Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Mon essai du Tracer GT

+15
petaron
ferd83
guilhem
gericoptere
olivierzx
Kamo
Yam 13
luc jedi
Taz 66
iron man
maxjr
synapse38
Hitza hitz
ptk
Axolotl
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon essai du Tracer GT Empty Mon essai du Tracer GT

Message par Axolotl Sam 4 Sep 2021 - 12:32

Hello à tous, j'étais passé par ici en début d'été et faute de pouvoir essayer je n'avais du coup pas passé commande... la hauteur de selle étant le frein principal sur les trails pour moi
Sujet peut être à déplacer ou à regrouper je ne sais pas, les modos aviseront si besoin.

J'avais été vite fait la voir à Aix en statique quand elles étaient arrivé, j'ai été assez déçu. Je l'ai trouvé très haute (810mm vraiment?), peut être la largeur qui fait qu'on touche pas bien par terre (je touchais mieux sur d'autres moto à 825 ou 840mm...)
J'ai trouvé la finition franchement dégueulasse, les passes câbles sur le guidon, le fouillis ou le vide autour du moteur ... les compteurs affreux ... bref en statique, j'ai été un peu dégouté, moi qui pensait avoir trouvé un super compromis ...

Du coup, sur cette déception, j'étais reparti sur les Multistrada Grand Tour en occasion, mais il y en a peu, et incroyablement chères (admettons, c'est une catégorie au dessus certes, mais quand même trop cher)

La raison fait que je m'y interesse de nouveau, et maintenant qu'elles sont dispo à l'essai, hé bien petit essai du jour, finalement agréablement surpris.
Elle me plait bien, pour un tarif raisonnable on a une machine neuve relativement bien équipée.

Il reste définitivement toute la partie finition que je n'aime pas, le bocal de pisse pour les freins, je bloque sur les rilsans passe câble sur le guidon, les compteurs démodés des années 80 ... (j'exagère mais c'est quand même dégueulasse comparé à ce qui se fait chez bm ou ducati ... ou autres)

C'est pas hyper puissant mais suffisant pour bien s'amuser, le 3e rapport est idéalement étagé pour bien s'amuser alors qu'habituellement on reste en 2, du coup c'est bien efficace. Limite je la trouve moins creuse que le 1000 XR chez BM ... moins puissante mais pas dérangeant. Une petite préférence toujours pour l'ancien 1260 ducati, cependant il est euro4 et ce que je reproche à la bm et la tracer, ce "creu", doit y etre lié ...
Essayé vite fait les modes, le 1 est celui qui me semble le moins creu et la réponse à la poignée est plus franc, c'est celui que je préfère même pour rouler cool, j'aime pas devoir ouvrir en grand pour rien. vers 4000-5000 c'est pas super franc quand même c'est dommage car ça semble être un régime utile de cruising, elle marche bien à partir de 7000 mais la puissance est assez lissée et on se fait surprendre par le rupteur quand je pensais qu'elle allait envoyer un dernier petit coup de peps! hé non, bah ya rien de plus en haut... bon, ça va, mais un poil plus aurait pas été de refus. 

Truc con, mais je la trouve bruyante, et pas un bruit super ronron agréable, limite dérangeant. Je préfère un ducati qui tape (plus fort) ou la BM qui ronronne bien rauque.

Bonne maniabilité, elle s'inscrit bien et facilement, bonne sensation de stabilité et précision du train avant, léger. La suspension avant est bonne, l'arrière un peu mou à mon gout et à tendance à pomper sur des virages sérrés un peu appuyés. 
Elle était réglé en dur apparemment mais je n'ai pas compris les réglages sur ce mini ecran illisible, je ne sais pas si on peut la durcir un peu ?
C'est haut je ne peux pas toucher 2 pieds au sol, tout juste 2 pointes, mais ça se gère plutôt bien, acceptatable disons. 
C'est en tout cas mieux que la XR mais pas beaucoup mieux, dommage car 4cm de moins à la selle cela aurait du se sentir...

Bref, on verra, pas de stock en rouge avant qqs mois donc ça sera pour le début d'année peut etre, je veux pas de leur verte dégueulasse (c'est ce qui a été commandé en priorité, c'est moche!) Une grise en 2e choix, mais pas dispo non plus donc... bah ça sera rouge ou rien.
Pour négocier, ça semble difficile... Aix m'avait fait d'entrée 4% mais l'accueil était nul ... Aubagne rien de gagné...
On verra si on arrive pour commander 2 motos avec un pote, pendant l'hiver, sait on jamais ...

Voilà, j'attends vos avis sur mon ressenti, j'ai essayé d'être précis Smile

Mon essai du Tracer GT 20210904-093554

Mon essai du Tracer GT 20210904-093603

Mon essai du Tracer GT 20210904-093611

Mon essai du Tracer GT 20210904-093620

Mon essai du Tracer GT 20210904-093628
avatar
Axolotl
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 101
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : Aix/Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par ptk Sam 4 Sep 2021 - 12:46

Axolotl a écrit:Hello à tous, j'étais passé par ici en début d'été et faute de pouvoir essayer je n'avais du coup pas passé commande... la hauteur de selle étant le frein principal sur les trails pour moi
Sujet peut être à déplacer ou à regrouper je ne sais pas, les modos aviseront si besoin.

J'avais été vite fait la voir à Aix en statique quand elles étaient arrivé, j'ai été assez déçu. Je l'ai trouvé très haute (810mm vraiment?), peut être la largeur qui fait qu'on touche pas bien par terre (je touchais mieux sur d'autres moto à 825 ou 840mm...)
J'ai trouvé la finition franchement dégueulasse, les passes câbles sur le guidon, le fouillis ou le vide autour du moteur ... les compteurs affreux ... bref en statique, j'ai été un peu dégouté, moi qui pensait avoir trouvé un super compromis ...

Du coup, sur cette déception, j'étais reparti sur les Multistrada Grand Tour en occasion, mais il y en a peu, et incroyablement chères (admettons, c'est une catégorie au dessus certes, mais quand même trop cher)

La raison fait que je m'y interesse de nouveau, et maintenant qu'elles sont dispo à l'essai, hé bien petit essai du jour, finalement agréablement surpris.
Elle me plait bien, pour un tarif raisonnable on a une machine neuve relativement bien équipée.

Il reste définitivement toute la partie finition que je n'aime pas, le bocal de pisse pour les freins, je bloque sur les rilsans passe câble sur le guidon, les compteurs démodés des années 80 ... (j'exagère mais c'est quand même dégueulasse comparé à ce qui se fait chez bm ou ducati ... ou autres)

C'est pas hyper puissant mais suffisant pour bien s'amuser, le 3e rapport est idéalement étagé pour bien s'amuser alors qu'habituellement on reste en 2, du coup c'est bien efficace. Limite je la trouve moins creuse que le 1000 XR chez BM ... moins puissante mais pas dérangeant. Une petite préférence toujours pour l'ancien 1260 ducati, cependant il est euro4 et ce que je reproche à la bm et la tracer, ce "creu", doit y etre lié ...
Essayé vite fait les modes, le 1 est celui qui me semble le moins creu et la réponse à la poignée est plus franc, c'est celui que je préfère même pour rouler cool, j'aime pas devoir ouvrir en grand pour rien. vers 4000-5000 c'est pas super franc quand même c'est dommage car ça semble être un régime utile de cruising, elle marche bien à partir de 7000 mais la puissance est assez lissée et on se fait surprendre par le rupteur quand je pensais qu'elle allait envoyer un dernier petit coup de peps! hé non, bah ya rien de plus en haut... bon, ça va, mais un poil plus aurait pas été de refus. 

Truc con, mais je la trouve bruyante, et pas un bruit super ronron agréable, limite dérangeant. Je préfère un ducati qui tape (plus fort) ou la BM qui ronronne bien rauque.

Bonne maniabilité, elle s'inscrit bien et facilement, bonne sensation de stabilité et précision du train avant, léger. La suspension avant est bonne, l'arrière un peu mou à mon gout et à tendance à pomper sur des virages sérrés un peu appuyés. 
Elle était réglé en dur apparemment mais je n'ai pas compris les réglages sur ce mini ecran illisible, je ne sais pas si on peut la durcir un peu ?
C'est haut je ne peux pas toucher 2 pieds au sol, tout juste 2 pointes, mais ça se gère plutôt bien, acceptatable disons. 
C'est en tout cas mieux que la XR mais pas beaucoup mieux, dommage car 4cm de moins à la selle cela aurait du se sentir...

Bref, on verra, pas de stock en rouge avant qqs mois donc ça sera pour le début d'année peut etre, je veux pas de leur verte dégueulasse (c'est ce qui a été commandé en priorité, c'est moche!) Une grise en 2e choix, mais pas dispo non plus donc... bah ça sera rouge ou rien.
Pour négocier, ça semble difficile... Aix m'avait fait d'entrée 4% mais l'accueil était nul ... Aubagne rien de gagné...
On verra si on arrive pour commander 2 motos avec un pote, pendant l'hiver, sait on jamais ...

Voilà, j'attends vos avis sur mon ressenti, j'ai essayé d'être précis Smile

Mon essai du Tracer GT 20210904-093554

Mon essai du Tracer GT 20210904-093603

Mon essai du Tracer GT 20210904-093611

Mon essai du Tracer GT 20210904-093620

Mon essai du Tracer GT 20210904-093628
vu les louanges que tu portes sur cette moto et qui pour moi n'on aucun sens. je te conseil d'acheter autre chose (si tu en a les moyens)
ptk
ptk
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 255
Date d'inscription : 19/03/2021
Localisation : limousin

Mickey087 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par Hitza hitz Sam 4 Sep 2021 - 21:09

Egun on
Intéressant ce commentaire de quelqu’un qui n’aime pas la T9 gt!
Il faut quand même oser le faire sur un forum qui encense cette moto.
Bon je fais partie de ceux qui roule sur une «  verte degueulasse », je suppose qu’il s agit du tech kamo…., je n’aime pas trop les compteurs, la finition est moyenne mais au final c’est une super bécane quasi moitié moins chère qu’une 1250 gs avec les options quasi obligatoires.
Bon 119 cvx c’est pas énorme mais qui est capable de les exploiter à 100 %? je ne parle pas bien sûr d’autoroute mais de nos petites routes de montagne, le moteur est expressif, c’est ce qui compte.
 Bonne route 
V
Hitza hitz
Hitza hitz
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 15/05/2021
Localisation : Pays Basque

pegase22, Mickey087 et ptk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par Axolotl Sam 4 Sep 2021 - 21:16

Mais vous n'avez pas compris ou quoi? J'ai vraiment apprécié l'essai routier et je risque de la commander.
Mais j'ai quand même le droit de critiquer ce que je n'aime pas non? Ou il faut tout accepter et la fermer ?

L'accueil est assez froid je trouve ici...
avatar
Axolotl
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 101
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : Aix/Marseille

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par synapse38 Sam 4 Sep 2021 - 21:41

Very Happy

T'inquiète, tout va bien.

Ton avis rejoint en gros ce qu'on entend par ici.

Et effectivement la verte est dégueulasse, la grise est moche, et la rouge n'a pas un physique facile.

Ton ressenti de "creux" vers 5000trm est certainement, comme tu le dis, en lien avec l'Euro 5.
C'était déjà le cas sur l'Euro 4.
On attend les 1ères reprogs pour pouvoir lisser cette courbe et tirer le plein potentiel de ce nouveau CP3.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par maxjr Dim 5 Sep 2021 - 1:45

Axolotl, je suis etonné par certaines de tes remarques.
- je suis d'accord avec toi pour la hauteur de selle (mais c'est le cas avec de + en + de moto), egalement avec l'aspect "finition" qui fait vraiment fouillis.

par contre pour le bocal de frein (je le trouve pas beau) c'est quand même de truc à la mode, c'est pas mieux sur la multi :
Mon essai du Tracer GT Captur33

enfin le tableau de bord que tu m'aimes pas, moi je trouve qu'il a le mérite dêtre original et de changer des tristes tablettes qu'on voit partout.... perso si j'ai envie d'une tablette ou d'un ordi je vais chez Darty

pour ce qui est de l'essai, moi j'ai pas trouvé de "creu", en tous cas un moteur beaucoup plus souple et mieux rempli que la 850 (biensur que si tu compares à un 1000 ou un 1260 c'est forcément moins coffreux)
alors même si la moto  a des defaut, tu as quand meme un super rapport prestations/prix qui écrase les motos que tu cites
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

pegase22 et ptk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par iron man Dim 5 Sep 2021 - 2:13

Axolotl a écrit:Hello à tous, j'étais passé par ici en début d'été et faute de pouvoir essayer je n'avais du coup pas passé commande... la hauteur de selle étant le frein principal sur les trails pour moi
Sujet peut être à déplacer ou à regrouper je ne sais pas, les modos aviseront si besoin.

J'avais été vite fait la voir à Aix en statique quand elles étaient arrivé, j'ai été assez déçu. Je l'ai trouvé très haute (810mm vraiment?), peut être la largeur qui fait qu'on touche pas bien par terre (je touchais mieux sur d'autres moto à 825 ou 840mm...)
J'ai trouvé la finition franchement dégueulasse, les passes câbles sur le guidon, le fouillis ou le vide autour du moteur ... les compteurs affreux ... bref en statique, j'ai été un peu dégouté, moi qui pensait avoir trouvé un super compromis ...

Du coup, sur cette déception, j'étais reparti sur les Multistrada Grand Tour en occasion, mais il y en a peu, et incroyablement chères (admettons, c'est une catégorie au dessus certes, mais quand même trop cher)

La raison fait que je m'y interesse de nouveau, et maintenant qu'elles sont dispo à l'essai, hé bien petit essai du jour, finalement agréablement surpris.
Elle me plait bien, pour un tarif raisonnable on a une machine neuve relativement bien équipée.

Il reste définitivement toute la partie finition que je n'aime pas, le bocal de pisse pour les freins, je bloque sur les rilsans passe câble sur le guidon, les compteurs démodés des années 80 ... (j'exagère mais c'est quand même dégueulasse comparé à ce qui se fait chez bm ou ducati ... ou autres)

C'est pas hyper puissant mais suffisant pour bien s'amuser, le 3e rapport est idéalement étagé pour bien s'amuser alors qu'habituellement on reste en 2, du coup c'est bien efficace. Limite je la trouve moins creuse que le 1000 XR chez BM ... moins puissante mais pas dérangeant. Une petite préférence toujours pour l'ancien 1260 ducati, cependant il est euro4 et ce que je reproche à la bm et la tracer, ce "creu", doit y etre lié ...
Essayé vite fait les modes, le 1 est celui qui me semble le moins creu et la réponse à la poignée est plus franc, c'est celui que je préfère même pour rouler cool, j'aime pas devoir ouvrir en grand pour rien. vers 4000-5000 c'est pas super franc quand même c'est dommage car ça semble être un régime utile de cruising, elle marche bien à partir de 7000 mais la puissance est assez lissée et on se fait surprendre par le rupteur quand je pensais qu'elle allait envoyer un dernier petit coup de peps! hé non, bah ya rien de plus en haut... bon, ça va, mais un poil plus aurait pas été de refus. 

Truc con, mais je la trouve bruyante, et pas un bruit super ronron agréable, limite dérangeant. Je préfère un ducati qui tape (plus fort) ou la BM qui ronronne bien rauque.

Bonne maniabilité, elle s'inscrit bien et facilement, bonne sensation de stabilité et précision du train avant, léger. La suspension avant est bonne, l'arrière un peu mou à mon gout et à tendance à pomper sur des virages sérrés un peu appuyés. 
Elle était réglé en dur apparemment mais je n'ai pas compris les réglages sur ce mini ecran illisible, je ne sais pas si on peut la durcir un peu ?
C'est haut je ne peux pas toucher 2 pieds au sol, tout juste 2 pointes, mais ça se gère plutôt bien, acceptatable disons. 
C'est en tout cas mieux que la XR mais pas beaucoup mieux, dommage car 4cm de moins à la selle cela aurait du se sentir...

Bref, on verra, pas de stock en rouge avant qqs mois donc ça sera pour le début d'année peut etre, je veux pas de leur verte dégueulasse (c'est ce qui a été commandé en priorité, c'est moche!) Une grise en 2e choix, mais pas dispo non plus donc... bah ça sera rouge ou rien.
Pour négocier, ça semble difficile... Aix m'avait fait d'entrée 4% mais l'accueil était nul ... Aubagne rien de gagné...
On verra si on arrive pour commander 2 motos avec un pote, pendant l'hiver, sait on jamais ...

Voilà, j'attends vos avis sur mon ressenti, j'ai essayé d'être précis 
salut Axololt,
Pourquoi l'accueil est un peu froid? ce sont justes des réponses a tes critiques qu'il faut aussi accepter.
 
Tu n'y vas pas de mains mortes non plus quand tu parles de l'esthétique de cette moto sachant qu'ici, il y en a plein qui en possèdent une surtout ceux qui ont une verte dégueulasse  Mon essai du Tracer GT 1f609  
bon moi aussi j'ai une verte et comme toi je ne la trouve pas très sympa comme couleur, j'ai pris celle ci car elle a les jantes noires et les fourreaux dorés qui vont aller avec la peinture perso que je veux faire.
mais comme ça ne tient qu'a moi, car l'esthétique c'est très perso, je dis plutôt "je ne l'aime pas" c'est mieux pour les autres et surtout plus juste car je ne détiens pas et je suppose que toi non plus, la référence du gout.

je ne vais pas parler trop d'esthétique car c'est ton droit le plus absolu de ne pas l'aimer (moi perso si je déteste une moto esthétiquement je ne l'achète pas mais bon chacun son truc).
je vais juste revenir sur les compteurs (ou tu dis que tu exagères j'ai bien noté  Mon essai du Tracer GT 1f609 )
bon les compteurs ne sont pas une dalle d'une XR ou d'une ducat après quand on a dit ça...
tu trouves les compteurs illisibles ? 
ben si comme tu dis dans les années 80 on avait eu des compteurs semblables je crois que tout le monde aurait été content non sérieux?...
 
le compte tour est illisible?
l'indicateur de la vitesse est illisible?
les kms la jauge sont illisibles?
l'heure est illisible alors je veux bien mais une fois que t'as vu qu'elle était en bas à gauche j'ai 3.5 d'astigmatisme et j'ai aucun souci avec... 
ah oui c'est vrai qu'il y a des trucs supers importants comme l'indicateur du shifter qui est petit et quoi encore? ah oui le fuel conso au dessus de la jauge, bon je veux bien c'est vrai qu'on a en permanence besoin de cette info cruciale.

le compteur de droite, qu'est ce qu'il a comme souci ? 4 cadrans personnalisables où sur celui ci si on a un problème de vision faut vite aller chez l'ophtalmo c'est plus prudent.

donc là, c'est pareil, que tu les trouves affreux c'est ton droit sans problème mais dire qu'il sont illisibles ça passe pas trop bien, car pour ma part je n'ai aucun souci de lecture avec ces cadrans et je ne suis pas seul dans ce cas. 

après je te laisse les critiques esthétiques, juste un truc le bocal "pisse" il y a le même sur la R1 et sur une s 1000 rr 

tu as parlé de son moteur en disant ce n'est pas hyper puissant, bon là tu me permettras de sourire un peu et tant pis si on me prend pour un rigolo je passe au dessus de ça et m'en fout total mais cet été j'ai fait avec elle dans sa position très cool plus de 3500 kms de nos si beaux cols de montagnes en Oisans Savoie et Hautes Alpes et crois moi ou pas si tu veux mais j'ai enfumé avec elle un bon nombre de gros trails routiers et de belles sportive haut de gamme dont je ne nommerais pas pour ne pas faire de polémique mais des (160 et 180 cv) ont pu admirer le feu AR de mon tracer et je ne dis pas ça pour me vanter loin de là j'ai juste pu le faire car cette bécane te le permet sans plus.
et je ne parle pas des gens qui regardaient le paysage cela va de soit, je parle juste de tout ceux qui ont bien voulu s'amuser dans le respect d'autrui ça va de pair , on est pas sur un circuit.

tout ça pour dire quoi le moteur en manque un peu, oui ok il aurait 20 bourrins de mieux jusque la j'y vais il en fait 119 il pourrait en faire facilement 140 je suis ok avec ça mais il y a un mais quand on passe 120 cv sur la route et comme disait si bien Hitza Hitz
je ne parle pas d'autoroute  car tout le monde sait avec un brin d'expérience prendre 300 sur une grande ligne droite avec les motos d'aujourd'hui.
donc quand on passe 120 bourrins on s'aperçoit que ceux qui ont 40 cv ou plus pour passer la différence  ça devient très très compliqué et je parle bien sur à pilotage à peu près égal c'est évident si non ça ne veut rien dire.


parlons du trou à 4000/5000 t et tu dis si j'ai bien compris je n'aime pas ouvrir en grand pour rien 


à part un 1300 bi qui as une patate a arracher du bitume dans une plage moyenne entre 3500 et 8000t 


la yam pour un 3 cylindres 900 a un couple qui a été encore amélioré délivré 1500t plus bas  alors oui en effet si tu es en 4 a 4000 t tu vas avoir un léger temps mort mais tu parles a priori si j'ai bien tout pigé de conduite dynamique 
je ne vois pas comment on peut être en mode dynamique rouler dans ce régime là .
pour ma part quand je m'amuse  dans une route de montagne c'est plutôt en 2 ou 3 entre 6500 et 10000 t   si non je ne vois pas pourquoi tu dirais qu'il manque un peu de puissance  et dans ce regime là en mode 1 heureusement qu'il y a l'électronique  si non on serait debout a chaque virage.


donc pour ma part quand on a une certaine légèreté générale tout en ayant repris tout le calage du moteur et la géométrie du cadre, qu'on a  renforcé sa rigidité de façon jour/nuit qu'on se trouve avec un train avant d'une très belle précision, d'un très bon freinage (même si en ce domaine il y a toujours mieux) qu'on a des suspensions sans être un modèle du genre sur la GT sont toutes fois très sérieuses .
je n'ai jamais pompé de l'arrière (mais ça peut venir d'un réglage) et j'ai utilisé le mode suspension 2 pour les cols et 1 quand vraiment c'était du billard et rien n'a jamais bronché.
je pense qu'avec tout ça on a les armes pour se faire bien plaisir et pour en faire suer pas mal qui ont bien plus de cv sous les fesses .


je parle encore une fois sur la route qui vire bien et évidemment pas sur une séance de circuit ni sur une autoroute allemande...


pour parler du bruit décidément on n'a pas vraiment les mêmes sensibilités auditives, j'avais un pot ARROW sur mon ancienne Tracer 2016 et Merci Mr Yam enfin plutôt ses ingés du département musique car je n'ai pas encore vu dans ma vie de motard une moto avec un bruit aussi sympa que ça d'origine.
au sommet du col de Vars cet été un gars avec 1290 KTM attablé pour boire une mousse est venu me voir car il m'a dit je le cite " je croyais que t'avais une ligne tellement ça faisait un beau bruit en t'entendant arrivé"


pour ma part je ne vais pas réécrire ce que j'ai mis dans mon compte rendu de mes vacances avec elle 
je dirais simplement que cette machine 


est une belle réussite sur beaucoup de points notamment:
 
sur le comportement routier et sportif qu'elle propose qui la catapulte à mon avis au dessus de toutes les autres de sa catégorie grâce en grande partie à son moteur de dingue super plein avec une superbe allonge 
si bien sur, on aime la routière sportive avec une position trail
c'est une machine qui se frotte sans souci avec la catégorie du dessus et pas pour faire figuration, pour un peu qu'on veuille bien la solliciter. 


moteur je lui mettrais 9/10


tenue de route et de cap je lui mettrais 8/10


vie à bord pour moi c'est du 7/10 (position, protection, ergonomie, éclairage)


duo et chargement  c'est du 8/10


conso 8/10


entretien  8/10


pour ma part c'est une moto banane qui à une polyvalence de couteau suisse de qualité suisse et pour un prix de 14000 facilement négociable 7 ou 800 euros plus bas donc même si on peut l'avoir pour 13200/13300 pour l'équipement qu'elle a, ben faut juste regarder la concurrence et on va vite s'apercevoir que ça va être très compliqué pour battre 
son rapport "qualité /prix/plaisir".


Comme tu peux le constater nous n'avons pas exactement le même ressenti sur cette moto, encore une fois je ne fais que répondre aux critiques sur cette moto que j'ai la chance d'avoir pour que le sujet vive,  il n' y a rien de froid 
il y a un avis qui est posté on y répond c'est tout, pas plus.


bienvenue si un jour tu possèdes un CP3  



Ce que je n'arrive pas à comprendre si tu me permets,


c'est que tu aimes ce moteur mais sans plus, puisque tu le trouves pas assez puissant et avec un creux à un niveau qui justement t'intéresse
son esthétique te repousse 
son bruit tu le trouves fatigant
ses suspensions (AR) qui pompent
les couleurs tu les trouves à chier mis à part la rouge
et tu la trouves trop haute malgré qu'elle soit basse


si tu as attaqué avec elle tu as dû t'apercevoir que les cale-pieds touchent et qu'il faut retirer les tétines et les mettre en position haute (+15mm de hauteur) 


je me demande bien pourquoi tu veuilles l'acheter car au final tu risque d'être déçu, moi en tous cas il m'en faut bien moins pour éviter d'acheter une moto si je lui trouve autant de défaut


voilà pour mon ressenti sur ton CR sans aucune animosité bien entendu  
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22, Mick29, Yam 13, Mickey087, ptk, Kerikeri91 et MomZo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par Axolotl Dim 5 Sep 2021 - 9:07

Merci ironman c’est complet.
L’esthétique générale ne le déplaît pas, c’est les couleurs qui ne me plaisent pas, la rouge j’aime bien mais rien avant février…
Effectivement, je me passerai de l’acheter dans une autre couleur car les autres détails sont moins « bloquants ».

Le creu difficile à expliquer, c’est pas creu creu, mais on s’en qu’il réponds bien vers 7000 alors qu’à 4500 ou 5000 il manque un petit quelque chose.
En conduite dynamique bien sûr qu’on reste en haut et je l’ai dit, le 3e rapport me semble idéalement étagé à presque toutes les situations et ça j’ai aimé.

La puissance est un poil juste a mon goût, il n’y a pas d’arrachages de bras comme sur les autres, mais oui au moins c’est une puissance exploitable pour nos usages, les autres ont juste une réserve derrière. C’est une habitude à prendre, sur mon 1000 bm je roulais beaucoup au couple bas et mi régime qui était bien rempli en euro4, et moins dans le haut trop puissant où même sur circuit c’était dur à tenir.

Reste les compteurs, c’est vraiment écrit minuscule, je n’ai pas de problème de vision et peut être qu’avec l’habitude quand on sait ce qu’on veux lire on s’y fait, mais j’aime pas du tout. La tablette bm est un exemple de lisibilité et sans hésitation la meilleure de toutes.

C’est critique oui, mais il faut bien reconnaître que ce n’est pas parfait, en toute objectivité comparé au marché.
Et j’ai pas l’impression que négocier 700 balles dessus soit si facile chez nous où on peut rouler toute l’année.

Pour moi il n’y a pas d’autres trails sportifs dérivés d’un roadster qui me convienne, 1000XR pas convzincu ou 1260 multistrada plus au catalogue… les autres petites cylindrées ne tiennent pas la comparaison, et oui je compare au segment supérieur.
Le 900XR est complètement anémique…
avatar
Axolotl
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 101
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : Aix/Marseille

Kerikeri91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par Axolotl Dim 5 Sep 2021 - 9:23

Chez bm aussi ils ont le bocal de pisse, c’est encore plus choquant vu le prix.
Chez ducati et triumph c’est un bocal un peu moins moche dans un plastique de meilleure apparence.

J’aime beaucoup triumph par exemple, j’ai eu la 765rs et la nouvelle mouture est encore meilleure que celle que j’ai eu en 2017, je suis déçu qu’ils n’en sortent pas une déclinaison trail sport, je déteste les Tiger actuelles.
avatar
Axolotl
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 101
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : Aix/Marseille

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par Axolotl Dim 5 Sep 2021 - 9:28

Ah oui, les commodos…. Ça aussi ça va pas… mais peut être lié au fait que les écrans ne sont pas adaptés à avoir des sous menus dynamiques…
Poignées chauffantes?
avatar
Axolotl
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 101
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : Aix/Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par iron man Dim 5 Sep 2021 - 10:03

Mais de rien Axolotl 
On est sur un forum pour donner notre avis le plus réaliste soit il pour que le sujet vive et qu'il soit constructif.

Je comprends beaucoup mieux ta réponse 

Parfait non bien sûr mais qu'elle moto l'est ? 
Je comprends mieux ton histoire de creux si tu descends d'un gros bi .
Mais le 3 cylindre c'est le meilleur des deux mondes entre le bi et le 4 il prend un peu des deux .
Moins patate que le bi en bas mais plus plein qu'un 4 
Sans bien entendu prendre tout sinon il n'y aurait que des 3 cylindres.
Faut faire son choix en se rapprochant le plus de ce que tu aime le plus et en descendant d'un gros bi je ne pense pas qu'un 4 cylindres te conviendra mais ça c'est juste une hypothèse.

La critique ne me gène pas car ta réponse je la trouve beaucoup plus explicite et logique que ton premier post 
Pense aussi que si tu vas chez BM ou ducat il va falloir doubler la mise ça compte aussi dans le choix d'une moto.

Pour la 900xr entièrement d'accord puis quel intérêt d'aller voir la marque a l'hélice si on a sous le cul un moteur aux yeux bridés de surcroît même pas venu du pays du soleil levant.

Pour la négo va voir chez Audemar Toulon 
Prends le temps de discuter avec lui essaie de le convaincre que tu ne sera pas un client uniquement jusqu'à la révision des 1000 négocié quelques options il ont un excellent mécano l'équipe est très sérieuse et super accueillante et tu verras que tes 700 balles tu vas les avoir.

Après moi ça m'a pris un peu de temps en discussions et à me faire connaître j'ai tenu mes promesses eux tiennent les leurs et ça me va très bien.

Après je ne regarde pas toujours à 20€ près c'est tout simplement un échange commercial .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Yam 13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par iron man Dim 5 Sep 2021 - 10:10

Les poignées chauffantes sont de série sur la GT réglable en 10 positions 
Après je te l'accorde l'ergonomie des Comodos n'est pas un modèle du genre mais du mieux depuis l'ancienne tracer que j'avais .
Après on s'y fait ce n'est pas rédhibitoire
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par Axolotl Dim 5 Sep 2021 - 10:18

Bien d’accord, Aix proposait qqchose directement, mais l’accueil d’une froideur incroyable ne donne pas envie d’y aller!
Ok pour les poignées chauffantes bon point alors, j’ai eu le doute.
J’irai faire un tour à Toulon, je vais y passer pour essayer la 1200rs quand même, mais c’est un roadster je n’en ai plus vraiment envie…

C’est vraiment délicat, le budget n’est pas vraiment un problème, mais je ne veux pas non plus payer cher pour rien. Il faut que ça me plaise! Mais mis tout bout à bout, le compromis me fait revenir à chaque fois sur la tracer.

Esthétiquement, sans hésiter la triumph, mono bras magnifique, finition exemplaire…. Mais roadster fatiguant etc je commence à passer l’âge de ces conneries lol
La Turismo Véloce me fait de l’œil aussi, mais pour avoir déjà eu une brutale 800, j’ai un à priori catastrophique sur la fiabilité et ça me rebute… et je ne sais pas ce que va donner le 800 en euro5 aussi, risque d’être déçu encore par rapport à celle que j’ai eu…
Le v4 chez ducati ne me plaît pas, il n’y a plus de mono bras, plus de cadre treillis, gros bof…
Le 1260 plus vendu, cher en occasion, impossible à entretenir en dehors du réseau et virer les témoins … (je fais généralement tout moi meme ou chez le collègue du coin qui bosse mieux que n’importe quel garage)
Le 1000XR? A moins de le faire rabaisser, on ne gommera toujours pas son creu à mi régime (encore pire que le tracer), quel dommage d’avoir castré ce super moteur…

J’ignore les autres japonaises…
avatar
Axolotl
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 101
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : Aix/Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par Taz 66 Dim 5 Sep 2021 - 10:38

Bonjour Axoloti.

Tu vas trouver (et pas que toi) ma question bête. Mais est-ce que tu as essayé la Kawasaki 900 RS ?
Si ce n'est pas le cas, vas-y, essaie là et tu verras comme tu seras (très) surpris par les très nombreuses qualités de cette moto.

J'ai eu l'occasion de l'essayer par 2 fois, dont un essai hier ap.midi Résultat : Mon essai du Tracer GT 70930149

Elle envoie grave du bois quand tu essore la poignée. Au dessus de 5000 elle pousse fort et elle devient très rageuse dès 6500. Une vraie Kawa donc ! 
Une tenue de route proche de la perfection avec un petit bémol à cause de ses pneus d'origine, cependant un ton au dessus des merdes de D 222 qui équipaient la Tracer jusqu'en 2020.

C'est un roadster et comme souvent dans cette catégorie, elle est assez basse pour plaire à chacun. Sa finition est excellente avec une très belle peinture (ça, j'ai vu que toutes les couleurs ne te plaisaient pas  Wink). 

Electroniquement, elle possède tout ce qu'il faut et les compteurs sont superbes, à l'ancienne.
Je te rassure, je n'ai pas accroché non plus sur le tdb de la T9, mais il en faut pour tous les goûts.

Je n'avais pas trop accroché au début sur l'esthétique de la Tracer 900, mais dès les premiers tours de roues, j'ai eu la banane sous la visière grâce à ce moteur de dingue qui pousse comment dire ?.... ben, comme le dit une certaine pub gonflante pour le régime : "comme j'aime" WinkV  

Et maintenant que j'en ai une de Tracer, je la trouve jolie, bien plus que la T9 dont la plastique ne m'emballe pas des masses mais qui est une super moto, ainsi que, comme dit plus haut, un "couteau Suisse" qui en offre autant sinon plus qu'une brêle Italienne ou Allemande vendue 2 fois son prix ! Mon essai du Tracer GT 2459483764
Pour en revenir donc à la T9, attends l'arrivée dans ta concession (ou une autre un petit peu plus loin, les balades sont toujours agréables) du modèle rouge.
Voire même si tu n'es pas trop pressé, attends l'arrivée des modèles 2022, et peut-être la proposition de nouvelles couleurs.

Je te rejoins sur 2 points

Cette Yamaha est assez haute, mais ce n'est pas sa faute, mais plutôt celle de nos mamans qui nous ont faits un peu courts sur pattes. pas ma faute Tout le monde ne possède pas les longues guibolles de sauterelles de certains ici qui frôlent le décamètre...mais aussi le quintal !  Laughing
Mais pour ça, une petite paire de biellettes de rabaissement de chez "Cosmo" à 30 balles et c'est plus un problème.

Et sur le guidon, ces 2 horribles colliers rilsan qui frôlent le foutage de gueule sur une moto qui offre tant d'autres qualités.

Amical bon week-end à toi.

Mon essai du Tracer GT Gazzzz41 (Oui oui, c'est une Kawa !)

Mon essai du Tracer GT Taz-5436

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8283
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par Taz 66 Dim 5 Sep 2021 - 10:52

J'hésitais entre une VFR 800 / Une Kawasaki 900 RS / Une Tracer 900 GT.

Autre point commun avec toi dans cette affaire de choix : L'accueil glacial chez Honda (alors que je possédais à ce moment là une CB 1300), Un accueil pourri chez Kawasaki dont on dit par ici qu'il vaut mieux aller ailleurs, c'est mieux !

Je ne m'étendrais pas sur les propositions honteuses de reprise des 2 pré-cités Shocked

Et un accueil "aux petits oignons" chez Yamaha, avec une (très) très bonne reprises de mon CB 1300 revendu 15 jours après.

Du coup, hop ! En Tracer qu'il roule le Taz !

Tiens au fait....je plie les gaules et je vais m'en envoyer une belle de balade dans les montagnes du coin Mon essai du Tracer GT Vroum-51....à plus les copains! Razz

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8283
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par iron man Dim 5 Sep 2021 - 12:19

Le turismo véloce et la mv la tu tapes dans le design italien et pour ma part les designers Italiens sont les meilleurs du monde donc pour faire plus joli ça va être très compliqué après à l'agréable il faut allié aussi l'utile si on roule tous les jours à moto.

Pour ces deux beautés là le problème est évidemment l'utile car les concessions, la fiabilité et le SAV est loin d'être le modèle du genre.
Après en deuxième moto si les moyens sont là pour se faire plaisir uniquement quelques milliers de kms la je dis 
Oui oui oui .
Mais ce n'est généralement pas la possibilité de tout le monde.

Après la Triumph est très belle aussi mais elle ne t'apportera pas la polyvalence du tracer et sera bien plus onéreuse à l'entretien mais si tu ne vas pas dans le réseau tu t'en fout.

Par contre comme je t'ai dit plus haut si tu ne vas pas la faire  entretenir chez le concess ça sera dur d'avoir 700 balles de ristourne après ça c'est toi qui voit si tu as un mécano de confiance je comprends.

Il ne reste plus qu'à faire ton choix
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par Axolotl Dim 5 Sep 2021 - 13:37

Utilisation purement loisir et balade pour ma part, les valises seront sympa pour emmener le drône et partir voler dans l'arrière pays et les montagnes.

Kawa bof, c'est une marque que je n'aime pas vraiment...

MV sublime et technologique, mais cette crainte de la fiabilité... avant j'allais à cuers dans le Var, aujourd'hui ils sont à côté à aubagne ... à voir
avatar
Axolotl
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 101
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : Aix/Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par luc jedi Dim 5 Sep 2021 - 15:52

Hello, qq a t’il change une 900gt (2020) pour une 9gt ?
merci
luc jedi
luc jedi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 152
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : Saint priest

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par Yam 13 Mer 15 Sep 2021 - 17:37

iron man a écrit:
Axolotl a écrit:Hello à tous, j'étais passé par ici en début d'été et faute de pouvoir essayer je n'avais du coup pas passé commande... la hauteur de selle étant le frein principal sur les trails pour moi
Sujet peut être à déplacer ou à regrouper je ne sais pas, les modos aviseront si besoin.

J'avais été vite fait la voir à Aix en statique quand elles étaient arrivé, j'ai été assez déçu. Je l'ai trouvé très haute (810mm vraiment?), peut être la largeur qui fait qu'on touche pas bien par terre (je touchais mieux sur d'autres moto à 825 ou 840mm...)
J'ai trouvé la finition franchement dégueulasse, les passes câbles sur le guidon, le fouillis ou le vide autour du moteur ... les compteurs affreux ... bref en statique, j'ai été un peu dégouté, moi qui pensait avoir trouvé un super compromis ...

Du coup, sur cette déception, j'étais reparti sur les Multistrada Grand Tour en occasion, mais il y en a peu, et incroyablement chères (admettons, c'est une catégorie au dessus certes, mais quand même trop cher)

La raison fait que je m'y interesse de nouveau, et maintenant qu'elles sont dispo à l'essai, hé bien petit essai du jour, finalement agréablement surpris.
Elle me plait bien, pour un tarif raisonnable on a une machine neuve relativement bien équipée.

Il reste définitivement toute la partie finition que je n'aime pas, le bocal de pisse pour les freins, je bloque sur les rilsans passe câble sur le guidon, les compteurs démodés des années 80 ... (j'exagère mais c'est quand même dégueulasse comparé à ce qui se fait chez bm ou ducati ... ou autres)

C'est pas hyper puissant mais suffisant pour bien s'amuser, le 3e rapport est idéalement étagé pour bien s'amuser alors qu'habituellement on reste en 2, du coup c'est bien efficace. Limite je la trouve moins creuse que le 1000 XR chez BM ... moins puissante mais pas dérangeant. Une petite préférence toujours pour l'ancien 1260 ducati, cependant il est euro4 et ce que je reproche à la bm et la tracer, ce "creu", doit y etre lié ...
Essayé vite fait les modes, le 1 est celui qui me semble le moins creu et la réponse à la poignée est plus franc, c'est celui que je préfère même pour rouler cool, j'aime pas devoir ouvrir en grand pour rien. vers 4000-5000 c'est pas super franc quand même c'est dommage car ça semble être un régime utile de cruising, elle marche bien à partir de 7000 mais la puissance est assez lissée et on se fait surprendre par le rupteur quand je pensais qu'elle allait envoyer un dernier petit coup de peps! hé non, bah ya rien de plus en haut... bon, ça va, mais un poil plus aurait pas été de refus. 

Truc con, mais je la trouve bruyante, et pas un bruit super ronron agréable, limite dérangeant. Je préfère un ducati qui tape (plus fort) ou la BM qui ronronne bien rauque.

Bonne maniabilité, elle s'inscrit bien et facilement, bonne sensation de stabilité et précision du train avant, léger. La suspension avant est bonne, l'arrière un peu mou à mon gout et à tendance à pomper sur des virages sérrés un peu appuyés. 
Elle était réglé en dur apparemment mais je n'ai pas compris les réglages sur ce mini ecran illisible, je ne sais pas si on peut la durcir un peu ?
C'est haut je ne peux pas toucher 2 pieds au sol, tout juste 2 pointes, mais ça se gère plutôt bien, acceptatable disons. 
C'est en tout cas mieux que la XR mais pas beaucoup mieux, dommage car 4cm de moins à la selle cela aurait du se sentir...

Bref, on verra, pas de stock en rouge avant qqs mois donc ça sera pour le début d'année peut etre, je veux pas de leur verte dégueulasse (c'est ce qui a été commandé en priorité, c'est moche!) Une grise en 2e choix, mais pas dispo non plus donc... bah ça sera rouge ou rien.
Pour négocier, ça semble difficile... Aix m'avait fait d'entrée 4% mais l'accueil était nul ... Aubagne rien de gagné...
On verra si on arrive pour commander 2 motos avec un pote, pendant l'hiver, sait on jamais ...

Voilà, j'attends vos avis sur mon ressenti, j'ai essayé d'être précis 
salut Axololt,
Pourquoi l'accueil est un peu froid? ce sont justes des réponses a tes critiques qu'il faut aussi accepter.
 
Tu n'y vas pas de mains mortes non plus quand tu parles de l'esthétique de cette moto sachant qu'ici, il y en a plein qui en possèdent une surtout ceux qui ont une verte dégueulasse  Mon essai du Tracer GT 1f609  
bon moi aussi j'ai une verte et comme toi je ne la trouve pas très sympa comme couleur, j'ai pris celle ci car elle a les jantes noires et les fourreaux dorés qui vont aller avec la peinture perso que je veux faire.
mais comme ça ne tient qu'a moi, car l'esthétique c'est très perso, je dis plutôt "je ne l'aime pas" c'est mieux pour les autres et surtout plus juste car je ne détiens pas et je suppose que toi non plus, la référence du gout.

je ne vais pas parler trop d'esthétique car c'est ton droit le plus absolu de ne pas l'aimer (moi perso si je déteste une moto esthétiquement je ne l'achète pas mais bon chacun son truc).
je vais juste revenir sur les compteurs (ou tu dis que tu exagères j'ai bien noté  Mon essai du Tracer GT 1f609 )
bon les compteurs ne sont pas une dalle d'une XR ou d'une ducat après quand on a dit ça...
tu trouves les compteurs illisibles ? 
ben si comme tu dis dans les années 80 on avait eu des compteurs semblables je crois que tout le monde aurait été content non sérieux?...
 
le compte tour est illisible?
l'indicateur de la vitesse est illisible?
les kms la jauge sont illisibles?
l'heure est illisible alors je veux bien mais une fois que t'as vu qu'elle était en bas à gauche j'ai 3.5 d'astigmatisme et j'ai aucun souci avec... 
ah oui c'est vrai qu'il y a des trucs supers importants comme l'indicateur du shifter qui est petit et quoi encore? ah oui le fuel conso au dessus de la jauge, bon je veux bien c'est vrai qu'on a en permanence besoin de cette info cruciale.

le compteur de droite, qu'est ce qu'il a comme souci ? 4 cadrans personnalisables où sur celui ci si on a un problème de vision faut vite aller chez l'ophtalmo c'est plus prudent.

donc là, c'est pareil, que tu les trouves affreux c'est ton droit sans problème mais dire qu'il sont illisibles ça passe pas trop bien, car pour ma part je n'ai aucun souci de lecture avec ces cadrans et je ne suis pas seul dans ce cas. 

après je te laisse les critiques esthétiques, juste un truc le bocal "pisse" il y a le même sur la R1 et sur une s 1000 rr 

tu as parlé de son moteur en disant ce n'est pas hyper puissant, bon là tu me permettras de sourire un peu et tant pis si on me prend pour un rigolo je passe au dessus de ça et m'en fout total mais cet été j'ai fait avec elle dans sa position très cool plus de 3500 kms de nos si beaux cols de montagnes en Oisans Savoie et Hautes Alpes et crois moi ou pas si tu veux mais j'ai enfumé avec elle un bon nombre de gros trails routiers et de belles sportive haut de gamme dont je ne nommerais pas pour ne pas faire de polémique mais des (160 et 180 cv) ont pu admirer le feu AR de mon tracer et je ne dis pas ça pour me vanter loin de là j'ai juste pu le faire car cette bécane te le permet sans plus.
et je ne parle pas des gens qui regardaient le paysage cela va de soit, je parle juste de tout ceux qui ont bien voulu s'amuser dans le respect d'autrui ça va de pair , on est pas sur un circuit.

tout ça pour dire quoi le moteur en manque un peu, oui ok il aurait 20 bourrins de mieux jusque la j'y vais il en fait 119 il pourrait en faire facilement 140 je suis ok avec ça mais il y a un mais quand on passe 120 cv sur la route et comme disait si bien Hitza Hitz
je ne parle pas d'autoroute  car tout le monde sait avec un brin d'expérience prendre 300 sur une grande ligne droite avec les motos d'aujourd'hui.
donc quand on passe 120 bourrins on s'aperçoit que ceux qui ont 40 cv ou plus pour passer la différence  ça devient très très compliqué et je parle bien sur à pilotage à peu près égal c'est évident si non ça ne veut rien dire.


parlons du trou à 4000/5000 t et tu dis si j'ai bien compris je n'aime pas ouvrir en grand pour rien 


à part un 1300 bi qui as une patate a arracher du bitume dans une plage moyenne entre 3500 et 8000t 


la yam pour un 3 cylindres 900 a un couple qui a été encore amélioré délivré 1500t plus bas  alors oui en effet si tu es en 4 a 4000 t tu vas avoir un léger temps mort mais tu parles a priori si j'ai bien tout pigé de conduite dynamique 
je ne vois pas comment on peut être en mode dynamique rouler dans ce régime là .
pour ma part quand je m'amuse  dans une route de montagne c'est plutôt en 2 ou 3 entre 6500 et 10000 t   si non je ne vois pas pourquoi tu dirais qu'il manque un peu de puissance  et dans ce regime là en mode 1 heureusement qu'il y a l'électronique  si non on serait debout a chaque virage.


donc pour ma part quand on a une certaine légèreté générale tout en ayant repris tout le calage du moteur et la géométrie du cadre, qu'on a  renforcé sa rigidité de façon jour/nuit qu'on se trouve avec un train avant d'une très belle précision, d'un très bon freinage (même si en ce domaine il y a toujours mieux) qu'on a des suspensions sans être un modèle du genre sur la GT sont toutes fois très sérieuses .
je n'ai jamais pompé de l'arrière (mais ça peut venir d'un réglage) et j'ai utilisé le mode suspension 2 pour les cols et 1 quand vraiment c'était du billard et rien n'a jamais bronché.
je pense qu'avec tout ça on a les armes pour se faire bien plaisir et pour en faire suer pas mal qui ont bien plus de cv sous les fesses .


je parle encore une fois sur la route qui vire bien et évidemment pas sur une séance de circuit ni sur une autoroute allemande...


pour parler du bruit décidément on n'a pas vraiment les mêmes sensibilités auditives, j'avais un pot ARROW sur mon ancienne Tracer 2016 et Merci Mr Yam enfin plutôt ses ingés du département musique car je n'ai pas encore vu dans ma vie de motard une moto avec un bruit aussi sympa que ça d'origine.
au sommet du col de Vars cet été un gars avec 1290 KTM attablé pour boire une mousse est venu me voir car il m'a dit je le cite " je croyais que t'avais une ligne tellement ça faisait un beau bruit en t'entendant arrivé"


pour ma part je ne vais pas réécrire ce que j'ai mis dans mon compte rendu de mes vacances avec elle 
je dirais simplement que cette machine 


est une belle réussite sur beaucoup de points notamment:
 
sur le comportement routier et sportif qu'elle propose qui la catapulte à mon avis au dessus de toutes les autres de sa catégorie grâce en grande partie à son moteur de dingue super plein avec une superbe allonge 
si bien sur, on aime la routière sportive avec une position trail
c'est une machine qui se frotte sans souci avec la catégorie du dessus et pas pour faire figuration, pour un peu qu'on veuille bien la solliciter. 


moteur je lui mettrais 9/10


tenue de route et de cap je lui mettrais 8/10


vie à bord pour moi c'est du 7/10 (position, protection, ergonomie, éclairage)


duo et chargement  c'est du 8/10


conso 8/10


entretien  8/10


pour ma part c'est une moto banane qui à une polyvalence de couteau suisse de qualité suisse et pour un prix de 14000 facilement négociable 7 ou 800 euros plus bas donc même si on peut l'avoir pour 13200/13300 pour l'équipement qu'elle a, ben faut juste regarder la concurrence et on va vite s'apercevoir que ça va être très compliqué pour battre 
son rapport "qualité /prix/plaisir".


Comme tu peux le constater nous n'avons pas exactement le même ressenti sur cette moto, encore une fois je ne fais que répondre aux critiques sur cette moto que j'ai la chance d'avoir pour que le sujet vive,  il n' y a rien de froid 
il y a un avis qui est posté on y répond c'est tout, pas plus.


bienvenue si un jour tu possèdes un CP3  



Ce que je n'arrive pas à comprendre si tu me permets,


c'est que tu aimes ce moteur mais sans plus, puisque tu le trouves pas assez puissant et avec un creux à un niveau qui justement t'intéresse
son esthétique te repousse 
son bruit tu le trouves fatigant
ses suspensions (AR) qui pompent
les couleurs tu les trouves à chier mis à part la rouge
et tu la trouves trop haute malgré qu'elle soit basse


si tu as attaqué avec elle tu as dû t'apercevoir que les cale-pieds touchent et qu'il faut retirer les tétines et les mettre en position haute (+15mm de hauteur) 


je me demande bien pourquoi tu veuilles l'acheter car au final tu risque d'être déçu, moi en tous cas il m'en faut bien moins pour éviter d'acheter une moto si je lui trouve autant de défaut


voilà pour mon ressenti sur ton CR sans aucune animosité bien entendu  
Ben je ne changerai pas meme une virgule a ton post !! Je te rejoins en tout point !!  Mon essai du Tracer GT 1719152086
Yam 13
Yam 13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 154
Date d'inscription : 15/10/2016
Localisation : Marseille

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par Yam 13 Mer 15 Sep 2021 - 17:48

Axolotl a écrit:Bien d’accord, Aix proposait qqchose directement, mais l’accueil d’une froideur incroyable ne donne pas envie d’y aller!
Ok pour les poignées chauffantes bon point alors, j’ai eu le doute.
J’irai faire un tour à Toulon, je vais y passer pour essayer la 1200rs quand même, mais c’est un roadster je n’en ai plus vraiment envie…

C’est vraiment délicat, le budget n’est pas vraiment un problème, mais je ne veux pas non plus payer cher pour rien. Il faut que ça me plaise! Mais mis tout bout à bout, le compromis me fait revenir à chaque fois sur la tracer.

Esthétiquement, sans hésiter la triumph, mono bras magnifique, finition exemplaire…. Mais roadster fatiguant etc je commence à passer l’âge de ces conneries lol
La Turismo Véloce me fait de l’œil aussi, mais pour avoir déjà eu une brutale 800, j’ai un à priori catastrophique sur la fiabilité et ça me rebute… et je ne sais pas ce que va donner le 800 en euro5 aussi, risque d’être déçu encore par rapport à celle que j’ai eu…
Le v4 chez ducati ne me plaît pas, il n’y a plus de mono bras, plus de cadre treillis, gros bof…
Le 1260 plus vendu, cher en occasion, impossible à entretenir en dehors du réseau et virer les témoins … (je fais généralement tout moi meme ou chez le collègue du coin qui bosse mieux que n’importe quel garage)
Le 1000XR? A moins de le faire rabaisser, on ne gommera toujours pas son creu à mi régime (encore pire que le tracer), quel dommage d’avoir castré ce super moteur…

J’ignore les autres japonaises…
Pour l'accueil d'Aix , je peux comprendre , j'ai connu le temps ou le patron actuel était vendeur et l'accueil était pas du tout le meme ! Beaucoup plus chaleureux , sympa et arrangeant !! Apres l'actuel n'est pas un mauvais gars , mais je reconnais qu'il parait assez froid , moi je reste attaché a cette concession en partie pour le patron qui a tjrs était au top avec moi , meme si je regrette qu'il ne soit plus mon vendeur !!
Yam 13
Yam 13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 154
Date d'inscription : 15/10/2016
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par Yam 13 Mer 15 Sep 2021 - 18:02

luc jedi a écrit:Hello, qq a t’il change une 900gt (2020) pour une 9gt ?
merci
Oui moi !!
Yam 13
Yam 13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 154
Date d'inscription : 15/10/2016
Localisation : Marseille

luc jedi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par luc jedi Mer 15 Sep 2021 - 18:53

Super tu vas pouvoir me donner ton avis sur la pertinence de changer pour la 9gt.
luc jedi
luc jedi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 152
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : Saint priest

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par Yam 13 Mer 15 Sep 2021 - 21:18

luc jedi a écrit:Super tu vas pouvoir me donner ton avis sur la pertinence de changer pour la 9gt.
Ben en fait c'est pas compliqué , la Tracer 900 GT est une super moto une fois les suspensions bien réglé car c'est pour moi le gros soucis des Tracer !! Et la nouvelle T9 GT est tout simplement mieux en tout point car ils ont gommé quasiment tous ses défauts ! Les suspensions électroniques sont top , sans compter tout ce qui a été rajouté , anti wheeling , abs virage , shifter up and down etc etc ! Le moteur gagne en cv et en couple , le son est parfait ( pas besoin de ligne crois moi ) elle est plus légère , plus basse mais bon on le remarque pas car la selle est plus large pour plus de confort et du coup on ne voit aucune dif de hauteur avec l'ancien modèle ! Essaye la et tu vas vite comprendre !!
Yam 13
Yam 13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 154
Date d'inscription : 15/10/2016
Localisation : Marseille

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par luc jedi Mer 15 Sep 2021 - 21:30

Merci je vais l’essayer. Tu as fait reprendre ta moto ? Comment s’est déroulé la négociation ?
luc jedi
luc jedi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 152
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : Saint priest

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par Yam 13 Mer 15 Sep 2021 - 22:11

luc jedi a écrit:Merci je vais l’essayer. Tu as fait reprendre ta moto ? Comment s’est déroulé la négociation ?
Oui une reprise !! 8000€ 17000km !! Pas de remise sur la neuve mais démontage de tout les accessoires de la 900 pour remontage sur la T9 plus tout les nouveaux accessoires monté eux aussi gratuitement !! C'est pas fou mais bon j'ai pas cherché a gratter non plus !! Tu dois pouvoir faire mieux , je suis pas doué dans ce domaine !
Yam 13
Yam 13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 154
Date d'inscription : 15/10/2016
Localisation : Marseille

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par luc jedi Mer 15 Sep 2021 - 22:25

Ok merci pour les infos 👍
luc jedi
luc jedi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 152
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : Saint priest

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par Axolotl Sam 18 Déc 2021 - 22:38

Toujours à la recherche de ma prochaine moto, j'ai testé de nouveau ce jour la XR et ça ne me convient pas.
Multistrada, c'est trop cher, et Ducati Marseille ne me rappelle jamais ça donne pas envie d'aller claquer 24k chez eux.
Bref... on en revient toujours à la Tracer... Même s'il y a plusieurs points qui ne me plait pas dessus, elle est 2x moins chère ... et sur les autres aussi il y a toujours qqchose qui ne me plait pas.

Si seulement ils avaient mis le compteur de la MT10 dessus cela aurait fait un gros point noir en moins ... à mon avis ils le feront l'année prochaine, c'est pas possible qu'ils laissent ces 2 ecrans des années 90 ...
Je sais que c'est très con de faire une fixation là dessus, mais quand on roule on ne voit que ça. Mais je comprends qu'avec l'habitude on n'y prêtera certainement plus attention.

Je vais refaire le tour des quelques garages de la région pour connaitre les dispos sinon je prendrai une occasion récente, il commence à y en avoir plusieurs sur leboncoin et finalement, elles partent pas si vite que ça. Enfin beaucoup se touchent et les vendent au prix du neuf, faut pas déconner! (il y en a peut être ici... je n'ai pas regardé)
avatar
Axolotl
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 101
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : Aix/Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par iron man Sam 18 Déc 2021 - 23:25

Salut Axolotl,
Je peux comprendre que tu n'aimes pas les compteurs mais tout de même pour ma part si en 90 on avait eu du TFT couleur tout le monde aurait été ravis mais bon...

La forme ok elle ne te plaît pas et ça pas de souci c'est chacun c'est goûts mais franchement si je peux te donner mon avis quand je conduis Ma meule que ce soit une dalle hyper sophistiqué d'une BM ou les compteurs de la tracer c'est pas ça qui va me faire monté l'adrénaline car quand t'es en plein kif de conduite t'as pas les yeux rivés sur ton compteur .

Et franchement je ne vois vraiment pas ce qu'on peut trouver d' exécrable dans ces compteurs .

Ils te donnent toutes les infos essentielles bien lisibles il n'y a vraiment que l'heure qui est dans son coin et un peu petit mais bon pour ma part ce ne sont pas deux compteurs qui vont changer le choix d'une bécane .

Puis faut surtout pas oublier un truc tu as tous ces équipements pour 14000€ pour arriver à trouver ce rapport chez la concurrence je crois qu'on peut déjà commencer à courir et on ne va pas s'arrêter de si tôt comme forest Gump  Laughing
Ce n'est que mon avis bien entendu... WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ferd83 et ptk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par Axolotl Sam 18 Déc 2021 - 23:34

Je comprends tout à fait qu'on s'habitue très certainement à l'info principale dont on a besoin, un compte tour et la vitesse, ainsi que le rapport engagé.
Le reste est clairement accessoire et meme si l'ecran BM en jette, j'avoue que bon, le reste on s'en fou un peu.

Mais sur la Tracer en dehors de ces valeurs, c'est tellement petit que je n'arrive pas à lire ... j'ai pourtant à peine plus de 40 ans et pas de lunette Very Happy
Et l'écran de droite, c'est ultra cheap quand même les indications ... et le menu à gauche ça fait minitel quoi ...

Enfin bon, j'avais aimé le moteur et l'étagement des rapports de la Tracer, et sa puissance accessible en font une moto où on peut s'amuser sans se faire peur, tout en restant efficace grace au poids limité.
Et oui, pour le prix, c'est clairement imbattable niveau compromis. Comme je le dis, même sur des motos doublement plus cher il y a d'autres points qui ne me plaisent pas alors ...

Je suis très critique, mais vers toutes les motos pas que la tracer Wink
avatar
Axolotl
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 101
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : Aix/Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par iron man Dim 19 Déc 2021 - 0:03

Non mais il n'y a aucun souci la critique est normale elle fait avancer le débat
Je voulais juste te donner mon avis à propos du choix par rapport aux compteurs elle a tellement d'autres qualités
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum