Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

+24
Zeltron
Taz 66
desmorg
AvatarY7
vico
Xiyitifuride
pat5650
Htracer GT
Trace(r) la route
Philou52
termi
maxjr
pegase22
ferd83
iron man
Dada62120
d.maumenee
Fred54
gericoptere
chris33
Grandfred29
heli34
Adrians
Yamamoto
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! Empty Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par Yamamoto Dim 19 Sep - 11:44

Bonjour,

Après avoir roulé plus de 4 ans avec la MT09 Tracer 900, je pensais devenir un heureux possesseur de la nouvelle Tracer 9 GT... et bien que neni.. je songe déjà à la revendre et acheter autre chose, peut-être racheter une ancienne,mais en GT.
Mais quel dommage ! Une si chouette moto.

Voici les défauts constatés:

- 1er défaut: Un espèce de bruit de parasite dans le casque, quelque soit le régime (à l'arrêt comme en roulant), quelque soit la vitesse, quelque soit le casque. Le parasite d'alternateur que l'on entendait dans les autoradios des vieilles voitures mal déparasitées. Un bruit insupportable !   (un post existe déjà à ce sujet:  https://www.mt09.net/t13985-moteur-bruyant)

- 2ème défaut: Un bruit de roulement de roue, un frottement de l'air ? un je ne sais quoi qui provient de l'avant et que l'on entend jusqu'à environ 80 km/h (lorsque que le bruit de l'air dans le casque le couvre). Il parait que les MT-07 font le même bruit... (ce bruit est encore supportable, mais quand on l'a entendu une fois, bin on l'entend toujours) mais il est supportable contrairement au grésillement dans le casque.

- 3ème défaut:  lorsque l'on débraille, il y a parfois un à-coup, comme si le câble d'embrayage pète !


J'ai été essayer plusieurs Tracer 9 GT et j'ai constaté les 3 même défauts sur toutes les GT testées (j'ai pas testé les non-GT mais je pense que c'est pareil)
Le 3ème défaut est parfois moins perceptible. Les deux autres le sont toujours.


Pour les bruits, certains les remarques, d'autres pas et quand tu le leur dis, du coup ils l'entendent ! (sauf ceux qui sont sourds comme des pots ! ou qui ne veulent pas l'entendre Very Happy)

Yamaha disent n'avoir reçu aucunes plaintes. Bin oui, un défaut de conception et devoir rappeler les motos pour les modifier... et bien ça coûte un bras.  Autant faire la sourde oreille...

Mon mécano a tenté de remplacer une pièce, sans succès. Il me donne peu d'espoir à trouver une solution.
Perso je suis dégouté.

Voilà, pour ceux qui veulent acheter cette belle moto, soyeux bien vigilent lors de l'essai. J'ai commandé la mienne quelques mois avant de pouvoir l'essayer... et bien plus jamais j’achèterai une moto sans l'essayer quitte à devoir attendre la saison suivante pour l'avoir car acheter sans essayer: grave erreur: -> jamais je l'aurais achetée.

C'est surprenant que tous les journalistes ayants fait des tests avant que les motos soient livrables n'aient pas remarqué ces défauts... A se poser la question si ces journalistes ne sont pas formatés (payés ?) par Yam...

Et vous ??  vos bécanes ? pas de problème ?
A++
Yamamoto
Yamamoto
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par Adrians Dim 19 Sep - 12:51

Ton mécano a remplacé quoi comme pièce ?
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par Yamamoto Dim 19 Sep - 13:44

Adrians a écrit:Ton mécano a remplacé quoi comme pièce ?
Le tendeur de la chaîne de distribution (et malheureusement aucun changement.)
Yamamoto
Yamamoto
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par heli34 Dim 19 Sep - 14:54

Yamamoto a écrit:
- 2ème défaut: Un bruit de roulement de roue, un frottement de l'air ? un je ne sais quoi qui provient de l'avant et que l'on entend jusqu'à environ 80 km/h (lorsque que le bruit de l'air dans le casque le couvre). Il parait que les MT-07 font le même bruit... (ce bruit est encore supportable, mais quand on l'a entendu une fois, bin on l'entend toujours) mais il est supportable contrairement au grésillement dans le casque.

 salut,
j'ai ce bruit qui est apparu vers 15000km sur ma 900 GT (ou avant j'avais pas fait gaffe) mais comme tu dis c'est très pénible!!!
j'ai même roulé sans plaquette avant!!!! croyant que cela venait d'un frottement de celle-ci, mais c'était toujours présent.....alors l'air ou roulement de roue???? ou autre?
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par Grandfred29 Dim 19 Sep - 15:32

Si c est un roulement de roue, en mettant la mob sur la béquille centrale, en tournant la roue a la main, tournevis avec un gros manche tu poses la pane sur l axe et tu fais tourner roue avant levé évidemment, l oreille posée sur le manche si un bruit existe a cet endroit tu devrais entendre qqch
Grandfred29
Grandfred29
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2021
Localisation : Briec

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par chris33 Dim 19 Sep - 15:38

Yamamoto a écrit:
Adrians a écrit:Ton mécano a remplacé quoi comme pièce ?
Le tendeur de la chaîne de distribution (et malheureusement aucun changement.)
Ecoute yam , si vraiment t'es embêté , je veux bien te la prendre  Smile Avec une grosse réduc vu les défauts majeurs......
chris33
chris33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 194
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : gujan-mestras

ZEBRAZOMA et vista161 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par gericoptere Dim 19 Sep - 17:14

sur certaines motos la conception du carénage amplifie les sons par rapport au modèle roadster, c'est peut-être ça la différence avec l'ancien modèle.

Cette semaine je vais essayé une Gt chez le vendeur Yam, je vais y prêté une oreille attentive.
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par Fred54 Dim 19 Sep - 17:15

Rien de tout cela sur la mienne….

Quand tu parles de parasites dans le casque, tu parles de parasites dans l’intercom?
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 475
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par Yamamoto Dim 19 Sep - 18:01

Fred54 a écrit:Rien de tout cela sur la mienne….

Quand tu parles de parasites dans le casque, tu parles de parasites dans l’intercom?
non, testé avec des casques sans intercom
Yamamoto
Yamamoto
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par d.maumenee Dim 19 Sep - 18:51

Je viens justement de publier une vidéo qui recense 18 défauts de la Tracer 9 GT. Dommage que je n'avais pas vu ton post avant :-(
J'ai parcouru plus de 2000km avec la mienne et je ne rencontre aucun des défauts que tu mentionnes.

d.maumenee
d.maumenee
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2021
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par Yamamoto Dim 19 Sep - 21:47

d.maumenee a écrit:Je viens justement de publier une vidéo qui recense 18 défauts de la Tracer 9 GT. Dommage que je n'avais pas vu ton post avant :-(
J'ai parcouru plus de 2000km avec la mienne et je ne rencontre aucun des défauts que tu mentionnes.



Oui, quel dommage !
Pourtant dans l'autre fil de discussion on en a beaucoup parlé.

Tu peux toujours ajouter à la fin Wink et republier la vidéo Wink
Yamamoto
Yamamoto
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par Dada62120 Lun 20 Sep - 7:59

Pas mal la vidéo .
Je retrouve dedans les quelques défauts de ma 🏍 moto
Dada62120
Dada62120
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 329
Date d'inscription : 24/04/2021
Localisation : 62120

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par iron man Lun 20 Sep - 8:14

Désolé pour toi C'est dommage...
J'ai plus de 5000 kms avec et je n'ai pas cette gène 
Je n'entends que la jolie musique de mon pot maintenant c'est sûr qu'un 3 cylindre a des bruits mécaniques beaucoup plus criard qu'un 4 cylindres bon je n'ai pas une ouïe particulièrement fine mais bon je ne suis pas sourd comme un pot non plus.

Je ne sais pas quoi te dire là dessus j'espère que tu trouveras une solution à moins que la solution pour toi soit de changer la moto mais je crains que n'importe quel 3 cylindres soit très bruyant mécaniquement et que tu te prives de ce magnifique moteur mais ça c'est chacun voit où il est le mieux ... WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par Fred54 Lun 20 Sep - 8:24

Ma derniere 1250GS avait un bruit de machine a coudre au ralenti, et des bruits de ferraille a 3000t , a priori normal…j’an ai essayé d’autres c’etait pareil
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 475
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

iron man et termi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par gericoptere Lun 20 Sep - 12:17

... il faut acheter une moto électrique  ... quoi que .... zzzziiiiiiiiiiiiiii dans le casque doit être soulant à la longue  !  Laughing Arrow
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

iron man et termi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par ferd83 Mar 21 Sep - 8:19

Fred54 a écrit:Ma derniere 1250GS avait un bruit de machine a coudre au ralenti, et des bruits de ferraille a 3000t , a priori normal…j’an ai essayé d’autres c’etait pareil
pareil sur ma 1250 RS, une singer au ralenti et des cliquetis à 3000..;


Mais pour en revenir au sujet initial, aucun de ces bruits sur la mienne et j'ai 6500 kms, et malheureusement pour moi j'ai l’ouïe très trop fine (gênant pour dormir lol) et c'est une SUPER moto!!
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

iron man, termi et Philou52 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par pegase22 Mar 21 Sep - 8:45

ferd83 a écrit:
Fred54 a écrit:Ma derniere 1250GS avait un bruit de machine a coudre au ralenti, et des bruits de ferraille a 3000t , a priori normal…j’an ai essayé d’autres c’etait pareil
pareil sur ma 1250 RS, une singer au ralenti et des cliquetis à 3000..;


Mais pour en revenir au sujet initial, aucun de ces bruits sur la mienne et j'ai 6500 kms, et malheureusement pour moi j'ai l’ouïe très trop fine (gênant pour dormir lol) et c'est une SUPER moto!!
  WinkV
je veux bien croire que pour certains ils existent ces bruits pas ma faute mais après ça dépend des sensibilités aux bruits de chacun ! Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! 2459483764 Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! 2411265519
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par iron man Mar 21 Sep - 11:43

un trois cylindres c'est bruyant car par définition son inégalité de fonctionnement apporte des bruits et des forces d'énergie inégales et qu'il faut justement compenser mécaniquement.

après il y a le curseur où on le met?
qu'est ce qui dérange et qu'est ce qui ne dérange pas ?

chacun aura un ressenti différent 
celui qui aime entendre ronfler son moteur et son échappement comme moi s'en foutra royal et même au contraire appréciera son côté sportif 

celui qui prendra cette bécane pour avoir un plus au niveau du confort sera déçu car il préfèrera une bécane plus silencieuse pour son confort d'audition, certains n'aiment pas les bruits mécaniques un peu fouillis que propose le 3 cylindres en général.

j'ai un pote qui a une benelli TREK 1130 3Cylindres faut entendre le bousin tu crois qu'il va te péter à la gueule à tous moments mais bon c'est son fonctionnement et c'est autrement plus foutoir que le CP3.

mais bon ça dépend des ressentis de chacun, pour ma part je n'ai pas du tout ce ressenti, j'aime beaucoup le bruit de mon bourrin et surtout celui de l'échappement, et j'espère le réentendre le plus tôt possible, parceque le bruit du xmax ça va 5 mn mais après  Sad WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Philou52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par Fred54 Mar 21 Sep - 12:04

Sinon, pour rouler feutré…..et eliminer les bruits…ya la Goldwing…
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 475
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par Adrians Mar 21 Sep - 12:30

Le cp3 est relativement silencieux je trouve .
Un ami a une s1000r  y a des bruit mécanique de ferraille de partout c est horrible le bruit que fait ce bouzin
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

iron man et ferd83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par maxjr Mar 21 Sep - 15:04

d.maumenee, franchement je suis pas convaincu par ta video
(je parle du contenu car la réalisation est très bonne)
Tu annonces "18 défauts", mais en fait la plupart n'en sont pas (ou alors c'est un titre délibérément racoleur pour faire des "vues" ?)
- le coup de la béquille qui se déplie avec le talon..... c'est un défaut ça ?
- le bruit du pot: dans la même phrase tu dis que tu apprécies le volume sonore en dynamique mais le trouve trop élevé en conduite cool.... c'est un défaut de la machine, ou un proprio qui ne sait pas trop ce qu'il veut ?
- quand au défaut de "louvoiement" ..., tu parles aussi de guidonnage... ce qui n'est pas du tout la même chose, du coup c'est quoi le défaut ?
et c'est un peu tout comme ça, alors loin de moi l'idee de penser que cette moto est parfaite, mais quand même.
enfin dernier reproche et là il porte sur la methode, tu parles de sondage et affiche des %.... ok, mais combien de personnes ont répondu ? (si tu as eu 4 réponses ou 10000 ça ne donne pas la même valeurs aux chiffres)
cela étant, bravo  pour le boulot, pour te faire pardonner tu n'as plus qu'à faire une vidéo "les 18 points forts de la tracer9"  WinkV
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

pegase22, iron man, ferd83, termi, pat5650 et Nicolas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par pegase22 Mar 21 Sep - 18:39

maxjr a écrit:cela étant, bravo  pour le boulot, pour te faire pardonner tu n'as plus qu'à faire une vidéo "les 18 points forts de la tracer9"  Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! 843559371

bonne répartie ! Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par gericoptere Mer 22 Sep - 1:23

c'est la première fois que je vois un prompteur en moto Shocked .... attention à la route toute fois ! confused
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par termi Mer 22 Sep - 8:03

C'est clair que le titre aurait pu être "les 18 choses que j'ai trouvé gênantes" mais il aurait été un peu long Laughing. Le mec qui arrive sur le forum et qui voit ce titre à de quoi se poser des questions...
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1996
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

ferd83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par iron man Mer 22 Sep - 8:12

Ce que je ne comprends pas dans ces 18 défauts c'est que la plupart sont insignifiants et pour la plupart des restants j'ai beau me creuser la tête mais je ne trouve pas ...
Exemple: 
Comment peut on dire que le bruit d'échappement de cette moto au bout d'un certain temps devient envahissant alors que la plupart des motards qui ont se genre de moto, moi y compris, cherche à améliorer son bruit et là, que Yamaha se casse le bol pour nous donner un joli bruit bien rauque et bien musical certains s'en plaignent... Patience les mecs bientôt on nous confondra tous avec des Zoé...ça sera beaucoup mieux Rolling Eyes

Maintenant on va un peu parler du shifter si vous voulez bien, 
C'est quoi pour vous le rôle d'un shifter expliquez moi, car je crois que j'ai dû zappé un truc...
Pour ma part un shifter c'est une pièce qui a été mis sur une moto pour faciliter le passage de vitesse lors d'une conduite très dynamique car le shifter sert si je ne dis pas une absurdité à gagner les, à peu près 1000 T/mn à chaque passage de vitesse et ce en monté  comme en descente.

J'ai fais cet été 3500 kms dans nos Alpes et j'ai jamais eu un truc aussi doux et efficace que ce shifter j'en avais jamais eu et quand on l'utilise on s'aperçoit d'une chose.
Sur la route en descente dans un col c'est d'une efficacité démoniaque. Alors j'aimerais savoir quand et comment il accroche.
Seulement en ce qui me concerne un élément sportif, je ne m'en sers pas à 3000 tours, en regardant les papillons passés, si non expliquez moi l'intérêt de cette pièce ?

Si on cherche ça, ça s'appelle une boîte DCT pas un shifter. 
Un shifter ça sert pour une conduite sportive et dans ce genre de conduite il n'a jamais aucun souci.
Enfin sur 3500 kms il n'a pas crocheté une fois.
Dans une conduite normale voire lente, il n'a strictement aucun intérêt.
Faudrait pas que les gens confondent les utilités.

Après le défaut de mettre la béquille de la pointe du pieds ou du talons je vois qu'ils y en a qui ont l'habitude de manger que du caviar dans la vie  Rolling Eyes...

Les vibrations dans le guidon ...alors là faudra qu'on m'explique bien mais bon pourquoi pas 

Le bruit parasites je dois être sourd en tous cas merci Yam pour son échappement changer rien ...
Si moi j'aurais aimé une joli couleur alu  du pot mais bon c'est pas dramatique.

Et des louvoiements alors là laissez moi rire aux éclats j'ai jamais eu une moto d'origine avec un avant aussi précis dans cette catégorie de moto elle a un train avant digne d'une sportive faudrait peut être penser à faire une psychothérapie là non mais franchement... Elle louvoie cette moto ils sont sérieux les sondés Rolling Eyes Shocked??

j'arrête là je pense tout simplement que ce genre de sondés se sont juste trompé de choix .

On ne peut pas avoir un côté sportif et un autre côté vrai GT ça n'a jamais existé tout simplement car ces deux clientèles sont complètement différente et justement cette Yam te permet de faire les deux c'est un véritable tour de force à ce prix là mais faut juste savoir ce que le mot compromis veut dire 
Et compromis et défauts ça n'a pas la même définition.

Bon ride a vous tous


Dernière édition par iron man le Mer 22 Sep - 11:23, édité 2 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22, termi, Philou52, pat5650, Renard Bleu, Kamo, Nicolas et Phil33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par ferd83 Mer 22 Sep - 8:50

iron man a écrit:Ce que je ne comprends pas dans ces 18 défauts c'est que la plupart sont insignifiant et pour la plupart des restant j'ai beau me creuser la tête mais je ne trouve pas ...
Exemple 
Comment peut on dire que le bruit d'échappement de cette moto au bout d'un certain temps devient envahissant alors que la plupart des motards qui ont se genre de moto moi y compris cherche à améliorer son bruit et là que Yamaha se cassé le bol pour nous donner un joli bruit bien rauque et bien musical certains s'en plaignent... Patienté les mecs bientôt on nous confondra tous avec des Zoé...ça sera beaucoup mieux Rolling Eyes

Maintenant on va un peu parlé du shifter si vous voulez bien 
C'est quoi pour vous le rôle d'un shifter expliquez moi car je crois que j'ai dû zappé un truc...
Pour ma part un shifter c'est une pièce qui a été mis sur une moto pour faciliter le passage de vitesse lors d'une conduite très dynamique car le shifter sers si je ne dis pas une absurdité à gagner les à peu près 1000 T/mn à chaque passage de vitesse et ce en monté  comme en descente .

J'ai fais cet été 3500 kms dans nos Alpes et j'ai jamais eu un truc aussi doux et efficace que ce shifter j'en avais jamais eu et quand on l'utilise on s'aperçoit d'une chose.
Sur la route en descente dans un col c'est d'une efficacité démoniaque .alors j'aimerais savoir quand et comment il accroche .
Seulement en ce qui me concerne un élément sportif je ne m'en sers pas à 3000 tours en regardant les papillons passés si non expliquez moi l'intérêt de cette pièce ?

Si on cherche ça ça s'appelle une boîte DCT pas un shifter 
Un shifter ça sert pour une conduite sportive et dans ce genre de conduite il n'a jamais aucun souci.
Enfin sur 3500 kms il n'a pas crocheté une fois .
Dans une conduite normale voire lente il n'a strictement aucun intérêt.
Faudrait pas que les gens confondent les utilités.

Après le défaut de mettre la béquille de la pointe du pieds ou du talons je vois qu'ils y en a qui ont l'habitude de manger que du caviar dans la vie  Rolling Eyes...

Les vibrations dans le guidon ...alors là faudra qu'on m'explique bien mais bon pourquoi pas 

Le bruit parasites je dois être sourd en tous cas merci Yam pour son échappement changer rien ...
Si moi j'aurais aimé une joli couleur alu  du pot mais bon c'est pas dramatique.

Et des louvoiements alors là laissez moi rire aux éclats j'ai jamais eu une moto d'origine avec un avant aussi précis dans cette catégorie de moto elle a un train avant digne d'une sportive faudrait peut être penser à faire une psychothérapie là non mais franchement... Elle louvoie cette moto ils sont sérieux les sondés Rolling Eyes Shocked??

j'arrête là je pense tout simplement que ce genre de sondés se sont juste trompé de choix .

On ne peux pas avoir un côté sportif et un autre côté vrai GT ça n'a jamais existé tout simplement car ces deux clientèles sont complètement différente et justement cette Yam te permet de faire les deux c'est un véritable tour de force à ce prix là mais faut juste savoir ce que le mot compromis veut dire 
Et compromis et défauts ça n'a pas la même définition.

Bon ride a vous tous
Je me permets, pour avoir eu pas mal de moto avant celle ci et rouler quand meme beaucoup avec:

-IRON MAN Tu as tout dis j'aurai écrit exactement la même chose.... surtout pour le shifter, et surtout en descente c'est fait pour être utilisé en conduite dynamique, sur un gros freinage avant un virage ET accélérateur bien lâché et là il marche super bien, surtout pour en avoir eu un sur une BM 1250, mais c'est vrai que dans l'idée les gens s'en serve en roulant tranquillou!!! La boite DCT honda est faite pour ça et a clairement de l'avenir visiblement... parce que dire que c'est un default alors qu'il est très bien c'est un peu dommage... c'est comme si tu dis j'ai acheté un Teneré 700 pour faire du circuit, pas la bonne utilisation!! ce que je veux juste démontrer c'est que si il est utilisé comme il se doit il est vraiment réussi!!

-Pour la béquille avant que vous en parliez je n'avais jamais prêté attention à comment je m'en sers en fait  ne vois pas quel est le souci...

-les vibrations, je ne connais pas bcp de moto qui ne vibrent pas un peu haut dans les tours(sauf peut être les électriques lol ),j'ai essayé une tiger 900 GT , tu devrais essayer , tu verrai ce que c'est des vibrations dans le guidon au dessus de 6000...

-Alors pour le louvoiement, peut être un peu mais à haute vitesse avec pas mal de vent sur autoroute en étant derrière un utilitaire j'ai senti un peu ce phénomène

-sinon le train avant est rivé au sol, en mode susp A et après 6000 kms de virages j'ai retrouvé le feeling de l'avant qui me faut penser à la street R que j'avais à l’époque(c'est un compliment)

Et à ce prix là, vu le niveau d’équipement, la qualité du moteur, du châssis, le fait d'avoir plusieurs utilisations,cool pour balader en mode moteur 2 et susp 2 ou pour bien arsouiller en mode moteur 1 et susp 1 je ne vois pas d’équivalent  aussi bien, et même pour un peu plus cher pas mieux, pas plus homogène

Et je me permet de dire tout ça car à lire ce titre racoleur , 18 défaut sur une moto c'est énorme, la personne qui ne connais pas la moto, lis juste ça et fuit acheter autre chose et sera trompé par le titre!

Sur ce, roule un peu, pousse un peu ta moto dans les routes des alpes ou qui tourne pendant encore 3-4000 kms, essaye la concurrence après et refait nous une video( que nous likerons et applaudirons ) sur les 19 points  fort  de la tracer 9 GT WinkV WinkV


Dernière édition par ferd83 le Mer 22 Sep - 11:03, édité 1 fois
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

pegase22, iron man, termi, Philou52, pat5650 et Kamo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par termi Mer 22 Sep - 8:56

C'est vrai que ce titre " 18 défauts A CONNAITRE avant d'acheter" avec un panneau attention, m'a toujours gêné
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1996
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

iron man, ferd83 et Kamo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par iron man Mer 22 Sep - 11:34

ce qui serait intéressant de connaître quand on propose des sondages c'est de connaître quelle catégorie de motards on sonde 
notamment.
 
quelle âge?
depuis combien de temps sont ils motards ? 
quelle utilisation de la moto ont ils, duo, solo ? 
quel genre de conduite aiment ils ?
quelles motos ont ils possédés avant celle ci ?
Combien de kms font ils par an et surtout où?

bien entendu pas pour émettre une quelconque critique de quoi que ce soit mais juste pour savoir où ils se situent par rapport à d'autres motards et font ils partis de la grande majorités des possesseurs de cette moto? ou d'une minorité?

Le sondage n'a plus du tout le même sens selon ces critères et bien entendu en toute bonne foi si non ça ne sert à rien...
mais au moins ça permettrait d'avoir une vision plus juste du sondage.
enfin c'est juste mon avis
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par Philou52 Mer 22 Sep - 11:56

Sur Youtube j'ai vu un "sondage" un vrai !!! organisé par un possesseur de Tracer 9 ... 
Le lien https://www.youtube.com/watch?v=kmUCmvLUr5U
Vous pouvez apporter votre pierre à l'édifice si vous le souhaitez Le sondage reste ouvert je pense.
J'avoue ne pas avoir regardé la vidéo proposant les 18 défauts de ma moto ... Le titre me semble négatif et du coup je zappe.
Je suis en accord avec Ironman et Ferd83 sur les bémols ou correctifs apportés 
Un point remarqué : il me semble en effet avoir ressenti une fois de légers remous au delà de 170 km/h mais c'était probablement lié à la bulle en position haute et un vent de travers sans doute

Braves motards, profitez plutôt de votre moto et de la chance que vous avez de pouvoir vous offrir ce superbe jouet ...
Il n'y a que les enfants (trop) gâtés qui se plaignent de leurs jouets ...Les autres ils s'amusent avec ....
Philou52
Philou52
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Charleroi, Belgique

pegase22, iron man, ferd83 et Kamo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par Trace(r) la route Mer 22 Sep - 15:59

Ce sondage a été dépouillé et présenté par d.maumenee ici :


https://www.youtube.com/watch?v=xIc0LEphgZc

Iron, tu constateras que tu auras la réponse à pas mal de tes interrogations sur la validité de ce sondage (qui ne représente pas 1000 personnes mais plus de 200 quand même).
 
Quant aux "18 défauts" devenus "18 choses à savoir", je pense que d.maumenee a énuméré toutes les petites critiques qu'on trouve ici même et plus largement sur le web sur la tracer 9 GT et que lui-même est très content de sa tracer 9 GT au point d'en être à sa 23ème vidéo sur cette moto !

Cette vidéo a le mérite d'exister et révèle surtout l'absence de vrais problèmes !
Pas de quoi renoncer à un achat si le talon vient à entrer en contact avec la béquille centrale (pas pour moi) où si on peut chercher l'ergot pour déployer la béquille latérale (peut-être la première fois).

Par contre, quel dommage d'avoir une si belle moto et de si vilaines routes : pas un virage, pas un col.
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

chris33, Philou52, d.maumenee et Renard Bleu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum