Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

+24
Zeltron
Taz 66
desmorg
AvatarY7
vico
Xiyitifuride
pat5650
Htracer GT
Trace(r) la route
Philou52
termi
maxjr
pegase22
ferd83
iron man
Dada62120
d.maumenee
Fred54
gericoptere
chris33
Grandfred29
heli34
Adrians
Yamamoto
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 3 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par maxjr Jeu 28 Oct 2021 - 23:46

termi a écrit:
maxjr a écrit:
........à mon sens, l'éclairage des comodos c'es vraiment le truc qui sert à rien..........................

Oui comme tu dis c'est : A ton sens ^^ comme nous avons le nôtre....
Je suis de l'avis à @AvatarY7. Je regarde tout comme lui les commandes 1/4 de seconde en l’occurrence celui du code/feu de route et régulateur. La nuit en race campagne je te défis de voir quoi que ce soit. Le bouton code/feu de route est beaucoup trop prêt de celui du régulateur.
Même avec des gants été je n'arrive toujours pas à faire la différence ^^ le seul truc que j'arrive à faire sans regarder c'est le bouton des clignotants.

oula je je tenterai même pas de relever un tel défi  Very Happy
je veux bien te croire quand tu dis qu'on ne voit rien
je dis juste qu'avec un peu d'habitude on doit quand même bien "sentir" les boutons..... mais bon j'ai pas de tracer9 alors peut-etre que je me fais des idees....
et je dis aussi qu'à vouloir "toujours plus", on paie de plus en plus cher
....

maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014

iron man et termi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 3 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par iron man Ven 29 Oct 2021 - 7:25

Sans rentrer dans le débat il faut faire attention ...

La phrase de max est pleine de bon sens  le toujours plus se paie et quelques fois pour quelques détails de plus comme on change de modèle et bien le modèle prend 1000 balles de plus pour des trucs qui ne sont pas essentiels.

Juste un exemple qui est certes esthétique mais à comparer 1000 balles c'est le prix d'une peinture perso pour cette moto et moi si on me fait choisir entre un choix d'une peinture et des Comodos rétro éclairés il n'y a pas photo pour moi je prends la peinture ...
Bon c'est juste mon humble avis .  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 3 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par termi Dim 31 Oct 2021 - 9:10

maxjr a écrit:oula je je tenterai même pas de relever un tel défi  Very Happy
je veux bien te croire quand tu dis qu'on ne voit rien
je dis juste qu'avec un peu d'habitude on doit quand même bien "sentir" les boutons..... mais bon j'ai pas de tracer9 alors peut-etre que je me fais des idees....
et je dis aussi qu'à vouloir "toujours plus", on paie de plus en plus cher
....

Ok, si nous sommes plusieurs à nous en plaindre c'est que c'est réel pas ma faute 
Même avec un peu d'habitude je ne pense pas que tu puisses faire la différence avec des gants, les boutons n'ont pas assez de relief. Surtout lorsque tu roules depuis 1h avec -1 ° et que tu as les pouces gelés. Je confirmerais au passage que même avec les poignées chauffantes les pouces n’étant pas en contact direct avec les poignées ces derniers restent gelés a ne plus pouvoir ressentir quoi que ce soit.

Oui, je sais, quelle idée de rouler à des températures pareilles....on est motard ou on ne l'est pas !! Smile

Cela n'empêche pas de jeter toujours un coup d’œil sur les commodo avant d'agir sur les boutons, ne serait-ce que pour éviter de mettre les feux de route dans les mirettes de ceux qui te croisent

Je sais de quoi je parle car il m'est arrivé d'appuyer sur le coupe circuit en roulant de nuit en cherchant la molette Laughing

Alors moi je dis VIVE LE RETROECLAIRAGE DES COMMODO Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 3 67213253
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 3 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par Fred54 Dim 31 Oct 2021 - 9:34

une petite lampe led collée sur le casque qui s'allume quand tu baisse la tete, et tes commodos seront eclairés....

sur une de mes GS j'avais eclairé les commodos avec des chutes de fibre optique  la fibre longeait le faisceau du commodo  a un bout il y avait une led  alimentée en meme temps que le phare, avec une petit circuit pour baisser la tension de 12 a 3V pour que la led ne crame pas.
l'autre bout de la fibre etait cintrée a 180° fixée sur une petite tige en alu anodisé noir  fixée avec 2 potits rilsan noir sur la tige du retro l'extremité d ela fibre etant a environ 3 ou 5  cm au dessus des commodos  de nuit les commodos etaient parfaitement eclairés  pour un cout < a 10€ 

içl faut de la fibre optique avec un diametre de 0.5 a 1mm

https://fr.aliexpress.com/item/1005003223155308.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.3ccb6ce1W7viN5&algo_pvid=d384c9c6-2457-402c-bbfa-79a9d8457d3d&aem_p4p_detail=202110310135356245996391869220018818568&algo_exp_id=d384c9c6-2457-402c-bbfa-79a9d8457d3d-6&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000024730555644%22%7D
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 486
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 3 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par termi Dim 31 Oct 2021 - 9:55

Fred54 a écrit:une petite lampe led collée sur le casque qui s'allume quand tu baisse la tete, et tes commodos seront eclairés....

sur une de mes GS j'avais eclairé les commodos avec des chutes de fibre optique  la fibre longeait le faisceau du commodo  a un bout il y avait une led  alimentée en meme temps que le phare, avec une petit circuit pour baisser la tension de 12 a 3V pour que la led ne crame pas.
l'autre bout de la fibre etait cintrée a 180° fixée sur une petite tige en alu anodisé noir  fixée avec 2 potits rilsan noir sur la tige du retro l'extremité d ela fibre etant a environ 3 ou 5  cm au dessus des commodos  de nuit les commodos etaient parfaitement eclairés  pour un cout < a 10€ 

içl faut de la fibre optique avec un diametre de 0.5 a 1mm

https://fr.aliexpress.com/item/1005003223155308.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.3ccb6ce1W7viN5&algo_pvid=d384c9c6-2457-402c-bbfa-79a9d8457d3d&aem_p4p_detail=202110310135356245996391869220018818568&algo_exp_id=d384c9c6-2457-402c-bbfa-79a9d8457d3d-6&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000024730555644%22%7D

Effectivement, c'est une solution !
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 3 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par desmorg Lun 2 Mai 2022 - 11:20

ferd83 a écrit:le seul défaut d'ergonomie à mon sens  est l'appel de phare!!! c'est nul, et j'en suis à ma 3 eme tracer je ne m'y fais toujours pas...pour le reste on s'y fait vite et tout est bien fait(régulateur,changement susp mode tcs nickel)!!
Purée , idem , quand on roule depuis tjrs avec des motos avec l'appel sur l'av ce n'est pas évident .
Au début je regardais pour les clignos , la ça va mieux .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1219
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 3 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par termi Lun 2 Mai 2022 - 14:49

desmorg a écrit:
ferd83 a écrit:le seul défaut d'ergonomie à mon sens  est l'appel de phare!!! c'est nul, et j'en suis à ma 3 eme tracer je ne m'y fais toujours pas...pour le reste on s'y fait vite et tout est bien fait(régulateur,changement susp mode tcs nickel)!!
Purée , idem , quand on roule depuis tjrs avec des motos avec l'appel sur l'av ce n'est pas évident .
Au début je regardais pour les clignos , la ça va mieux .
On peut aussi ajouter le klaxonne. A plusieurs reprises j'ai eu le cas ou un c...... me passait devant les trous de nez et à chaque fois impossible de trouver ce klaxonne qui est pour moi placé trop bas. Bizarrement au début je klaxonnais lorsque je voulais retirer les clignotants Mad
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 3 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par Taz 66 Lun 2 Mai 2022 - 19:35

Le défaut "épouvantable" de la T 9 : Son prix ! Laughing

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8466
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 3 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par Zeltron Lun 2 Mai 2022 - 23:30

DE toute façon on va dire simple
Quand tu aime une chose tu n'y trouve que des qualités
Quand tu détestes bah que des défauts
Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 3 2824428614
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1675
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

pegase22, iron man et termi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 3 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par iron man Mar 3 Mai 2022 - 7:53

Aller je vais mettre aussi la mienne,
La T9GT  c'est comme la drogue si tu y touches t'es mort tu y reviens sans cesse  IronOK IronBye
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ferd83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 3 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par Nicolas Mer 10 Aoû 2022 - 10:00

J'ai essayé une Tracer 9 GT par 2 fois dans 2 concession différentes et ai trouvé 2 défauts qui m'ont fait hésiter : les bruits mécaniques de ferraille et la brutalité du moteur au changement de
rapport. Ma passagère m'a fait la même réflexion sur les a coups inconfortables.
Et puis je suis allé essayer une Tracer 900gt de 2019 d'occasion et là j'ai trouvé de la douceur et un son du moteur plus acceptable.
Je l'ai donc acheté et fait depuis 7 mois 6000kms et je n'ai rien à lui reprocher.
Quand comme moi, on a connu des anciens modèles chez Yam, comme la 1100 XS , un cercueil ambulant, la Tracer c'est un vélo.
J'ai eu aussi 400XJ, 650XJ, 900XJ , là rien à dire.
avatar
Nicolas
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2022
Localisation : Edern

pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 3 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par ZEBRAZOMA Mer 10 Aoû 2022 - 11:31

ha ca!.....on le sait depuis longtemps, les anciens nous l'on appris,......les vieux pots et la bonne soupe Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 3 2459483764 Wink Laughing
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 3 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par worms Mer 10 Aoû 2022 - 15:47

Nicolas a écrit:J'ai essayé une Tracer 9 GT par 2 fois dans 2 concession différentes et ai trouvé 2 défauts qui m'ont fait hésiter : les bruits mécaniques de ferraille et la brutalité du moteur au changement de
rapport. Ma passagère m'a fait la même réflexion sur les a coups inconfortables.
Et puis je suis allé essayer une Tracer 900gt de 2019 d'occasion et là j'ai trouvé de la douceur et un son du moteur plus acceptable.
Je l'ai donc acheté et fait depuis 7 mois 6000kms et je n'ai rien à lui reprocher.
Quand comme moi, on a connu des anciens modèles chez Yam, comme la 1100 XS , un cercueil ambulant, la Tracer c'est un vélo.
J'ai eu aussi 400XJ, 650XJ, 900XJ , là rien à dire.
As tu utilisé le shifter pour changer les rapports sur la T9 GT ? Personnellement, je trouve très confortable le shifter up et down de la T9.
J'ai également eu la tracer 900GT et je confirme que le moteur (surtout l'échappement) faisait moins de bruit.
Bonne route avec ta tracer 900GT, c'est une très bonne moto (surtout si tu as un modèle qui ne fait pas de louvoiement) !
V!
worms
worms
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 216
Date d'inscription : 16/04/2022
Localisation : France

ZEBRAZOMA et Nicolas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 3 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par Kamo Ven 12 Aoû 2022 - 21:32

Il a une gt donc bras oscillant modifié
Mais le bruit du t9 Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 3 67213253  dude !
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 3 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par desmorg Sam 13 Aoû 2022 - 11:14

Nicolas a écrit:J'ai essayé une Tracer 9 GT par 2 fois dans 2 concession différentes et ai trouvé 2 défauts qui m'ont fait hésiter : les bruits mécaniques de ferraille et la brutalité du moteur au changement de
rapport. Ma passagère m'a fait la même réflexion sur les a coups inconfortables.
Et puis je suis allé essayer une Tracer 900gt de 2019 d'occasion et là j'ai trouvé de la douceur et un son du moteur plus acceptable.
Je l'ai donc acheté et fait depuis 7 mois 6000kms et je n'ai rien à lui reprocher.
Quand comme moi, on a connu des anciens modèles chez Yam, comme la 1100 XS , un cercueil ambulant, la Tracer c'est un vélo.
J'ai eu aussi 400XJ, 650XJ, 900XJ , là rien à dire.
J'ai eu aussi lors de l'essai mais maintenant ça va , c'est lié je pense au manque d’habitude  de la poignée de gaz et de la moto .
Maintenant je roule en mode 4 en duo mais de plus en plus en 3 sans que ma passagère le ressente
Impossible lors de l'essai , je passe en 3 , 50 m après ; questafait , je veux bien faire de la moto mais pas en étant secouée comme ça etc etc .
Mode 4 + shifter = pas de divorce Razz 
Mon fils est monté un coup derrière , il a dit c'est intenable , 4 ou 3 gentil : Ah la ça va .
Faut ce mettre aussi à la place des passagers , ce n'est pas de tout repos derrière .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1219
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

iron man, Nicolas et Tracer 900 52 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 3 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par pegase22 Sam 13 Aoû 2022 - 13:01

Nicolas a écrit:Ma passagère m'a fait la même réflexion sur les a coups inconfortables.

tout est aussi dans la poignée  pas ma faute faut savoir doser ! ... 

un geste machinal (que tout le monde n'a pas ! Laughing ) qui atténue voir supprime, une fois mis en place, t'y penses plus !...  WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 3 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par iron man Dim 14 Aoû 2022 - 14:32

Oui après c'est vrai qu'avec une passagère  c'est  toujours  difficile  car elle ne peut pas savoir et donc anticipé  ce qu'on va faire et mis à  part de tomber sur une passagère  qui adore l'attaque  ( ça  m'est arrivé  quand j'étais  jeune ) c'est très rare qu'elle apprecie  ce genre de conduite et oui il faut aussi se mettre à sa place mis à  part une rigolade d'un quart heure c'est rarement  plus accepté  et c'est compréhensible.

C'est une bataille  constante  avec la force de traction et de décélération donc pour une femme ça  devient  vite saoulant et c'est normal .

Chance à ceux dont la passagère  aime la conduite sportive  c'est par contre un super partage je l'ai vécu  j'ai adoré  le partager .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 3 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par pegase22 Dim 14 Aoû 2022 - 18:47

si j'ai bien compris le SDS (mauvaise terminologie au demeurant) mais surement une charmante femme  pas ma faute 

doit faire corps avec son pilote, ou sinon ce dernier devrait changer de gonzesse ?.  Shocked

Je pense que les sentiments prennent le dessus, sur la dextérité du pilote à l'emploi de sa machine !  IceCream
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 3 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par iron man Lun 15 Aoû 2022 - 9:33

Ben à choisir entre se faire plaisir  en conduite et dormir sur le canapé  c'est sur je pense que tu rends la main...
Je déconne mais oui faut se mettre à  la place de la passagère sauf une qui aime ça  mais bon en principe  si c'est le cas elle a une moto perso j'en ai connu qu'une qui aimait  la conduite hard ça fait peu...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 3 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par termi Mar 16 Aoû 2022 - 10:18

Il est vrai qu'en ville les à-coups du moteur devrait être à revoir car c'est vraiment pénible en 1ere ou deuxième. Par contre, concernant le passage des vitesses celles-ci passent sans donner d'à-coups, shifter ou pas !!
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 3 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par termi Mar 16 Aoû 2022 - 10:25

worms a écrit:As tu utilisé le shifter pour changer les rapports sur la T9 GT ? Personnellement, je trouve très confortable le shifter up et down de la T9..........
Il est vrai que le passage des vitesses avec le shifter est très confortable même à bas régime. Peut-être un peu moins de la 5eme à la 6eme pas ma faute enfin pour ma part.
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 3 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par pegase22 Mar 16 Aoû 2022 - 11:54

Termi a écrit:c'est vraiment pénible en 1ere ou deuxième.
 au passage de 1 à 2 en accélérant ou après passage sur le filet de gaz ?

Deux situations différentes pas ma faute

- au passage vitesses de 1 à 2 : à-coups transmission secondaire (chaine)

- sur filet de gaz : gestion de l'injection à l'admission.

WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 3 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par termi Mar 16 Aoû 2022 - 13:07

pegase22 a écrit:
Termi a écrit:c'est vraiment pénible en 1ere ou deuxième.
 au passage de 1 à 2 en accélérant ou après passage sur le filet de gaz ?

Deux situations différentes pas ma faute

- au passage vitesses de 1 à 2 : à-coups transmission secondaire (chaine)

- sur filet de gaz : gestion de l'injection à l'admission.

WinkV
...Je dirais sur filet de gaz, dans les embouteillages. Par exemple, tu est en deuxième à +/- 20km/h, tu accélères sur un filet de gaz ou tu décélères, c'est cette brutalité que je déteste même en le faisant le plus doucement possible. En première n'en parlons même pas... Wink
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 3 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par pegase22 Mar 16 Aoû 2022 - 13:10

dans ces conditions, effectivement désagréable  pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 3 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par termi Mar 16 Aoû 2022 - 13:12

pegase22 a écrit:dans ces conditions, effectivement désagréable  pas ma faute
Bah oui ! je suis toujours en train de jouer de l'embrayage pour gommer cela. C'est chiant Crying or Very sad
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 3 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par pegase22 Mar 16 Aoû 2022 - 14:36

termi a écrit:
pegase22 a écrit:dans ces conditions, effectivement désagréable  pas ma faute
Bah oui ! je suis toujours en train de jouer de l'embrayage pour gommer cela. C'est chiant Crying or Very sad
ça m'a toujours épaté, de penser à ceux qui en ont pas du tout   scratch
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 3 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par desmorg Mar 16 Aoû 2022 - 21:07

termi a écrit:
...Je dirais sur filet de gaz, dans les embouteillages. Par exemple, tu est en deuxième à +/- 20km/h, tu accélères sur un filet de gaz ou tu décélères, c'est cette brutalité que je déteste même en le faisant le plus doucement possible. En première n'en parlons même pas... Wink
Aucun pb sur la mienne , elle reprends tout en bas sans faire d'a coups ni brutalité  , rien .
Je passe les rond point en 3°.
Encore fait un essai tout à l'heure , sur le ralenti , en 3 , mode 1 , 23/24 km/h , j'ouvre petit ou en grand ça part sans broncher .
Tu n'aurais pas la chaine détendue ?.
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1219
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 3 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par Zeltron Mar 16 Aoû 2022 - 23:09

Tu as beau faire ce que tu veux quand tu as l'habitude  de conduire solo tu ne fais pas attention a ta conduite, mais des que tu prend une passagère (comme la mienne) qui n'aime pas la vitesse  et qui ne conçoit que la moto  soit plaisir et balade, le tracer tu as beau faire comme tu veux il y a toujours des moments ou conduire vraiment en douceur sans faire des à-coups bah c'est chaud voir hyper chaud, maintenant je parle du 2015 et de mon 2018 GT j'ai pas essayer le nouveau. Et rien que pour ca j'apprécie ma teutonne tu peux rouler hyper cool sans aucun à-coup ou arsouiller.
Pour ce qui est de l'appel de phare effectivement après 22 ans de TDM j'ai eu un temps d'adaptation je n'étais pas le dernier a pester sue son emplacement, mais après 7 ans de tracer je m'y suis habituer, du coup maintenant sur la nouvelle l'emplacement est revenu comme sur le tdm j'ai a nouveau du mal  Laughing  Laughing .
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1675
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 3 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par termi Ven 19 Aoû 2022 - 9:43

pegase22 a écrit:ça m'a toujours épaté, de penser à ceux qui en ont pas du tout   scratch
?? comprends pas pas ma faute  tu veux parler des Scoot ?
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 3 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par termi Ven 19 Aoû 2022 - 9:47

desmorg a écrit:
termi a écrit:
...Je dirais sur filet de gaz, dans les embouteillages. Par exemple, tu est en deuxième à +/- 20km/h, tu accélères sur un filet de gaz ou tu décélères, c'est cette brutalité que je déteste même en le faisant le plus doucement possible. En première n'en parlons même pas... Wink
Aucun pb sur la mienne , elle reprends tout en bas sans faire d'a coups ni brutalité  , rien .
Je passe les rond point en 3°.
Encore fait un essai tout à l'heure , sur le ralenti , en 3 , mode 1 , 23/24 km/h , j'ouvre petit ou en grand ça part sans broncher .
Tu n'aurais pas la chaine détendue ?.
Salut desmorg, à vrai dire je ne regarde jamais la tension de la chaîne, je ne fait que la nettoyer et la graisser d'ailleurs si je ne le fait pas c'est que je n'ose pas !! mais bon ce que j'ai annoncé plus haut elle l'a toujours fait pas ma faute
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 3 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par termi Ven 19 Aoû 2022 - 9:58

Zeltron a écrit:.................mais des que tu prend une passagère (comme la mienne) qui n'aime pas la vitesse  et qui ne conçoit que la moto  soit plaisir et balade...............
Tu as au moins le plaisir de faire du duo avec ta femme. La mienne c'est niet point barre elle ne veut pas monter avec moi, elle a la trouille Rolling Eyes
Du coup, c'est une de mes filles qui vient de temps en temps avec moi mais c'est pas pareil Sad
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Zeltron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 3 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum