Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord.

+5
titouan2a
momogoofy
guillaumedudu
gericoptere
castelvar
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord. Empty Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord.

Message par castelvar Dim 10 Oct 2021 - 13:34

Après une recherche sur internet et un test chez moi, il est possible de monter des poignées chauffantes adaptables et de les commander via les commandes d'origine au tableau de bord.
Mon test sur Tracer 900 2018 :
- Achat de poignées chauffantes Saito chez Louis Moto, en promo à 29,9€ (Art. No. 10032748). Mais fonctionnera avec d'autres modèles selon le même principe de raccordement

- Raccorder les poignées entre elles, en mode parallèle (déconnecter la commande fournie à part)

- Raccorder les poignées sur les connecteurs d'origine pour poignées chauffantes (connecteur accessoire sur flanc droit, 1 fil sur le câble Noir, l'autre fil sur câble Jaune/Rouge)


La moto voit une résistance apparaître entre les fils Noir et Jaure/Rouge (de l'ordre de 3-4 Ohms dans mon cas) et le menu des poignées chauffante est "déverrouillé".
Le réglage est accessible contact mis/moteur éteint, les poignées ne chauffent que moteur en route.


Plus d'infos (en anglais ici) :

https://www.youtube.com/watch?v=lZfyFJiYxd0
https://www.tracer900.net/topic/7036-...

https://www.tracer900.net/topic/7036-...

Fini le froid aux mains!!!!
castelvar
castelvar
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2021
Localisation : La Garde

olivierzx, pegase22, momogoofy, Doudoube, rapy73000, patrice55 et guillaumedudu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord. Empty Re: Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord.

Message par gericoptere Dim 10 Oct 2021 - 23:21

Voilà une bonne nouvelle pour les semaines à venir ... pour ceux qui hésitent , il n'y a plus d'excuse Wink !

je les ai prises à la commande de la moto, et franchement ce n'est pas un accessoire gadget.
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

guillaumedudu et castelvar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord. Empty Re: Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord.

Message par guillaumedudu Ven 29 Oct 2021 - 11:27

Perso je viens d'installer ça à 10€ https://www.ebay.co.uk/itm/124603942528
Ca fonctionne très bien, en parallèle, résistance = 5 ohms
Juste bien respecter le branchement, 1 fil sur le jaune/rouge du 1er connecteur, l'autre fil sur le noir du 2ème connecteur. Connecteurs de clignotant achetés ici https://www.ebay.fr/itm/193653905591
Le tout reçu en 15 jours
guillaumedudu
guillaumedudu
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2021
Localisation : Marseille 13e Arrondissement

castelvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord. Empty Re: Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord.

Message par momogoofy Lun 15 Nov 2021 - 10:56

Salut ! Super tuto.
Merci.


Dernière édition par momogoofy le Lun 15 Nov 2021 - 16:29, édité 1 fois
avatar
momogoofy
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 21/06/2017
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord. Empty Re: Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord.

Message par momogoofy Lun 15 Nov 2021 - 11:47

momogoofy a écrit:Salut ! Super tuto.
Je me suis empressé de commander les mêmes poignes Salto. Le branchement est enfantin, ça fonctionne en montage "volant.
Puis je me suis attaqué au montage des poignées sur le guidon.
Et, là, gros problème.
J'ai commencé par la poignée de gauche, que je pensais être la plus facile.
Ben non, au bout du guidon, il y a un petit "bourrelet" qui empêche de rentrer la poignée chauffante. Celle d'origine étant molle, pas de problème, mais la poignée chauffante a un tube rigide... Comment as-tu surmonté l'obstacle ?
Merci.🤭Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord. 20211110
Je me réponds !
Avec un meilleur éclairage, j'ai découvert une empreinte 6 pans.
Evidemment, je n'ai pas la clé, 12 mm ?
Pas normal ou inversé ?
Merci.


Dernière édition par momogoofy le Lun 15 Nov 2021 - 13:46, édité 1 fois
avatar
momogoofy
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 21/06/2017
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord. Empty Re: Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord.

Message par guillaumedudu Lun 15 Nov 2021 - 13:28

Sur mon Tracer c'est une clé allen de 5, en pas normal
guillaumedudu
guillaumedudu
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2021
Localisation : Marseille 13e Arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord. Empty Re: Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord.

Message par momogoofy Lun 15 Nov 2021 - 13:48

guillaumedudu a écrit:Sur mon Tracer c'est une clé allen de 5, en pas normal
Merci, mais ce n'est pas m'embout de guidon (qui tient le protège-main), mais l'insert dans le guidon que j'ai entouré sur la photo dont le bourrelet empêche de mettre la poignée.
avatar
momogoofy
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 21/06/2017
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord. Empty Re: Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord.

Message par titouan2a Jeu 18 Nov 2021 - 23:05

momogoofy a écrit:
guillaumedudu a écrit:Sur mon Tracer c'est une clé allen de 5, en pas normal
Merci, mais ce n'est pas m'embout de guidon (qui tient le protège-main), mais l'insert dans le guidon que j'ai entouré sur la photo dont le bourrelet empêche de mettre la poignée.

Curieux ton affaire d'embout de guidon, les miens n'ont posé aucun problème pour passer les poignées (même si j'ai du forcer à gauche)...
titouan2a
titouan2a
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 18/11/2021
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord. Empty Re: Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord.

Message par titouan2a Jeu 18 Nov 2021 - 23:40

Je vais poster ici pour remercier l'auteur de ce topic et les participants, car j'avais envie de poignées chauffantes, je lisais tout et son contraire sur les yam en accessoire et à 200 boules j'avais pas trop envie.
J'ai découvert iici et grâce aux liens vers vidéo et site anglophone la possibilité de mettre des adaptables et de les connecter via les fiches d'origine avec la prise en charge par l'écu et donc les commandes via les commodos. Top!
J'ai pris des tecno globe luxe, celles sans la commande intégrée évidemment, et j'ai utilisé seulement les poignées, pas le contacteur fourni.
Les tecno globe luxe font env. 11 Ohms de résistance (mesurée), je les ai branchées en parallèle ---> résistance globale mesurée env. 6 Ohms.
L'ECU les reconnaît de suite comme poignées chauffantes et on peut comme annoncé les piloter via les commodos.
Attention, branchées en série, l'ECU "ne voit rien".
J'ai commencé par galérer 1h30 pour rien dans mes tests de branchements, en cherchant toutes les possibilités, rien ne marchait... évidemment, il fallait presser le bouton "menu " du comodo pour que ça le fasse...   Faut y penser.
Ensuite, ça m'a pris une heure de tout mettre en place, en choisissant un bon chemin, en faisant bien passer le fil côté embrayage dans la rainure sous comodo et en faisant tout propre. Je me suis quand même retrouvé avec une seule poignée qui chauffe car une connection sur cosse était faiblarde, a'k'à recommencer...
Elles chauffent moyennement fort, pas plus, ça crame pas les doigts, mais à fond c'est trop quand même pour moi avec gants moyens... seulement là il fait encore 15-17 le soir chez moi Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord. 2459483764 ...  J'ai lu que les normes avaient changé et que les fabricants devaient faire moins violent qu'avant, je sais pas si c'est vrai.
Ca chauffe de façon bien homogène chez moi, les 2 poignées donnent le même ressenti.
C'est long à monter en tempé, compter 2mn pour le début de chauffe et quasi 10 mn pour arriver au bout...
J'ai fait un réglage des 3 puissances à 10-6-3 pour l'instant, pas mal le compromis, mais bon, fait chaud chez moi  Laughing
Les grips sont bons (voir à l'usure, ça je sais pas), et c'est plus gros que les poignées normales, mais on s'y fait bien (j'ai de grandes mains).
Voilà, je répondrai au questions si y'en a.
>Donc... merci pour ce topic!


Dernière édition par titouan2a le Ven 19 Nov 2021 - 8:42, édité 1 fois
titouan2a
titouan2a
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 18/11/2021
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord. Empty Re: Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord.

Message par guillaumedudu Ven 19 Nov 2021 - 7:46

Ayant donc installé aussi des adaptables, il me semble qu'en roulant à partir d'une certaine vitesse (environ 60 km/h) la chauffe augmente un peu.
Ce qui serait tout à fait plausible compte tenu de la tension aux bornes des poignées à la puissance 10 et à l'arrêt, de 6V, donc pas le maximum (12V)
Et aussi du fait que ce soit l'écu qui commande les poignées
Dautres auraient-ils constaté ça aussi, ou est-ce simplement un rêve ?
guillaumedudu
guillaumedudu
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2021
Localisation : Marseille 13e Arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord. Empty Re: Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord.

Message par titouan2a Ven 19 Nov 2021 - 8:00

guillaumedudu a écrit:Ayant donc installé aussi des adaptables, il me semble qu'en roulant à partir d'une certaine vitesse (environ 60 km/h) la chauffe augmente un peu.
Ce qui serait tout à fait plausible compte tenu de la tension aux bornes des poignées à la puissance 10 et à l'arrêt, de 6V, donc pas le maximum (12V)
Et aussi du fait que ce soit l'écu qui commande les poignées
Dautres auraient-ils constaté ça aussi, ou est-ce simplement un rêve ?
J'en ai eu bien l'impression aussi (question de régime) et je l'ai lu plusieurs fois dans mes pérégrinations sur la toile, donc tu as raison je crois.
Je doute (mais j'en sais rien) qu'il n'y ait que 6v à "puissance 10" au ralenti à moins que l'ECU ne soit prévu pour réduire à ce point la tension, et au max on doit s'approcher des 13v, une batterie en forme délivre déjà 12.5v alternateur à l'arrêt.
PLus tu pédales moins vite, moins tu vas plus vite et plus tu vas vite plus ça chauffe, mais plus il fait froid!  Cold Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord. 3673802314
titouan2a
titouan2a
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 18/11/2021
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord. Empty Re: Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord.

Message par guillaumedudu Ven 19 Nov 2021 - 9:08

6V en moyenne
En fait c'est un signal carré en modulation de largeur d'impulsion (pwm), commandé par des thyristors. La puissance délivrée aux poignées dépend de la largeur des impulsions qui peuvent aller de 0 à 100%
Ici, à l'arrêt et à puissance 10, L'ÉCU doit délivrer des largeurs de 50%, et augmenter ces largeurs peut-être à 100% en roulant
Aujourd'hui le PWM est le seul moyen fiable et peu cher de faire une modulation de puissance en courant continu. Avant on utilisait des résistances
guillaumedudu
guillaumedudu
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2021
Localisation : Marseille 13e Arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord. Empty Re: Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord.

Message par titouan2a Ven 19 Nov 2021 - 9:15

guillaumedudu a écrit:6V en moyenne
En fait c'est un signal carré en modulation de largeur d'impulsion (pwm), commandé par des thyristors. La puissance délivrée aux poignées dépend de la largeur des impulsions qui peuvent aller de 0 à 100%
Ici, à l'arrêt et à puissance 10, L'ÉCU doit délivrer des largeurs de 50%, et augmenter ces largeurs peut-être à 100% en roulant
Aujourd'hui le PWM est le seul moyen fiable et peu cher de faire une modulation de puissance en courant continu. Avant on utilisait des résistances
Merci pour ces précisions, j'en savais rien et je me demandais comment l'ECU gérait ça. C'est clair, thanks!
titouan2a
titouan2a
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 18/11/2021
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord. Empty Re: Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord.

Message par guillaumedudu Ven 19 Nov 2021 - 11:12

6V c'est ce que j'ai mesuré avec mon voltmètre en tension continue, à puissance 10
A mon grand étonnement
Et donc c'est aussi une raison pour penser que la puissance peut être augmentée
guillaumedudu
guillaumedudu
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2021
Localisation : Marseille 13e Arrondissement

titouan2a aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord. Empty Re: Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord.

Message par Doudoube Dim 2 Jan 2022 - 10:17

Bonjour à tous et merci pour ce tuto.
Je vais aussi me lancer dans l'opération après avoir acheté :
- 2 connecteurs de clignotants
- des poignées technoglobe luxe.

Petite question pour les branchements (j'ai bien compris qu'il faut relier les poignées en parallèle et non en série pour déverrouiller le réglage au TDB) :
Il faut brancher les poignées sur les connecteurs (1 fil sur le +, le second sur le -) sans distinction de connecteur, c'est à dire qu'il n'y a pas d'importance selon que le + est pris sur le connecteur gris ou sur le noir, et inversement pour le -?

J'espère être suffisamment clair...

Merci de vos éclaircissements.
avatar
Doudoube
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 13/01/2019
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord. Empty Re: Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord.

Message par guillaumedudu Dim 2 Jan 2022 - 10:59

Non, en fait il faut brancher 1 fil sur 1 connecteur, et l'autre fil sur l'autre connecteur
C'est assez bizarre mais c'est comme ça, perso j'ai tout essayé avant d'y arriver. Dans tous les cas tu ne risques rien car les poignées chauffantes ne sont que des résistances
Tu branche (en provisoire) tu met le contact et tu appuie sur le menu pour voir si la poignée apparait sur ton écran. S'il n'y a rien c'est que le branchement n'est pas le bon.
J'aurais du prendre une photo pour montrer mais je ne l'ai pas fait
guillaumedudu
guillaumedudu
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2021
Localisation : Marseille 13e Arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord. Empty Re: Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord.

Message par titouan2a Dim 2 Jan 2022 - 11:07

Voilà!
ça fait 2 mois et j'ai oublié les couleurs, mais c'est comme dit guillaume, un fil sur chaque connecteur d'origine.
Comme y'a 2 fils sur chaque connecteur sur la moto, va falloir essayer!  Smile 
Du coup je sers à rien? Ben non,  mais j'encourage!
N'oublie pas comme moi d'appuyer sur menu pour tester (moi personne ne m'a rien dit)  WinkV
(et mets le moulin en route).
titouan2a
titouan2a
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 18/11/2021
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord. Empty Re: Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord.

Message par Doudoube Dim 2 Jan 2022 - 11:48

Ok merci à vous deux de vos réponses.
L'essentiel est de savoir que je ne risque pas de cramer ma mt en me trompant de branchement.
Je vais tester les combinaisons possibles avant de faire le branchement définitif.
Grand merci.
avatar
Doudoube
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 13/01/2019
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord. Empty Re: Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord.

Message par Doudoube Mer 5 Jan 2022 - 17:45

Bon ben ça y est, j'ai aussi des poignées chauffantes avec commande au TDB
Merci au tuto ci-dessus qui m'a permis de les installer sans difficulté.

J'ai fait l'essai aujourd'hui par 8° Celsius... Inutile de vous dire que j'étais bien content de les avoir, en position 2 niveau 6. Et ça le fait, plus froid aux mimines.

Reste maintenant à trouver une solution pour supprimer / cacher  le décalage que j'ai entre la poignée des gaz et l'embout de guidon (j'ai retiré les pare-mains pour supprimer les guidonnages).

J'oubliais : après avoir relié les poignées entre elles en parallèle comme indiqué, il faut brancher les câbles sur les 2 plus des prises d'origine.

Merci à vous tous.
avatar
Doudoube
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 13/01/2019
Localisation : BZH

titouan2a aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord. Empty Re: Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord.

Message par titouan2a Mer 5 Jan 2022 - 21:58

Super!
Ouais, c'est bien de les avoir!
Sur les 2 +, je pense pas... C'est logiquement un + et un -
titouan2a
titouan2a
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 18/11/2021
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord. Empty Re: Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord.

Message par dko Jeu 6 Jan 2022 - 18:44

Bonjour,

Je devrai récupérer ma Tracer modèle 2018 durant la semaine 3, j'espère qu'il ne fera pas trop froid car j'ai 200km à faire pour aller la chercher !!!. Je compte installer des poignées chauffantes. j'aurai 2 questions:
1) Quelle type de fiche faut-il pour les brancher sur les connexions Yamaha prévues à cet effet (pour les faire apparaitre au TdB) ? comme je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, si vous avez un lien avec la fiche qui va bien ce serait extra.
2) Avez vous une marque de poignées à me recommander ? Par le passé j'avais installé des "Technoglobe gold" avec bouton intégré (les plus chers !!) sur ma crosstourer. J'ai été extrêmement déçu par la puissance de chauffe. Comme quoi le prix n'est pas toujours synonyme de bon produit. En cherchant un peu sur le net j'ai lu que les "Oxford" étaient souvent appréciées. Avez vous des retours ??

Merci et roulez bien couvert car ça caille !!!!
dko
dko
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2021
Localisation : Pamiers

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord. Empty Re: Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord.

Message par titouan2a Jeu 6 Jan 2022 - 20:35

dko a écrit:Bonjour,

Je devrai récupérer ma Tracer modèle 2018 durant la semaine 3, j'espère qu'il ne fera pas trop froid car j'ai 200km à faire pour aller la chercher !!!. Je compte installer des poignées chauffantes. j'aurai 2 questions:
1) Quelle type de fiche faut-il pour les brancher sur les connexions Yamaha prévues à cet effet (pour les faire apparaitre au TdB) ? comme je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, si vous avez un lien avec la fiche qui va bien ce serait extra.
....................

Pour ma part j'ai pris celles ci, 6.90 les 2:
https://ixtem-moto.com/Kit-connexion-clignotants-Barracuda-pour-YAMAHA_p116948.html


"2) Avez vous une marque de poignées à me recommander ? Par le passé j'avais installé des "Technoglobe gold" avec bouton intégré (les plus chers !!) sur ma crosstourer. J'ai été extrêmement déçu par la puissance de chauffe. Comme quoi le prix n'est pas toujours synonyme de bon produit. En cherchant un peu sur le net j'ai lu que les "Oxford" étaient souvent appréciées. Avez vous des retours ??"

J'ai pris les technoglobe luxe chez le même fournisseur, pour 48,50 y'a peu de temps... Ne prends pas les gold, risques de problèmes de fonctionnement de ton branchement au système intégré yamaha pour cause d'interrupteur à la poignée... A mon avis il n'en faut pas, et e c'est plus cher pour couronner le tout.
Les luxe chauffent bien et uniformément sur mon tracer, mais à fond ça crame pas des mains gantées pour autant, je les garde pas à fond longtemps, mais il fait pas bien froid chez moi pour l'instant.
Elles sont un peu "épaisses" aussi, mais ça je crois que c'est un peu général...
Voilà, je peux pas t'en dire plus, c'est la 1ère fois que je mets des adaptables.
titouan2a
titouan2a
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 18/11/2021
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord. Empty Re: Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord.

Message par dko Jeu 6 Jan 2022 - 21:04

Merci beaucoup pour le lien.
dko
dko
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2021
Localisation : Pamiers

titouan2a aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord. Empty Re: Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord.

Message par Doudoube Ven 7 Jan 2022 - 9:38

Me concernant, j'ai acheté des connecteurs de clignotants pour Yamaha de marque CHAFT (chez Dafy, 9,40€).
2 fils sortent de chacun des 2 connecteurs : 1 noir et 1 vert.

Tu les branches sur la prise accessoire se trouvant sur le flanc droit de la moto puis tu branches ensuite tes poignées chauffantes en parallèle sur les 2 fils verts (parallèle veut dire : tu relies entre eux les 2 fils noirs de chaque poignée chauffante puis même chose pour les 2 fils rouges). Ce qui veut dire que tu dois couper les connecteurs d'origine des poignées chauffantes pour ne conserver que les poignées (tu n'utilises en fait que les poignées).

Et c'est magique, ça déverrouille l'affichage des poignées chauffantes au TDB.

Moi, j'ai installé des Technoglobe luxe diamètre 22 et longueur 130mm pour ma tracer 2017 (prix avec FDP : > 60 €). Comme dit plus haut, elles sont un peu + épaisses que les origines, mais ce n'est pas gênant et elles chauffent pas trop fort, on peut les mettre à 10 sans risque de se brûler les mains.
avatar
Doudoube
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 13/01/2019
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord. Empty Re: Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord.

Message par dko Mer 12 Jan 2022 - 19:47

J'ai juste besoin d'une information: pour une tracer 2018, pour commander des poignées chauffantes adaptables (technogloble ou oxford), c'est en 130mm ou 120 mm ?

Merci et couvrez vous bien, il fait froid !!
dko
dko
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2021
Localisation : Pamiers

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord. Empty Re: Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord.

Message par titouan2a Mer 12 Jan 2022 - 20:22

dko a écrit:J'ai juste besoin d'une information: pour une tracer 2018, pour commander des poignées chauffantes adaptables (technogloble ou oxford), c'est en 130mm ou 120 mm ?

Merci et couvrez vous bien, il fait froid !!
Pour mon tracer 900 2019 j'ai pris 130 et ça allait impec. J'avais mesuré la longueur des origines pour choisir...
titouan2a
titouan2a
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 18/11/2021
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord. Empty Re: Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord.

Message par Doudoube Mer 12 Jan 2022 - 20:25

Sur ma 2017, c'est du 130 ( écrit sur le post immédiatement au dessus du tien...).
Si tu as un doute, mesure tes poignées d'origine.
avatar
Doudoube
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 13/01/2019
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord. Empty Re: Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord.

Message par dko Mer 12 Jan 2022 - 20:46

Ok pour le 130. je vais les commander mais pour info j'aurai la moto que mardi prochain.
Merci
dko
dko
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2021
Localisation : Pamiers

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord. Empty Re: Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord.

Message par dko Ven 28 Jan 2022 - 19:21

Bonjour,

Je viens de tester un montage "a blanc" de mes poignées chauffantes "technoglobe luxe" comme indiqué précédemment en reliant bien les fils de même couleur ensemble et ensuite avec les adaptateurs Yamaha pour se connecter sur les fiches prévus à cet effet:Ça marche, les poignées sont bien reconnues et s'affichent sur le tableau de bord.  Merci pour vos infos précieuses.

Par contre j'ai commencé à monter celle de gauche et j'ai vraiment galérer pour l’emmancher sur le guidon, avec WD40 et maillet caoutchouc ça s’enfonçait très difficilement. J'y suis arrivé mais si celle des gaz est identique, ça sent la galère. En fait les poignées chauffantes sont livrées montées sur un tube plastique rigide que je n'ai pas osé retirer car elles semblent collées dessus. Question bête: faut-il  les sortir de ce tube ou pas pour le montage sur le guidon ??

Merci
dko
dko
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2021
Localisation : Pamiers

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord. Empty Re: Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord.

Message par Doudoube Ven 28 Jan 2022 - 20:03

Non, tu les conserves. A droite, ça passe facile. J'ai dû rajouter du scotch d'électricien pour l'épaissir + colle néoprène
avatar
Doudoube
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 13/01/2019
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord. Empty Re: Poignées chauffantes adaptables (29,9€ en promo) sur commandes d'origine tableau de bord.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum