi! Bien plus chers que leurs prédécesseurs!  Very Happy
Alors, le bilan? Ben, mitigé....
Sous la pluie et sur routes froides, ils n'ont pas menti. effectivement, c'est mieux que les 3, qui étaient déjà cependant très corrects dans ces conditions. Mais.... les RS4 sont quand même un cran en dessous des Michelin Road 5 (et j'ai pas essayé les Road 6....)
Sur route sèche, en condition roulage sportif (voir très sportif...), le ressenti du pneu avant est excellent. Clairement plus sportif que le 3. Plus vif, plus précis, il donne l'impression d'un grip supérieur. Avec un excellent retour d'information, ce qui manquait le plus au 3. 
Pour l'arrière, c'est là que ça se complique. Dunlop dit avoir augmenté la zone "slick" sur le flanc, pour plus de grip en condition sportive. Ben.... non.
Il suffit de regarder les deux pneus cote à cote pour se rendre compte de l'inverse. Le 4 est plus rainuré, y compris sur les flancs, là ou le 3 a une sorte "d'épaule" qui vient renforcer le flanc sur l'angle maxi. 
En fait, le 4 est plus sculpté pour évacuer l'eau, d'où ce très bon comportement sur route mouillée.
Mais sur le sec, en conduite très sportive, on sent le pneu arrière "bouger" sur l'angle maxi, on sent la carcasse se déformer. Sans que ce ne soit dangereux ou se traduise forcément par des glissades, mais c'est très désagréable, et pas très rassurant. 
Et ça se traduit par quoi? Bingo! Une usure anormale et très prononcée, en vagues, des flancs arrières. On sent clairement que le pneu se déforme à l'attaque, et prend cher. Et encore, j'ai roulé en solo, sans bagage. Avec de la charge, ça doit être encore pire. Le pneu avant n'est pas en reste, usure irrégulière sur les flancs également. 
Et je vous précise que je n'en suis qu'à 3000 kms! ça sent pas bon pour la suite!  Sad
Pour mémoire, le Road Smart 3 reste excellent du début à la fin, avec une usure très régulière. Il est constant jusqu'au bout de sa vie (je fais en moyenne 9000 km avec un RS3 à l'arrière, 12000 avec le pneu avant). 
Alors? bilan? ben, pas bon. Je ne le remettrai pas. Je vais repasser au RS3, tant qu'il en reste, et puis après il faudra que je trouve autre chose. 
Maintenant, pour celui qui roule dans le nord, ou en bretagne ( Very Happy ), et pas trop fort, ça reste un bon pneu toutes conditions. Mais moins bon que le Michelin. 
Conclusion: Ben, ce pneu, il sert à rien. Moins durable, moins constant et plus cher que le RS3, pour des performances légèrement supérieures sur le mouillé, mais moins bonnes sur le sec et en conduite sportive (pour rappel, j'ai roulé à plusieurs reprises avec le RS3 sur circuit avec la Tracer, où il s'est toujours très bien comporté). 
La messe est dite, je ne les remonterai pas.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

olivierzx, pegase22, iron man, patrice55, jab et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 3 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par iron man Dim 5 Juin 2022 - 0:35

Et ben voilà  qui est très intéressant 
Merci Guilhem 
Ça me conforte dans mon choix RS3/AR MK3 AV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

guilhem et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 3 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par worms Lun 6 Juin 2022 - 16:31

Merci pour ce retour Guilhem !

Je suis déçu... J'avais adoré les RS3 et je pensais que Dunlop se rapprochait du grall avec les RS4...
J'attends un retour sur le Michelin Road 6 avant de me décider pour mes prochains pneus.
Si le Road 6 n'est pas convainquant non plus, j'adopterais la monte proposé par Iron man qui est déjà validé par Ferd83 : Avant MK3, Arrière RS3.

D'après ce que j'ai compris les RS3 ne font pas de virgule lors de la (forte) remise de gaz en sortie de virage ;-)

V !
worms
worms
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 208
Date d'inscription : 16/04/2022
Localisation : France

iron man et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 3 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par Taz 66 Jeu 7 Juil 2022 - 18:36

Test pneu Dunlop RoadSmart IV : plus c’est mouillé, mieux c’est

https://moto-station.com/moto-revue/equipement/test-pneu-dunlop-roadsmart-iv-plus-cest-mouille-mieux-cest/529359

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 3 Dunlop11

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8285
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 3 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par pegase22 Jeu 7 Juil 2022 - 18:49

Taz 66 a écrit:Test pneu Dunlop RoadSmart IV : plus c’est mouillé, mieux c’est

https://moto-station.com/moto-revue/equipement/test-pneu-dunlop-roadsmart-iv-plus-cest-mouille-mieux-cest/529359

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 3 Dunlop11
 Sait plus où j'ai lu ça ici sur le fofo. pas ma faute ...

Un retour très précis d'un formeur les ayant personnellement essayé et totalement déçu comparé a ses anciens RS3 pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 3 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par iron man Ven 8 Juil 2022 - 0:05

C'est Guilhem  Very Happy
Juste au dessus  Laughing
Bon demain 
Ma nouvelle  monte est prête  
RS3/MK3
+
Révision 20000(17500) au compteur  mais comme dans 2 semaines je vais rouler en montagne au moins 3500/4000 je préfère  y passer 
Et mon petit  cadeau 
Les valves coudées avec le lecteur de pression en temps réel 
Ail 
La douloureuse va être un peu salée   mais bon la passion.... IronMan
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 3 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par pegase22 Ven 8 Juil 2022 - 9:25

iron man a écrit:C'est Guilhem  Very Happy
Juste au dessus  Laughing
Bon demain 
Ma nouvelle  monte est prête  
RS3/MK3
+
Révision 20000(17500) au compteur  mais comme dans 2 semaines je vais rouler en montagne au moins 3500/4000 je préfère  y passer 
Et mon petit  cadeau 
Les valves coudées avec le lecteur de pression en temps réel 
Ail 
La douloureuse va être un peu salée   mais bon la passion.... IronMan
oui Guilhem ... faut se mettre à ma place, ""je brasse un tel volume d'affaires"" Rolling Eyes ... Laughing 
il en était pas satisfait des nouveaux, après les boudins c'est aussi un ressenti très personnel !. pas ma faute

Lâcheur !.... adieu les Metzeler pas ma faute ....le RS3 plus sportif à la mise sur l'angle, t'iras bien, lorsque l'on connait ta conduite.

Ca sent bon les "wacances" tu nous en mettras 4 pages à ton retour, sur ton ressenti couplé au MK3.

Tu as pris quoi en valves coudées et lecteur de pression ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 3 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par domdom42 Ven 8 Juil 2022 - 9:39

Un test des mk3 route et piste par moto et motards : ici
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3554
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

pegase22, iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 3 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par Michel06 Ven 8 Juil 2022 - 10:46

après des années de RS3 je vais passer à RS4 SP étant donné l'évolution de ce pneu, mais à la lecture du rapport de Guilhem je me pose des questions et voici ce que j'ai trouvé en réponse :

CONCLUSION "Non content de faire mieux, le Roadsmart IV adopte un nouveau profil encore plus rassurant la calant encore mieux sur un pneu arrière décidément impérial tant qu’on ne le martyrise pas sur piste"

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/pneus/pneu-dunlop-roadsmart-4.php

ça confirme les conclusions de Guilhem, tant que tu n'attaques pas FORT FORT c'est BON, c'est loin d'être mon cas donc je vais poursuivre en RS4
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 3 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par pegase22 Ven 8 Juil 2022 - 10:49

domdom42 a écrit:Un test des mk3 route et piste par moto et motards : ici
 le poser du coude ! Surprised ...on va plus le tenir notre Iron ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

domdom42, iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 3 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par Michel06 Ven 8 Juil 2022 - 10:55

et espérons que l'on continuera à le lire sur ce forum  Wink
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

pegase22 et domdom42 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 3 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par iron man Ven 8 Juil 2022 - 12:13

Ouais le poser du coude sur la route on va essayer d'éviter mon niveau n'est pas le sien évidemment  et puis sur la route il faudrait  vraiment  y aller avec l'épée  de damocles sur la tête. 

Mais me faire bien plaisir  à prendre un max d'angle dans des bon endroits évidemment  la moto c'est fait pour ça  sans pour autant  passer 3 trains plein en 1 an je table sur 2.5 voire 2 en faisant  un peu d'alimentaire pour finir le boudin entre les changements  j'ai déjà recommandé  ma prochaine  monte. Very Happy

Et oui en espérant  vous enquiquiner encore un peu 
Michel chat noir va  Razz WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 3 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par iron man Ven 8 Juil 2022 - 12:25

pegase22 a écrit:
iron man a écrit:C'est Guilhem  Very Happy
Juste au dessus  Laughing
Bon demain 
Ma nouvelle  monte est prête  
RS3/MK3
+
Révision 20000(17500) au compteur  mais comme dans 2 semaines je vais rouler en montagne au moins 3500/4000 je préfère  y passer 
Et mon petit  cadeau 
Les valves coudées avec le lecteur de pression en temps réel 
Ail 
La douloureuse va être un peu salée   mais bon la passion.... IronMan
oui Guilhem ... faut se mettre à ma place, ""je brasse un tel volume d'affaires"" Rolling Eyes ... Laughing 
il en était pas satisfait des nouveaux, après les boudins c'est aussi un ressenti très personnel !. pas ma faute

Lâcheur !.... adieu les Metzeler pas ma faute ....le RS3 plus sportif à la mise sur l'angle, t'iras bien, lorsque l'on connait ta conduite.

Ca sent bon les "wacances" tu nous en mettras 4 pages à ton retour, sur ton ressenti couplé au MK3.

Tu as pris quoi en valves coudées et lecteur de pression ?
Oui pas de souci l'ami pour le CR 
les vacances  ce sera pour la quatrième  semaine  de juillet

Pour les valves et le lecteur j'ai mis celui de yam accessoires j'ai eu une remise dessus plus une remise sur pneu et révision donc cava pas trop mal bien sur du chinois sera 100 fois moins cher mais bon ce n'est pas trop ma philosophie je préfère  faire travailler  mon concess  car il m'arrange  tout le temps même  s'il fait son beurre . Ce qui est normal .
Moi je pars du principe  que 
Je vois un truc ça me plaît je mets de côté  et j'achète  quand j'ai le pognon ou pas mais bon j'ai toujours  préféré  avoir un bon truc même  si c'est cher et en être  totalement  satisfait  que m'acheter  un truc puis m'apercevoir  par la suite que finalement  c'est une daube déguisée  et là  je prends bien les boucles car j'ai l'impression  de ne pas m'être  fait plaisir  au final et d'avoir payé  pour ça .

Je sais c'est très  controversé  comme raisonnement  mais c'est le mien.

Donc maintenant  j'ai hâte   Very Happy WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 3 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par pegase22 Ven 8 Juil 2022 - 13:01

le RS4... 6500 kms qu'ils disent PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 3 1719152086

Avec moi ça devrait-être 6500 x 2 = 13.000 kms !  IceCream

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 3 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 3 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par pegase22 Ven 8 Juil 2022 - 13:02

Michel06 a écrit:et espérons que l'on continuera à le lire sur ce forum  Wink

il a pris un Saint Christophe.... c'est son gilet airbag ! Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 3 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par Zeltron Ven 8 Juil 2022 - 13:40

pegase22 a écrit:le RS4... 6500 kms qu'ils disent PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 3 1719152086

Avec moi ça devrait-être 6500 x 2 = 13.000 kms !  IceCream

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 3 3673802314
Pour toi vu ce que tu as fais avec le RS3 je dirais plutôt X3 sachant que j'avais fait 13000 avec le RS3 et que je me considère entre toi et iron en conduite et encore ca dépends des jours, je roule plus souvent Breton que Varois Laughing mais on a une excuse on est mer coté ouest et notre terrain de jeu est beaucoup moins sinueux, par rapport au sud ou ils ont tout de suite la montagne derrière.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1657
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 3 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par Michel06 Ven 8 Juil 2022 - 14:05

moi je roule normal guere + vite qu'en voiture  Café

RS3 AV = 20.000
RS3 AR = 14.000
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 3 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par Taz 66 Ven 8 Juil 2022 - 16:39

Donc, si j'ai bien suivi toussa keskidit le monsieur : Moto lourde = Le GT / Moto légère (une Tracer donc) = Le SP WinkV

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8285
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 3 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par pegase22 Ven 8 Juil 2022 - 16:45

Taz 66 a écrit:Donc, si j'ai bien suivi toussa keskidit le monsieur : Moto lourde = Le GT / Moto légère (une Tracer donc) = Le SP WinkV

a tout bon le Tazounet !...le Tracer n'est pas considéré comme une moto lourde ! WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 3 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par iron man Ven 8 Juil 2022 - 16:48

Pégase amigo 
Un conseil si tu veux
Pas besoin de RS4 plus cher beaucoup,   juste un peu meilleur  partout sans être flagrant.
Le RS3 est un excellent  pneu  tout comme le metzeler  roadtec 01 SE qui est seulement  moins bon sur la fin que le RS3 .

Attention quand j'ai dit que j'ai fait des sucettes avec lorsque j'ai roulé  avec Fred ce n'était pas jusqu'à  me mettre au tas mais ça  restait  sensible sur la 
ré-acceleration en tout cas c'était  flagrant  avec Fred  qui prenait à chaque sortie au moins 10 à 15  m d'un coup donc j'en ai déduit à juste titre que le metzeler  SE finissait  moins bien sa vie que le RS3  mais attention  le metze est une excellent  boudin et notamment  sous l'eau par contre il chauffe un peu moins vite .

Mais bon tout ça est juste une question  de feeling de conduite .
Mais il faut savoir le SE  est passé  en pneus prenium donc plus cher alors que le RS3 est resté en pneus haut de gamme  mais pas premium donc beaucoup  moins cher .

L'association  avec le MK3 est donc pour un usage plus sportif  mais en étant bien plus résistant il permet un très bon juste milieu  comme il est d'ailleurs  souligné  dans la vidéo. 
Chauffe plus rapide 
Mais tenue dans le temps 
Tient bien par contre à  la arsouille 
Bien sur route froide 
Et tenue exceptionnelle  sur l'angle .

Tout ça a guidé mon choix mais je le répète  le gommard c'est avant tout une question de feeling de conduite très personnelle .

Donc je ne te dirais pas ami Pegase fait ci ou ça mais simplement  fait en fonction  de ta conduite et sans vouloir dire quoi que ce soit à ta place je te dirais simplement  que si tu as une conduite un peu tranquille avec quelques moments d'énervement ce n'est pas la peine de te fendre d'un RS4 un SE  ou RS3  fera très bien l'affaire  ce sont des excellents pneus .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22, jab et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 3 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par iron man Ven 8 Juil 2022 - 17:04

Les pneus classe GT dit moto lourde 
Sont en effet pour des machine de 300 kg et plus en ordre de marche hors bagages et passagers 

La tracer n'est pas dans cette catégorie ce sont des motos qui doivent  dépasser les 360 380 kgs voire 400 chargées
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 3 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par DigBick Sam 9 Juil 2022 - 9:08

Hello, de mon côté j'ai fait installer des RS3 l'année dernière et suis très peu satisfait du comportement de la moto avec. Aucun problème d'adhérence mais la moto louvoie lors des reaccelerations sur l'angle. J'ai entre-temps, changé les suspensions pensant qu'elles étaient là cause de ces derniers, le phénomène s'en est retrouvé atténué mais est toujours présent. Après discussion avec un ami ce dernier à constaté le même phénomène sur une tracer montée en RS3, j'en déduit que le problème vient probablement des pneus.
DigBick
DigBick
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : EVENOS

jab et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 3 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par desmorg Sam 9 Juil 2022 - 9:28

DigBick a écrit:Hello, de mon côté j'ai fait installer des RS3 l'année dernière et suis très peu satisfait du comportement de la moto avec. Aucun problème d'adhérence mais la moto louvoie lors des reaccelerations sur l'angle. J'ai entre-temps, changé les suspensions pensant qu'elles étaient là cause de ces derniers, le phénomène s'en est retrouvé atténué mais est toujours présent. Après discussion avec un ami ce dernier à constaté le même phénomène sur une tracer montée en RS3, j'en déduit que le problème vient probablement des pneus.
Il arrive que le manufacturier ne travaille pas avec les mêmes pressions que le constructeur, as tu regardé chez Dunlop leur préco ?

Bon ben je viens de regarder ( j'étais sur le téléphone avant ) il n'y a rien , à contrario de Michelin qui lui donne les pressions sur son site .
https://www.dunlop.eu/fr_fr/motorcycle/tires/search-results.html?type=make&vt=MotorCycle&vma=yamaha&vmo=tracer-9-_gt&vyom=2021
Dunlop édite un bouquin qui répertorie tout ( pneus, pression , modèles etc etc ) mais celui de l'atelier est de 2020 et la T9 n'y est pas , je vais voir pour en toucher un nouveau .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1093
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 3 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par iron man Sam 9 Juil 2022 - 9:56

Je viens de monter RS3 AR  et MK3 AV bon il étaient  en rodage hier donc 50 bornes je ne peux pas trop dire car je ne les ai pas poussé  encore trop fort mais aucun ressenti de la sorte la bécane est précise confiance sur l'angle et ré accélérations  au top .

Moi c'est la première  fois que je place cette monte après avoir vu Fred (FERD83) avec un rs3 lisse comme la main me mettre 10 m à l'accélération  en sortie de virage et moi faire des sucettes de l'arrière avec mes metzeler roadtec 01 SE que j'ai adoré  mais la j'ai bien vu que pour l'arsouille même  si c'etaient d'excellents  pneus ils sont en dessous.

Fred ne bougeait  pas d'un yota sur l'accélération et moi je faisais des virgules  alors que son pneu était lisse au delà  du témoin ça  m'a convaincu. 

Tu devrais  creuser un peu plus à moins que tu sois sur que ca ne soit arrivé lorsque tu as fait ton changement  de pneus, bizarre,   j'ai trouvé ce pneu très lisible neutre dans son comportement  et progressif.

A voir ... beaucoup en sont hyper satisfaits  mais les pneus c'est avant tout un ressenti tellement  perso et dépendant de sa propre conduite qu' il est difficile de trancher.

Guilhem  en a passé  je ne sais combien de trains et pour lui c'est le pneu tip top pour tout il a même fait de la piste avec et dit qu'il a très  bien tenu comparé  à d'autre touring sportif  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 3 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par desmorg Sam 9 Juil 2022 - 10:37

Renseignements pris chez Dunlop, 
2.5/2.9 comme origine.
Dunlop se cale sur les precos constructeur , pas de precos " perso ".
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1093
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 3 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par DigBick Sam 9 Juil 2022 - 11:59

Merci pour les infos, j'ai d'abord pensé aux suspensions mais comme le problème se fait toujours sentir il est bien possible que les pneus en soient la cause mais rien n'est sûre, à la prochaine révision je ferai contrôler les roulements. En ce qui concerne le louvoiement c'est un phénomène que je ressent surtout dans les gorges d'Ollioules que je prends matin et soir depuis plusieurs années sur les routes que je fréquente moins aucun problème.
DigBick
DigBick
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : EVENOS

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 3 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par Taz 66 Sam 9 Juil 2022 - 13:00

DigBick a écrit:Merci pour les infos, j'ai d'abord pensé aux suspensions mais comme le problème se fait toujours sentir il est bien possible que les pneus en soient la cause mais rien n'est sûre, à la prochaine révision je ferai contrôler les roulements. En ce qui concerne le louvoiement c'est un phénomène que je ressent surtout dans les gorges d'Ollioules que je prends matin et soir depuis plusieurs années sur les routes que je fréquente moins aucun problème.

C'est parce qu'il y a plein de virolos ! Laughing

Bon, OK, je PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 3 Alex2058

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8285
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 3 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par iron man Sam 9 Juil 2022 - 13:57

Tiens en parlant  de la pression 
2.4 AV et 2.7 AR  je suis parti  de chez Audemar  Toulon
Gorges D'Ollioules que je connais très bien également mais ce coups ci en enroulant car pneus pas rodés 
Après seulement  être arrivé  au ricard j'étais 
2.7 av et 3.0 ar l'avant le mk3 à très rapidement baissé  à 2.5 l'arrière  est resté  à 3 jusqu'à  ce que je reparte 10mn après. 
Donc si j'avais mis à 2.5/2.9 je serais monté  encore plus haut!!!
2231 DN8 jolie petite route 
https://maps.app.goo.gl/fyckovdzkrJY1SvT9
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT - Page 3 Empty Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum