Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Petite prez d'un t9 driver ????

+8
dd2rc38520
pegase22
iron man
robertbond
pascal mt09
patrice55
domdom42
Kamo
12 participants

Aller en bas

Petite prez d'un t9 driver ???? Empty Petite prez d'un t9 driver ????

Message par Kamo Mer 17 Nov 2021 - 21:10

Hello la team 😉
Après 5000 km en t9 gt
Je me décide enfin de m'inscrire pour partager sur cette moto pour le moins surprenante 😉👍
Pour l'aspect expérience personnel motarde: 
J'ai passé 2 honda 3yamaha  2suzuki un x7 motoconfort une nt40 une v11 un katé .(pour le kikikalaplugrôsss ...😉)
J'arrive à les compter donc pas tres vieux✌😁 comme indice...
Voilou
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite prez d'un t9 driver ???? Empty Re: Petite prez d'un t9 driver ????

Message par domdom42 Mer 17 Nov 2021 - 22:40

WC
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3592
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Petite prez d'un t9 driver ???? Empty Re: Petite prez d'un t9 driver ????

Message par patrice55 Mer 17 Nov 2021 - 22:55

Bonjour et
Petite prez d'un t9 driver ???? 1707052220
patrice55
patrice55
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2020
Localisation : LORRAINE 55

Revenir en haut Aller en bas

Petite prez d'un t9 driver ???? Empty Re: Petite prez d'un t9 driver ????

Message par pascal mt09 Jeu 18 Nov 2021 - 1:32

bienvenue à toi
pascal mt09
pascal mt09
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2259
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : belgique

https://plus.google.com/109731540338143351633   https://www.yout

Revenir en haut Aller en bas

Petite prez d'un t9 driver ???? Empty Re: Petite prez d'un t9 driver ????

Message par robertbond Jeu 18 Nov 2021 - 3:52

bonjour bienvenue
Petite prez d'un t9 driver ???? 1159798487
robertbond
robertbond
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2322
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : POMMEUSE (77)

Revenir en haut Aller en bas

Petite prez d'un t9 driver ???? Empty Re: Petite prez d'un t9 driver ????

Message par iron man Jeu 18 Nov 2021 - 7:10

Petite prez d'un t9 driver ???? 1707052220 IronMan
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10347
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Petite prez d'un t9 driver ???? Empty Re: Petite prez d'un t9 driver ????

Message par Kamo Jeu 18 Nov 2021 - 7:55

Merci Petite prez d'un t9 driver ???? 3333716243
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

Revenir en haut Aller en bas

Petite prez d'un t9 driver ???? Empty Re: Petite prez d'un t9 driver ????

Message par pegase22 Jeu 18 Nov 2021 - 8:22

Petite prez d'un t9 driver ???? 1707052220 belle panoplie à ton actif !  lol!

WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19339
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Petite prez d'un t9 driver ???? Empty Re: Petite prez d'un t9 driver ????

Message par Kamo Jeu 18 Nov 2021 - 9:52

Bon ... je vous ai lu un petit peu par ci par là des rubriques concernant la t9, plus je vous lis plus j'ai envie de revendre  :cafe:en + nous allons rentrer ds la mauvaise période où l'on va moins rouler donc j'appelle ca la période de doute, moins on roule et + on trouve des défauts car on a rien d'autres à foutre que d'y penser . 
Bon la prochaine meule c'est laquelle pour vous? Petite prez d'un t9 driver ???? 1947232468
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

Revenir en haut Aller en bas

Petite prez d'un t9 driver ???? Empty Re: Petite prez d'un t9 driver ????

Message par dd2rc38520 Jeu 18 Nov 2021 - 17:49

Bienvenue à toi et V....
dd2rc38520
dd2rc38520
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2737
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans

Revenir en haut Aller en bas

Petite prez d'un t9 driver ???? Empty Re: Petite prez d'un t9 driver ????

Message par SuperviseurRS Jeu 18 Nov 2021 - 18:09

Bienvenue Smile
SuperviseurRS
SuperviseurRS
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 401
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petite prez d'un t9 driver ???? Empty Re: Petite prez d'un t9 driver ????

Message par jab Lun 22 Nov 2021 - 2:26

Kamo a écrit:Bon ... je vous ai lu un petit peu par ci par là des rubriques concernant la t9, plus je vous lis plus j'ai envie de revendre  :cafe:en + nous allons rentrer ds la mauvaise période où l'on va moins rouler donc j'appelle ca la période de doute, moins on roule et + on trouve des défauts car on a rien d'autres à foutre que d'y penser . 
Bon la prochaine meule c'est laquelle pour vous? Petite prez d'un t9 driver ???? 1947232468

Plus je roule et plus j'aime l'hiver pour rouler. (En ile de France). Déjà, tu peux enfin t'équiper à fond sans crever de chaud comme en été. Et j'ai très rarement froid alors, alors que je suis plutôt du genre frileux. C'est top l'hiver en bécane. On est plus tranquilles en fait. Moi je préfère à l'été, une fois équipé. Et y a un peu moins de deux roues débiles qui pourrissent la route en plus. Vive l'hiver. Heureux qu'il arrive enfin.

Et puis, les véritables défauts, je ne les trouve qu'en roulant et tout seul, et je les excuse ou pas ensuite. Dans le canapé, on ne trouve que des défauts à lire, écrits par d'autres, et qu'on ne trouve pas forcément si importants quand on roule. Ou alors en fait  on s'en fout de ces défauts qu'on a lus dans le canapé sans rouler. Donc, non, je préfère rouler et me faire mon idée que de chercher des défauts en théorie dans mon canap' en lisant sans rouler.

Ma prochaine meule c'est bien celle que je vais conduire demain matin et soir et le jour d'après et chaque jour de la semaine, et à toute occasion, parce que c'est un vrai bonheur garanti du jour. Aller et retour. Autant de jours que possibles.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 501
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite prez d'un t9 driver ???? Empty Re: Petite prez d'un t9 driver ????

Message par Kamo Lun 22 Nov 2021 - 8:09

Tout a fait !
J'ai encore roulé ce week et je valide ta théorie  Petite prez d'un t9 driver ???? 2876663640
Ya moins de moto et d'auto de + .
Cependant je roule pas jusqu' dans la neige  Cold
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite prez d'un t9 driver ???? Empty Re: Petite prez d'un t9 driver ????

Message par iron man Lun 22 Nov 2021 - 11:09

jab a écrit:
Kamo a écrit:Bon ... je vous ai lu un petit peu par ci par là des rubriques concernant la t9, plus je vous lis plus j'ai envie de revendre  :cafe:en + nous allons rentrer ds la mauvaise période où l'on va moins rouler donc j'appelle ca la période de doute, moins on roule et + on trouve des défauts car on a rien d'autres à foutre que d'y penser . 
Bon la prochaine meule c'est laquelle pour vous? Petite prez d'un t9 driver ???? 1947232468

Plus je roule et plus j'aime l'hiver pour rouler. (En ile de France). Déjà, tu peux enfin t'équiper à fond sans crever de chaud comme en été. Et j'ai très rarement froid alors, alors que je suis plutôt du genre frileux. C'est top l'hiver en bécane. On est plus tranquilles en fait. Moi je préfère à l'été, une fois équipé. Et y a un peu moins de deux roues débiles qui pourrissent la route en plus. Vive l'hiver. Heureux qu'il arrive enfin.

Et puis, les véritables défauts, je ne les trouve qu'en roulant et tout seul, et je les excuse ou pas ensuite. Dans le canapé, on ne trouve que des défauts à lire, écrits par d'autres, et qu'on ne trouve pas forcément si importants quand on roule. Ou alors en fait  on s'en fout de ces défauts qu'on a lus dans le canapé sans rouler. Donc, non, je préfère rouler et me faire mon idée que de chercher des défauts en théorie dans mon canap' en lisant sans rouler.

Ma prochaine meule c'est bien celle que je vais conduire demain matin et soir et le jour d'après et chaque jour de la semaine, et à toute occasion, parce que c'est un vrai bonheur garanti du jour. Aller et retour. Autant de jours que possibles.

bien vrai, moi aussi j'aime l'hiver en bécane, bon bien sur la partie de l'hiver pour laquelle le manteau blanc recouvre certaines routes et ben faut l'accepter et aller s'y émerveiller à regarder et prendre des photos des paysages féériques que l'hiver en montagne propose. Petite prez d'un t9 driver ???? 3087849249 et là on roule moins sur la neige c'est évident...

Mais, j'ai eu roulé par des des températures bien basses 0 voire -4/-5 même je suis allé jusqu'à -7 par endroit et bien équipé franchement surtout maintenant avec les poignées chauffantes ou mieux encore les gants chauffants franchement c'est Byzance... Wink
 
Entendre rugir le CP3 quand t'es perdu sur la route concentré à mort sur tes virages au milieu de nulle part entouré d'un paysage dingue moi je ne sens plus ni froid ni que dalle je pourrais rouler 500 bornes comme ça sans m'arrêter  Laughing

et j'aime aussi les inter saisons automne et printemps, beaucoup moins chaudes que l'été pour rouler en bécane et très belles couleurs.

et oui dans ces saisons là surtout automne / hiver souvent seul sur les routes donc beaucoup plus libre et beaucoup mieux pour se faire plaisir et vraiment après une belle balade sportive ou pas dans une bonne fraicheur on va s'apprécier une belle tartiflette avec un petit verre de rouge dans un petit coin sympa pas mal de jolies photos pour figer l'instant et bordel "que demande le peuple?"

c'est sur j'entends d'ici les réponse (regarde moi ce con il parle il est plein sud !! ) non non j'aime roulé dans les régions fraiches et oui ok on a l'avantage de rouler toute l'année dans le sud mais attention en plein été entre la chaleur et le monde, c'est plus de l'évitement et du sauna qu'autre chose. il y a de très rares fois ou j'apprécie de rouler dans le sud en été, d'ailleurs juillet aout je ne roule quasi plus dans le sud bien trop chaud pour moi et ça ne va pas s'arranger loin de là.

petit exemple, il y a 20 ans de ça, j'arrêtais de mettre les gant d'été 1ere semaine de septembre voire 2eme aujourd'hui j'ai mis mes gant d'hiver non chauffant le 2 novembre bon en agglo mais quand même à 7h45 du mat ... donc l'été je vous laisse imaginer.
de plus tous les "yakemoiqu'existe" qui sortent la meule ou le scout 3 mois de l'année OUUAIIIIIS vive le hors saison !!!!!

et ma prochaine meule ? Elémentaire mon cher Watson une T9GT    Razz Razz Razz     IronMan
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10347
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite prez d'un t9 driver ???? Empty Re: Petite prez d'un t9 driver ????

Message par Kamo Lun 22 Nov 2021 - 20:23

C'est vraiment une put1 de meule cette t9 
Ya rien a dire.
Également je prend des grands kiff
Pareil pour moi c'est mes premières poignées chauffantes etc.. pare-brise, protège main etc
On est dans un confort  Petite prez d'un t9 driver ???? 3072614782.
Dès qu'on ouvre c'est juste divin 
Miam je savais pas ce que c'était qu'une gt sportive trail supermote routière roadster..  yamaha ils ont tout déchiré
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

iron man et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite prez d'un t9 driver ???? Empty Re: Petite prez d'un t9 driver ????

Message par ferd83 Sam 27 Nov 2021 - 9:10

Kamo a écrit:C'est vraiment une put1 de meule cette t9 
Ya rien a dire.
Également je prend des grands kiff
Pareil pour moi c'est mes premières poignées chauffantes etc.. pare-brise, protège main etc
On est dans un confort  Petite prez d'un t9 driver ???? 3072614782.
Dès qu'on ouvre c'est juste divin 
Miam je savais pas ce que c'était qu'une gt sportive trail supermote routière roadster..  yamaha ils ont tout déchiré

Salut et bienvenue, Petite prez d'un t9 driver ???? 1369985079 

Tu as bien décrit la T9 Gt,  "Miam je savais pas ce que c'était qu'une gt sportive trail supermote routière roadster..  yamaha ils ont tout déchiré"

Bon moi je ne cogite pas encore à la prochaine, car ici dans le var on roule toute l'année WinkV  le seul problème c'est les kms qui augmentent vite, déjà 9300 en 6 mois Petite prez d'un t9 driver ???? 2914521053
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite prez d'un t9 driver ???? Empty Re: Petite prez d'un t9 driver ????

Message par iron man Sam 27 Nov 2021 - 10:36

C'est pas grave ça Ferd avec 15 a 18 par an ça fait jamais que 60/70000 en 4 ans regarde ma 2016
60000 au compteur revendu 6000€ donc c'est jouable il faut marteler au gens d'arrêter leur conneries et de croire qu'une moto a 50000 a fini de vivre c'est du grand n'importe quoi .
Pour ma part Adrien le sait bien s'il croit que j'investis dans une meule pour lui refiler a 30000 il se fourre le doigt dans l'œil jusque je te dis pas où Laughing c'est j'en profite ou rien et c'est comme ça ou j'achète rien à lui de voir crois moi ta meule à 60000 il va la revendre comme tu l'entretien bien en plus yapadesouci Very Happy Very Happy Wink WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10347
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ferd83 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite prez d'un t9 driver ???? Empty Re: Petite prez d'un t9 driver ????

Message par Kamo Sam 27 Nov 2021 - 15:54

C'est toujours un problème la cote a la revente ..  c'est ma première moto neuve, peut-être une connerie mais je regrette rien il faut bien connaitre ça une fois dans sa vie de motard; bref je pouvais le faire donc c'est fait, et vu le contexte actuel je me suis dit que peut-être ca serait la première et dernière fois que je pourrais le faire, ce n'était pas sans sacrifice non plus, j'ai abandonné mon enduro et mon bô 1300 xjr.
Il est vrai que les kms vont vite 5500km depuis juillet, ca va se calmer avec l'hiver, je roule l'hiver mais seulement avec un pti rayon de soleil, la pluie, les routes glissantes etc de merde en Creuse c'est pas terrible, puis les bestioles avec la chasse etc... je roule moins car en + ça fait nuit a 17 heures tu peux pas aller bien loin ...
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

ferd83 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite prez d'un t9 driver ???? Empty Re: Petite prez d'un t9 driver ????

Message par iron man Sam 27 Nov 2021 - 18:18

moi j'aime bien les saisons fraiches, après oui rouler sous la pluie il n'y a rien de transcendant mais bon quelques fois tu passes des supers we en roulant l'hiver même s'il fait froid ça fait parti du jeu...
on a souvent la route pour nous et ça c'est top !!
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10347
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite prez d'un t9 driver ???? Empty Re: Petite prez d'un t9 driver ????

Message par jab Sam 27 Nov 2021 - 22:20

iron man a écrit:C'est pas grave ça Ferd avec 15 a 18 par an ça fait jamais que 60/70000 en 4 ans regarde ma 2016
60000 au compteur revendu 6000€ donc c'est jouable il faut marteler au gens d'arrêter leur conneries et de croire qu'une moto a 50000 a fini de vivre c'est du grand n'importe quoi .

Tout à fait d'accord. Une bécane solide (le CP3 en est) monte à 100,000 et même 200,000 Km et plus parfois, à l'aise ! J'en vois régulièrement. Généralement vieilles BM. Mais plein d'autres marques aussi, surtout japonaises. Et leurs proprios sont ravis et sans soucis avec l'entretien correct, n'importe où où c'est sérieux et même chez soi pour le facile. Bon, un peu moins avec les cardans car plus chers d'entretien, mais ça se calcule. En tout cas, les bornes ne coutent rien à coté de la décote des 3-5 premières années de sortie de la concession qui font très mal au ****.

Un bon acheteur avec un budget bécane calculé foncera vers ces bécanes de 30-50K Km plutôt. Surtout s'il roule moins de 10-20000 Km par an. Faut juste un peu de temps, recherches, expertise et passion et nécessités. Alors tout ce qui est dans les 30-40K Km est une neuve usagée (et sacrément super décotée et donc avec un excellent rapport qualité/prix) mais certainement pas une morte. Et après c'est quasi pareil en fait. Y a plus qu'à juger des coûts des travaux à venir et des échéances par rapport à l'usage réel qu'on en aura.

C'est fini l'époque des japonaises et italiennes qui crevaient rapido. Les carbus capricieux, les modifs en tous genres, aux pédigrées indevinables, c'est fini aussi.

Et tiens, même mon Piaggio MP3 400 v1 que mes amis BM'istes me disaient être une "sombre merde hors de prix qui sera crevée et à la casse à 50.000 Km, un scandale pour son prix", et ben OK on a refait le moteur à 30,000 et les suspattes AR assez vite ensuite aussi. Mais mon pote qui l'a récupérée pour un usage tranquille quotidien l'a encore et a bien plus de 60,000, sans tracas, et il va continuer et il est ravi. (C'est pas un motard comme ici. Mais ça lui va très bien.)

Juste pour dire qu'une bécane correctement entretenue peut durer très très très très longtemps si c'est pas une starlette capricieuse et mal fabriquée. Mais y en a de moins en moins des emmerdeuses dans les bonnes vieilles marques. Sauf dans ces nouvelles marques venues d'on ne sait où et qui n'ont jamais toutes les pièces avant 6-9 mois ou qui sont déjà crevées.

Ensuite, faut savoir aussi ce que coûteront les gros entretiens. Et Yam, pour ce que j'en ai vu de loin, est toujours super clair à ce sujet et c'est appréciable. BM pareil, mais pas mal cher. Mais au moins c'est prévenu. Et toutes restent alors solides et quasi increvables.

En plus, avec une occasion de 30,000 bornes et plus, on est sûr que toutes les couilles du "on a un défaut de fabrication, revenez à l'atelier pour qu'on répare à nos frais" ou du "pas de bol, t'es tombé sur le mauvais numéro. Désolé. Mais soyez heureux, c'est sous garantie !". Tout ça est forcément passé sur une bécane après 2-3 ans. Et donc on est sûr alors que tout a été corrigé et réparé. Et j'ai pu le vérifier sur les factures et historiques de plusieurs de mes bécanes acquises ainsi. Toutes les couilles avaient été réglées par le concessionnaire. Et y en a. Et j'ai surtout pas envie de me taper tous ces RDV atelier. CQFD encore.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 501
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

Petite prez d'un t9 driver ???? Empty Re: Petite prez d'un t9 driver ????

Message par jab Sam 27 Nov 2021 - 23:24

Kamo a écrit:C'est toujours un problème la cote a la revente ..  c'est ma première moto neuve, peut-être une connerie mais je regrette rien il faut bien connaitre ça une fois dans sa vie de motard; bref je pouvais le faire donc c'est fait, et vu le contexte actuel je me suis dit que peut-être ca serait la première et dernière fois que je pourrais le faire, ce n'était pas sans sacrifice non plus, j'ai abandonné mon enduro et mon bô 1300 xjr.
Il est vrai que les kms vont vite 5500km depuis juillet, ca va se calmer avec l'hiver, je roule l'hiver mais seulement avec un pti rayon de soleil, la pluie, les routes glissantes etc de merde en Creuse c'est pas terrible, puis les bestioles avec la chasse etc... je roule moins car en + ça fait nuit a 17 heures tu peux pas aller bien loin ...

Après mon post précédent où j'encense la raison d'acheter une occasion kilométrée, je dois ajouter que dans ton cas particulier, où tu prends enfin une neuve et tu roules beaucoup, alors ça a beaucoup plus de sens de la garder autant d'années que tu feras un max de kilomètres.

Parce qu'en fait, tu y gagnes beaucoup plus et ton choix est de raison. Une neuve perd surtout et très certainement de sa valeur de revente dès sa sortie de concession et ses premières années mais finalement très peu avec ses kilomètres. Donc, en la gardant quelques années et en roulant beaucoup et même au max, tu bénéficieras du meilleur des deux mondes.

1- La fiabilité du neuf. Et sur une telle v3, on peut tous raisonnablement espérer peu ou aucun retours atelier et une certaine maturité assurée.
2- La fiabilité de l'entretien de ta bécane neuve car tu sais exactement, mieux que personne au monde, comment tu l'as rodée, comment elle vit et évolue.
3- Un prix kilométrique de plus en plus faible, plus tu rouleras. Et quand tu la vendra, le plus tard possible et super kilométrée, tu auras profité de tout ça. Et l'acheteur de ta "première main" aura déjà un historique parfait et surtout il ne sera probablement pas un aussi gros rouleur que toi. Sinon, il réfléchirait autrement et irait voir d'autres bécanes.

Donc en fait, lui, ton acheteur, comme il roulera peu, il se dira qu'il fera une bonne affaire en répartissant ton fort kilométrage sur ses années à venir avec son faible taux de roulage. A la fin, les deux courbes se retrouveront au bon endroit prévu et attendu pour le 3eme acheteur. Puisque le deuxième, le tien, y pense déjà. Bref, j'espère avoir été compréhensible.

Conclusion : T'as très bien fait. T'inquiète pas et roule au max de cette bécane, sans t'inquiéter des kilomètres, au contraire, jusqu'à 100.,000 pour aller au max utile pour toi et surtout le plus longtemps possible d'années. Et elle vaudra toujours un truc utile pour un autre, et qui t'aura couté moins cher au final.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 501
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite prez d'un t9 driver ???? Empty Re: Petite prez d'un t9 driver ????

Message par ferd83 Dim 28 Nov 2021 - 14:00

En plus en ce moment les occaz sont quasi au prix du neuf donc autant se faire plaisir ..

Après avec l'augmentation du prix des motos neuves , plutôt flambée des prix d'ailleurs , je pense que d'ici quelques années les motos avec 50-60000 kms se revendrons mieux car tout le monde n'as pas le budget pour envoyer 15000-20000kls ds une bécane.
Donc je pense qu'une 9GT , avec 60000kls, et 4ans entretenue régulièrement et en bon état fera les beaux jours d'autre s personnes pour environ 7000€( une neuve d'ici là sera à au moins 15000€) et plus pour la concurrence
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite prez d'un t9 driver ???? Empty Re: Petite prez d'un t9 driver ????

Message par Kamo Dim 28 Nov 2021 - 14:10

Si l'électronique tiens le coup...
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

Revenir en haut Aller en bas

Petite prez d'un t9 driver ???? Empty Re: Petite prez d'un t9 driver ????

Message par Denideul Dim 28 Nov 2021 - 16:44

Bonjour et bienvenue Petite prez d'un t9 driver ???? 2411265519
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 841
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Petite prez d'un t9 driver ???? Empty Re: Petite prez d'un t9 driver ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum