Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

reglage de hauteur de phare

+9
Philou52
iron man
Fred_31
YOT63
pegase22
zzorglub
THYCAL66
Taz 66
marcus06
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

reglage de hauteur de phare - Page 2 Empty Re: reglage de hauteur de phare

Message par iron man Lun 18 Avr 2022 - 12:44

Si je peux me permettre  de mettre mon grain de sel .
Je trouve yot que tu es sévère  sur la qualité  de l'éclairage  de la T9GT. 
Pour avoir eu la 2016 full leds je trouve que la T9GT  eclaire mieux et particulièrement  en code .
Le trapèze  donné  par le lenticulaire  est très bien dessiné dans la nuit noire pas de zone d'ombre .

Je suis devenu très content  de l'éclairage de virage qui aide bien au complément sur l'angle sur la trajectoire  intérieure. 

Alors oui je suis d'accord avec le fait que malgré  cela moi qui suit astigmate fortement la nuit il faut que ce soit le jour donc j'ai mis des leds supplémentaires en longue portée  les combos de Led perf je les ai eu et pas assez puissant  pour moi .

La dessus mettre un plus on est d'accord  mais dire que l'éclairage  eclaire moins qu'un bon h4 alors là  pour ma part je dis non l'éclairage  est tout de même  sérieux  et bien fait .
Mais il demande pour les gens qui ont des visions de nuit un peu plus faible un surplus cependant je préfère  de loin mon lenticulaire  de la T9GT  à mon ancien de la tracer. 
Et alors je ne parle pas des anciens même  comme mes vfr  WinkV

iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

reglage de hauteur de phare - Page 2 Empty Re: reglage de hauteur de phare

Message par Fred_31 Mar 19 Avr 2022 - 20:17

Bonsoir. je suis d'accord avec toi Iron Man. L'éclairage de ma T9 est bien. Meme en code. Quand je compare avec mon ancinne moto une honda CBF 600 de 2009! rien à voir
Je pensais regarder de remplacer le phare par un code et d'ajouter deux Leds comme phare
pour des questions d’esthétique aussi ...
Fred
Fred_31
Fred_31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 49
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Toulouse

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

reglage de hauteur de phare - Page 2 Empty Re: reglage de hauteur de phare

Message par iron man Mar 19 Avr 2022 - 20:27

Oui ça peut être  une bonne idée  si tu arrive à le faire ça peut être très bien puisque  tu va te servir de l'inter du code phare
Mais bon 
Bon courage le meca de Audemar  m'as dit qu'il y avait 11 + dans le comodos gauche... Shocked
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

reglage de hauteur de phare - Page 2 Empty Re: reglage de hauteur de phare

Message par Philou52 Lun 9 Mai 2022 - 14:30

zzorglub a écrit:
marcus06 a écrit:Salut Thycal. Merci, mais tu es sûr que c'est pour la hauteur et pas pour l'orientation horizontale la vis ??

C'est bien pour le réglage vertical, il n'y a pas de réglage horizontal.

Je peux t'envoyer un lien pour le manuel d'atelier en anglais si tu veux.

Bonjour Thycal,

Si c'est possible, j'aimerais bien moi aussi le lien vers le manuel d'atelier en anglais. Moi le phare code ca va, mais c'est le grand phare (feu de route) qui est réglé trop haut.
Finalement qu'en est-il de la possibilité d'utiliser un tournevis cruciforme (il me semble que ce n'est pas possible sur la Tracer 9 GT - pas de renvoi d'angle présent) Est-ce correct ?
Bonne journée
Philou
Philou52
Philou52
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

reglage de hauteur de phare - Page 2 Empty Re: reglage de hauteur de phare

Message par Philou52 Lun 9 Mai 2022 - 14:47

zzorglub a écrit:
marcus06 a écrit:Salut Thycal. Merci, mais tu es sûr que c'est pour la hauteur et pas pour l'orientation horizontale la vis ??

C'est bien pour le réglage vertical, il n'y a pas de réglage horizontal.

Je peux t'envoyer un lien pour le manuel d'atelier en anglais si tu veux.

Je me suis trompé de destinataire ... C 'est ZZORGLUB qui proposait un lien vers manuel anglais ...  Philou
Philou52
Philou52
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

reglage de hauteur de phare - Page 2 Empty Re: reglage de hauteur de phare

Message par pegase22 Lun 9 Mai 2022 - 16:40

Philou52 a écrit:
zzorglub a écrit:
marcus06 a écrit:Salut Thycal. Merci, mais tu es sûr que c'est pour la hauteur et pas pour l'orientation horizontale la vis ??

C'est bien pour le réglage vertical, il n'y a pas de réglage horizontal.

Je peux t'envoyer un lien pour le manuel d'atelier en anglais si tu veux.

Bonjour Thycal,

Si c'est possible, j'aimerais bien moi aussi le lien vers le manuel d'atelier en anglais. Moi le phare code ca va, mais c'est le grand phare (feu de route) qui est réglé trop haut.
Finalement qu'en est-il de la possibilité d'utiliser un tournevis cruciforme (il me semble que ce n'est pas possible sur la Tracer 9 GT - pas de renvoi d'angle présent) Est-ce correct ?
Bonne journée
Philou
Lu ici que sur les anciens modèles, que ceux qui essayent de régler leur phare, que les pas de vis n'avaient pas ou très très peu de réactivité, qu'il fallait de nombreux tours de tournevis pour commencer à voir le faisceau lumineux du phare bouger.... y en a un qui avait trouvé la parade...il le faisait en s'aidant (gentiment) d'une perceuse....sur le T9 sait pas si c'est du domaine de la possibilité ? WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

reglage de hauteur de phare - Page 2 Empty Re: reglage de hauteur de phare

Message par zzorglub Lun 9 Mai 2022 - 23:22

Philou52 a écrit:
zzorglub a écrit:
marcus06 a écrit:Salut Thycal. Merci, mais tu es sûr que c'est pour la hauteur et pas pour l'orientation horizontale la vis ??

C'est bien pour le réglage vertical, il n'y a pas de réglage horizontal.

Je peux t'envoyer un lien pour le manuel d'atelier en anglais si tu veux.

Je me suis trompé de destinataire ... C 'est ZZORGLUB qui proposait un lien vers manuel anglais ...  Philou

Je t'envoie cela demain.
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1187
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

reglage de hauteur de phare - Page 2 Empty Re: reglage de hauteur de phare

Message par Kamo Mar 10 Mai 2022 - 8:34

J'ai testé la vis de reglage du code (coté droit quand on est sur la moto) j'ai pris un embout torx et j'ai réussi a faire bouger le dit phare... 2 cliques et c'est sûrement assez ?
J'ai pas encore roulé de nuit depuis ...dsl
Mais un ou 2 clic ça fait beaucoup j'ai trouvé (visuellement)
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

Revenir en haut Aller en bas

reglage de hauteur de phare - Page 2 Empty Re: reglage de hauteur de phare

Message par pegase22 Mar 10 Mai 2022 - 8:43

Kamo a écrit:J'ai testé la vis de reglage du code (coté droit quand on est sur la moto) j'ai pris un embout torx et j'ai réussi a faire bouger le dit phare... 2 cliques et c'est sûrement assez ?
J'ai pas encore roulé de nuit depuis ...dsl
Mais un ou 2 clic ça fait beaucoup j'ai trouvé (visuellement)
ah ! bah! c'est bien mieux, comparé à ma 2015 !. 

les ingés visiblement ont remédié au problème....auparavant t'avais l'impression que la vis tournait dans le vide !  Rolling Eyes
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

reglage de hauteur de phare - Page 2 Empty Re: reglage de hauteur de phare

Message par pegase22 Mar 10 Mai 2022 - 8:49

Kamo a écrit:2 cliques et c'est sûrement assez ?

a toi de voir ça de nuit, c'est plus probant  ! pas ma faute

Y en a qui règlent leur faisceau en hauteur à l'arrêt se basant sur la devanture un mur

d'autres à l'arrêt (à un feu rouge par exemple) derrière le parechoc d'une BAR
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

reglage de hauteur de phare - Page 2 Empty Re: reglage de hauteur de phare

Message par Zeltron Mer 11 Mai 2022 - 12:42

il y a une formule magique par rapport a la hauteur, la distance de la moto et du mur, mais je ne l'ai pas en tète, c'est mon pote qui ma régler mon phare dans mon garage il en avait marre de s'en prendre plein les rétros la nuit  lol!.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1657
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

reglage de hauteur de phare - Page 2 Empty Re: reglage de hauteur de phare

Message par Zeltron Mer 11 Mai 2022 - 12:49

Afin de régler son phare moto,  se positionnée à cinq mètres face à la moto et face à un mur.
Mesurez la distance entre l’ampoule et le sol avec un mètre. Afin que votre réglage soit bon, il est nécessaire d’enlever 10cm à la mesure et de tracer une ligne sur le mur ou coller une bande de scotch. Le haut du faisceau lumineux devra ainsi arriver à cette hauteur.


J'ai pas précisé que l'Ideal est d'être deux puisque il ne faut pas que la moto soit sur béquille elle doit être ne position de roulage avec vous dessus, comme je vois que certain arrive pas a faire deux chose en même temps sur d'autre post  reglage de hauteur de phare - Page 2 2824428614.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1657
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

pegase22, domdom42 et Tracer 900 52 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

reglage de hauteur de phare - Page 2 Empty Re: reglage de hauteur de phare

Message par Philou52 Ven 20 Mai 2022 - 12:49

Kamo a écrit:J'ai testé la vis de reglage du code (coté droit quand on est sur la moto) j'ai pris un embout torx et j'ai réussi a faire bouger le dit phare... 2 cliques et c'est sûrement assez ?
J'ai pas encore roulé de nuit depuis ...dsl
Mais un ou 2 clic ça fait beaucoup j'ai trouvé (visuellement)
Hello Kamo,

Quelle valeur/diamètre pour l'embout Torx que tu as utilisé STP ?
Philou52
Philou52
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

reglage de hauteur de phare - Page 2 Empty Re: reglage de hauteur de phare

Message par termi Ven 20 Mai 2022 - 15:16

Il est connu que les feux à leds éclairent moins loin que les halogènes, que ce soit en moto ou bien en voiture. Certes, les leds éclairent bien mieux mais il y a une zone d'ombre en fin de faisceau (comme un mur) ce qui n'est pas le cas avec des Halogènes.

Et puis, évitez de remplacer vos halogènes par des leds vous éviterez d'en mettre plein les mirettes à ceux que vous croisez. L'angle de la projection du faisceau lumineux d'une ampoule led est totalement différent (ça part dans tout les sens).
Je parle en connaissance de cause, lorsque j'avais mis les ampoules led sur ma Tracer 700 j'ai voulu faire régler les phares par mon CC, il n'a jamais pu le faire car le beau faisceau que l'on connaît était inexistant.
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1996
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

reglage de hauteur de phare - Page 2 Empty Re: reglage de hauteur de phare

Message par Pflo Jeu 8 Fév 2024 - 18:18

Hello

Grâce aux infos données dans cette conversation et aux photos associées (merci en particulier pour la photo prise sur une voiture pour expliquer l'action du cruciforme sur la vis de réglage) et après avoir quand même passé un bon moment à chercher ce §%$£ de trou (qui n'est pas vraiment un trou) pour placer le tournevis cruciforme, j'ai pu jouer sur le réglage du phare qui n'éclairait pas plus loin que le code.
Je testerai tout à l'heure le résultat de ma manip.
Malheureusement, je ne pourrai pas faire immédiatement d'ajustement en cas de besoin car déjà dans le garage, ce n'est pas très simple mais dans la nuit...
Je ferai un stop and go dans le garage au besoin.

J'ai ensuite cherché longuement comment accéder au réglage des feux de virage (ils ne me servent à rien et je me demande s'ils ne sont réglés trop haut).
J'ai repéré, difficilement, la vis avec la tête de 8 qui permet le réglage vertical des feux de virage mais  impossible d'y accéder et impossible de trouver l'emplacement où mettre le cruciforme même en essayant de bouger le câblage au niveau de ces feux. J'ai consulté le manuel d'entretien de la Tracer 9 mais les infos données pour accéder au réglage des feux de virage ne sont pas plus claires que les infos données pour le réglage du code et du phare.
Est-ce que quelqu'un aurait fait des photos pour montrer l'emplacement du réglage de ces feux de virage ? Je suppose que comme pour le réglage du code, le sens horaire baisse le faisceau.

Merci d'avance pour vos infos.

Cordialement.

Pflo
Pflo
Pflo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 142
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

reglage de hauteur de phare - Page 2 Empty Re: reglage de hauteur de phare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum